Depuis juste au-dessus
Arrivé au rez-de-chaussé, Adam fut accueilli par Orio, exceptionnellement seul sans la cuisine... Celui-ci vérifiait l'état des fournitures, travail habituellement réservé à Harold, l'humain muet.
Le bratien releva la tête en entendant l'hiniön pénétrer dans la pièce:
" Toujours vivant alors? Dans ce cas je suppose que tu es bon pour rejoindre le reste du groupe... Suis-moi."La cuisine était en elle-même assez classique: Une grande table centrale de travail pour la découpe et la préparation des ingrédients, deux chaudrons sous lesquelles des braises encore vives indiquaient un feu récent, un four à bois en terre cuite et ardoise... Le reste des murs de la pièce étant longés par de grandes jarres aux sols et d'autres plus petites au-dessus d'elles, posées sur des étagères... Sans oublier la viande crue et séchée qui pendait du plafond.
Entre les feux de la cuisine et l'immense cheminée du salon, le rez-de-chaussé était souvent plus étouffant que chaleureux durant la journée... Mais la chaleur montant, les étages jouissaient constamment d'une température très agréable, et ce quelque soit le temps extérieur. Y compris la nuit.
Mais la cuisine, le salon et l'entrée ne constituaient pas l'intégralité du niveau: Le salon possédait un passage donnant sur une réserve d'armes et de meubles divers, alors que la cuisine possédait une petite porte en bois permettant d'accéder à la réserve de denrées non-périssables et d'eau potable.
C'est vers cette dernière qu'Orio dirigea Adam.
Pénétrant dans la réserve remplie de barriques à la suite du majordome, l'hiniön ne comprenait pas vraiment l'ordre d'Orio: Avait-il besoin de transporter une des bariques?
" Fermes la porte derrière toi."S’exécutant, l'elfe blanc plongea ainsi la pièce dans l'obscurité la plus totale durant quelques secondes... Avant qu'une flamme n'apparaisse: Orio avait une bougie en main et commençait à s'agenouiller dans un coin de la réserve. Sa main trouva un anneau de fer fixé au sol et, tirant dessus, découvrit une trappe dissimulée!
" Un passage secret?"Des brouhahas se firent très vite entendre une fois la trappe ouverte: plusieurs voix incompréhensibles... Il y'avait du monde là-dessous!
Le bratien se releva et fit signe à Adam de descendre. La lumière de la bougie créait un jeu d'ombres et lumières particulièrement marquant, mettant en valeur la nature prédatrice du demi-loup et donnant à ses yeux une luminosité inquiétante, typique chez ceux de sa race.
" Allez vas-y, j'ai du travail qui m'attend." Son ton était froid... Bien plus que d'habitude. Orio était un homme usuellement poli et contenu, mais pas forcément cassant ou distant: Lui en voulait-il pour quelque chose?
Adam se pencha sur l'ouverture et vit une échelle descendre à pic dans les ténèbres... Avant de ré-apparaître une dizaine de mètres plus bas, éclairée par une faible lumière.
Descendant prudemment dans le terrier du lapin noir, l'elfe blanc releva la tête en entendant la trappe se refermer lourdement au-dessus de lui. L'échelle était en airain sombre et son contact tiède et agréable, contrairement à ce que l'on pouvait attendre d'un tel objet.
Arrivé au bas de celle-ci, il posa pied à terre sur un sol de terre poudreuse et sèche... De toutes évidences cet endroit était chauffé en permanence.
Face à l'échelle, il se retourna afin d'observer où il était arrivé, mais se retrouva nez-à-nez avec la pointe d'une lame d'épée!
( Par Phaïtos!)A l'autre bout de la lame se trouvait la main ferme d'un homme shaakt qu'Adam ne s'attendait pas à revoir à cet instant précis: Ygdriel, l'oncle de Mirièl.
Celui-ci se tenait droit comme un "i", le visage aussi souriant qu'une porte de prison.
" Mais que voilà... L'incapable qui est la cause de cette perte de temps... Si ça ne tenait qu'à moi, j'épurerai les esclaves faiblards comme toi pour vous remplacer par de vrais tueurs... Mais cela ne semble pas au goût de notre matriarche... Pour l'instant."Adam s'inclina doucement en gardant le silence. Tout ce qu'il pourrait dire à cet homme ne serait pour ce dernier qu'une excuse afin de le faire souffrir... Autant se taire et lui fournir le moins de munitions possible!
Le shaakt s'écarta enfin et Adam put relever les yeux sur une vaste salle au plafond en forme d'arche, aux murs de pierres grossièrement taillées, aux multiples torches et au sol de terre tassé... Entièrement vide... Ou presque.
Quatre autres shaakts se trouvaient là, armés chacun d'une arme différente, en tenue de cuir complète et confortable, mais ils n'étaient pas seuls: Harold, l'humain muet chargé de la cuisine, et Gritch, le sekteg attribué aux courses et au ménage se trouvaient là aussi.
En fait, toute la demeure ou presque était présente, il ne manquait que Mirièl, Orio, Aruk et Radrièl, le fils de Ygdriel.
Gritch et Harold étaient en sueur, haletant dans leur tenues de lin noires.
Adam avança et salua d'abord les hommes shaakt, respectueusement, puis d'un signe de la tête les deux esclaves à la réaction antagoniste: Harold l'accueillant d'un demi-sourire, épuisé, et Gritch d'un regard haineux.
" Ceci est une pièce secrète que Gritch, Harold et Orio ont creusé par eux-mêmes depuis notre arrivée. Un seul mot de cela à quiconque et tu seras exécuté, compris esclave?" Adam hocha la tête en signe d'acquiescement et attendit la suite évidente... Les cours commençaient.
" Bon. Quelques détails avant de reprendre: Radrièl et Orio ne sont pas là pour deux raisons... Un, ils savent déjà mieux se battre que vous tous réunis. Et deux, Mirièl ne pouvait être laissé sans protections dans les étages supérieures. Le problème de cette salle est que nous sommes totalement isolés du reste du monde...
J'aurai aimé que le garzok soit avec nous mais... Non seulement les deux raisons d'Orio et Radrièl s'appliquent à lui aussi... Mais surtout son gabarit ne lui permet pas d'accéder à cette salle. Dommage, il aurait fait un parfait sac d'entraînement...
Il ne reste donc que vous trois. J'ai déjà pu juger du travail à faire sur les deux premiers... Harold est habile de ses mains et semble avoir une aisance naturelle avec les dagues et les épées courtes, mais son physique n'est clairement pas au point, alors que Gritch possède une très bonne agilité et préfère attaquer à distance... Chacun d'eux travaillera donc ces points là.
Voyons un peu de quoi tu es fait petit blanc!"Et Adam reçut immédiatement un coup de poing dans le nez qui lui fit voir un flash blanc avant d'être fauché d'un coup de pied circulaire et se retrouver sur le dos, plus humilié que blessé, sous le rire moqueur de Gritch et des shaakt présents.
" Debout! Attaques-moi! Allez sous-espèce! Vous les blancs êtes la honte des races elfiques!"L'hiniön sentit la chaleur de l'adrénaline courir dans ses veines. L'insulte raciste ne lui faisait ni chaud ni froid, mais il en avait subitement assez de prendre des coups depuis 90 longues années. Se relevant, il chargea directement Ygdriel qui l'esquiva d'un simple pas sur le côté, non sans oublier de lui faire un croche-pied au passage, envoyant Adam s'écraser au sol de tout son long dans un large nuage de poussière...
" Debout. Retires ta chemise."L'elfe blanc se releva une deuxième fois et retira sa chemise avec plaisir, ayant de plus en plus chaud dans cette salle remplie d'hommes transpirants et de torches... Il suait déjà à grosses gouttes après seulement trois minutes passées ici.
Mais même sous ces conditions, il était étrange pour lui de transpirer si tôt...
Une fois torse nu, Ygdriel s'approcha et retira ses bandages afin d'examiner Adam en détails:
" Tu as un bon physique... et tu es grand comme ceux de ta race. Ta blessure doit te lancer un peu mais le guérisseur a fait du très bon travail... Pourtant ton regard est vitreux et tu transpires beaucoup trop... Quelque chose cloche chez toi, aurait-il eu la main lourde sur les herbes?"Il ne voulut pas l'admettre, mais Ygdriel fut extrêmement surpris par ce qu'il voyait: Presque la moitié du corps d'Adam était recouvert de cicatrices anciennes et récentes, ce qui ne se voyait que chez les guerriers vétérans les plus aguerris, et torturés à de nombreuses reprises... L'écrasante majorité étant devenue aliénée par de tels traitements.
" Mmm... Essayons déjà de voir où ton instinct te conduit..."Ygdriel se tourna vers ses hommes, et observa avec perplexité chacun d'eux... Avant d'arrêter son regard sur le plus jeune d'entre eux et de prendre son arme: Une épée légère de type rapière.
" Voyons déjà comment tu te débrouilles avec ça!"Il jeta l'épée aux pieds d'Adam qui la saisit immédiatement. Ygdriel attaqua sans attendre: Saisissant sa propre épée, il envoya un simple coup de taille basique et relativement lent, mais que l'hiniön ne put esquiver que de justesse en bondissant en arrière! Puis ce dernier contre-attaqua en tentant une percée directe, visant le cœur du vétéran.
Mais le shaakt para aisément, enroulant la rapière de sa propre lame, faisant sauter des mains de l'hiniön l'arme inutile.
" La rapière ne fonctionne pas."Il tendit le bras et un autre shaakt lui lança alors une hache à deux mains qu'il saisit sans difficultés d'une seule main, avant de la jeter elle-aussi aux pieds d'Adam.
Nouvelle arme. Même résultat.
L'elfe blanc saisit la hache, la souleva au-dessus de sa tête et l'abattit de toutes ses forces sur le shaakt... Qui dévia simplement la hache d'un coup d'épée nonchalant avant d'asséner un coup de pied bien placé à l'arrière du genou de l'esclave, lui faisant perdre l'équilibre et chuter, manquant de se blesser avec sa propre arme!
" Trop lourd pour toi. Essayons à distance."Il reprit la hache des mains d'Adam et la rendit à son propriétaire avant de saisir une arbalète à une main que tenait le troisième shaakt... Il la donna à Adam et alla se placer à l'autre bout de la salle.
" Tire."( Quoi? Veut-il tant mourir? Ou bien me voit-il comme un tel incapable?)Mais ses pensées ne traduisaient pas vraiment la réalité de ses sens... Qui se troublaient dangereusement.
Il obéit néanmoins, mettant en joue Ygdriel, sous le regard amusé des shaakt et horrifié des esclaves.
Adam aligna son œil avec la mire de l'arbalète et vit la tête du shaakt bien positionnée... Puis se décaler... Revenir en mire... Se décaler...
( Bon sang! Est-ce si difficile de viser???)son doigt appuya sur la gâchette sans que sa conscience n'en ait donné l'ordre. La flèche partit en ligne droite avec force... pour se fracasser sur le mur de roche à l'arrière, passant à 20 bons centimètres au-dessus de sa cible...
" Pathétique... Hors de question de te faire tenter les armes à chaînes avec une visée pareille... Bon j'ai compris ce qu'il reste à faire... Sil'ithis! Il est à toi! Bon courage!"Le quatrième shaakt, le seul ayant pour armes une sorte de paire de gantelets noirs, souffla de dépit en se grattant la tête.
" Je savais que ça allait me tomber dessus... C'était clair en l'entendant manier la rapière déjà!" Un de ses camarades pouffa de rire, ce qui lui valut un salto-avant non désiré... Le fameux Sil'ithis lui ayant saisi le poignet avant d'effectuer un mouvement circulaire qu'Adam ne comprit pas... Mais obligeant son camarade à reconsidérer le bien fondé de son attitude moqueuse depuis une position horizontale, observant le plafond de pierres de la salle!
Sil'ithis semblait jeune, entre 150 et 200 ans estima l'hiniön, mais semblait respecté par ses compatriotes malgré leur moquerie amicale. Dans les 1.75m, un visage fin et des cheveux courts, il était bien plus petit qu'Adam mais affichait une attitude confiante et assurée... Et surtout il semblait aveugle.
Un bandeau de tissu noir aux broderies dorés recouvraient entièrement ses yeux, mais cela ne semblait le gêner aucunement pour se déplacer ou localiser avec précision les personnes autour de lui!
Alors que celui-ci s'avança en ligne droite vers un Adam dégoulinant de sueur, Ygdriel se retourna vers le reste du groupe et d'un simple geste de la main les fit continuer leurs exercices: Harold devait apparemment répéter inlassablement un unique mouvement à la rapière, alors que gritch tirait flèche après flèche sur un bouclier que deux des shaakts se lançaient mutuellement... Chacun était occupé, Ygdriel supervisant le tout.
Sil'ithis se planta devant Adam et prit son poignet, entre son pouce et son majeur, quelques secondes...
" Ton pouls est anormalement rapide. Et ta température est beaucoup trop haute... Tu es fiévreux. Si tu étais un shaakt, je t'enverrai te reposer immédiatement!
Mais... Ce n'est pas le cas."Il fit ensuite glisser le bout de ses doigts nus sur le torse, le dos, les bras, le fessier puis les jambes de l'hiniön déjà épuisé du peu d'exercice effectué.
" Tu as un bon physique, Ygdriel a raison. Ton corps se forgera seul au fur et à mesure de ton apprentissage... Nous allons donc focaliser notre attention sur deux points: Les techniques pures et l'expérience.
Aujourd'hui je vais simplement t'apprendre une technique simple et qui ne nécessite pas d'expérience: Tu vas apprendre à repousser ton adversaire afin de le faire tomber et tu auras alors le choix entre l'attaquer lorsqu'il est à terre ou fuir si tu sens que la victoire est impossible... C'est aussi utile en cas de combat contre deux adversaires, tu en mets un à terre et tu t'occupes de l'autre le temps que le premier se relève.
Observe et mémorise bien."Le shaakt aveugle mima alors un mouvement, démarrant d'une position repliée sur lui-même qui explosa brusquement vers l'avant. Il répéta le mouvement trois fois lentement avant de se placer face à Adam.
" Attaque-moi avec tout ce que tu as." dit-il simplement.
Adam fonça sur lui avec le peu de force qui lui restait, mais avec la réelle intention de le tuer... A sa propre surprise.
L'elfe blanc, malgré les 15 centimètres supplémentaires qui lui conféraient une allonge et une force supérieure en théorie, fut incapable d'empêcher le petit shaakt de se coller avec aisance contre lui, pauser à plat ses deux mains sur son plexus alors qu'un pied venait se placer derrière un de ses talons... La poussée effectuée alors par le shaakt compressa la cage thoracique d'Adam, lui coupant le souffle, avant de le renverser violemment sur le dos, le faisant décoller entre-temps sur quatre bons mètres!
L'hiniön n'avait pas reçu de dommage, mais à peine récupéra-t'il de sa chute qu'une dague vint se placer sur sa gorge: Sil'ithis le plaquant au sol, assis sur lui avec expertise.
" Tu comprends? Dans cette situation, tu ne peux absolument rien faire. Je pourrais t'égorger en un éclair... Et même par accident si tu te débattais!
Pour aujourd'hui, tu vas t'entraîner uniquement à la première partie: La mise à terre. Nous verrons la seconde partie un autre jour."Adam acquiesça sans trop oser bouger la tête, la lame toujours posée sur sa gorge, au niveau de la carotide.
Sil'ithis se releva et Adam en fit de même, bien qu'avec une réelle difficulté. Ses poumons brûlaient littéralement, rendant chaque respiration de plus en plus douloureuse... Le choc l'avait'il blessé? Ses blessures s'étaient peut-être ré-ouverte sous le choc? Une hémorragie interne n'aurait rien de surprenante... Mais il ne crachait pas de sang... Du moins pas encore.
Se faisant violence, il se concentra autant qu'il put sur la répétition du mouvement durant plus d'une heure. Sil'ithis expliquant particulièrement bien chaque détail:
" Tout d'abord, tu dois pénétrer la garde de l'adversaire; pour cela, tu dois te recroqueviller le plus possible, les deux pieds joints, puis pousser sur ta jambe forte afin de te propulser en avant en un éclair!
Ta jambe forte est la gauche de toute évidence, tu pousses donc avec cette jambe afin d'aller frapper du pied droit le sol qui se trouve derrière le talon arrière de l'adversaire.
Oui, le sol, pas l'adversaire.
Dans l'idéal, tu dois coller ton talon au sien. Et au même instant tu dois plaquer les paumes de tes mains de chaque côté de son plexus. Tes bras doivent alors être pliés de façon à ce qu'il ne reste qu'environ 20cm entre vos deux torses.
Le seul moment un peu technique est ici: Le timing.
Le choc que tu sentiras d'avoir frappé le sol doit remonter le long de ta jambe, traverser ton torse, puis tes bras comme une vague chaude et vibrante pour exploser dans tes mains en dépliant tes bras.
Si ton timing est bon, quelque soit le gabarit adverse, il tombera au minimum sur les fesses.
Si ton timing est mauvais, il sera au moins forcé de reculer de deux ou trois pas afin de récupérer son équilibre chancelant.
Tu es gagnant dans tous les cas.
On va combattre un peu plus sérieusement. Essayes de te battre pour ta vie."Adam n'en pouvait plus. sa vision se troublait, son corps répétait machinalement le mouvement apprit comme une machine... Et il s'aperçut alors que tous les autres avaient arrêté de s'entraîner, assis sur le sol, et observaient son professeur et lui.
L'elfe blanc tenta de concentrer ce qu'il lui restait de force pour se préparer au combat qui allait suivre... Le shaakt ne lui ferait pas de cadeaux c'était certain, en particulier sous les regards d'Ygdriel et des autres hommes elfes noirs!
Ceux-ci s'amusèrent du pseudo-combat qui s'annonçait et entamèrent un décompte tous ensemble:
" Dix... Neuf... Huit... Sept... Six... Cinq... Quatre... Trois...
... Deux...
... Un...
...ZÉRO!"Sil'ithis fonça alors sur Adam... Armé d'une épée longue! Il la tenait à deux mains et chargeait en préparant un réel coup puissant... Potentiellement mortel même.
Adam n'eut pas le temps de penser sous la surprise de ce réel risque: Son esprit se brouilla et il sentit son corps se mouvoir de lui-même, effectuant avec une étonnante vivacité le mouvement gravé dans les muscles de l'hiniön.
Sa vue se brouilla à son tour lorsqu'il se recroquevilla sur lui-même et son esprit fut alors divisé en deux:
Une partie de lui observait son corps pénétrer une garde pleine de faille du shaakt, puis poser avec délicatesse ses paumes de mains, avant de l'éjecter à trois mètres de là d'un salto-arrière, pour finir sa course en rouler-bouler contre la paroi de roche...
Alors que la seconde partie de son esprit semblait recroquevillée, à l'image de son corps, en lui-même, observant le feu dans ses poumons devenir brusquement glacial et le sang de ses veines circuler en sens inverse...
La scène fut des plus stupéfiantes pour l'assistance: Eux avaient pu constater un esclave effectuer un mouvement parfait, bien qu'avec une force insuffisante, sur un expert du combat rapproché tout aussi étonné!
Sil'ithis s'était retrouvé assis contre la paroi de roche, le dos légèrement meurtri de sa rencontre inattendue avec la roche... Même si il avait laissé volontairement plusieurs failles dans sa garde au moment de l'attaque, il s'était attendu à devoir faire plusieurs essais avant que l'hiniön ne parvienne à effectuer le mouvement correctement en situation, presque, réelle.
Tous les regards étaient tournés sur le shaakt aveugle, en attente de sa réaction... Mais celle-ci ne fut pas celle attendue:
" Adam? Tout va bien?"Les regards passèrent alors instantanément sur l'elfe blanc, à quatre pattes au sol, souffrant visiblement énormément et agrippant d'une main sa poitrine, cherchant désespérément à inspirer sans y parvenir!
Ygdriel se précipita vers Adam afin de comprendre ce qu'il se passait: Il n'avait reçu aucuns coups durant l'échange, c'était une certitude!
" Adam, réponds-moi! que t'arrives-t'il?!?"L'hiniön s'écroula alors au sol, en position fœtale, les deux mains agrippant avec force sa poitrine.
Tous les hommes présents s'interrogeaient et plusieurs murmures montaient doucement... Puis Harold toussa.
" Bon sang mais qu'est-ce qu'il lui arrive encore? Mais respire!" lança le vétéran à Adam.
Les hommes shaakt commencèrent à lancer des paris sur la survie du premier élève de Sil'ithis... Raillant celui-ci sur l'efficacité de sa méthode... Puis Gritch et le shaakt à la hache toussèrent.
Sil'ithis ayant rejoint Ygdriel aux côtés de l'elfe blanc, tous deux tentèrent de comprendre ce qu'il se passait. Le shaakt aveugle posa alors ses mains sur le front et le poignet du malade.
" Il est brûlant de fièvre, son pouls est complètement erratique et quelque chose semble l'empêcher d'inspirer...*koff*... Pourtant je suis certain de ne pas l'avoir touché durant le dernier échange. Nous n'aurions pas du le forcer à s'entraîner dans cet état! Mirièl va nous dépecer vivants si il y passe!"" Ne dis pas de bêtises.... Tu l'as vu comme moi, il était faible mais rien qui puisse expliquer... ça!" *koff*Plusieurs crises de toux de l'ensemble du groupe devinrent alors assez fortes pour gêner la conversation des deux shaakts agenouillés, et éveiller leur intérêt.
Ygdriel leva le regard vers le groupe et s'aperçut que tous étaient pris d'une quinte de toux sèche grandissante... Lui-même en était atteint ainsi que Sil'ithis, bien que de moindre façon.
" Quelque chose cloche ici... Sil'ithis est-ce que tu sens une odeur étrange? Comme du souffre?"L'aveugle répondit par la négative de la tête. C'est alors que le vétéran vit Harold gesticulant avec frénésie en pointant le plafond du doigt, incapable d'émettre le moindre son.
Levant le regard vers la voûte de pierre, Ygdriel découvrit non pas la roche mais un banc de brouillard verdâtre et épais... A tel point que la roche au-dessus en était dissimulée!
" Par la mère-araignée! Tout le monde dehors! VITE!!!"Du gaz toxique? Un poison? Mais d'où venait-il?
Tous réagirent instantanément et se précipitèrent vers l'unique sortie, la gorge en feu et les yeux larmoyants... Les empêchant de parler et brouillant leur vision.
Les shaakts sortirent en premier, puis Harold et Gritch... Laissant Sil'ihtis et Ygdriel seuls avec Adam, prit soudainement de spasmes violents.
" On le laisse là? On va finir par..." Mais le shaakt fut interrompu par Adam qui, sous l'effet d'un spasme particulièrement brutal, se cambra presque à s'en briser la colonne vertébrale! Bloqué dans cette position, la bouche grande ouverte, un brouillard aux mouvements fluides comme l'eau s'échappa en grande quantité de sa gorge pour aller rejoindre celui déjà stagnant de la voûte... L'abaissant maintenant dangereusement à environ 1.80m du sol!
" On le laisse là! Tant pis! Vite!" Les deux hommes coururent en gardant la tête sous le niveau du brouillard et sortirent à toute allure, refermant la trappe derrière eux afin d'éviter au brouillard de monter.
Il fallut une bonne demi-heure au groupe d'hommes avant que les effets du brouillard vert ne se dissipent et tous se réunirent dans le salon du rez-de-chaussé, Orio distribuant de l'eau chaude avec quelques herbes anti-nausées infusées à tout le monde.
Ygdriel, une fois tout le monde calmé, tenta de trouver une explication:
" C'est de la sorcellerie. Je ne vois que ça. Ce brouillard s'est échappé du corps de l'hiniön... Je vais être obligé de réveiller Mirièl."Un silence de plomb s'abattit.
Étrange spectacle que de voir un fier guerrier, ayant aisément dépassé les deux mille ans, angoissé à l'idée de réveiller une frêle jeune femme d'à peine deux cents ans...
Il se leva et disparu dans l'escalier, laissant tous les autres immobiles et silencieux: On aurait dit un tableau, ou une galerie de statues, l'espace d'un instant.
Et ce fut Sil'ithis qui brisa le silence d'un murmure lourd de sens:
" Quelqu'un lui a jeté un sort... Ou bien..."Tous les regards se posèrent sur lui.
"... Il a le fluide noir en lui."Fin du RP libre