L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation du désert de l'ouest
MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 13:55 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 12 Aoû 2010 12:32
Messages: 2928
Présentation du désert de l'ouest


Image




Sur la côte occidentale de l'Imiftil, bordé au nord par par le chaotique royaume d'Exech, à l'est par l'immense massif montagneux d'Hidirain et au sud-est par la cité-état Shaakte de Khonfas, voici le désert de l'ouest.

Ce territoire est nommé "Kebaker" par le peuple des dunes local. Le plus gros du territoire n'est qu'un désert de dunes à l'exception du désert de pierre qui s'étend au sud-ouest. Un importante oasis nommé "Hatmeheddet" se situe vers le centre et d'autres, beaucoup plus modestes, sont trouvables ça et là. Le désert de l'ouest a eu une histoire aussi riche que mouvementée qui se retrouve dans les immenses ruines des cités-états datant de l'ère des royaumes elfes.

Cette époque éloignée fût marquée aussi bien par l'émergence et l'apogée d'une civilisation ayant influencé tout le continent que par l'horreur de sa déchéance progressive, provoquée par des conflits politiques complexes et l'usage abusif d'une forme de nécromancie oubliée depuis.

Hélas le peuple des dunes ne se releva jamais de cette chute et revint à un mode de vie tribal et très majoritairement nomade qui perdure encore jusqu'à nos jours. De cette époque lointaine, ils n'ont gardé que le culte de Toumlanayh (dieu local de la vie et de la mort) et leur ancestral conflit avec Khonfas.

Les Shaakts envoient régulièrement des troupes dans le désert pour piller leurs richesses et s'approvisionner en esclaves. C'est pour eux devenu une véritable tradition millénaire.
Ils sont la principale raison pour laquelle ils restent toujours nomades.

Les guerriers du peuple des dunes sont braves mais font difficilement le poids face à leur discipline, leur talents magiques et la meilleure qualité de leurs armes et armures. Ils sont davantage dans une optique de défense et d'évitement.

Cependant, les elfes noirs n'ont jamais réussi à s'étendre sur le désert pendant une longue durée. Non seulement le climat n'est pas idéal pour leur race très sensible au soleil, mais ils savent aussi que s'ils tentent de s'installer durablement quelque part, les clans du désert se réuniront pour les chasser. Et aucune richesse du désert ne vaut la peine de risquer une partie de leur armée.

A l'autre bout du désert, au nord, le désert se transforme petit à petit en savane, c'est la frontière naturelle avec le royaume d'Exech. Cette zone de savane est le passage obligatoire pour tous les marchands venant d'Imiftil. Le peuple des dunes dépendant énormément du commerce, ce sont eux qui s'occupent de sécuriser la route. Malgré tout, certaines bandes de brigands continuent à se former et à sévir dans les environs.

A l'ouest, la côte est une zone continue de sables mouvants dangereux qu'aussi bien hommes que bêtes ont appris à éviter.

A l'est, les montagnes arides constituent le départ du massif d'Hidirain.
Véritables gruyères remplies de grottes et de cavernes, les cyclopes s'y font de plus en plus présents. Originaires de montagnes plus fertiles à l'est, la raison de leur migration est inconnue.

Bref, l'ensemble du désert est très dangereux. Les clans se déplacent sur des routes précises pour éviter les zones les plus risquées. Leurs déplacements sont très cycliques, se limitant à une dizaine de point de chutes sur lesquels ils s'arrêtent quelques semaines avant de reprendre la route.

Il existe de nombreux clans et autres communautés vivant dans le désert, voici les plus notables :
- Le clan marchand de Kakrant. Clan composé d'une seule famille, ils règnent sur la ziggurat de Kamareth.
- Le clan Yimni. Ce clan se démarque des autres par bien des aspects. Ils vivent dans le désert de pierre, territoire réputé pour sa dangerosité par les autres clans. Ils sont sans aucun doute les meilleurs guerriers du désert. Ils sont aussi très doués en géomancie et sont les seuls à vouer un culte à Yuimen.
- Les prêtres du temple de Toumlanayh offriront l'hospitalité à n'importe quel voyageur se présentant à eux (excepté les shaakts). Ils vivent en sédentaires au temple et servent exceptionnellement de juges en cas de conflits entre clans.
- Le clan protecteur Kel Ouleiad. Dirigé par le roi Nectaneb Kel Ouleiad, ils forment le clan le plus puissant et le plus nombreux du désert. Reconnu comme un clan protecteur, ce sont eux qui sécurisent la route des marchands et le temple de Toumlanayh.

Évidemment, de nombreux autres clans existent.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016