|
L'hydre était déterminée à éviter le combat jusqu'à sa régénération complète, et les deux têtes s'éloignaient autant que possible de tout danger, si bien qu'Heartless ne parvint pas à atteindre sa cible première. Cependant, là où il se trouvait, il pouvait tout aussi bien atteindre le base de son cou, et il frappa de toutes ses forces, si bien qu'il rompit les vertèbres de la bête. Aerq et Darion agirent de concert et anéantirent la dernière tête, si bien qu'après cela, la créature fut vaincue.
Le pirate retomba au sol, essoufflé, alors que le champ magique s'estompait. Les kasuris s’amassèrent autour du cadavre de l'hydre, et Heartless reconnut, davantage pas sensation que par vision, le kasuri avec lequel il avait communiqué, et il comprit sa satisfaction. Ses idées étaient maintenant assez claires pour qu'Heartless comprenne ses intentions avant même qu'Aerq ne s'emploie à les traduire.
- On a bien tenu mais maintenant... ah oui, apparemment on ferait mieux de s'écarter.
Les insectes se rassemblèrent autour de l'hydre qui, à l'horreur du borgne, commençait à s'agiter malgré ses multiples décapitations. Les antennes des kasuris vibrèrent d'une magie inconnue, manifestée sous la forme de flammes violettes qui emplissaient l'atmosphère, et Heartless crut en apercevoir au bout de son trident. Ce pouvoir lui rappelait quelque chose, se pouvait-il qu'il était similaire à celui des aurores en nature ? La bête se releva, elle aurait pu hurler si elle n'était pas en train de faire repousser ses gueules, mais un éclair lumineux la frappa d'un coup fulgurant. Une fois passée la lumière aveuglante, il ne restait plus que des cendres.
Après cela, les kasuris s'éloignèrent, comme pour revenir à leurs devoirs respectifs. Ce genre de confrontation n'était sans doute pas chose rare dans ce dédale de cavernes. Aerq et Darion étaient partis s'assoir. Ils avaient l'air d'avoir besoin de reprendre leur souffle, eux aussi, ce qui calma quelque peu les inquiétudes d'Heartless.
- Hé bien, j'ai un peu perdu le compte sur la fin, mais on doit être à peu prêt équilibré dans nos victoires ! Sacrée équipe, hein ? déclara Darion, un grand sourire aux lèvres.
Sirius, s'appuyant sur son trident, se releva péniblement et vint s'assoir avec eux.
- Ouais, ouais... pas mal. Ahhh, merde... Mais comptez pas sur moi pour faire ça tous les jours. Aussi, juste... C'est moi qu'en ai buté le plus, hein.
_________________
|