L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranoïa
MessagePosté: Dim 29 Avr 2012 06:33 

Cahidrice Aro a écrit:
Est-ce que cela ne remettrait pas sur le tapis la possibilité d'un intermonde, ou d'une diffraction temporelle ?

C'est possible en effet !

Un soi-disant retour dans le passé... ou plutôt un arrêt dans le temps.... un endroit ou le passé, le présent et le futur cohabitent...ce n'est pas ce que tu veux dire par diffraction temporelle ?

Citation:
Le maître serait à la fois absent et présent dans le Bagne ? Comment ? Et surtout, comment le combattre si c'est là l'enjeu d'une possible échappée ?

POur le combattre, il faut réunir des objets... mais ça toi et moi on ne le sait pas ...et de toute façon cette information peut-être biaisée car elle provient de Naral, et rien n'est certain quant à son honnêteté...

Donc, je crois que Guasina doit continuer à explorer les lieux et questionner tout ceux qu'elle va rencontrer, je crois que tout ce que l'on peut faire c'est de glaner de l'information.... le geolier nous en a donner un peu... le chef de gardes ne m'a pas dit grand chose... L'information, on va la recueillir en questionnant les gens, et en les observant ainsi quei les lieux, les objets...

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 09:34 

Guasie, ces tunnels que tu longes sont parfaitement étranges ! Pourquoi le bâtisseur du Bagne (et Gm9, ahem) aurait placé au-dessous des salles tout un réseau de couloirs seulement accessibles aux petites gens ? Tu décèles des pierres à ôter : est-ce que l'on ne peut pas alors imaginer que ceux qui empruntent lesdits tunnels observent/écoutent/gagnent les lieux de cette manière ? Tu n'as encore croisé personne/rien, mais qui sait ?

*

Autre interrogation. C'est plutôt niveau alignement, pour cette fois : Ezak a dit dans la Paranoïa que Naral n'était pas accepté à Kers. Or, les Hafiz n'ont-ils pas pour but de détruire Oaxaca ? Ergo, quid de l'alignement de Naral ?

Est-ce que la question subsidiaire d'entrée en Quête est révélateur de l'alignement de nos PJ ? Dans ce cas, rappelez-vous ce qu'a dit Karz à ce propos dans ce même sujet : Erf' et lui auraient été les premiers éliminés s'il y avait eu trop de volontaires. Ce sont les deux qui ont évoqué le désir plus ou moins proche (dans le temps, vu que Karz commence neutre vis-à-vis d'elle et finit par vouloir la tuer, tout ça dans une seule phrase) de l'éliminer (Adweinna aussi, mais peut-être qu'elle ne s'impliquait pas dans ce désir, ou je ne sais pas...). Les autres étaient neutres, ne la connaissant pas du tout ou s'en fichant. Silmeria avait même quelque désir de la rejoindre, si je ne m'abuse, et Ezak, pour satisfaire ses desseins, pourraient sans merci faire de même.

Je vais continuer à décortiquer le sujet, et aussi la description des Hafiz de Kers, mais est-ce que l'un de ceux qui ont fait la Quête 16 ont des détails sur le pourquoi du clash Kers/Naral ?

Est-ce que Gm9 voulait que, à cause de notre naïveté ou notre je-m'en-foutisme assez égocentré, nous nous rallions sans poser de question à Naral ?

*

Autre, encore : est-ce que, comme le Bouffon Vert (merci les références, ahem), le Marionnettiste aurait transmis ses prérogatives (et son nom) à un quelconque fils... Là, c'est carrément hasardeux, mais bon, père et fils porteraient le même masque, auraient le même pseudo mais non pas la même "couleur" de voix. Ou alors, même sans lien de parenté, y aurait-t-il moyen que le statut du Marionnettiste auprès des sbires d'Oaxaca soit un simple titre? Dans ce cas, en fuyant il aurait laissé une place vacante à pourvoir. Mais quel était son rôle, précisément ? Quelqu'un de la 19 s'en souvient-il ?

*

Enfin : pourquoi les tombes des héros des grandes cités... de NIRTIM ? Pourquoi la Cathédrale du Bagne n'abrite-t-elle dans sa Crypte que des héros de ce continent ? Pourquoi pas d'Imiftil ou du Naora ou de Nosvéris ? Est-ce que cela révèle quelque chose sur la situation géographique, ou même l'origine native du maître des lieux ? Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que nous avons tous commencé nos aventures sur ce même continent...

Hé ? Pourquoi EUX ont-ils le "droit" de mourir ? Je ne vais pas dire que c'est de la veine, mais en fait si. « La mort n’est pas une libération. », m'a dit le Crucifié. Et en effet, dans le Bagne, il apparaît que l'on ne peut pas mourir. Soit l'on revit, avec des trucs pas cool en prime (genre être tout nu et borgne, ahem, merci bien), soit... on est un squelette mort-vivant, une liche, un Cardinal hyper-sex ni mort ni vivant. Les Suppliciés qui sont dans la fosse du Charnier ne sont pas morts, eux non plus, c'est d'ailleurs assez dé-gueu-lasse. Mais alors, quid des héros ? « Ils ont trouvé ici le repos de la mort » dit le Cardinal.

Juste pour rappel, voilà ce que dit le Cardinal lorsqu'il surprend Ezak à ouvrir les tombeaux (et il a senti de loin que le Maître d'arme faisait ça) : « Les non-initiés ne devraient pas profaner les tombeaux de ceux qui gardent le secret de ces lieux. »

MessagePosté: Jeu 3 Mai 2012 18:56 

Cahidrice Aro a écrit:
Guasie, ces tunnels que tu longes sont parfaitement étranges ! Pourquoi le bâtisseur du Bagne (et Gm9, ahem) aurait placé au-dessous des salles tout un réseau de couloirs seulement accessibles aux petites gens ? Tu décèles des pierres à ôter : est-ce que l'on ne peut pas alors imaginer que ceux qui empruntent lesdits tunnels observent/écoutent/gagnent les lieux de cette manière ? Tu n'as encore croisé personne/rien, mais qui sait ?

Pour les tunnels, j'avais interprété ça comme des tunnels d'aération... et que l'alchimiste l'avait bouché pour pas que les émanations de ses expériences envahissent les autres pièces

*

Citation:
Est-ce que Gm9 voulait que, à cause de notre naïveté ou notre je-m'en-foutisme assez égocentré, nous nous rallions sans poser de question à Naral ?

Je ne crois pas qu'il se soit préoccupé de ce que l'on allait pensé de Naral !

*

Citation:
Autre, encore : est-ce que, comme le Bouffon Vert (merci les références, ahem), le Marionnettiste aurait transmis ses prérogatives (et son nom) à un quelconque fils... Là, c'est carrément hasardeux, mais bon, père et fils porteraient le même masque, auraient le même pseudo mais non pas la même "couleur" de voix. Ou alors, même sans lien de parenté, y aurait-t-il moyen que le statut du Marionnettiste auprès des sbires d'Oaxaca soit un simple titre? Dans ce cas, en fuyant il aurait laissé une place vacante à pourvoir. Mais quel était son rôle, précisément ? Quelqu'un de la 19 s'en souvient-il ?

Je me souviens bien de la 19, mais je ne comprends pas ta question Aro !

*

Citation:
Juste pour rappel, voilà ce que dit le Cardinal lorsqu'il surprend Ezak à ouvrir les tombeaux (et il a senti de loin que le Maître d'arme faisait ça) : « Les non-initiés ne devraient pas profaner les tombeaux de ceux qui gardent le secret de ces lieux. »

ET bien cette phrase est intéressante !

MessagePosté: Ven 4 Mai 2012 11:33 

Quant aux tunnels, ça m'étonnerait un peu qu'il s'agisse simplement d'aération... J'y avais pensé aussi, mais ça me paraît bizarre.

Pour Naral, oui, je ne sais pas. Ca m'était venu comme ça en relisant la Paranoïa de bout en bout :D

Et, pour ma question, je me demandais quel rôle exact jouait le Marionnettiste au service des Treize. Quelle était sa fonction, quelles étaient ses missions avant qu'il ne se retourne contre eux... Je ne sais pas s'il l'a précisé dans ses aveux. Il me semble avoir lu dans un de tes posts paranoïaques, Guasina, qu'il devait lever une armée de squelettes... ? Aurait-il été plus lié aux travaux de Gadory, de son maître... ?

MessagePosté: Sam 5 Mai 2012 02:26 

Cahidrice Aro a écrit:
Quant aux tunnels, ça m'étonnerait un peu qu'il s'agisse simplement d'aération... J'y avais pensé aussi, mais ça me paraît bizarre.

Pour Naral, oui, je ne sais pas. Ca m'était venu comme ça en relisant la Paranoïa de bout en bout :D

Et, pour ma question, je me demandais quel rôle exact jouait le Marionnettiste au service des Treize. Quelle était sa fonction, quelles étaient ses missions avant qu'il ne se retourne contre eux... Je ne sais pas s'il l'a précisé dans ses aveux. Il me semble avoir lu dans un de tes posts paranoïaques, Guasina, qu'il devait lever une armée de squelettes... ? Aurait-il été plus lié aux travaux de Gadory, de son maître... ?

Le paragraphe ci-dessous est une citation du marionnettiste, je n'en sais pas plus :

Citation:
À une certaine époque de mon existence, période lointaine et oubliée, j’ai été un serviteur de la Sombre Reine Oaxaca. Ses sbires requéraient ma puissance nécromantique pour peupler une armée squelettique, avec d’autres nécromants. Ténébreux sont les sentiers qui m’avaient menés à Elle, et aujourd’hui je le regrette… Dans la fougue qui m’habitait alors, je n’avais pas compris le Mal qui l’habitait, et qu’elle voulait répandre. Elle n’était pour moi qu’un camp comme un autre, qui ne dédaignait pas user des morts pour servir ses intérêts… Mais lorsque j’eus compris ses motivations de pouvoir, de destruction, j’ai voulu me retourner contre elle, et j’ai fui après avoir subi un échec cuisant en tentant de l’atteindre… Je me suis heurté à la barrière la plus infranchissable qui soit : Ses treize sbires… Un en particulier : Perailhon, maître obscur des profondeurs océanes, créateur démoniaques de créatures aquatiques…

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 14:18 

Juste pour revenir sur les viscère de porc sur nos couchettes, vous pensez pas simplement que c'est juste pour faire croire qu'on s'est fait dérouiller pendant la nuit. Après tout le porc est vachement proche de l'humain (humanoide xD) et tout le monde ne peut pas forcement faire la différence entre des boyaux de porc et des boyaux d'humain...

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 15:42 

Tathar a écrit:
Juste pour revenir sur les viscère de porc sur nos couchettes, vous pensez pas simplement que c'est juste pour faire croire qu'on s'est fait dérouiller pendant la nuit. Après tout le porc est vachement proche de l'humain (humanoide xD) et tout le monde ne peut pas forcement faire la différence entre des boyaux de porc et des boyaux d'humain...

Pourquoi s'embêter à laisser un tas de viscères derrière soi si de simples traces de sang suffisent ?

MessagePosté: Jeu 10 Mai 2012 17:17 

pour enlever tout espoir de survie des disparu je pense. tu retrouve un gros tas de chair a la place d'un etre humain tu te dis qu'il s'est fait hacher sur place, pas qu'il s'est fait emmener ailleurs (pour se faire hacher de toute façon [:Dforme:] ). enfin ce n'est que mon avis, j'ai eu cette idée en reve [:Dforme:]

Gamemaster9 a écrit:
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 00:00 

Tathar a écrit:

En tout cas, pour le porc, lss restes sont dans la cuisine ! :)

Citation:
Pourquoi s'embêter à laisser un tas de viscères derrière soi si de simples traces de sang suffisent ?

Bien d'accord !

MessagePosté: Dim 13 Mai 2012 13:27 

Juste un rappel de ce que sont les coquatrix :

Citation:
Lieu de vie : Partout, dans des élevages sous la coupe d'Oaxaca
Description : (Taille : 40 cm, 2 kg)
Dire qu'à la base cette créature était un paisible coq ! Les coquatrix (coquatrice pour les femelles) sont des poules et des coqs créés et élevés en batterie par Xenair, un des 13 d'Oaxaca. Par ses expériences, ces créatures sont non seulement devenues très fertiles et ont acquis une croissance très rapide, mais sont aussi devenues carnivores et très agressives. Les mâles de cette race nouvelle sont affamés avant d'être lâchés en nombre sur les ennemis de la reine noire et les femelles, elles, servent principalement à alimenter les légions d'Oaxaca en viande et en oeuf.

Encore un des Treize... Ceux qui forment, selon le BG, le "Cercle de Phaïtos".

*

A propos de Phaïtos, cette fois :

Citation:
La magie noire apparu réellement sur Yuimen lorsque Phaïtos compris qu'on pouvait se servir des âmes défuntes pour donner lieu à des phénomènes magiques. Seulement, seules les âmes en colères répondaient à l'appel. Par soif de savoir, Phaïtos exposa les faits à son frères, et ils s'allièrent pour aider la magie noire dans sa profusion. Thimoros remplissait les coeurs de ses pairs humains de haine, de telle sorte qu'à leur mort leurs âmes ne puissent aspirer au repos. (...)

Leur village natal fût bientôt le théâtre de manifestations d'une puissance inouïe et se transforma peu à peu en un véritable laboratoire.

Phaïtos, d'alignement neutre, cherche simplement à accroître ses connaissances sur la mort. Or, le Bagne est un lieu idéal pour ce type d'expériences. Est-ce que les "Héros des grandes cités" promis à de grandes choses que nous sommes auraient un rapport différent à la mort, de telle sorte qu'il soit intéressant de nous étudier spécifiquement ?

La voix ne serait quant à elle là que pour insuffler de la colère dans nos coeurs... et que nous restions des âmes errantes.

MessagePosté: Dim 20 Mai 2012 16:08 

Gamemaster9 a écrit:

Mais depuis leur trépas les choses ont changé. Les prisonniers disparaissent sans honneur, et sont tous autant d’échecs. »

ceci me semble etre une info importante... Les corps dans les tombeaux sont des héros, et depuis tous les autres prisonniers sont des échecs mais des échecs à quoi?

Gamemaster9 a écrit:

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 17:31 

Tathar a écrit:
Gamemaster9 a écrit:

Mais depuis leur trépas les choses ont changé. Les prisonniers disparaissent sans honneur, et sont tous autant d’échecs. »

ceci me semble etre une info importante... Les corps dans les tombeaux sont des héros, et depuis tous les autres prisonniers sont des échecs mais des échecs à quoi?

oui, en effet, voià de quoi réfléchir...

"les prisonniers disparaissent sans honneurs ".. .ça signifie quoi ?

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 17:36 

Et puis il y a aussi cette information là qui est intéressante :

Maelan a écrit:
« ... Non, le Marionettiste que j’ai connu est mort, ça ne fait aucun doute. Celui-ci ne peut être qu’un usurpateur. Ou son souvenir… »

Je pensais moi que c'était le passé du marionnettiste... mais son souvenir c'est encore mieux.

Ça voudrait dire que les souvenirs circulent librement dans le bagne, un peu comme les ondes sonores peuvent se perdre dans l'atmosphère ?

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 20:34 

Silmeï, ce petit spam qui me fait transmettre sa théorie, pensait que ça étayait encore un peu plus ton idée de retour dans le passé :p

Quant à moi, cette idée de souvenirs qui circulent me plaît bien : mémoire des trépassés, mythes des grands héros, autant de formes du souvenir qui font que les morts ne sont jamais vraiment morts... Est-ce que ce serait des âmes condamnées à errer tant qu'il y a quelqu'un pour se souvenir d'elles ?

MessagePosté: Lun 21 Mai 2012 21:01 

Cahidrice Aro a écrit:
Silmeï, ce petit spam qui me fait transmettre sa théorie, pensait que ça étayait encore un peu plus ton idée de retour dans le passé :p

Quant à moi, cette idée de souvenirs qui circulent me plaît bien : mémoire des trépassés, mythes des grands héros, autant de formes du souvenir qui font que les morts ne sont jamais vraiment morts... Est-ce que ce serait des âmes condamnées à errer tant qu'il y a quelqu'un pour se souvenir d'elles ?

C'est peut-être ça !

Ou bien ces souvenirs qui circulent émettent, partent d'un endroit très précis, une fiole, un flacon, un grimoire, et c'est en détruisant ce grimoire que les souvenirs seront détruits... (oui je sais, ça ressemble un peu aux orcruxe dans Harry Potter)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante