L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 09:51 

Ombre. Et Lumière.

Nul ne sait qui je suis. Pas même moi. Mon nom? Disons, Ambre, comme le sable au coucher du soleil, le sable auquel tout retourne, mais qu'importe? Ce n'est qu'un nom de plus. Un mystère de plus.

Ombre. Et Lumière.

La frontière de l'Anorfain, celle qui borde l'Atha Ust. Quatre jours de bataille sanglante, rendue plus périlleuse encore par l'alliance improbable mais nécessaire entre les Hinïons de l'Anorfain et des groupes de Shaakts rebelles des marais. Alliance quelque peu forcée, il faut l'admettre, nous sommes quelques-uns à l'avoir rendue possible. Longues tractations diplomatiques avec les Hinïons, s'arranger pour faire envoyer en première ligne quelques réfractaires à l'idée de ce pacte, exercer ici et là de savantes pressions sur les bonnes personnes, toutes les informations sensibles ne sont pas toujours protégées aussi bien qu'elle le devraient... Étrangement, les choses sont plus aisées avec les Shaakts, ils brûlent d'envie d'en découdre et leur dénuement est tel que la promesse d'un approvisionnement en armes, armures, nourriture et matériel de première nécessité les convainc rapidement. Évidemment, chez les noirs aussi il y avait quelques réticents, mais nous vivons dans un monde dangereux, un accident est si vite arrivé.

Dangereuse la précaire alliance l'est également, et avant même que la bataille s'engage il est évident que ces deux peuples vont avoir du mal à se battre ensemble, se vouant une haine plutôt franche depuis des lustres. Reste à espérer que nous avons su placer les bonnes personnes aux bons endroits, car la défense de l'Anorfain doit tenir, tel est l'ordre que nous avons reçu de la Royauté Sindel. Officiellement, appui désintéressé à un peuple allié et ami. Officieusement, des accords marchands très profitables au Naora viennent d'être ratifiés, et la Reine souhaite ardemment qu'Oaxaca et ses troupes soient contrées sur tous les fronts possibles. Elle est considérée comme étant la plus lourde menace planant à l'heure actuelle sur les Sindeldi, et c'est un avis que je partage, après avoir vu de mes yeux les ravages que provoquaient ses troupes. Elle doit être arrêtée.

Elle l'est cette fois. D'autres fois, il en va différemment, en témoigne Pohélis. Une débâcle, fous d'humains incapables de s'unir pour organiser correctement la défense de leur ville...j'en réchappe d'extrême justesse cette fois là, ne devant mon salut qu'à une potion de soin suivie d'une fuite éreintante et angoissante au travers de la forêt, fuite qui finit par m'amener à Henehar, épuisé aussi bien physiquement que moralement. Flot d'images, d'une ville assaillie, ravagée, mise à feu et à sang. La guerre. Ne la trouve belle que celui qui ne la connait pas. Il n'y avait aucune beauté à Pohélis. Aucune.

Ombre et Lumière.

Henehar...longue valse de lames et de langues, mais l'exemple de Pohélis a servi de leçon, les Phalanges de Fenris viennent épauler les Hommes, et cette fois la défense tient bon. Les troupes d'Oaxaca s'en prennent presque aussitôt à Lebher, franchissant le fleuve et menaçant la ville même après avoir remporté une première bataille. Je reçois l'ordre de m'y rendre et de faire en sorte que là encore, la défense tienne. Le temps presse et les Earions sont assez méfiants à mon égard, mais j'ai pris soin de négocier certains détails avec les dirigeants d'Henehar et de me munir d'une lettre de leur part attestant de mes dires, ce qui finit par les convaincre. Nous établissons une stratégie pour repousser l'envahisseur, j'ai des informations qu'ils n'ont pas, et surtout une carte maîtresse encore dissimulée dans ma manche.

Sur mon conseil, décision est prise d'attaquer juste avant l'aube, les troupes se mettent en place dans le plus grand silence, attendant anxieusement le signal de l'assaut. Des cris retentissent soudain dans le camp ennemi, porteurs d'une sourde note de panique. J'adresse un sourire en coin au Général Earion:

"Je crains fort que le commandant ennemi n'ait une indisposition, sans doute l'eau de ses gourdes qui aura croupi."

Une bataille de plus. Toutes différentes, toutes identiques. Parfois nous gagnons, parfois nous perdons. Mais qu'importe? Survivre, encore et encore, sans trop savoir pourquoi, sans plus de passions, d'émotions. Survivre, simplement.

Sybil. Je me souviens de toi, petite soeur. C'était il y a si longtemps.

Ombre et Lumière.

Le souvenir d'une caresse sur mon visage. Elle est l'une des très rares personnes qui puisse se le permettre. Un sourire, complice, confiant, partagé, elle est la seule à l'avoir jamais vu sur mes traits. Elle est la seule à m'avoir jamais véritablement connu, à avoir su qui j'étais. C'était il y a si longtemps.

Ombre et Lumière.

Je suis un Vagabond. Un errant au service du Naora, peu importe le lieu, peu importe le temps, il est des pactes que l'on ne peut rompre. Mais tout pacte possède ses latitudes. Je sers la Reine, et de reine il n'y a plus. Seule la peur nous limite. La peur...

Je vous ai montré beaucoup, Esprits. Plus qu'à aucun autre, excepté une. La lumière sait les semblants, et l'ombre connait les hommes. Je comprends, maintenant, le sens de ces paroles. Alors voyez, il est une chose encore qui doit être dévoilée en ce lieu.

Le fluide d'Ombre m'entoure de ses volutes impalpables, extérieur à moi-même en apparence, mais je sais désormais où il prend sa source. Le fluide de lumière m'entoure de ses fugaces et dansantes arabesques, et je sais aussi d'où il provient. Je suis un combattant, un tueur, mais je suis aussi un maître des fluides, et bien d'autres choses encore. Ma mémoire n'est peut-être pas complète encore, j'ignore si elle le sera jamais, mais peu importe. Je me sens enfin entier, assez pour mener la danse qui s'annonce en tout cas. Allons, il est temps d'endosser un nouveau rôle, un de plus, pour le plaisir, pour le risque, pour le jeu. Pour Sybil.

Je sais gérer mes fluides, je le savais du moins, et sur Yuimen, ce qui fait une différence certaine. Car ici, quelque chose m'empêche d'agir sur eux, c'est comme s'ils étaient plus sauvages, et qu'il était donc plus difficile de les dompter et de les utiliser précisément. Mais comment...? Les visages des Ishtars que j'ai croisés me reviennent à l'esprit. Tatoués, tous tatoués. Instinctivement je sais que c'est ainsi que je dois tisser les liens avec mes fluides. Les liens, au pluriel, car s'il me semble possible dans un idéal de les fusionner en un seul, je suis encore loin d'imaginer le comment. Deux tatouages, donc. Qu'il vaudrait mieux que je sois en mesure de dissimuler aux Elysians qui n'ont pas accès aux fluides si nécessaire. En théorie je devrais être en mesure de les camoufler, dès l'instant où je peux agir dessus, mais cela fonctionnera-t'il ici? Il n'y a qu'une manière de le savoir, et de toute façon une forme s'impose à moi, deux formes, l'une d'ombre profonde, l'autre à peine esquissée de fines courbes de lumière. Elles se dressent face à moi, reptiliennes, de plus en plus précises et distinctes, deux vipères des sables constituées de fluides purs. Opposées, complémentaires, indissociables.

Elles sont moi. Je suis elles.

Je les sens qui se gravent à même ma peau, qui se lovent en mon âme et en mon coeur, enlacées mais ne se touchant jamais, tissant de ma nuque à l'extrémité de mes doigts les dessins sinueux de leurs corps avec une précision et une netteté irréelle pour un tatouage. Elles sont vivantes, sauvages, mais elles sont miennes. La lumière sait les semblants. Et l'ombre connait les hommes.

J'ouvre soudain les yeux, que je plisse aussitôt de réflexion en revenant au temps présent, un peu titubant, entouré de ces deux esprits qui me fixent toujours. Puissances élémentaires étonnantes, inquiétantes et rassurantes à la fois. Tout cela n'était-il qu'un rêve? Je baisse les yeux sur mes mains, et souris légèrement. Les tatouages sont bien là, faits de fluides purs, d'une finesse toute Elfique, vipère d'Obscurité dont on distingue la moindre écaille à gauche, vipère subtilement esquissée de courbes de Lumière à droite. Un autre sourire, une légère concentration, et les deux tatouages s'estompent, jusqu'à devenir invisibles pour la plupart. Je remercie les deux Esprits d'une légère inclinaison du visage, et leur demande:

"Montrez-moi Nyix, maintenant, voulez-vous? Parlez-moi de ce qui vous préoccupe, de la manière dont vous percevez ce drainage, de tout ce qui vous semblera utile. Je peux et je veux vous aider, donnez-moi les atouts pour le faire, vous savez qui je suis et ce dont j'ai besoin pour vous être utile."

(1518 mots)

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 18:22 
Admin

Niyx – Chambres

Pour Faëlis et Pureté

Ek Chua lança un regard grave à Faëlis lorsque celui-ci insista sur la nature des deux dirigeants.

- Vous êtes d’une impatience étrange pour un membre de votre race. Je vous pensais plus sages, mais peut-être êtes-vous un jeune, c’est si difficile de le deviner avec vous… Les seigneurs jumeaux sont ainsi, voilà tout, et ce depuis qu’ils sont sur les trônes de Niyx. Nous représentons la dualité, et nos dirigeants en sont le réceptacle.

La gravité de son regard reste présente, presque intense, lorsqu’il poursuit.

- Niyx a beau ne pas être l’une des plus grandes cités élémentaires, elle reste le lieu de vie de tout un peuple et est grande. Il vous faudrait de nombreuses heures pour la visiter et elle est endormie pour la nuit. Voulez-vous y aller maintenant en m’indiquant plus précisément ce que vous voulez voir, souhaitez-vous des lieux de travail, des lieux de détente, des lieux culturels, des lieux de commerce … ou souhaitez-vous attendre votre réveil et l’éveil de la cité ?

L’Intendant salua également Pureté alors qu’elle allait se coucher.

Niyx – L’Arbre

Pour Kerenn

Les deux Esprits se reculèrent, rendant à Kerenn l’intégralité de son contrôle sur lui et son esprit et écoutèrent ses questions. L’attention des mille et deux yeux est entièrement focalisée sur lui et les petites lueurs tournent autour de lui.

« Niyx ? »

« La voici. »

Les petites lueurs s’agitent, tournant autour de Kerenn, s’approchant parfois de ses tempes avant de s’en éloigner. A chaque contact – qui n’en est pas réellement un car il ne ressent rien d’autre qu’un léger froid, une image apparaît dans on esprit.

Celle d’une Ishtar aux couleurs de nuit berçant son enfant dans une chambre sobre aux murs de pierre gris foncés, éclairée d’une simple bougie. Il n’entend aucun son, mais ses lèvres bougent comme si elle murmurait une berceuse.

Celle d’un vieil Ishtar le dos courbé sur une feuille, traçant des mots à la plume dans un bureau tout aussi sobre.

Celle d’une vaste bibliothèque plongée dans le noir, aux multiples chaises et tables de bois, confortables.

Celle de ruelles qui ne sont que de vastes couloirs dans cette cité souterraine, éclairés de chandeliers, parfois d’orbes lumineuses.

Celle d’Ishtars endormis, celle d’une Ishtar méditant, entourée de fluides d’ombres et de lumières. Celle de Yuralria discutant avec une autre Ishtar sous sa forme d’Ombre. Celle de deux enfants jouant autour d’un objet étrange, sur lequel apparaissent des images, les unes après les autres. Celle des ruines qui l’entourent aux ombres agitées, parsemées de lueurs mouvantes. Celle d’un Sindel devant deux fauves. Celle d’un orbe aux motifs métalliques duquel sort une lueur bleutée. Celle d’une salle pourvue de nombreux objets étranges, plongés dans le noir.

Celle des rois jumeaux penchés l’un vers l’autre, discutant par-dessus leurs trônes.

Puis plus rien. Juste les deux Esprits devant lui sous l’arbre blanc et rouge. L’esprit des Esprits a son fonctionnement propre, loin de ceux des mortels.

« Nous sentons notre essence s’étioler. »

« Nous nous sentons piégés dans ces corps. »

« Nous craignons pour nos enfants. »

« Les fluides de nos fluides. »

Le loup penche la tête de nouveau sur le côté. Tandis que le lion bat une fois des ailes.

« Tu possèdes les atouts. »

« Trouve les armes. »

[Kerenn – xp : 8,5 (posts) ; 0,5 (retour dans le passé) ; absorption d’un fluide d’1/4 de fluide d’ombre ;
Pureté – xp : 0,5 (post) ;
Faëlis – xp : 0,5 (post)]

MessagePosté: Mar 1 Sep 2015 20:29 

Ek Chua sembla s'étonner, demandant si la jeunesse n'était pas cause du manque de sagesse du jeune elfe. Pour lui, les seigneurs étaient ainsi, tout en dualité, à l'image de leur peuple. Faëlis rit :

« En effet, la sagesse n'est sans doute pas ma plus grande qualité, et oui, je suis jeune pour mon peuple. Mais j'aime l'idée d'apprendre. »

Une phrase le fit tiquer :

« Vous dites qu'ils sont ainsi depuis qu'ils sont sur le trône... ils ne l'était pas, avant ? »

Puis, comme l'homme lui demandait ce qu'il voulait visiter, faisant plusieurs propositions :

« Les lieux culturels... oui cela m'intéresserait. J'aimerais en savoir plus sur votre peuple. Mais vous avez raison, nous verrons ça après la nuit ! »

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Jeu 3 Sep 2015 22:43 

Niyx.

Des Ishtars, ces élémentaires étranges et inconnus, hommes, femmes, enfants et vieillards, dans des scènes d'une simplicité presque déconcertante. Des êtres curieux, d'ombre et de lumière et voués à l'équilibre, tout comme le sont d'une certaine manière les Sindeldi. Mon peuple. Ne sommes-nous pas les Fils du Crépuscule, race élue de Sithi, maîtres ancestraux et abusifs des fluides primordiaux? Est-ce une manifestation supérieure de ce même fluide, cette troisième voix, cette troisième présence issue des deux esprits de Niyx? Je ne sais pas, je sais si peu de choses sur ce monde. Depuis combien de temps sommes-nous là? Trois jours. Trois jours qui me semblent avoir duré des siècles. Qui ont duré des siècles.

Les Ishtars. Un peuple si semblable au mien par de nombreux côtés. En plus pur, plus jeune. Qu'est-ce que trois mille ans? Une vie de Sindel. De jeunes êtres issus des fluides, mais vivants, bien vivants, qui naissent, vivent, aiment, haïssent sans doute, vieillissent et meurent. Yuralria. Son sourire timide. Ses prunelles d'ambres, amusées, réprobatrices, ou plus muettes que la pierre de même teinte.

Sybil. Ses yeux noirs. Sa main sur ma joue.

Et puis les ténèbres, striées d'écarlate.

Je suis un Vagabond. Un errant aux mille visages, aux mille histoires, je suis un atout maître au service d'une reine morte, d'un royaume sans véritable roi, divisé et en guerre. Je ne me lie pas. Jamais. A personne. Je n'obéissais qu'à une unique voix, et elle n'existe plus.

Une lueur bleutée. Un Orbe inconnu, orné de motifs métalliques, dont la lumière provient. Une salle remplie d'objets étranges, plongée dans l'obscurité. Les dirigeants de Niyx, en positions de confidence. Deux Fauves, un Lion ailé de lumière et un loup infernal doté de mille yeux, qui me fixent toujours de leurs multiples regards, et dont les mots résonnent en moi comme s'ils touchaient directement aux fluides dont je suis porteur. Posséder les atouts, et chercher les armes.

Un léger sourire vaguement désabusé flotte brièvement au coin de mes lèvres. Je suis l'atout. Je suis l'arme. Le reste n'est que décor. Mais comme dans toute pièce de qualité, le décor se doit d'être soigné. Pour commencer, connaître son texte, savoir de quoi il retourne et de quoi parle la pièce, pour espérer y tenir un rôle convainquant. Puis revêtir le costume.

J'ai ressenti les derniers mouvements et paroles des deux esprits comme une forme de congé subtile, mais je n'en tiens pas compte, plongé dans les souvenirs que je viens de découvrir, et leur demande pensivement:

"Cet orbe métallique irradiant de lumière bleutée que j'ai vu, savez-vous ce que c'est, où il se trouve? Ici? Et cette salle obscure, pleine d'objets étranges, se trouve-t'elle à Niyx?"

Un infime instant de silence alors que je réfléchis, bien des questions défilent, mais peu nombreuses sont celles à poser à de telles entités. Il en est deux pourtant, que je leur pose encore:

"Existe-t'il sur cette terre des endroits où l'on trouve des fluides, en dehors des territoires des Elémentaires? Des personnes qui y ont accès, et qui ne sont pas de vos peuples?"

(550 mots)

Si vous ne parvenez pas à trouver la vérité en vous-même, où donc espérez-vous la trouver?

Zenrin Kushu

MessagePosté: Ven 4 Sep 2015 11:58 
Admin

Niyx – Les chambres

A l’aube, Ek Chua toqua trois fois à la porte de Faëlis. Il était vêtu du même type de riches robes que la veille mais il était sous sa forme de jour. Lorsque Faëlis lui ouvrit, il inclina une fois la tête.

Image

- Bonjour, sieur Faëlis. Nous pouvons aller visiter le lieu que vous souhaitez. Quant à votre question de la veille : les jumeaux sont nés pour monter sur le trône de Niyx, comme l’étaient leurs prédécesseurs. Où souhaitez-vous vous rendre ?

Niyx – L’Arbre

« L’Obre d’Uraj est une relique de l’Ordre Ancien. »

Le lion bat une nouvelle fois des ailes, mais le loup, silencieux, observe le Sindel. Il peut sembler plus grave encore qu’avant. Peut-être de la réprobation, peut-être son esprit vaque-t-il ailleurs, peut-être une simple attente de la suite. Puis ses regards quittent finalement Kerenn pour se porter autour d'eux, vers l'arbre, ses orbes et ses ruines.

« Un objet de recherche pour les Ishtars qui se trouve à Niyx, aux côtés de la salle aux objets étranges ».

Un léger silence s’installe avant qu’ils ne répondent aux autres questions de Kerenn, imitant le sien propre l'instant d'avant.

« Il existe d’autres, bien d’autres objets de l’Ordre Ancien de part le monde, gorgés de fluides et encore utilisables, même par ceux n’en possédant pas ».

[Kerenn – xp : 0,5 (post) ;
Faëlis – xp : 0,5 (post)]

MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 17:08 

Mais Eck Chua ne répondit pas sur le moment, il se borna à refermer la porte. Décidément, les bonnes manières n'étaient pas la spécialité des ishtars ! Qu'a cela ne tienne, l'elfe avait un autre genre d'érudition à pratiquer...

Il s'assit en tailleur prit les deux bouteilles de fluides de lumière et les bût une à une. Il laissa la substance merveilleuse pétiller de bonheur en lui, sans doute ravie d'être ingéré par si auguste personne. D'ailleurs, les nuages même chantaient la lumière de Gaïa, ce qui était assurément miraculeux puisqu'il n'était pas censé être baigné sous l'infinie merveille du ciel dont les dieux avaient fait le don aux mortels dans l'attente de la naissance du parangon des elfes qui...

… Faëlis cligna des yeux. Il se laissait encore emporter. Décidément, ces fluides de lumières étaient des produits merveilleux ! Mais il fallait se contenir, ne pas laisser la perfection immanente de sa personne occultée par... enfin il devait se focaliser sur le parchemin. Le parchemin... où l'avait-il mis ? Ah oui, dans sa sublime et fort pratique sacoche.

Il fit de son mieux pour se concentrer sur le sortilège qu'il voulait apprendre. Le pacifisme... voilà un moyen fort pratique d'éviter de vilaines cicatrices ! Au fur et à mesure qu'il lisait, les lettres disparaissaient tandis que le message s'imprimait en lui. Quand il eut fini, il savait tout de ce sortilège fort pratique.

Il ferma les yeux et plongea dans la méditation. Il fouilla dans sa mémoire, en quête de souvenirs utiles, et ce fut comme si sa mère lui parlait. Un message sinistre venu de bien loin...

… elle n'aimait pas le seigneur Kewën, cet homme fort charmant mais un peu trop entreprenant. Nul ne savait pourquoi dame Faëlina tenait tant à son mari, mais il n'en demeurait pas moins qu'elle lui restait fidèle. Cependant, ledit seigneur Kewën avait fini par dépasser une limite. Faëlis n'allait apprendre que bien plus tard qu'il tentait de faire chanter sa mère. On ne joue pas impunément à ce genre de jeu à une Nyris. Faëlina aurait pu donner des cours de fourberie à un serpent des forêts...

Quelques jours plus tard, un odieux complot fut découvert : un elfe avait vendu des graines sacrées à des shaakts, leur donnant une chance de maudire la forêt. Heureusement, grâce à l'intervention inespérée de la grande druidesse Faëlina, les graines furent in extremis remplacées par une variante de plantes magiquement modifiées. Les shaakt auraient une mauvaise surprise à la réception... L'enquête menée par la reine en personne, prouva la culpabilité du seigneur Kenwë... qui n'avait probablement jamais vu un shaakt de sa vie. La reine et dame Faëlina étaient satisfaites. Ce trublion ne révélerait jamais les informations qu'il avait découvertes sur la grande druidesse. Malgré sa petite enquête, Faëlis n'avait jamais pu en découvrir davantage. Mais il avait gardé une amère leçon de ce qu'il avait appris : les accusateurs n'étaient pas forcément les victimes.

Il fallait vraiment qu'il en apprenne plus sur la découverte du drainage et le rôle qu'y jouaient les tisseurs d'ombre. Il espérait de tout cœur ne pas être déçu, mais la prudence restait de mise...

Au petit matin, Eck Chua vint le chercher, rayonnant de soleil. Il en profita pour expliquer rapidement que les souverains naissaient pour régner, répondant à la question de la veille, puis proposa de mener le jeune homme où il souhaitait se rendre.

« Fort bien, répondit un Faëlis rayonnant, j'aimerais donc voir les lieux culturels... ensuite, je serais ravi de faire un tour des commerces. Tient, il m'est venu une petite question : tous les peuples élémentaires sentent le drainage, mais est-ce le cas de tous les élémentaires, du plus puissant au plus humble ? »

(((absorption des fioles de fluide 1/16, utilisation du parchemin de pacifisme, 622 mots)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Sam 5 Sep 2015 18:36 

J'écoute avec attention les réponses des esprits, tout en les observant sans détour. Puis je fais un tour de la salle du regard, ce qui me laisse le temps de mettre un peu d'ordre dans mes pensées, submergées de souvenirs pas encore vraiment digérés et de nouvelles connaissances. L'Orbe d'Uraj, en lien évident avec les colliers qui nous ont été remis. Atout précieux que ces colliers, mais encore faut-il que nous ayons assez parcouru Elysian pour pouvoir en profiter pleinement, ce qui est loin d'être la cas, nombre de voyages devront se faire à cheval ou à pied dans un premier temps. Et si le délai que nous avons pour remplir notre rôle est pour le moins flou, de quelques semaines à quelques mois, il est dans tous les cas court, nous n'avons guère de repères ici, nous devons tout réapprendre.

La salle aux objets étranges, sans doute le lieu où les Ishtars stockent leurs découvertes archéologiques encore mystérieuses, et les paroles des Esprits résonnent en moi, trouver les armes...trouver les bons leviers, les bons interlocuteurs, comprendre les rouages, trouver les passionnés de vieux artefacts, sans doute certains en font-ils un lucratif commerce. Ils devraient être assez aisés à repérer, dans un peuple dépourvu par ailleurs de fluides. La question de savoir comment je vais aborder Illyria demeure, espérer qu'un Sindel passe inaperçu dans une ville d'humains relève de la plaisanterie, il s'agit donc d'utiliser judicieusement cette visibilité. Et pour cela il va me falloir un ou deux costumes et quelques menus accessoires, puis je serai prêt à me lancer dans la représentation.

Un léger sourire relève le coin de mes lèvres, de plaisir anticipé à l'idée de plonger dans les rouages d'Elysian et de danser sur le fil de la lame pour atteindre nos objectifs. J'observe un dernière fois l'arbre étrange, songeur quant à ce qu'il est et représente en réalité, avant de revenir à mes interlocuteurs félins et d'incliner le visage en guise de salut et de respect:

"Soyez remerciés, Annun et Chulyin, pour cette rencontre étonnante et fort instructive, ainsi que pour vos réponses. Nous nous reverrons j'espère, d'ici là...je vagabonderai entre ombres et lumières pour accomplir cette mission dont vous nous chargez. Puissiez-vous être libres lors de notre prochaine rencontre."

Un sourire, puis je quitte ce surprenant sanctuaire des temps passés pour rejoindre Yuralria, elle et moi avons à parler, et un ou deux lieux à visiter.

(424 mots)

Zenrin Kushu

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 17:07 
Admin

Niyx – Les couloirs

Pour Kerenn

Les deux Esprits acquiescèrent aux paroles de Kerenn et le laissèrent partir sans commenter son départ. En sortant de l’antre, Kerenn n’aperçut pas Yuralria dans les parages et parcourut plusieurs couloirs avant de parvenir à trouver d’autres Ishtars, ces derniers sous leur forme de jour.

L’un d’eux, une jeune Ishtar de petite taille adressa un semblant de sourire à Kerenn, son visage cependant emprunt de la réserve qui semble habituelle aux élémentaires d’Ombre et de Lumière.

- Puis-je vous aider ? Les couloirs de Niyx sont vaste et il est aisé de s’y perdre.

(((Faëlis sera posté sous peu, j'ai juste un contre temps))).

MessagePosté: Mar 8 Sep 2015 17:44 

Personne. Les couloirs sont déserts, vides de toutes vie, ce qui me donne l'étrange impression d'avoir passé une éternité auprès de ces esprits. J'ignore au juste combien de temps je suis resté dans cette salle, mais certainement pas trop longtemps, les élémentaires et leurs esprits ont hâte que nous nous mettions en quête. Reste à savoir quels buts se cachent derrière les buts, et lesquels derrière encore. Un sourire légèrement sarcastique ourle mes lèvres. Nous allons en premier lieu nous plonger parmi des humains, peuple avide, égoïste et mesquin par excellence, or les dirigeants ont cette merveilleuse capacité de réunir avec un naturel déconcertant les pires tares de leurs semblables, l'aventure s'annonce festive.

Au gré de mes pensées, j'arpente les couloirs, examinant le lieu et le gravant dans ma mémoire de façon à m'y retrouver si nécessaire. Je finis par tomber sur quelques Ishtars, l'une d'elle s'approche aussitôt de moi pour me proposer son aide, ce qui me fait hausser un sourcil et rétorquer, pince sans rire:

"Je ne ressemble donc toujours pas à un Ishtar, quelle déception."

Un léger sourire à peine taquin pour lui faire comprendre que je plaisantais, ces élémentaires d'ombre et de lumière sont si sérieux que je préfère le préciser de cette manière, puis je poursuis:

"Ce sera volontiers, jeune Ishtar, il faut que je retrouve Yuralria, et je ne sais trop où la chercher."

(241 mots)

Zenrin Kushu

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 15:48 
Admin

Niyx – Le Belvédère

Ek Chua inclina la tête à la demande de Faëlis.

- Bien, cependant l’Esprit de Lumière vous a fait mander, nous nous rendrons tout d’abord chez lui. Pour votre question, oui, tous les élémentaires peuvent le sentir, ils voient leurs capacités diminuer petit à petit, mais c'est plus facilement perceptible chez les puissants.

Il l’invita à le suivre le long des dédales de couloirs et l’emmena bien loin des quartiers des invités où ils avaient été logés, montant plusieurs séries d’escaliers et traversant de véritables petites ruelles intérieures à la ville. Finalement, ils arrivèrent devant une grande porte de bois qu’Ek Chua entrouvrit. Elle s’ouvrit sans un bruit.

- Je vous laisse entrer dans ce lieu, Annun, l’Esprit de Lumière, vous y attend.

Il s’écarta, laissant passer le jeune hinïon, dévoilant derrière lui un spectacle insolite. Un long couloir aux murs végétalisés s’arrêtait sur un gigantesque précipice qui paraissait sans fond, au-dessus duquel semblaient flotter de petites plateformes de terres herbeuse autour desquelles voletaient quelques papillons. Ces plateformes semblaient faire un petit chemin menant de l’autre côté du précipice où s’étendait un jardinet composé de gazon, d’arbres et de fleurs, surplombé d’un belvédère d’albâtre autour duquel piaillaient des oiseaux blancs. De l’entrée de la porte, il pouvait apercevoir une forme dans ce belvédère, trop lointaine pour en voir un détail, mais semblable à un gigantesque lion blanc. Son attention semblait portée sur Faëlis, mais il était difficile de l’affirmer avec la distance.

Niyx – La Croisée

- C’est que nous sommes habitués à voir des Sindeldi tous les jours, alors nous savons les reconnaître, rétorque l’Ishtar de ce même air sérieux qu’arborent les élémentaires d’Ombre et de Lumière, bien que ses yeux soient, à la manière de Yuralria, teintés d’amusement.

Elle lui fait cependant signe de le suivre et s’engage dans les couloirs.

- Suivez-moi, je vais vous mener à l’Ambassadrice, les couloirs de Niyx sont traîtres pour quiconque ne les connaît pas.

Elle le mena de nouveau dans les ruelles souterraines de Niyx, l’éloignant de l’Antre si étrange des Esprits, jusqu’à ce qu’au détour d’un couloir ils parviennent à un colossal escalier sur lequel vaquaient plusieurs ishtars, seuls ou en groupe, indifférents au gigantisme du lieu. Car impressionnant il l’était, il semblait être le cœur même de la cité de Nuit et de Jour, l’Agora de ce peuple. De part et d’autre s’élevaient des tours et des habitations, encastrées dans les murs de pierres grises. Tout en haut de l’escalier se trouvait une sculpture faite d’arabesques qui semblait contempler les petits êtres à ses pieds, reliant les deux pans de murs qui flanquaient l’escalier. Plusieurs couloirs-ruelles comme celui duquel ils sortaient semblaient déboucher sur le lieu.

L’Ishtar commença à grimper les marches, se dirigeant vers la sculpture, mais s’arrêta à quelques pas de celle-ci, devant un bâtiment légèrement plus imposant que les autres. Elle lui indiqua la porte.

- Vous la trouverez l’Ambassadrice dans ce lieu.

En vérité, au moment où l’Ishtar disait cela, la porte s’ouvrit pour laisser sortir Yuralria sous sa forme de jour, la tête penchée vers le sol comme si elle réfléchissait, quelques livres coincés dans les bras. Elle sursauta en les voyant, puis inclina la tête à leur adresse.

- Kerenn, cela s’est-il bien passé ? Tu es resté longtemps avec les esprits, nous commencions à nous inquiéter.

Niyx – Les chambres

Pour Pureté

Quelqu’un toqua quelques coups à la porte de la chambre de Pureté. Lorsqu’elle ouvrit, elle découvrit une petite ishtar sous sa forme de jour à la peau dorée et aux cheveux noirs.

Image

- Bonjour, je me nomme Yakone, dit-elle. Chulyin, l’Esprit d’Ombre vous a fait mander, je suis là pour vous mener dans son antre.

Faëlis – xp : 1 (post) ; 0,5 (apprentissage de parchemin)]

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 18:14 

La réplique de la jeune Ishtar me fait sourire en coin, et je remarque à mi-voix:

"Vous êtes bien informée, damoiselle..."

Elle m'invite d'un signe à la suivre, s'engageant dans un couloir tout en me disant que ces derniers peuvent être traîtres pour qui ne les connait pas. Je reste de marbre à ces paroles, mais n'en demande pas moins sur le ton de la conversation, teinté d'un léger amusement:

"Traîtres? Et moi qui me suis baladé tranquillement...qu'ai-je risqué, au juste?"

Nous ne tardons pas à parvenir dans un lieu...colossal. Le coeur de Niyx, je suppose, le centre névralgique de la cité, immense et majestueux, démesuré. Je plisse imperceptiblement les paupières à ce spectacle, tandis qu'une pensée se faufile en mon esprit, perturbante. Comment les Élémentaires ont-ils élevé leurs cités? Quelle quantité de fluide a-t'il fallu pour dresser de pareilles oeuvres? Car les élémentaires ne sont visiblement pas très nombreux, et vu leurs relations aux autres peuples, il est peu probable qu'ils en aient obtenu de la main d'oeuvre. Si mes connaissances sont exactes, c'est parce que nous avons abusé de l'usage des fluides, en puisant trop largement dedans pour assouvir un même genre de folie de grandeur, que nous avons fait basculer Eden dans le chaos. Se pourrait-il que sans en avoir conscience, les Élémentaires épuisent eux-mêmes les fluides? Certes ils se sont aperçus récemment de ce drainage, mais ils sont jeunes, peut-être ne l'ont-ils pas mesuré avant parce qu'ils n'en avaient pas les moyens, ou parce que cela n'était pas encore perceptible avant d'atteindre un certain point critique? Impossible à dire dans l'état actuel de ma connaissance de ces peuples, mais j'espère bien trouver quelques réponses auprès de Yuralria.

Nous gravissons un certain nombre de marches sous l'étrange observation de la structure toute en arabesques qui trône au sommet de l'escalier monumental, puis ma guide me désigne la porte d'un bâtiment particulièrement imposant. A l'instant où elle m'informe que je trouverai Yuralria dans cet édifice, cette dernière en sort, pensive, les bras chargés de livres, sursautant de surprise en nous découvrant face à elle. Elle se reprend immédiatement et incline le visage pour nous saluer avant de s'enquérir de ma rencontre avec les esprits, qui a duré un temps inhabituel visiblement. J'incline à mon tour le visage pour la saluer, avant de lui répondre en rivant mon regard au sien:

"Tout va bien, oui. Le voile qui obscurcissait ma mémoire s'est soulevé, il m'a fallu un peu de temps pour...assimiler."

Je me tourne vers la jeune Ishtar qui m'a amené jusque ici et m'incline légèrement en la remerciant de son aide, puis je refais face à Yuralria:

"J'aurais besoin de certaines choses pour jouer mon rôle dans cette mission, mais pour commencer, pourrais-tu m'accompagner dans la salle aux objets étranges? J'aimerais également examiner l'Orbe d'Uraj, si cela est possible, les Esprits m'ont dévoilé ce lieu et cet artefact, il se pourrait que cela soit important."

Je lui adresse un léger sourire taquin, et ajoute sur le ton de la confidence tout en lui proposant d'un geste de me confier ses livres si elle le souhaite:

"Et puis, cela nous donnera l'occasion de bavarder un peu. Puis-je te soulager de ton fardeau?"

(584 mots)

Zenrin Kushu

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 19:39 

Le matin, je suis réveillée par quelques coups frappés à la porte de ma chambre. La nuit n'a pas été bonne, encore une fois, hantée de rêves plus qu'inconfortables, teintés de souvenirs que je préférerais oublier.

Après quelques secondes difficiles, entre le sommeil et l'éveil, je sors enfin du lit pour me diriger jusqu'à la porte. Une Ishtar à la peau dorée m'attend derrière celle-ci. Elle est venu me chercher pour m'emmener jusqu'à l'esprit de l'ombre. Ce qui signifie... que je ne serais pas en compagnie cet idiot de Faëlis aujourd'hui ? Une bonne nouvelle de si bon matin, cela me ferait presque oublier cette mauvaise nuit.

"Très bien, j'arrive," lui réponds-je en partant chercher mes affaires.

Je n'ai pas pris le temps de me vêtir avant d'aller lui ouvrir, mais si l'on doit traverser la cité j'aimerais quand même éviter de me promener entièrement nue. Une fois habillée, je rejoins de nouveau la dénommée Yakone.

"Je suis prête."

Merci à Dame Itsvara pour la signature

MessagePosté: Mer 9 Sep 2015 20:12 

L'ishtar expliqua que tous les élémentaires sentaient en effet l'effet du drainage, avant de préciser que l'incursion culturelle devrait attendre : un certain esprit de la lumière souhaitait rencontrer le jeune elfe. Décidément, on ne pouvait jamais faire ce qu'on voulait, ici ! Entraîné à une extrême politesse, Faëlis sourit et suivit son guide. C'était tout de même un comble de fuir le protocole de Cuilnen pour tenter de s'immiscer dans celui de Kendra Kâr et finir perdu dans celui d'une cité d'outre-monde. On n'échappe pas à l'étrange ombre indéfinissable - rêve ou cauchemar ? - qu'est le protocole...

Ils parcoururent donc de longs couloirs et montèrent plusieurs escaliers. Par moments, il semblait qu'ils étaient dans une véritable ville souterraine, et Faëlis douta fortement qu'il ait pu se retrouver dans le dédale de la cité géante sans son compagnon. Finalement, ils arrivèrent à deux grandes portes qui auraient aussi bien pu convenir à un palais ordinaire, mais qui étaient manifestement leur destination. C'est ici qu'il devait entrer. Il fit une révérence polie avant de s'engager d'un pas dansant vers cet esprit qui se nommait apparemment Annun. Tel qu'Eck Chua en parlait il ne s'agissait visiblement pas d'un ishtar. Mais alors quoi ? Bon, il aurait sans doute la réponse bien assez vite.

Il regarda autour de lui. Au moins, cet endroit dénotait d'un bon goût inhabituel. Le couloir dans lequel il se tenait était intégralement végétalisé, presque que sous ses dehors froids, ce peuple savait reconnaître la vraie beauté et la mettre en valeur. Il s'approcha pour caresser quelques feuilles. Les plantes poussant sur les murs noirs étaient similaires à du lierre, une valeur sûr qui permettait de recouvrir un bâtiment avec un revêtement plus classe que de la mousse. Non que la mousse ne contienne pas une foultitude de détails passionnants, bien sûr, mais le lierre... le lierre était une vraie plante noble, voilà ! Il fallait être un humain pour l'arracher des murs ! Enfin bref, un esprit l'attendait, et il était impoli de se montrer à un rendez-vous en retard.

Il continua donc à avancer sur le sol qui se faisait curieusement herbeux. D'ailleurs, maintenant qu'il y pensait, il était normalement dans un bâtiment, et pourtant la lumière devant se faisait plus intense. Arrivait-il à l'extérieur ? Sentant qu'il approchait, il prit distraitement son peigne pour arranger sa coiffure. Les esprits accordaient-ils de l'importance à la beauté extérieure ? Logiquement, il serait tenté de dire que non, et c'était plutôt inquiétant, car il avait moins de choses à se vanter sur son aspect intérieur.

Faëlis marqua un temps d'arrêt. Le spectacle devant lequel il se tenait maintenant était sans commune mesure. Un gouffre le séparait d'un étrange jardin avec un belvédère. Un gouffre qui ne pouvait être franchi que par une succession de... rochers suspendus dans le vide ? Il s'approcha du bord, moyennement rassuré, et, bien qu'aucunement sujet au vertige, la profondeur, insondable, le fit reculer. Il devait traverser ça ? Un frisson lui hérissa l'échine, le forçant à se recoiffer rapidement la nuque. Puis, il prit son courage à deux mains, rangea son peigne et tendit un pied.

Pas fou, il testa d'abord le rocher du bout du pied. Il semblait stable. Il poussa un peu. Très stable. Plus que dans une rivière, même. Il recula un peu et regarda autour de lui, gêné. S'agissait-il d'un test ? Il vit une forme au loin. Un... lion ? Enfin, quelque chose l'épiait depuis le belvédère. Il fallait y aller...

Il se lança, plaçant habilement ses pieds comme il pouvait et évitant de regarder en dessous. Il avança progressivement, de pierre en pierre, jusqu'à arriver enfin de l'autre côté. Il posa le pied sur la terre ferme avec soulagement. On n'avait pas idée d'imposer des épreuves pareilles à un visiteur, surtout quelqu'un qui était censé nous aider ! Enfin bon, il était temps de rencontrer ce fameux esprit. Il s'avança sur l'herbe, vers le belvédère...

(((658 mots)))

Le thème de Faëlis

MessagePosté: Dim 13 Sep 2015 17:33 
Admin

Niyx – La Croisée

- Traître parce qu’ils se ressemblent tous et que certains mènent aux plus profondes profondeurs de Niyx, lui avait répondu la jeune Ishtar avec un léger retroussement de la lèvre.

La jeune femme, après avoir accompagné Kerenn jusqu’à Yuralria, se retire en silence après les avoir salué. Yuralria ne prend pas note de son départ, mais à la place demande :

- Tu te souviens de tout ?

Elle semble légèrement surprise à la mention de l’Orbe d’Uraj, mais hoche cependant la tête.

- La salle aux objets étranges… Ce doit être le Laboratoire, l’Orbe s’y trouve également, puisque c’est l’un de nos principaux sujets d’étude en ce moment. Les esprits t’auraient-ils montré d’autres choses ?

A sa proposition de bavarder et de porter pour elle son fardeau, elle esquisse un léger sourire.

- Non, merci, ce n’est pas bien lourd de toute manière et je n’y fais presque plus attention.

Et en effet, les livres semblent parfaitement s’installer dans ses frêles bras, comme s’il s’agissait d’une longue habitude. Elle le regarde un instant.

- Tu es… différent sans toutes les ombres et les petites lumières qui t’entourent. Tu ferais presque moins peur. Ou plus, c’est selon. Suis-moi, le Laboratoire est en face.

Elle se dirige en effet de l’autre côté de l’Escalier, sous l’œil de la gigantesque statue et entre dans un bâtiment imposant, particulier. L’intérieur est gardé par deux Ishtars qui inclinent la tête à l’adresse de Yuralria, lancent un coup d’œil à Kerenn mais le laissent passer d’un simple signe de tête de la jeune Ishtar.

L’intérieur du Laboratoire fait d’une très vaste pièce pleine d’objets aussi divers que variés, hétéroclites au possible, de toutes tailles et de toutes formes, allant des tubes à essais plein de liquides étranges aux grosses machines fumantes en passant par de minuscules objets manipulés avec précaution par des Ishtars concentrés. A l’intérieur, chacun dispose de son bureau et de ses espaces d’étude sans déranger les autres. Kerenn peut même noté que certains bureaux sont entourés d’une sorte de champs de force translucide. Yuralria s’avance parmi eux comme si elle avait fait ça toute sa vie – ce qui est sans doute vrai. Elle se tourne vers Kerenn tout en avançant.

- Tu souhaitais bavarder ?

Niyx – Le Belvédère

En s’approchant, Faëlis aperçoit un lion blanc ailé pourvu de tatouages, qui le toise depuis l'intérieur du belvédère. Il ne donne pas à proprement parler l’impression d’être dangereux, mais de lui émane une aura impressionnante de calme redoutable. Sa Présence est forte, il semble être partout à la fois et il ne fait aucun doute que le lieu est son fief, son lieu de pleine et de toute puissance.

« Approche, Faëlis de la famille Nyris'Kassilian, entre dans la lumière et laisse-moi te Voir » entend-il comme un grondement sourd dans son esprit alors qu’un rayon de lumière apparaît à quelques pas de lui, devant l’Esprit.

« Dis-moi, jeune hinïon, raconte-moi… Pourquoi ? »

Niyx – ?

Yakone incline la tête et mène silencieusement Pureté le long des couloirs/ruelles de Niyx, croisant de nombreux Ishtars sous leur forme de jour. Leur présence se fait cependant plus rares alors qu’ils s’enfoncent dans les profondeurs de la ville, dans des boyaux manifestement beaucoup plus rarement emprunté que les autres, emplis de pièces aux portes fermées, peu ou pas utilisées. Finalement, elles arrivent au bout d’un couloir plus large que les autre, au fond duquel se trouve une très large et très grande porte faite de métal brillant qui reflète l’arrivée des deux femmes, l’une entourée d’ombres, l’autre à la peau dorée.

Yakone s’arrête alors devant la porte.

- Voici la porte de l’Antre de Chulyin, l’Esprit de l’Ombre.

Elle pousse la porte, et fait signe à Pureté d’entrer avant de la refermer. L’Antre de Chulyin est un endroit assurément des plus étranges, où tous les repères habituels sont chamboulés, mis à mal. Le sol sur lequel elle marche ne semble pas en être réellement un, fait de noirceur qui paraît refléter ces alentours, ces formes si étranges faites d’alcôves et d’avancées d’un doré grisé passé, enténébré. Où qu'elle pose son regard, elle ne parvient pas à se fixer sur les distances, sur la matérialité de ce qui l'entoure. Au fond de la pièce semble se trouver une lumière, mais plus elle avance, plus la lumière semble lointaine, se défaussant à son approche. En lieu trouvant s'il en est.

Elle est parfaitement seule, mais peut se sentir épiée.

Pureté – xp : 0,5 (post) ;
Faëlis – xp : 1 (post)]

MessagePosté: Lun 14 Sep 2015 12:43 

Cela commença davantage par une sensation qu'une vision. Une présence étrange et écrasante, sans être douloureuse, un peu comme quand il marchait en forêt et que les arbres enchantés de l'Anorfain semblaient bouger à la frontière du champ de vision, reconnaissant un allié mais prêt à l'égarer si cet état de fait changeait. Finalement, il voit, posé sur l'herbe, l'habitant des lieux. Il s'agit bien d'un lion, comme il l'avait soupçonné. Un lion blanc encadré par deux grandes ailes blanches et au visage marqué d'un tatouage en spirale. S'agissait-il d'un gardien ? Ou était-ce vraiment l'esprit de la lumière ?

La réponse vint indirectement quand il prit la parole, lui demandant d'entrer dans la lumière pour qu'il puisse mieux le voir. Et pour ponctuer ces paroles, un rayon lumineux tomba devant la créature. Oui, il devait bien s'agir de l'être de lumière qu'il devait rencontrer ici. Adoptant sa démarche la plus élégante et se demandant s'il n'aurait pas dû utiliser sa potion lave-tout (une telle créature devait avoir un odorat très fin, non?), il vint se placer dans le cercle de lumière et exécuta une révérence profonde et respectueuse.

La voix du lion se fit à nouveau entendre, résonnant dans son esprit avec une force impressionnante et un calme irréel.

« Dis-moi, jeune hinïon, raconte-moi… Pourquoi ? »

Faëlis haussa un sourcil. On raconte que les dieux aimaient les énigmes. Si cela était vrai, il avait la preuve définitive qu'il était devant l'un de ces grands esprits. Cela dit, il était lui-même de noble ligné. Le lion l'avait même mentionné, comme s'il lisait dans son esprit, et il avait déjà fréquenté la reine millénaire de l'Anorfain, même si ce n'était que pour la voir de loin. Aussi, il ne se sentait pas déplacé ici. Il était juste à la cour d'un monarque encore plus grand. Et comme il avait toujours aimé les énigmes et les jeux de l'esprit, à défaut d'y briller particulièrement, il ne put retenir une réponse teintée d'impertinence. Quand on avait vu le manoir hanté de Kendra Kâr et ses salles d'illusions, un lion ailé dans un petit coin de paradis semblait tout à fait ordinaire ! Pour tout dire, il préférait infiniment ce genre de lieu à l'enfer de désolation de Dolly...

« Je vous salue, noble esprit, et suis fort aise de me trouver en si belle présence. Cependant, puisque vous me demandez pourquoi, je vais vous le dire : parce que ! »

Il dédia un sourire plein d'humour à la créature avant de préciser :

« Puisque vous connaissez si bien ce que je suis, je suppose que que vous devez avoir toutes les réponses à vos questions, mais n'ayant hélas pas ce talent avec vous, je ne peux en dire de même pour moi. »

Il regarda autour de lui, le petit coin de paradis dans lequel il se tenait. Des senteurs fraîches de rosée, une herbe bien verte, des pierres blanches et sans poussière, ni mousse ni lichen... La magie avait créé ce lieu et le maintenait en état, c'était la seule solution qu'il voyait. Il ajouta :

« Vous êtes un fort bel habitant d'une fort belle demeure, malgré le chemin pour le moins inconfortable qui y mène. Et je crois m'y connaître en beauté ! Mais qu'êtes-vous donc, si je puis le demander ? Un élémentaire supérieur ? Un genre de dieu mineur ? »

Peut-être était-ce un peu osé, de questionner ainsi cet être ? Mais s'il était manifestement redoutable, le jeune elfe ne pensait pas qu'il soit mauvais.

(((591 mots)))

Le thème de Faëlis

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante