L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Palais (Izurith)
MessagePosté: Lun 20 Mar 2017 15:53 

Colline mit quelques secondes à prendre en considération son statut solitaire face à cette mission. Oui, le gamin était bien responsable de cette entreprise, tout seul comme un grand. Valaï l’avait lâchement abandonné à ce poste crucial dans l’avenir de sa maison. Un poids que le jeune sergent n’avait sans doute pas souvent dû porter, n’en déplaise à ses grands airs d’auto-confiance assurée. Il se tourna vers moi assez vite, néanmoins, se rendant compte de ses obligations, et répondit à ma question. Il affirma pouvoir me confier cinq cent soldats si le plan se déroulait ce soir. C’était un bon nombre, mais j’ignorais si ça suffirait. Je n’avais aucune idée du nombre d’ennemis que nous allions affronter. Il proposa également d’en parler au Colonel Shizune, qui pourrait nous confier de bien plus nombreuses troupes, en sa qualité de dirigeante de la maison Kobayashi et chef des forces spéciales. Je grimaçai. Je n’avais aucune confiance en elle, et il était risqué de la laisser mettre son petit nez chafouin dans cette histoire un peu trouble, mais pouvait-on vraiment se passer des soldats qu’elle avait à proposer ?

Après une courte réflexion, Colline poursuivit en disant que l’armement risquerait de poser problème : l’armement lourd était à l’ouest, et non à l’est. Près de la menace elfe. Les déplacer prendrait du temps. Colline proposa de reporter l’attaque au lendemain. Encore une décision que je ne pouvais prendre seul. D’autant qu’il précisa que la GPET était dotée d’un arsenal plutôt impressionnant. Je me tournai vers le sergent, et lui annonçai :

« C’est une décision que je ne peux prendre seul. Attendez ici un instant, je vous prie. »

Je m’écartai de lui, m’en allant dans le couloir pour m’isoler un brin, prêtant attention autour de moi pour m’assurer qu’on ne m’écoutait pas, et sortis mon téléphone pour composer le numéro de Didon, de la Maison Kartage. Je portai l’appareil à mon oreille, singeant ce que j’avais pu observer, même si le geste m’était inconfortable. Après une brève sonnerie, Didon décrocha, et je lui expliquai la situation :

« Ici Vadokan. Je suis arrivé à convaincre Valaï de nous aider à vous débarrasser de la GPET. Il n'avait pas l'air emballé à l'idée de faire affaire avec vous, mais... C'est finalement passé. Point sur la situation : Le sergent Colline s'occupera de l'opération. Si nous attaquons ce soir, il est prêt à confier cinq cent soldats pour la bataille. Il propose de reporter à demain les hostilités afin de pouvoir acheminer des armes lourdes depuis l'Ouest d'Izurith. Qu'en pensez-vous ? Il affirme que la GPET serait en possession d'armes destructrices. Il a aussi proposé de demander le soutien du Colonel Shizune, afin d'obtenir des troupes spéciales et d'élite de la maison Kobayashi, mais je n'ai aucune confiance en cette femme. Qu'en dites-vous ? »

Je devais savoir ce qu’elle pensait de tout ça, quels risques elle et sa sœur étaient prêtes à prendre. Elle m’expliqua, après une courte hésitation, qu’elles avaient en leur possession quelques armes de siège sur place, qui pourraient compenser le manque d’armes lourdes des troupes officielles de Valaï. Elle amena le fait qu’un mouvement de troupes trop important et surtout trop lent pourrait alerter leurs ennemis, qui sauraient alors se préparer pour les accueillir. L’argument était logique, et je l’approuvai silencieusement en opinant du chef, sachant pertinemment qu’elle ne me voyait pas. Didon partageait le même doute que moi concernant Shizune, la même haine viscérale pour le personnage qu’elle incarnait, mais nota que l’aide qu’elle pouvait apporter, ne fut-ce qu’avec la présence de Yumiko, sa fille, pourrait bien assurer à notre camp la victoire. Et sauver de nombreuses vies. Ce point pourrait faire pencher la balance de notre côté pour convaincre la mère et la fille. Peut-être… Même si Shizune n’en avait sans doute rien à faire de la vie des habitants des quartiers est, toute égoïste qu’elle semblait être. Didon me fit part d’une crainte de trahison de leur part, qui pourrait signer la fin de la maison Kartage. Je serrai les poings. Une telle trahison, alors que Kartage montrait patte blanche, serait des plus déplacées. L’ordre venait de Valaï, après tout. Toute contre-indication serait une trahison pure et simple. Les Kobayashi perdraient ainsi toute crédibilité. Une façon fort opportune de les écarter. Non sans dommages collatéraux ignobles, avec la perte de la Maison Kartage, mais ils en seraient les seuls responsables. Le risque était à prendre. Didon affirma ne pouvoir prendre elle-même cette décision. Après une courte réflexion, et quelques soupirs ennuyés, je répondis. Ma décision était prise.

« Bien. On maintient l'attaque ce soir. Tant pis pour les armes lourdes de l'Ouest. Je suis pour prendre le parti de se servir des troupes que les Kobayashi pourront nous fournir. Nous ne pouvons faire preuve de la moindre faiblesse. Je m'assurerai en personne d'éviter toute tentative de trahison de leur part. La Maison Kartage ne tombera pas. Pas en tentant d'aider le Peuple d'Izurith, en tout cas. C'est hors de question. Je les surveillerai. »

Elle répondit tout de go qu’en conséquence, elle me faisait confiance, et me remercia de mon implication dans tout ça. J’opinai du chef, sentencieusement, puis raccrochai la conversation. Il n’y avait plus rien à dire de plus.

L’air grave, je revins vers le Sergent Colline pour lui faire mon rapport.

« Nous maintenons l’attaque ce soir. Il ne faut pas laisser le temps à la GPET de se préparer en leur donnant l’occasion de voir un mouvement de troupes trop important dans la cité. L’attaque doit être vive, brutale. Ne leur laisser aucune chance de répliquer. Aussi, en sus des cinq cent hommes que vous pouvez nous fournir, j’ai décidé d’accepter votre proposition de demande d’aide au Colonel Shizune. Vous semblez lui faire confiance, mettons donc cette confiance à l’épreuve. Pourriez-vous lui demander la présence de forces spéciales sur place au plus vite ? La présence de demoiselle Yumiko serait également la bienvenue. Cela garantirait la sauvegarde de nombreuses vies. Pour le bien d’Izurith, pour le bien de la maison Valaï. Une union sacrée et secrète entre deux maisons opposées. Les Kartage sont prêts à cela. Les Kobayashi le seraient-ils aussi ? Je compte sur vous, Colline, pour les en convaincre. Si Shizune refuse, passez la moi, je la convaincrai du bienfondé de cette opportunité. »

Je laissai le préambule entre ses mains. En qualité de responsable de la mission, c’était son rôle. Et sa voix aurait sans doute plus de poids que la mienne pour convaincre Shizune. Je croisai les doigts pour que ça fonctionne.

[1098 mots]

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 06:05 
Admin

Palais – Salle de préparation (Vadokan)

Le sergent hocha la tête aux paroles de Vadokan, semblant particulièrement heureux d'entendre son accord quant au recours à l'aide de Shizune.

« Je suis certain que vous viendrez à lui faire confiance également, » déclara-t-il, confiant, avant de reprendre son rôle de militaire. « Je vais avoir besoin d'un peu de temps pour réunir mes hommes et leur donner des directives. Voulez-vous m'accompagner dans ces opérations et mener avec moi nos soldats jusqu'au lieu de rendez-vous ? Sinon, dites moi où nous rendre, et nous vous rejoindrons plus tard dans la soirée. »

Il sembla hésiter quelques instants avant d'ajouter, moins solennel :

« Si vous voulez convaincre le Colonel vous-même, vous pouvez lui dire que l'idée vient de moi. Vous avez son numéro, ce me semble. Sinon, je me chargerai de l'appeler moi-même. »

[Vadokan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (appel pertinent) ; 0,5 (décision importante) ; 1 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Lun 3 Avr 2017 15:38 

Digne de ce caractère un peu niais malgré son apparence de beau gosse ténébreux et son statut de capitaine des forces spéciales du Palais d’Izurith, Colline opina vivement du chef à mes propos sur Shizune, sans pouvoir masquer un contentement juvénile plaquant sur son visage un sourire plein de satisfaction, semblable à celui d’un gosse qui aurait réussi à rabibocher ses parents en froid suite à une dispute. D’une voix confiante, il affirma être persuadé que ma confiance en sa mentor viendrait naturellement, une fois que je l’aurais vue à l’œuvre. J’émis un doute silencieux sur cette affirmation, mais n’en avouai rien, de peur de faire perdre ses illusions à ce jeune freluquet un peu idéaliste.

Subitement plus professionnel, cependant, il précisa avoir besoin d’un peu de temps pour réunir et préparer ses hommes en leur donnant des directives précises sur la mission qu’il allait leur confier. Lorsqu’il s’inquiéta de mon rôle quant à cette mission, je lui répondis d’un air rassurant, du moins le plus rassurant possible pour un humain lorsqu’on est doté d’un faciès comme le mien :

« Je vous mènerai jusqu’au lieu de rendez-vous. Je vous suis, allons préparer vos hommes. »

Et lorsqu’il me demanda de contacter par moi-même le Colonel Shizune, j’émis un bref soupir. Peut-être avait-il raison : j’étais le mieux placé pour lui expliciter la situation sans trop lui en révéler. Et l’idée du jeune homme de faire passer l’idée de lui faire appel comme la sienne n’était pas sans intérêt. L’instinct maternel que la froide Shizune avait envers son petit poussin était flagrant, et elle ne pourrait sans doute pas lui refuser. Je répondis d’une voix confiante :

« Je profiterai de votre préparation pour appeler Shizune moi-même. Je vous la passerai si la conversation tourne mal. »

Puis, d’un air entendu, je lui fis signe que j’étais prêt à le suivre. Je brandis mon téléphone pour, avant de passer l’appel à Shizune, envoyer un message écrit à Didon du clan Kartage.

Citation:
Avancerons ce soir vers le quartier Orange avec les troupes de Valaï et peut-être celles des Kobayashi. Vous charge de nous y retrouver pour qu’on aille ensemble au combat, sauf si vous me donnez un point précis de ralliement. Vado le Noir.

Puis, sans ranger l’appareil, je composai le numéro de la Colonelle Shizune, et lorsqu’elle répondit à l’appel, prit la parole longuement d’un ton engagé ne souffrant pas de la moindre hésitation.

« Colonel Shizune ? Ici Vadokan, le Noir. Je me tiens prêt à porter un coup fatal à la GPET au sein des quartiers les plus agités d'Izurith, accompagné des forces armées de Valaï et de concert avec les mercenaires de la famille Kartage. Je me trouve présentement au Palais en compagnie du Sergent Colline, qui a émis l'idée de faire appel à vous et vos forces spéciales pour nous épauler. Nous n'avons pas pris un bon départ, tous les deux. Voyez ça comme l'occasion de faire table rase du reste, pour repartir sur de bonnes bases, si tant est que nous partagions les mêmes objectifs de bien-être d'Izurith. Qu'en dites-vous ? »

Un silence de quelques secondes suivit ma question, particulièrement gênant, je m’en rendis compte, par le biais d’un appel par cet appareil téléphonique. Impossible de connaître le vrai ressenti de son interlocuteur, dans de telles conditions. Hésitait-elle ? Avait-elle bien tout compris ? La surprise l’avait-elle séchée ? Je ne tardai pas à le savoir, lorsqu’elle me demanda d’un air surpris si Valaï avait donné son autorisation pour une telle entreprise. Je ne pus empêcher un sourire narquois sur mon visage disgracieux.

« Bien entendu, sans quoi je ne me serais pas permis de vous contacter. C'est lui-même qui vient à l'instant de nommer le Sergent Colline responsable de l'opération. Je suis actuellement au Palais en la compagnie de ce dernier. Cela vous surprend-il ? »

Elle ne répondit pas clairement, se contentant d’un bref marmonnement qui pouvait un peu tout dire. Cela ne me dérangea guère : ma question, surtout rhétorique, n’avait pour autre but que de la titiller un peu sur sa réaction. Elle poursuivit en affirmant pouvoir donner le feu vert à Colline pour commander les Forces Spéciales, précisant qu’elle ne pourrait être présente physiquement, mais qu’elle enverrait Yumiko, sa fille surpuissante, pour superviser l’action. Bien, très bien, même. Sans Shizune dans les pattes pour nous ennuyer, et avec sa meilleure combattante dans notre camp, ça ne pourrait que bien se passer. Je répondis aussitôt à la colonelle.

« Bien, vous semblez finalement être capable de raison. Demain, grâce à notre intervention commune, la GPET ne sera plus qu'un douloureux souvenir. La présence de Yumiko saura largement combler la vôtre, ma Dame. Je vous ferai le rapport de nos résultats lorsqu'auront cessé les hostilités. Vadokan, terminé. »

Aussitôt, sans plus réagir, elle raccrocha. Tout se passait décidément idéalement, entre l’accord de Valaï, le suivi des opérations par Colline et la présence de la puissante Yumiko dans le plan. Je rangeai mon téléphone précautionneusement avant de me tourner vers Colline pour attirer son attention.

« Vous avez le feu vert de Shizune pour commander les Forces Spéciales, sergent. Elle nous envoie Yumiko à l’instant pour seconder notre offensive. Tâchons de ne pas tarder trop longtemps : il serait inconvenant que nos alliés sur place se fassent repérer avant notre arrivée. »

L’urgence dans laquelle je le mettais tout en restant posé avait un double but : son empressement pour activer vivement ses troupes et le départ imminent de notre cohorte, et sans doute une légère prise de pouvoir sur la panique qu’il pourrait peut-être ressentir par rapport au calme cartésien et assuré que j’exprimais, que j’exultais. J’étais prêt, pour ma part, à marcher sur les quartiers troubles de la cité pour botter les fesses de ces maudits terroristes. J’espérais dans le même temps que Yuélia avait pu prendre contact avec Elysha Kartage pour sa prise de contact avec les pacifiques anti-technologie, qui devraient remplacer dans le cœur des habitants perplexes les usages douteux et violents de la GPET. Il était temps que l’action commence !

[1018 mots]

MessagePosté: Dim 16 Avr 2017 23:43 
Admin

Palais (Vadokan)

Après son appel, Collin hocha la tête pour signifier son accord à Vadokan avant de lui faire signe de le suivre. Ainsi, il le mena de nouveau à travers le dédale des couloirs de la partie militaire du Palais, tout en utilisant son téléphone de mains expertes, sans que le Noir ne puisse deviner de quelle manière il s'en servait.

Après quelques minutes à traverser divers escaliers et autres monte-charge automatiques, finalement, les deux alliés inattendus arrivèrent dans un gigantesque hangar.

Image

Des dizaines et des dizaines de militaires semblaient arriver en même temps qu'eux par différentes entrées, se mettant en rang devant ce qui semblaient être de larges portes métalliques, réparties régulièrement de chaque côté de la salle. Une femme s'approcha d'eux en les voyant arriver, un air inquiet sur le visage.

« Collin ? » s'étonna-t-elle. « C'est de toi que vient l'ordre de se regrouper ici ? »
    « Oui, » répondit-il sobrement. « Fais ouvrir les hangars, Alma, j'ai besoin de cinquante Scorpions et de deux Fantômes. »

L'intéressée ouvrit de grands yeux, mais s'abstint de tout commentaire et effectua quelques manœuvres sur le genre de grand téléphone qu'elle portait. Aussitôt, les portes devant lesquelles patientaient les soldats déjà présents et devant lesquelles se plaçaient ceux qui arrivaient encore se levèrent doucement, laissant apparaître de larges engins dans lesquelles ils prirent place, rentrant par dix dans chacun d'entre eux. Seul un soldat, certainement gradé, resta sur place, se dirigeant immédiatement vers le Sergent, qui se raidit légèrement à son approche.

« Capitaine, » le salua directement ce dernier. « Je suis en charge d'une opération contre la GPET. Mais nous devons faire montre de la plus grande collaboration avec la Maison Kartage, instigatrice de cette opération. Rompez. »

Si son interlocuteur fut surpris par ces déclarations, il n'en montra rien. A la place, il répondit aux ordre par un hochement de tête formel avant de faire demi-tour pour prendre place dans le véhicule le plus éloigné.

Alors que Collin retrouvait son attitude moins martiale, derrière eux arrivaient les membres des Forces Spéciales. Ils étaient seulement un peu plus d'une vingtaine mais arrivaient pourtant à briller par leur manque de coordination et de formalité comparés aux militaires réguliers qui avaient maintenant tous pris place dans les engins métalliques. Tous se placèrent devant le Sergent sans la moindre tenue militaire après avoir lâché des « salut », « alors ? » ou autres remarques absolument éloignées de tout ce qu'on pouvait attendre d'un soldat. Et, au même moment, bien loin des portes renfermant les cinquante Scorpions déjà occupés, deux nouveaux boxes s'ouvrirent pour dévoiler ce qui semblait être les Fantômes commandés par Collin.

« Une opération contre la GPET, » résuma de nouveau le Sergent. « Suivez-moi. »

Sur ces dernières paroles, il se tourna vers Vadokan pour être certain que celui-ci fasse de même et les membres des Forces Spéciales prirent chacun place à l'intérieur des gigantesques véhicules à travers une porte arrière servant de passerelle. L'intérieur était plutôt spacieux : il disposait de deux banquettes se faisant face, chacun pouvant accueillir une bonne quinzaine de personnes ; mais les commandes de l'appareil n'étaient visiblement pas là, car après que quelqu'un eut refermé la porte, l'engin émit un vrombissement important avant d'avancer sans qu'aucune des personnes présentes ne fasse quoique ce soit. Et, si les premières secondes, le véhicule sembla manœuvrer lentement, il accéléra bien vite à une vitesse qui semblait très importante.

[HJ : Je te laisse converser avec les soldats et Collin si tu veux, via un RP si tu n'as pas grand chose à dire, ou en privé si tu veux entretenir une conversation relativement longue.]

[Vadokan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (appel pertinent) ; 0,5 (décision importante) ; 1 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Dim 23 Avr 2017 11:24 

Post squelette :

- Vadokan suit passivement Collin dans l’organisation de tout ça.
    - Il attend d’être arrivé à destination pour agir.

MessagePosté: Lun 1 Mai 2017 08:27 
Admin

[Suite dans Rues et habitations.]

Image

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6