|
Heartless ignora les efforts d'Aerq pour calmer ses troupes, d'ailleurs, ses sens étaient bien trop occupés à comprendre ce qu'il venait d'ingérer. De quoi était donc faite cette mixture ? Il l'avait à peine portée à ses lèvres qu'il se sentait déjà guéri de la faim ! C'était probablement cette nourriture qui avait permis aux kasuris de survivre aussi longtemps dans des conditions hostiles...
Darion, chez qui les paroles d'Heartless avaient réveillé de sombres souvenirs, se fit bavard :
- C'est fort vrai. Moi on ne me comprenait pas. J'ai été rejeté par ma famille. J'ai voulu disparaître à jamais. J'ai disparu. Et en même temps je suis devenu éternel. Les autres avaient peur de moi. J'avais essayé d'arrêter le cycle, mais ils m'en avaient empêché. Ils savaient pourtant, que je leur survivrais. J'ai été dans l'antique demeure des dieux. J'ai été à la ruche du phénix. J'ai vu ce qui vient. Je comprends mieux que quiconque que ces... étrangers n'ont rien à faire ici. Tant qu'ils vivront, je vivrais. Quand j'aurais trouvé le repos, ce sera avec la joie d'avoir sauvé notre monde de leur ingérence.
Le marchegris gloussa, et comme à son habitude, son expression se tenait sur le fil de la moquerie et de la tristesse. Il ne devait avoir pour le monde que des pensées cyniques. Son histoire résonnait avec le borgne, qui avait connu une période similaire dans son enfance à Exech, où il fut traité comme le plus vil des déchets. Lorsqu'il fixa Heartless dans les yeux, chose qu'il ne faisait pas souvent, le pirate fut convaincu de sa sincérité.
- Toi, tu es différent, hein ? Toi, tu vas m'aider. On va mettre fin à ce cycle infernal. Oaxaca, les kasuris... ils croient agir pour eux, mais nous ne faisons que les utiliser pour une cause plus élevée, plus noble...
Les oaxiens et les kasuris... c'était deux ennemis à ne surtout pas se faire, et voila qu'Heartless était pris en tenaille entre les deux camps. Mais si il y avait bien quelque chose qui le rendait différent, c'était qu'il avait fait l'expérience du pouvoir des aurores, et qu'il avait, comme Darion, compris le mal qu'elles représentaient. Après avoir jeté un coup d’œil pour être certain de ne pas être écouté, il remarqua avec un air sombre :
- J'imagine donc qu'on va pas leur laisser gentiment la Fontaine. Tu comptes faire quoi ?
Il savait que la destruction de la Fontaine de Jouvence, si une telle chose était possible, signifierait la fin de Darion Marchegris, mais c'était sans doute pour lui une délivrance plus qu'autre chose.