|
Palais – Laboratoire (Lelma, Ama A'as, Aliéron)Lorsque Lelma et Ama A'as s'approchèrent de Shizune, celle-ci les accompagna jusqu'à la salle suivante, où les attendait les autres aventuriers [suite plus bas].
Aliéron, quant à lui, resta en compagnie du Professeur Hynt, qui arborait un sourire joyeux.
« Bien, bien, à nous deux, » fit-il au guerrier. « Enfin, nous trois, » ajouta-t-il en se tournant vers le Silnogure. « Fascinantes créatures... Mais nous ne sommes pas là pour ça ! Les sabres de Revan, voilà ce pour quoi je vous ai demandé de venir. »
Il tendit alors la main vers Aliéron, comme pour lui redemander le sabre.
« Vous avez donc prouvé votre valeur au sabre. Voyez-vous, ces armes m'intéressent tout particulièrement, car elles font parti de ce qui se fait de mieux dans la technologie Yuiménienne. Seulement, en envoyant quelqu'un à la recherche de la jumelle de votre arme, j'ai mis le doigt sur quelque chose d'autre, quelque chose de plus intéressant encore. Mon intérêt pour ces armes est donc double. Voyez-vous, ces armes, à force de voyage avec leur ancien propriétaire, à force de monstres terrassés, d'hommes décapités, ont fini par devenir ce que nous appelons des Reliques. En gros, des objets doués d'une volonté propre. La volonté de trouver un nouveau propriétaire prestigieux. Êtes-vous familier avec le concept de Reliques ? Pour faire simple... Je dirais que ces équipements sont « fiers ». Ils ne ressentent pas, ne pensent pas, ne peuvent se mouvoir au sens propre du terme... Mais ils refuseront toujours catégoriquement de servir quelqu'un qu'ils ne jugent pas digne. Et tel est mon problème : lorsque mon serviteur, valeureux, m'a ramené cet objet, le jumeau de votre sabre, il est passé des mains d'une personne qui s'était battu pour l'obtenir, et qui avait prouvé toute sa puissance, sa capacité, aux mains d'un simple scientifique, mettant rarement le nez au dehors et n'ayant pas levé le petit doigt pour l'obtenir. Alors, le sabre s'est... « vexé », si je puis dire. Et il a disparu, comme ça, pouf ! Aussi ai-je besoin de vous pour retourner récupérer cette arme, et me présenter, lorsque ce sera fait, les deux jumeaux en même temps. Vous les garderez, techniquement, je ne ferai que les observer, ainsi elles seront contentées car possédées par une personne de valeur : vous. Et je serai contenté car je pourrai en apprendre plus sur elle. Et lorsque tout sera terminé, vous repartirez avec non pas un sabre légendaire, mais deux ! Marché conclu ? » termina-t-il avec un sourire avenant. Palais – Salle de préparation (Tous sauf Aliéron)Ama A'as et Lelma, précédés par Shizune, pénétrèrent dans une pièce toute aussi étrange que la précédente, mais au lieu des divers appareils aux fonctions mystérieuses, elle était pleine de placards bourrés de vêtements en tout genre qui dépassaient des portes, mal rangés. Il y avait également une table centrale avec des appareils tout aussi étranges mais bien plus petits que ceux du Professeur Hynt entassés dessus, et des chaises tout le tour, dont une occupée par un jeune homme brun aux balafres bien visibles. (Cliquez pour la version grande) (Oubliez la clope et le sang, mais pas les cicatrices)Tout autour de cette même table étaient présents deux jeunes humaines, une elfe blanche, un gobelin et ce qui semblait être un garzok [voir descriptions de Tina, Phyress, Yuélia, Fenouil et Vadokan]. Shizune adressa un léger signe de tête à ces personnes avant de se retrouver quelque peu à l'écart en compagnie de Lelma. A ses paroles, elle fronça les sourcils, avant de murmurer une réponse sèche d'un ton cinglant. « On en discutera plus tard, imbécile. » Ensuite, pendant que les autres aventuriers exposaient leurs différentes qualités à Collin, elle fit signe à Ama A'as de les suivre et emmena les deux nouveaux arrivants quelque peu à l'écart. Elle alla leur chercher deux des appareils étranges posés sur la table et en tendit un à chacun. « Ce sont des téléphones, pour contacter des personnes à distance, » expliqua-t-elle. [HRP : Je vais pas vous expliquer comment fonctionne un téléphone hein. Donc partez du principe qu'elle explique tout ce que vous savez sur eux, au niveau fonctionnement. Ils peuvent avoir un répertoire et ils ont une carte intégrée, rien d'autre. Concernant la carte, je vous la donnerai plus tard, quand le sujet sera abordé de manière RP. Elle sera de toute manière assez minimaliste de par la nature de la cité. Je vous expliquerai tout le fonctionnement sur un autre sujet bientôt. Puisque Fenouil en a déjà pris l'initiative, vous pouvez choisir un numéro si vous voulez.] Après leur avoir expliqué comment appeler et comment enregistrer des numéros dans le répertoire, Shizune leur donna le sien, personnel, ainsi que celui du jeune homme aux balafres assis à la table, qu'elle leur présenta comme étant le Sergent Collin. Après cela, elle s'approcha d'un placard ouvert pour leur présenter des tenues. « Ton équipement semble de bonne qualité, » fit-elle à Lelma, « je crains que les nôtres soient un peu moins efficaces. A toi de voir si tu préfères arborer ton équipement actuel, quitte à te faire quelque peu remarquer, ou si tu préfères te fondre dans la masse en revoyant à la baisse la qualité de tes protections. Quant à toi... » ajouta-t-elle se tournant vers Ama A'as, observant ses vêtements d'un regard critique, « nos tenues ne peuvent pas te faire de mal, autant du point de vue de la discrétion que de la protection. » [HJ : Vous pouvez choisir entre celle-ci, celle-ci, celle-ci et l'armure complète des soldats du campement. Il y a toutes les tailles, étrangement. Et, oui, il y a plus de choix féminins que masculins, j'en suis désolé.] « Si vous voulez vous faire passer pour un soldat, l'armure des Forces Spéciales est pratique, mais certains quartiers risquent de vous être fermés, » continua-t-elle en pointant la tenue des soldats du campement. « les autres accoutrements sont plus passe-partout. Concernant les armes, je ne crois pas avoir quoique ce soit pour toi, Lelma, encore une fois tu sembles doté d'un équipement de meilleure qualité que ce que nous offrons d'ordinaire à nos soldats. La Sindel, par contre, me semble avoir bien besoin de quelque chose d'un peu plus efficace. Vous n'aurez peut être pas à combattre, mais si ça s'avérait nécessaire, je ne donnerais pas cher de ta peau. Une préférence ? Je dois peut-être avoir un épieu ou une pique par là, mais je garantis rien. En attendant, tâchez également d'écouter le Sergent Collin, » ajouta-t-elle lorsqu'elle se rendit compte que celui-ci s'apprêtait à entamer son discours. De son côté, après avoir écouté chacun des aventuriers exposer ses qualités, Collin s'évertua à répondre à tous leurs questionnements. Mais il fut rapidement interrompu par Phyress qui avait appuyé sur la détente d'un catalyseur. L'objet émit un bref bruit étrange, étouffé, avant de redevenir silencieux. « Il faut posséder des fluides, » expliqua le jeune homme, avant de se retourner vers l'ensemble des aventuriers présents autour de la table. Il répondit d'abord à la première question de Tina, avec un professionnalisme qui l'empêcha même de rougir face à la tenue de la brune, malgré les atouts que celle-ci soulignait. « Les Forces Spéciales sont les personnes que vous avez pu voir au campement de Bouhen. Elle est composé d'une cinquantaine d'individus, certains sont restés sur Izurith, et est, pour ainsi dire, l'unité d'élite de l'armée Izurithienne. Les hommes, et femmes, de confiance du Seigneur Valaï. Concernant l'enthousiasme du Colonel à votre égard, j'ignore son origine, mais vous aurez le loisir de lui poser directement la question lorsqu'elle en aura terminé avec les deux personnes l'accompagnant. » Il se tourna ensuite vers Fenouil, grattant nerveusement ses joues mal rasées, comme décontenancé par ses questions. « Vous voulez dire... Le téléphone ? Il n'y a pas besoin de le nourrir, ce n'est pas un être vivant. Et il n'a pas non plus besoin de dormir, vous pouvez le laisser ainsi. Si vous voulez l'éteindre... Heu, le désactiver, pour une raison pour pour une autre, vous pouvez appuyer longuement sur le bouton latéral et appuyer sur la commande « éteindre ». » Les questions annexes résolues, il prit une profonde inspiration, sortit son téléphone, qu'il posa devant eux et enjoignit tout le monde à faire de même. Il leur rappela alors comment atteindre la carte interactive de la cité et commença ses explications concernant les informations déjà répertoriées dessus. « Alors, comme vous pouvez le voir, nous sommes actuellement au Palais, au centre de la carte. Non loin de là se trouve la bibliothèque royale, pour ceux désirant consulter nos livres et archives. Tout à l'Ouest, la Maison Kobayashi. Elle fait également parti des Maisons dites « nobles » de la cité, mais a renoncé à tous ses droits au pouvoir depuis bien longtemps, jurant de protéger le rempart Ouest de la ville, le plus directement exposé à une éventuelle attaque des elfes. Le Colonel Shizune est actuellement à la tête de cette Maison, qui est donc, évidemment, hors de tout soupçon. Deux autres Maisons sont hors de soupçon, tout simplement car elles n'ont pas les infrastructures pour nous empêcher d'espionner leurs moindres faits et gestes. Il reste donc quatre Maisons suspectées de complot. » « Premièrement vient la Maison Atalante (4a), la plus puissante rivale de la Maison Valaï. Ils ont bien failli remporter la première élection de Maison Seigneuriale, et sont les plus véhéments détracteurs de la politique du Seigneur Valaï depuis bien longtemps. Cependant, leurs ancêtres ont fait parti des plus grands dirigeants militaires de la Révolution, aussi doutons-nous de leur capacité à négocier avec les elfes. » « Ensuite vient la Maison Francisque (4b), également très puissante financièrement. Il n'y a pas grand chose à en dire, ils sont, comme toutes les Maisons avides de pouvoir, des détracteurs du pouvoir en place, et leur haine des elfes est moins ancrée que chez les Atalante, ce qui fait d'eux des suspects privilégiés. » « La Maison Angloise (4c) est sensiblement la même, si ce n'est que sa puissance financière est bien moindre. » « Dernièrement vient la Maison Kartage (4d). Jusqu'à il y a quelques siècles, elle faisait parti des plus faibles et des moins ambitieuses. Mais elle a récemment gagné des quantités astronomiques de biens et de fonds, jusqu'à presque égaler la Maison Atalante. Si nous n'avons aucune preuve assez solide pour démanteler leur organisation, nous avons eu plusieurs indices très convaincants, qui placent leurs nouveaux gains dans des domaines illégaux. Ils sont, officieusement, les dirigeants du crime organisé d'Izurith. Seul ce que nous appelons le quartier Cramoisi, que vous pouvez voir tout à l'Est, échappe à leur contrôle. Les trois établissements suspects que vous pouvez voir sur votre carte sont d'ailleurs des lieux que nous pensons liés à cette Maison. » « En dehors de cela, il y a un organisme qui n’apparaît pas sur cette carte, tout simplement car nous n'avons aucune idée de comment les retrouver. Nous savons qu'ils disposent de plusieurs points de chute à travers la ville, nous en avons d'ailleurs démantelés quelques uns. Impossible, cependant, de trouver leur quartier général. Ce sont les GPET, le Groupe Pour l'Eradication Technologique. Ni plus ni moins que de vulgaires terroristes qui utilisent la technologie pour combattre la technologie, qu'ils jugent néfaste. Mais leur association avec les elfes est pratiquement inenvisageable : ils les haïssent bien plus encore que toutes les autres factions. » « Concernant vos différentes missions, vous avez carte blanche. Je recommanderais toutefois que vous évitiez tous le quartier Cramoisi. Et que vous fassiez extrêmement attention dans les quartiers Rouge et Orange. Je suggérerais également que les plus diplomates d'entre vous tentiez d'infiltrer les différentes Maisons, et les plus discrets vous rendiez dans les quartiers à risque. Des questions ? » [Vadokan : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 1 (bonus longueur) Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 1 (bonus longueur) Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 1 (bonus longueur) Phyress : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) Lelma : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 0,5 (téléphone) ; 1 (bonus longueur) Ama A'as : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 0,5 (téléphone) Aliéron : 0,5 (introspection) ; 0,5 (informations) ; 0,5 (bonus longueur)]