L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Ruelles
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 11:20 

Rasliak semblait se débrouiller seul face à l'assassin. Dans un coup rapide il tua l'adversaire qui perdit tout son sang dont une partie toucha le visage du jeune homme. Ce dernier nous adressa à nouveau la parole nous remerciant de notre aide et demanda nos identités. Avant que je ne puisse répondre, Longinus répondit donnant nos noms. Je fus quelque peu contrariée, donner nos identités aussi facilement n'était pas très judicieux. Enfin, ce Rasliak se ferait tuer en un coup par Longinus ce qui au final réduisait le risque.

Se penchant sur l'être presque mourant qui avait perdu son bras dans le combat, Longinus lui proposa de mourir ou de rejoindre notre organisation. Allait-il proposer à tous les voleurs de bas étages à entrer dans notre association du crime ? Je ne dis rien, me contentant d'observer la scène, l'assassin décida de lui-même après un long de moment de réflexion et planta sa dague au niveau du coeur abrégeant ses souffrances.

Je remis en place mon arme et découvris que ma robe était quelque peu tachée de sang sur ses bords. Tout cela n'était que peu raffiné.

Mon compagnon s'inquiéta alors de mon état en me demandant si je n'étais pas blessée. Dans un sourire agacé je lui montrai la mince blessure au bras qui s'était stoppée de saigner.

« Rien de bien grave dirons-nous. »

Je me tournai vers Rasliak qui nous observait de ses yeux verts perçants.

« Et bien et bien, voilà une rencontre particulière. N'avez-vous pas honte d'avoir obligé une femme à combattre ? Enfin vous n'êtes qu'humain après tout ... »

Je touchai mes cheveux détournant la tête du regard de mon interlocuteur.

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Mar 25 Aoû 2009 14:44, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 11:52 

Rasliak fut surpirs par la remarque de la jeune femme sur son humanité... Il la détailla, et remarqua ses oreilles pointues...

(Une elfe blanche, aux cheveux noirs? On voit pas ça tout les jours...)

"Et bien dame Lyssena, sachez que qu'il n'est pas vraiment dans mes habitudes de faire combattre qui que ça soit... Je préfère la finesse, la discrétion, la rapidité et la précision aux fracas des armes... Mais bon, dans certains cas, le choix ne m'est pas proposé..."

Rasliak avait du mal à lâcher du regard les cheveux noir de jais de l'elfe, n'arrivant pas à s'habituer à la vision d'une elfe blanche aux cheveux sombres.

Il se tourna enfin vers le dénommé Longinus. Il le détailla lui aussi, et jugea que l'homme n'avait réllement rien de banal. Il était clame, et ne transpirait pas du tout. Le combat ne semblait même pas l'avoir inquiéter... De plus, même dans cet état de tranquilité, il dégageait une aura sombre qui mettait le jeune voleur quelque peu mal à l'aise. Nul doute qu'un seul mot de travers lui vaudrait un coup de sabre castrateur...

(Et un phénomène de plus... Décidément, on en rencontre des surprises à Tulorim... À bien y réfléchir, je me demande si les quatre assassins n'étaient pas compagnie préférable à celle-ci... Enfin bon, tachons de faire contre mauvaise fortune, bon cœur... Avec un peu de chance je devrais pouvoir m'en sortir sans maux...)

"Oh vous savez, je commence à avoir l'habitude des assassins. Dans ma profession, on se fait rapidement des ennemis. Tout ça pour avoir chipé quelques babiole et tué un marchand et quelques autres infortunés. C'est une histoire complexe, mais il est vrai que je n'avais pas envisagé de me retrouver avec quatre tueurs sur le dos simultanément... Manque d'expérience je suppose..."

Essuyant du revers de sa manche le sang qu'il avait sur le visage, il continua:

"Par contre je suis du même avis que vous, nous devrions quitter les lieux..."
Rasliak s'enfonça dans un recoin sombre, saississant une gouttière. Il s'éleva rapidement de quelques mètres: il commençait à avoir l'habitude de ce genre d'exercice.
Surplombant ses deux interlocuteurs, il leur adressa un dernier message:

"Si jamais vous avez besoin de mes services un jour, cherchez moi à l'Auberge du Pied levé! J'y suis souvent, pour trouver des... bonnes affaires..."

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 12:35 

Je déambulais ainsi dans les ruelles de la cité, avec Puritus qui me suivait, la ville était déserte à cette heure, les habitants devaient manger, cela ne me dérangeait pas, étant donné que la compagnie des autres m'est assez désagréable. Je réfléchissais à mon futur boulot, je pourrais être mercenaire et m'installer à la taverne, m'engager dans la milice ou même être épicier ou forgeron.

Soudain je pris conscience que Puritus ne me suivait plus, il avait disparu. Je balayais les alentours du regard; rien, personne, mais où était-il passé ?

Puis j'entendis une flèche siffler, celle-ci passa à quelques centimètres de ma tête. C'était un assassin, il m'avait manquer de peu, je sortis mon arbalète, le carreau vint presque instantanément se ficher dans la tête de l'assassin. Puritus serait-il mort ? Je me dirigeais vers le cadavre de l'assassin, récupérant mon carreau. L'âge m'aurait-il fait perdre mes sens ? Il y a 10 ans j'aurais entendu cette assassin depuis bien longtemps

Je décidais de me rendre à l'auberge la plus proche pour éviter toutes nouvelles confrontations avec un assassin. Celle-ci se nommait l'auberge du Pied Levé.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 12:37 

L’homme nous avoua sans remords ses méfaits, et se proposa même pour tout type de travail plus ou moins officiel. Je pouvais néanmoins sentir qu’il n’était pas à l’aise, ce que je pouvais comprendre après l’exécution en règle des mécréants. Il prit alors congé, après nous avoir confié son lieu de repos, là où nous pourrions le joindre.

J’acquiesçai en silence, avant de le voir disparaître.

« Et bien quelle étrange soirée. Oh mais vous saignez Lyssena ! Cela va aller ? Voulez-vous que nous rentrions sur le champ ? »

Je fouillai néanmoins l’assassin, cherchant un quelconque signe distinctif. Il était fort, et sans mon entraînement nul doute qu’il aurait simplement tué ce Rasliak. Malheureusement je n’y trouvai rien d’intéressant.

« Partons. Et allons voir un médecin dès que possible ! »

Je me rapprochai d’elle et la saisis délicatement par le bras, l’emmenant vers une rue plus animée, et moins mal fréquentée.

Image

Dernière édition par Longinus le Ven 28 Aoû 2009 21:24, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 13:04 

Rasliak me répondit en m'assurant que ceci n'était pas dans ses habitudes, il était plutôt le genre de vrai voleur discret, rapide et opérant avec finesse. Je ne le croyais pas franchement mais qu'importe, je ne le connaissais pas. Je vis ce jeune homme m'observai longuement n'osant ou ne voulant quitter son regard de ma personne. Il finit tout de même détaillant du regard mon compagnon.

Il continua ensuite de parler nous contant qu'il avait l'habitude des assassins puisque dans sa profession il était habitué à prendre des risques pour des vols ou des meurtres. Malgré tout cela, il nous avoua son manque d'expérience ce qui était bien aimable de sa part de dire la vérité. Le jeune homme paraissait quelque peu effrayé par les autorités, il nous adressa un dernier adieu nous indiquant par la même occasion son lieu de repos, une auberge en plein Tulorim.

Après que cette nouvelle rencontre se soit éclipsée par je ne sais où Longinus s'inquiéta pour mon bras rouge. Il me demanda si je voulais rentrer sur-le-champ et sans plus attendre ce dernier ma guida vers une rue plus animée et donc moins dangereuse évitant par la même occasion la venue des autorités de la cité.

« Très cher, je crois qu'il est un peu tard pour aller dans cette boutique de graines. Et cette blessure ne mérite pas la visite d'un médecin, vous savez très bien que je suis assez forte pour résister à cette si petit blessure. Enfin rentrons, je crois que la journée a déjà été assez épuisante. »

Dans la pénombre, nous marchâmes suivant l'axe de la rue afin de rentrer dans notre Manoir des Brumes.

Image

By Rasliak

Dernière édition par Lyssena le Mar 25 Aoû 2009 14:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 25 Aoû 2009 13:31 

Lyssena tenta de me rassurer sur sa blessure, mais je n’étais pas vraiment dupe. Je savais qu’elle était mortelle, et qu’une vie ne tenait réellement qu’à un fil. Chose que j’avais appris à comprendre avec les années de combat et de mort. Je ne lui dis rien de plus cependant, alors que nous nous dirigions vers le manoir. Il n’était pas si loin, et il aurait été bien plus long d’attendre une voiture.

Les événements avaient bien tourné, ces quatre bandits n’avaient pas pris le pas sur nous et nous avions pu nous en défaire. Mais que ce serait-il passer si celui qui m’avait contourné avait blessé Lyssena ailleurs qu’au bras ? Si sa lame était entrée dans les chairs de mon amie, et lui avait brisé le cœur ? Certes j’aurais pu lui faire payer, mais aurais-je pu la sauver ? Je ne pensais pas... Non, tout comme la veille elle avait risqué sa vie, et en avait presque perdu son âme. J’étais peut-être assez fort pour survivre aux plus grands adversaires, mais l’étais-je assez pour protéger celle à qui je tenais ?

Ma main glissa sur sa hanche, l’enserrant doucement contre moi alors que peu à peu nous quittions le centre ville, nous dirigeant vers les abords. Le soleil avait définitivement rendu l’âme lorsque le manoir nous apparut, un peu plus haut...

Image

MessagePosté: Lun 31 Aoû 2009 13:21 

Venant du Manoir des Brumes

Arrivée dans la chambre je cherchai une robe présente dans l'armoire. Une tenue de cuir brun pendant sur un cintre de fer. Je la tirai pour enfiler le pantalon de cuir, accompagnées de longues cuissardes du même genre. Le haut comportait un corset de cuir et de tissu blanc pour le buste ainsi qu'un gilet aux couleurs rosées qui s'accordait avec le corset par des petits manches d'étoffes blanches.

((Illustration :p))

Image

Longinus après s'être complètement vêtu disparu sans que je ne sache pourquoi avant de me retrouver dans le hall du Manoir pour sortir et parcourir sous un soleil éclatant notre propriété. Nos pas arrivèrent rapidement sur les dalles de Tulorim.

Nous passâmes par le marché où de nombreux commerçants s'y tenant vendant des choses plus encombrantes qu'utiles. Le brouhaha s'éteignit peu à peu derrière nous laissant place aux ordres des capitaines de navires et les hurlements des nombreux pilleurs volants.

Image

By Rasliak

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 09:18 

Revenant du Port

Longinus prit ensuite en charge la négociation de notre navire. L'armateur nous conseilla de payer le voyage plutôt que de dépenser une telle somme dans un navire. Mon compagnon insista et l'homme toujours pipe au bec nous invita à le suivre dans le bâtiment de bois où trônait au milieu un bureau de mauvaises manufactures encombré de plans de navires et de bons.

Après quelques recherches dans le fouillis de la pièce, le vendeur nous tendîmes un plan d'un navire appelé le « Le Fugitif ». Une fois l'affaire conclut pour 350 yus navire et équipage compris, nous ressortîmes de la petite bâtisse pour retourner en direction de notre Manoir de la même manière qu'à notre arrivée.

Durant notre traversée dans la cité mon regard c'était retrouvé face à cette ruelle où nous avions rencontré ce Rasliak dans des circonstances bien particulières ... Je détournai mon regard, les images de ce combat me revenaient encore à l'esprit.

"Vous rappelez-vous de ce Rasliak ... ? J'ai souvenirs que durant notre rencontre avec ce voleur vous paraissiez intéressé par son profil, si je ne m'abuse ?"

Image

By Rasliak

MessagePosté: Mar 1 Sep 2009 15:46 

Lyssena ne tarda pas à me rappeler le nom de l’homme que nous avions croisé la veille. Il avait en effet l’air de savoir se débrouiller, en plus de savoir s’attirer des ennuis. Je répondis en ces termes :

« En effet, il a l’air inexpérimenté mais ma foi, il pourrait être utile. Pourquoi ne pas lui proposer un travail et voir ce qu’il vaut. Nous manquons de personnel, n’est-ce pas ? »

Nous nous dirigeâmes lentement vers le Manoir, profitant du soleil dont les rayons étaient agréables en cette fin de matinée. Le port fut bientôt derrière nous, et l’appel de mes études me reprenait. Je me retins cependant, demandant à Lyssena ce qu’elle souhaiterait faire. Je lui proposai toutefois :

« Un bain pourrait être une bonne idée. Il parait qu’ils ont des bassins particuliers, réservés au moins pauvres de Tulorim. »

Image

MessagePosté: Mer 2 Sep 2009 09:14 

Longinus me proposa de l'engager en tant que personnel afin de tester ses qualités en l'envoyant en mission. J'acquiesçai de la tête lui donnant ma bénédiction. Je me méfiais toujours autant de ce petit jeune qu'était Rasliak, mais au fond il ne coûtait rien de le tester et de se servir de lui comme personnel s'il revenait vivant de notre mission ...

Mon bras enlacé dans celui que mon compagnon, ce dernier me proposa après avoir passé le port et être entré dans la première partie du marché d'aller se détendre dans les bains publiques de Tulorim. Je n'avais jamais eu connaissance de ce divertissement.

"Allons voir à quoi ressemble les bains de Tulorim alors, si bien sûr vous savez où ceux-ci se trouvent ..."

Image

By Rasliak

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 12:24 

Lyssena trouva bonne mon idée d’aller nous délasser aux bains de Tulorim, et me demanda si j’avais la moindre idée d’où ils se trouvaient. Ce à quoi je répondis :

« Non, je n’y suis jamais allé. Je pense que ce sera du côté des quartiers bourgeois. »

Nous partîmes ainsi, un peu à tâtons vers les fameux bains.

Image

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 19:46 

Longinus m'avoua qu'il n'avait encore jamais goûté aux bains de Tulorim. Une course s'engagea donc. Le pas tranquille, les yeux scrutant les alentours nous avançâmes dans une première rue à notre gauche, le pâté de maison paraissait beaucoup trop pauvre pour accueillir une clientèle variée. La recherche se poursuivit dans des rues encore plus malfamées et où la puante était épouvantable. Peu à peu et sans nous en rendre compte nous débouchâmes sur la crique. Mauvaise pioche. Nos pas nous redirigèrent donc vers la place du marché où le monde affluait sans cohérence. Un homme en tenue de milicien et aux allures elfiques passa à nos abords ce qui me permit de l'interpeller et le questionner.

"Ah ! Et bien à votre droite près du bâtiment de la milice Ma Dame."

Je le remerciai d'un signe de tête, celui-ci me répondit d'un clin d'oeil que je ne pris pas en compte, mais qui n'avait certainement pas échappé à mon compagnon. Sans poser à un regard sur ce dernier je guidai d'un bras confiant mon compagnon, le menant dans des rues plus saines et plus praticables que les précédentes. Après un bon nombre de rue, le bâtiment de la Milice nous fit face. Nous trouvâmes donc rapidement les bains par la suite. J'entrai suivi de mon bien-aimé.

"Nous allons enfin pourvoir nous détendre ..." dis-je en finissant ma phrase par un soupir.

Image

By Rasliak

MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 13:04 

Après une longue errance sous la chaleur de Tulorim, nous parvînmes finalement à localiser les thermes, juste derrière les bâtiments de la milice. Certainement pour mieux abriter les quelques ministres qui s’y rendait, ou alors tout simplement pour laver la fiente milicienne. Cette engeance qui n’était qu’une bande de brigands payés par le pouvoir. Les brigands qui faisaient la loi. Pour le moment.

L’homme qui nous avait indiqué les lieux avait eu une soudaine crise cardiaque quand nous l’avions quitté, après son clin d’œil vulgaire. Tellement faible qu’il m’avait fallu une pensée, alors qu’il était déjà à cent pas, pour que les ombres étreignent et possèdent sa piteuse existence.

« Et bien ma chère, nous y voilà. Allons donc choisir le plus agréable des bassins particuliers, qu’en dîtes-vous ? »

Nous entrâmes alors dans la belle bâtisse.

Image

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 18:22 

[Depuis l'auberge du pied levé]

La nuit était fraiche, et Rasliak pouvait voir sa respiration flotter hors de sa capuche. Il connaissait la route du tripot de Franche-Saurette pour être passé quelques fois devant, mais se refuser d'entrer par la porte principale. S'il voulait affirmer son efficacité auprès de son mystérieux employeurs, il lui fallait commencer à bâtir une réputation. Et une réputation de voleur, cela ne commence pas par "Il est entré par la porte.."

Non, Rasliak ne se contenterait pas d'une porte. Ni d'une fenêtre dans ce cas précis. Cela revenait à peu prés à la même chose. Toutefois, nul besoin d'avoir terminé des études de comptable pour savoir qu'un tripot ne survit pas grâce aux parties de cartes et autres paris tenus dans la grande salle principale, mais bien grâce aux activités illégales souvent menées en arrière salle ou en cave. Et nul besoin d'avoir fait des études d'huissier pour savoir que de temps en temps, la garde venait y faire une patrouille afin de vérifier que tout se déroule bien en toute légalité. De même qu'il n'était nul besoin d'avoir fait des études d'architectes pour comprendre que le meilleur moyen de faire rapidement disparaitre toute trace d'activités illégales, c'est d'évacuer les clients peu recommandables par une sortie discrète lors des rafles de la garde. Une sortie de cave donnant sur la rue eût été trop évidente et trop en vue pour convenir, celle du tripot menait donc sans doute à une véritable cave à vin.

Par contre, après avoir questionné quelques passants, Rasliak put apprendre que le dénommé Yvanov, dont la fonction officielle était chef de la sécurité du tripot, vivait dans la maison dorsale du tripot. Il aurait suffit de traverser la paroi de sa maison pour débouler en plein dans le tripot... Voilà qui avait de quoi éveiller quelques soupçons. En insistant un peu auprès de ses informateurs providentiels, le jeune voleur découvrit que la garde n'avait pas été dupe quant à cette éventualité, et avait fouillé la maison d' Yvanov à plusieurs reprise, mais n'avait rien trouvé indiquant qu'il puisse exister une cloison vide. Sauf que si cela suffisait à refroidir les soupçons de la garde, Rasliak lui s'en trouvait de plus en plus intéressé par l'histoire. Il n'y avait aucun doute qu'un tel passage était nécessaire pour les activités du tripot, et la localisation de la maison d' Yvanov ne pouvait être une coïncidence. Surtout lorsque l'on connaissait sa véritable fonction au sein du tripot. Car si la missive lui adjoignait de forcer Yvanov à clarifier ses comptes, c'est qu'il était sans aucun doute chargé de superviser le bon déroulement et la rentabilité du côté plus officieux du tripot...

C'est là qu'avoir fait des études -ou ce qui s'en rapprochait le plus- de voleur devenait utile: Il lui suffisait de s'introduire dans la maison d' Yvanov pendant que celui ci était au tripot, donc jusqu'à la fermeture de l'établissement, de trouver le passage reliant les deux bâtisses, si tant est qu'il exista vraiment, puis de surprendre Yvanov, sans garde, pour avoir une petite discussion avec lui.
( Une véritable promenade de santé quoi. Surtout que... Je vois pas pourquoi il accepterait de rendre des comptes à Longinus et Lyssena, quand bien même j'arriverais à entrer en contact avec lui. Enfin, on verra ça en tant utile... D'abord, il faut entrer. Et pas par la porte!)

Rasliak venait d'arriver en vue du tripot. La maison d'Yvanov devait se trouver juste derrière. Profitant de ce que la ruelle soit déserte, à l'exception du gorille chargé de surveiller l'entrée de tripot -occuper à soulager sa vessie sur le mur d'en face- Rasliak se hissa rapidement sur le toit d'une des maison de la rue. Il passa rapidement de toit en toit, jusqu'à atteindre le tripot. De là, il passa en silence sur le toit de la demeure d'Yvanov. L'adrénaline commençait à faire son effet: il commençait à vraiment aimer cette sensation. Tout l'intérêt de la chose tenait en ce qu'un voleur est invulnérable tant qu'il ne commet pas d'erreur: impossible sinon de le repérer, ni même de soupçonner sa présence. Mais la moindre erreur, et c'était terminé. La fragilité de cette situation d'impunité et de liberté faisait battre son cœur d'excitation.

[Vers les habitations]

Image

Watch the shadows, watch the walls,
For there he lurks, and there he crawls
His dagger quick, his dagger sly,
To cut your throat, to pierce your thigh.

MessagePosté: Mar 15 Sep 2009 13:23 
Admin

Message pour Selen :

Les deux hommes regardèrent autour d'eux l'air méfiant lorsque tu parlas de surveillance, ne remarquant même pas qu'il s'agissait d'une supercherie de ta part. Après tout, c'était quelques choses de très sensé que tu leurs avaient dit là.

Sorti de l'auberge, les deux hommes ouvrent la marche en contournant tout d'abord la taverne, jusqu'à arriver en bordure de la ville, continuant en longeant les dernières maisons qui se présentaient sur votre droite. Sans question ni propos de ta part, il ne faisait aucun doute que ces deux hommes encapuchonnés garderaient le silence jusqu'à être arrivé à destination, et apparement donc, c'était un lieu en dehors de la ville...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 37  Suivante