L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les Temples
MessagePosté: Dim 14 Juin 2009 21:37 

Je parcours la salle des yeux, évitant quelques assiettes volantes tout à fait identifiées, pour finir par voir ce que je cherche: un cor. Je ne le vois que par à-coups, entre deux passages de l'un ou l'autre combattants. A bien regarder, la bataille ne semble pas comprendre de camps réellement formés et ressemble davantage à un capharnaüm qu'à autre chose.

D'un bond leste, en passant par une table, j'atteins une des poutres qui maintiennent le plafond. Ce nid de pie me permet une meilleure vue sur l'ensemble de la taverne. En dessous plusieurs personnes, que je n'arrive pas à dénombrer, se tapent dessus à coeur joie. De l'autre coté de ce joyeux chaos, se trouvent le comptoir, le cor et quelques personnes, dont le tavernier qui ne semble pas vouloir arrêter cette bagarre et une jeune femme toute vêtue de bleue.

(Une semi-elfe, je dirais.)
(Et tu comptes faire quoi là?)
(Traverser?)

Je vérifie rapidement que tout mon équipement est bien harnaché et je m'élancer vers la poutre suivante, espérant pouvoir passer ainsi au-dessus de la mélée.

Je suis aussi GM14, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 18:08 

Jet de dextérité : échec critique !! (T’as fait 1… oO)

Tu prends ton élan, tu t’élances avec force et précision, et ton saut semble bien parti. Tu perçois déjà comment tu vas t’agripper à la poutre, de quelle manière tu vas atterrir de l’autre côté de la mêlée d’un superbe saut périlleux leste et agile mais… ce passage de poutre s’avère finalement plus périlleux qu’il n’y paraissait. En plein vol, tu te fais agripper la cheville par un homme torse nu aux muscles puissants et ultradéveloppés. Il est grand, large comme une armoire, barbu et porte des cheveux courts. Il porte au dessus d’un pantalon en lin déchiré par la bagarre une ceinture énorme digne d’un catcheur professionnel. Sa poigne ne souffre pas de la moindre hésitation, et tu t’affales de tout ton long en plein milieu de la mêlée, alors que ta cheville est libérée.

Ton agresseur est déjà en proie avec un demi-orque obèse et gigantesque paré de poignets de force à piques et d’une ceinture de cuir passant par-dessus son épaule. Mais toi, étalée à plat ventre sur le parquet usé de la taverne, tu te fais déjà relever – de force - par un torkin hargneux et basé, trapu, à la barbe blonde et aux cheveux ébouriffés. Il porte une cape bleue et une armure de cuir renforcée aux poignets et aux poings. Une fois que tu es redressée, ou tout du moins, à moitié redressée, il tente de t’envoyer son poing en plein ventre, mais rate son coup et se prépare à te boxer à nouveau sans raison… Il semble ne pas se soucier du fait de ne t’avoir jamais vue ici, ni de ton équipement pour le moins… étrange en ce lieu…

MessagePosté: Mar 16 Juin 2009 22:46 

Je m'élance, certaine de mon bond, espérant bien passé par au-dessus de la mélée. Tout semble se passer et je parviens même à anticiper ma réception en douceur de l'autre coté.
"Aïe!"

(Une chose m'étonnera avec toi... Rien ne se passe jamais comme prévu...)

Pour ne pas être prévu, c'est bien le cas. Un monstre de muscles m'agrippe la cheville au vol et me projette au sol. L'homme me rappelle Andélys sur certains points et je me dis que la force de cette armoire à glace n'a sans doute rien n'à envier à celle du barbare de Verloa. Il est grand pour un membre de sa race, mais je dois le dépasser d'une bonne tête. En revanche, on pourrait mettre au moins trois fois ma carrure d'épaule dans la sienne et ce n'est pas pour me rassurer. Son torse est nu, la peau légèrement bronzé mais trempante de sueur, il porte un simple pantalon de toile serré par une ceinture. Ses cheveux sont gras, noirs, moches et puant. Il en va de même pour le sol de la taverne sur lequel je me retrouve à plat ventre.

Mon agresseur se fait à son tour agressé par ce que j'identifie comme un semi-orque, vu la teinte verdâtre des jambes. Je n'ai pas le temps de me redresser, qu'un torkin le fait pour moi. Il est petit, comme tout ceux de sa race, barbu, comme tout ceux de son espèce, et hargneux, comme la majorité de ses semblables. Sa crinière blonde balance au rythme de ses mouvements. Il porte une cape bleue et une armure en-dessous, en cuir renforcé.
Je suis encore à genoux, il était difficile pour lui de me redresser plus que ça, je suppose. Il m'envoit son poing en direction de l'estomac, mais échoue minablement son coup. Il semble décidé à me frapper sans la moindre considération de qui je suis. Ma situation n'a rien d'agréable et je voulais juste traverser cette taverne à l'ambiance pour le moins animée. Je sens les fluides qui s'agitent sous ma peau, mais je les calme. J'ai mieux à faire avec eux. J'aimerais en finir d'une manière ou d'une autre pour atteindre le tavernier, mais je ne compte pas traverser cette mélée comme je l'ai faite, avec maints risques dans les enfers. A mon coté, Astinor s'agite dans son fourreau.

(J'espère que ça suffira!)

D'un geste souple, tout en me redressant, je sors de son fourreau une Astinor hurlante de ma colère.

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 10:18 

À la sortie de ton arme, le nain recule brusquement, le regard exorbité, et crie un grand coup :

« Woow ! »

Le rugissement fait taire la bagarre partout dans l’auberge, et tous les regards convergent vers toi en un seul geste, cessant toute hostilité, comme si chacun s’était soudainement réconcilié. Une seule voix perce dans le silence qui s’est établi : celle de l’aubergiste bedonnant, prototype même du tavernier : chauve, muni d’un tablier attaché à la taille, moustachu et une serviette sale par-dessus l’épaule.

« Toi, qui que tu sois, tu dois savoir que les armes sont interdites ici ! Alors tu ranges ça immédiatement ! »

Son ton n’est pas vraiment une menace, plus un ordre clair et net, ne souffrant pas de la moindre ambigüité : le maître des lieux à parlé.

MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 16:43 

Le nain recule brusquement devant mon épée, semble beaucoup plus effrayé que je ne le voulais et sors un "woow" pouvant vouloir dire relativement n'importe quoi. Il ne me faut que quelques poussières de secondes pour m'apercevoir que tous les regards convergent dans ma direction et dans celle de ma lame. Le rugissement d'Astinor semble avoir effacé toutes les querelles de leur esprit. Et un calme s'abat sur la taverne tandis que la voix perçante du tavernier m'ordonne de ranger mon épée.

(Pas le droit d'avoir une arme? C'est quoi ce truc encore?)

Jamais injonction ne m'avait paru plus déplacée, mais j'obéis malgré tout et range Astinor dans son fourreau noir, cachant celui-ci sous ma cape verte. De la même manière, d'un geste désinvolte de la main, je dissimule tant bien que mal mon arc rouge avant de traverser la salle vers le tavernier et l'étrange semi-elfe.

"Pardonnez-moi messire, je ne suis point d'ici et j'ignorais que mes armes n'étaient pas les bienvenues. Pourriez-vous me dire où je me trouve d'ailleurs?"

Je me rends compte que ma question est étrange, mais j'ai besoin de savoir où je suis dans un premier temps. J'en profite pour observer si de la monnaie circule, pour savoir si mes pièces d'or seraient d'une quelconque utilité dans ce monde dont j'ignore tout.

MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 12:34 

L’aubergiste, à tes mots, se pare d’un grand sourire qui finit par se muer en un grand éclat de rire, ponctué d’une remarque à ton attention qui soulève l’hilarité générale.

« Ah ! T’es une nouvelle toi ! Ta faera n’a pas un très bon sens de l’orientation ! Ah ! à moins que t’ais emprunté un fluide périmé !! »

Et avec les clients soudainement redevenus cordialement compagnons, il pouffe de plus belle. Seule la semi-elfe à la robe bleue ne participe pas aux éclats et lève vers toi son mystérieux visage à la peau douce et plein d’innocence.

« Ne les écoute pas. Il est vrai que tu aurais pu tomber dans un meilleur endroit pour arriver sur l’Île d’Hellianör… ou un pire. Tu n’as pas l’air d’être arrivée ici de ta propre volonté. Bien… Viens, suis-moi, allons dans un endroit plus calme pour parler un peu de ce lieu… »

Elle se lève alors et se déplace avec un port altier et une démarche paisible jusqu’à la porte de l’auberge. Une fois sur le seuil, ouvrant le panneau de bois sur une voie de pierre bordée de collines et de futaies, elle se tourne de nouveau vers toi et t’enjoins de la suivre d’un geste de la main.

MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 21:17 

L'aubergiste me réplique d'une remarque qui provoque l'hilarité de l'assemblée réunie, mais qui me semble totalement incongrue dans la bouche d'un tavernier. Seule la semi-elfe paraît éloignée de ce groupe de rustre.

Elle m'apprend que je suis sur l'île d'Hellianör et me propose de me renseigner sur ces lieux.

(Il semble que pas mal de fluides mènent ici...)
(Mais qui sont ces gens... Et qui est cette femme?)
(Je l'ignore, pour une fois...)
(On va le savoir.)

Elle sort me laissant apercevoir un vallon traversé par une route. Toujours sur le pas de la porte, elle m'exhorte à la rejoindre. J'hésite encore quelques secondes avant de traverser la grande salle, ma cape voletant autour de moi au rythme de mes pas. Une fois rejointe, je lui adresse fugitivement la parole :

"Avant que je vous suive, j'aimerais savoir qui vous êtes."

MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 10:57 

À ta question, la semi-elfe a un sourire en coin, et te répond mystérieusement.

« Une amie… »

Elle commence alors à avancer, puis se retourne une nouvelle fois vers toi pour dire :

« Suis-moi, tu comprendras… »

Elle sort alors un objet de sa poche, un objet totalement inconnu pour toi, qui ne ressemble à rien. C’est une petite machine dorée munie de boutons, d’une espèce de cadran et de trois piques qui se rejoignent à leurs extrémités. La semi-elfe vêtue de bleu actionne un des boutons et là, une chose aussi des plus surprenantes se réalise : un fluide est créé, ou en tout cas sort de la petite machine, juste devant toi.

Sans hésiter, la semi-elfe s’en approche, et disparait à l’intérieur tout en précisant :

« Dépêche-toi d’y entrer avant qu’il ne se referme ! »

MessagePosté: Lun 29 Juin 2009 20:28 

La bâtarde ne répond pour ainsi dire pas à ma question et me semble de plus en plus étrange... et ce n'est ni la machine qu'elle sort de sa poche, ni sa phrase des plus elliptiques, ni le fluide qu'elle crée devant mes yeux qui pourra la rendre moins mystérieuse.

Elle s'enfonce dans le fluide qu'elle vient de créer et me conseille de la rejoindre dedans avant que celui-ci disparaisse. Je me retrouve seule, à la porte de la taverne, hébétée autant par la création du fluide que la personnalité même. Durant une poussière de seconde, je reste là, ne sachant ni quoi penser, ni quoi faire.

(Fonce, je m'occupe du reste!)

J'ignore pourquoi il me faut la suivre, mais je saute dans le fluide, en direction d'un nouveau monde...

(Je crois que j'ai jamais fait autant de transfert de monde en une journée... Jamais tranquille avec toi!)

MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 21:13 

À ta plus grande surprise, la sensation de transport de ce fluide est particulièrement différente à celles que tu as pu ressentir dernièrement. L’éternité immatérielle des autres voyages te semble plus courte, tout est moins sombre, comme si au lieu de t’évanouir dans le néant, du te déplaçais simplement à vitesse vertigineuse, bien que tu sois totalement inconsciente du trajet parcouru…

Lorsque tu reviens à une vision normale du monde, tu peux apercevoir la semi-elfe de bleu vêtue appuyée contre un rocher. Vous êtes en hauteur, et elle admire le paysage qui s’étend sous elle : une île aux contours bien délimités étrangement découpée en zones clairement exprimées. En contrebas, dans des vallons verdoyants, tu aperçois l’auberge d’où tu sors, et derrière elle, un petit village qui semble paisible. Plus loin, d’autres hameaux semblables, mais portant tous quelque chose de différent dans leur physionomie. Au loin, tu discernes clairement une nette séparation entre un pays fait de braises et de cendres, où trône une tour noirâtre au centre d’une ville ténébreuse et chaotique, et son vis-à-vis direct, totalement opposé, une ville blanche, ressemblant de loin à Kendra Kâr, cité-forteresse aux hauts murs défenseurs et aux pavillons clairs.

Là où tu te trouves, c’est un coin montagneux, et derrière toi se trouve une entrée de mine, mais pas une mine humaine à peine soutenue par des poutres : il s’agit là une œuvre naine, à n’en pas douter : une arche de pierre soutenant une voute taillée dans le roc le plus brut.

Sur ta gauche, une vaste et grande forêt s’étend, naturelle et respirant la liberté des arbres, des peuples sylvains. Sur ta droite, une baie abrite un port mouillant de nombreux bateaux, qui semblent de tous les bords, tant pirates que Taurion ou humains… Tout cela regroupé sur une île pas très grande en soi…

L’elfe bleue te regarde sans dire mot, puis s’exclame doucement, à mi-voix :

« Un beau point de vue vaut mieux qu’un long discours… Tu es ici sur une île Sanctuaire, qui n’existe dans aucun monde réellement, mais qui fait partie de tous. Ici, dans ce monde créé de toute pièce par des magies ancestrales et divines, les héros oubliés de nombreuses planètes vivent en harmonie. Chacun s’y adonne à ce qui lui plaisait le plus durant sa vie première : pêche, magie, beuverie…guerre… Ici, tous sont égaux et il n’y a aucun chef défini, bien que certains aiment à se pourvoir de ce rôle, ce qui arrangent bien les sous-fifres éternels, mais non moins héroïques… Je me nomme Siril’endäliss, mais tu pourras m’appeler Siril. Maintenant dis-moi, que viens-tu faire sur Hellianör ? »

MessagePosté: Sam 11 Juil 2009 14:57 

Le trajet est fort différent des précédents voyages, il semble plus court, moins sombre... Est-ce réellement un fluide spatial? On dirait plutôt un accélérateur qui me mène quelque part sans que je puisse m'arrêter moi-même.

Soudain je m'arrête, le monde parvient à se stabiliser et moi aussi. La semi-elfe est assise sur un roche non-loin dans sa robe bleue. Nous sommes en hauteur, l'île se découpe nettement tout autour de nous. La mer nous entourante de toute part. L'île semble découpée en zone claire. En contrebas de nous se trouve le vallon et l'auberge.

(Pourquoi on a pas fait le trajet à pied?)

De nombreux petits villages sont répartis tout autour, tous à la fois pareils et différents. Je détache mon regard de là pour regarder au loin. Une grande cité blanche se découpe sur l'horizon, semblable à Kendra Kâr; tandis qu'une cité ténébreuse munie d'une grande tour semblable à celle d'Omyrhe trône au centre d'une région qui semble être dévastée par des incendies avec encore des braises et des cendres.

Je reste à regarder un petit moment ces deux cités imposantes dans leur majesté et leur contraire avant de m'intéresser au plus proche. Je suis manifestement sur un plateau montagneux, avec une imposante mine construite à partir du savoir-faire nain. L'arcade est toute de pierre gravée avec minutie.

Enfin au loin, en contrebas de la montagne s'étend une grande forêt qui me rendrait nostalgique. Durant une poussière de temps, j'ai envie de courir droit vers là pour me ressourcer dans mon domaine favori : les bois. Je le perçois de loin, elle respire la liberté, c'est une vieille forêt presque intacte, non-souillée du contact des humains. Je me surprends à penser qu'il suffirait que je me concentre un peu pour en humer les odeurs fines malgré la distance.

Mon regard survole rapidement un port animé de nombreuses races ressemblant à des fourmis vues d'ici. Mais très vite, je retourne sur la forêt que je sens profondément vivante.

(N'oublie pas pourquoi on est venu ici, Gardienne.)

Je n'ai pas le temps de répondre à Lirelan que l'a batarde s'adresse à moi. Elle m'explique alors un peu plus sur ce monde et son utilité. Sur cette impression de paix que semble respirer cette île et que je n'ai jamais ressenti sur Yuimen. Elle me dit se nommer Siril'endäliss.

"Je suis Lothindil, Gardienne de Yuimen. Je suis venue ici dans l'objectif de trouver un druide ayant cherché à me tuer, mais dont j'ignore tout..."

Je me rends compte à ce moment-là de la difficulté de ma tâche... Comme pourrais-je trouver un druide seul, dont j'ignore tout, dans cette immensité...

MessagePosté: Dim 12 Juil 2009 21:27 

La semi-elfe te regarde intensément alors que tu parles. Lorsque tu as fini, une seule question semble brûler ses lèvres, mais c’est d’un ton néanmoins calme et posé qu’elle te la pose :

« Et que comptes-tu faire à ce druide ? Comment sais-tu qu’il se trouve ici ? »

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 13:29 

Le regard perçant de la semi-elfe parviendrait presque à me mettre mal à l'aise. Elle semble se retenir de me poser une question durant toute ma phrase, mais son ton est étrangement calme quand elle me demande ce que je compte faire à ce druide et surtout comment je sais qu'il est en cette île.

Mon visage semble se durcir, devenir comme de la pierre tant mon expression devient froide.
"On m'a demandé de le tuer. Il y a fort à craindre qu'il retente de me tuer... J'espère en revanche qu'il soit ici, sinon on ne m'aurait pas envoyé en ces lieux..."

Je m'aperçois alors que j'aurais mieux fait de poser des questions à l'Ermansi, mais dans l'état dans lequel j'étais...j'aurais eu du mal à réfléchir.

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 21:00 

Une étrange lueur sadique emplit les yeux de la paisible semi-elfe, qui te reluque plus intensément avant de te dire d’une voix toujours calme.

« Lothindil… As-tu apprécié mon champ de fleurs ? Il est bon de s’y promener, n’est-ce pas ? »

Et, nonchalante et paisible, elle s’installe sur un rocher, assise…

MessagePosté: Lun 13 Juil 2009 22:06 

Une lueur étrange passe dans le regard de la semi-elfe, sans son ton si calme et paisible, presque pacifique, j'aurais cru voir une lueur de sadisme. Mais cette impression est confirmée par sa phrase, des plus éloquentes sur qui elle est.

(Tu aurais dû te méfier Gardienne!)
(Comment j'aurais pu savoir?)
(Tu n'as rien appris de ta mésaventure à Kendra Kâr avec les mages du vents et le nécromancien qui s'est fait passer pour un druide?)
(Mais...)
(Il n'y a pas de mais! Méfie-toi de tout et de tout le monde!)
(Mais...)
(Aucune exception à cette règle ! Tes ennemis peuvent prendre toutes les formes!)

Ma pensée est plus rapide que mon hésitation qui me fait reculer d'un demi-pas. Je fais cependant le choix de ne pas entrer dans son jeu et de répondre tout à coté.

"Laissez-moi deviner... Vous vous adonniez dans votre première vie au meurtre et à la traîtrise?"

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante