L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paranoïa
MessagePosté: Dim 11 Déc 2011 06:58 

La nuit, lorsque tous les Yuimenniens dorment, Guasina qui est sur un autre fuseau horaire, épluche les dossiers... :p

Bon, il y a des révélations intéressantes, où on peut sortir des choses :

D'abord ça :

Citation:
Le maître des lieux ne me retient que par la possession par ses servants de trois objets de puissance sans lesquels je ne pourrai partir. En échange des informations que je détiens, je vous demande de me les quérir. »

Il marqua une courte pause avant de poursuivre.

« Il s’agit d’une écaille de Dragon Mauve, d’un cœur de dragon, et d’un sachet de poudre de cristaux colorés. Ramenez les moi, et vous saurez ce que je sais. Hihihi. »

hum.... Naral, c'est le bon ou le méchant ?... car oui, il y a toujours un bon et un méchant... [:gratetete:]

Il faut l'aider à avoir ses pièces où au contraire, il faut surtout ne pas le faire ?

Et ses servants, le geolier en fait partie ?... Un des 3 objets est dans son coffre près du lit ?.....

une écaille du dragon mauve !... un bout de l'armure de Ezak, ça peut faire l,affaire ?

Le coeur du dragon ?...pas d'idée.

Et puis ça :
Citation:
« Il est, je crois, dans votre intérêt de rester mes alliés. Hihihi. Il est également évident que si je vous demande de récupérer ces objets, c’est que je ne le peux moi-même. La puissance n’est pas la seule arme, ici. La réflexion, la ruse, peuvent avoir leurs côtés tranchants. Les résidents de ces lieux me connaissent, savent ce que je désire. En cela, vous êtes plus… puissants que moi. Persuadez-les, intimidez-les, volez-les, tuez-les, achetez-les, faites comme bon vous semble. Mais j’ai besoin de ces objets autant que vous avez besoin de moi. »

Les résidents des lieux savent ce qu'il désire et ils le connaissent... ce ne serait pas mauvais de questionner ces gens au sujet de Naral !

On est plus puissants que lui, car les résidents ne nous connaissent pas ...

le geolier aussi a dit que nous on avait encore une chance de s'en sortir, mais pourquoi ?

Pour la théorie du retour dans le passé et du marionettiste, Maelan n'a pas reconnu la voix du marionettiste.... enfin, j'hésite encore, il ne l'a pas reconnu, mais ça ne veut pas dire que ce n'était pas lui.. sa voix a peut etre changé avec le temps. ... Je n'élimine donc pas encore l'hypothèse du retour dans le passé.... J,attends d,avoir d'autres faits, ou d'autres témoignages.

ET je termine par une question qui demeure en suspens... pourquoi, des abats ont pris notre place dans notre couche ?... Ce sort des portoloins, qui vont nous permettre de revenir ?

Bon, voici, mes dernières interrogations, vous en pensez-quoi vous autres ?

MessagePosté: Lun 19 Déc 2011 00:45 

C'est encore moi :)

Citation:
Si vous en découvrez le secret, bien sûr. Hihihi. Vous devrez alors chercher Rick le marchand, le Cardinal, et l’Alchimiste.

Voici mes déductions:
  • Le marchand. Il doit s'agir d'un marchand d'armes et doit se trouver derrière la porte mystérieuse. La distributrice d'armes payantes me fait penser à ça et dans la mêem logique, il doit détenir l'écaille de dragon, celle-ci pouvant servir à fabriquer une arme. Le hic c'est qu'aucun de nous trois ne connaissons ces informations.. donc on ne pourra rien lui demander.
  • Le Cardinal s'est présenté à Erfandir, il doit détenir le coeur de dragon, qui sied bien pour les sacrifices.

• L'alchimiste doit pour sa part détenir la poudre cristalline, et la raison en est évidente

Reste à savoir si donner ces objets à Naral est une bonne chose ou non ?

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 18:31 

J'ai relu mes questionnements et je crois que la prochaine question qu'on doit se poser est:

Est-ce que l'on doit se fier à Naral ?

Est-ce une bonne chose de lui fournir tous ces objets ou au contraire cela va nous emmener à notre perte ?

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 22:30 

Ne pas les lui donner signifierait s'asseoir sur sa connaissance du lieu, non ? [:gratetete:]

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 23:09 

Cahidrice Aro a écrit:
Ne pas les lui donner signifierait s'asseoir sur sa connaissance du lieu, non ? [:gratetete:]

Tu as sans doute raison...

Mais d'un autre côté, on doit se fier à lui, lui faire confiance et lui donner ce qu'il veut parce qu'il nous l'a demandé...Reste à savoir si il fait partie des bons ou des méchants...

Quoi qu'il n'est pas vraiment question de bon ou méchant,.. mais de savoir si il est profitable pour nous de lui donner ce qu'il demande !

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 23:16 

Mais pourquoi lui, qui n'est pas le moindre des PNJ de Gm9 il me semble, n'a-t-il pu se les procurer lui-même ?

MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 23:20 

Cahidrice Aro a écrit:
Mais pourquoi lui, qui n'est pas le moindre des PNJ de Gm9 il me semble, n'a-t-il pu se les procurer lui-même ?

Oui, tu marques un point là... à y penser, il me semble qu'il dit quelque part que nous pouvons se procurer les objets alors que lui ne peut pas.. mais pourquoi...

Puis le geolier a aussi dit qu'il n'est peut-etre pas trop tard pour nous.. [:gratetete:]

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 11:05 

Pourquoi les lui donner ? Pour avoir quelques infos croustillantes sur comment sortir de la ? Et après ? Il se passe quoi ?
Je suis sûr que c'est une action à double tranchant.
Et je suis aussi persuadé qu'il n'y a pas qu'une façon de finir cette quête.

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 12:49 

par rapport aux cercueils, vous pensez pas qu'ils pourraient correspondre à des races? Le crane pour le lykor, le sapin pour un elfe vert et ainsi de suite?

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 13:48 

On le saura bien assez tôt, Ezak en ouvrira un. ;)

"L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien."

- George Smith Patton

MessagePosté: Sam 11 Fév 2012 15:38 

Me revoici ! :)

Il parle beaucoup le geolier, presqu'autant que moi en fait.

Bon avant d'analyser ses paroles, je vais citer celles qui semblent les plus révélatrices et écrire en dessous les informations (les faits ) que l'on peut en retirer en blanc, pour ensuite y ajouter mes idées en vert :

Citation:
« J’sais foutre pas qui vous êtes, et j’m’en contrecarre. Des prisonniers, encore. C’tout c’que je dois savoir. Et vos babioles, elles ont été enlevées avant qu’vous arriviez là. Et c’est pas avec de l’or que vous les aurez, c’te monnaie vaut que dalle, ici. Pas pour rien qu’on vous l’a laissée. »

Ce n'est pas avec nos yus que l'on va récupérer notre équipement. Qui a été enlevé avant qu'on arrive là !

là ? c'est la prison, ou notre cellule.. si c,est la prison, on doit cesser de chercher nos équipements, nous les aurons à la sortie si réussit à sortir

Citation:
« C’que j’veux vous dire, c’est qu’on est tous dans la même galère, ici. Sauf que vous, vous aurez p’t’être une chance de sortir avant d’vous faire trouer la peau. Ça sert à rien d’buter tout c’qui vous passe sous les yeux. Les postes, comme l’mien, peuvent être remplacés, et… bah ça vous servira pas pour sortir d’ici, ça c’est clair. Sinon y’a belle lurette qu’on aurait tous foutu l’camp hors d’ici. Le Bagne Maudit, qu’ça s’appelle. Foutue taule. On sort que si l’maitre le veut… »

on a peut-être une chance de sortir si on ne meure pas.
la prison s'appelle le bagne maudit Ce nom, n'est pas là pour rien,.. je sais, je radote
et il y a un maître (c'est lui qu'il faut trouver)

Citation:
« Z’êtes libres d’aller où vous voulez, si vos jambes vous démangent. C’pour ça qu’je vous ai sorti d’vos cellules. Mais foutez pas la merde, sinon j’vous y remets fissa ! »

Citation:
« J’connais pas son nom, mais par ici, on l’appelle le Marionnettiste. »

Le maitre se fait nommer le Marionnettiste Il peut s'agir du Marionnettiste de la quête 19 et là j'avais émis l'hypothèse d'un retour dans le passé, mais il peut s'agir aussi de quelqu'un d'autre qui se fait lui aussi appeler le marionnettiste, ce qui n'est pas improbable, d'autant plus que Maelan n'a pas reconnu sa voix

Citation:
« Rhaaaa ! Foutue fouineuse ! Fous l’camp d’ici avant qu’j’t’écrabouille comme un sale rat ! »

Là Guasina avait tenté de regarder dans le coffre du Geolier

Il y a peut-être quelque chose d'intéressant dans ce coffre ou peut-être pas. Après tout, qui aime qu'on fouille dans ses affaires ?

Citation:
Ouais, c’est mon bordel. Comptez-pas r’voir vos babioles tant qu’vous serez dans c’bagne. Y’a que l’maître qui sait où elles sont. S’il vous a à la bonne, p’t’être qu’ils vous en r’filera une partie. Mais t’façon, si z’avez les foies d’rencontrer des horreurs, feriez mieux d’rester dans vot’ cellule. C’plus sûr. »

Le maitre sait où sont nos équipements.
Et ce n,est pas dans la prison qu'on va les récupérer.
Qui que peut être ce maitre, il faut le retrouver. Et je crois que si je m'en sors vivante de la salle d'arme, je vais questionner le balafré et je pourrai ensuite explorer en empruntant la porte nord

Citation:
« Pfff, l’aut’ tantouze mauve vous a embauchés ? C’fait un bail qu’y est là, et y cherche toujours à s’barrer. F’rait mieux d’se faire à l’idée qu’il peut rien faire pour sortir. Comme vous. »

Donc il dit que Naral ne peut sortir et nous non plus Ceci cest l'opinion du geolier et non un fait

Citation:
« Ch’ui pas comme vous. Z’êtes prisonniers, moi on m’emploie. Z’avez été choisis, moi on peut m’remplacer. Si j’crève, tout le monde s’en fout. Vous pas. Et espérez pas vous casser d’ici, personne peut s’échapper. Les aut’s prisonniers, les avez p’t’être vus. Y’a une grotte, derrière une porte en métal. Et dans la grotte, leurs corps. Sont sans vie, mais sont pas tout à fait morts pour autant. Les Oubliés, les perdants… Rien qu’un foutu tas d’chair. »

on est prisonnier,
on a été choisi Si on a été choisi, c'est qu'ils veulent faire quelque chose de nous... ils ne nous ont pas emprisonné pour prendre nos bien...il faut trouver pourquoi le maitre s'intéresse à nous.
pas tout le monde ne se fout de notre sort On sert à quelque chose de notre vivant, mais à quoi ?

Citation:
« Ah, y’a un jour Rick l’est v’nu m’voir, et y m’a dit qu’y’avait qu’un type qui avait pu s’échapper d’là. Le genre super balèze avec des pouvoirs qui vrillent vot’ tête. Un peu comme l’boss, parait. P’t’être qu’si vous vous liguez, vous pourrez sortir. Mais gaffe pas jouer les fortes têtes, là-haut… »

Il existe un dénommé Rick Qui est ce Rick ? l'homme balafré ou l'autre qui était avec ?.. ou un pnj que l,on a pas vu encore ?... mais chose certaine il faut parler avec ce Rick
quelqu'un s'est déjà échappé du bagne maudit En questionnant Rick, on va en savoir plus
quelqu'un d'aussi puissant que le maitre.
en unissant nos forces, on peut peut etre sortir Il va falloir travailler ensemble pour s'en sortir... donc on ramasse toutes les infos (en petits groupes) et à la fin, on se réunit pour sortir de ce trou à rat.

Citation:
« Parc’qu’leur sort est enviable à rien d’autre ici. Les Suppliciés. »

Les suppliciés ! Qui sont les suppliciés, que font-ils ? ou peut-on les trouver, et qu'elle est leur sort ?

MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:40 

Moi ce qui me tue c'est les similitudes avec l'ile interdite [:out:] le morceau de viande qui se reconstitue tout seul... un peu comme avec cette saloperie de lézard increvable [:Dforme:]

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Lun 19 Mar 2012 03:22 

*dépoussière un peu le plancher et retire les toiles d'araignées

Fiou, encore d'autres pièces et je sens que ce n'est pas fini !

Enfin, il m'est avis que l'on devra explorer toutes les pièces avant de pouvoir comprendre quelque chose. Si on se fie au plan du 2e étage, il reste encore 8 portes closes... et ça c'est sans compter les possibles autres portes que nous découvrirons une fois que l'on aura franchi les premières.

En parlant de nouvelles pièces... le sanctuaire, c'est un lieu assez étrange. Bien sûr, on va tous espérer s'y rendre (par hasard, car notre perso, n'en connait pas l'existence et puis ce sanctuaire n'est pas indiqué dans le plan... mais ça ça se comprend, c'est sans doute pour éviter le méta jeu même involontaire), mais la présence d'un tel lieu dans une prison est pour le moins étrange.

En fait, pour quelle raison, existe-t-il un lieu qui nous permet de récupérer de nos blessures ?

Plus ça va et moins je comprends la raison de notre présence en ce lieu. [:gratetete:]

On veut nous garder prisonniers, mais que veut on faire de nous ?... Si on se tient tranquille, il ne nous arrivera rien.....
Veux-t-on nous faire un lavage de cerveaux afin de se servir de nous comme soldats ?

Et puis pourquoi ces tripes laissées sur notre couche, lors de notre enlèvement ?....

MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 08:45 

Après une rapide lecture de tout ce que j'ai loupé durant ces semaines, je constate que le Chef de la Garde (Edit : Et le Cardinal dans la Crypte, au temps pour moi !) est aussi mystérieux que le Geôlier au sujet du maître des lieux - voire plus !

En fait, je voulais demander à la Tête du Sanctuaire de m'envoyer voir le maître des lieux. Mais le danger est là : si je demande à voir quelqu'un qui n'est pas dans le Bagne, je serais envoyée dans le Néant. Or, le Chef des Gardes (Et le Cardinal, de fait) a été clair à propos d'un tel maître : il est invisible et ne fait que faire entendre sa voix sans jamais apparaître (enfin, voilà ce que j'ai compris).

Est-ce que cela ne remettrait pas sur le tapis la possibilité d'un intermonde, ou d'une diffraction temporelle ? Le maître serait à la fois absent et présent dans le Bagne ? Comment ? Et surtout, comment le combattre si c'est là l'enjeu d'une possible échappée ?

Car le "Quoique" du Chef de la Garde laisse présager que l'on puisse sortir, non ? A moins qu'il n'ait sous-entendu : on peut sortir, certes, les pieds devant ? Et c'est sans compter qu'il y a un Gardien de l'Entrée, et si entrée il y a, c'est que l'on doit pouvoir la transformer en sortie, non ?

Bref, je n'apporte là aucune réponse possible, seulement le compte-rendu de ce qu'il y a dans ma tête :D Si ça met quelqu'un sur une piste...

MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 03:01 

Ce qui m'épate dans cette quête, c'est le nombre de pièces...

et puis certains joueurs ont eu la chance de rencontrer Naral, qui leur donna une mission et des objets à rapporter afin de pouvoir fuir ce cachot.... mais nous sommes plus de la moitié qui n'ont pas vu ce naral et ne savons donc pas quoi chercher....

Parfois je me dis que j'aimerais bien rencontrer ce Naral,... par hasard bien sûr, car je ne ferai rien pour aller le voir dans sa cellule, ce serait du métajeu.

Pour ma part, je vais tenter de demeurer non loin de Maelan, il sera peut-être plus utile que l'on pense pusiqu'il connait le vrai marionnettiste...

Enfin, j'espère que mon exploration du tunnel sombre ne m'éloignera pas trop de lui.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante