-5ème jour de marche depuis KK-
La journée suivante se passe calmement, dans un flot incessant de carioles et autres marchands allant vers Kendra Kâr ou en revenant. La route ici est dans un état par moment déplorable qui donnera l'occasion à la voiture du nain de se bloquer plusieurs fois (la voiture attachée au cheval, celle qui porte le tonnelet de bière). Tonnelet qui aura, malheureusement, la déplorable idée d'être vide en courant de journée à cause d'une fuite.
Bref, le nain sera d'une humeur plus que déplorable dans la journée.
Mais c'est surtout au-delà de ce détail, l'impression d'une présence ne vous quittera pas. Et sera même de plus en plus imposante vous faisant par moment regarder derrière votre épaule, inquiets.
Le soir, vous arriverez à un petit village fort agréable pour votre humeur. La raison est simple : un tonnelier se trouve à l'entrée, ainsi qu'une distillerie sinari. Le nain râlera juste que ce n'est pas de la bière naine, mais sera manifestement ravi de découvrir un alcool. Haurëd, sous l'encouragement de Lelma, ira tenir compagnie au nain tandis que vous vous rendez à la plus grande auberge du village qui en compte deux. Dans la première, l'auberge est pleine; la seconde, plus petite, mais néanmoins très bien, a quelques places. Vous y trouverez à manger et à boire ainsi que de l'eau chaude dans les chambres -système de robinets, d'évier et d'évacuation d'eau (chambres de 2), nouveauté technique qui fait la fierté de l'aubergiste.
L'aubergiste ne dira rien du shaak en fait il ne dira rien sur le fait que vous prenez 3 chambres. Il est totalement aveugle, ce qui ne l'empêche pas de mener sa taverne d'une main de maître.
Au milieu de nuit, le nain et l'humain seront de retour, vous ne pourrez pas les louper, comme personne de l'auberge d'ailleurs, tellement ils chantent fort et faux...