Me revoici !
Il parle beaucoup le geolier, presqu'autant que moi en fait.
Bon avant d'analyser ses paroles, je vais citer celles qui semblent les plus révélatrices et écrire en dessous les informations (les faits ) que l'on peut en retirer en blanc, pour ensuite y ajouter mes idées en vert :
Citation:
« J’sais foutre pas qui vous êtes, et j’m’en contrecarre. Des prisonniers, encore. C’tout c’que je dois savoir. Et vos babioles, elles ont été enlevées avant qu’vous arriviez là. Et c’est pas avec de l’or que vous les aurez, c’te monnaie vaut que dalle, ici. Pas pour rien qu’on vous l’a laissée. »
Ce n'est pas avec nos yus que l'on va récupérer notre équipement. Qui a été enlevé avant qu'on arrive là !
là ? c'est la prison, ou notre cellule.. si c,est la prison, on doit cesser de chercher nos équipements, nous les aurons à la sortie si réussit à sortirCitation:
« C’que j’veux vous dire, c’est qu’on est tous dans la même galère, ici. Sauf que vous, vous aurez p’t’être une chance de sortir avant d’vous faire trouer la peau. Ça sert à rien d’buter tout c’qui vous passe sous les yeux. Les postes, comme l’mien, peuvent être remplacés, et… bah ça vous servira pas pour sortir d’ici, ça c’est clair. Sinon y’a belle lurette qu’on aurait tous foutu l’camp hors d’ici. Le Bagne Maudit, qu’ça s’appelle. Foutue taule. On sort que si l’maitre le veut… »
on a peut-être une chance de sortir si on ne meure pas.
la prison s'appelle le bagne maudit
Ce nom, n'est pas là pour rien,.. je sais, je radoteet il y a un maître
(c'est lui qu'il faut trouver)Citation:
« Z’êtes libres d’aller où vous voulez, si vos jambes vous démangent. C’pour ça qu’je vous ai sorti d’vos cellules. Mais foutez pas la merde, sinon j’vous y remets fissa ! »
Citation:
« J’connais pas son nom, mais par ici, on l’appelle le Marionnettiste. »
Le maitre se fait nommer le Marionnettiste
Il peut s'agir du Marionnettiste de la quête 19 et là j'avais émis l'hypothèse d'un retour dans le passé, mais il peut s'agir aussi de quelqu'un d'autre qui se fait lui aussi appeler le marionnettiste, ce qui n'est pas improbable, d'autant plus que Maelan n'a pas reconnu sa voixCitation:
« Rhaaaa ! Foutue fouineuse ! Fous l’camp d’ici avant qu’j’t’écrabouille comme un sale rat ! »
Là Guasina avait tenté de regarder dans le coffre du Geolier
Il y a peut-être quelque chose d'intéressant dans ce coffre ou peut-être pas. Après tout, qui aime qu'on fouille dans ses affaires ?Citation:
Ouais, c’est mon bordel. Comptez-pas r’voir vos babioles tant qu’vous serez dans c’bagne. Y’a que l’maître qui sait où elles sont. S’il vous a à la bonne, p’t’être qu’ils vous en r’filera une partie. Mais t’façon, si z’avez les foies d’rencontrer des horreurs, feriez mieux d’rester dans vot’ cellule. C’plus sûr. »
Le maitre sait où sont nos équipements.
Et ce n,est pas dans la prison qu'on va les récupérer.
Qui que peut être ce maitre, il faut le retrouver. Et je crois que si je m'en sors vivante de la salle d'arme, je vais questionner le balafré et je pourrai ensuite explorer en empruntant la porte nordCitation:
« Pfff, l’aut’ tantouze mauve vous a embauchés ? C’fait un bail qu’y est là, et y cherche toujours à s’barrer. F’rait mieux d’se faire à l’idée qu’il peut rien faire pour sortir. Comme vous. »
Donc il dit que Naral ne peut sortir et nous non plus
Ceci cest l'opinion du geolier et non un faitCitation:
« Ch’ui pas comme vous. Z’êtes prisonniers, moi on m’emploie. Z’avez été choisis, moi on peut m’remplacer. Si j’crève, tout le monde s’en fout. Vous pas. Et espérez pas vous casser d’ici, personne peut s’échapper. Les aut’s prisonniers, les avez p’t’être vus. Y’a une grotte, derrière une porte en métal. Et dans la grotte, leurs corps. Sont sans vie, mais sont pas tout à fait morts pour autant. Les Oubliés, les perdants… Rien qu’un foutu tas d’chair. »
on est prisonnier,
on a été choisi
Si on a été choisi, c'est qu'ils veulent faire quelque chose de nous... ils ne nous ont pas emprisonné pour prendre nos bien...il faut trouver pourquoi le maitre s'intéresse à nous.pas tout le monde ne se fout de notre sort
On sert à quelque chose de notre vivant, mais à quoi ?Citation:
« Ah, y’a un jour Rick l’est v’nu m’voir, et y m’a dit qu’y’avait qu’un type qui avait pu s’échapper d’là. Le genre super balèze avec des pouvoirs qui vrillent vot’ tête. Un peu comme l’boss, parait. P’t’être qu’si vous vous liguez, vous pourrez sortir. Mais gaffe pas jouer les fortes têtes, là-haut… »
Il existe un dénommé Rick
Qui est ce Rick ? l'homme balafré ou l'autre qui était avec ?.. ou un pnj que l,on a pas vu encore ?... mais chose certaine il faut parler avec ce Rickquelqu'un s'est déjà échappé du bagne maudit
En questionnant Rick, on va en savoir plus quelqu'un d'aussi puissant que le maitre.
en unissant nos forces, on peut peut etre sortir
Il va falloir travailler ensemble pour s'en sortir... donc on ramasse toutes les infos (en petits groupes) et à la fin, on se réunit pour sortir de ce trou à rat.Citation:
« Parc’qu’leur sort est enviable à rien d’autre ici. Les Suppliciés. »
Les suppliciés !
Qui sont les suppliciés, que font-ils ? ou peut-on les trouver, et qu'elle est leur sort ?