L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranoïa
MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:25 

Cette même réplique du torturé que tu as citée, Tathar, me confortait dans ma théorie : nous serions déjà dans le monde des morts. Mais c'est clair que ton idée est complètement ouf ; assez pour être vrai, je pense, en conscience de ce dont est capable le 9 :lol:

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:40 

le truc maintenant c'est pourquoi nous sommes là... la question que j'ai posée dans le blabla de la quête avait pour but de savoir si Oaxaca avait retrouvé un corps... si ca n'avait pas été le cas, nous aurions pu être ici pour servir de réceptacles potentiels à l'âme d'Oaxaca... Hélas elle a déjà retrouvé un corps donc ce n'est pas ça...

j'ai ensuite pensé aux 7 magiciens de la quête 16... on en savait peu sur eux, pourquoi ils étaient là etc... (je vais aller relire ce qu'a pu nous dire Maxanitsh à ce sujet...) j'ai pensé et tiens pourquoi ces 7 magiciens ne pourraient pas être remplacés... mais en même temps que viendrait faire les guerriers ici si on avait besoin que de magicien...

Mais en même temps tout tourne autour du dragon mauve et la voix "mauve", ce n'est pas anodin non plus... la couleur, même si on n'est pas censé la voir, n'a pas été choisie au hasard... comme pour rappeler la voix de Mongoor à Ezak et moi même si on a pas forcément réagit... et j'ai pas pensé à demandé a Crom si cette voix était censé rappeler quelque chose à mon perso...

(je vous balance un peu mes idées comme elles viennent, quelque fois que ca vous fasse tilter [:bonnard:] )

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:49 

Moi, c'est ces tripes qu'ils ont laissées à nos places lorsqu'ils nous ont enlevés... qui m'intrigue..

Et puis le titre: le bagne maudit.... pourquoi, il est appelé: maudit... il a été condamné, ou puni ?

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 23:17 

Un BAGNE ? Ca suppose des travaux forcés, non ? Cette question sur Oaxaca... On finirait par travailler pour elle, ou bien elle ferait des expériences. Ce ne serait plus dans ce cas une sorte de spectacle pour divertir une quelconque instance mais un vivier de... hm ? Soldats à sa botte car sans plus aucun sens commun ?

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 23:59 

oui ça c'est plausible comme scénario...

moi j'accroche par contre sur le "maudit" (wiki:2.Qui encourt la malédiction)..... alors je pense qu'une malédiction est sur ce bagne et puis les tripes (oui je sais, j'ai une idée fixe) ont un lien quelconque avec cette malédiction.

EDIT: ET puis il y a aussi autre chose qui nous intrigue tous... c'est que beaucoup d'entre nous connaissons des pnj ou des éléments de cette quête.... soit que GM9 avait décidé d'aller chercher des éléments non-exploités (qu'il avait prévu, mais pas eu le temps de faire dans les autres quêtes ) et que c'est juste un hasard que des anciens joueurs de ces quêtes soient de nouveaux dans celle-ci..... ou bien qu'il avait déjà sa grande ligne rouge de tracer, mais qu'il a construits les ramifications une fois les joueurs inscrits pour personnaliser la quête par rapport aux joueurs.

MessagePosté: Ven 25 Nov 2011 04:57 

Décidément, j'aime bien posté ici.

J'ai eu une autre idée, en relisant les paroles de Guasina...à un moment donné, elle dit:

Guasina a écrit:
« Et si vous avez tous les deux raison. Et si celui que vous appelez le marionnettiste dirigeait autrefois, il y a fort longtemps, cette prison. Puisque personne ne sort d’ici, personne n’aurait rien su de son décès. Et peut-être même qu’un autre a pris sa place et se fait appeler également le marionnettiste. »

En fait, lorsque je les ai écrites ces paroles, je partageais forcément l'opinion de Guasina ! [:Dforme:] Mais là ce soir quand je les ai relu afin de me remettre dans la peau de Guasina afin de commencer la rédaction de mon futur post, j'ai pensé à une autre possibilité.

Je vous préviens, mon idée peut sembler farfelue, et elle l'est sans doute, mais il y a dedans peut-être une parcelle de vérité.:
  • Donc, d'un côté Maelan dit que le marionnettiste est décédé.(il l'a vu de ses yeux et je sais qu'il a raison, donc il dit la vérité.
  • Pour sa part, le geolier affirme que le marionnettiste est le maître de cette prison. (et pourquoi mentirait-il, rien ne l'obligeait à révéler son identité, donc il dit la vérité lui aussi)
  • Et puis Maelan reconnait que le marionnettiste n'a pas toujours été bon, et qu'il a jadis été au service de la reine noire.

Donc, il existe une seule solution pour que les trois affirmations puissent se révéler vraies bien qu'elles semblent se contredire, c'est que nous avons été transporté dans le bagne maudit... DANS LE PASSÉ. Nous serions à l'époque où le marionnettiste vivait et du temps où il était méchant.

Donc nous sommes dans le passé... et si le bagne s'appelle bagne maudit, c'est parce qu'il est figé dans le temps, il demeure toujours dans le passé, il est maudit !

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 00:18 

C'est encore moi !

(en passant, je m'excuse de négliger le sujet des questions au profit de celui-ci ! :p )

Je viens de relire le topo que Ezak a fait de la quête 16.... si j'ai bien compris, le but réel de celle-ci était de tuer le dragon mauve... donc si on adopte mon hypothèse de retour dans le passé... on peut alors supposer que le dragon est alors bien vivant...

Bon, c'est sûr qu'on peut se demander pourquoi Ezak a encore son armure de dragon si celui-ci est vivant... mais enfin...Ezak lui est dans le futur... donc si il rencontre dans cette quête ci... ce sera une partie du dragon lui-même (l'armure de Ezak) qui protégera Ezak de ses propres attaques.. [:Dforme:] (pas certaine de m'être exprimé clairement )

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 06:31 

Ah... Je crois qu tu m'as coiffée au poteau Guasina. C'est une idée que j'ai eu en lisant ton hypothèse.
En gros nous ne serions pas dans le passé de la prison mais dans le passé tout court. Du coup le dragon mauve serait bel et bien en vie. Et nous serions peut-être même à une époque ou Mongoor Vlash n'auait pas encore trahi ses amis et est proche de se "reveiller" en tent que grand m"chant.
Or, il y a quand même quelques trucs qui me mettent le doute. Je me demande alors qu'elle aurait été l’intérêt de Cromax à mettre une histoire autour du dragon mauve dans cette quête ? Dans mes souvenirs, il a toujours élu domicile sur l'ile interdite. A moins que l'on y soit spatialement, je ne vois pas trop l’intérêt.

Et essayons un peu de lié les éléments :

Pourquoi envoyer des personnes promis à un brillant avenir dans le passé ?
Peut-on considéré qu'il n'y a qu'un marionnettiste ? C'est peut-être un nom repris ou etc. C'est un pseudo tellement vague que n'importe qui pourrait l'emprunter.
Le rapport avec Oaxaca il est ou ? (Je vous rappel la question post-quête du 9.)

Concernant Naral Shaam, je tiens toujours mon idée "d'Horcruxe". D'ailleurs, je suis même bien loin de partager les opinions de mon personnage sur la soi-disante trahison de Naral. Pour moi, c'est un personnage avec un bon fond et peut-être que le "pouvoir mauve" s'empare de lui petit à petit sans qu'il s'en rende compte. J'en veux pour preuve sa perplexité devant les propos d'Ezak et d'Ashaar.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mar 29 Nov 2011 23:31 

Si on part la dessus, pourquoi Naral ne serait pas Mongoor lui-même mais avant qu'il devienne le dragon mauve? apres tout il peut se changer en dragon si je ne m'abuse

Gamemaster9 a écrit:
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 08:41 

Un peu de mal à de suivre sur ce coup la.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 10:42 

en admettant qu'un saut en arriere est possible, alors un saut en avant le serait aussi ^^ et si nous sommes dans le passé, le naral que nous avons croisé dans la quete 16 pouvait peut-être venir du passé

Gamemaster9 a écrit:

MessagePosté: Mer 30 Nov 2011 23:52 

Pas possible. Dans ce cas, il ne parlerait pas de Vlash qu'ils (Ezak, Tathar, Naral) ont détruit.

- George Smith Patton

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 22:15 

Question-supputation non réfléchie mais en corrélation avec la dernière idée de Guasie : est-ce que si nous sommes dans le passé, Oaxaca est déjà réincarnée ?

MessagePosté: Sam 3 Déc 2011 22:35 

et vu le nombre que nous sommes, est-ce queles 13 sont déja ressucités? ^^

Gamemaster9 a écrit:

MessagePosté: Jeu 8 Déc 2011 11:25 

on est sur l'ile interdite [:ooogy:]

Je vous explique mes chers amis, bien qu'Ezak n'ait pas besoin d'explications :pouceup: En mp je lui ai demandé d'essayer de savoir combien il y avait de cercueil car cette crypte trouvait un certain écho en moi. Ma première impression a été tout de suite la crypte où se trouvaient les cercueils des Mages élémentaires que nous avions rencontrés lors de la quête 16. seulement, sans avoir leur nombre je ne pouvais pas en être certain... J'ai pensé ensuite à une autre possibilité : cette crypte aurait pu être celle des 12 morts d'oaxaca, le treizième étant vivant...

Et là, oh grand miracle de notre GM adoré, il y a 8 cercueils... mais dites moi, n'y aurait-il pas 8 éléments? Soit notre cher monsieur le 9 est un Grand Maître entourloupeur et je me plante complétement, soit il n'y a plus aucun doute et je vais faire la fête le restant de la quête :pouceup:

A vos impressions !! :jap:

ps: Crom, je t'aime [:bizoo:]

Gamemaster9 a écrit:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante