L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranoïa
MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 20:56 

Une courte hypothèse.

Cette quête doit avoir un lien entre la 19 et la 16 c'est certain. Mais lequel ?

En tout cas, en réfléchissant avec Karz on était tomber sur plusieurs piste. Le rapport avec le Dragon Mauve est certain. Or Mongoor Vlash est définitivement mort. Si on en croit le sacrifice de Max et ses paroles dans la dernière MAJ de la 16. Vlash n'a pas la possibilité de se reconstruire un corps.
Or le pouvoir du Dragon Mauve vit toujours mais le dragon mauve serait-il toujours Mongoor Vlash ? Je ne pense pas.

Étant donné que le 9 à fait de Tathar et moi des Horcruxes. (by Aro xD) Je pense que ce pouvoir émane des personnes qui ont les reliques du dragon mauve en leurs possession.

-Tathar
-Ezak
-Naral Shaam

A y réfléchir, on serait tous en quelques sortes le Dragon Mauve mais peut être s'est-il réincarné dans le corps Naral Shaam pnj de la 16, en possession du sceptre du Dragon mauve.. Du coup si on tombe sur lui durant la quête, je ne serais pas étonné.

En plus, le lupin dis ceci à un moment donné : Je ne connais pas Mongoor Vlash. Ce qui confirmerait mes propos précédents.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 21:40 
Admin

Je vais donc m'essayer à plusieurs hypothèses, certaines sans aucun doute assez loufoques (la majorité même je pense), mais connaissant une idée loufoque peut très bien être proche de la vérité.

Pour ce qui est du lien évoqué avec la quête 19, il est fort possible que la Cité des profondeurs, ne soit plus dans les profondeurs justement, par un quelconque moyen, et ainsi, l'intervention de Perhaillon n'est plus nécessaire (idée loufoque numéro 1). Il est aussi tout à fait possible qu'elle soit toujours dans les profondeurs et qu'on soit actuellement tous dans cette cité. Je ne sais pas (et j'en doute) si vous aviez exploré toute la cité dans cette quête, mais c'est fort probable.

Je vais ensuite passer à d'éventuels liens avec la quête 16. Je ne connais de cette quête que ce que m'a dit Ezak, mais j'ai eu, en discutant avec lui quelques idées, dont certaines ont été expliquées par 'Zak juste au-dessus. Premièrement, je ne sais plus qui "il me semble que c'est Tathar" a évoqué le truc tout bête du code couleur et des syllabes allongées qui seraient l'apanage de Mongoor Vlash, le dragon mauve. Il est donc fort possible, en se basant sur se petit détail ( et il aura beau dire le contraire, on sait très bien que monsieur 9 fait rarement, trèèèès rarement les choses au hasard dans ses quêtes) que Mongoor Vlash a un lien avec tout ceci. Or, ce Mongoor, aka le Dragon Mauve est mort, ou plutôt, son corps n'est plus. C'est là qu'interviennent plusieurs petits détails évoqués par Ezak.

En premier, les propos du lupin. Sur ce point, c'est difficile de donner une opinion précise, car oui, le lupin évoque le dragon mauve, il évoque la dangerosité de son pouvoir qu'il aurait aperçu dans des "visions". Mais ces visions, rien n'indique que ce sont des visions en rapport avec le présent et encore moins en rapport le lieux où nous sommes actuellement. En second, il y a les "Horcruxe-Like". Certes, seules trois personnes possèdent des objets du set du Dragon Mauve, à savoir Ezak, Tathar, et Naral un PNJ. Si le pouvoir de Mongoor réside dans ses objets, il est fort probable que Naral, comme l'a dit Ezak, soit à l'origine de tout ça, toujours dans l'hypothèse bien sûr ou ce qui nous arrive à un lien avec Mongoor. Mais rien ne nous indique que ce pouvoir n'a pas imprégné d'autres objets, et qu'un pauvre hère, faisant naufrage pour X raison sur l'île interdite soit tombé dessus.

Un autre petit détail qui me chiffonne personnellement, ce sont le sang et les tripes de porc déversés sur les lieux où nos persos ont été enlevés. Un avertissement pour que le ravisseur se fasse connaitre ? J'en doute, pour une raison simple, c'est que même les joueurs ayant été enlevés dans un petit campement perdu dans la forêt, sans personne autour on vu des tripes de porc être déversé à leur place. J'imagine donc une sorte de rituel, ou la préparation d'un rituel dont nous sommes les "ingrédients" les pièce maitresses.

Le pourquoi du comment nous sommes là, j'ai plusieurs idées, dont certaines totalement et incroyablement farfelues. J'ai même pour vous dire, imaginé que nos persos n'était pas "physiquement" présent dans cette prison, que nous étions dans une sorte de monde onirique entièrement contrôlé par cette étrange voix, d'où le fait que les portes s'ouvrent alors qu'il n'y a personne dans le couloir, que les pierres tombent toutes seules du plafond ( :sarcastic: ), mais passons. Une chose est sûre, c'est que nous sommes constamment surveillés, écoutés. J'utilise encore une fois l'exemple de Karz qui a invectivé la voix avant de se prendre une pierre sur la tête. En poursuivant l'idée du rituel, et avec la réaction du geôlier qui ne s'étonne même pas de nous voir dans le couloir, il est possible que ce l'ont subissent moult épreuves, qui détermineront si nous sommes aptes à servir pour se rituel étrange.

Je me souviens aussi d'une chose que m'a dit le 9 avant que la quête commence, c'était pour résumer en gros (me souviens plus les propos exact et j'ai l'immense flemme de fouiller dans mes bordéliques archives de convers) "Si j'ai plus de joueurs que prévu, Karz et Erfandir seront les premiers à être évincés". Pourquoi? Sans doute parce que c'était les deux Loyal bon du lot, chose que je peux prouver par la réaction plus que positive du 9 quand je lui ai dit que Karz était tout sauf loyal bon, qu'il ne l'était en fait pas encore. Il m'a même posé des question du genre "Est-ce que Karz serait prêt à massacrer un village entier d'innocents pour POSSIBLEMENT avoir les MOYENS de sauver sa soeur ?" (En fourbe que je suis, je garde ma réponse pour moi :D) Vous voyez le genre ?!

Là-dessus intervient aussi les missions que certaines personnes, voire toutes ont reçu. Je sais de source sûre que certaines collent plus ou moins bien au perso, d'autres pas du tout. Mais comment trouver les missions des joueurs dont on ne connait pas le comportement d'origine ? Il faut s'en rapprocher, tout en s'en méfiant. Chose qui nous poussent à l'individualité, mais pas complètement. Nos perso vont donc être, et le sont déjà plus ou moins, dans une position un peu spéciale qui devra mêler confiance et méfiance. Encore un test pour le rituel ? Possible. N'écartons pas non plus la simple théorie d'un psychopathe qui nous a enfermé là pour nous regarder souffrir tout simplement. Une dernière petite chose étrange, le charnier récemment découvert. Ce "Jeu/rituel" a-t-il déjà eu lieu avant ? Probable, mais si oui, pourquoi des gens avec des blessures évidentes et pas récentes étaient dans les cellules ? Ils ont été torturé ? Je ne crois pas, car sinon, primo, le geôlier se serait montrer bien plus belliqueux avec nous, secundo, nous n'avions pas de telles blessure, étrange, à fortiori que nous ne savons pas depuis combien de temps on pionçait dans ces cellules avant de nous réveiller. Je pense probable que les prisonnier comme le lupin ou Gruush, soient des précédents "gagnants" de ce jeu morbide, ou des "ingrédients" du rituel ayant miraculeusement survécu.

Voilààààààà :D

MessagePosté: Sam 1 Oct 2011 21:47 

Héhé, il y a dans tout ça quelques éléménts intéressants, en effet.

Quelques éléments "clé", dirais-je même, mais qui doivent être dégrossis et précisé, et surtout débarrassés de choses erronées. (car il y en a aussi).

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 00:15 

Je n'avais pas du tout pensé à l'hypothèse des horcruxes, mais l'idée est géniale ! :)

Et je pense qu'elle ne se limite pas nécessairement à la quête 16, mais aussi à la 19... les pj possédaient tous une lame une lame noire et à la fin on devait, il me semble la planter, je ne sais plus où pour libérer les âmes, alors que certains ont accepté de le faire (dont Erfandir, il a un tatouage quelque part qui en témoigne) d'autres ont refusés (Léonid, Madoka ainsi que Silmei )...Donc selon mon raisonnement, il y a aussi des horcruxes dans les lames qui n'ont pas été libérées.

La cité des profondeurs était un cité d'elfes dorées.. je n'en étais pas certaine durant la quête, mais avec les informations secrètes de Erfandir, c'est confirmé...
Et ces elfes ont été eux aussi des victimes des sbires d'Oaxaca.

Citation:
Perailhon, et forment une arme redoutable, une Lame immense et entièrement noire, que le cruel serviteur d’Oaxaca tient à bout de bras…

Donc Perailhon est derrière tout ça.

La lame de Silmei issue de la lame noire n'est plus dans sa fiche, mais il l'avait toujours il me semble.... là je ne sais plus.... il faudrait que j,aille faire des recherches.

Pour les cachots, ça c'est simple, à quoi ça sert de les barrer puisqu'il est impossible de s'évader de cet endroit. Et si ça se trouve, les cellules constituent les endroits les plus sécuritaires de l'endroit.....

La brume verte ne m'attirait pas, et je n'avais pas tort, le charnier en témoigne... par contre, il y a de quoi faire de la double porte... c'est pour ça que j'ai hâte de voir..

pour ce qui est du geolier... et bien j'ai ma petite idée, que je vais garder pour moi, jusqu'à la maj de GM9.

Pour ce qui est des tripes laissés sur les couches de nos persos, ceux-ci ne sont pas au courant de leur existences. Je crois donc comme GM15 que c'est un rituel de magie afin de nous faire apparaitre là...

Et pourquoi nous et pas d'autres... ben, c'est parce qu'on s'est inscrits à la quête ! :p

Dernière édition par Guasina le Dim 2 Oct 2011 01:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 00:29 

Guasina a écrit:
Et pourquoi nous et pas d'autres... ben, c'est parce qu'on s'est inscrits à la quête ! :p

Oui mais entre autre. 9 dis quelque part que les personnes enlevés étaient promises à de grandes chose.

A partir de la, qu'est ce que on peut en déduire ?

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 00:53 

Ma lame est actuellement bien au chaud dans un coffre de la maison royale des dépôts (enfin sauf si elle a disparu par magie et qu'un foie sanguinolent de porc s'y trouve à la place). Je ne suis pas convaincu cependant qu'elle ait un rapport avec cette quête-ci.

Je ne pense pas pour ma part que nous avons été transportés magiquement dans nos cellules, car je vous rappelle que GM9 avait besoin que nous nous endormions à l'air libre (Aro et moi étions sous terre, et avons dû remonter à la surface pour pouvoir intégrer la quête). Enfin pas dans le sens "téléportation rituelle".

On pourra tous s'accorder au moins sur un point: il y a un voire plusieurs des 13 qui se cache(nt) derrière tout ça. Je suis retourné lire les descriptions des joyeux compagnons d'Oaxaca. Au vu des fantaisies que nous montre GM9 au niveau de la torture et mutilation d'êtres vivants et de cadavres (le crucifié, Gruush sans langue et borgne, la créature étrange à moitié momie, les cadavres semi-agglomérés du charnier...), je pencherais pour Vallel, alias le meneur d'êtres humanoïdes, ou bien pour l'un des trois nécromants. Il faut un niveau de magie avancé, à mon avis, pour maintenir en vie notre ami crucifié.

J'avoue que l'idée d'être de retour dans la cité des profondeurs est plutôt séduisante. Mais n'avons-nous pas quitté la salle des Esprits tandis que tout s'écroulait autour de nous?

J'approuve aussi ton idée concernant les PNJs, Karz: pour moi aussi, ils ont déjà participé à un "round" de ce qui nous attend, et ils ont survécu. Ils savent plus de choses que nous, j'en suis persuadé. Je parle surtout de Gruush et du lupin en fait (Ethel je ne sais pas trop si elle est de la même fournée que nous ou non). Les deux sont blessés, mutilés dans une certaine mesure. On SAIT donc qu'ils étaient là AVANT nous, qu'ils ont déjà vécu des horreurs dans ces murs. Et pourtant... Ils affirment tous ne pas savoir depuis QUAND ils sont là. Cela ne vous parait-il pas étrange? Et le lupin qui est toujours sibyllin, évasif? Il sait que des choses horribles vont nous arriver, mais saurait-il nous les décrire précisément? Ou bien quelqu'un ou quelque chose les empêche de parler, ou bien modifie leur mémoire?

Un autre truc me chiffonne dans cette histoire: c'est la quantité énorme de cadavres dans le charnier. Je ne sais pas comment vous vous représentez les choses, mais pour moi, Yuimen, c'est 4 grosses îles, peuplées de manière sporadique. Donc niveau population totale, ça doit pas être extraordinaire. Donc tous ces enlèvements, ces morts par centaines, seraient à peine remarquées?? Pas possible. On meurt tellement vite dans ce truc que j'ai l'impression qu'un bon quart de la population yuimenienne pourrait y avoir déjà péri. C'est trop! Est-ce moi qui me fourvoie? Ou bien est-ce 9 qui n'a pas pensé à ce détail? Ou bien alors, peut-être que les enlèvements se produisent aussi dans d'autres mondes...

Pourquoi nous? Je crois qu'il y a plusieurs raisons pour expliquer notre présence à tous dans les murs du bagne maudit. Histoire personnelle pour les anciens de la 16 (et peut-être la 19), je crois que la personnalité et les capacités de combat jouent beaucoup aussi: des personnes instables psychologiquement qu'on pousserait dans leurs derniers retranchements, des personnes traumatisées à faire souffrir davantage, des personnes prêtes à basculer dans la folie, des personnes qu'on voudrait tout simplement marquer à jamais, dont on voudrait changer à jamais la mentalité... Les faire se rencontrer dans des conditions extrêmes, et voir ce qu'il se passe.

Après réflexion, et lecture de vos hypothèses, je pense que l'hypothèse du simple amusement sadique n'a plus cours: il a trop de recoupements, et surtout TROP de victimes. Il se cache un but derrière nos enlèvements, autre que la satisfaction d'un sadique ultrapuissant (qui n'est pas GM9 :p ).

Je pète un câââââââble! [:dingue:]

MessagePosté: Dim 2 Oct 2011 01:25 

Effectivement, nous ne sommes pas dans la cité des profondeurs, elle tombait en morceau à la fin de la quête et elle a été englouti...

mais pour les lames, je ne lâche pas le morceau (oui, je sais je suis tête de cochon), je crois qu'elles ont un lien direct avec le fameux Perailhon..donc le rapport avec Oaxaca.

Et oui, bien sûr certains des autres prisonniers sont des vicitmes et ont vécu ce que nous allons vivre ou subir... c'est un petit peu notre futur que l'on voit à travers eux ! Il faut donc être vigilent et bien écouter leur propos, le plus dur sera de faire un tri entre les faits et les élucubrations...

Mais j'ai dit "certains" car il y a peut-être un espion parmi eux, un pnj qui joue les victimes dans le but de nous manipuler. Et pourquoi nous manipuler ? Pour semer le doute, pour nous amener vers certains lieux et nous éloigner de d'autres et puis finalement le but premier, c'est de nous empêcher de faire front commun, pour nous diviser.

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 02:11 

En y réfléchissant j'ai une idée assez précise mais en même temps assez vague de l'endroit ou on se trouve. Déjà, plusieurs choses :

Citation:
"Pendant la nuit, des craquements étranges se font entendre, des raclements sourds. Parfois, quelques bruits de lutte rapidement maîtrisés et puis… plus rien. Le silence absolu. Ce n’est généralement que le lendemain que les traces apparaissent. D’abord sous la forme de trainées sanguinolentes, dans le bâtiment où le disparu logeait. Des gouttes carmin éparpillées, de-ci de-là, des longues traces de sang, mais aucun corps. Jamais. Tout juste des tripes fraiches, boyaux et viscères, étalées sur la literie, la paillasse ou le hamac de la victime. Mais pas ceux des disparus."

Me faire croire que personne ne voit jamais les corps disparaitre ? On se fait enlever au beau milieu d'une auberge et tous ce que l'on entend sont des bruits mais on ne voit jamais personne ? Mouais... Ok

Deuxième élément : on se retrouve sans nos effets personnels mais juste avec les reliques qui sont intimement lié à nous ? Ok...

Citation:
Le Dragon mauve vit en vous car pulse son âme sur vos épaules. Présent il est aussi, chez l’elfe aux cheveux mauves. Et plus loin, encore. Plus puissant, plus terrible. »

Plus loin dans quel sens mon Louloup ? Loin genre, très loin ?

Ajouter à ça la question sur Oaxaca et il me semble avoir appris qu'elle est dans un autre monde en ce moment.

Sachant également que l'on se retrouve dans une foire avec des monstres etrange un peu partout, des orcs de couleurs étrange etc...

Tous ces éléments m'amène à me demander si on à pas fait un saut spatial. Il se trouve, nous ne sommes pas sur Yuimen mais dans un autre monde. C'est surtout le fait des objets disparus et des reliques qui nous sommes restés qui m'amène à penser cela. Mais tous ces éléments m'ont l'air liés ?

9, un avis, un indice ? Je chauffe, je suis trop parano ? Les autres ?

- George Smith Patton

MessagePosté: Lun 10 Oct 2011 10:45 

Oui t'es parano, vous l'êtes tous. C'est une drole de question, ça. [:Dange:]

Mais c'est intéressant, encore et encore. Ne vous attachez pas à une seule idée, partez chercher toutes les possibilités. Ezak a une bonne méthode : faites des recoupements avec ce que je laisse comme indices éventuels, à mesure que le temps avance dans la quête.

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 14:14 

Bon.... la dernière maj nous apportent beaucoup d'informations, mais au lieu de nous donner des réponses, ce sont plus d'autres questions (oui, ça j'en ai toujours des masses) qui me viennent à l'esprit et certaines pistes de solutions.

Lorsqu'il nous dit que notre or ne vaut rien ici, cela pourrait confirmer les doutes de Ezak, nous ne sommes plus sur Yuimen, ou du moins plus sur un endroit civilisé. Et aussi, si il n'est pas important que nous soyons emprisonnés sous clef, c'est qu'il n'y a pas vraiment moyen de fuir...

Donc, on est peut-être sur une autre planète comme le suppose Ezak... mais moi, j'ai tendance à croire que tout est plus simple que nous le pensons... on cherche trop à se creuser la tête inutilement... Donc, l'information est: l'or ne vaut rien ici.... et pourquoi ?... parce que nous sommes sûrement dans un endroit où il n'y a rien à acheter ou à vendre... donc loin de la civilisation.. à partir de là les possibilité sont grandes, nous pouvons être:
  • sur une ile isolée
  • sur un continent isolée
  • dans un sous-sol ...(sous la terre, dans une mine quelconque)
  • dans les hautes montagnes
  • sur une autre planète (comme le pense Ezak)
  • sous l'eau
  • ou au même endroit, ou dans un endroit à proximité de celui de la quête 16

J'éliminerais l'hypothèse de sous l'eau, car c'était le lieu de la quête 19, lieu qui a été anéanti à la toute fin.... Je n'ai pas parlé d'un lieu dans les airs.. car GM9 a exploité cette possibilité dans la 21 avec l'ile flottante...

Et puis, il faut aussi penser que nous avons été kidnappé le temps d'une nuit, donc une nuit seulement suffit à nous emmener dans ce lieu....

Et ces tripes laissées sur nos couches, elles signifient quoi ?

Et puis le bagne,... se nomment bagne maudit... Pourquoi ?

Et ce maitre ? J'ai tendance à croire qu'il s'agit de Perailhon.... sauf qu'il est le maitre obscure des profondeurs océanes... donc on est peut etre sous l'eau...

Que de questions et si peu de réponses... mais beaucoup de plaisir en perspectives ! :p

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 14:58 

A vrai dire, je recoupe certains avis, et je pense qu'il y a beaucoup d'éléments à prendre en considération.

Première chose, le geôlier vous dit que vous êtes libre de vaquer à vos occupations... Soit, donc le Bagne maudit (je pense que le nom est surtout dû à une nécessaire terminologie pour la quête) est un endroit clos dont nous ne pouvons échapper à la condition d'y être autorisée par le maître des lieux.

Malgré tout, il n'y a pas de raison que nous ayons quitter Yuimen. Surtout que les aventuriers sont (à mon avis) tous issus de Yuimen. Pourquoi donc nous avoir transporté ailleurs ? Le but de notre enfermement à un rapport direct à notre planète et à la mission qu'y a Oaxaca, il n'y a pas de raison d'être ailleurs.
Je voterais plutôt pour une sorte de prison souterraine magique... Même si les éléments actuels ne nous permettent pas d'en savoir plus. Notre arrivée y serait, comme Ezak l'a supposé, fait par un saut spatial mais à l'intérieur même de Yuimen, ce qui expliquerait l'absence de nos frusques !!!!

Cependant, Le geolier a spécifié que notre argent nous avait été laissé , car inutile ici. C'est vrai, il y a sans doute rien à acheter, et surtout pas un éventuel gardien de prison. Mais sa phrase laisse supposer que ce sont les gardiens qui nous ont détroussés ... Ce qui fait tomber la possibilité du voyage à l'eau ? Donc Je reste convaincu qu'on est sur Yuimen mais je doute pour le saut spatial...

Détail intéressant également, notre liberté supposé et la voix ... " MAUVE" ! Je sais pas ce qu'il est passé par la tête de certains, mais vous avez pas les yeux en face des trous. Ezak a supposé , avec clairvoyance, l'arrivée de Naral et son possible dévouement aux forces mauves dû au sceptre ....
Et Bing ! Naral apparaît de nulle part, il dézingue sept squelettes d'un claquement de doigt, et tient des propos énigmatiques. Pour moi, il me semble clair que lui, il connaît de très près le maître des lieux. Je le verrais bien comme l'adjudant ! Et si on remets les choses dans le sens ....

Toute quête a un but... Et même si les Gms s'enchantent de dire qu'on va tous mourir, ils n'ont pas programmés de tous nous buter comme ça ! Surtout pas Gm9 ! Toutes ses quêtes ont un dénouement.
Je pense pas qu'on soit là juste pour sortir, même si c'est probable. Il doit y avoir un élément qui manque et qui va forcément nous conduire TOUS (moins les éventuels cadavres) à la rencontre avec le ou l'un des maîtres es lieux.

Pour chacun des deux groupes maintenant distingués, il est évident que Naral est notre moyen d'accès et que le geôlier est l'autre.

Plein de choses ont été dites sur les Horcruxes auparavant et je pense qu'il y a effectivement un lien sans pouvoir aller plus loin à cause du manque de connaissance sur la 16. Mais, il y a un truc qui me chiffonne. On est tous censé être promis à de grands destins. On est tous des Champions !
Ce qui me fait penser que ce Bagne n'est qu'un camp d'entrainement... Par vagues successives, les aventuriers sont soumis à de terribles épreuves (d'où les cadavres innombrables) et les survivants sont séléctionnés pour faire partie de l'élite de CREAN LORENER ... Cela serait validés en constatant que le geolier aurait été séléctionné dans une vague précédente et aurait été sélectionné puis gradé ensuite (Naral également).

On peut même chercher un lien entre dragon noir et mauve avec Sisstar !

Gm9, des choses vraies, des bêtises ? Des indices ? :jap:

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 18:03 

Il y a pas mal d'infos assez pertinentes, mais aussi des trucs un peu invraisemblables.

Par exemple, les fluides spatiaux ne peuvent pas agir au sein d'un même monde. Ils n'ouvrent des portes que sur des mondes différents.

Autre chose : rien ne vous permet de déterminer le temps que vous êtes restés inconscient. Il peut très bien s'être passé 10 minutes ou 10 jours. Vous n'avez aucune notion de l'heure ou de la date.

Je vous offre quelques questions pour aiguiller un peu vos recherches : :p

• Quel est le lien qu'il pourrait y avoir entre la quête et Perhaillon ?
  • Quel est le lien qu'il pourrait y avoir entre la quête et Sisstar ?
  • Quel est le lien qu'il pourait y avoir entre la quête et Crean Lorener ? (Erfandir a déjà donné une piste dans son post précédent)
  • Quel est le lien qu'il pourrait y avoir entre la quête et le Dragon Mauve (ou la quête 16 dans sa globalité) ?
  • Quel est le lien qu'il pourrait y avoir entre la quête et le Marionnettiste (ou la quête 19 dans sa globalité) ?

Ces liens, même si certains ne sont que ténus, existent bel et bien. (ça, c'est un indice cadeau ^^) A vous de découvrir ce qu'ils sont.

Autre aide : tentez de répondre, de trouver des éléments de réponses, aux questions que vous vous posez. Si vous ne vous en posez pas, référez-vous à celles de Guasina, elles peuvent être pertinentes à traiter. :D

N'hésitez pas à vous répondre entre vous, ici même, en fonction de vos connaissances personnelles (sur les anciennes quêtes, sur le BG de Yuimen, etc etc)

MessagePosté: Dim 23 Oct 2011 20:27 

[:attention:] Attention, ce post contient des idées complètement saugrenues!

Tout d'abord, je nous remets la présentation de la quête rédigée par GM9:

Gamemaster9 a écrit:
Depuis quelques mois, plusieurs enlèvements étranges ont lieu dans les villes peuplées de Yuimen. Tous, aussi éloignés qu’ils soient les uns des autres, semblent suivre le même schéma : Pendant la nuit, des craquements étranges se font entendre, des raclements sourds. Parfois, quelques bruits de lutte rapidement maîtrisés et puis… plus rien. Le silence absolu. Ce n’est généralement que le lendemain que les traces apparaissent. D’abord sous la forme de trainées sanguinolentes, dans le bâtiment où le disparu logeait. Des gouttes carmin éparpillées, de-ci de-là, des longues traces de sang, mais aucun corps. Jamais. Tout juste des tripes fraiches, boyaux et viscères, étalées sur la literie, la paillasse ou le hamac de la victime. Mais pas ceux des disparus. Ce sont les abats de porcs saignés à vif qui maculent les couches. À l’extérieur, cependant, aucune trace. Le mystère reste entier. Et rien ne permet de relier entre elles les victimes de ces disparitions, sinon qu’elles étaient toutes promises à un avenir marquant, à de grandes choses.

Étaient, car jusqu’alors, aucun n’a été retrouvé.

J'ai relu un peu les textes postés dans Paranoïa, en essayant de trouver un point commun à nos idées. Et nous convergeons tous sur un point très précis: il y a l'un des 13 derrière nos mésaventures. Lequel? Là, on commence déjà à se disperser: Crean Lorener, Sisstar, Perailhon, Vallal (si si, c'est moi qui l'ai proposé mais personne n'a relevé ;( )...

Mais pourquoi cette quête n'aurait qu'un seul des 13 aux commandes?

Je m'explique:
Le point commun de tous les êtres enlevés est "ils sont promis à un grand avenir". (ouaiiis, on est tous des beaux gosses). Mais qui pourrait le savoir? Et comment le savoir? Vous aurez certainement remarqué qu'un nombre non négligeable d'entre nous a déjà eu affaire à l'un des 13, même si indirectement. Nous nous sommes plus ou moins confrontés aux 13 ou à leurs sbires, et nous avons survécu. De là à dire que les 13 nous ont remarqué ainsi, il n'y a qu'un pas, que je franchis allègrement.

D'où finalement cette idée: le bagne maudit serait une sorte de gigantesque vivier à talents pour les 13 dans lequel ils enfermeraient les êtres qui se distinguent de la masse et les feraient s'affronter, avec un double rôle:
-éliminer les personnes qui auraient risqué de gagner en puissance et de s'opposer à leur règne plus tard
-recruter des partisans parmi ceux qu'ils capturent (je pense alors à ce cher Naral) (et les entraîner dans la plus joyeuse ambiance de cruauté qui existe sur Yuimen).

What do you say?

MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 21:07 

Possibilité d'avoir un topo générale sur la 19 et particulièrement sur Maelan collègue Pjs ?

- George Smith Patton

MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 18:49 

La quête 19 pour les nuls et en une leçon:

L'aventure était supposée être initialement gigantesque chasse au trésor maritime, et c'est en la vendant ainsi que tous les PJs ont mordu à l'hameçon et se sont pointés au port de Kendra-Kâr le jour du départ des bateaux. Dans le port mouillaient 6 navires:
-le Vaisseau-Lune, navire elfique
-l'Aigle des Océans, navire représentant Kendra-Kâr
-L'Echangeur, navire représentant Tulorim
-le Rubis Sanglant, navire pirate
-l'Eclair de Roc, navire torkin
-un navire noir où il n'y a apparemment pas un chat (la Voile Noire, nous apprendrons son nom plus tard)

Les aventuriers commencent par se répartir entre les différents bateaux (pour vous situer les personnages présents dans la quête aujourd'hui, Erfandir était sur l'Aigle des Océans, et Maelan et Sil' étaient sur le Vaisseau-Lune). Ensuite, alors que le port est plein à craquer de badauds, un cor étrange résonne, et là, tout le monde pète un câble: la violence éclate et le sang gicle partout sur les pavés du port. Les navires partent tous en catastrophe, sauf la Voile Noire qui s'en va tranquillement dès que le cor résonne.

Commencent alors pour tous les bateaux deux jours (je crois) de voyage mouvementé (chacun a eu le droit à son lot de tuiles). Sur le Vaisseau-Lune, nous avons dû briser une énorme chaîne qui nous reliait au bateau torkin et menaçait de nous fracasser contre le quai par exemple.

La première nuit, chaque aventurier a reçu un rêve d'un être mystérieux (qui n'est autre que le Marionnettiste) qui lui raconte grosso modo qu'un traître est infiltré sur chaque navire, et qu'il faudra l'identifier et s'en débarrasser sous peine de ne pouvoir continuer l'aventure et de tous mourir.

Le lendemain, c'est l'empoignade sur tous les bateaux pour trouver qui est le traître (personne n'a vraiment soupçonné Maelan sur le Vaisseau-Lune, alors que c'était lui). Finalement, des compromis sont trouvés et/ou des traîtres sont arbitrairement désignés. Les autres s'équipent de masques magiques leur permettant de survivre dans les profondeurs océanes et le soir-même, tous les navires plongent sous l'eau.

Nouvelle partie de voyage où d'autres tuiles tombent sur les uns et les autres (pour le Vaisseau-Lune, on a dû se battre contre des armures ailées en fer qui étaient manipulées par des aldrydes :D ).

Enfin, on débarque tous à diverses entrées de la citadelle des profondeurs, et chacun doit encore se frayer un chemin à travers la citadelle vers la salle centrale, salle d'Esprit. Entre temps, tous les aventuriers sont entrés en possession d'une arme magique à lame noire.

Nous débarquons tous dans la salle, haineux à l'encontre du Marionnettiste qui nous a traînés là. Et là c'est la grosse séance révélations: le Marionnettiste nous apprend qu'il est un ancien serviteur puissant des 13, mais qu'il s'est repenti, et ça lui a coûté sa liberté. Pourchassé pendant un temps par les 13, il est finalement capturé et enfermé sous l'eau par Perailhon. Dans la solitude de sa prison sous-marine, il développe ses facultés de télépathe et parcourt le monde de son esprit, et recrute ainsi des partisans zélés, qui ne sont autres que les "traîtres" qu'il avait mentionnés dans les rêves et qui ont juré de tout faire pour venir libérer leur ami, ce qu'ils ont fait. Maelan est donc un fidèle du Marionnettiste.

Pour le libérer, nous devions briser nos armes dans un cercle magique autour du Marionnettiste, et ainsi forger la Lame des Profondeurs, une lame surpuissante capable de détruire ses chaînes, mais tellement puissante qu'il fallait la détruire ensuite. C'est à ce moment que la capitaine de la Voile Noire se révèle être la super méchante qui invoque une armée de squelettes pour nous tuer, récupérer nos armes, forger la lame et se barrer avec. Il y a aussi une paladine de Gaïa qui s'élève contre la création de la lame, trop dangereuse.

S'ensuit une grosse baston, la méchante est dézinguée et certains d'entre nous (dont moi) décident de ne pas détruire leur arme, ce qui condamne le Marionnettiste à rester prisonnier et à mourir, car entretemps, la citadelle a commencé à s'écrouler. Dans sa grande gentillesse, le Marionnettiste nous fait tous monter à bord du seul navire intact restant, la Voile Noire, et nous fait remonter à la surface avant de mourir (nous le supposons, mais RIEN ne nous le prouve) écrasé par les débris de la citadelle.

Enfin retour au port de KK.

Pour ce qui est de Maelan: c'est un elfe discret, timoré et prenant peu d'initiatives. Lors des combats, il fallait toujours quelqu'un derrière lui pour l'encourager ou lui donner des directives. C'est un bon archer, j'ignore quelle est sa classe. Dans la salle d'Esprit, j'ai menacé plusieurs fois de le tuer en découvrant qu'il était le fameux traître, mais c'est à peine s'il est défendu. Il n'a pas l'air de bien supporter la pression. Enfin, dans le port, nous nous sommes quittés sans qu'il paraisse me vouer une haine à toute épreuve; il était plutôt triste et fataliste que revanchard.
Sinon, c'est surtout Dora qui a passé plein de temps avec lui pendant la quête, il faudrait qu'il vienne nous donner son témoignage :p

Voilà, corrigez/complétez ce que j'ai dit, Erf, Guasina,si vous voyez qu'il manque des trucs!

Je serais pas contre le même genre de topo sur la 16 :sifflote:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante