L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les profondeurs
MessagePosté: Sam 18 Aoû 2018 23:13 

Il ne pouvait le voir derrière son masque de fou, mais Heartless devinait bien tout le venin que contenait le regard d'Aerq. Les kasuris commencèrent à creuser vers leur prochain champ de bataille. Darion répondit à sa question :

- Ils ont des moyens de surmonter leur peur du ciel apparemment. Et les dieux sont sur Nyr, à présent. Ils ne pourront pas leur renvoyer une nouvelle de là où ils sont. Zewen les en empêche.

Aerq revint après ce qui semblait avoir été un court entretien avec sa garde personnelle.

- Les Shaakt de Khonfas sont déjà en route. Je n'ai pas pleine confiance dans vos insectes. Je préfère vous prévenir, mais leur présence est non négociable.

Heartless se retint de remarquer que les insectes étaient pourtant sensés être son rayon. Darion ne cachait pas son sourire, sûrement avait-il pensé à quelque chose dans les mêmes lignes. Il était évident que le serviteur d'Oaxaca n'était guère friand de leur compagnie.

- Si vous souhaitez rejoindre mon armée... Si j'ai bien compris, cela va prendre du temps avant que les kasuris n'aient creusés tous leurs tunnels.

Le borgne réfléchit un instant. Il n'avait guère envie de passer du temps en compagnie des oaxiens, mais sa nature arrogante l'encouragea à accepter son offre.

- Je n'ai rien de mieux à faire. Je me demande ce que boit un oaxien avant la bataille...

Il était aussi curieux de voir l'étendue des troupes sous les ordres d'Aerq le Fou.

MessagePosté: Dim 19 Aoû 2018 10:39 
Admin

Tu es conduit dans une salle annexe, chichement éclairée par quelques feux de camps. La réponse a ta question arrive assez vite : les garzoks boivent de la bière, tout en gardant un œil prudent sur les dizaines de kasuris qui les fixent, immobiles, accrochés au mur ou au plafond. Tu ne peux discerner les effectifs exacte dans l'obscurité relative, mais tu devines qu'ils sont nombreux. Une bonne petite armée, même.

Plusieurs kasuris approchent trainant l'un des leurs à l'abdomen boursoufflé. Ils s'activent ensuite autour, pressant la masse gonflé pour faire jaillir un liquide ambré dont ils remplissent des sortes de bols qu'ils vont proposer ici et là. Mais les garzok, visiblement écœurés, n'osent pas accepter. Darion, en revanche, s'éloigne pour demander sa ration. Areq en profite pour s'adresser à toi :

"Je n'ai pas confiance en lui. Ni en ces bestioles. Comment vous êtes vous connu ? Et que sais-tu de lui ? Je ne vais pas te faire l'affront de te demander d'avoir confiance en moi mais... si tu as autant de nez que moi, tu sentiras que tout ce beau monde cherche juste à nous utiliser. On pourrait bien être dans le même bateau, à partir de maintenant, et j'ignore qui est vraiment le timonier."

((( Heartless : +0.5(post) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 00:52 

Aerq les emmena dans un pan de la grotte éclairé par les feux du campement orque. Les soldats garzork noyaient leurs pensées dans la bière tout en guettant du regard le moindre geste des kasuris. Ces derniers leur offraient ce qui semblait être une sorte de miel "fait maison", mais ils n'avait guère de succès auprès des orques. Darion, lui, acceptait gracieusement leur offre. Aerq prit Heartless à part pour lui confier ses doutes quant au Marchegris, ou bien tentait-il de le rallier à sa cause ?

- Je n'ai pas confiance en lui. Ni en ces bestioles. Comment vous êtes vous connu ? Et que sais-tu de lui ? Je ne vais pas te faire l'affront de te demander d'avoir confiance en moi mais... si tu as autant de nez que moi, tu sentiras que tout ce beau monde cherche juste à nous utiliser. On pourrait bien être dans le même bateau, à partir de maintenant, et j'ignore qui est vraiment le timonier.

Le borgne trouvait ironique le fait qu'un suppôt d'Oaxaca lui parle de confiance, mais il avait aussi ses propres doutes concernant Darion. Seulement, il ne comptait sur la loyauté de personne.

- Hah, vous les oaxiens, z'êtes pas les mieux placés pour parler de confiance. Tout le monde utilise tout le monde à un certain degré. Et c'est pareil pour Darion, sans doute. La vie m'a appris que les excès de confiance sont aussi dangereux que les excès d'alcool, voire davantage.

Il se rappela de l'image de timonier utilisée par Aerq. Ce choix de mot était peut-être un choix délibéré pour se rapprocher du pirate, l'amadouer par la parole. Il sourit légèrement.

- Je ne suis qu'un seul homme, qu'est-ce que tu peux bien gagner à me parler ? Je suis là pour arrêter les aurores une bonne fois pour toutes, rien de plus, rien de moins. Je ne suis pas le confident de Darion.

Heartless ne sympathisait guère avec les motivations des oaxiens. Mais Aerq avait raison sur un point : on ne pouvait pas faire entièrement confiance à Darion. Il y avait trop d'inconnues, trop de secrets. Les kasuris ne l'inquiétaient pas autant. Leur but semblait clair et leur approche sincère, bien que leur puissance inspirait la crainte.
Le pirate laissa son interlocuteur pour se rapprocher de Darion. Il accepta un bol du nectar étrange des kasuris, et il se rapprocha de celui qui prétendait être son allié.

- On dirait bien que les oaxiens perdent leur calme...

Il l'observa un instant, l'homme qui ne pouvait mourir arborait toujours cette expression insondable, ce masque de bonté qui semblait cacher quelque chose de tordu et de sinistre. Il médita un instant sur la nature de sa condition, et il effectua un saut de logique, au point que sa question pouvait paraître déplacée. Tout de même, il goûtait la mixture avec une mine innocente.

- Je me demande... Qu'est-ce que tu as demandé aux aurores ?

MessagePosté: Dim 26 Aoû 2018 10:28 
Admin

Le lieutenant d'Oaxaca se renfrogne, mécontent de ces réponses évasives. Il te regarde t'éloigner en silence.

Darion, qui picole tranquillement, son regard dérivant ici et là, apparemment sans but. À ta remarque, il arbore un sourire qui ne se reflète pas dans son regard, bien au contraire.

"Que dire... J'étais partagé entre le désir de mourir et celui d'avoir la puissance pour me venger. C'est le deuxième vœux qui a été exaucé. Par la grâce de la fontaine de jouvence, je suis devenu immortel."

Ces derniers mots sont chargés d'une ironie morbide, presque triste.

Plus loin, un peu de bruit s'élève alors qu'un garzok repousse violemment un kasuris. Avec les échos, tu ne comprends pas tout ce qu'il dit mais il semble accuser les insectes de vouloir les empoisonner avec leur breuvage. Les regards inquiets et effrayés se multiplient vers l'insecte transformé en outre monstrueuse. Pour des gens aussi individualistes que les omyriens, le comportement communautaire des insectes doit être effrayant...

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(question) )))

MessagePosté: Sam 1 Sep 2018 23:42 

Darion lui répondit, et comme toujours, ses yeux semblaient muets et son visage un masque cordial :

- Que dire... J'étais partagé entre le désir de mourir et celui d'avoir la puissance pour me venger. C'est le deuxième vœux qui a été exaucé. Par la grâce de la fontaine de jouvence, je suis devenu immortel.

Sirius pouvait ressentir l'amertume dans ces paroles. Le calme relatif de la caverne fut rompu par les exclamations d'un garzork. Les troupes oaxiennes avaient apparemment bien du mal à se faire à l'esprit de la ruche qui commandait les kasuris, et soupçonnaient une tentative d'empoisonnement. Il était vrai que la vision d'un de ces "porteurs" n'était pas très agréable, mais il était évident que les kasuris, malgré leur vraisemblable intelligence, étaient dépourvus d'industrie, et se servaient de leur biologie particulière pour tout. Les accusations paniquées se succédaient.

- Place un homme devant ce qu'il ne comprend pas, et tu auras une idée de sa valeur.

Ces garzorks avaient soudain l'air bien lâches devant l'inconnu. Heartless sentait que, derrière toutes les histoires de conquête et de loi martiale, c'était avant tout la peur qui alimentait les armées de la Reine Noire. Il revint à la mixture qu'on lui avait offert, et la porta à ses lèvres pour goûter à ce fameux "poison".

MessagePosté: Dim 2 Sep 2018 11:29 
Admin

Plus loin, Aerq va secouer ses hommes pour les calmer. Un dérapage dans les profondeurs ne serait à l'avantage de personne...

De ton côté, tu goûtes au miellat des kasuris. Il est très fort de goût, sucré à l'extrême et imprégné d'une acidité âcre et piquante ! Ce truc serait capable de réveiller un mort ! Malgré ta faim intense tu ne parviens pas à en consommer trop... mais en même temps, tu sens que ce petit bol contient assez pour dix repas !

Darion acquiesce à tes paroles, visiblement touché par celles-ci :

"C'est fort vrai. Moi on ne me comprenait pas. J'ai été rejeté par ma famille. J'ai voulu disparaître à jamais. J'ai disparu. Et en même temps je suis devenu éternel. Les autres avaient peur de moi. J'avais essayé d'arrêter le cycle, mais ils m'en avaient empêché. Ils savaient pourtant, que je leur survivrais. J'ai été dans l'antique demeure des dieux. J'ai été à la ruche du phénix. J'ai vu ce qui vient. Je comprends mieux que quiconque que ces... étrangers n'ont rien à faire ici. Tant qu'ils vivront, je vivrais. Quand j'aurais trouvé le repos, ce sera avec la joie d'avoir sauvé notre monde de leur ingérence."

Il émet un gloussement bizarre, dont tu ne peux déterminer si c'est de l'amusement ou du dépit, et te regarde droit dans les yeux.

"Toi, tu es différent, hein ? Toi, tu vas m'aider. On va mettre fin à ce cycle infernal. Oaxaca, les kasuris... ils croient agir pour eux, mais nous ne faisons que les utiliser pour une cause plus élevée, plus noble..."

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(phrase qui fait mouche) )))

MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 02:35 

Heartless ignora les efforts d'Aerq pour calmer ses troupes, d'ailleurs, ses sens étaient bien trop occupés à comprendre ce qu'il venait d'ingérer. De quoi était donc faite cette mixture ? Il l'avait à peine portée à ses lèvres qu'il se sentait déjà guéri de la faim ! C'était probablement cette nourriture qui avait permis aux kasuris de survivre aussi longtemps dans des conditions hostiles...

Darion, chez qui les paroles d'Heartless avaient réveillé de sombres souvenirs, se fit bavard :

- C'est fort vrai. Moi on ne me comprenait pas. J'ai été rejeté par ma famille. J'ai voulu disparaître à jamais. J'ai disparu. Et en même temps je suis devenu éternel. Les autres avaient peur de moi. J'avais essayé d'arrêter le cycle, mais ils m'en avaient empêché. Ils savaient pourtant, que je leur survivrais. J'ai été dans l'antique demeure des dieux. J'ai été à la ruche du phénix. J'ai vu ce qui vient. Je comprends mieux que quiconque que ces... étrangers n'ont rien à faire ici. Tant qu'ils vivront, je vivrais. Quand j'aurais trouvé le repos, ce sera avec la joie d'avoir sauvé notre monde de leur ingérence.

Le marchegris gloussa, et comme à son habitude, son expression se tenait sur le fil de la moquerie et de la tristesse. Il ne devait avoir pour le monde que des pensées cyniques. Son histoire résonnait avec le borgne, qui avait connu une période similaire dans son enfance à Exech, où il fut traité comme le plus vil des déchets. Lorsqu'il fixa Heartless dans les yeux, chose qu'il ne faisait pas souvent, le pirate fut convaincu de sa sincérité.

- Toi, tu es différent, hein ? Toi, tu vas m'aider. On va mettre fin à ce cycle infernal. Oaxaca, les kasuris... ils croient agir pour eux, mais nous ne faisons que les utiliser pour une cause plus élevée, plus noble...

Les oaxiens et les kasuris... c'était deux ennemis à ne surtout pas se faire, et voila qu'Heartless était pris en tenaille entre les deux camps. Mais si il y avait bien quelque chose qui le rendait différent, c'était qu'il avait fait l'expérience du pouvoir des aurores, et qu'il avait, comme Darion, compris le mal qu'elles représentaient. Après avoir jeté un coup d’œil pour être certain de ne pas être écouté, il remarqua avec un air sombre :

- J'imagine donc qu'on va pas leur laisser gentiment la Fontaine. Tu comptes faire quoi ?

Il savait que la destruction de la Fontaine de Jouvence, si une telle chose était possible, signifierait la fin de Darion Marchegris, mais c'était sans doute pour lui une délivrance plus qu'autre chose.

MessagePosté: Dim 9 Sep 2018 10:32 
Admin

Darion semble hésiter à te répondre, puis il déclare, prudent sur ses mots :

"C'est... compliqué. Justement, ni eux ni toi ne comprenez ce qu'est la fontaine. Quoiqu'il arrive, il ne pourront guère en profiter... La fontaine n'est pas un objet. C'est un lieu, un pouvoir, un individu et un instant bien bien précis, les quelques minutes qui séparent la fin d'un cycle et le début d'un autre. Si tu retires l'un de ces facteurs, la fontaine sera altérée et ne pourra plus remplir sa fonction principale, ni aucune fonction annexe. C'est là mon but : Aerq et les kasuris vont essayer de détruire le lieu, et moi je vais essayer de tuer l'individu pendant qu'il est faible, me rendre en enfer pour l'empêcher de renaître... Si n'importe lequel d'entre nous réussi, ce sera un succès. Et Aerq aura détruit ce qu'il convoitait."

Tout en disant cela, il jette des regards autour, pour s'assurer que personne ne vous écoute.

"Le savoir est ma meilleure arme. Personne ne prend la mesure de l'immensité de cette histoire. Mais moi, je sais. Je suis... un peu moins dépassé que vous car j'ai déjà vécu ça même si... même si j'en frémis encore tant cela semblait impossible. À l'époque, j'ignorais même qu'il y avait d'autres mondes. Et surtout... j'ignorais qu'ils pouvaient être à ce point différents."

Il prononce ce dernier mot avec une pointe de dégoût. Mais à ce moment là, une rumeur monte dans la salle. Les kasuris s'agitent, frémissent et crissent. Des mouvements se font, certains guerrier s'en vont. Darion se lève et va demander à Aerq ce qui se passe. Ce dernier écoute la rumeur et répond finalement :

"Ils ont un problème dans leurs tunnels. Ils appellent les renforts. Nous devrions peut-être aller voir ce qui se passe..."

Lui même commence déjà à s'éloigner.

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(question) )))

MessagePosté: Dim 16 Sep 2018 10:57 

La réponse ne semblait pas évidente à arracher à Darion, mais il répondit qu'il était le seul à comprendre à peu près ce qu'était la fontaine, et qu'elle n'était guère un objet, mais un lieu, un pouvoir, un individu et un instant bien précis, le court intervalle entre deux cycles. Ainsi il ne visait pas la destruction de la Fontaine de Jouvence, mais l'altération de son pouvoir, en tuant cet "individu", en effaçant jusqu'à son essence. Il admettait néanmoins, dans un frisson, que même si il était le seul à connaître toute la mesure de ces événements, il craignait toujours l'immensité à laquelle il était exposé, aux "différences" que notre monde avait avec les autres.

- Mmhh...

Heartless avait tout écouté attentivement, et il fit savoir par son seul regard qu'il était dorénavant prêt à soutenir Darion dans son entreprise, si mystérieuse fut-elle.

La tunnel s'agitait encore, et certains orques levèrent le camp. Darion demanda des nouvelles à Aerq alors qu'il partait :

- Ils ont un problème dans leurs tunnels. Ils appellent les renforts. Nous devrions peut-être aller voir ce qui se passe...
- Allons voir, alors.

Heartless suivit les deux hommes, réfléchissant toujours aux implications du plan du marchegris.

MessagePosté: Dim 23 Sep 2018 09:14 
Admin

Vous parcourez pendant une bonne heure les couloirs grouillants des kasuris, essayant de remonter le flot d'inquiétude jusqu'à son origine. Inutile de dire qu'Aerq vous est d'une grande aide pour cela, demandant régulièrement le chemin aux insectes.

Finalement, vous trouvez des galeries fraichement creusées, et les suivez jusqu'à arriver dans une grande grotte naturelle. Les kasuris ont dû tomber dessus par accident... et, au milieu, se trouve une immense cloche d'énergie violette. Plusieurs grands kasuris forment un cercle, canalisant leur pouvoir pour maintenir ce champ de force. Un régiment de guerrier insecte s'engage à l'intérieur pour affronter une chose indistincte, un magma de têtes et de pattes qui se débat en poussant des rugissements stridents. Aerq interroge autour de lui avant de revenir vers vous pour déclarer d'un ton ironique :

"Vos redoutables amis sont en difficulté. Ils sont tombé sur la tanière d'une hydre des cavernes. Ils peuvent utiliser leur pouvoir pour la vaincre avec un champ de confinement, sauf que leur pouvoir est proportionnel au nombre de leurs serviteurs, et qu'ils sont obligé de les envoyer au casse-pipe pour retenir l'hydre le temps d'utiliser ce pouvoir. Du coup, ils sont coincés dans un statu-quo qui les force à continuer à sacrifier leurs soldats."

Darion hausse les épaules et déclare :

"Je suppose qu'on va devoir s'en occuper nous-même..."

((( Heartless : +0.5(post) )))

MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 04:53 

Le groupe suivit les kasuris pendant de longues minutes dans leurs galeries prodigieuses, Aerq était particulièrement qualifié pour demander le chemin aux insectes. Le dernier couloir déboucha sur une caverne impressionnante, qui n'était probablement pas l’œuvre des kasuris. Les insectes s'étaient regroupés autour d'un champ de force magique qui, à en juger par leur formation en cercle, était de leur fait. Quant à savoir contre quel grand danger ils se protégeaient, la réponse devint bien vite évidente, du moins aux yeux d'Aerq.

- Vos redoutables amis sont en difficulté. Ils sont tombé sur la tanière d'une hydre des cavernes. Ils peuvent utiliser leur pouvoir pour la vaincre avec un champ de confinement, sauf que leur pouvoir est proportionnel au nombre de leurs serviteurs, et qu'ils sont obligé de les envoyer au casse-pipe pour retenir l'hydre le temps d'utiliser ce pouvoir. Du coup, ils sont coincés dans un statu-quo qui les force à continuer à sacrifier leurs soldats.

Le marchegris haussa nonchalamment les épaules !

- Je suppose qu'on va devoir s'en occuper nous-mêmes...

Heartless souffla.

- Encore un contretemps... Bah, ça peut pas être si terrible que ça, une créature des cavernes.

Sachant qu'il était plus judicieux de s'occuper rapidement du perturbateur, il s'avança sans crainte, ne distinguant qu'à peine la forme de la bête derrière la barrière magique. Il s'arrêta néanmoins après quelques pas, se tournant vers Aerq.

- Tiens, j'aimerais bien voir comment se battent les favoris d'Oaxaca. Et si tu te joignais à nous, mon bon Aerq ? J'pourrais bien apprendre une ou deux choses.

Il se doutait bien qu'Aerq était en droit de refuser, en tant que chef d'armée, mais l'occasion était trop tentante. Aussi, il voulait avoir une idée d'où il se situait par rapport à l'expérience d'un des Treize immortels.

Dernière édition par Heartless le Dim 7 Oct 2018 01:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 30 Sep 2018 10:35 
Admin

Aerq rit en entendant ta déclaration :

"Le travail manuel n'est pas ma spécialité, mais je comptais bien me dégourdir les jambes..."

Darion tire également son épée déclarant, avec un petit air de défi :

"Voyons qui de nous va abattre le plus de têtes..."

Aerq fait un petit mouvement de main et, soudain, une petite dague s'y trouve, sans que tu saches d'où elle est sortie. Vous vous élancez tous les trois, passant à travers le champ de force. Celui-ci qui grésille un peu sans vous retenir d'entrer, mais tu sens qu'il est en revanche impossible d'en sortir...

Devant vous, un véritable carnage de pattes d'insectes et de corps désarticulés recouvre le sol. Au centre, un énorme serpent roule et se contorsionne, non sans te rappeler celui que tu as vaincu pour récupérer le cor. Mais celui-ci a pas moins de neufs têtes ! Neufs têtes noires, bordées de bandes fluorescentes qui s'entremêlent en balayant et arrachant les derniers insectes accrochés sur elle. La créature a été transpercées d'un nombre incalculable de lances, visiblement sans plus d'effet que de la rendre de plus en plus furieuse. Elle arbore aussi un nombre impressionnant de cicatrices qui semblent récentes...

"Magnifique... enfin un adversaire à ma mesure." souffle Darion.

Soudain, il disparaît dans un nuage de ténèbres, pour se rematérialiser derrière une tête qu'il attaque aussitôt à coup d'épées. Une autre tête se précipite vers Aerq, qui exécute un saut périlleux pour atterrir à cheval sur le cou de la créature, la lardant de coups. Enfin, une troisième tête vient vers toi, claquant de ses mâchoires remplies de dents aigües. C'est à tout tour de faire des prouesses !

((( Heartless : +0.5(post) Cela va être un vrai combat, qui va se jouer action par action. N'hésite pas à te montrer imaginatif (quitte à me poser des questions si tu as besoin de précisions). Vous avez les neuf têtes à vaincre. )))

MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 01:52 

- Le travail manuel n'est pas ma spécialité, mais je comptais bien me dégourdir les jambes...

Agréable surprise que ce rire d'Aerq, qui se préparait déjà au combat. Darion, sans grande surprise, était séduit par l'idée d'une joute ardue, contre une hydre, une créature rarissime et à la puissance légendaire.

- Voyons qui de nous va abattre le plus de têtes...

Une dague effilée s'était retrouvée dans le poing d'Aerq, apparemment venue de nulle part. La rapidité du lieutenant d'Oaxaca inquiétait déjà Heartless.

- Un peu de compétition n'a jamais fait de mal, déclara Heartless alors qu'ils passaient au travers du mur magique.

Devant eux se dressait la bête. Il était désormais impossible de tourner les talons et de repartir, la barrière les en empêcherait. L'hydre était criblée de lances et autres armes des kasuris, et encerclée de plusieurs dizaines de dépouilles insectoïdes. Son apparence n'était pas sans rappeler celle des grands serpents de Moura, mais elle était dotée de neuf têtes ornées de reliefs fluorescents et de cicatrices encore sanglantes. Elles ne semblait cependant pas inquiétée de ses blessures. Sirius commença à penser que la mortalité était une vertu qui se perdait, ces temps-ci.

Darion était aux anges.

- Magnifique... enfin un adversaire à ma mesure.

Puis, dans un mouvement difficile à saisir, il s'évapora dans des émanations ténébreuses pour rejaillir derrière une des têtes, donnant le premier coup à la bête prise par surprise, mais visiblement pas plus secouée que ça. Une paire de mâchoires acérées s'élança vers Aerq, qui effectua un grand saut acrobatique pour au final monter le cou du monstre et lui rendre son assaut. Comprenant que ses alliés, qui avaient vécu bien, bien plus longtemps que lui s'affairaient à attaquer chaque tête de la créature, il en conclut que les légendes étaient vraies et qu'il fallait la décapiter entièrement pour obtenir la victoire. Il sentait que le défi lancé par Darion ne serait pas vraiment à sa portée.

- Mais je vous rappelle que je ne suis pas immortel, moi.

Comme pour confirmer ses dires, une des têtes de l'hydre fonça à toute vitesse pour le déchiqueter de ses crocs pointus. Réalisant bien vite qu'il ne possédait pas le même degré d'agilité qu'Aerq ou les pouvoirs sombres de Darion, il décida qu'il valait mieux sauter loin des coups que vers eux. De plus, il ne pouvait pas vraiment compter sur son trident pour trancher des têtes, ni sur le poignard qu'il avait ramené de Fan-Ming. Heureusement, il lui restait un sabre. Saisissant le manche de son sabre d'abordage, il entreprit d'effectuer un rapide mouvement d'esquive pour prendre le monstre au dépourvu et lui trancher rapidement une tête d'une riposte inattendue.

-> Souplesse reptilienne + contre imparable lvl 22 avec Sabre d'abordage

MessagePosté: Dim 7 Oct 2018 09:35 
Admin

Heartless : échec de l'esquive, réussite de l'attaque

Il faut croire que la souplesse reptilienne de l'hydre est supérieur à la tienne, car tu ne parviens pas à esquiver complètement l'attaque. La tête te percute violemment alors même que tu transperces les écailles de ton sabre. Tu es littéralement projeté contre le mur du champ de force qui crépite à ton contact, libérant une décharge d'énergie. Heureusement, il ploie aussi légèrement, atténuant le choc. La tête de l'hydre, blessée, s'ébroue et se prépare à fondre à nouveau sur toi.

Plus loin, Darion, attaqué par derrière, se laisse glisser autour du cou qu'il attaquait, esquivant habilement l'attaque, jusqu'à se trouver suspendu en-dessous. Malheureusement, cela l'empêche cependant de trancher la tête qu'il attaquait.

Aerq, de son côté, se trouve dans une situation similaire à la tienne : la tête qu'il a attaqué se contorsionne et sa dague n'est guère appropriée à ce genre de combat, de sorte que, bien que son attaque ait portée, il se fait lui-même rejeter à terre, roulant agilement avant de se relever, sans avoir réussi à détruire la tête qu'il attaquait.

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(attaque) )))

MessagePosté: Dim 14 Oct 2018 03:24 

Le sabre du pirate parvint à fendre les écailles du monstre, mais il ne put éviter complètement son assaut. Chanceux de ne pas s'être heurté aux crocs, il percuta tout de même son crâne et fut projeté contre le mur magique. Le second impact n'était pas aussi mauvais que le premier grâce à la nature spéciale de la barrière. Le borgne laissa s'échapper un cri de surprise et de douleur, mais il n'avait guère le temps de se reposer, car la tête de l'hydre allait renouveler son attaque avec une agressivité redoublée.

D'un coup d’œil, il put se rendre compte que ses alliés ne rencontraient guère plus de succès que lui. Aerq et Darion faisaient preuve d'une adresse et d'une agilité supérieure à la sienne, mais l'hydre était trop féroce pour offrir la moindre ouverture à Darion, et Aerq n'était pas équipé pour trancher des têtes. Il pensait être bien loti aux côtés de ces immortels, mais ce combat n'allait décidément pas être une partie de plaisir.

Un horrible rugissement le ramena au danger le plus immédiat, et il lui fallut vite réfléchir à un autre plan d'action. Se fiant à la première idée qui lui vint, il entreprit de distraire la bête assez longtemps pour clouer sa tête au sol. Il tâtonna le sol à la recherche des restes d'un kasuri à jeter dans sa gueule tandis qu'il se décalerait sur le côté. Il espérait ainsi s'arroger le temps nécessaire pour planter son sabre à travers le cou de la bête et l'ouvrir à une attaque plus efficace, quand bien même il devrait abandonner son arme en attendant.

-> Tente de jeter un cadavre de kasuri en pâture à la bête pour la distraire, puis de planter sa tête contre le sol grâce avec le sabre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante