Et je continue sur ma lancée, puisque je ne suis plus sur liste noire pour l'instant xD
D'un côté, on a cette déclaration du Cardinal :
Gamemaster9 a écrit:
« Peut-être ceux qui furent mort pourraient-ils vous aider. La mort en ces lieux est une expérience… unique. Grâces soient rendues à Phaïtos pour cela. Ou le Marionnettiste lui-même, et ses supérieurs. Mais ils ne sont guère en ces lieux. Le bagne ne sied guère à leurs aspirations. Les autres résidents, quant à eux, doivent en savoir tout autant que moi, voire moins pour les plus récents. »
Et de l'autre, Maelan confie cette hypothèse à Sil' :
Gamemaster9 a écrit:
[color=#008080][i]« Hé bien… Peut-être que celui dont ils parlent n’existe plus, malgré qu’ils y croient encore. Peut-être que… qu’Il œuvrait ici, avant de fuir ses charges. »
Plus les posts défilent, et plus je me dis que le Marionnettiste que nous avons connu et le Marionnettiste du Bagne ne sont qu'une seule et même personne, et que les supérieurs ne sont autres que les 13 eux-mêmes.
Et pour une raison que j'ignore, les résidents du Bagne, coupés du monde et de l'air du temps, ne sont pas encore au courant de la fuite du Marionnettiste, et continuent leur absurde besogne sans savoir que leur boss a déserté.
Je mettrais ma main à couper qu'ils n'ont plus reçu d'instructions depuis perpette !