L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Milice d'Exech
MessagePosté: Mar 8 Mai 2012 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 3 Mar 2012 17:38
Messages: 1355
Localisation: Sur un foutu bateau
Le sol était froid, humide de mon sang...

Le combat autour de moi semblait se dérouler au ralentit et ses acteurs se résumaient seulement à quelques formes indistinctes, perdues dans un sombre ballet, chaque faux-pas entraînant la mort...

D'ailleurs, étais-je mort moi? Je ne saurais le dire. Pour la première fois de ma vie, je me sentais bien. Tellement bien... J'avais l'impression de baigner dans de l'eau chaude, me laissant dériver dans le courant...

Je ne ressentais plus rien, même plus mes membres. La douleur de la blessure qui m'avait jeté au tapis avait directement disparue à mon réveil, me laissant dans un espèce d'état second lorsque j'avais ouvert les yeux.

Combien de temps s'était écoulé durant cette période? Une seconde, une minute, une heure? Impossible à déterminer et de toute façon quelle importance? J'étais heureux et peu importait le fait que je sois sans doute mourant...

Mourir... Ce n'était finalement pas si terrible que ça sans douleur... J'allais avoir une chance offerte à peu d'hommes: celle de partir dans les limbes paisiblement, comme un vieillard entouré de sa famille l'accompagnant dans ses dernières heures, le soutenant jusqu'à son dernier souffle.

J'étais maintenant seul là où je gisais, les combattants s'étant éloignés dans une autre partie du poste, me laissant en compagnie de cadavres que j'allais bientôt rejoindre... Il n'y avait plus que le silence et je pouvais entendre ma respiration de plus en plus laborieuse... Ma vision se troublait, faisant disparaître les contours de la pièce... Mon monde se rétrécissait au fur et à mesure que la vie me quittait.

Bientôt, il ne me resta plus que l'ouïe et de vagues sensations de ce qui m’entourait...

Bruits de course... S'arrête... Cherche... Trouve... Cri de surprise...

Je sens qu'on me soulève aussi délicatement que possible, m'arrachant par la même occasion à mon doux univers...

La douleur explose dans tout mon corps, s'écoulant à l'intérieur de moi comme de l'eau à l'intérieur de canaux arides. Je veux crier mais c'est seulement un faible gémissement qui s'échappe de ma gorge sèche comme le désert.

Je ne vois plus rien, même pas la personne qui me porte. J'aurais vraiment voulu la voir, pour pouvoir la regarder avec rage, lui cracher mille malédictions au visage, à cette ordure m'ayant ramené à la réalité...

Mon porteur accélère, passant d'une marche rapide à une course éreinté en quelques instants.
Chacun de ses pas est maintenant une torture, comme si j'étais emmitouflé dans une couverture remplie de verre pilé. Mes muscles se tétanisent, mes mains se crispent de douleur...

Il me parle d'une voix inquiète, pressée, comme si chaque mot qu'il me disait était pour moi autant de secondes de plus à vivre... C'était peine perdue.

Ma conscience s'égare et l'autre semble le ressentir. Il m'appelle par un nom que je ne reconnais plus, me sollicite par diverses questions que je ne comprends pas...

Je tente de lui sourire sans grand succès, même mes lèvres semblent atteintes de paralysie musculaire...

Sa voix me semble familière, même si je ne rappelle plus où je l'ai entendue... Juste avant qu'un nom ne s'impose à ma mémoire fatiguée: Runat', est-ce bien toi?



_________________
Finalement le mieux dans un combat, c'est quand on est pas impliqué.







a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!


Dernière édition par Vilnish le Ven 25 Mai 2012 21:57, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice d'Exech
MessagePosté: Ven 18 Mai 2012 00:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscription: Sam 3 Mar 2012 17:38
Messages: 1355
Localisation: Sur un foutu bateau


"Laissez-nous."

Les deux miliciens qui m'encadrait me relâchèrent à contrecœur et exécutèrent un salut avant de quitter la pièce.
Ils claquèrent la porte en sortant, m'abandonnant seul face à Ellias.

Ce dernier me fixait de ses yeux verts, se tenant le menton à deux mains et en laissant reposer ses coudes sur son bureau... Il ne portait ni armure, ni épée, le rendant ainsi encore plus menaçant.

Je me tortillais nerveusement, mal à l'aise sous son regard inquisiteur.

La pièce dans laquelle on m'avait mené était dénudée, le seul meuble se résumant à celui auquel était accoudé Ellias. Un grand blason de la milice rehaussé des armoiries de l'officier trônait sur le mur derrière lui, renforçant l'impression d'autorité du capitaine et rappelant à tous sa puissance. Sa propre armure (une œuvre d'art de plates frappées de glyphes d'or) était engoncée sur un mannequin prévu à cet effet, installé à la droite du blason.

"J'étais en train de revenir quand ils me so..."

"Fermez-la."

"Bien capitaine."

Il détourna les yeux (à mon grand soulagement) pour examiner les effets que les deux miliciens m'avaient confisqués, à savoir mon épée et les vestiges de mon casque. Ils m'avaient toutefois "autorisé" à garder mon armure, laquelle pendouillait lamentablement au bout de ses sangles, me donnant ainsi un aspect négligé.

Il fit tourner ma lame dans sa main et mima quelques passes d'arme à plusieurs reprises en restant assis avant de la reposer.

"Vous me posez beaucoup d'emmerdes Boer" déclara-t-il de but en blanc.

"Je sais capitai..."

"Fermez-la."

Je me raidis, prêt à dire quelque chose mais me ravisais au dernier moment: inutile de continuer à s'enfoncer.

"On a pour habitude d'exécuter les déserteurs... Mais je pense que ça n'arrangera ni vous, ni moi. Vous parce-que vous allez mourir et moi parce-que je manque d'hommes depuis les évènements tragiques d'il y a trois jours..."

(Trois jours? Je croyais n'avoir dormis qu'une nuit!)

L'autre commença à examiner mon casque sous toutes les coutures et me demanda sans même me regarder:

"Comment va votre amie velue?"

"Capitaine? De quoi parlez-vo..."

Il se leva brutalement, le visage empourpré par la colère:

"Finissez votre phrase et je vous balance votre saloperie de casque dans la gueule! Où? Où est-elle? Où est passée la liykore?

Les deux miliciens qui étaient sortis entrèrent en trombe dans la pièce, armes au poing, le vacarme soudain les ayant alertés.

"Capitaine? Que..."

"Barrez-vous!" leur mugit Ellias.

Il s'affala sur son siège à leur départ, l'air soudain très fatigué.

"Vous êtes un abruti Boer, un sacré abruti... Avez-vous la moindre idée de ce que vous foutez? Savez-vous seulement combien d'hommes sont morts pour la capturer? Six hommes. Six enfants de putains comme vous pour capturer cette saloperie en plein jour! Elle était à moitié aveuglée et elle en a tué six! Et vous pauvre con, vous l'aidez à s'évader..."

Il m'applaudit d'un rythme délibérément lent.

"Vous pensiez peut-être vos secrets bien gardés? Boer Morington, orphelin à neuf ans, voleur peu talentueux de la "lame de l'ombre" à treize ans et enfin milicien à dix-neuf ans... Ne prenez pas cet air surpris; avec une bourse bien remplie on obtient beaucoup de renseignements..."

Je serrais les dents, ne pouvant rien faire: le tuer? Avec quelles armes? Mon fourreau pendait vide contre ma jambe alors que ma lame se languissais sur le bureau d'Ellias!
Et de toute façon, quel intérêt? Je serais mort avant même de sortir du poste...

"Que faisons-nous alors capitaine? Je n'ai aucune idée d'où elle se trouve et elle n'a eu aucunement besoin de mon aide pour s'évader..."

Il me fixe pendant quelques secondes et se contente de me dire:

"Vingt et un."

"Pardon?"

"Vingt et un. C'est le nombre de soldats qui sont morts à cause de vos conneries. Vous auriez dû voir dans quel état on a retrouvé ceux qui étaient de faction du côté des cellules et vous comprendriez à quel point vous vous êtes trompé à son sujet... C'est une tueuse Boer! Une saloperie de meurtrière! Et vous, vous la nourrissez! En volant dans les cuisines! Il nous aurait juste suffit d'attendre qu'elle meure de faim mais non! Vous la nourrissez! Vous a t-elle confié ce qu'elle a fait de son maître?"

Je fis non de la tête tout en souriant intérieurement... Ellias parlait avec répugnance d'assassins alors qu'il a eu lui-même recours à leurs services dans le passé pour s'assurer une promotion rapide... Mais il avait toutefois raison sur un point: Skula est dangereuse, malgré l'apparente sympathie qu'elle semble dégager (envers moi bien sûr, les autres ne voyant d'elle qu'une masse informe de poils et de crocs essayant de leur arracher la gorge).

Il poursuivit:

"On l'a retrouvé mort dans sa résidence de bord de mer, terriblement mutilé... Elle l'a torturé et d'après les domestiques terrorisés présents, très longtemps. Les hurlements du marchand se sont entendus à des lieux à la ronde! Je ne parle même pas de l'état de son mage assermenté; c'est celui qui a le plus souffert semble-t-il. Quoiqu'il lui ait fait, elle lui en a fait baver: ce n'était guère plus qu'un homme-tronc quand les gardes ont aperçu son cadavre..."

"Je compte quitter la milice capitaine."

Ses yeux s'étrécirent, me fixant comme si j'étais soudainement devenu idiot (ce qui ne changeait pas grand-chose concernant son opinion générale à mon égard).

"Vous allez quoi?"

"Quitter la milice mon capitaine."

"Vous êtes indirectement responsable de la mort de vingt et un miliciens, ainsi que du double parmi les insurgés et vous croyez qu'on va vous laisser partir?"

"Ca me semble la meilleure chose à fai..."

"Fermez-la."

J'attendis sa réponse dans un silence tendu: il pouvait me tuer. Il en avait les pouvoirs et aussi les capacités physiques... Je n'avais plus qu'à espérer que son envie de se débarrasser de moi soit aussi forte que la mienne de se débarrasser de lui (le tout sans dégainer une épée bien sûr, ce qui serait tragique pour moi en premier lieu et pour lui ensuite quand la liykore lui aura mis les griffes dessus).

Un sourire carnassier s'étendit sur ses lèvres:

"Bien. Soit. Je vous laisse partir... Mais à une seule condition."

(Evidemment...)

"Nous avons reçu récemment une forte donation de la part de gros cartels commerciaux afin de réduire au silence une société d'import-export... Je manque d'hommes et vous semblez être en meilleur état que la plupart de vos camarades de section."

(Non... Pas ça, pas à moi...)

Il continua d'une voix mielleuse:

"Je vous fait donc cette petite proposition; une dernière mission pour notre compte et on vous laisse partir Boer. Vous avez le choix. Une exécution dans la cour avec votre propre épée ou bien un dernier travail pour la milice... Rémunéré bien entendu..."

En ricanant, il posa une bourse sur son bureau... Ma bourse. Celle où résidaient quatre années d'économies afin de préparer ma nouvelle vie. Cette même bourse que je croyais si bien cachée...

"Alors? Votre choix? Du l'or ou du fer? La vie ou la mort? Qui plus est, j'ai cru comprendre que vous aviez déjà une petite expérience de ce genre d'opérations non? Boer l'orphelin..."

J'aurais eu mon épée, je me serais jeté sur lui. Raviver ainsi des souvenirs aussi douloureux tandis que son petit monde s'écroule autour de soi est une expérience que je ne souhaite à personne. Je ne pu donc que le regarder se jouer de moi en serrant les poings... Refuser son offre équivalait à perdre tout ce pour quoi je m'étais battu: cette nouvelle vie à laquelle j'aspirais tant et qui m'avait fait perdre toutes les personnes que j'aimais pour une poignée de yus... J'avais perdu Runat' pour cette stupide raison et si je m’étais contenté de continuer à servir la lame de l'ombre, notre destin aurait été tout autre.

(Qu'es-tu donc devenue maintenant?)

Accepter au contraire revenait à exécuter le même type de boulot qui m'avait fait perdre mes parents... En inversant les rôles cette fois-ci.

Ellias me tenait par les couilles et il le savait: j'étais dans le deux cas perdant et par certains côtés, la mort était préférable... Car j'avais fait mon choix: j'allais accomplir un meurtre de sang froid pour ne pas perdre tout ce que j’avais bâtis sur quatre longues années. Je me haïrais pour cela je n'oublierais sans doute jamais mes actes mais j'avais trop perdu dans cette histoire pour abandonner maintenant. Je voulais vivre! Continuer à lutter! Plonger ma lame dans le corps de ce maudit elfe, Iriel!

Je maudissais Ellias pour ce qu'il allait me forcer à faire mais de toute façon, ces gens étaient condamnés... Que je vive ou que je meure ne leur épargnera pas la vie. Les cartels ont payés, la milice est lâchée...


_________________
Finalement le mieux dans un combat, c'est quand on est pas impliqué.







a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice d'Exech
MessagePosté: Lun 3 Sep 2012 19:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Sep 2012 16:49
Messages: 330
Localisation: Exech
La milice avait une meilleure image que la ville elle-même. Tout était rangé de façon à donner une illusion de rigueur et de sérieux. Même si au fond, il y avait toujours les mêmes crapules qui s'entres-tuaient pour les mêmes Yus. Je le savais bien et, c'est pour ça que cette atmosphère ne m'impressionnait pas. La seule différence était que pour une fois, je ne me trouvais pas ici pour avoir brisé le nez à quelqu'un qui a payé la milice mais, pour recevoir un pécule après avoir accompli mon devoir de milicien. C'est-à-dire briser des nez ! Tâche qui ne me dérangeait pas du tout, la baston étant une de mes occupations préférées... Je me dirigeai donc d'un pas décidé vers le bureau de recrutement. Enfin, bureau était un bien grand mot. Il s'agissait simplement d'une vieille table en bois où s'entassait une montagne de paperasse avec, derrière, un vieillard usé par le temps et la lassitude.

"J'ai besoin de Yus, tu as du travail pour moi ?"

La façon dont je m'étais adressé à l'ancien dévoilait bien ma nature. Ou plutôt, comment mon interlocuteur devait me voir. C'est-à-dire, un homme près à accomplir n'importe quoi sans poser de question. La curiosité est un vilain défaut, surtout dans une ville comme celle-ci...

_________________
Orror


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice d'Exech
MessagePosté: Mer 5 Sep 2012 13:36 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 13 Aoû 2011 11:13
Messages: 3843
Localisation: Niort
Intervention gmnique pour Orror


Le vieillard usé par le temps et la lassitude qui était assis en face de toi n'était autre que le capitaine de la milice d'Exech. Il n'apprécia que moyennement que tu le tutoies, comme si vous étiez des semblables.

- "Surveille ton langage, tu parles à ton supérieur en ces lieux. Tu n'as le droit que de me vouvoyer."

Il se leva de son fauteuil, déployant ainsi son mètre 95 devant toi. En plus d'être ton supérieur, il était fort grand et malgré son âge, il bougeait encore souplement.

- "Tu veux de l'action, je vais t'en donner de l'action. J'ai eu vent d'une affaire troublante. Des personnes ayant de mauvaises intentions volent l'argent de personnes un peu naïve au Tripot du Lys. Ces personnes en jouant au jeu Les cartes se font avoir comme des bleus. Infiltre-toi là-bas, joue quelques parties de ce jeu, identifie les coupables et si possible ramène-le ou les ici. Si tu ne pas, viens chercher de l'aide pour les arrêter. M'est d'avis qu'ils sont plusieurs et qu'ils n'ont pas élu domicile au Tripot."

Puis d'un geste de la main il te congédia, c'était à toi de faire tes preuves maintenant.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice d'Exech
MessagePosté: Jeu 6 Sep 2012 05:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 2 Sep 2012 16:49
Messages: 330
Localisation: Exech
"Tu veux de l'action, je vais t'en donner de l'action."

Mon interlocuteur avait enfin réussi à attirer mon attention. Je ne l'avais pas particulièrement écouté quand il s'était levé pour m'imposer sa carrure et sa morale à deux Yus. Etant donné que la plupart des relations entre Exechois se basait sur le principe de dominé-dominant, le chef de milice n'aimait pas qu'on s'adresse à lui comme on le ferait avec un vulgaire paysan. Si son grade ne me l'empêcherait pas, je lui aurais mis mon poing dans le visage pour qu'il comprenne que je ne suis pas un rigolo. Mais, lui aussi n'étant pas très marrant dans son genre, je m'abstenais.

Mais, revenons donc au sujet principal, ma mission. Celle-ci consistait à m'infiltrer au Tripot du Lys, lieu de débauche qui servait de couverture au clan du Lys noir où l'activité officielle était les jeux d'argent. La milice avait eu vent d'une arnaque et, je devais trouver les responsables pour les arrêter. Chose plus ou moins réalisable. J'acceptais la mission puis parti en saluant, comme il se doit, mon supérieur.

_________________
Orror


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice d'Exech
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 02:30 
Hors ligne
 Profil

Inscription: Mer 10 Fév 2016 03:41
Messages: 5
La matiné vient de toucher à ça fin quand j'entre dans la milice. Celle-ci me semble plutôt bien discipliné, les va et vient des soldats se faisant de manière ordonné et non bruyante. En même temps, dans ce genre de jungle, mieux vos être suffisament discrêt pour ne pas attirer l'attention de plus fort que sois, tout en essayant d'impressionner les plus faibles pour leur refiler notre sale boulot.
Le vrai problème de cette endroit est son manque de financement. L'on remarque du premier coup d'oeil que le bâtiment, ces équipements, les armes et, les tenues sont usés par le temps. Mais, cela ne veut pas dire que tout çela soit bon à jeter aux ordures. Il faudrait juste que la royauté concède à lacher quelques yus pour que la situation s'améliore. Mais, d'après ce que j'en ai entendu, celle-ci n'en a cure de l'état de son pays et de ces citoyens. Elle se contente juste de réclamer des taxes à tout vas.
C'est d'ailleurs pour ça que la ville est infestée de truands. Face à la misère et à la répression, les rares moyens de s'en sortir sont généralement ni légal, ni moral. Mais cela ne me déplait point, bien au contraire. Qu'elle meilleur situation pourrait il avoir pour les mercenaires avides de pouvoir et de richesse tels que moi ? J'ai beau chercher, je n'en voit aucune...
C'est sur ce constat politique que je me dirige vers celui que je pense être le chef. Attablé à un bureau, il a le nez plongé dans des papiers. Ce qui prouve qu'il n'ai pas n'importe qui. Rare sont ceux qui savent lire à Exech, et encore plus au sein de la milice.
Toussotant pour prévenir de ma présence, j'attend que le milicien me remarque. Celui-ci relève la tête et demande du regard pourquoi l'on interrompt son travail. Prenant une inspiration, je me lance dans un monologue de présentation.


"Je veux travailler pour la milice. Je sais me battre contre un ou plusieurs ennemis, que ce soit sur terre ou en mer. J'en connait d'ailleurs beaucoup sur le combat maritime, puisque c'est ce qui a bercé mon enfance.
Je suis motivé et je ne pose pas de questions inutiles. Je me fiche de savoir pourquoi, l'on m'ordonne et j'exécute."

_________________
Erik


Haut
 

 Sujet du message: Re: Milice d'Exech
MessagePosté: Lun 15 Fév 2016 14:28 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Dim 26 Oct 2008 15:46
Messages: 13910
Le milicien n'était pas occupé outre-mesure, il se contentait de passer en revu quelques tablettes, les pieds posés sur la table. Il leva les yeux vers toi et fit la grimace.

"Un sang-pourpre, hein ? On a eut des problèmes avec les tiens, dernièrement... Enfin bref. Tu veux du boulot... éh bah ça manque pas. Mais 'va d'abord falloir faire tes preuves. On a Cillian Bonnerui, le palfrenier, qu'a pas voulu payer sa part au clan du Lys noir... On veut pas d'ennui avec ces gus alors tu vas lui rappeler qu'il doit payer ses... impôts... comme tout le monde. Fait comme tu veux, mais apporte l'argent ici. Le Lys noir nous sera reconnaissant."

_________________
Chibi-Gm, à votre service !


La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016