Décidément, j'aime bien posté ici.
J'ai eu une autre idée, en relisant les paroles de Guasina...à un moment donné, elle dit:
Guasina a écrit:
« Et si vous avez tous les deux raison. Et si celui que vous appelez le marionnettiste dirigeait autrefois, il y a fort longtemps, cette prison. Puisque personne ne sort d’ici, personne n’aurait rien su de son décès. Et peut-être même qu’un autre a pris sa place et se fait appeler également le marionnettiste. »
En fait, lorsque je les ai écrites ces paroles, je partageais forcément l'opinion de Guasina !
![:D [:Dforme:]](./images/smilies/Dforme.gif)
Mais là ce soir quand je les ai relu afin de me remettre dans la peau de Guasina afin de commencer la rédaction de mon futur post, j'ai pensé à une autre possibilité.
Je vous préviens, mon idée peut sembler farfelue, et elle l'est sans doute, mais il y a dedans peut-être une parcelle de vérité.:
- Donc, d'un côté Maelan dit que le marionnettiste est décédé.(il l'a vu de ses yeux et je sais qu'il a raison, donc il dit la vérité.
- Pour sa part, le geolier affirme que le marionnettiste est le maître de cette prison. (et pourquoi mentirait-il, rien ne l'obligeait à révéler son identité, donc il dit la vérité lui aussi)
- Et puis Maelan reconnait que le marionnettiste n'a pas toujours été bon, et qu'il a jadis été au service de la reine noire.
Donc, il existe une seule solution pour que les trois affirmations puissent se révéler vraies bien qu'elles semblent se contredire, c'est que nous avons été transporté dans le bagne maudit... DANS LE PASSÉ. Nous serions à l'époque où le marionnettiste vivait et du temps où il était méchant.
Donc nous sommes dans le passé... et si le bagne s'appelle bagne maudit, c'est parce qu'il est figé dans le temps, il demeure toujours dans le passé, il est maudit !