L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 30 Juin 2015 09:36
Messages: 222
Yakone me fait signe de la suivre avant de se mettre en route, se déplaçant aussi habilement qu'à l'aller dans le dédale des couloirs de la citadelle. Qu'il est étrange de se dire que ces corridors sont les ruelles de la cité. L'idée est à la fois extraordinaire, extravagante et, il faut le dire, quelque peu oppressante. Passer quelques journées ici ne me poserait aucun problème, mais, sans être d'un naturel claustrophobique, je dois reconnaître qu'il ne me faudrait pas plus d'une semaine pour suffoquer et m'enfuir vers l'air libre. Je suis une femme de la nature, après tout. Mais, pour l'instant, j'en suis encore à la découverte et je dois m'avouer curieuse et émerveillée par l'ambiance de Niyx.

Yakone profite de la balade pour répondre à mes questions ; j'apprends que n'importe quel Ishtar peut devenir un tisseur, mais que Yuralria est la meilleure. Cela explique pourquoi elle a été choisie comme ambassadrice. Elle m'avait laissé un effet plutôt positive lors de notre voyage, mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit si importante, et je comprends d'autant plus son malaise lorsque Grincheux et Lanterne l'ont prise pour une pondeuse – outre l'idiotie inhérente de la chose, que ce soit à son encontre ou à celle de n'importe quelle autre femme.

Yakone me dit également qu'il faut maîtriser les fluides d'Ombres et de Lumières pour être Tisseur, et qu'il est par conséquent impossible pour un être non élémentaire de le devenir. Il me semble pourtant que Kerenn est capable d'utiliser ces deux fluides. Je m'apprête à émettre cette objection lorsque nous arrivons devant un spectacle qui empêche tout son de s'échapper de ma gorge.

Cette vision est tout simplement celle d'un escalier monumental en haut duquel trône une gigantesque sculpture. Beaucoup d'Ishtars sont ici, vaquant à leurs occupations comme si de rien n'était, alors que je reste immobile de stupéfaction devant la grandeur – à la fois littérale et figurative – du lieu. Je n'ai cependant pas le temps de m'émerveiller très longtemps devant la monstruosité de cet endroit, car une sensation désagréable s'empare très vite de moi, s'amplifiant petit à petit, seconde après seconde. Ce lieu est plus éclairé que les autres, et je sens vite la clarté me déranger. On dirait que j'ai passé trop de temps à l'abri de la lumière. Mais est-ce seulement cela ? Mes paupières ne sont pas les seules agressées, ma peau toute entière semble... mal à l'aise. La sensation n'est pas handicapante, ni même douloureuse, mais tout à fait désagréable, et la lumière est pourtant ici bien plus basse que dans les plaines extérieures. Quelque chose ne va pas, et c'est en relation avec ma visite chez l'Esprit de l'Ombre. Il est vrai que je me sens plus proche de cet... élément, depuis ce matin. Est-ce que mes affinités nouvelles avec l'obscurité se sont faites au détriment de mon amitié avec la lumière.

Je me fais violence et reprends mon chemin derrière Yakone. Ne tirons pas de conclusion hâtive. Nous montons les marches pendant quelques temps et nous arrêtons quelques paliers avant la sculpture. Nous sommes devant une échoppe dont l'enseigne semble représenter un orbe barré de blanc et de noir.

A l'intérieur, à ma grande déception, je trouve Faëlis, ainsi qu'Ek Chua. Ils sont accompagnés d'un Ishtar barbu, vêtu de cuir, et sous sa forme de jour. Ek Chua nous présente, tout en m'appelant sous le nom de Pureté, évidemment, ce qu'il rectifie aussitôt lorsque Yakone, qui s'avère être sa fille, lui murmure quelque chose à l'oreille ; l'autre homme est un Tisseur dénommé Iyaroak. Il me salue d'un simple signe de tête avant de reprendre sa conversation avec l'idiot. La conversation semblait porter autour de l'artefact et de notre quête, et j'attends qu'il finisse avant de m'immiscer dedans.

« Ces questions vous ont peut-être déjà été posées par mon... » commence-je en cherchant l'adjectif adéquat, « collègue ici présent... mais comment se présente le drain de manière concrète pour vous ? Je veux dire, comment palpez vous qu'il est en train de se produire ? Et le sentez-vous de manière permanente, ou est-ce seulement lorsque vous vous concentrez ? Je n'arrive pas bien à m'imaginer la façon dont vous percevez tout cela. Et dans un tout autre registre, et si j'ai bien compris Yakone, le seul pré-requis pour devenir Tisseur est la maîtrise de fluides à la fois d'Ombres et de Lumières, or notre troisième acolyte, Kerenn, en est capable. Pensez-vous qu'il serait donc capable de le devenir ? »

J'ai évidemment d'autres questions en réserve, et je crains, si je ne les sors pas de mon sac immédiatement, que l'autre imbécile fasse dévier la conversation, mais je préfère cependant m'arrêter là pour le moment : si c'est pour qu'il ne pense à répondre qu'à la moitié d'entre elles, ça n'a pas vraiment d'intérêt.

_________________
Image

Merci à Dame Itsvara pour la signature


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Jeu 29 Oct 2015 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Alors, voilà qu'entrèrent deux nouveaux venu, dans lesquels Faëlis reconnu avec surprise Pureté. L'autre était une Ishtar étrange, une ombre dorée d'une rare beauté. Faëlis préparait déjà quelques compliments séducteurs. Eck Chua fit immédiatement les présentations. Il s'agissait de Yakone, sa fille ! Bon, la séduction devait attendre...

Curieusement, la jeune femme insista auprès de son père pour que Pureté prenne le nom de Leykhsa... étrange. Peut-être s'expliquerait-elle plus tard...

En attendant, il écoutait attentivement les explications de Iyaroak qui affirmait n'en savoir pas plus sur l'artefact. En outre, il savait déjà comment mettre les fluides en bouteille, mais estimait que si quelqu'un d'autre le tentait, le contacte de fluides opposés serait catastrophique.

« Ça dépend... murmura Faëlis. S'il peut les contrôler suffisamment, il doit pouvoir les séparer... »

Enfin, le tisseur rappela que les élémentaires ne pouvaient se rendre chez les autres peuples. L'elfe soupira :

« Espérons que vous avez raison et qu'ils sont réellement les responsables... »

Pendant ce temps, Pureté, ou quelque soit son nom, posa des questions fort pertinentes quoiqu'il ait déjà les réponses lui-même, sur la perception qu'avaient les élémentaires du drainage. Il avait quand même hâte de savoir ce que serait la réponse du tisseur. De plus, elle demanda si Kerenn pourrait en devenir un, puisqu'elle avait appris que les tisseurs devaient manier les deux éléments. Faëlis secoua la tête :

« La question vaut le coup d'être posée, mais je ne crois pas qu'il manie réellement les deux fluides... cela dit, il se passe quand même quelque chose d'étrange chez lui... et moi-même je maîtrise la lumière. En travaillant ensemble, et avec vous... Leykhsa... peut-être pourrions-nous arriver à quelque chose ? Une sorte de communion des pouvoirs, ou je ne sais quoi... un peu comme vos seigneurs qui sont l'un lumineux et l'autre ténébreux, et qui en même temps ne semblent faire qu'un... »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Ven 30 Oct 2015 11:43 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Niyx – L’Orbe Indécis

    Adossé sur son comptoir, Iyaroak croise un bras sur sa poitrine et laisse l’autre reposer dessus en lissant sa barbe, alors qu’il semble réfléchir un instant aux questions de Leykhsa.

    - Expliquer comment nous ressentons le drain… C’est difficile à expliquer, mais c’est un peu comme si une partie de notre essence s’en allait. Quelque chose d’infime, d’à peine perceptible, mais de présent si l’on s’y intéresse en particulier. Il s’agit de quelque chose de très subtil, un petit peu comme si vous aviez une idée entêtante qui trotte à l’orée de votre esprit mais dont vous ne parveniez pas à vous souvenir. En revanche, je n’ai pas entendu parler de Kerenn.

    Yakone intervint à son tour.

    - Yuralria saurait sans doute l’expliquer mieux que moi, mais il semblerait qu’il y ait quelque chose dans sa nature qui soit différent chez lui, qu’il soit ce qui se rapproche le plus d’un Ishtar pour votre monde. Je ne sais pas s’il peut maîtriser les deux fluides ou pas, mais en tout cas, ils semblent tous deux présents en lui, d’une certaine manière, dit la jeune Ishtar en paraissant légèrement confuse, comme si elle se débattait avec des concepts qu’elle ne maîtrisait pas. Il faudrait demander tout à Yuralria.

    Iyaroak, lui, se tourne vers Faëlis.

    - Contrôler une telle quantité de fluides, sauvages qui plus est ? il faudrait une puissance incroyable, pour se faire, dit-il d’un air sceptique. Quant à la responsabilité des autres races, c’est justement à vous de la déterminer, ce me semble.

    Suite à la dernière proposition de Faëlis envers Leykhsa, Iyaroak hausse un sourcil.

    - Je ne sais pas s’il est possible d’unir ainsi vos fluides et d’en créer quelque chose de nouveau. Par essence, votre corps ne semble pas à même de comprendre le fluide opposé. Si Yakone dit vrai, peut-être qu’avec ce Kerenn, ce compagnon que vous avez, vous pourriez faire quelque chose… Mais ce serait tout de même courir un grand risque. Pour vous, comme pour votre entourage. Même nous, Ishtars, prenons garde à éviter de mélanger trop souvent les deux.


[Faëlis – xp : 0,5 (post), 0,5 (idée bizarre) ;
Pureté – xp : 1 (post) ; 0,5 (questions)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Au final, selon Yakone, Kerenn était bien l'être le plus proche possible d'un Ishtar, mais seule Yuralria pourrait dire s'il était en mesure de devenir un tisseur. Iyaroak ajouta, en réponse à la réflexion de l'elfe sur l'implication des autres races que c'était justement ce pour quoi ils avaient été appelé. Faëlis préféra ne pas relever que l'affirmation même qu'ils devaient se rendre « là où les élémentaires ne pouvaient aller » et que cet endroit était chez les races mortelles ne laissait guère de doute sur son idée de la question. Enfin, il indiqua ses doutes sur l'idée de combiner les pouvoirs pour imiter celui des Ishtar qui, eux-même, évitaient de mélanger les deux fluides.

« Bien, déclara l'archer, merci de vos réponses, messire Iyaroak. J'imagine qu'il ne nous reste plus qu'à aller voir les archives ou une quelconque bibliothèque. J'aimerais beaucoup étudier les anciennes légendes, peut-être un détail sur cet artefact vous aura-t-il échappé. Et puis, ce sera aussi l'occasion d'apprendre des choses sur ces peuples que nous devons visiter. Si nous voulons nous intégrer, il vaudrait mieux apprendre à les connaître. »

Il ajouta à l'intention de sa compagne yuiménienne :

« Vous venez ? Nous ne serons pas trop de deux pour ce travail ! »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Sam 31 Oct 2015 16:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 30 Juin 2015 09:36
Messages: 222
A peine ai-je fermé la bouche que l'idiot répond à la place du dénommé Iyaroak. Il ne me semble pourtant pas lui avoir posé de question à lui... je suis en train d'essayer d'en apprendre plus sur le fonctionnement du fluide par une source sûre et cet imbécile se sent obligé de monopoliser la conversation avec des hypothèses. D'autant plus que sa proposition de lier nos fluides est absolument stupide et grotesque. Premièrement, je n'ai rien d'une magicienne, la magie est un art totalement inconnu pour moi, alors je vois difficilement comment je pourrais les aider dans cette ''communion des pouvoirs'' comme il dit. Et ensuite, j'ai beau ne pas être une experte en la matière, même moi je sais qu'il est dangereux de joindre les fluides d'ombres et de lumières. D'autant plus que je ne suis pas tout à fait certaine que ce soit ne serait-ce que possible.

Enfin bon, je préfère l'ignorer et me concentrer sur la réponse de Iyaroak, plus intéressante. La perception des fluides et du drain semblent toutefois être quelque chose que nous ne pouvons pleinement appréhender sans s'y être soi-même essayé, ce qui ne m'arrange évidemment pas. J'espérais trouver une piste de ce côté, mais il semblerait qu'il soit vain de creuser plus ce sujet. Pour mes questions sur Kerenn, il semblerait qu'il nous faille attendre de le revoir, ainsi que Yuralria, pour en apprendre plus. Et, concernant l'idée de Faëlis, le Tisseur confirme mes soupçons quant à la stupidité de la proposition et le dissuade de s'y essayer.

Je me mordille l'intérieur de la joue, pensive. Si Kerenn pouvait devenir Tisseur, cela nous serait probablement d'une aide précieuse pour notre quête. Je n'apprécie pas trop l'idée de dépendre de lui, mais si ses pouvoirs pouvaient nous permettre de mieux identifier le drain pendant notre trajet cela pourrait grandement nous guider. Seulement, quand bien même en serait-il techniquement capable, je suppose que devenir Tisseur ne se fait pas en une journée, et le temps nous manque.

J'ouvre la bouche pour continuer mes questionnements lorsque Faëlis prend les devants pour... dire que nous nous en allons. Les Hinïons sont décidément insupportables. Et il semblerait que mon père en soit un ? Je dois dire que cette perspective ne me donne que moyennement envie de le rencontrer... mon père... cela fait bizarre de le dire comme ça. Jusqu'à présent j'avais toujours pensé à mes parents comme mes ''parents biologiques'', comme pour me détacher d'eux, réduire nos relations à un simple rapport biologique m'ayant engendré. Mais les souvenirs nouveaux qui hantent maintenant mon esprit ont donné vie à des sentiments plus complexes. D'abord une évidence : j'étais heureuse entourée de ma mère et de mon père adoptif. Et ensuite une certaine attente : cet elfe qui a séduit ma mère, qui est-il ? Mes sentiments sont partagés entre mon éducation et mes origines.

Je secoue la tête, chassant ces pensées inutiles de mon esprit ; j'aurais bien le temps de me consacrer à ces questionnements plus tard, pour l'instant j'ai des questions à poser. Et un elfe à recadrer.

« Sire Elfe, je viens juste d'arriver ici après avoir demandé à Yakone de me conduire jusqu'à un Tisseur, vous vous douterez bien que ce n'est pas pour m'en aller après lui avoir posé trois questions qui n'ont rien fait d'autre que soulever de nouveaux questionnements. »

J'aurais aimé être plus cinglante, mais ce n'est ni le moment ni l'endroit de créer – ou raviver – des querelles inutiles.

« Quel est la fonction d'un Tisseur ? » fais-je en me tournant cette fois vers Iyaroak. « Outre le fait de surveiller les fluides, que faites-vous ? Et si vous n'êtes pas capable de localiser l'origine du drain est-ce parce qu'il est tout simplement impossible de voir le ''mouvement'' du fluide, ou est-ce parce que l'artefact vous en empêcherait ? Ou encore parce que vous en êtes simplement trop loin ? Laissez-moi reformuler : si vous vous rapprochiez de l'origine du drain, pensez-vous qu'il serait plus facile pour vous de l'identifier et le localiser, ou est-ce que votre situation géographique n'y changerait rien ? »

_________________
Image

Merci à Dame Itsvara pour la signature


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 15:26 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Niyx – L’Orbe Indécis

    Ek Chua acquiesça à l’adresse de Faëlis.

    - Je vous emmène à la bibliothèque, mais toute recherche risque de vous prendre beaucoup de temps, d’autant plus si vous êtes à la recherche de nos lacunes, l’avertit-il.

    Il lui fit alors signe de sortir de la boutique et de le suivre, adressant au passage son salut à Iyaroak et un sourire à sa fille. (Suite plus bas).

    Iyaroak se tourna alors vers Leyksha, écoutant ses questions.

    - Nous sommes en quelque sorte des chercheurs, dit-il avec ce qui se rapprochait chez un Ishtar d’un sourire. Nous étudions les fluides, les sciences, nos champs sont variés et dépendent des tisseurs que vous avez sous les yeux. Pour ma part, je suis spécialisé en sortilèges.

    « Si nous ne pouvons pas localiser la source du drain, c’est tout simplement parce qu’il est lointain et très progressif. Je pense que pour pouvoir le mesurer avec plus de précision, il nous faudrait être en sa présence directe. En somme, la situation géographie ne changerait pas grand-chose, car il faudrait être très proche de l’artéfact pour le sentir.

    Cependant, au moment où Iyaroak finit de prononcer ses quelques mots, Leyksha fut soudain prise de vertiges et les volutes sombres du muutos ressortirent de son corps, l’enrobant dans les ombres. Les ténèbres l’entourèrent quelques secondes, voletant autour d'elle comme dotée d'une vie propre, embrumant l'espace avant de replonger brusquement en elle, comme si son corps les avait aspiré. Son vertige passa, mais elle fut un instant désorientée.

    Pendant toute la scène, Iyaroak ne l’avait pas un instant quitté des yeux, la regardant avec des yeux intenses et étranges, renforcé par leur aspect vairons. Yakone, quant à elle, retint un hoquet de surprise et regardait Yakone avec de grands yeux.

    - Voilà qui est très, très intéressant, dit Iyaroak.


Niyx – La Grande Bibliothèque de Niyx

    Ek chua mena Faëlis de nouveau dans la Croisée et lui fit monter les marches jusqu’à s’approcher de la gigantesque statue qui surplombait toute la Croisée. Là, il entra dans un grand bâtiment abritant la bibliothèque de Niyx. Il le fit entrer dans l’une des salles contenant des livres, il s’agissait d’un décor fameux à l’ambiance dorée et boisée agréable, propice à la concentration et à la lecture. Divers globes se trouvaient au centre, tandis que les diverses étagères remplies d’une multitude de livres s’étalaient de part et d’autre des murs, montant même sur un second étage. Le plafond, quant à lui, était admirablement peint, dépeignant des scènes de légende et de folklore.

    Image


    - Voici la Grande Bibliothèque de Niyx, murmrura Ek Chua. Je puis vous aider à la rechercher d’un ouvrage, mais sachez qu’il vous faut être précis dans votre demande, car cette bibliothèque est vaste et le temps vous est compté.


[Faëlis – xp : 0,5 (post) ;
Pureté – xp : 1 (post) ; 0,5 (questions)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Lun 2 Nov 2015 17:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 30 Juin 2015 09:36
Messages: 222
Ek Chua et Faëlis s'en vont, me laissant seule avec Yakone et Iyaroak. J'aurais aimé les accompagner à la bibliothèque, mais je pense que je m'en abstiendrais ; j'aimerais d'abord discuter avec le Tisseur plus longtemps et je ne pense pas faire long feu à la cité Ishtar. Si nous n'avons que quelques mois – au mieux – pour éliminer la menace, chaque jour compte, et j'aimerais donc repartir pour Ilmatar le plus tôt possible pour récupérer de l'équipement et me mettre en route vers la cité humaine.

Selon Iyaroak, les Tisseurs sont avant tout des chercheurs aux diverses spécialités. Des scientifiques, en somme. Je ne suis plus très certaine qu'il soit primordiale d'en avoir un avec nous. D'ailleurs, selon lui, il serait impossible de localiser l'artefact sans être juste à côté – et donc de n'avoir aucune raison de le localiser – ce qui ne fait que confirmer mes soupçons : ce n'est pas à Niyx que j'en apprendrais plus sur ce que nous recherchons.

Au moment où je veux répondre un torrent d'émotions se déverse en moi, accompagné d'un vertige jusque là inédit. Je perds le contrôle du muutos, qui m'enveloppe bien plus intensément que jamais, me coupant de mon environnement. Tout n'est qu'obscurité, à la fois dans mon esprit et autour de moi. Vertiges, bourdonnements, migraine, obscurité, rien ne semble faire sens, et après quelques secondes qui semblent être des minutes je ne suis même plus consciente de mon environnement : je ne suis pas dans cette pièce, pas Niyx, pas sur Elysian, je suis dans le néant le plus complet, perdue dans un brouillard de fumée noirâtre que mon corps semble émaner indéfiniment.

Et soudain, tout redevient clair. Le muutos reprend sa place dans mon corps, les vertiges cessent et, après quelques secondes, je réalise que je n'ai pas bougé d'un centimètre. Devant moi le visage de Iyaroak reste interdit, alors que Yakone semble surprise.

« Voilà qui est très, très intéressant, » dit Iyaroak.
« Je... heu... » fais-je, penaude. « Il s'est passé quoi ? »

Je prends quelques secondes pour totalement reprendre mes esprits avant de reprendre la parole.

« La lumière... elle me gênait jusqu'à présent, mais ça semble aller mieux. Et puis... »

Soudain, je m'arrête. Je m'apprêtais à parler de cette force étrange et nouvelle qui semble m'habiter, mais quelque chose a attiré mon regard, me coupant dans mon élan. Une Ombre humanoïde se dresse à l'autre bout de la pièce, immobile. Je ne sais pas comment ni pourquoi, mais je sais instantanément que je suis celle l'ayant invoquée.

« Comment j'ai fais ça ? » murmure-je, les yeux écarquillées.

Je n'ai jamais été capable de lancer le plus petit sort, et voilà que j'invoquais des créatures d'ombre sans même en avoir conscience ? Et puis, pourquoi une ombre ? Pourquoi faire ? Je me concentre quelques secondes et il ne m'en faut pas plus pour faire faire ce que je veux à mon apparition, la déplaçant à ma guise avec la même aisance que si je me déplaçais moi-même sur mes jambes. Plus fascinant encore, je perçois tout ce qui est dans son champ de vision d'une simple pensée. Et puis, avec la même facilité qu'il m'avait été donné de la contrôler, je fais disparaître l'ombre, ne laissant aucune trace de son passage.

« Vous... avez vu ça ? Je ne comprends pas, je ne suis pas une mage. Chulyin... il m'a changée tant que ça ? C'est lui qui m'a donné de la magie ? »


(( Lancement du sort RP Ombre espionne ))

_________________
Image

Merci à Dame Itsvara pour la signature


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Mar 3 Nov 2015 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Mais l'insupportable demie-elfe refusa, manifestement décidé à continuer à chercher des réponses ici. Faëlis, s'il reconnaissait que la piste était à explorer, se disait maintenant qu'il valait mieux chercher là où les Ishtar n'avaient pas essayé, même si, comme Eck Chua le mentionnait, cela était hautement hasardeux. Il fit donc ses respectueuses salutation au magicien et sortit en compagnie de l'intendant.

Ils avancèrent plus loin dans la rue, et l'elfe put admirer l'étrange statue qui dominait les escaliers. Ils arrivèrent bientôt devant un important bâtiment qui se révéla être la bibliothèque. La Faëlis resta un instant interdit. L'endroit était de toute beauté, il fallait l'admettre. L'esthète qui était en lui ne trouvait tout simplement rien à redire. Si, peut-être un léger manque de simplicité ? Peu importe. Ça lui rappelait les bibliothèques de Cuilnen dans lesquels il aimait se gaver de récits d'aventures. Mais il y avait une différence : ici, de même, les murs étaient illustrés d'innombrables éléments mythologiques qu'il ne comprenait pas. Dans un tel lieu, il prenait pleinement conscience de l'ancienneté de cette civilisation et de ce monde qui était si nouveaux pour lui.

Il promenait un regard émerveillé sur les rayonnages tandis qu'Eck Chua lui spécifia qu'ils pourraient chercher des ouvrages ensemble mais que, vu l'immensité des lieux, il valait mieux être précis.

« Il y a tant de choses que j'aimerais savoir... » souffla le jeune elfe.

Mais si peu de temps, hélas. Il hocha la tête et réfléchit. Qu'est-ce qui aurait pu échapper aux Ishtar ? Pas grand-chose à vrai dire. C'était leur monde et ils le connaissaient bien mieux que lui. Mais il voulait aussi en apprendre sur les peuples mortels. Peut-être une synthèse de ces deux éléments était possible ? Oui.

Il se tourna en souriant vers Eck Chua :

« Avez-vous des ouvrages sur les mortels et leur rapport à la magie ? Des recueils de légendes ou des histoires portant sur quelques rares contacts avec les élémentaires ? »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 13:26 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Niyx – L’Orbe Indécis

    Iyaroak semble écouter les propos de Leykhsa avec grand intérêt, intérêt qui ne fait que s’accroître lorsque l’ombre espionne apparaît dans la pièce. Il s’en approche pour l’observer sous toutes les coutures, l’air intrigué. Lorsque la jeune femme la déplace, le regard de l’ishtar vont et viennent alternativement de l’une à l’autre. Ce n’est que lorsque la semi-elfe fait disparaître l’ombre que Iyaroak se retourne vers elle.

    - Vous n’êtes peut-être pas mage, mais vous avez la capacité de manipuler des fluides. Chulyin a dû percevoir ceci chez vous et vous as instillé la possibilité de le faire. C’est fascinant. Sur Elysian, une créature naît ou non avec des fluides, de fluides, et la capacité de les maîtriser, mais il n’est jamais arrivé que quelqu’un acquiert cette faculté à un âge mûr. Fascinant.

    Il se gratte le menton.

    - Il va vous falloir apprendre à maîtriser ces fluides. Cela vient plus ou moins instinctivement, et ce que j’ai pu voir avec cette ombre tend à le confirmer.

    Il se tut un instant.

    - Voilà ce que je peux vous proposer. Je vous apprends un Canevas, et en échange vous essayez de m’expliquer comment vous êtes parvenue à faire ces ombres. Je n’avais jamais vu ça. Cela vous convient-il ?


Niyx – La Grande Bibliothèque de Niyx

    Ek Chua réfléchit un instant avant de se diriger vers les étalages de livres. Il farfouilla durant quelques instants avant de revenir vers Faëlis, pourvu de trois livres.

    Sur l’un d’eux était écrit « Illyria, l’enclave commerciale », sur le second « Le besoin d’autarcie des lutins et des elfes » et le dernier « Les Parvenus, ou comment la magie nous fut volée ».

    - Voici trois livres qui abordent les sujets que vous avez demandé. Le premier a été écrit par un illyrien, les deux suivants ont également été écrits par des hommes. L’un tente d’expliquer les raisons pour lesquelles les elfes se tiennent à l’écart des autres races, tandis que l’autre est un bon exemple de la vision qu’ont les Hommes des élémentaires et, en général, de toutes les autres créatures. C’est une vision que vous trouverez bien souvent parmi eux, je le crains, d’autant plus si vous vous éloignez d’Illyria. Quant aux contacts directs entre élémentaires et humains, le mieux est de discuter avec ceux qui en ont eu. C’est le cas de certains Ishtar avec de rares tribu humaines qui peuplent les Crocs du Monde, dans sa périphérie, ou dans la forêt vierge d’Elivagar. La Reine Aaria’Weïla et ses conseillers sauront cependant le mieux répondre à vos questions concernant les villes humaines en général. Il semblerait aussi que quelques Golems aient eu des contacts avec les elfes, mais je vous avoue ne pas en savoir plus sur ce sujet. Cependant, encore une fois, leur lecture vous prendra du temps.


[Faëlis – xp : 0,5 (post) ;
Pureté – xp : 1 (post)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Dim 8 Nov 2015 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
Eck Chua trouva bientôt trois ouvrages, l'un sur Illyria, l'autre sur l'éloignement des lutins et des elfes vis-à-vis des autres peuples, et un dernier racontant la conviction des humains en le fait que les élémentaires leur avaient volé la magie. De l'avis de l'ishtar, il faudrait du temps pour lire tout cela. Mais Faëlis hocha la tête, satisfait, et s'installa à une table de lecture bien éclairée :

« Je vais commencer tout de suite à lire le premier. Je pourrais peut-être emporter les autres ? »

Réfléchissant, il demanda autant à Eck Chua qu'à lui-même :

« Voyons... Y a-t-il un chapitre sur le pouvoir en place, là-bas ? L'identité des grandes familles et les relations de la ville avec les autres cités ? »

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2015 20:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 30 Juin 2015 09:36
Messages: 222
Iyaroak semble intrigué. J'ai pu le voir suivre cette ombre du regard durant tout ce temps, s'approchant d'elle, observant silencieusement tous ses mouvements. Quand elle disparaît il se tourne alors vers moi et prend la parole. Il pense que c'est Chulyin qui a réveillé ces pouvoirs, mais que je les possédais déjà en moi avant notre rencontre. J'aimerais obtenir plus de réponse de sa part mais les différences entre Elysian et Yuimen semblent le perdre autant que moi : apparemment, il n'est pas possible ici de découvrir ses fluides de manière tardive. Après un certain temps, il me fait une proposition que je ne comprends qu'à moitié.

« Voilà ce que je peux vous proposer. Je vous apprends un Canevas, et en échange vous essayez de m’expliquer comment vous êtes parvenue à faire ces ombres. Je n’avais jamais vu ça. Cela vous convient-il ? »

Un Canevas ? Je ne suis pas certaine de comprendre. C'est de la magie ? Peu importe, je voulais m'en aller au plus vite, mais je dois m'avouer intriguée ; aussi curieuse que lui quant à mes nouvelles capacité, je hoche la tête.

« Très bien, mais je ne vous garantis rien, je ne sais pas bien moi-même comment j'ai pu faire cela. »

Je ferme les yeux, tentant de me remémorer cette sensation passée, essayant d'y mettre des mots, quelque chose de compréhensible, mais la tâche est ardue : je ne me suis même pas rendu compte que j'avais invoqué cette ombre avant de la voir devant moi.

« Je n'ai pas vraiment eu l'impression de manipuler des fluides... ou en tout cas pas d'en projeter. Mais je n'en ai jamais utilisé, donc j'ai difficilement un élément de comparaison. C'est comme si cette ombre était apparue spontanément. Comme si elle était mes fluides. Un peu comme lorsque je contrôle le muutos : je sens que les fluides sont là, à ma disposition, et j'ai l'impression de les transformer, mais c'est comme s'ils ne me quittaient pas... »

Ce que je dis n'a pas vraiment de sens et je secoue la tête de frustration. A quoi s'attendait-il ? Je n'ai jamais lancé un sort et celui-ci était déjà là lorsque j'ai repris conscience, je ne sais pas comment c'est censé fonctionner.

« Ce que je veux dire c'est que... il me semble que quand on utilise des fluides, on doit sentir une certaine langueur, ou du moins c'est ce que ma tutrice m'a rapporté. Mais là, je n'ai pas l'impression de me sentir plus faible. »

Je me mordille l'intérieur de la lèvre, toujours aussi confuse.

« Lorsque je le contrôlais, je n'avais pas à manipuler de fluide non plus, c'était comme bouger un membre, sauf que ce n'était pas l'un de ces quatre là mais un autre, plus loin, dans un autre endroit. »

Je soupire finalement, abandonnant.

« Je ne sais pas quoi vous dire, ça semblait bien trop naturel pour que je puisse vous décrire ce qu'il s'est passé. Je suppose que vous ne comprenez pas les tenants et aboutissants du fonctionnement de vos jambes, pourquoi vos muscles vous obéissent, eh bien c'est pareil pour cela. Et le plus étrange, c'est que je serais bien incapable de réitérer ce sort. Je n'ai pas eu à me concentrer la première fois, juste à le vouloir, mais là j'ai beau vouloir faire apparaître cette ombre, rien ne vient. »

_________________
Image

Merci à Dame Itsvara pour la signature


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 21:01 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Niyx – La Grande Bibliothèque de Niyx

    Ek Chua hésita un instant avant d’acquiescer.

    - Vous pouvez garder ces ouvrages, nous devrions en posséder des copies.

    Sans un mot de plus, il laissa le jeune elfe à sa lecture, tandis que lui-même s’en alla parcourir la bibliothèque, à la recherche d’ouvrages, et s’assit non loin pour en feuilleter un, restant présent au cas où Faëlis ait besoin de lui.

    Faëlis parvint à trouver dans sa lecture, parmi des détails assommants de commerce, quelques phrases l’éclairant sur la politique d’Illyria.

MP envoyé contenant le passage en question.


Niyx – L’Orbe Indécis.

    Iyaroak écouta les paroles de Pureté non sans qu’une certaine avidité ne perce au travers de son regard d’aigle. Il finit par acquiescer.

    - Vous n’êtes pas plus faible, car ce ne sont pas exactement les fluides qui sont en vous que vous avez utilisé, simplement une sorte de… manifestation physique de ceux présents en vous, un peu à la manière d’une ombre projetée par le soleil. Enfin, j’essayerai d’arriver à votre résultat, ce ne doit pas être très difficile. Suivez-moi, je vais vous montrer comment tisser un sort.

    Il leur fit signe, à Yakone et Leykhsa, de le suivre dans l’arrière-boutique jusqu’à une salle relativement grande et vide, semblable à un terrain d’entraînement, mais en plus petit mais avec un haut plafond.

    - Je vais d’abord vous en faire la démonstration, puis je vous expliquerai comment vous y prendre.

    Il leur indiqua de se placer à côté de lui, à un bout de la pièce. Il se concentra très brièvement et soudain sa main s’auréola d’ombre. Elle apparut d’abord sous la forme de volutes qui se densifièrent dans sa main, semblant se rétracter jusqu’à ne former qu’un petit orbe qui tenait dans sa paume. Il le lança en l’air et la regarda s’élever, lentement, doucement, comme si le contact de l’air la ralentissait. Lorsque l’orbe atteignit l’apogée de sa trajectoire, elle se mit tout aussi lentement à redescendre avant d’éclater soudain en une gerbe de petites étincelles d’ombres, semblables à de la pluie. Elles tombèrent au sol sur une surface de quelques mètres. Si quelque chose s’était trouvé à cet endroit, nul doute que les conséquences auraient pu être problématiques.

    - L’idée et d’amener l’essence de votre fluide à se manifester autour de votre main et de canaliser les fluides pour les contracter dans une petite boule d’ombre. Plus la boule sera réduite, plus, à son implosion, l’aire touchée sera grande. Une fois l’orbe à la taille voulue, il faut la lancer en l’air. Elle se dilatera alors progressivement dans l’air et retombera dans cette gerbe de gouttes d’ombre. Ce Canevas s’appelle Pluie d’Ombre. Il s’agit de l’une de mes créations. A vous d’essayer.


[Faëlis – xp : 0,5 (post), 1 (informations) ;
Pureté – xp : 1 (post)]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Sam 14 Nov 2015 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Sam 28 Juil 2012 11:08
Messages: 937
Localisation: Elysian
La lecture se révéla fort enrichissante. Pour tout dire, cette cité d'Illyria semblait un lieu fort sympathique et riche en intrigues et en trahison. Les relations avec les élémentaires étaient somme toute très récentes, comme il le savait déjà... mais cela fit naître une question : ces relations étaient récentes et le drainage ne devait pas être bien vieux non plus. Le vieux roi humain aurait-il déclenché quelque chose ? Se serait-il rapproché des élémentaires dans un but précis ? Ou était-ce ses ennemis qui cherchaient à affaiblir sa position en s'attaquant aux élémentaires ? Bien des questions dont il faudrait trouver les réponses...

Mais il avait d'autres lectures pour l'instant, il s'attaqua donc au livre parlant des elfes et des lutins. Ceux-ci semblaient vouloir se cacher des autres peuples. Auraient-ils quelque chose à se reprocher ? Un être aussi beau qu'un elfe devrait se montrer au vu de tous ! Mais bon, tous les elfes n'étaient pas des Faëlis.

Il commença donc à chercher des informations générales sur les elfes et les lutins – il y en aurait bien en introduction – puis il se mit en quête des explications proposées sur leur isolement. Faisaient-ils quand même du commerce avec les autres peuples ? Y avait-il des gens qui les avaient approchés ? Comment étaient-ils accueillis ? Et bien sûr, avaient-ils eux-même des relations avec les élémentaires...

_________________
Image

L'homme de toutes les femmes, la femme de tous les hommes
Lampadaire officiel de la quête 32

Le thème de Faëlis


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Mar 17 Nov 2015 20:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 30 Juin 2015 09:36
Messages: 222
Iyaroak me rassure concernant mes capacités, me disant que mon sort n'était pas issu de la transformation des fluides en moi. Il me fait ensuite signe – ainsi qu'à Yakone, toujours présente – de le suivre jusqu'à l'arrière-boutique, une grande salle qui semble plus proche d'un terrain d'entraînement que d'un dépôt.

« Je vais d’abord vous en faire la démonstration, puis je vous expliquerai comment vous y prendre, » me fait-il.

Puis, joignant le geste à la parole, il se place à un bout de la pièce, où nous le rejoignions très rapidement, et se concentre. Sa main s'enrobe alors de volutes d'ombres semblable à la manifestation du muutos lorsque je lui laisse prendre le dessus. Mais très vite, les volutes se concentrent, formant une orbe sombre au creux de sa main. D'un geste, il la lance alors en l'air, où elle se déplace lentement jusqu'au centre de la pièce avant d'éclater en une multitude de petites étincelles noires, tombant sur une surface de quelques mètres. Je suis restée stoïque pendant toute la démonstration, ne sachant trop quoi attendre, mais je dois maintenant m'avouer intriguée. Quels dégâts aurait provoqué chacun de ces fragments si une cible faite de chair et d'os s'était trouvée à l'endroit de l'impact ? Une certaine curiosité malsaine s'empare de moi. J'ai hâte d'essayer ce sort sur quelqu'un, d'observer les effets de ma magie nouvelle d'ombre sur un ennemi. Mais avant cela, il faut apprendre à maîtriser ce sort.

« Ca a l'air efficace, » fais-je à l'attention de mon professeur improvisé. « Mais c'est... lent... enfin, je suppose que ça ne pouvait pas être parfait. »

Je lève alors ma main droite devant moi, paume vers le ciel, tout en suivant les instruction de Iyaroak. Ou du moins, en essayant de les suivre, car je bloque à la première étape. Amener mes fluides à se manifester ? Et comment suis-je censé faire cela, au juste ? Je ne comprends même pas comment les contrôler, comment les manifester, et si ce que dit le Tisseur est vrai les seules choses se rapprochant de la magie que j'ai jamais faites, à savoir le contrôle du muutos et cette invocation d'ombre, n'ont rien à voir avec le lancement d'un sort conventionnel. Je n'ai pour ainsi dire jamais utiliser la magie de ma vie, à part de manière absolument accidentelle et incontrôlée. Comment utiliser une partie de soi dont on ne soupçonnait même pas l'existence quelques minutes plus tôt ? Une chose si invisible et impalpable que je ne saurais même pas déceler sa présence en moi ? Et je dois transformer cette énergie inconnue en une sphère noire ? Je chasse ma frustration et mes doutes de mes pensées, me reconcentrant sur mon membre, toujours tendu devant moi. Et puis, enfin, une fumée noire enrobe ma main. Une fumée qui n'est autre que le muutos.

Je laisse s'échapper un soupir d'agacement entre mes dents avant de laisser retomber mon bras le long de mon corps. Je m'y prends mal. Comment suis-je censé manifester mes fluides au creux de ma main alors que je n'en saisis pas encore la nature ? Il est évident que je dois prendre pleinement conscience de ceux-ci avant de m'atteler à cette étape. Je ferme alors les yeux et régule ma respiration utilisant mes techniques de méditation pour me concentrer sur mes muscles, mon épiderme, toutes les fibres de mon corps et de mon être. Les secondes sont des minutes, les minutes des heures, mais le temps n'a plus d'importance ici et, petit à petit, je prends conscience de chaque particule qui me compose, de la plus physique à la plus spirituelle. Ce n'est pas la première fois que j'effectue cette introspection, mais la dernière remonte à plusieurs années. Cependant, il ne m'est pas difficile de trouver une énergie étrangère dans ce labyrinthe de sang et de chair. Une énergie puissante et inconnue. Une énergie noire et effrayante. Une énergie étrangère et pourtant ô combien familière.

J'ouvre soudain les yeux et tend de nouveau ma main devant moi, paume vers le haut. Je fais appel à cette énergie brut qui semble trouver racine au plus profond de mon être et la façonne lentement en une masse sombre, informe et vaporeuse que je libère de mon membre tendu. D'abord, cette fumée noire semble émaner de tout mon avant-bras, mais très vite je concentre cette énergie autour de ma seule main, comme l'a fait Iyaroak quelques secondes – à moins que ce ne soit des minutes ? – plus tôt. C'est une première victoire, mais quelque chose me dit que c'est un acte tout à fait anodin pour quelqu'un d'habitué à manier les fluides. Je n'ai jamais fait que matérialiser ceux-ci en quelque chose de concret, mais ce n'est là que la base d'un sort, il me reste à appliquer tout ce qui fera de cet amas d'énergie une attaque concrète et efficace.

La deuxième étape, qui consiste donc à condenser ces fluides en une sphère, se révèle plutôt difficile. Je me retrouve d'abord dans l'incapacité complète de donner une forme quelconque à la manifestation de mes fluides. Si je parviens plus ou moins à contrôler l'endroit où je veux la faire apparaître, ou la quantité de fluides que je veux administrer dans cette aura, je suis parfaitement inapte à la transformer en autre chose qu'une volute. Non pas que la tâche soit physiquement ou spirituellement compliquée, non. Je ne sais tout simplement pas comment m'y prendre. Encore une fois. C'est après plusieurs tentatives infructueuses que me vient soudain une idée. Je referme les yeux, pour plus de concentration, et visualise mes volutes se concentrer au cœur de ma main, je les visualise se faire happer par un point d'ombre, se condensant en une sphère. Et alors que je l'imagine, je sens la manifestation fluidique esquisser les mêmes changements autour de mon membre. C'est à ce moment là que je sens que l'énergie n'est plus en moi. Je sens qu'elle a finalement quitté mon corps, qu'elle s'est enfin manifestée en un sort. Et c'est à la fois enivrant et éreintant. Lorsque j'ouvre mes yeux, une boule noire et inquiétante trône dans ma paume. Je la lance alors en l'air, à l'instar de Iyaroak quelques minutes – à moins que ce ne soit des heures ? – plus tôt.

Hélas, il semblerait que j'ai crié victoire trop tôt. En effet, arrivée à sa destination, la sphère explose en quelques pathétiques petites étincelles sur une surface tellement réduite qu'elle en ferait peine à voir. Un nouveau soupir d'agacement traverse mes lèvres. Mais je crois savoir ce qu'il manquait à mon sort. Je retends alors la main devant moi et ré exécute chacune des étapes maîtrisées, jusqu'à avoir de nouveau cette grosse sphère noire au creux de ma main. Et alors, avant de libérer le sort, avant de lâcher mon emprise sur celui-ci, je visualise de nouveau cette boule. Je la visualise se contracter, se condenser encore plus et se densifier alors que son volume s'amoindrit jusqu'à ne faire que la moitié de sa taille initiale. Et, cette fois, lorsque je la lance, la sphère éclate en une multitude d'éclats sombres et inquiétants.

Je me tourne alors vers Iyaroak, à la fois épuisée et quelque peu fière de moi. La démonstration ne doit rien avoir de particulier pour lui, peut être même paraît-elle bien pâle et faiblarde, mais pour moi c'est un exploit d'une nature nouvelle.

« Désolée que ça ait pris tant de temps, il semblerait que je ne sois pas très douée en magie. Néanmoins, merci, ce sort pourra très certainement m'être utile. »

_________________
Image

Merci à Dame Itsvara pour la signature


Haut
 

 Sujet du message: Re: Niyx - Cité des Ishtars
MessagePosté: Sam 21 Nov 2015 13:41 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Niyx – La Grande Bibliothèque

    Lorsque Faëlis eut l’air d’avoir achevé sa lecture, Ek Chua revint à lui.

    - Avez-vous découvert des choses intéressantes dans ces ouvrages ? demanda-t-il. Souhaitez-vous poursuivre votre lecture ou vous rendre ailleurs ?

Mp envoyé contenant le texte lu par Faëlis.


Niyx – L’Orbe Indécis

    Iyaroak scruta chacun des gestes de Pureté, mais secoua la tête lorsqu’elle prononça ces derniers mots.

    - Pour un premier usage des fluides, c’est plutôt pas mal en fait. Avec un peu de pratique, vous devriez parvenir à accélérer la phase précédent le lancé, mais il vous faut savoir que la lenteur de l’action est due au fait que les fluides continuent à agir encore dans la boule avant de se libérer.

    Il se gratta un peu le menton.

    - En tout cas, félicitations, il semblerait que pour les vôtres, ce ne soit pas quelque chose d’inné comme pour les Ishtars. Venez, suivez-moi.

    Il mena Pureté de nouveau dans la salle principale de sa boutique et s’approcha d’un présentoir sur lequel se trouvait posé une sorte de sceptre de métal grisé avec, à son bout, une encoche métallique qui s’ornait d’une pierre bleue sombre. Il prit délicatement le sceptre et le tendit à Pureté.

    - Tenez, prenez ceci, cela pourra vous aider à canaliser vos fluides.


[Faëlis – xp : 0,5 (post), 1 (informations) ;
Pureté – xp : 2 (post) ; 0,5 (apprentissage), 0,5 (obtention du sceptre de Niyx)]


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016