L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les plaines des calices roses
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 13:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Oct 2013 12:01
Messages: 10
Localisation: Kandra Kar
La terre n’était que cendre et chaos, l’odeur de la mort embaumait l’air qui était, il y a encore quelques heures de cela, si parfumé et frais. Les charognards opéraient leur sale besogne sur les cadavres qui étaient disséminés sur le sol : ils se gavaient de cette chaire froide et sans âme des guerriers tombés au cours d’un combat violant et sanglant.

Un ciel gris vint compléter ce triste tableau et une pluie drue se mit à s’abattre comme pour laver la terre de ces déchets miséricordieux.

Ces gouttes froides et lourdes sortirent le nain de sa torpeur. Ses yeux lui révélèrent le carnage que son nez lui avait suggéré à son réveil : Dame faucheuse avait fait son travail et n’avait pas lésiné sur l’effort ! Brookr mit une main sur son crâne, à l’endroit où il reçut le coup qui le mit hors-jeu. Le casque était fendu en raison de la violence de l’attaque. Le sang coulait encore mais la blessure semblait superficielle. Il tenta de se lever mais ses jambes flanchèrent ; Il parcouru des yeux les alentours pour retrouver son marteau de guerre à quelques centimètres de sa jambe droite.

La seconde tentative fut probante : il s’appuya sur son arme fétiche et pût voir toute l’ampleur du carnage : L’affrontement entre la troupe de Thorkins et les agresseurs Garzhocks n’avaient laissé, semble-t-il, aucun rescapé. Des membres découpés jonchaient le sol, des armures étaient transpercées de toute part … Apparemment ses frères s’étaient courageusement bien défendus car le nombre d’Orcs morts étaient supérieurs aux siens.

Il déambula parmi les défunts pour rechercher des êtres encore vivants et selon le cas pour les secourir ou les achever. Mais, à l’exception de ces oiseaux mangeurs de viande morte, le silence régnait dans la vallée.
Il commença à trainer les siens pour les regrouper et leur donner une sépulture décente lorsque son oreille accrocha un son chaotique provenant probablement d’un dialogue entre Setkegs. Malheureusement, il ne pouvait poursuivre son entreprise sans être découvert par ses ennemis naturels et le combat n’était pas envisageable.

A contre cœur, il décida d’abandonner ses anciens compagnons dans cet état, et prit la route du sud vers la grande cité de Kandra Kâr. A cela, il y avait deux raisons : d’une part, c’est le seul chemin qu’il connaissait et d’autre part, il pourrait y offrir ses services de forgeron pour récolter quelque argent et retenter un nouveau périple vers Mertar : Un Nain n’abandonne jamais.

Avant de partir, Brookr fit une prière à Méno afin d’accueillir ses frères dans l’au-delà. Il gardera un souvenir tout particulier de ces Thorkins qui lui apprirent à devenir un vrai Nain ! (ou du moins à s’en rapprocher car la route est encore longue …)

_________________


-------
"Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains"
-------


Dernière édition par exile le Mar 29 Oct 2013 12:38, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines des calices roses
MessagePosté: Lun 28 Oct 2013 15:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 25 Oct 2013 12:01
Messages: 10
Localisation: Kandra Kar
La route du forgeron se poursuivit sur un pays plat entièrement recouvert de fleurs aux parfums et couleurs variés. Brokkr en profitait pour s’abreuver de ces différentes odeurs environnantes sans pour autant reconnaître la moindre des espèces présentes.

Ces longues journées de marche depuis son départ de Shory le rendaient plus endurant : ses jambes s’étaient musclés au cours de ce périple et son ventre, bedonnant du fait de sa vie sédentaire en tant que forgeron du village, s’était aplatit pour former un ventre rond mais ferme.

Le Nain ne rencontra aucune âme, ni bonne ni mauvaise, sur le parcours. Tout semblait calme et propice au repos. Il décida de s’arrêter pour prendre du repos. Il repéra une petite clairière entourée de haie de calice dans laquelle un tronc d’arbre gisait fièrement.
Il posa ses affaires et s’apprêta à confectionner un feu à partir du bois ramassé en cours de route. Son ventre gargouillait … la faim raisonnait dans ses tripes !

Il sortit de son sac les quelques vestiges de ses réserves : un fromage qui dégageait une forte odeur et du pain sec comme du bois. Il piqua le fromage sur une brochette de fortune et le porta au-dessus du feu pour le cuire. L’odeur dégagée était encore plus désagréable.

« Par le Grand Forgeron, comment mes semblables peuvent se délecter d’un tel met. Ça pue la chaussette sale de 10 jours et c’est aussi moue que de la boue »

Bercé par la nourriture des hommes et des hobbits de son village natal, Brokkr était habitué à des mets plus raffinés. Son éducation de Nain devait aussi passer par une modification de son palais.

Lorsqu’il était temps de passer à table, des grattements puis des mouvements vifs se firent entendre du tronc d’arbre. La brochette toujours à la main, le guerrier se leva pour mieux comprendre l’origine de ces bruits. Soudain, un énorme rat revêtu d’une robe immaculée surgit de la souche ; cela ne faisait aucun doute, il s’agissait d’un ratissa et il était affamé.

Armé de son seul pic, le Nain ne ferait pas long feu, son arme attendant tranquillement sur le tronc. Par reflexe, il jeta son fromage au nez de l’animal et se jeter sur son marteau : il était prêt à affronter la bête.

« Ton heure est compté hideuse créature »

Le rat se jeta sur le combattant qui para l’attaque avec son marteau. La vivacité de l’animal lui offrait une seconde riposte : ses crocs allèrent se planter dans la côte de maille du guerrier lui occasionnant une légère perforation sur le côté. De rage, l’enfant de Valyus dégagea l’être hostile et le chargea avec son arme : la masse s’écrasa à côté de l’adversaire sans pour autant le blesser. Il poursuit son attaque par un balayage qui cette fois ci heurta sa cible au niveau des côtés. L’animal broncha mais de plia pas : il lança une nouvelle offensive qui atteignit la jambe du Nain. Le cuir du pantalon se déchira et laissa une longue trainée rouge au niveau de la cuisse.

Brokkr poursuivit son effort sans relâcher la pression qui l’infligeait sur le ratissa. Le dernier coup fit mouche et écrasa la tête, laissant éclater le crane de toute part. Le combat était terminé.

Le maître forgeron inspecta sa plaie : elle était douloureuse mais, bien bandée, elle devrait se soigner aisément. Après tout, ce n’était pas la première coupure et surement pas la dernière.

Une fois la tension retombée, la faim se fit à nouveau entendre.

« Un ratissa braisé, pourquoi pas ? »

Et le Nain se mit à dépecer son trophée.


_________________


-------
"Place ta confiance dans le fer et la pierre car ils ont toujours été les meilleurs amis des nains"
-------


Haut
 

 Sujet du message: Re: Les plaines des calices roses
MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 23:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 21 Jan 2014 21:19
Messages: 13
Localisation: Kendra Kâr
A l’air libre, l’alchimiste se sent revivre. Ses manipulations de produits la rendent habituée à respirer dans des espaces confinés et asphyxiants, mais la rencontre avec le vieil homme l’oppresse d’une façon bien plus dérangeante que ses émanations chimiques. Elle ignore totalement de qui il s’agit et ce qu’il faisant là. Et de qui pouvait-il bien parler ? Vu son état, il devait errer dans les souterrains depuis belle lurette !

D’un geste machinal de la tête, la tatouée tente d’évacuer toutes ces pensées. Elle doit rester concentrée sur sa tâche. Devant elle, s’étalent tel un tapis, les plaines des calices roses. Nous sommes à une période de l’année où toutes ces fleurs sont largement ouvertes, offrant leurs pétales aux doux rayons du soleil. Profitant de son passage, Thaïs s’agenouille afin de cueillir quelques fleurs diverses, précieusement posée dans quelques flacons qu’elle a emportés. Elle ne sait pas encore exactement à quoi ces fleurs lui serviront, mais elle aura l’occasion d’en découvrir les propriétés plus tard, dans son laboratoire. Pour l’heure, il est temps qu’elle poursuive sa route.

_________________
Thaïs - Humaine - Voleuse


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016