L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Temples
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 10:43 

La semi-elfe reste calme et paisible, assise sur son petit muret… Et te répond avec la même sérénité, comme s’il n’y avait nulle offense dans tes paroles…

« J’ai passé mon existence à veiller sur les plantes, la nature, les fleurs, et j’en ai tant appris que je suis en mesure de te dire que le dieu que tu vénères est un usurpateur. Tant de mondes où il n’apparait pas, et qui ne sont pourtant pas démunis de végétations… Celui que tu sers aveuglément est un parjure à la nature qui s’est arrogé des pouvoirs accessibles à tous, avec du travail et de la persévérance. Vois plus loin que ton aveuglement, que ton amour puéril pour une divinité déchue… »

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 13:17 

La semi-elfe reste calme assise et répond pourtant à ma question. Mais elle s'y étend d'une manière moins prévisibles pour moi et qui vient heurter ma sensibilité.

(C'est vrai ce qu'elle raconte?)
(Ce n'est pas entièrement faux et cette île en est une preuve.)
(Mais ce nest pas totalement vrai non plus...)
(A toi de juger, gardienne.)

Je suis aussi calme qu'elle, même si je suis plus troublée. Je ne suis pas une maîtresse de la langue, je manie mieux l'action que la réflexion et voilà qu'elle me contraint à la discussion.

"Peu m'importe ce que tu penses. Je sais depuis longtemps que la nature ne dépend pas de que Yuimen. Mais elle dépend de la terre dont il est le représentant et le maître."

Mon coeur tambourine dans ma poitrine. Son calme est plus que troublant pour moi, je n'aime pas tuer pour tuer et même si elle a tenté de me tuer, j'ai du mal à percevoir en elle un ennemi...

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 14:06 

Un mince sourire apparait sur les lèvres de la druide vêtue de bleu.

« Et dis-moi, pourquoi le maître de la terre aurait-il besoin de s’entourer de Gardiens ? N’est-il pas assez puissant pour se suffire à lui-même, comme les autres Dieux ? J’aurais pu être mille fois Gardienne de ton Dieu, mais cette voie n’était pas mienne, et vois ce que je suis aujourd’hui, bien plus puissante que tu ne peux l’imaginer, l’égale de ton dieu, car s’il crée le monde, je le peux aussi ! Et ce pouvoir, je le tiens de Leona, ma maîtresse… Tu la connais, n’est-ce pas ? Tu as déjà entendu parler d’elle… »

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 16:00 

La druide répond à son tour, toujours aussi calme. Je m'étais déjà posé la question qu'elle me pose à propos des gardiens, c'était sur Verloa et Lirelan m'avait répondu en me racontant l'histoire. Quand elle parle de mon arrière-grand-tante, mon poil s'hérisse... Oh oui, j'en ai entendu parler...

"Les Dieux ne se mèlent plus aux mortels. C'est la raison pour laquelle Oaxaca, la maîtresse de Leona est si seule... Son divin père ne peut rien pour elle. Yuimen est capable de se défendre tout seul, je n'en doute pas une seconde... Mais les gardiens sont là pour défendre sa foi. Quant aux autres dieux, ils ont aussi leur champion."

Je marque une pause par rapport à Leona avant de reprendre avec un calme plus maîtrisé que précédemment. Mais le nom même de la gardienne déchue a hérissé mes poils et il me faut toute ma maîtrise pour éviter à mon sort de se lancer...

"Bien sûr que je connais Leona, Siril... C'est mon arrière-grand-tante... Et si tu l'ignores, c'est une gardienne de Yuimen, mais elle a trahi Yuimen ainsi qu'Oaxaca d'ailleurs..."

MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 21:26 

La semi-elfe lève un instant les yeux au ciel en lâchant un soupir moqueur, avant de répondre.

« Comment ne le saurais-je pas ? C’est donc dans son sang et non dans le mien que coule le poison de la trahison… Mais comme moi, tu sais que bien des poisons sont faits à partir de plantes, n’est-ce pas ? Et ce sang, c’est aussi le tien. Tu suivras sa voie, tu trahiras Yuimen, et tous les êtres qui t’étaient proches… ou tu mourras. Leona désire te voir morte… Mais tu ne m’avais pas répondu, comment as-tu trouvé mon monde ? Chaque être aussi faible que toi vaincu par mon golem a renforcé sa puissance. Tu es faible, et indigne de servir ton Dieu… »

MessagePosté: Mar 11 Aoû 2009 12:40 

Elle me répondit, continuant ses inepties en prédisant une trahison future de ma part.

(Méfie-toi, ce ne sont pas forcément des inepties, Lothindil.)
(Que veux-tu dire?)
(Tes pas risquent de te mener sur la voie de Leona, n'oublie pas ce risque...)

"Les poisons peuvent aussi venir des serpents et les vipères à la langue fourchue comme toi en sont..."

Elle continue en me relançant sur son golem et son monde entièrement végétal d'où l'Ermansi m'a tiré, de justesse il faut l'avouer. Je reste calme, même si la colère est présente, je parviens à me retenir de lui sauter à la gorge, mais difficilement malgré tout...
"Ton golem? Il me semblait pourtant l'avoir tué... Il n'est pas pire que le gardien du cimetière brun dans les Enfers en fait... Il sent juste un peu meilleur."

Mon calme cède d'un coup et la colère me prend au moment où elle met en doute mes capacités. Sans que je puisse réellement le contrôler, mon corps se couvre de poils gris blanc des loups de Cuilnen.

(Oh vous âmes damnées... J'ai besoin de vous!)

Ce jeu de paroles n'a que trop duré, je suis venue ici pour la tuer, et elle mourra de ma main.

MessagePosté: Mer 12 Aoû 2009 17:14 

Jet de maîtrise magique : réussite.

La semi-elfe ne semble en rien mal prendre tes paroles, et parvient même à garder un sourire circonspect lorsque tu évoques les serpents et vipères. Sourire qui se renforce encore lorsque tu évoques son golem. Elle sursaute cependant lorsque ton corps se couvre de poils grisâtres. Elle n’en garde pas moins une attitude détendue, et te rétorque tout en se levant :

« La voilà, la farouche Lothindil, qui fuit devant ma créature… Fuiras-tu aussi devant moi, Gardienne ? »

Son regard se met à briller d’un lueur verte de convoitise, alors qu’elle dégaine un sabre courbe à la lame d’argent de sous sa cape bleue…

MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2009 02:18 

Je dégaine à mon tour ma lame de cristal. Celle-ci, malgré les rayures noires qui l'ornent, est d'une brillance aveuglante sous le soleil. Elle se met à grogner doucement, animée d'une sourde colère, la mienne en l'occurence.

"Mais je n'ai pas fuit, j'ai été rappelé sur Nyr. Puis je n'aime pas massacrer des fleurs pour me divertir..."

(Menteuse...)
(Pour quelle partie?)
(Tu le sais bien!)
(Et alors? Un petit mensonge n'a jamais tué personne...)
(Mouais... Si tu le dis...)

Ma faera s'envole pour se percher un peu plus loin et avoir une vue d'ensemble sur le duel qui se prépare. Pour ma part, j'en fais appel aux végétaux pour édifier autour de moi une armure de plantes, apte à me protéger des coups de mon adversaire.

[HRP](((PS: te casses pas la tête pour les Dés... Je peux plus les rater mes sorts de boost :p )))[/HRP]

MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 09:41 

Le sourire de la semi-elfe se renforce lorsque tu invoque autours de toi une barrière végétale, et dans une attitude tout fait aisée, pose la pointe de son sabre d’argent au sol, tout en t’énonçant une nouvelle phrase :

« Ne m’as-tu pas écoutée, Lothindil ? Ta colère t’aveugle… »

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 14:00 

J'hésite avant de me retenir de lui foncer dessus, mon épée en avant. La colère est sourde en moi et cette semi-elfe commence à m'agacer sérieusement avec son air supérieur. Je concentre brièvement mes fluides dans ma main gauche, celle qui tient mon bâton.

"Je t'ai entendu, Siril. Mais je ne fuirais pas!"

J'appuie mes dires d'un brusque choc de mon baton sur le sol par 3 fois. Créant une vague terrestre qui file droit en direction de la druidesse.

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 15:29 

Lorsque ta vague destructrice atteint le niveau de la semi-elfe, sans qu’elle ne fasse rien pour l’éviter, ni ne montre la moindre crainte en la voyant fondre vers elle, ton ennemie ne semble pas être touchée, comme si ta magie n’avait aucun effet sur elle. Elle tourne la tête de gauche à droite tout en rangeant son arme au fourreau, un sourire mauvais sur le visage.

« Tu ne m’as pas écoutée, Lothindil. Je t’ai dit que cette île était un monde sanctuaire, et dans ce genre de monde, nulle blessure ne peut exister. Les duels, ici, ne sont que factices, tout comme les simulacres de batailles, de combats de taverne comme tu as pu en voir. Gardienne, c’est avec un échec retentissant que tu retourneras voir Yuimen. Tu ne me prendras pas ma vie en ce jour, car nous devons encore nous rencontrer, plus tard. Ta colère t’aveugle, et ta foi inébranlable envers ton dieu n’est que prétention de ta part. Détourne-toi de lui avant de plonger dans une voie dangereuse pour tout ce que tu prétends défendre. Reste dans ce monde de paix et laisse derrière toi ton monde défait, perdu… Tu ne peux rien contre les ennemis de tes croyances… »

Comme pour imager ses gestes, elle fait réapparaitre un fluide identique à celui qu’elle avait déjà créé pour vous mener ici, ainsi qu’un autre, tout à côté. Elle t’indique alors celui de droite :

« Prends ce fluide, et tu retourneras face à ton dieu, avec l’échec de ta mission. »

Elle indique celui de gauche, ensuite.

« Celui-ci te ramènera au cœur de la forêt de cette île, où tu pourras prendre le repos qui t’attend, et délaisser ce monde qui ne te convient pas. »

MessagePosté: Dim 16 Aoû 2009 16:28 

Mon sort s'arrête aux pieds de mon adversaire, le combat va être rude et ma colère n'est pas encore redescendue. Elle regarde sur les cotés avant de me sourire en rangeant son arme. Ce sourire m'horripile de plus en plus et j'ai envie de lui démonter sa face trop calme.

Elle m'explique alors les données qu'il me manquait sur cette île aussi maudite que cette semi-elfe:
« Tu ne m’as pas écoutée, Lothindil. Je t’ai dit que cette île était un monde sanctuaire, et dans ce genre de monde, nulle blessure ne peut exister. Les duels, ici, ne sont que factices, tout comme les simulacres de batailles, de combats de taverne comme tu as pu en voir. Gardienne, c’est avec un échec retentissant que tu retourneras voir Yuimen. Tu ne me prendras pas ma vie en ce jour, car nous devons encore nous rencontrer, plus tard. Ta colère t’aveugle, et ta foi inébranlable envers ton dieu n’est que prétention de ta part. Détourne-toi de lui avant de plonger dans une voie dangereuse pour tout ce que tu prétends défendre. Reste dans ce monde de paix et laisse derrière toi ton monde défait, perdu… Tu ne peux rien contre les ennemis de tes croyances… »

Ainsi, je ne peux pas la tuer en ces lieux, toute guerre sur cette île n'est que vanité, aucun combat n'a de sens. Loin d'être un sanctuaire, cette île me paraît maudite. A quoi peut bien servir de se battre si ce n'est point pour vaincre? A quoi peut servir de lutter si ce n'est pas pour réussir? A nouveau, elle cherche à nouveau à me détourner de Yuimen. C'est une cause perdue, mon corps et mon âme lui appartient depuis bien longtemps...

Siril fait à nouveau apparaître deux fluides : l'un me retournant sur Nyr, l'autre dans la forêt derrière moi. Ni la défaite, ni la fuite n'est acceptable. Aucune de ses propositions ne m'agrée et j'ai juste envie de la tuer elle, et de plus en plus en fait.

(Mais tu ne peux pas la toucher ici...)
(Ici non en effet!)

Je rengaine à mon tour mon épée et m'approche de la semi-elfe. Prenant au maximum un air de chien battu, correspondant bien à mes poils, toujours bien présents, eux. Cependant, proche d'elle, je cherche à la propulser de toute la force de mon sort dans le fluide nous ramenant devant Yuimen:

"Même si moi je peux rien contre toi, Yuimen le pourra lui !"

MessagePosté: Lun 17 Aoû 2009 10:33 

Surprise, la semi-elfe ne pousse même pas un cri en tombant dans le fluide qui mène vers Nyr. Son regard est juste atterré, plein d’une frayeur innommable. Hélas pour toi, tu ne peux profiter du spectacle, puisque sitôt a-t-elle traversé le fluide que celui-ci se referme aussitôt, ne te laissant pas la moindre chance de revenir sur Yuimen par cette voie. Ainsi donc, en envoyant ton ennemie dans le temple de ton dieu, tu t’es exposée à un enfermement dans ce monde sanctuaire que tu ne connais que trop peu, et où Yuimen est absent. Tu ne peux qu’imaginer la scène qui se déroule dans le temple où tu étais quelques instants auparavant, sans avoir aucune certitude sur la véracité de tes pensées.

Un temps de stress et d’incertitude passe, un quart d’heure, peut-être plus, et à côté de toi, un fluide apparait, lentement, comme avec difficulté. Lorsqu’il est totalement ouvert, tu peux sentir sa friabilité, son côté instable… Il ne durera pas…

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 23:55 

La semi-elfe ne s'attendait certainement pas à ça, vu la surprise qui se dessine sur son visage. Au moins ai-je réussi une partie de ma mission, même si ce n'était pas de la manière que je l'espérais. Je m'élance à sa suite, espérant bien rentrer en même temps qu'elle.

"Merdeeee!"

Sans doute la première chose que je prononce en me vautrant au sol, à l'endroit même où se tenait le fluide pour rentrer chez moi. Je me redresse et regarde autour de moi, dépitée.
(Il est où?)
(Disparu, je le crains...)
(Disparu? C'est possible ça?)
(C'est très rare... Aussi rare que la création de fluides en fait.)
(Et on rentre comment?)
(Suffit de trouver le fluide de retour.)
(Et il est où?)
(Bah c'est le problème en fait...)
(Ah? C'est quoi le problème?)
(Y a de nombreux fluides qui parviennent ici... Mais je n'en repère aucun pour le retour...)
(Tu veux dire qu'ils m'ont envoyé ici sans moyen de retour?)
(Non, j'ai pas dit ça... mais)
(Mais quoi?)
(J'arrive juste pas à le repérer. Va donc falloir chercher.)
(Ce que tu me sors, c'est que j'ai des grandes chances d'être bloquée sur cette maudite île parce que t'arrives pas à choper un fluide retour?)
(Bloquée, non... Retardée sur ton retard, très certainement en revanche.)
(Donc je suis bloquée, bien ce que je dis.)
(Mais non, on va s'en sortir...)

Je me redresse et m'assied sur une pierre, contemplant la forêt au loin, me demandant si elle est aussi bien que me le disait Siril. Désespérée par l'idée de devoir fouiller toute cette île pour rentrer chez moi, je reste là durant quelques secondes, jusqu'à ce qu'un souvenir me revienne :

Sur le Naora, non loin de Cyniar, nous nous étions égarée avec mon père lors d'une longue route à travers les montagnes, à la recherche d'un silnogure. L'été frappait dure et il faisait chaud. Nous avions perdu la trace de la bête depuis plus d'une heure déjà et nous tournions en rond sans parvenir à la retrouver dans l'épaisse forêt du nord de l'île. J'étais anéantie, persuadée que nous ne retrouverions jamais le chemin de la maison et que nous allions devoir vivre comme des sauvages dans la forêt en compagnie des animaux et des bêtes sauvages. Epuisée, j'avais fini par m'asseoir sur un vieux tronc d'arbre, à la limite des pleurs.
"Eh, ma Lothi, n'aie pas peur."
"On va devenir quoi, âdar?"
"T'en fais pas, on va retrouver le chemin."
"Et comment on va faire?"
"La première chose à faire, c'est d'arrêter de pleurer et de manger un bout."

Et c'est ce que nous avions fait, tout simplement. On s'était arrêté, on avait mangé et on était reparti en ayant le coeur à l'ouvrage. Moins d'une heure plus tard, nous retrouvions la trace et nous la remontions vers Cyniar. Nous avions fini par arriver juste avant la nuit à la maiso. Ma mère était morte d'inquiétude, tout autant que ma Nazca. Mais nous étions en vie, en bonne santé et de retour à la maison...

J'allais donc faire de même que ce jour-là. Me priver de manger ne m'avancera à rien et ne me permettra pas de revenir plus rapidement vers Yuimen. Je m'installe donc sur une pierre, sans pour autant cesser de penser à mon retour ou plutôt à mon non-retour pour l'instant, et sors de mon sac les restes de nourriture qui y traînent. Ce ne sont que des miettes ou presque, tout au plus l'équivalent d'un pain de voyage et d'une portion de viande séchée, mais ça suffira pour l'instant. Je me retrouve donc à machouiller ma lanière de jambon, le regard perdu vers la forêt. Tant qu'à visiter cette île, ça sera le premier endroit que j'irais voir.

(Lothi!)
(T'as localisé le fluide?)
(Oui, mais tu pourrais le faire aussi bien que moi!)
(Tu veux dire quoi là?)
(Derrière toi!)

Je me retourne brusquement pour faire face à un nouveau fluide, du genre instable, mais un fluide quand même. Sans attendre plus que ça, je reprends mon sac à peine fermé à l'épaule et me précipite. Lirelan fusionne avec moi, sensation toujours aussi désagréable, mais nécessaire d'après ces dires. Je saute alors droit dans la porte, espérant juste qu'elle me ramène chez moi, à défaut d'autres choses...

MessagePosté: Mer 26 Aoû 2009 22:03 

Lorsque toi et Lirelan traversez le fluide, vous avez presque l’impression qu’il s’éteint presque à l’instant où vous entamez le voyage ‘indécis’ qu’il a décidé pour vous. Un instant, un court, mais inquiétant instant, tu imagines être perdue, coincée entre deux mondes, entre deux époques, entre deux réalités, mais dans aucune d’entre elles. Mais bien vite, les sensations désormais habituelles du transport fluidique te reviennent, et le temps d’un clin d’œil plus tard, tu es de nouveau sur Nyr, dans le hall d’accueil du Temple de ton Dieu bienaimé.

Quelque chose a changé, ici, indéniablement. Tu sens partout autours de toi une puissante magie de terre. Les portes solides du temple sont défoncées, et béent à moitié ouvertes. Il n’y a ici nulle trace de Sillie, la semi-elfe. Comme à l’accoutumée, il n’y a que cet ermansi au regard profond. Il semble affaibli, et parait s’être étonnamment remué. Il t’apparait exténué, vidé de toute sa magie, celle qui t’entoure comme une aura protectrice, qui sauvegarde tout l’accueil du temple. La magie qui t’a ramenée ici…

Lorsqu’il te voit, il ferme les yeux, soulagé, puis prend la parole d’une voix neutre.

« Elle est partie. Elle s’est enfuie. »

Un lourd silence s’abat alors qu’il te scrute, indemne, pas même blessée ou meurtrie. Il laisse cet instant durer quelques secondes, puis reprend, un sourcil arqué.

« Cette disciple de Léona est trop puissante pour toi. Tu courrais un grand danger en l’affrontant directement. Fort heureusement, tu sembles indemne… C’était folie que de t’envoyer la tuer, seule et sans renseignement. Ta mission est un échec. Non pas parce que toi tu as échoué, mais parce que je n’ai pas réfléchi à l’implication de tout ceci. La seule chose qui compte, c’est qu’elle n’ait pas réussi : tu es toujours en vie. »

Il prend un moment pour respirer, puis reprend à nouveau.

« Elle est ton ennemie, et tu devras prendre garde, Lothindil. Elle ne te laissera pas, elle continuera à te pourchasser… Mais sa déroute te laisse un peu de temps pour brouiller les pistes. Lothindil, es-tu prête à rencontrer Yuimen ? Es-tu prête à être sacrée Gardienne de son être, sa représentante parmi les peuples mortels ? »

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante