L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet personnage RP communautaire
MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 09:35 
 Site Internet  Profil

Mercurio furieux dans 2 minutes [:help:]

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 09:46 

Ocema a écrit:
Voilà un personnage intéressant à jouer. Elle pourrait ne pas aimer les chats aussi :sarcastic:

Image

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 09:54 
 Site Internet  Profil

Ah bah c'était 10, en fait x)

Sinon, moi j'aimerais vraiment un oudio :) parce que c'est classe, un oudio.
Et puis, franchement, une planche à griffes sur pattes, c'est un putché de challenge ! :pouceup:

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 10:17 

Bon, si je laisse ma déconne avec les chats de côté, voilà ce que je peux dire :
D'accord, un oudio, c'est original. En PNJ, ça peut être très intéressant à utiliser.
Mais en PJ, je n'y vois que des handicaps et des obligations de mettre le réalisme de côté.

Dans la description de la race, il est dit qu'ils sont très rares.
Donc, on devrait, en toute logique, être systèmatiquement emmerdé à peine arrivé dans une ville. Un peu comme un congolais qui se retrouverait en Angleterre au X° siècle. A tout le temps devoir expliquer ce qu'il est, ce qu'il fout là, et pourquoi il faudrait pas le tuer. Sans parler que Yuimen est un monde magique, dans lequel on peut allégrement imaginer que du traffic d'artefact magique se fait un peu partout. Vous l'estimez à combien, un organe d'Oudio ?
La logique serait donc de faire un personnage qui serait emmerdé H24 par tout le monde, dans des univers qui ne lui sont pas adaptés. (Vous croyez vraiment qu'un arbre va dormir dans un lit d'humain ?) Il ne se nourrit quasiment pas, n'a aucune pulsion sexuelle, selon la description de race. Lui donner de l'intérêt et des trucs à faire, c'est carrément du challenge. J'imagine aussi mal lui faire porter une armure, lui donner une monture, le faire nager ou le faire partir à la guerre en sachant qu'il peut prendre feu à la moindre étincelle qui le frôle.

Hors, si c'est l'oudio qui passe, dans les faits, va-t'on vraiment respecter tout ça ?
Si oui, ça va vite être chiant comme la mort.
Si non, au revoir le réalisme et en avant pour la fête du slip.
Franchement, je suis pas pour du tout et je ne m'impliquerais pas si c'est cette race qui l'emporte.

J'aurais encore préféré que ce soit la gobeline qui gagne...

Playlist de Mercurio

celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 10:42 
 Site Internet  Profil

Mercurio a écrit:
Bon, si je laisse ma déconne avec les chats de côté, voilà ce que je peux dire :
D'accord, un oudio, c'est original. En PNJ, ça peut être très intéressant à utiliser.
Mais en PJ, je n'y vois que des handicaps et des obligations de mettre le réalisme de côté.

Donc, on devrait, en toute logique, être systèmatiquement emmerdé à peine arrivé dans une ville. Un peu comme un congolais qui se retrouverait en Angleterre au X° siècle. A tout le temps devoir expliquer ce qu'il est, ce qu'il fout là, et pourquoi il faudrait pas le tuer. Sans parler que Yuimen est un monde magique, dans lequel on peut allégrement imaginer que du traffic d'artefact magique se fait un peu partout. Vous l'estimez à combien, un organe d'Oudio ?
La logique serait donc de faire un personnage qui serait emmerdé H24 par tout le monde, dans des univers qui ne lui sont pas adaptés. (Vous croyez vraiment qu'un arbre va dormir dans un lit d'humain ?) Il ne se nourrit quasiment pas, n'a aucune pulsion sexuelle, selon la description de race. Lui donner de l'intérêt et des trucs à faire, c'est carrément du challenge. J'imagine aussi mal lui faire porter une armure, lui donner une monture, le faire nager ou le faire partir à la guerre en sachant qu'il peut prendre feu à la moindre étincelle qui le frôle.

Hors, si c'est l'oudio qui passe, dans les faits, va-t'on vraiment respecter tout ça ?
Franchement, je suis pas pour du tout et je ne m'impliquerais pas si c'est cette race qui l'emporte.

C'est ce qui m'attire chez l'oudio. J'avais prévu d'en faire un en perso 3 donc ça me dérangerait pas qu'on le fasse pas pour ce perso-ci ^^
Mais justement, à plusieurs, trouver des solutions pour faire survivre un personnage en environnement très hostile et pas du tout adapté, c'est ça qu'est surkiffant. Le but ici n'est pas spécifiquement de faire un personnage fun où on se lâche tous pour faire les marioles. Je rappelle que seule Vik' Toriia jouera le personnage, et je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'on est rarement enclin à écrire du chiant, donc quand elle jouera elle y mettra du coeur pour avoir des posts intéressant, mais l'histoire, c'est là que la communauté intervient, et l'histoire d'un oudio qui galère et finit par réussir (ou pas) est plus intéressante qu'un nième humain, ou un autre gobelin. L'idée n'est pas d'être original, mais de tous y trouver un intérêt, et c'est intéressant quand on l'a pas déjà vu 1000 fois. On connait tous des Aragorn, on connait tous des Legolas, ou des Gimli. Même des Bilbo, on en voit quand-même beaucoup (je ne parle pas exclusivement pour Yuimen, là, mais dans toute la culture). Alors que l'histoire de jeunesse de Sylvebarbe, par exemple ? Une existence lente, réfléchie, mais tout de même emplie de conflits et de tensions. La bouffe et le sexe ne font pas tout dans un récit, même un roleplay. Justement, comment elle va faire pour qu'on lui enlève pas ses organes ? À qui elle va pouvoir faire confiance ? Pourra-t-elle se faire des amis ?

Moi je suis pour ce défi, ce côté vraiment intéressant à la fois de l'histoire potentielle, et du défi que ça va représenter d'en trouver une intéressante.

Mais encore une fois, j'avais prévu un oudio en prochain multi, donc si c'est Basthet qui gagne, ça me va aussi ^^
(juste, pas une humaine. Trop vu, ça, ça va être chiant)

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 10:43 

Mercurio a écrit:

Chiant comme la mort ?

Pas vraiment d'accord.

Rien n'oblige à faire du RP dans les villes dans un premier temps, le RP urbain c'est bien, mais il n'y a pas que ça, Yuimen est surtout, et avant tout constitué de nature.

Explorer le monde par un regard autre, justement, je trouve ça intéressant. Pour ma part, j'ai choisi de jouer un Liykor qui ne parle absolument pas la langue commune, juste le Garzok et son dialecte. Oui ça met une sacrée contrainte, mais c'est tout l'intérêt.

Un personnage emmerdé H24 par tout le monde, même s'il n'a pas de pulsions sexuelles, pas de faim et autre, ça amène déjà plein de trucs à faire selon moi. Et puis rien n'oblige à considérer le gentil oudio défenseur des arbres. Pourquoi pas un Oudio fanatique ? Le truc qui aurait poussé au dessus de la tombe d'un être foncièrement maléfique, ou biberonné par les racines du fluide d'ombre. Est-ce que ça ne va pas sensiblement altérer son jugement, ses rapports au monde, par rapport à ce qui est présenté dans le descriptif de la race ?

Et puis quand bien même serait-ce le classique guerrier : oui, on peut supposer qu'il y a allègrement du trafic d'organe d'oudio sur Yuimen. Mais on peut aussi supposer que cet oudio a des groupes d'alliés. Pourquoi pas les elfes ? Les disciples de Yuimen ? Un village près duquel il vit dont la population l'apprécie, parce qu'il leur rend des services, parce qu'il est un protecteur, parce qu'il a retrouvé des enfants perdus dans la forêt, parce qu'il traque les prédateurs là où les villageois n'osent pas aller ; et s'il lui faut aller en ville, pourquoi pas avec ces villageois qui s'y rendraient aussi pour vendre des récoltes, et pourquoi pas caché, drapé, voilé ? Certes, des gens chercheront à percer ce mystère, et c'est tout l'enjeu du RP, non ?

J'ai deux trois scénarios comme ça sous la main, si vraiment ça te pose problème.

Personnellement, je ne m'impliquerai pas beaucoup dans cette histoire, au delà du vote, parce que je pense avoir déjà assez de mal avec mes PJ et les autres trucs. Et puis je me vois mal corriger un RP auquel j'ai pris part d'une manière ou d'une autre, si je dois un jour être amené à le corriger, ce qui est probable. Mais je ne pouvais quand même pas laisser taper sur les oudios comme ça. Oui les races rares sont difficiles à jouer, est-ce une raison pour s'en priver ?

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 11:07 

Pour s'en priver, non, certes.
Et ne crois pas que je comprends pas l'intérêt de faire un personnage à contrainte, parce que mes multis Agadesh et Goetius ont été pensé comme cela. Agadesh de part le fait qu'il soit totalement étranger à la vie à l'extérieur du désert et Goetius de part son insociabilité et sa psychopathie.
Je ne cours pas particulièrement après la facilité, mais je trouve que c'est de l'auto-sabotage que de se compliquer la vie plus que de raison en faisant un personnage qui ne rentre dans aucune case tout ça parce que c'est "super original" et se retrouver à devoir se creuser la tête jusqu'à l'os à chaque fois qu'on veut lui faire faire un truc simple, c'est épuisant à la longue, et autant pour l'écrivain que le lecteur.

Alors bon, c'est déjà bien complexe de faire un oudio en tant que PJ. Et là, je veux dire en étant le seul maître du RP et sans s'imposer de contraintes en plus.
Hors, parti comme c'est parti, il devrait être un guerrier (ce que je ne trouve absolument pas pertinent pour cette race) et, en plus, être géré par tout un ensemble de joueurs aux volontés différentes...
Je flaire le grand n'importe quoi d'avance là et/ou l'abandon du personnage par les joueurs avant même le passage à la classe secondaire.

Je me trompe peut-être. Je l'espère.

Playlist de Mercurio

--------------------

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 11:10 

Pour ton dernier point de réticence, je partage tes craintes. Mais c'est le lot de beaucoup de PJ, même non collaboratif, il faudra faire avec.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 11:20 
 Site Internet  Profil

C'est sûr que si on approche la chose en se disant que "de toute manière ça va être le bazar", alors, oui, ça va être le bazar.

Moi j'aime l'idée du personnage communautaire, et je vais mettre un point d'honneur à travailler avec Vik'Toriia pour garder les choses sous contrôle.
De toute manière, c'est elle qu'a le dernier mot. Donc bon.

Et puis, encore une fois, la communauté a son mot à dire à la création, mais après c'est simplement aux événements qui lui tomberont dessus ! Imaginez ça comme un dirigé où le PJ est Vik'Toriia, et le GM est le reste des membres ;)

C'est ce qui doit être décidé si justement on veut pas que ce soit le bordel. Si on permet à tout le monde de proposer une action pour le perso à chaque fois ...
Non. C'est simplement les événements, les PNJs, les ennemis, etc..
Pour ça que c'est quand-même faisable, l'oudio.

Mais bon, c'est vrai que je vois vraiment pas un oudio manier une épée... nope.

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 11:51 

D'accord, vous m'avez convaincu.

Je me laisserais prendre au jeu même si c'est un oudio.

Playlist de Mercurio

--------------------

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 12:00 
 Site Internet  Profil

Mercurio a écrit:
D'accord, vous m'avez convaincu.

Je me laisserais prendre au jeu même si c'est un oudio.

Image

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 12:25 
 Site Internet  Profil

Pourquoi une épée aussi ? [:Dforme:]

Pourquoi pas un oudio vengeur qui se bat avec une hache prise aux bûcherons pour faire comprendre aux humains ce que c'est ?

Ou un oudio qui se combattrait avec un bâton de combat qui serait en fait le dernier don d'un ancêtre oudio avant de mourir ?

Quant à la difficulté de la race... jouer un Garzok est pas plus simple à partir du moment où tu sors d'Omyrhe; jouer une aniathy est tout aussi rare. Quant à l'armure/monture, regarde la description de l'oudio adolescent/jeune vu que ce sont les seuls qui sont jouables ^^ Ils se rapprochent plus des sylvaris de GW2 que de Sylvebarbe dans LOTR ^^ :p C'est justement pour rendre la race jouable qu'on les a limité à cette tranche de vie-là ^^

(et pour le sexe et la bouffe... lol... surtout pour le premier. Ma PJ est prépubère, elle a aucune espèce de pulsion sexuelle, ça l'empêche pas d'être un PJ intéressant^^)

edit : et je parle même pas des petites races comme les adrydes et les lutins qui sont on-ne-peut-moins adapté au monde, avec des risques comme se faire bouffer par un chat ou écrasé sous les roues de la moindre charrette ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 13:11 
 Site Internet  Profil

J'aime bien l'idée de l'oudio vengeresse x)

J'imagine trop la petite forêt sur pattes, avec sa hache de bucheron, regarder de haut l'ancien propriétaire de la hache, alors tombé sur le dos et acculé contre un tronc d'arbre, lui faire un grand sourire rassurant : "Faut pas avoir peur. Je vais juste te couper en morceaux et les mettre au feu pour me chauffer. Dis-toi que tu serviras une cause noble." avant d'abattre sa hache avec violence.

"The Darkwood" n'aura jamais eu autant de sens... [:Dforme:]

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 13:34 

Vous mettez autant de réflexion là dedans vous ? Moi j'ai juste été influencé par la bande annonce des Gardiens de la Galaxie XD

Un Oudio barbare, ça en jette. Je veux dire, un arbre par définition, c'est solide, alors imagine un gros gaillard comme ça qui te charge furieusement XD

Limite, il pourrait se battre avec un tronc d'arbre quand il aura pris du muscle [:ivrognes:]

MessagePosté: Lun 14 Avr 2014 13:35 

Vive l'oudio guerrier ! [:sautvert:]

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 184 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante