L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les profondeurs
MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 02:04 

- Oui, mon vieux pote Perailhon qui à forcé le passage par surprise pour nous déposer ici, avant de filer avec la moitié de la flotte de Kendra Kâr aux trousses ! Mais je ne me fais pas d'inquiétude pour lui, la mer n'a pas de secret pour lui. Quand à nous, une fois la mission accomplie, nous rentrerons avec l'aide de nos alliés de Khonfas.

Aerq aimait parler, presque un peu trop. Cela arrangeait Heartless. Le bouffon s'approcha jusqu'à ce que sa simple présence inspire du dégoût au pirate.

- Si la fontaine de jouvence nous rend aussi immortel, nous n'aurons plus rien à craindre. Et tu te demandes vraiment ce qu'un serviteur d'Oaxaca peut t'apporter ? Que ce soit de l'or, un privilège commercial discret avec l'empire noir ou un titre officiel et honorifique... tu n'as qu'à demander. Kendra Kâr offre des honneurs et des beaux discours, nous nous offrons du concret.

Le pirate eut un léger sourire.

- Ouais, j'dois l'admettre. C'est pas la gratitude qui étouffe les vieux royaumes.

Après un léger silence, il se leva, tournant toujours le dos au lieutenant d'Oaxaca.

- Y paraît que depuis que vous avez perdu ce chantier naval, vos ingénieurs ont fait de grands progrès. Et si vous me prêtiez une de vos machines volantes, vous appelez ça des "Ustanak", je crois ? Sinon, bah, l'immortalité est sa propre récompense...

MessagePosté: Dim 9 Déc 2018 14:34 
Admin

Aerq semble satisfait de tes paroles.

"Les ustanak sont propriété d'Oaxaca en personne, mais je pourrais lui en toucher un mot. Alors, nous avons un marché ?"

Il te tend la main pour te la serrer, puis, au dernier moment, jette un œil dans sa propre paume.

"Désolé, je vérifiais que j'avais bien pensé à enlever la pointe empoisonnée. Hi hi !""

Au même moment, le kasuris avec lequel tu as communiqué mentalement s'approche de vous, émettant une série de cliquetis dont tu devines le ton inquiet. À toi de voir si tu acceptes le pacte avec Aerq mais, dans tous les cas, ils va falloir s'enfoncer dans les tunnels fraichement creusés et grouillants d'ouvriers kasuris. Autour, le sol se fait plus sec, plus poussiéreux et même un peu sablonneux, ce qui est étrange à cette profondeur.

((( Heartless : +0.5(post) +0.5(proposition de pacte) )))

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 02:59 

Bien disposé, le bouffon lui tendit la main :

- Les Ustanak sont propriété d'Oaxaca en personne, mais je pourrais lui en toucher un mot. Alors, nous avons un marché ?

Puis soudain, il la retira pour vérifier quelque chose :

- Désolé, je vérifiais que j'avais bien pensé à enlever la pointe empoisonnée. Hi hi !

Cette "plaisanterie" piqua Heartless, qui ravala néanmoins son mépris pour sceller son accord avec le fou. Il remarqua le kasuri avec lequel il avait partagé ses pensées. Ses mandibules claquaient et il semblait communiquer à Heartless... de l'inquiétude ? Pendant un instant, il se demanda si c'était lié au marché d'Aerq, mais cela pouvait tout aussi bien vouloir dire que quelque chose se passait du côté de la galerie. Feignant d'être distrait par ces cliquetis, le borgne ne prit pas la peine de regarder si la main d'Aerq était encore tendue.

- Marché conclu. J'espère que le jeu en vaudra la chandelle.

Saisissant cette opportunité pour se détourner d'Aerq, il s'agenouilla près de l'insecte géant :

- Un problème ?

MessagePosté: Dim 16 Déc 2018 11:06 
Admin

Autour du mâle, d'autres guerriers s'activent pour s'engager dans les couloirs. L'armée des kasuris à de quoi impressionner et tu ne souhaites à personne d'avoir à les affronter...

Image

Le mâle, qui ne peut guère te répondre, vous pousse à avancer aussi. Vous progresser donc pendant un certain temps dans le réseau de galerie. un chant étrange commence à monter dans l'atmosphère, accompagné d'une douce lumière bleuté dont l'origine reste d'abord inexpliqué. Vous entendez quelques bruits de luttes qui se terminent bientôt...

Puis, vous débouchez dans une structure nouvelle. Une salle qui ne peut avoir été taillée par les kasuris. Plutôt un lieu dans lequel leur galerie aurait débouchée. Les murs sont fait de pierre noir incrustée de petit cristaux qui étincellent. Plusieurs ouvriers kasuris gisent au sol, découpés en morceaux par les guerriers. Même si tu en ignores la raison exacte, tu peux avoir une idée en reconnaissant la source de la lumière : la salle est baignée d'une brume douce et chantante de lumière bleu.

Le feu dans le ciel. Vous êtes arrivé dans une salle souterraine et pourtant baignée de la lumière des aurores.

((( Haertless : +0.5(post) )))

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 03:44 

Heartless traversa la galerie, mené par les kasuris. Le frottement des bottes et des pattes contre la pierre fut bien vite enveloppé par une mélodie incongrue, et le bout du tunnel baignait dans une étrange lumière bleue. Ce calme envoûtant était néanmoins traversé par les chocs et râles d'un combat acharné, et Heartless se dépêcha de voir ce qu'il en était. Il ne fut qu'à moitié surpris de voir, gisant au sol, les restes de plusieurs ouvriers kasuris, déchiquetés par leurs propres guerriers. Les aurores l'avaient habitué à de tels événements, et il reconnut bien vite que leur pouvoir était à l’œuvre, car les murs lisses et obsidiens de la salle dans laquelle il était entré étaient parsemés de cristaux lumineux. L'air ambiant était imprégné d'une lumière bleue qui susurrait à l'esprit du pirate un chant doux et terrible.

Les kasuris avaient sans doute été rendus fous par l'influence du feu dans le ciel, à en juger par le massacre qui se présentait au borgne. La partie allait sans aucun doute se gâter à partir de ce point, mais Heartless savait qu'il se rapprochait de son objectif.

- Ah, ça pue les aurores, ici. Les kasuris devraient rester en arrière.

Il se tourna vers Aerq, un sourire narquois sur les lèvres.

- J'imagine que tu sais de quoi il en retourne. On a pas intérêt à s'éterniser ici. Ces cristaux pourraient te rendre encore plus dingue que d'habitude, tu sais.

Il était bien décidé à traverser cette salle, quitte à se frotter à une poignée de kasuris renégats.

MessagePosté: Dim 13 Jan 2019 11:28 
Admin

La MaJ est sur le nouveau forum : ici !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4