Guasie, ces tunnels que tu longes sont parfaitement étranges ! Pourquoi le bâtisseur du Bagne (et Gm9, ahem) aurait placé au-dessous des salles tout un réseau de couloirs seulement accessibles aux petites gens ? Tu décèles des pierres à ôter : est-ce que l'on ne peut pas alors imaginer que ceux qui empruntent lesdits tunnels observent/écoutent/gagnent les lieux de cette manière ? Tu n'as encore croisé personne/rien, mais qui sait ?
*
Autre interrogation. C'est plutôt niveau alignement, pour cette fois : Ezak a dit dans la Paranoïa que Naral n'était pas accepté à Kers. Or, les Hafiz n'ont-ils pas pour but de détruire Oaxaca ? Ergo, quid de l'alignement de Naral ?
Est-ce que la question subsidiaire d'entrée en Quête est révélateur de l'alignement de nos PJ ? Dans ce cas, rappelez-vous ce qu'a dit Karz à ce propos dans ce même sujet : Erf' et lui auraient été les premiers éliminés s'il y avait eu trop de volontaires. Ce sont les deux qui ont évoqué le désir plus ou moins proche (dans le temps, vu que Karz commence neutre vis-à-vis d'elle et finit par vouloir la tuer, tout ça dans une seule phrase) de l'éliminer (Adweinna aussi, mais peut-être qu'elle ne s'impliquait pas dans ce désir, ou je ne sais pas...). Les autres étaient neutres, ne la connaissant pas du tout ou s'en fichant. Silmeria avait même quelque désir de la rejoindre, si je ne m'abuse, et Ezak, pour satisfaire ses desseins, pourraient sans merci faire de même.
Je vais continuer à décortiquer le sujet, et aussi la description des Hafiz de Kers, mais est-ce que l'un de ceux qui ont fait la Quête 16 ont des détails sur le pourquoi du clash Kers/Naral ?
Est-ce que Gm9 voulait que, à cause de notre naïveté ou notre je-m'en-foutisme assez égocentré, nous nous rallions sans poser de question à Naral ?
*
Autre, encore : est-ce que, comme le Bouffon Vert (merci les références, ahem), le Marionnettiste aurait transmis ses prérogatives (et son nom) à un quelconque fils... Là, c'est carrément hasardeux, mais bon, père et fils porteraient le même masque, auraient le même pseudo mais non pas la même "couleur" de voix. Ou alors, même sans lien de parenté, y aurait-t-il moyen que le statut du Marionnettiste auprès des sbires d'Oaxaca soit un simple titre? Dans ce cas, en fuyant il aurait laissé une place vacante à pourvoir. Mais quel était son rôle, précisément ? Quelqu'un de la 19 s'en souvient-il ?
*
Enfin : pourquoi les tombes des héros des grandes cités... de NIRTIM ? Pourquoi la Cathédrale du Bagne n'abrite-t-elle dans sa Crypte que des héros de ce continent ? Pourquoi pas d'Imiftil ou du Naora ou de Nosvéris ? Est-ce que cela révèle quelque chose sur la situation géographique, ou même l'origine native du maître des lieux ? Je ne sais pas si je me trompe, mais j'ai bien l'impression que nous avons tous commencé nos aventures sur ce même continent...
Hé ? Pourquoi EUX ont-ils le "droit" de mourir ? Je ne vais pas dire que c'est de la veine, mais en fait si.
« La mort n’est pas une libération. », m'a dit le Crucifié. Et en effet, dans le Bagne, il apparaît que l'on ne peut pas mourir. Soit l'on revit, avec des trucs pas cool en prime (genre être tout nu et borgne, ahem, merci bien), soit... on est un squelette mort-vivant, une liche, un Cardinal hyper-sex ni mort ni vivant. Les Suppliciés qui sont dans la fosse du Charnier ne sont pas morts, eux non plus, c'est d'ailleurs assez dé-gueu-lasse. Mais alors, quid des héros ?
« Ils ont trouvé ici le repos de la mort » dit le Cardinal.
Juste pour rappel, voilà ce que dit le Cardinal lorsqu'il surprend Ezak à ouvrir les tombeaux (et il a senti de loin que le Maître d'arme faisait ça) :
« Les non-initiés ne devraient pas profaner les tombeaux de ceux qui gardent le secret de ces lieux. »