Les pieds de Linya étaient en sang... Elle avait effectué tout le chemin depuis la forêt de Bouhen jusqu'au abords de Kendra Kâr d'une seule traite, sans s'accorder de repos, tant la soif d'en apprendre plus sur ses fluides l'obnubilait. Elle avait marché, sans relâche, depuis qu'elle avait ouïe dire que Malrum, le guérisseur qui passait une fois l'an dans son village, devait se trouver à Kendra Kâr à cette époque de l'année.
Elle avait à peine prit le temps d'emporter quelques provisions, et s'était retrouvé sur les routes à la tombée de la nuit... Mais tout cela lui importait peu! Elle s'était distraite sur la route en jouant avec ses fluides - et pour s'occuper l'esprit, et pour en apprendre plus sur ses nouveaux pouvoirs - ou en contemplant la gemme verte qui ornait son bâton. Enfin, ça elle ne l'avait fait que quelques minutes, avant de trébucher sur un caillou. Depuis, elle s'était surtout concentrée sur ses fluides. C'était moins douloureux, et cela ne lui emplissait pas la bouche de poussière au moins.
Son esprit virevoltait donc d'une pensée à l'autre, sans jamais réellement se détacher de ses préoccupations courantes: comment comprendre ce pouvoir qui jusque là l'avait molestée jusque dans ses retranchements les plus profonds - sa mémoire- et qu'est-ce que cela pouvait bien signifier pour elle d'avoir enfin réussi à les contrôler? Y avait-il un but, une raison, pour que Yuimen lui ait accordé de tel pouvoir? Était-ce Yuimen qui en était l'origine d'ailleurs? Elle ne commandait pas aux pierres, mais aux vents... Et à moins que ses parents adoptifs ne se soient lourdement trompé sur les attributs du dieu - ce dont elle doutait- il n'y avait pas de raison qu'il lui ait accordé des dons d'aéromancie. Enfin, elle ne savait pas que c'était là le nom de son don. Mais bon, si on se contente de ce que Linya savait à l'époque, hein!
Il virevoltait, donc, son esprit... Et son estomac aussi, d'ailleurs. Elle avait certes emporté quelques provisions, mais pas de quoi tenir 3 jours. Il faut dire aussi, qu'elle n'était jamais partie de chez elle plus de quelques heures... Alors, une fois sa miche de pain et sa gourde vide, elle s'était retrouvée à court de nourriture... L'eau cela allait... Les routes n'étaient pas si sèches à cette époque de l'année, et l'on pouvait sans trop de difficulté parvenir à trouver quelques sources entre Bouhen et Kendra Kâr... Certaines étaient malodorantes et lui avaient flanquées de sérieuses crampes d'estomac, mais rien de bien grave...
Mais la faim en revanche... Si elle savait maintenant, à force d'erreur et de séjour au lit, reconnaitre les bais comestible des bois proche desquels elle avait grandi, il en était tout autre pour les divers et étranges fruits qu'elle avait trouvé sur son chemin, et n'avait, dans le doute, pas osé toucher. Les gargouillis de son estomac commençaient ainsi à occuper une part grandissante de son esprit, et à l'instant où elle l'aperçut, ce petit être étrange et vaguement difforme qui parlait à une fleur, elle aurait été prête à égorger un chien pour... Enfin, non, elle est végétarienne. Mais vous avez saisi l'idée.
C'est donc le ventre vide et noué qu'elle tenta d'aborder le nain - qui pour elle n'était qu'un humain étrange- plus ou moins de la manière suivante, et d'une voix rendue sèche par l'appréhension, la faim et la poussière:
"Euuh.. Je.. Euh, excusez-moi? Vous euh... N'auriez rien a manger par hasard?"
_________________
|