|
Arrivés face à la milice, je force le chef des brigands à pénétrer dans le bâtiment par un coup de genou. Des noms d’oiseau fusent dans tous les sens, et ce depuis que nous avons quitté la forêt. Des menaces, aussi. Mais je n’en ai que faire. Je sais qu’une fois remis aux mains de la milice, il en sera joué de son sort.
A l’intérieur, nous retrouvons le soldat mal rasé à la livrée aux couleurs de la ville qui nous avait si mal accueillis précédemment. Arriver face à lui, criminel à bout de bras, gonfle mon estime. Il nous prenait pour des imbéciles, et bien voilà ! Nous avons réussi !
C’est donc d’un ton des plus hautains, et le dénigrant de la meilleure façon que je puisse le faire, que je lui demande à voir le capitaine.
- « Appelez Load Down, et vite ! »
Alors que ce dernier se retrouve face à nous, notre proie, dans un ultime effort, s’assied au sol, la marche ayant été bien trop éreintante pour lui. J’en ris intérieurement, me disant que pour un chef de voleurs, il ne devait pas dérober grand-chose…
J’explique alors à notre supérieur à la peau tannée le déroulement de notre mission :
- « Voici le chef des voleurs, Capitaine. Pour l’arrêter, nous avons dû ruser et mettre à profit notre complicité. »
En prononçant ce mot, je ne peux m’empêcher de diriger un regard vers Astérie, qui me laisse relater notre expérience.
- « En début de matinée, nous nous sommes séparés : Astérie s’est rendue dans la forêt, pour localiser le campement et prendre des repères. Mais elle s’est fait remarquer par un usurpateur présent sur le campement, et n’a pas eu d’autre choix, après une course poursuite, que de l’abattre. Pendant ce temps, certain de trouver des voleurs en taverne, je me suis rendu en ville, Capitaine. Et j’ai effectivement rapidement mis la main sur une grosse partie de la troupe. J’ai légèrement augmenté leur taux d’alcoolémie et user de mensonges afin qu’ils m’acceptent comme l’un des leurs et me laissent entrer sur le campement afin de parler au chef. A ce moment-là, je ne savais pas encore ce que j’allais lui dire, mais le risque était à prendre, Capitaine. Après une petite épreuve initiatique et de nombreux godets de bière, je faisais partie de la bande. Ensuite, Astérie et moi nous sommes retrouvés à l’orée du bois, afin que je l’intègre également dans le groupe. Elle a alors eu la merveilleuse idée de faire croire au chef ci-présent, qu’un des siens conspirait à son égard, et qu’il avait monté un campement à l’écart du sien. Il nous a suivis au prétendu campement, pour n’y voir que le corps de son congénère et se retrouver avec une flèche pointée entre ses yeux. Il n’a alors plus eu d’autre choix que de nous suivre, Capitaine. »
Je marque une petite pause, prenant conscience de l’ampleur de notre mission. Je ne suis pas peu fier de nous, il faut le dire ! Cependant, je me rends compte que faire régner l’ordre dans la ville, il nous a tout de même été nécessaire de mentir, soudoyer et tuer… La justice est bien étrange…
Le capitaine nous félicite pour l’accomplissement de notre mission et ordonne à l’homme du hall d’entrée de s’occuper du brigand. Je présume qu’il sera mis sous verrous.
En sortant, je pousse un soupir de soulagement. Notre première mission est terminée. C’est une bonne chose de faite ! Il ne me reste qu’à ne pas oublier de rendre les 50 Yus au tavernier qui m’a accordé sa confiance…