L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranoïa
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 05:10 

En fait, ce n'est pas Guasina qui a fait la quête 19, mais mon autre perso: Mathis.

MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 05:17 

Silmei a très bien résumé la quête.

Donc, je n,ai rien d'important à rajouter. Mathis a navigué sur l'Échangeur qui s'est fait attaqué par le navire pirate: le rubis sanglant... Une fois sous l'eau on a affronté un "gros poisson".

et puis après quelques énigmes à résoudre, on s,est rendus à la salle des Esprits. Le Marionnettiste parlait dans notre esprit, mais sa voix n'était pas mauve.

Ceux qui ont acceptés de plonger leur lames dans les fentes, ont reçu en échange un tatouage...(je faisais partie de ce clan)... Mathis et Silmei se sont même affrontés verbalement, ayant des positions opposées. :p

MessagePosté: Ven 28 Oct 2011 07:47 

Merci pour l’info. Je comptais de toute façon faire un topo sur la 16 donc pas de soucis. (Bon c’est vieux maintenant donc j’espère me rappeler de tout. Tathar va compléter si nécessaire.) Ça va être bourré de fautes, c'est long donc j'écris d'une traite.

Alors c’est marrant parce que il y a plein de point commun avec la 16. (Point de paranoïa, c’est un constat innocent.) Tout d’abord, cela commence avec une chasse au trésor. Une annonce nous promet de trouver richesse en partant en quête d’un trésor perdu sur une ile lointaine dans l’archipel de Naora. Nous prenons donc place dans un Aynore en partance de Kendra-Kâr. Nous, aventuriers complètement naïfs. C’est un Aynore tout de mauve à l’image de notre chef d’expédition Naral Shaam et de son fidèle acolyte un elfe gris du nom de Tiniis. (Pilote de l’aynore)

Durant le voyage, un elfe gris surgit de nulle part et tente d’assassiner Naral qui le one-shot avec sang froid. Bref après ces péripéties nous arrivons à Kers. Nous nous séparons en petit groupe le temps de trouver le Capitaine du bateau sensé nous amené sur l’ile. Le capitaine Robasc. Tathar et moi le rencontrons par hasard sur la plage et puis comme par hasard on se fait tous assommés et amené de force à la prison par les gardes de la ville. Du coup nous nous retrouvons tous en cellule. Tous sauf Naral Shaam. Le prétexte ? On à été vu en compagnie de Naral et ils ont pas l’air l’apprécier à Kers.

On arrive à se libérer en ramenant deux nouveaux copains avec nous. Rotob un géant en armure et Raesha une elfe grise. (On apprendra que l’elfe gris tué dans l’aynore était son frère)

Après être sortit par les égouts ont tombe nez à nez sur le port avec notre chef d’expédition. Il y a une rapide altercation et Rotob se fera one-shot par Naral qui nous apprendra que c’est un disciple du dragon mauve. L’ancien possesseur du trésor que nous allons chercher.

Bref, on embarque sur coquille et après une nuit de tempête on arrive sur l’Ile en question. On se fait attaquer la première nuit par des sauvages dans notre campement. Bien sûr, Naral avait disparu pendant la bataille et réapparaitra plus tard…

Après s’être remis en route, et avoir perdu Tathar entre temps qui n’en faisait qu’a sa tête, on arrive dans un village de Woran. Il ne se passe longtemps pour qu’une guerre éclate entre les sauvages de l’ile et le peuple de Woran. Une guerre a laquelle nous participons. Pendant la guerre, Naral ne bouge pas le petit doigt. Il n’y a que quand un de nous essaye de l’attaquer qu’il s’énerve, prenant une voix complètement démoniaque pour menacer ce Pj avant de se calmer. L’Effet est net. Les sauvages prennent la fuite alors qu’ils étaient en surnombre et on gagne.

Nous repartons donc avec un nouveau pnj. Amaltia qui n’est autre que la sœur de Naral. D’ailleurs les deux ont l’air d’être plutôt en froid. Pendant cette nuit la, le Capitaine Robasc se fera assassiné par un traitre du groupe inconnu. Et chacun de nous aura eu un rêve qui montre le traitre en question. Sauf qu’ils étaient tous différents d’un rêve à l’autre d’après ce que j’ai pu savoir.

Au final, c’est tendu que nous reprenons la route. La nuit d’après le traitre tente d’assassiner Tiniis avant que des sauvages nous tombent encore dessus. La, deux groupes se forment. Les fuyards avec Amaltia en tête. Et NaraL Sham qui désire se battre avec Tiniis à ses côtés. En bref, tous les pjs ont abandonné Naral à cet instant.

Donc nous ne revoyons pas les deux acolytes avant un moment. La nuit d’après un autre assassinat à lieu . Cette fois c’est une pj qui trinque.

A partir de la les details sont moins importants donc je vais epuré.

Le groupe traverse les marais et nous tombons sur un temple. La Ezak decouvre un squelette ambulant qui n’était autre que un ancien ami de Moogoor Vlash. Pour la petite histoire. Il y avait à l’époque 8 mages, 1 de chaque élément qui ont décidé de créer le temple de la vie. Vlash les a trahi et en sous sol de ce temple à crée le temple de la mort avant de condamner ses amis à la souffrance éternel ou à la mort. Bref, on se rend compte que cette histoire de trésor c’est une connerie. Et on apprendra un plus tard que le but de Naral Shaam qui était jadis au service du Dragon Mauve est de le tuer. Que c’est pour cela qu’il a corrompu son âme en entrant à son service.

Bon Tathar arrive grace à ses larmes de licornes à rendre son apparence mortelle à Max. Nous rencontrons au final Naral et Tiniis dans les sous sol. Ils étaient prisonniers de Vlash. Et tous les autres mages. Prisonnier ou déjà morts.

Après quelques péripétie et la découverte du traire par mon Ezak, qui n’était autre que Raesha. Nous partons pour le combat final avec tous les éléments qu’il nous faut pour tuer Vlash. Commence le combat ou Tiniis perdra la vie, et ou Naral était pour le première fois out… Vlash finira par se transformer en dragon et Max également.(Chaque mage possédait une pierre précieuse qui décuplaient leurs pouvoir.) S’en suivra une bataille ou on finira par gagner.

Au final Max nous apprend que l’avenir des mages est lié. Que Vlash pourra revenir en se reconstruisant un nouveau corps car la mort n’a pas de secret pour lui. Donc il nous faut que tous les mages meurent, y compris lui en détruisant leurs pouvoirs contenus dans des statuettes et dans les pierres. Ce qui à été fait. (Enfin apparemment on s’est bien fait avoir sur ce coup la)

A la fin de cette aventure nous retournerons sur Kendra-Kar a dos de dragon. Car Naral et Amaltia étaient capable de se transformer eux aussi après la mort de Vlash. Un pouvoir que Vlash leurs avait visiblement enlevé.

Bon voila j'ai sauté quelques détails... La quête était super longue donc pour tout retranscrire... Mais j'ai quand même essayer de mettre ce qui était important. Si c'est pas clair dites le moi.

Ah et il faudra que Tathar complète lui. Car il y a une partie ou il est entrée au service du Dragon mauve qui voulait le retourner contre nous. Mais ça c'est fait en privé donc je n'ai aucune info.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 12:19 

Crom' j'aimerais comprendre quelque chose. Au moins ça m’évitera de partir trop loin dans mes hypothèses éventuelles et dans la recherche d’éventuels indices dans les anciennes quête.

Au temps de la 16 et plus tard de la 19 tu avais déjà songé à reprendre l'histoire de ces deux quêtes ? Ou ça t'es revenue comme ça cet été d’intégrer le BG de ces quêtes dans la 26

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 12:23 

Non, je n'y avais alors pas pensé. Mais j'ai construit le BG de la 26 en reprenant des éléments irrésolus ou brumeux de ces deux quêtes, donc... peut-être est-ce nécessaire de farfouiller un peu quand même. :D

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 13:28 

Je me souviens que pour la 19, tu avais retiré une partie de l'exploration de la cité de l'esprit, car la quête prenait plus de temps que prévu...

Et puis l'action de Silmeria nous aura permis d'en savoir un peu plus sur l'endroit où nous sommes.... Le geolier lui dit d'aller à la salle d'armes....

Une prison, une salle d'armes... on est dans un chateau, un palais ?.... le geolier dit que ça sert à rien de savoir où l'on est, mais Guasina ne partage pas cette opinion...

Et puis autre fait...non seulement le geolier indique à Silmeria qu'il existe une salle d'arme mais il l'invite à se rendre ! ... C'est significatif non ?... si ça ne lui dérange pas qu'elle se procure une arme, c'est qu'il n'y a rien à tuer à part nous les prisonniers ?

J'en viens donc à plusieurs hypothèses... nos ennemis sont immatérielles et donc non tuables, ou encore il sont belles et biens matériels mais inaccessible.

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 15:35 

Pour la 19, nous avons été attaqué par un mage noir (toujours inconnu... La marionettiste ? La Cornue ) sur le bateau...

et nous avons combattu les ouvriers de la Citadelle sous l'eau... Ils permettaient à la Citadelle d'être protégé des profondeurs, mais tout pétait quand on est partis ! Donc je pense, que la citadelle est destroy ...

Ensuite, c'est Raek qui s'est révélé être le traître et Jena, la paladine fut ma mentor durant la quête!

Terminator des cours d'écoles ! Théurgiste en formation, prêt au combat ! Près de mourir !

MessagePosté: Sam 29 Oct 2011 15:46 

Erfandir a écrit:
Silmeï a écrit:
Ezak a écrit:
Ah d accord xD

Tiens file dans le sujet Paranoïa. Je t'ai posé une question :D

Et moi j'veux bien un avis sur ma super hypothèse que personne n'a commenté! :cry:

Je viens de rentrer, j'vais lire ton hypothèse de suite ! :pouceup:

De toute façon au point ou on en est tout est possible et on en sait tellement peu qu'on peut partir sur tout et n'importe quoi pendant des heures. Au final ça servira pas à grand chose... Je préfère attendre des infos solides pour repartir dans une autre hypothèse et je ne commenterais plus sur le sujet tant qu'il n'y aura pas quelque chose de solide. La, depuis un petit moment on fait du sur place...

Sinon pour ton hypothèse Sil, elle à l'air de tenir la route plus ou moins. Le rapport à Oaxaca de toute façon ne peut pas être nié. Mais comme le dit le geolier - qui arrive quand même à apporter des petites infos même si il reste complètement inutile pour le moment - il n'y aurait qu'un Maitre qui dirige ce bagne. Après, est-ce l'un des 13 ? Rien ne permet de le dire. Rien ne permet également de dire le contraire. Et puis bon on peut aussi le prendre en sens inverse. On est peut-être pour servir de chair à canon et entrainer des sbires aux services d'Oaxaca.

Tous ce que je peux dire c'est que de toute façon nous avons bien un travail à effectuer. En effet, pourquoi le bagne ? Pourquoi pas la prison maudite ? Qui dit bagne dit travaux forcés.

Et puis mince ! Moi qui disais que j'allais plus partir dans des hypothèses, c'est raté... Zut je dois transférer dans le sujet Paranoïa. --"

- George Smith Patton

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 16:36 

Gamemaster2 a écrit:

C’est le combatant ultime du premier des 13 : Crean Lorener. Chevalier du Chaos transformé et complètement manipulé qui porta cette armure crée par son marionnettiste. Fait d’os, de chair durcie et d’écaille de dragon noir, elle est aussi terrifiante que bizarroïde. Elle respire la puissance sans pourtant avoir une aura terrifiante. Elle est simplement ….. Macabre ?

Je ne dis rien. Je ne fais que constater. :D

- George Smith Patton

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 04:46 

Et j'ai lu la maj....... et je sais ce que Guasina va faire :p et pour ce qui est du marionnettiste, il ne faut pas se fier aux apparences, GM9 a plus d'un tour dans son sac, c'est pas parce que le geolier dit que le marionnettiste est le maitre des lieux que le marionnettiste est toujours vivant, il a d'ailleurs affirmé lui-même qu'il ne sortait pas de la prison...donc la prison continuerait sa "mission" sans son maître ou du moins sans son maître légitime... Bref, je ne crois pas que le geolier ment.... ou du moins s'il ne dit pas la vérité, c'est qu'il ignore...en fait, je crois qu'il n'est pas au courant des derniers développements :p

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 21:58 

Moi ce que je trouve un peu bizarre, c'est les meubles de Naral (bon c'est pas ce qui me choque le plus mais bon...) Une chose est sure, l'améthyste sertie dans la tête de lit ne nous est pas inconnue a Ezak et moi, surtout apres ce qu'a dit Ashaar, c'est une certitude, il s'agit de la pierre de pouvoir du Dragon Mauve. Apres, meme si Naral est la depuis un moment, vous pensez vraiment que ceux qui nous retienne ici se seraient fait chier à lui donner du mobilier mauve? et des tenture le représentant lui sous sa forme de dragon? soit il est chez lui et se fait passer pour un prisonnier (je sais pas si quelqu'un a déjà pensé que notre ravisseur pourrait se faire passer pour l'un d'entre nous...) soit il s'est créé lui même sa pièce puisque cette histoire se passe dans notre esprit...

Il me semble que c'est toi GM9 qui a gérer le périple de Lothi sur la cité volante et dans l'épreuve des sens, elle était prisonnière de son propre esprit si je me trompe pas (enfin je trouve que ca fait assez écho, que t'as deja expérimenté le truc et que t'as trouvé ca tellement bien que tu nous l'as ressorti puissance 10 :p) ce qui me conforte un peu dans cette idée sont les mots du torturé : "Au dela de la souffrance, au dela de la mort"... un rapport avec nos âmes peut-être... (le hic dans ma theorie un peu tirée par les cheveux c'est si c'est vrai, où sont passé nos corps...)

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:13 

Pour le mobilier, le geôlier y a à moitié répondu en disant qu'on peut obtenir des biens en faisant les bonnes choses......

Reste à savoir qui Naral a trahi pour avoir tout ça

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:17 

Guasina a écrit:
Pour le mobilier, le geôlier y a à moitié répondu en disant qu'on peut obtenir des biens en faisant les bonnes choses......

Reste à savoir qui Naral à trahi pour avoir tout ça

je pense que les personnes que Naral a trahis sont les restes dans les diverses cellules...

Pour le mobilier je suis quand meme sceptique... Je suis pas sur qu'il se soit amusé a demandé un lit mauve et un trone mauve... c'est pas tant les objets que me posent probleme c'est la couleur...

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:19 

Galelia a écrit:
Guasina a écrit:

Reste à savoir qui Naral à trahi pour avoir tout ça

je pense que les personnes que Naral a trahis sont les restes dans les diverses cellules...

Pour le mobilier je suis quand meme sceptique... Je suis pas sur qu'il se soit amusé a demandé un lit mauve et un trone mauve... c'est pas tant les objets que me posent probleme c'est la couleur...

C'est sa couleur fétiche.... la mienne c'est le vert !

MessagePosté: Sam 19 Nov 2011 22:21 

oui mais bon imagine t'es en prison tu balance tes potes et tu demande un miroir vert, ils vont te sortir un miroir il vont pas se faire chier a te donner la couleur que tu veux...

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante