SecretsElle était là, devant eux, marchant rapidement et silencieusement, comme un chat qui chasse, une nuit de pleine lune. Le ciel était dégagé et la lune éclairait de sa lumière blanchâtre la citée, créant une atmosphère silencieuse et fantomatique dans les ruelles de Cuilnen.
Evangelina n'arrivait plus se repérer. Elle était perdue et ne connaissait pas assez bien la ville pour espérer retrouver son chemin. Mais cela lui importait peu tant que Pénélope la guidait.
Eux aussi étaient silencieux et discrets, restant à distance plus ou moins constante de leur cible. Il la suivait, et elle ne semblait pas s'en être aperçu. Elle n'essayait pas de les distancer, ni de les convaincre de retourner à l'auberge. Elle continuait son chemin comme si de rien n'était.
D'ailleurs ce chemin semblait étrangement compliqué. Que voulait-elle faire ? Perdre d'éventuel suiveur ? C'était raté. Tromper les quelques passants qu'ils croisaient en cas de questions sur le sujet ? C'était une idée vraisemblable. Mais Evangelina n'avait aucune certitude et se voyait mal tapoter sur l'épaule de l'elfe blanc pour le lui demander.
L'Aniathy sourit à cette idée, remarquant en même temps qu'ils longeaient la muraille de la citée. Ils ne tardèrent pas à arriver à l'entrée principale de la ville, et Pénélope s'y engouffra.
Les deux Aniathy firent de même, et profitèrent que l'attention du garde soit tournée vers Pénélope pour s'enfoncer dans le nuit et devenir invisibles aux yeux du garde. L'elfe blanc ne se laissa pas perturber par le garde et continua sa route sans le regarder.
A partir de ce moment les deux Aniathy durent se rapprocher d'elle pour parvenir à la suivre dans cette forêt qu'elle semblait très bien connaitre. Heureusement pour eux, Pénélope avait baissé sa garde, pensant sûrement que personne n'avait pu la suivre jusqu'ici.
Il se revela qu'elle contournait la citée. Mais où voulait-elle aller, ça, Evangelina n'aurait su le dire. Peut être cherchait-elle quelque chose, ou même quelqu'un... Fear ?
"Mais où est-ce qu'il est encore partis ce nicher cet abruti ?!"C'était donc bien quelqu'un. Et vu le ton employé, cela pouvait tout à fait être l'inconnu. Mais Evangelina ne s'en réjouissait pas tant que ça, car cela signifiait qu'il était de mèche avec Pénélope et donc qu'il participait à cette affaire plutôt louche.
Et soudain, Evangelina s'arrêta brusquement. Une ombre venait de passer devant elle, s'entre-calant entre elle et l'elfe blanc. Cette dernière sursauta et dégaina son épée. Evangelina resta aussi immobile que possible, l'ombre n'étant qu'à un mètre d'elle. Elle ne semblait pas l'avoir remarqué, et c'était sûrement mieux ainsi.
"Mais t'es complètement malade ! J'aurais pu te tuer !"Il n'y eu aucune réponse, mais la lumière s'estompa brusquement. L'Aniathy ne voyait presque plus rien, mais aucun bruit ne permettait d'affirmer quoi que soit sur ce qu'il se passait devant elle. Elle vit l'ombre bouger, et Pénélope avec elle, et se remit donc à les suivre. Ils marchaient doucement, prudemment, voire même difficilement et les Aniathys qui ne voyaient presque rien les suivaient de près.
Par contre l'ombre semblait immatérielle. Elle ne faisait aucun bruit, et son avancée était constante, sans accroc dû aux inconstances du terrain. Mais qui était-elle ? Pénélope l'avait reconnu, cela signifiait qu'elle la connaissait. La première pensée d'Evangelina alla vers Fear, mais elle ne parvint pas à en être sûre.
Ils marchèrent longtemps, du moins pour l'Aniathy qui n'avait aucun moyen de déterminer l'avancée de la nuit sous les arbres. Mais finalement le décor changea, les arbres s'espacèrent avant de disparaitre, et de grands murs de pierre, entretenus mais abimés par les années, apparurent devant eux.
Il n'y avait aucune confusion possible. Les murs de pierres recouverts de lierres, la grille en fer forgée entrouverte et abimée, les racines des arbres repoussant les murs de pierres, et ses fameuses pierres, empilées les unes à côté des autres, certaines écroulées, d'autres brisées, d'autre encore surplombées d'un bouquet de fleurs de quelques jours... Ils venaient d'arriver à un cimetière, et cela ne rassura en rien l'Aniathy.
Par contre, tout devint clair dans sa tête. Ils venaient déterrer quelque chose, ou quelqu'un, et ce n'était pas du tout légal. Evangelina regretta soudain d'avoir volé le levier en fer, mais il était trop tard pour ressasser cette erreur, surtout que Pénélope et l'ombre venaient d'entrer dans le cimetière.
Les deux Aniathys suivirent, s'engouffrant entre les tombes, regardant chaque pierre tombale de peur qu'elle ne bouge. Le cimetière était grand, et chaque pierre tombale ressemblait à ses voisines. Pénélope semblait en chercher une en particulier mais passa plusieurs longues minutes à la trouver, jusqu'à ce que :
"C'est celle-là ..."Evangelina contourna les deux fauteurs en faisant une large cercle pour rester cachée. La pierre tombale devant laquelle ils se tenaient n'avait rien d'extraordinaire, elle était même plutôt banale. Qui pouvait-il y avoir dedans ? Ou quoi ? Elle n'en savait rien, mais elle était justement là pour le découvrir.
"Déjà qu'on va profaner sa tombe, je vais pas non plus creuser le trou."L'elfe blanc venait de tendre la pelle à l'ombre qui la prit sans rechigner et commença à creuser. Maintenant qu'elle pouvait voir ses membres, elle en était sûre, c'était Fear. Elle ne pouvait pas voir son visage mais cela ne l'empêcha pas d'être déçu de son attitude. Cependant elle resta là, sa curiosité l'empêchant de s'en aller.
L'inconnu mit un temps certains à creuser, mais finalement il déposa la pelle au sol. A ce moment là, quelque chose détourna le regard de l'Aniathy. Quelque chose qui scintillait au loin, à travers un des brèches du mur. C'était un scintillement timide mais certain, et ça bougeait. Une luciole ? Non, ça ne ressemblait pas à la lumière d'une luciole.
Evangelina fronça les sourcils. Tout ça ne lui disait rien qui vaille. Elle posa la main sur l'épaule de Larhe et lui montra ce qu'elle venait de voir.
"Bon ... Tu fais quoi ?"Evangelina regarda brièvement les deux fauteurs. Ils n'avaient rien vu, et ne semblaient pas s'inquiéter d'un intrus. Larhe quant à lui avait prit la main de sa compagne et la tirait en arrière, comme pour la mettre à l'abri. Elle hésita un instant puis le suivit, s'enfonçant un peu plus dans les tenèbres du cimetière, et s'éloignant de l'entrée.
"Allez, on referme la tombe et on s'en va."Pour une fois, Evangelina trouva la remarque de Pénélope pleine de bon sens. Cependant Fear ne semblait pas vouloir suivre l'idée et resta agenouillé près de la tombe.
Evangelina tourna la tête et vit que le scintillement s'était rapproché et approchait de l'entrée du cimetière. Et surtout, la lumière n'était pas seule, des hommes l'accompagnaient et la portaient.
QUe devait-elle faire ? Les deux fautifs ne bougeaient pas. Si elle intervenait, elle ne ferait qu'empirer les choses. Mais si elle n'intervenait pas... Elle ne savait pas quoi faire. Mais il était sûrement déjà trop tard, les intrus étaient déjà dans le cimetière. Elle se retourna et s'assit contre une pierre tombale, se recroquevillant contre Larhe pour ne pas être vue.
"Mais t'es complètement mala ...""Pris la main dans le sac ! Arrêtez-les !"Evangelina ne vit pas ce qu'il se passait, mais étant donné l'absence de bruit, les fauteurs ne résistèrent pas. De toute façon, ils n'avaient pas vraiment le choix, que pouvaient-ils faire ? Il y eut des cliquetis métalliques, sûrement les menottes attachées aux poignets de Pénélope et de Fear. Evangelina passa les yeux au dessus de la pierre tombale pour voir ce qu'il se passait. Il y avait plusieurs gardes, plus un elfe qu'elle ne voyait pas très bien, qui restait en retrait. Un des gardes faisaient face aux deux fauteurs et prit quelque chose à Pénélope. Une bourse apparemment. Il ouvrit et en sortit ce qu'elle contenait. Evangelina ne parvint pas à voir de quoi il s'agissait, mais ce semblait être la raison de la présence de Pénélope ici. Et apparemment, elle n'était pas la seule à le convoiter.
"C'est bien celui-là ?"L'elfe qu'elle ne voyait pas bien s'avança dans la lumière. Evangelina fronça les sourcils. Son visage lui était familier. Du moins lui semblait-il. Mais à cette distance elle ne pouvait pas être sûre. Il était plus petit que les gardes, et semblait replié sur lui-même, comme s'il avait honte de quelque chose.
"... Lorgar ?!""Je suis désolé Pénélope ..."Ils se connaissaient ? Cette histoire devenait de plus en plus compliqué. Et l'Aniathy ne pouvait rien faire, ne pouvait pas intervenir. De toute façon, elle se ferait arrêter aussi, alors autant qu'elle reste cachée, elle pourrait peut-être faire quelque chose après.
"... T'as fais une connerie ...""Je sais ..."Les avait-il vendu ? Si c'était le cas, elle devait le retrouver. Elle devait connaitre le fin mot de l'histoire. il fallait donc qu'elle le suive. Mais cette impression de le connaitre l'intriguait. Elle détestait cette sensation désagréable, et ferma les yeux pour essayer de mettre de l'ordre dans ses souvenirs. Mais rien ne venait, aucun nom, aucun souvenir de cet elfe... Qui était-il ? Et qu'était-il pour Pénélope ? Et pourquoi les avait-il vendu ? Elle n'en savait rien mais elle comptait bien le découvrir.
Malheureusement elle ne put suivre l'elfe. Il repartit avec une partie des gardes, et avec les fauteurs, mais deux gardes restèrent pour refermer la tombe et boucher le trou. Et l'un deux surveillait le cimetière, la lampe à la main. Elle ne pouvait donc pas bouger tant qu'ils seraient là. Elle se rassit dos à la pierre, attendant qu'ils s'en aillent. Larhe était à côté d'elle, les sourcils froncés. Que pensait-il ? Elle n'osait lui demander de peur d'alerter les gardes.
Il fallait qu'elle reste silencieuse, discrète, invisible. Et rester là était la seule manière de l'être. Sa cape n'était pas assez puissante pour la dissimuler en pleine lumière à un garde attentif.
Mais qui était-il ... ?
Influence néfaste