L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Ruelles
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 20:23 

Sous-chapitre 3ème: Morts et révélation: naissance d'une âme assassine.

Alors que le crépuscule commençait à poindre sur Tulorim, Rasliak sortit de la maison abandonnée qui lui servait de demeure. Il arpentait les ruelles, à la recherche de personne à questionner pour découvrir où il pourrait trouver Ral Avir. Il n'eut pas à enquêter longtemps. La première personne qu'il rencontra fût en mesure de lui répondre:

"Ral Avir? Haha, on voit bien que tu es nouveau en ville toi! Tout le monde le connait ici, c'est sans aucun doute un des marchands les plus riches de la ville! Tu le trouvera sans difficulté si tu demandes à quelqu'un dans les quartiers riches!"

Après avoir remercié l'homme, Rasliak se rendit rapidement dans la zone la plus favorisée de Tulorim. il commençait à bien connaitre la ville, et n'avait plus de mal à s'orienter.

Il réfléchissait déjà à la manière dont il pourrait s'enrichir en faisant chanter ce Ral Avir. Nul doute que la bague qu'il détenait revêtait une importance particulière pour le marchand, sinon pourquoi les agents de Lyumen auraient-ils tant compté sur le bijoux pour marchander avec lui? Les informations qu'il avait subtilisé la veille concernant les plans de l'organisation mystérieuse faisaient également états des diverses combines douteuses dans lesquelles Ral Avir avait trempé, et cela lui donnait un moyen de pression supplémentaire sur le marchand. Fraude, évasion de taxe, arrangement à l'amiable... Lyumen était une organisation vraiment très organisée, et finalement, cela ne profiterait qu'à lui. Il pourrait facilement changer de vie grâce à la fortune de Ral Avir.

Il rit à gorge déployé en imaginant les richesses qui l'attendaient dans la maison du marchand, puis poussa un soupir de contentement, en chassant une larme qui perlait au coin de son œil. Il serait surement très simple de faire chanter le marchand, et Rasliak n'éprouvait pas l'ombre d'un remord à cette idée. N'était-il pas normal de procéder à une répartition plus équitable des richesses? Le marchand en avait surement plus que nécessaire, tandis que lui était plus que démuni. Le faire chanter l'aurait peut-être mis face aux affres du doute quelques semaines auparavant, mais depuis il avait vu et fait beaucoup de chose qui l'avait quelque peu... transformé. Et faire chanter quelqu'un ne le confrontait aujourd'hui plus vraiment à un dilemme existentiel.

Il n'eut pas à errer bien longtemps dans les quartiers riches pour trouver un groupe de personne capable de lui indiquer ou il pourrait trouver le marchand. Selon eux, celui-ci avait pour habitude de fréquenter une des taverne de la ville pour déguster quelques bières au coucher du soleil.
Remerciant rapidement le groupe, Rasliak se rendit d'un pas décidée vers la taverne. La richesse l'attendait, il n'avait plus qu'à la cueillir.

[vers l'auberge du pied levé]

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 21:04 

[Depuis l'auberge du pied levé]
Rasliak suivait l'homme depuis une distance sûre. Il commençait à avoir l'habitude de ce genre d'exercice et, de plus, l'homme semblait avoir bu un coup de trop. Sa démarche n'était pas des plus assurée, et il ne faisait pas vraiment attention à ce qui l'entourait. Rasliak ne put retenir un sourire moqueur:

(Quel ivrogne! Ça va pas être dur de le suivre jusqu'à chez lui...)

Image

Il pensa soudain à la tâche qui l'attendait. Il lui faudrait sans doute assassiner de sang froid deux êtres qui ne lui avaient rien fait. Certes, leurs morts était nécessaire à sa survie, mais aprés tout, n'y avait-il pas un autre moyen? Alors qu'il réfléchissait à une manière de se sortir de cette situation, Rasliak réalisa qu'après tout, il n'étais pas si incommodé que cela par la mission qu'il devait accomplir.

Cette prise de conscience le surpris: il se remémora son premier meurtre, cet inconnu sur le route de Tulorim, alors qu'il venait de quitter son village. Il se rappelait clairement des pensées qu'il avait formulé en sentant le sang chaud couler sur ses mains et son visage, mais lorsqu'il tentait de se remémorer la scène, il ne ressentait qu'un vague frisson d'excitation. Ce n'avait pourtant jamais été un souvenir plaisant, toutefois s'il ne ressentait pas le besoin de tuer, il sentait que cela ne le générait pas. Il réalisa soudainement que quelque chose en lui avait changé.

Il tenta de comprendre la nature de cette transformation, mais ne savait pas à quoi en imputer la cause: s'agissait-il de la tentative d'assassinat à laquelle il avait échappé? De la mort de l'assassin qu'il avait tué en se défendant? Ou bien était-ce quelque chose de naturel? Était-ce là le simple prolongement de la voie qu'il avait choisi, en tant que voleur? Il en doutait: après tout, nombre de voleur ne versait jamais le sang. Quand à la mort de l'assassin la nuit passée, il n'avait pas le souvenir d'avoir apprécié le fait de la tuer. cela s'était simplement présenté comme une nécessité. Mais déjà là, il n'avait pas hésité....
Perdu dans ses pensées, Rasliak se rendit compte que l'homme s'était arrêté devant un édifice imposant: une superbe villa. Il fouillait dans ses poches, sans doute à la recherche de ses clés.

Le voleur jaugea rapidement la maison, et réalisa peu à peu qu'il lui serait beaucoup plus difficile d'y entrer que les deux maisons qu'il avait déjà "visitées".

Image

Il attendit que l'homme soit entré pour faire discrètement le tour, tapis dans l'ombre. N'ayant trouvé aucune entrée accessible, il décida de se poster en observateur, un peu en hauteur afin de surveiller la maison.
Dissimulé derrière quelques rochers, il scruta les alentours, à la recherche d'un passage éventuel. Aucune idée ne se livrait cependant à lui.
Il resta caché la quelques heures, mais la chance finit par lui sourire. La nuit était déjà bien avancée quand la porte d'une des terrasses de la maison s'ouvrit sur une jeune fille, sans doute sortie prendre l'air. Elle ne portait qu'une chemise de nuit, signe qu'elle allait bientôt aller se coucher. Il y avait en outre fort à parier que son amant dormirait avec elle. Surtout vu son état à la sortie de la taverne.

Elle quitta la terrasse au bout de quelques minutes, et les lumières à l'intérieur de la maison s'éteignirent peu après. Visiblement, il était temps de passer à l'action.
Avec prudence, Rasliak quitta sa cachette, s'approchant en silence de la bâtisse. Il se hissa à la force des bras sur la terrasse où la jeune femme était postée quelques minutes auparavant, et se glissa jusqu'à la porte. Tournant la poignée, il retint un juron: elle était verrouillée.
Il n'avait aucune expérience en crochetage, et même si la serrure n'avait pas l'air des plus complexe et ne semblait pas piégée, Rasliak n'était pas sûr de pouvoir la forcer...

(Mais, c'est pas comme si j'avais le choix de toute façon...)
Sortant de sa tunique son matériel, jusque là peu utilisé, de voleur, il se mit au travail. Le concept était simple, il suffisait d'insérer la tige en fer du crochet dans la serrure afin de faire jouer les goupilles, tout en maintenant un pression suffisante sur la serrure à l'aide de l'entraineur métallique. Mais dans la pratique...

Image

Il batailla en silence pendant plusieurs minutes, avant de finalement entendre le cliquetis salvateur qui marquait sa réussite. Levant haut le poing, Rasliak effectua quelques pas de danse improvisés en signe de victoire.

(Héhé, ma première serrure! Faudra fêter ça à l'occasion!!)

Reprenant tout son sérieux, Rasliak souleva légèrement la porte en l'ouvrant, afin de pallier un éventuel couinement. Il était venu pour tuer, pas pour se battre. Dans son esprit, la différence était plus qu'évidente... La discrétion était capitale pour la réussite...

[Vers les habitations]

Image

Dernière édition par Rasliak le Lun 24 Aoû 2009 22:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 21:22 

[Depuis les habitations]

Tout en fuyant, Rasliak réfléchissait. Il avait beau avoir fait des progrès depuis son arrivée en ville, il restait trop faible. Trop vulnérable. Sans qu'il sache véritablement pourquoi, cette pensée lui arracha un rictus de dégout. Il lui fallait devenir plus fort. Il devait devenir capable de se débarrasser de n'importe quel adversaire. et pour cela, il lui fallait du soutien. Des alliés...

Lorsqu'il jugea avoir mis suffisamment de distance entre lui et la maison de Ral Avir, il s'arrêta, s'appuyant sur un mur pour reprendre son souffle. Son cœur battait la chamade, sans qu'il ne puisse le calmer...

(Bordel... Avec ça, je vais m'attirer tout c'que la bande de Ral Avir compte d'assassin et de meurtriers sur le dos... Vive la perspicacité et la justesse d'esprit Ras, hein...)

Lorsqu'il perçut les bruits de pas feutrés et le frôlement d'une cape sur un mur, son cœur manqua un battement. Il retint son souffle, reculant discrètement dans un coin d'ombre. Aucun doute, on le suivait.
Scrutant la ruelle des yeux, il perçut les silhouettes floues de deux hommes qui avançaient vers lui. Plissant les yeux, il réalisa qu'ils étaient tout deux encapuchonnés. Avisant les dagues qui pendaient à leur ceintures, Rasliak comprit que les deux hommes ne venaient pas dans le but de disputer un tournoi de carte.
Se retournant pour prendre la fuite, il discerna deux silhouettes similaires qui s'approchaient par derrière. Pris au piège. Comme un rat. Avec quatre assassins contre lui, Rasliak ne doutait pas de l'issu du combat. Un mort lente et douloureuse l'attendait, aucun doute possible. Il dégaina sa dague, le regard plein de rage... Quitte à mourir, il allait tout faire pour que ces quatre hommes se souviennent de lui.

(Je me demande d'où ils viennent... Des assassins de Luymen, ou des agents de Ral Avir? Mais bon, c'est pas comme si ça changeait grand chose... Dans tous les cas, ils sont pas là pour parler météo...)

Priant le ciel pour qu'il lui vienne en aide, Rasliak s'enfonça dans une ruelle perpendiculaire. Ses assaillants seraient forcés de le suivre ou bien d'effectuer un long détour pour le prendre à revers. Au moins ainsi ne serait-il pas attaqué dans le dos. Sa dague en main, il attendit que les quatre tueurs réapparaissent...

Image

Dernière édition par Rasliak le Lun 24 Aoû 2009 23:00, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 21:38 

Lyssena me demanda si nous pouvions acheter quelques graines, pour qu'elle puisse se lancer plus avant dans ce nouveau hobby. Je fus bien entendu d'accord, et malgré l'heure tardive nous descendîmes de voiture, au bord d'une ruelle.

"Je ne sais pas vraiment où se situe cette boutique, mais nous trouverons bien."

Après lui avoir présenté mon bras nous prîmes une petite rue, les débris jonchant le sol. Ce n'était pas vraiment un endroit pour se promener si tard le soir. Nous avançâmes encore un peu, et il devint clair que les lieux étaient lugubres.

Ma main libre se posa sur celle de Lyssena, le contact se voulant rassurant. C'est alors que nous passâmes au niveau un croisement que des bruit de pas, non, de courses se firent entendre. Je me retournai prestement, à temps pour voir une forme sombre courir dans ma direction. Une forme, et plusieurs autres derrière elle.

D'un geste forgé par l'habitude ma main droite quitta celle de Lyssena pour saisir la garde de mon sabre, tandis que je lançai un audible "Qui va là?"

Image

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 21:50 

Le soleil s'était peu à peu incliné face à cette nuit naissante. La lune éclairait de fins rayons argentées la rue sombre que nous étions en train de traverser. Longinus me proposa son bras, nous avançâmes calmement dans le passage l'un contre l'autre observant les bâtisses. La boutique ne devait plus être loin.

Des bruits de plus en plus nets se firent entendre. Des pas, des mouvements rapides, un homme qui courait. Rien de bien étonnant. Mais cette masse sombre s'avançait rapidement vers nous. La lune ne dévoilait rien de bien précis, laissant tout de même apercevoir plusieurs personnages à sa suite. Tous se mouvaient précipitamment.

Longinus lâcha ma main et guida ses doigts sur sa lame sombre. Sa voix questionna dans la nuit, les inconnus suspects. Je me plaçai derrière Longinus quelque peu craintive.

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Mar 25 Aoû 2009 12:37, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 23:59 

Rasliak perçut les deux silhouettes postées dans la ruelle sombre alors qu'il fuyait ses agresseurs. Un homme et une femme, main dans la main.
Il s'arréta net, dague en main, paré à toute attaque. Il prit cependant le temps de les observer...
(Hum, ils ont pas l'air agressifs... Avec un peu de chance, ils vont même pouvoir me servir pour ralentir les autres gugus...)

Il remarqua toutefois que la main de l'homme avait glissé vers son épée, d'un geste presque machinale, avant que celui-ci n'apostrophe les ténèbres de la ruelle pour s'enquérir son identité.

"Et bien, Rasliak pour vous servir. Cette rencontre est un plaisir, mais ne m'en voulez pas, je suis quelque peu pressé... D'habitude je choisis mieux ma compagnie, mais là, je crains de n'avoir attiré des personnes peu recommandables. Ne m'en tenez pas rigueur, mais il va me falloir m'éclipser" dit-il en guise de réponse.

Et effectivement, les assassins n'étaient plus bien loin derrière lui.

Image

Dernière édition par Rasliak le Lun 24 Aoû 2009 07:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 07:36 

La première ombre se présenta, et me répondit que les quatre silhouettes sombres qui fondaient vers nous n'avaient rien de recommandable. Comme pour confirmer ses dires, un stylet fondit de l'arrière, passant à quelques centimètres de son oreille avant de fondre vers Lyssena.

Je m'interposai, déviant le projectile dans un coup de sabre, que j'avais dégainé au plus vite. Ma deuxième main vint alors dans les replis de ma chemise chercher la crosse douce de la Driftère, que je fis elle aussi jaillir, pointant le canon vers l'idiot qui avait attenté à notre vie. Elle se chargea de magie, et le coup parti avant que l'homme n'ait le temps de relancer une arme. Il fut ainsi projeté en arrière, s'écrasant de manière sonore contre un mur.

Cela ralentit les trois autres hommes, qui sortirent plus lentement de la ruelle. Des êtres en capuche, à l'air sinistre. L'un d'eux parla d'une voix faussement rauque:

"Nous n'avons rien contre vous, mais tant pis, vous y passerez vous aussi."

Ironie que les compagnons d'un être tué sur le coup me lancent des menaces... Je restai cependant bien devant mon amour, prêt à frapper.

Image

Dernière édition par Longinus le Ven 28 Aoû 2009 21:20, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 09:16 

Le premier jeune homme vint nous saluer et précisa que les personnes qui l'accompagnaient n'étaient pas de très bonne compagnie. Il paraissait jeune, la méfiance des adversaires m'empêchait d'observer le visage de l'homme. Je me fis visée d'un stylet qui n'atteignit pas sa cible puisque Longinus le para d'un coup de sabre rapide et précis.

Dans un même temps mon compagnon dégaina son arme mystérieuse et sombre. Celle-ci sembla marquer un temps de retard avant de lancer l'attaque magique sur l'homme aux stylets. Tué sur le coup son enveloppe corporelle tomba lamentablement sur le mur qu'il tinta de son sang frais.

Les hommes encapuchonnés vinrent d'un pas calme en notre direction. L'un des trois nous dit qu'ils étaient à présent obligés de nous tuer. Je souris aux dires du personnage, la situation était amusante, des hommes menaçant pour le plaisir et qui ne se méfiaient même pas des personnages qui se présentaient à eux.

Cette partie dans les ruelles de Tulorim semblait me faire revivre ...

Image

By Rasliak

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 10:36 

Je répondis à l’homme qui avait parlé, alors que j’écartai lentement mon bras d’arme :

« Quelle incongrue menace. Vous manquez de tuer mon amie, et vous nous agressez ouvertement. Soyez prêt à le payer de votre vie, manant. »

Je levai la Driftère, tirant vers l’homme. Cette fois-ci le projectile manqua sa cible et s’encastra dans le mur. Le criminel en profita pour s’engouffrer, fondant vers moi à une vitesse impressionnante. Il fit jaillir une dague de sa manche, tentant de m’empaler. L’acier de ma lame bloqua son coup, et le sombre matériau de la Driftère interrompit la course d’une autre arme courte qui cherchait mon visage.

Il était fort.

Les deux autres se séparèrent, l’un se jetant vers le dénommé Rasliak, alors que le second se rapprocha de Lyssena. Je rejetai mon adversaire, fauchant d’un coup rapide les jambes de l’autre assassin, qui atterrit aux pieds de Lyssena. Je n’eus cependant pas le temps de lui infliger des dommages, mon ennemi frappant de nouveau.

Image

Dernière édition par Longinus le Ven 28 Aoû 2009 21:22, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 11:14 

Longinus répliqua à notre menace qu'il nous manquait de respect et que cette impolitesse allait lui coûter la vie.

Une nouvelle fois l'arme de mon compagnon agit ratant sa cible pour aller toucher le mur derrière.

Je vis alors l'assassin fondre vers Longinus avec rapidité essayant de poignarder mon chevalier noir d'une dague courte. Mais notre ennemi jouait avec quelqu'un de plus fort que lui qui para son coup de son sabre, la driftère tenue de l'autre main arrêta une seconde dague de même taille.

Sans que je m'en sois vraiment aperçue les deux autres hommes se séparèrent, l'un me visant l'autre attaquant Rasliak. Mon compagnon frappa mon ennemi ce dernier tomba contre les pierres humides et glacées. Longinus fut ensuite occupé par son ennemi.

D'un mouvement gracieux je levai quelques plis de la robe pour en sortir ma rapière. Le doux tintement de l'acier sonnait dans mes oreilles comme signe de mort pour mon adversaire qui venait de se relever.

L'assassin tenta un coup rapide et précis avec une dague d'une pauvre manufacture. J'esquivai l'attaque qui coupa une petite partie du bas de la robe sombre. La main tenant la rapière je lui infligeai une blessure de la pointe de ma lame. Une marque superficielle coulait au niveau de sa cuisse protégée par le tissu fin de son pantalon.

Mon adversaire me toucha alors de sa lame courte blessant mon bras nu.
La robe n'était pas le meilleur vêtement pour un combat avec des voleurs de Tulorim ...

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Mar 25 Aoû 2009 14:35, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 22:15 

Rasliak avait à peine terminé sa présentation qu'un stylet le manqua d'un cheveux, traçant une ligne rouge feu sur sa joue. Il n'eut pas le temps d'esquisser un seul geste que l'inconnu qu'il venait de rencontrer para l'arme d'un mouvement sec et précis de son sabre.
(Pfiuu! Il est bien rapide lui!)
Avant que le voleur ne puisse réagir, l'homme réussit à retourner la situation. Dégainant une arme étrange, il abattit à distance l'un des agresseurs.

(Hein? C'est quoi cette arme?!)

Les trois autres assassins ne se laissèrent pas impressionner, passant à l'attaque après une brève menace.
Chacun d'entre eux fondit sur une cible précise, et Rasliak n'eut pas le temps de regarder ce qui se passait autour de lui.
Il n'aurait eu aucune chance contre les quatre assassins ensembles, mais il pouvait l'emporter en un contre un, en rusant un minimum. Il n'eut que le temps de voir son sauveur inconnu jeter à terre son ennemi avant d'être obligé de se concentrer sur son propre adversaire. Les trois assassins restants n'étaient pas des amateurs, et ils avaient rapidement réévalué la situation. L'effet de surprise qui avait couté la vie à l'un d'entre eux ne fonctionnerait plus, et ils avaient bien compris que le rapport de force s'était rééquilibrer.
Rasliak ne savait pas s'il pouvait réellement compter sur l'aide des deux autres, et surtout pour combien de temps. Il lui fallait se débarrasser de son ennemi en vitesse.

L'homme qui lui faisait face sauta en l'air, tandis que des griffes métalliques fusèrent hors de ses manches. Il tomba sur Rasliak, qui parvint à saisir les poignets de son adversaire pour éviter un coup mortel.
Ce dernier ploya sous le poids de son adversaire, et tenta de tirer parti de sa chute: roulant sur le dos, il lui asséna un violent coup de pied dans le ventre, pour l'envoyer bouler en avant.
Libéré de sa charge, il se releva immédiatement. Il était surpris par ses progrès: son corps semblait agir seul, et son esprit n'avait qu'un faible rôle dans ce début de combat... Ses réflexes s'étaient considérablement améliorés... Mais au vu du rétablissement de son ennemi, il ne faisait pas le poids. Celui-ci avait effectué un agile pirouette, pour atterrir en position de combat quelques mètres plus loin...

Cherchant des yeux ses compagnons de circonstance, Rasliak fut à moitié soulagé de voir que l'homme au moins semblait de taille à lutter face à ses agresseurs.
Il venait d'en expédier deux à terre d'un seul coup, dont l'un s'était relevé beaucoup plus rapidement, retournant immédiatement à la charge. L'assassin qui avait prit pour cible l'inconnu semblait plus rapide et plus agile, il s'agissait sans doute du chef de groupe...

(tant mieux, au moins c'est pas moi qui me le coltine... Et puis, il à l'air bien plus à la hauteur que moi...)

Alors que son propre adversaire le regardait maintenant avec méfiance, cherchant un angle d'attaque, Rasliak s'adressa à son sauveur, et celle qui semblait être sa compagne.

"Et bien et bien, désolé d'attirer sur vous mes ennuis... Vraiment navré, mais ils sont quelques peu collants... Puis-je savoir à qui je dois cette aide inespérée?"

Il avait été sur le point de les remercier de lui avoir sauvé la vie, mais cela aurait eu le désagréable contre-effet de l'endetter vis à vis des deux inconnus... Tandis qu'aide inespérée, cela lui permettait toujours de s'en sortir par une pirouette si par la suite les deux cherchaient à l'importuner...

(Mieux vaut tour prévoir... Sait-on jamais, il est louche ce gus là, avec son arme bizarre... Et puis il est balaise aussi...)

Image

Dernière édition par Rasliak le Mar 25 Aoû 2009 12:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 07:43 

Je reculai pour éviter un coup rapide, avant de devoir de nouveau parer de ma lame noir le choc des aciers. L'adversaire était rapide à n'en point douter, et il savait manier les petites lames.

Je profitai d'une ouverture pour donner un coup puissant de haut en bas, visant la tête en capuche. L'homme dut user de ses deux lames pour parer le coup, l'encaissant difficilement. Mon pied en profita pour se détendre avec violence, heurtant le combattant fans l'estomac. Il recula de plusieurs mètres sous le choc, se tenant le ventre meurtri.

Rasliak s'adressa alors à nous, au milieu d'un combat qu'il semblait lui-même apte à tenir. Il s'excusa pour la gêne occasionnée. Lyssena quant à elle s'en sortait mieux que je ne l'aurais cru.

"Ne vous en faîtes donc pas, ce ne sont que des piétons."

Rangeant ma Driftère afin de prendre mon sabre à deux mains, je lançai à mon assassin:

"N'est-ce pas?"

Il se jeta alors sur moi avec plus de véhémence. Coup haut, coup bas, estoc et coup de taille, le tout avec une grande agilité. Il manqua même de me blesser, la lame déchirant mes habits au niveau du ventre. Il profita alors d'une feinte pour lui aussi projeter son pied avec virulence vers mon visage. Ma main gauche lâcha la garde et bloqua le coup de justesse. Nous restâmes une seconde ainsi, lui la jambe tendue et moi le bras en bouclier de chair.

Je me décalai alors, feintai son visage pour descendre l'arme rapidement vers son flanc découvert. Il parvint à placer in extrémis une lame sur la trajectoire, mais l'acier noir la lui brisa, lui entaillant la chair. Je redressai alors le coup, l'ouvrant plus encore avant de me rapprocher très rapidement de lui, lui assénant un coup d'épaule puissant.

Il fut projeté contre le mur, et dans un bruit sec perdit le coude ainsi que la capuche. Elle dévoila les traits d'un homme d'une trentaine d'année, plutôt élégants et qui juraient avec sa sombre tâche.

Mon katana pointant vers lui, j'en profitai pour dégainer ma Driftère de nouveau, et sans regarder je visai l'assassin qui agressait mon amie. L'homme émit un gémissement lugubre, avant de s'écrouler sur le coup.

"Où en étions nous?"

Image

Dernière édition par Longinus le Ven 28 Aoû 2009 21:22, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 08:32 

Dans mes mouvements d'esquives j'entendis la voix de Rasliak et Longinus parcourir les tintements de fer et les gémissements. L'homme poursuivit par les quatre assassins s'excusa une nouvelle fois de nous attirer des ennuis. Comme si nous avions besoin de cela ... Il fallait tout de même avouer que la partie était amusante, je ne me sentais pas réellement en danger, mais je craignais de me voir asséner une blessure qui donnerait une cicatrice.

Dos à Longinus, je ne pouvais observer comment celui-ci se débrouillait, seul les coups de sabre rencontrant la dague de l'assassin me donnait quelques détails sur les évènements.

Longinus ironisa en traitant nos adversaires de piétons. Nous n'étions qu'à Tulorim après tout.

L'arme à la main, j'observai mon adversaire encore masqué sous sa capuche sombre. Celui-ci armé de sa dague l'avait caché sous les longues manches de sa veste noire. Il était sournois, sournois comme un voleur. Il fut le premier à attaquer semblant visant ma gorge nue. Dans un mouvement d'esquive j'évitai d'un pas sur le côté laissant trainer ma jambe sur le sol humide et répugnant. Ce dernier n'évita le piège tendu et tomba une nouvelle fois sur le sol, ses mains rattrapant quelque peu sa chute.

« Oh ... Ma jambe à malencontreusement fauché les vôtre, je suis désolée, je ne voulais vraiment pas ... »

Je lui déclarai ma réplique dans un rire ironique, cherchant à l'énervant pour lui faire perdre son calme qui influait sur ses attaques et sa précision.

Quelque chose vint alors rencontrer le mur, l'assassin de Longinus. Son visage à présent a découvert, il semblait en mauvaise posture. Le silence régnait un peu plus, ma rapière à la main que je pointai sur mon adversaire semblant observer la scène pour une prochaine tentative qu'il n'eut pas le temps de réaliser puisque la Driftère l'attaqua dans un dernier souffle. Tombant sur le coup, l'homme éteint sur le sol, sa capuche couvrant son visage trempé par l'humidité des pavés froids. Mon combat déjà achevé, j'observai Rasliak se mouvoir, ma rapière encore en main.

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Mar 25 Aoû 2009 14:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 10:45 

Le combat prit soudain une toute nouvelle tournure. L'homme étrange qui était apparu venait de mettre un des trois assassins restant hors d'état de nuire en quelques secondes et le second en bien facheuse posture. Son coude formait un angle étrange, sans doute ne pourrait-il plus se servir de son bras pendant quelques temps... N'en restait qu'un indemne, celui qui visait Rasliak.
Il restait calme en surface: il était assassin de métier, et savait que perdre son calme dans ce genre de combat revenait à quémander la mort, mais intérieurement il ne savait trop comment réagir. La perte d'un compagnons bouleversait totalement la donne, et il ne savait trop que faire: attaquer Rasliak, sa cible principale, ou bien l'homme responsable de la mort d'un des siens, bien plus dangereux...

Toujours hésitant, il finit par se ruer sur Rasliak, griffes sorties plongeant sur lui bras tendu visant le thorax du voleur.

Une fois encore le corps de Rasliak sembla agir seul: tombant a genou et se courbant en arrière, il évita de justesse l'assaut de l'assassin qui passa au dessus de lui. D'un geste vif, Rasliak déchira de sa dague au manche d'ivoire le bas ventre de l'assassin.
Son sang gicla immédiatement, éclaboussant le visage du jeune voleur et le sol derrière lui.

L'assassin atterrît lourdement, se relevant avec peine. Il tenait son ventre ouvert du bras gauche, tentant vainement de stopper l'hémorragie. Il avança vers Rasliak en titubant, dans une dernière tentative désespérée, mais s'écroula mort à ses pieds. Tandis que son sang formait une flaque sombre et collante, Rasliak enjamba son cadavre et se tourna vers ses deux mystérieux sauveurs.
Jugeant que le dernier assassin ne représentait plus une réelle menace, il s'adresa à eux en ces termes:

"Et bien et bien, quelle efficacité! En voilà une aide tombant à point nommé. Votre adresse et vos lames m'ont sauvé d'une bien terrible fin,sans vous je doute d'avoir été à même de me débarrasser de ne serait-ce que l'un d'entre eux... Je vous en remercie, mais... Puis-je savoir à qui je m'adresse?

Image

Dernière édition par Rasliak le Mar 25 Aoû 2009 12:23, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 11:04 

L’homme qui nous avait attiré ce divertissement nous remercia, considérant que sans nous il n’aurait pas survécu. Un état des lieux a priori bien réaliste. Je lui répondis, ne quittant pas des yeux le dernier survivant de cette maigre embuscade :

« Allons jeune homme, cela n’a rien d’un exploit je vous assure. Cela dit vous avez du vous attirer bien des ennuis pour que l’on vous envoie des professionnels. Je me nomme Longinus, et voici Dame Lyssena . »

Je me rapprochai alors de l’assassin au coude brisé :

« Votre science du combat est grande, même si votre expérience laisse à désirer. Je vais donc vous laisser un choix : celui de rejoindre notre jeune organisation, ou bien de périr ici et maintenant. Qu’en pensez-vous ? »

Le tueur sembla soupeser le pour et le contre. Mais son employeur l’effrayait probablement plus que mes menaces, aussi se planta t-il lui-même sa dague dans le cœur. Dommage... Je m’adressai à Lyssena :

« Voilà qui est réglé. Nous ferions mieux de partir avant que la garde n’arrive... Vous n’êtes pas blessée ?»

Image

Dernière édition par Longinus le Ven 28 Aoû 2009 21:23, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 37  Suivante