La quête 19 pour les nuls et en une leçon:L'aventure était supposée être initialement gigantesque chasse au trésor maritime, et c'est en la vendant ainsi que tous les PJs ont mordu à l'hameçon et se sont pointés au port de Kendra-Kâr le jour du départ des bateaux. Dans le port mouillaient 6 navires:
-le Vaisseau-Lune, navire elfique
-l'Aigle des Océans, navire représentant Kendra-Kâr
-L'Echangeur, navire représentant Tulorim
-le Rubis Sanglant, navire pirate
-l'Eclair de Roc, navire torkin
-un navire noir où il n'y a apparemment pas un chat (la Voile Noire, nous apprendrons son nom plus tard)
Les aventuriers commencent par se répartir entre les différents bateaux (pour vous situer les personnages présents dans la quête aujourd'hui, Erfandir était sur l'Aigle des Océans, et Maelan et Sil' étaient sur le Vaisseau-Lune). Ensuite, alors que le port est plein à craquer de badauds, un cor étrange résonne, et là, tout le monde pète un câble: la violence éclate et le sang gicle partout sur les pavés du port. Les navires partent tous en catastrophe, sauf la Voile Noire qui s'en va tranquillement dès que le cor résonne.
Commencent alors pour tous les bateaux deux jours (je crois) de voyage mouvementé (chacun a eu le droit à son lot de tuiles). Sur le Vaisseau-Lune, nous avons dû briser une énorme chaîne qui nous reliait au bateau torkin et menaçait de nous fracasser contre le quai par exemple.
La première nuit, chaque aventurier a reçu un rêve d'un être mystérieux (qui n'est autre que le Marionnettiste) qui lui raconte grosso modo qu'un traître est infiltré sur chaque navire, et qu'il faudra l'identifier et s'en débarrasser sous peine de ne pouvoir continuer l'aventure et de tous mourir.
Le lendemain, c'est l'empoignade sur tous les bateaux pour trouver qui est le traître (personne n'a vraiment soupçonné Maelan sur le Vaisseau-Lune, alors que c'était lui). Finalement, des compromis sont trouvés et/ou des traîtres sont arbitrairement désignés. Les autres s'équipent de masques magiques leur permettant de survivre dans les profondeurs océanes et le soir-même, tous les navires plongent sous l'eau.
Nouvelle partie de voyage où d'autres tuiles tombent sur les uns et les autres (pour le Vaisseau-Lune, on a dû se battre contre des armures ailées en fer qui étaient manipulées par des aldrydes

).
Enfin, on débarque tous à diverses entrées de la citadelle des profondeurs, et chacun doit encore se frayer un chemin à travers la citadelle vers la salle centrale, salle d'Esprit. Entre temps, tous les aventuriers sont entrés en possession d'une arme magique à lame noire.
Nous débarquons tous dans la salle, haineux à l'encontre du Marionnettiste qui nous a traînés là. Et là c'est la grosse séance révélations: le Marionnettiste nous apprend qu'il est un ancien serviteur puissant des 13, mais qu'il s'est repenti, et ça lui a coûté sa liberté. Pourchassé pendant un temps par les 13, il est finalement capturé et enfermé sous l'eau par Perailhon. Dans la solitude de sa prison sous-marine, il développe ses facultés de télépathe et parcourt le monde de son esprit, et recrute ainsi des partisans zélés, qui ne sont autres que les "traîtres" qu'il avait mentionnés dans les rêves et qui ont juré de tout faire pour venir libérer leur ami, ce qu'ils ont fait. Maelan est donc un fidèle du Marionnettiste.
Pour le libérer, nous devions briser nos armes dans un cercle magique autour du Marionnettiste, et ainsi forger la Lame des Profondeurs, une lame surpuissante capable de détruire ses chaînes, mais tellement puissante qu'il fallait la détruire ensuite. C'est à ce moment que la capitaine de la Voile Noire se révèle être la super méchante qui invoque une armée de squelettes pour nous tuer, récupérer nos armes, forger la lame et se barrer avec. Il y a aussi une paladine de Gaïa qui s'élève contre la création de la lame, trop dangereuse.
S'ensuit une grosse baston, la méchante est dézinguée et certains d'entre nous (dont moi) décident de ne pas détruire leur arme, ce qui condamne le Marionnettiste à rester prisonnier et à mourir, car entretemps, la citadelle a commencé à s'écrouler. Dans sa grande gentillesse, le Marionnettiste nous fait tous monter à bord du seul navire intact restant, la Voile Noire, et nous fait remonter à la surface avant de mourir (nous le supposons, mais RIEN ne nous le prouve) écrasé par les débris de la citadelle.
Enfin retour au port de KK.
Pour ce qui est de Maelan: c'est un elfe discret, timoré et prenant peu d'initiatives. Lors des combats, il fallait toujours quelqu'un derrière lui pour l'encourager ou lui donner des directives. C'est un bon archer, j'ignore quelle est sa classe. Dans la salle d'Esprit, j'ai menacé plusieurs fois de le tuer en découvrant qu'il était le fameux traître, mais c'est à peine s'il est défendu. Il n'a pas l'air de bien supporter la pression. Enfin, dans le port, nous nous sommes quittés sans qu'il paraisse me vouer une haine à toute épreuve; il était plutôt triste et fataliste que revanchard.
Sinon, c'est surtout Dora qui a passé plein de temps avec lui pendant la quête, il faudrait qu'il vienne nous donner son témoignage

Voilà, corrigez/complétez ce que j'ai dit, Erf, Guasina,si vous voyez qu'il manque des trucs!
Je serais pas contre le même genre de topo sur la 16
