L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Temples
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 13:20 

Cette fois, à force d’efforts acharnés pour distinguer les odeurs les unes des autres, tu distingues dans les dernières portes que tu cherches chaque détail olfactif… Il y a trois portes qui retiennent particulièrement ton attention, les dernières qui pourraient mener à un retour sur Yuimen…

Dans toutes, tu sens assez de terre pour qu’il y ait des continents, des montagnes, des plaines et des forêts. Tu y sens aussi assez d’eau pour peupler lacs, rivières et océans. Dans chacune des trois, il y a assez d’air pour respirer et vivre sans soucis, assez de feu pour la chaleur des déserts et la lave de volcans. Avec un peu d’effort, tu commences même à percevoir clairement le visage de ces continents, de ces mondes…

Et à ton grand étonnement, leur géographie est entièrement semblable… Il s’agit de trois Yuimen… Seul en eux varie la quantité d’ombre et de lumière, de vie et de mort, de bien et de mal…

Dans le premier, tu ne sens que vie, joie et bonheur. La lumière est maîtresse et l’ombre est reculée dans un coin, à peine perceptible. La mort est présente, mais pas sous le signe de la guerre ou de la violence. C’est un monde en paix que tu perçois là…

Le second Yuimen te montre un partage entre lumière et ombre. La vie qui suit son cours sous une menace latente d’une ombre grandissante. La guerre, des morts, des destins tragiques et des causes perdues…

Le troisième Yuimen est un Yuimen fait d’ombre. Tout n’est que guerre, mort et violence. Les contrées sont mises à feu et à sang par une noirceur maléfique. Tout respire le sang, la haine et le pouvoir du mal. La vie existe toujours, et la lumière brille dans les ténèbres, mais elle est ténue, petite, réservée, cachée… ultime espoir d’un monde perdu dans le chaos…

Que signifient ces trois versions différentes d’un monde identique ? Laquelle est le Yuimen que tu connais ? N’est-ce pas un nouveau piège, une épreuve dans l’épreuve ?

MessagePosté: Lun 4 Mai 2009 23:37 

Parmi les dernières portes, je m'acharne et j'insiste pour sentir la moindre petite once de senteur pouvant encore m'aider. Trois portes semblent se détacher du lot, ayant une juste proportion de terre, de foudre, d'eau, de feu, de glace et vent pour composer la géographie du Yuimen que je connais. En me concentrant, je parviens presque à lire et à reconnaître les continents dans les moindres détails, mais une chose cependant me parvient tout en m'étonnant...

(On dirait trois Yuimen! Seul la lumière et les ténèbres varient!)
(Ce sont trois Yuimen, Lothindil... Mais un seul de ceux-là est celui que tu connais...)
(Attends, là je comprends plus du tout!)
(Pour faire simple, l'univers n'est pas unique.)
(Trois univers... donc trois fois le même monde...)
(Il existe plusieurs même univers, chacun avec sa propre variation.)
(Et donc trois Yuimen à la fois identiques et différents?)
(C'est le principe, reste plus qu'à savoir lequel est le tien!)
(Le premier semble être paisible, très paisible...)
(Trop?)
(Trop en effet... J'ai l'impression que je n'aurais pas ma place là-dedans en tant que Gardienne guerrière... C'est comme s'il y avait un trop plein de vie!)
(Le second alors!)
(Il empeste la mort et le chaos... Certainement pas!)
(Et?)
(Yuimen est le Dieu de la vie. Si les Gardiens existent encore, c'est que la vie demeure...)
(Le troisième alors?)
(Plus équilibré, malgré une impression de calme avant la tempête. Il sent la même chose qu'une forêt avant un orage estival...)
(Oaxaca... La menace sombre... Il est temps de rentrer alors!)

Prenant sa remarque comme un assentiment, j'ôte mon bandeau, rassemble mes affaires et me rue vers la porte de mon choix. Après une profonde respiration, je l'ouvre en route vers Yuimen, vers mon Yuimen j'espère...

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 20:11 

Tu passes la porte que tu as choisi et… Plus rien. De nouveau la sensation de transport tout en restant immobile, de nouveau ces ténèbres, cette antimatière, ce vide total qui t’amène au bord de l’inconscience…

Puis de nouveau, l’éveil… mais contrairement à ce que tu aurais pu penser, ça n’est pas dans le Temple de Yuimen, sur l’île flottante des elfes dorés que tu te trouves… Tu te réveilles au beau milieu d’un champ de fleurs. Toutes te semblent identiques. C’est une espèce que tu ne connais pas, avec des pétales rouges en corolle et un cœur leu sombre. Cette fois-ci, il n’y a aucune porte à l’horizon, aucun elfe pour te rappeler une éventuelle consigne ou te donner un choix de fluide de transport. Tu as directement été propulsée dans un autre monde, qui, tu en es presque certaine, n’est pas Yuimen. Serait-ce une erreur de ta part ? Comment le savoir ?

Ton ouïe fine ne te permet de déceler que le son du vent qui se perd dans ce champ rougeoyant à perte de vue. Ton odorat entraîné ne décèle que les odeurs puissantes du pollen qui t’entoure, irritant presque tes narines tant il est présent et concentré.

Quel est le défi, ici ? Une autre énigme ? Quel sens utiliser pour trouver la sortie ?

MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 22:52 

Le vide, je commencerais presque à m'y faire, s'il ne me donnait pas l'impression d'étouffer complètement. Puis soudain l'absence de tout, est-ce à ce moment-là que je passe au-delà du temps et de l'espace? Je n'en sais rien et me laisse glisser sur le toboggan de fluide qui m'entraîne, je l'espère, vers mon monde natal.

Puis c'est l'éveil, à nouveau. Avant même d'avoir ouvert les yeux, j'ai l'odorat agressé par une senteur de polen beaucoup trop forte et entêtante. Une chose est déjà certaine, je ne suis pas de retour là où j'étais avant, ni même dans la demeure de Yuimen sur Nyr....
"Par Yuimen! Où est-ce qu'on est?"
"La question devrait être : Comment tu vas sortir d'ici!"

Je me redresse et découvre un gigantesque champ de fleurs. C'est manifestement une espèce que je ne connais pas, rouge au coeur sombre. Je prends le temps de stopper un peu mon odorat pour me concentrer plus généralement sur tout ce qui m'entoure.
"Bon, on va demander aux fleurs..."
"Et tu comptes leur demander quoi?"
"Bah s'ils savent où il y a des fluides?"
"Demande ça à un elfe il te regardera en te traitant de folle... Imagine pour une fleur!"
"Leur demander s'ils ont vu quelque chose de particulier?"
"Parce que tu crois que les fluides apparaissent comme ça? Par hasard?"
"Bah euh... Ceux du temple?"
"Ils ont été amené là par un magicien puissant, c'est tout."
"Je pourrais leur demander ... J'en sais rien..."

Un peu découragée, je me rassies sur les talons... J'ignore où je suis et même s'il y a une possibilité pour moi de rentrer vers chez moi à partir de ce lieu... Cependant, je tente de me concentrer sur tout ce qui se passe autour de moi et d'attendre dans un premier temps, on ne sait jamais, peut-être se passera-t-il quelque chose de particulier...

MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 18:18 

Rien ne bouge dans le paysage… Juste le vent qui fait lentement ondoyer les fleurs rouges qui t’entourent de tous les côtés. La teneur oppressante du parfum floral commence un peu à t’étourdir… Pas que ce soit désagréable pour le moment, mais c’est assez enivrant… La tête commence un peu à te tourner, alors que tu plonges petit à petit dans une sensation d’euphorie…

MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 18:15 

Rien n'est visible dans ce paysage autre que ces fleurs rouges qui en ferait presque un tapis uniforme. Seul le vent vient donner une forme et un mouvement à ce monde particulier. L'odeur reste là, pas désagréable même si elle ne cesse d'agresser mes narines devenues trop sensibles.
(Lothi!)
(Quoi?)
(Arrête avec ce sourire idiot et cherche une sortie.)
(Pourquoi?)

Un sentiment de joie m'envahit, un peu comme celle qu'on a après avoir goûté à l'alcool.

(Laisse tomber, je vais chercher où est la sortie!)

Lirelan cherche alors à localiser les fluides sur ce monde...

MessagePosté: Mer 20 Mai 2009 10:25 

Lirelan ne dut pas chercher une éternité pour s’apercevoir que des fluides, il y en avait une quantité impressionnante, dans ce monde. À tel point qu’on l’eut cru dirigé entièrement par la magie… Comme s’il n’existait pas réellement, n’était qu’une illusion d’optique… Les effluves odorants te perturbent toujours plus, au point de te donner le tournis, sans que tu puisses rien y faire… Et par manque de réaction ou de volonté, tu te retrouves presque prisonnière de ce parfum…

Hélas pour toi, au bout d’un moment, ces fleurs se révèlent nettement moins inoffensives que tu aurais pu le croire. Le piège s’est refermé, et c’est par surprise et sans pouvoir rien faire que tu vois se métamorphoser le champ de fleur en une créature immense à la peau recouverte de toutes ces fleurs rouges. Un golem végétal, un monstre de fleur… Et ce n’est que lorsqu’il te domine, entièrement reconstitué, que tu reprends un peu contenance.

((Ce sera un combat semi-libre contre ce golem. Je te donne ses caractéristiques, pour que tu visualises un peu la bestiole :
Force : 100
Endurance : 100
Magie : 50
Agilité : 6
PV : 100
Mains nues : 50
Magie : 60
Esquive CC : 50
Esquive jet : 50
Esquive magie : 70
PM terre : 16
Sorts utilisables :
- Frappe du golem.

Le combat va donc être… difficile et tu souffriras de pas mal de blessures à l’issue de celui-ci. Je te demande de RP jusqu’à lui asséner le coup final qui le tuera… Bonne chance !)))

MessagePosté: Dim 24 Mai 2009 18:42 

Il ne s'est pas passé le temps nécessaire à mon accroupissement vers la grande fleur la plus proche pour que Lirelan revienne s'infiltrer dans mon esprit qui semble s'approcher d'une forme de nirvana bienheureux.

(Lothi! Ce monde n'est que de la magie!)
(Et?)
(Comment ça "et?"? C'est pas normal! Partons, c'est un piège!)

Des petites voix en moi semblent tout aussi inquiètes, pour ma part, je n'y vois qu'un lieu de bonheur diffus, la fin de toutes peines. Une sorte de paradis pour les vivants où tout n'est que plaisir pour une druide comme moi et où la magie vous pénètrent par les spores de la peau. Comment peuvent-ils voir dans ce monde un piège ?
Trop occupée à cueillir et à sentir les fleurs, je ne vois aucun changement dans ce monde sans surprise.
(Sans surprise? Et c'est quoi ça?)
(De quoi tu parles encore?)

Seul un réflexe particulièrement aiguisé m'évite de mourir instantanément. Mon bouclier de plante se dresse à peine quelques poussières de seconde avant le choc avec une masse de plantes. Mais il n'arrête que partiellement le coup qui me propulse quelques mètres plus loin. Je me redresse alors et contemple mon adversaire. Il est plus haut, ce qui n'est déjà pas courant, mais aussi plus large. Mais il est surtout fait de plantes, entièrement de plantes.
(C'est quoi ça?)
(Un golem de fleurs! Une des perles de la magie druidique!)
(Il y aurait donc un druide derrière ça?)
(Occupe-toi déjà de lui!)

J'ai l'avantage d'être nettement plus rapide et agile que cet amas de flore et j'esquive son second coup d'une simple roulade avant de me faufiler entre ses jambes pour gagner un minimum de temps. Je concentre toute ma colère et la rage de la douleur du premier contact dans ma magie. "Qu'on soit un Sindel ou une plante, y a toujours une autre créature pour nous manger..." comme dirait le vieux dicton naorien. Celui-ci doit s'adapter aussi à une bestiole aussi particulière qu'un golem de fleur. Je sens ma magie courir dans mes veines et venir s'infiltrer jusque dans mes muscles. L'image d'un Teorian, l'herbivore du désert me vient alors. C'est une bestiole agressive au poil rugueux et beige, je l'imagine bien entrain de dévorer mon adversaire jusqu'à la dernière fleur. A son tour, la force de survie du Teorian s'infiltre en moi à travers la magie et mon corps se couvre de ce pelage tandis que les poils de mon dos se hérissent.

"REA YUIMEN!!!"

La créature ne m'a pas attendue et se jette déjà sur moi. Dans un réflexe désespéré, je tente de lui lancer une attaque composée des fleurs de ma propre armure. Mais celle-ci vient se fondre en lui sans lui faire le moindre dégât. Sa frappe à lui vient heurter mon armure avec puissance et je ne dois qu'à ma magie de garder l'équilibre sous une poigne pareille.

"Mais c'est pas vrai!"
"Sa magie est plus puissante que la tienne! Tes sorts de druide ne serviront à rien contre lui!"

J'esquive à nouveau un second coup et vient rouler dans les fleurs pour m'écarter de lui. Bien qu'amortie, sa dernière attaque m'a coupée le souffle sous sa violence. Il me faut absolument parvenir à le neutraliser d'une manière ou d'une autre.

(Lothi! ton diadème, il fleurit!)
(C'est pas le moment!)
(J'ai une idée!)
(Bah vas-y!)

Le géant floral se rue vers moi, les poings en premier, prêt à me frapper.
(Ralentis-le!)

L'image d'Andélys se faisant entraîner directement en Enfer par les sables mouvants du Verloa me revient alors. Je n'ai jamais utilisé ce sort depuis que je le connais, mais il semble particulièrement approprié pour ralentir un adversaire. Je me concentre sur le sol et trace un cercle devant moi dans la direction du golem tout en fixant un point à environ deux mètres de moi. Au moment où mon adversaire pénètre dans la zone que je me suis fixée, je dresse mon bâton et l'enfonce dans le sol. Le sol forme alors un creux qui se dérobe sous le golem, celui-ci s'enfonce alors, suivant le geste de mon baton. Une fois qu'il s'est enfoncé jusqu'à la taille, je retire brutalement mon arme magique de la terre à mes pieds. Le golem suit alors le même mouvement et est littéralement expulsé de la zone avant d'être propulsé plus loin.

(Mets les mains à ton diadème!)

Le geste me paraît totalement ridicule, mais cela ne m'empêche pas de le faire malgré tout. Désagréable est la sensation de s'enfoncer dans le sol, mais c'est pourtant bien celle qui m'envahit. Ce n'est d'ailleurs pas qu'une sensation, je m'enfonce réellement!
(Mais c'est quoi ça?)
(Le pouvoir du diadème, n'aie pas peur!)

Je me retrouve bientôt sous terre, le corps dans une gangue au repos. Cependant, mon regard quant à lui, s'écarte bien de mon corps. Je vois comme si j'avais des yeux sur la terre, sans être pour autant la vision de Lirelan. Je peine à voir le golem, étant à la hauteur des fleurs, cependant, ça ne m'empêche pas de sentir la terre trembler autour de moi quand il passe à ma hauteur.
(Ne bouge pas tant qu'il n'est pas passé!)
(Et pourquoi?)
(Tu lui sauteras sur le dos quand il sera passé!)

Je n'avais pas fait attention à quoi ressemblait la bête quand j'avais roulé entre ses jambes. Là je le voyais de plus près que jamais. A ma recherche, il tournait dans la zone où j'avais disparu en l'espace de quelques secondes à peine. Il finit par poursuivre ses recherches plus loin. C'est le moment que je choisis pour sortir de mon trou. Les quelques secondes passent pour être une éternité durant laquelle j'espère qu'il ne va pas se retourner et chercher à me blesser dans une situation aussi vulnérable. Mais ce n'est, heureusement, pas le cas, il ne semble même pas m'avoir entendu.
Je vais pour dégainer mon épée, mais anticipant mon geste, Lirelan m'arrête, à cause du bruit que mon épée causerait. En deux bonds, je me rue sur lui et vient m'agripper à son cou, comme si je voulais l'étrangler. Il cherche à me désarçonner, mais je m'accroche de plus belles aux nombreuses tiges qui dépassent de son corps. Seul la puissance de mon sort de force me permet de tenir aussi longtemps et aussi fermement ma proie.

(Ca ne sert à rien!)
(Mais si, lance un sort de soin sur ses bras!)
(Mais je veux pas le soigner!)
(Tu te soigneras toi, idiote!)

Ecoutant ma faera, je viens me cramponner à sa main droite alors qu'il cherche à m'attraper par la cape. J'ai juste le temps de lancer mon sort sur sa poigne énorme, celle-ci se mettant à briller, qu'il m'envoi valser dans le décor. Je m'arrête après quelques roulades au sol dans les fleurs rouges qui ne me semblent plus du tout aussi attractives qu'avant, voire même toxiques ou nauséabondes. Je me redresse alors d'un saut agile et tire mon épée. Dans ce monde de silence, où le seul bruit est celui de la brise légère, retentit le cri d'Astinor, celle qui ne craint aucun élément. Ce cri me transcende et toute la force qui est en moi se rue vers mon bras.

"Par la rivière de mon enfance, voici ta proie Astinor!"

Un hurlement de rage sort de l'épée et d'un bond puissant, je m'élance sur la bestiole. Le vent quant à lui se lève et fait onduler mes cheveux longs ainsi que ma cape. Mon épée vient fendre la masse de plantes avant que celle-ci me repousse violemment. La douleur qui vrille mon corps m'importe peu, seul compte la victoire maintenant. Ma lame vibre dans ma main, elle dirige mes frappes, c'est sa chasse.
Un bond à droite, un bond à gauche, une frappe, un estoc, un coup de poings, une masse de fleur, des pétales qui volent... Le combat redouble de violence tandis qu'autour de nous les pétales de fleurs volent et se mélangent à mon sang dans une symphonie rouge. La colère est mauvaise conseillère, mais augmente d'autant plus ma puissance.
Je me baisse pour éviter un coup et frappe, tranchant les tiges des fleurs, puis la chose s'écarte d'un pas géant. Comme si le vent redoublait, ma cape se met à voler d'autant plus fort et me donne l'impression de vibrer sur le col. D'un bond puissant, je m'écarte de la zone où j'étais et j'ai juste le temps de lever mon bouclier qu'une colonne de pierre vient s'effondrer sur moi, ou presque... La colonne semble vaciller avant de changer de sens et de retomber lourdement juste à coté du golem.
(Merci, Âdar!)

Cependant, je n'ai pas le temps d'éviter la seconde colonne juste derrière moi qui vient se heurter à mon dos, m'arrachant un cri de douleur, doublé par un cri de terreur d'Astinor tandis qu'elle échappe à ma poigne. Je parviens à me redresser sur un genou avec difficulté, le choc a été plus violent que je ne l'aurais imaginé. Le monstre revient alors pour m'achever manifestement. Je parviens à saisir la hampe de mon bâton de magicien du bout des mains. Le golem s'approche de moi de plus en plus. J'ai juste le temps de créer un cercle d'épieux autour de moi. Je sais que cela ne suffira pas à arrêter l'amas floral, mais cela me donnera le temps nécessaire pour rassembler mes forces pour une dernière attaque. A mon grand étonnement, mon cercle semble nettement plus grand que les autres fois, sans doute ma magie est-elle plus puissante quand je suis en danger de mort.
(Ou alors ton bâton est particulier...)
Mais l'heure n'est pas à ces considérations. Je tends encore un peu mon bras, jusqu'à atteindre mon épée qui se met à ronronner. Je me redresse alors totalement, tenant ma lame fermement à deux mains et cherche à concentrer mon énergie. Une nouvelle colonne se forme sur le coté et je sais que tout ne sera qu'une question de secondes entre celui qui tuera et celui qui sera tué.
Ce combat semble vouloir s'achever entre la force ki et la force magique des fluides. La colonne se matérialise de plus en plus tandis que la puissance du ki vient se glisser dans mes muscles. La colonne se met à vaciller tandis que les stries de mon épée virent au doré et se mettent à tourner autour de la lame.
(Maintenant, Lothindil, lâche toute ta puissance!)

Un hurlement monte de ma gorge tandis que tout se ralentit. La colonne vient s'effondrer juste au moment où je bondis tel un fauve sautant sur sa proie. Je relâche alors d'un seul coup la puissance de mon ki qui traverse mon épée de cristal. Celle-ci vibre au point que j'ai peur qu'elle se rompe, mais elle tient le coup. La déflagration de mon attaque se dirige droit vers ma cible...

MessagePosté: Ven 29 Mai 2009 23:24 

Et cette déflagration touche ton ennemi de plein fouet. L’horreur florale semble partir en morceaux à l’endroit de l’impact, et une bouillie de fleurs rouges est propulsée en arrière. Le golem s’effondre lourdement, comme s’il se décomposait à nouveau dans le champ de fleurs, tout en gardant une forme discernable.

Le calme retombe soudainement, rendant le pouvoir des lieux à ces étranges et envoutantes fleurs rouges. Mais le répit, si apaisant soit-il, n’est que de courte durée. À peine les dernières poussières ont-elles eu le temps de tomber sur le sol que la carcasse du golem floral est parcourue d’un frémissement inquiétant, puis d’un soubresaut très équivoque… Les fleurs semblent se rassembler tout autour pour nourrir l’énergie de l’être magique, et il se reconstitue lentement, couché sous tes yeux impuissants… Il est presque entier lorsque derrière toi, un tourbillon jaune et noir apparait dans les airs, vortex tournoyant arrivant dans un éclat de bruit vif. Tu as seulement le temps de te retourner qu’un visage familier en sort, puis tout un corps. C’est l’elfe doré du Temple de Yuimen, toujours vêtu noblement des couleurs de ton dieu. Son visage parait soucieux et paniqué, et il s’empresse de te tendre la main pour t’appeler.

« Gardienne, viens, vite ! Cet être ne peut être battu en ce lieu qui le régénère. Hâte-toi, Lothindil ! »

Tu es à égale distance du golem que du vortex, et l’être magique se tient maintenant debout, prêt à charger au moindre geste… S’il frappe à nouveau, vous risquez tous les deux la mort, toi et l’elfe doré… Mais tu ne sais si tu as suffisamment de temps pour rejoindre le vortex sans qu’il entreprenne quelque chose…
Décide toi… et vite !

[Petite indication : il te reste 10 PV (j’ai pas calculé le nombre de PM utilisés, mais je te fais confiance pour ne pas en abuser…]

MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 13:46 

La déflagration vient arracher au golem une nuée de fleurs rouges qui s'enfuient de son corps comme un flux sanguin. Le monstre s'effondre sur le sol et semble fusionner avec les fleurs pour retourner à sa réalité magique. Cependant, la forme reste toujours là. Un parallèle troublant m'empêche de succomber une nouvelle fois aux senteurs des plantes : ce monstre ressemble au géant que j'ai battu en enfer. Pas totalement mort, ni totalement vivant, il semble pouvoir, au même titre que moi, se régénerer par son environnement.
Un frémissement parcours le corps toujours au sol, et ce frémissement n'a absolument rien de normal, il n'est pas causé simplement par le vent. Au même titre que mon corps qui se régénère, le sien fait de même et les fleurs le reconstituent revenant dans son corps comme du sang et reviendrait à travers les blessures.
Je regarde le golem avec horreur et avec une certitude : il va se redresser et réattaquer. Une autre certitude, la même qu'en enfer me prend, je ne survivrais pas à un second combat. Je regarde rapidement autour de moi et ne voit aucun échappatoire possible. Est-ce Phaïtos qui a décidé de me rappeler en Enfer? Ne suis-je d'ailleurs pas en Enfer tout simplement?

Soudain, un souffle de vent pas du tout prévisible vient derrière moi, un vortex se créer. Le fluide spatial qu'il me fallait. Je me retourne alors et voit un visage qui, bien qu'impassible, soit sans doute le visage le plus espéré à cette heure-ci, celui de l'elfe doré.

« Gardienne, viens, vite ! Cet être ne peut être battu en ce lieu qui le régénère. Hâte-toi, Lothindil ! »

Il me tend une main, secours impropable cependant. Une lassitude me prend, mon corps est meurtri et la distance à parcourir jusqu'à l'échappatoire. Je me retourne pour constater avec horreur que le golem est à nouveau debout, prêt à frapper. Il me faut à tout prix parvenir à l'arrêter avant qu'il me touche sous peine de mourir, j'en suis persuadée. Ma magie serait trop lente cependant, j'en suis certaine aussi.

Je recherche rapidement dans mes poches à la recherche d'une idée géniale, mais ne trouve qu'un petit beaume. D'un geste agile, je tire mon ancienne épée du coté de mon sac et l'imbibe du beaume. Juste avant de détaler en direction du vortex, je lance mon épée, espérant que cette perte serve à quelque chose.

[HRP]Pour l'info, j'ai utilisé au moins 1 dose de mon beaume paralysant et je lance mon épée sauvage avant de m'enfuir.[/HRP]

MessagePosté: Sam 30 Mai 2009 19:53 

Jet maîtrise arme de jet : réussite.
Jet pour l’immobilisation : échec.

Alors que le golem fait le premier pas dans ta direction, ta lame touche celui-ci et se plante dans une de ses jambes florales. Il n’en est pas moins paralysé… Il semblerait que ton baume ne soit pas efficace contre lui, à moins que le poison ait mal été répandu sur ta lame et ne se soit pas infiltré dans son être. Quoi qu’il en soit, cela le déstabilise suffisamment pour que tu ais le temps de rejoindre le vortex tourbillonnant. L’elfe d’or t’agrippe la main, et rien que ce contact te fait sentir une vague d’apaisement, de sensation de sécurité.

Il s’élance alors dans le vortex et y disparait en t’y entraînant. Lors du voyage spatial, tu ne perçois plus sa présence, même s’il tient toujours ta main. Plus de matière ni rien d’autre. Rien n’existe hormis le transport fluidique…

Lorsque le monde se reconstitue à côté de vous, vous vous retrouvez dans l’antichambre du Temple de Yuimen de Nyr, à ton point de départ. La mine de l’elfe est grave, et son ton, lorsqu’il prend la parole, l’est aussi…

« Gardienne, ce golem ne faisait pas partie de ton test d’accession. Une puissante magie druidique a été mise à l’œuvre pour te piéger dans ce monde floral. Même si nous n’en sommes pas certains, nous suspectons un sbire de Léona d’avoir commenté cet assassinat fort heureusement raté, voire Léona elle-même… »

Il se tait un instant, puis reprend :

« Nous avons pu repérer un puissant champ de magie de terre en action sur un monde parallèle au nôtre. Sans doute est-ce de là que notre épreuve a été piégée. Tu dois arrêter ce druide parjure à son dieu. Cela scellera ton accession au rang de Gardienne de Yuimen. »

Il se concentre alors et fait apparaitre devant toi un unique fluide spatial, là où auparavant il y en avait 5… Puis, il jauge tes blessures et ton état pitoyable, avant de conclure son discours :

« Passer par ce fluide spatial te régénérera intégralement, tant pour ton corps physique que pour ta magie… As-tu des questions avant d’accomplir ton destin, Lothindil ? »

MessagePosté: Mer 3 Juin 2009 18:51 

Mon ancienne épée sauvage s'envole vers le golem qui s'avance vers moi. Elle vient percer l'armure de fleur au moment où il fait son premier pas. Il n'en est pas paralysé pour si peu, mais semble gêné pour avancer. Cependant, son avancée ne m'intéresse plus et je me jette sur le main dorée, qui, à cette heure-ci, représente mon seul espoir de survie.
Le seul contact avec l'elfe doré, à défaut de détendre mon esprit, détend mon corps dans son entierté. Il s'élance alors, m'entraînant vers le vortex en direction de Yuimen, du moins l'espéré-je. Le voyage semble se passer seul, je ne ressens plus que la main de l'elfe doré, sans le sentir lui-même. Le transport se fait comme tous les autres, emprunt de noir et de vide.

Le froid m'envahit, je me demande si ce n'est pas le froid de la mort qui vient me prendre pour m'emporter. La main de l'elfe me sert alors un peu plus, tandis qu'une voix m'encourage à continuer et à m'accrocher autant à la vie qu'à l'elfe doré.

Nous finissons par attérir plus ou moins brutalement sur le sol du temple de Yuimen. Je suis soulagée de retrouver les feuilles et les fleurs qui couvrent les murs de l'antichambre. L'ermansi est là aussi, la mine plus grave que je ne l'avais vu dans le monde floral. Ma tunique est maculée de sang, déchirée par endroit. Sur mon poignet, l'arbre est presque mort, j'ai usé trop de magie sur cette épreuve-là. Je n'ose pas imaginer comment je vais faire pour la suite, si les trois dernières s'avèrent être aussi complexes.

Je vais pour me redresser et faire face à l'elfe, mais la tête me tourne, j'ai l'impression de m'évanouir, mais je lutte. Je parviens à me relever difficilement et tâche de fixer mon regard sur l'elfe pour éviter de voir le monde tourner.

« Gardienne, ce golem ne faisait pas partie de ton test d’accession. Une puissante magie druidique a été mise à l’œuvre pour te piéger dans ce monde floral. Même si nous n’en sommes pas certains, nous suspectons un sbire de Léona d’avoir commenté cet assassinat fort heureusement raté, voire Léona elle-même… »

Il me laisse le temps de digérer ce qu'il raconte.
(Mais pourquoi?)
(Tu es une gardienne de Yuimen, tu incarnes ce que Leona craint et déteste tout à la fois...)

L'Ermansi reprend alors son discours qui me semble une logorrhée tant ma fatigue est intense. Le golem était manifestement plus dangereux que ce que je pensais.

« Nous avons pu repérer un puissant champ de magie de terre en action sur un monde parallèle au nôtre. Sans doute est-ce de là que notre épreuve a été piégée. Tu dois arrêter ce druide parjure à son dieu. Cela scellera ton accession au rang de Gardienne de Yuimen. »

Ma fatigue m'empêche de parler et je m'appuye sur mon bâton tout en le regardant se concentrer. Les cinq fluides disparaissent pour n'en laisser plus qu'un seul. J'ignore où il va me mener, mais je ne m'en sens pas la force quoiqu'il arrive. Yuimen me pardonnera sans doute de sauver ma vie au détriment de cette dernière épreuve. Je vais pour tourner le dos à l'elfe doré, la mort dans l'âme et l'épuisement dans le corps. Un espoir me ravive cependant quand l'Ermansi m'annonce que le fluide va me rendre ma santé.

Je le regarde alors, hoche la tête en signe de dénégation et plonge la tête la première dans le fluide, la simple optique d'aller mieux me suffit dans l'immédiat. Je vais vers le fluide et Lirelan vient lier mes équipements à mon corps pour me permettre de le garder. Une once de fierté et de témérité me prend alors, vague souvenir des âmes maudites qui se mettent à bouillonner dans mon corps à l'idée d'un combat à mort.

"J'ai une seule question, mais je ne veux pas de réponse. Pouvez-vous dire à Yuimen que sa gardienne sera bientôt victorieuse?"

D'un bond, je m'enfonce dans le fluide, vers une destination inconnue.

MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 20:42 

Alors que tu traverses le fluide, une dernière image de Yuimen naît devant tes yeux : celle de l’elfe doré qui sourit paisiblement à ta remarque, comme s’il savait déjà, lui aussi, que tu reviendrais victorieuse… Et c’est cette image qui t’accompagne tout le temps de ton transport… Temps qui ne dure rien, mais qui semble durer autant qu’une vie, mais pas plus qu’un instant… Le fluide te transporte, et c’est dans un endroit pour le moins surprenant que tu te retrouves… On dirait une taverne, ou en tout cas c’est ce qui semble le plus se rapprocher de ce que tu connais, pour peu que tes sens ne te fassent pas défaut… La mauvaise perception est sans doute due au fait que d’après ce que tu vois et entends, il s’agit plus d’un champ de bataille que d’une simple taverne.

Image

Tout est sans dessus dessous, des gens se frappent dessus, si bien que tu ne peux clairement percevoir leur race, bien que celles-ci semblent diverses et variées : torkins, elfes, humains, sinaris, garzoks… La bagarre fait rage avec force fracas, et personne ne semble avoir remarqué ton apparition, à moins que personne ne la juge assez intéressante pour stopper leur activité fort enrichissante…
Quoi qu’il en soit, l’elfe d’or semblait avoir raison : tu n’as plus aucune blessure, et l’arbre sur ton tatouage resplendit de nouveau de toute ta magie de terre… Reste maintenant à savoir quoi faire…

MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 18:23 

Je m'enfonce dans le fluide tandis que j'emporte avec moi le sourire de l'Ermansi. Le voyage se passe comme tous les autres, jamais je n'aurais parcouru autant de distance sur une même journée. Le noir... le froid....

Mon arrivée est revanche beaucoup plus brutale qu'à l'habitude. Loin d'être à un endroit paisible, ce fluide donne directement sur la table d'une taverne qui se brise sous moi, me faisant éviter de justesse une chaise volante. Je mets quelques secondes pour me dégager et éviter un poisson, peut-être pas frais.
Je prends le temps d'observer les alentours pour tenter de mieux comprendre le lieu où je me trouve. Le lieu semble être le croisement parfait entre une taverne au public plus divers encore que l'auberge de la tortue guerrière et un champ de bataille. Le public est composé d'environ toutes les races que l'ont peut trouver de là où je viens, y compris l'un ou l'autre woran. Mais à la différence de la taverne du paladin, tout le monde sans exception est entrain de se battre, ce qui explique manifestement le manque d'étonnement de la foule qui aurait dû suivre mon arrivée impromptue sur une table.

(Bon, on est où?)
(T'as qu'à leur demander!)
(Et je fais ça comment?)
(En leur parlant, ça devrait être le plus simple je pense...)
(Et tu crois qu'ils vont me comprendre?)
(A ton avis?)

Pour pouvoir parler, il va être nécessaire que j'obtienne d'une manière ou d'une autre le calme. Durant deux demi-secondes, j'hésite à utiliser ma magie pour créer un tremblement de terre, mais ma magie sera bien utile pour d'autres choses plus tard. Je parcours alors la salle à la recherche de n'importe quoi pouvant faire assez de bruit : un olifant, une corne de brume, une trompe,...

MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 10:04 

Le seul cor que tu vois, il est pendu derrière le comptoir de la taverne, sous le tavernier, un humain bedonnant et barbu qui prend visiblement plaisir à voir la bagarre devant lui, observant les coups portés. Face à lui est assise une demoiselle frêle et mignonne, portant une longue robe bleue lui couvrant intégralement le corps. De par sa stature, elle doit être d’origine elfique, bien que son humanité reste flagrante, moins racée qu’une elfe.
La bagarre ne finit pas, et tous semblent vouloir y participer à leur manière, soit en observant, rieur, soit en y entrant à pleins poings…

Ah oui petit détail à ne pas oublier, le comptoir se situe de l’autre côté de la pièce, derrière le gros de la mêlée…

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante