Mercurio a écrit:
Bon, si je laisse ma déconne avec les chats de côté, voilà ce que je peux dire :
D'accord, un oudio, c'est original. En PNJ, ça peut être très intéressant à utiliser.
Mais en PJ, je n'y vois que des handicaps et des obligations de mettre le réalisme de côté.
Dans la description de la race, il est dit qu'ils sont très rares.
Donc, on devrait, en toute logique, être systèmatiquement emmerdé à peine arrivé dans une ville. Un peu comme un congolais qui se retrouverait en Angleterre au X° siècle. A tout le temps devoir expliquer ce qu'il est, ce qu'il fout là, et pourquoi il faudrait pas le tuer. Sans parler que Yuimen est un monde magique, dans lequel on peut allégrement imaginer que du traffic d'artefact magique se fait un peu partout. Vous l'estimez à combien, un organe d'Oudio ?
La logique serait donc de faire un personnage qui serait emmerdé H24 par tout le monde, dans des univers qui ne lui sont pas adaptés. (Vous croyez vraiment qu'un arbre va dormir dans un lit d'humain ?) Il ne se nourrit quasiment pas, n'a aucune pulsion sexuelle, selon la description de race. Lui donner de l'intérêt et des trucs à faire, c'est carrément du challenge. J'imagine aussi mal lui faire porter une armure, lui donner une monture, le faire nager ou le faire partir à la guerre en sachant qu'il peut prendre feu à la moindre étincelle qui le frôle.
Hors, si c'est l'oudio qui passe, dans les faits, va-t'on vraiment respecter tout ça ?
Si oui, ça va vite être chiant comme la mort.
Si non, au revoir le réalisme et en avant pour la fête du slip.
Franchement, je suis pas pour du tout et je ne m'impliquerais pas si c'est cette race qui l'emporte.
J'aurais encore préféré que ce soit la gobeline qui gagne...
Chiant comme la mort ?
Pas vraiment d'accord.
Rien n'oblige à faire du RP dans les villes dans un premier temps, le RP urbain c'est bien, mais il n'y a pas que ça, Yuimen est surtout, et avant tout constitué de nature.
Explorer le monde par un regard autre, justement, je trouve ça intéressant. Pour ma part, j'ai choisi de jouer un Liykor qui ne parle absolument pas la langue commune, juste le Garzok et son dialecte. Oui ça met une sacrée contrainte, mais c'est tout l'intérêt.
Un personnage emmerdé H24 par tout le monde, même s'il n'a pas de pulsions sexuelles, pas de faim et autre, ça amène déjà plein de trucs à faire selon moi. Et puis rien n'oblige à considérer le gentil oudio défenseur des arbres. Pourquoi pas un Oudio fanatique ? Le truc qui aurait poussé au dessus de la tombe d'un être foncièrement maléfique, ou biberonné par les racines du fluide d'ombre. Est-ce que ça ne va pas sensiblement altérer son jugement, ses rapports au monde, par rapport à ce qui est présenté dans le descriptif de la race ?
Et puis quand bien même serait-ce le classique guerrier : oui, on peut supposer qu'il y a allègrement du trafic d'organe d'oudio sur Yuimen. Mais on peut aussi supposer que cet oudio a des groupes d'alliés. Pourquoi pas les elfes ? Les disciples de Yuimen ? Un village près duquel il vit dont la population l'apprécie, parce qu'il leur rend des services, parce qu'il est un protecteur, parce qu'il a retrouvé des enfants perdus dans la forêt, parce qu'il traque les prédateurs là où les villageois n'osent pas aller ; et s'il lui faut aller en ville, pourquoi pas avec ces villageois qui s'y rendraient aussi pour vendre des récoltes, et pourquoi pas caché, drapé, voilé ? Certes, des gens chercheront à percer ce mystère, et c'est tout l'enjeu du RP, non ?
J'ai deux trois scénarios comme ça sous la main, si vraiment ça te pose problème.
Personnellement, je ne m'impliquerai pas beaucoup dans cette histoire, au delà du vote, parce que je pense avoir déjà assez de mal avec mes PJ et les autres trucs. Et puis je me vois mal corriger un RP auquel j'ai pris part d'une manière ou d'une autre, si je dois un jour être amené à le corriger, ce qui est probable. Mais je ne pouvais quand même pas laisser taper sur les oudios comme ça. Oui les races rares sont difficiles à jouer, est-ce une raison pour s'en priver ?
_________________
* * *
C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4