L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 19:47 

Bonjour, bonjour !

Ayant une fâcheuse tendance à RP pendant une période puis à disparaître pendant looongtemps, je me replonge en ce moment dans Yuimen pour voir si l'inspiration et le background actuel me permettraient de reprendre mon personnage.

Je viens de parcourir ce forum : cartographie-et-politique.html ; existe-t-il un autre sujet qui recenserait les évènements principaux ayant eu lieu sur les divers continents ? (Histoire de voir comment je pourrais éventuellement reprendre mon RP, si mon BG et mon RP passé sont toujours en accord avec le BG général du forum).

En vous remerciant d'avance de m'éclairer et peut-être à tout bientôt... :hello:

MessagePosté: Ven 14 Juin 2013 20:09 
 Site Internet  Profil

Rurik a écrit:
Bonjour, bonjour !

Ayant une fâcheuse tendance à RP pendant une période puis à disparaître pendant looongtemps, je me replonge en ce moment dans Yuimen pour voir si l'inspiration et le background actuel me permettraient de reprendre mon personnage.

Je viens de parcourir ce forum : cartographie-et-politique.html ; existe-t-il un autre sujet qui recenserait les évènements principaux ayant eu lieu sur les divers continents ? (Histoire de voir comment je pourrais éventuellement reprendre mon RP, si mon BG et mon RP passé sont toujours en accord avec le BG général du forum).

En vous remerciant d'avance de m'éclairer et peut-être à tout bientôt... :hello:

oui, celui-ci : chronologie-detaillee-de-yuimen-t5561.html#p371285

(et re-re-rebienvenue ^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 08:56 

Sinon, il y a aussi les évènements dans chaque ville qui peuvent donner des indications. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 09:45 

Bonjour à vous deux et merci ! Bon je suppose que c'est une habitude à prendre mais il y a beaucoup de couches de sous-forum ! [:Dforme:] Y'a un plan quelque part ? [:ange:]

Mais j'ai l'impression que la chronologie va me faire une bonne mise à jour ! Je vois que dans les derniers messages il y a des années... Du coup en quelle année sommes-nous actuellement ?

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 09:54 

La période présente exacte n'est sciemment pas arrêtée, afin que chacun s'installe au jugé dans la période donnée, tout en intégrant les événements officiels. Donc on doit se trouver aux alentours de l'an 7 de cette ère, à trois années près (avant ou après).

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 10:10 

Bonjour GM9, merci pour la précision, c'est ce que je voulais savoir. Donc Oaxaca est toujours d'une actualité brûlante !

Une autre question, concernant les reliques. Mon personnage a quitté Nosvéris pour partir à la recherche du set élémentaire de glace. Il avait une piste pour le casque mais a été orienté vers l'épée qu'il a acquis avec en prime un indice sur l'endroit où se trouvaient peut-être les gants. Seulement les gants ont "changé de place" et ont été acquis par un autre personnage pendant mon absence. J'espère que ça ne posera pas de problème si je relance Rurik dans un dirigé pour l'acquisition d'une seconde pièce du set, si on change la donne et qu'on le réoriente vers autre chose ?

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 10:50 

Oui, Oaxaca est plus que jamais d'actualité ! Surtout que pas mal de PJ viennent de la rallier ! :lol:

En effet, Siiwih est en quête des reliques de la glace. Tu devrais peut-être lui en parler...

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 11:29 

+1 à ce qu'a dit Azra. Effectivement, Oaxaca est toujours une actualité brûlante. Les treize lieutenants sont très actifs, comme l'attestent les quêtes 26 et 27. Plusieurs personnages haut niveau ont rejoint la Reine Noire dans son combat suite à la quête 26, et du coup oui, la chronologie est parlante au niveau des batailles récentes.

Pour la recherche de relique, à toi de voir comment le gérer. Discute avec Siiwih, et vois lesquelles tu veux obtenir (si elles sont libres, bien entendu).

MessagePosté: Sam 15 Juin 2013 11:38 

Quand j'ai commencé en 2009 Siiwih avait déjà le collier. C'était de Parnalia que je parlais pour le coup qui a du acquérir les gants en 2011.

Je vais MP Siiwih peut-être pour savoir si elle cherche à avoir d'autres pièces du set. Le but de mon personnage était de tout rassembler au début, il est parti sur un coup de tête lorsqu'il a entendu parler de ce set de Yuia, dans l'espoir qu'un guerrier (pas forcément lui) portant ces atours puissent être une menace pour Oaxaca. [:Dforme:] Oui c'est un grand rêveur le Rurik !

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 00:16 

Bonjour, j'ai une question:

pour mon premier rp, mon personnage a un livre de magie pour apprendre un nouveau sort ( qu'il apprendra au 2eme rp). Mais le livre est codé (enchantement) et demande l'intervantion d'un PNJ pour respecter le reglement, j'ai besoin d'un conseil sur la destination de mon personnage, la ou il apprendra le sort. un lieu proche des alentours de la foret de Cuilnen. merci d'avance. je veux pas etre hors sujet pour mon 1er rp, merci

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 09:23 

Bonjour !

Tu n'as pas besoin d'un lieu particulier pour apprendre un sort.
Si tu tient à trouver un mage, ça peut être à la tour de lumière, dans la ville, ou dans l'une des demeures nobles aux alentours. ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 16:10 

bonjour, j'ai une derniere question pour apprendre un sort, j'ai vu dans les regles q'on peut apprendre de facon autodidacte, les livres de magie exite t-il ??? merci a vous

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 16:27 

A confirmé par un gm, mais je pense que tu peux très bien trouver un livre qui explique la magie et te baser dessus pour développer ton apprentissage, du coup un apprentissage libre et pas certain d'être validé.

Sinon, il y a les parchemins achetables en boutiques qui garantissent la réussite de l'apprentissage, même s'il est simpliste, mais là, évidemment, c'est payant !

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 19:33 
 Site Internet  Profil

Petite question stupide: de combien d'hommes en moyenne se compose "unegrossearméedelamortquitue" dans Yuimen? je veux dire, des grosses cités telle que Kendra-Kâr compte à peine 100000 âmes...
Par exemple, de combien de soldats dispose l'armée Kendrane?

Merci :D

a beaucoup aimé ce passage du blabla: an epic time qui prend fin page 13366!

MessagePosté: Dim 16 Juin 2013 19:54 

(J'ai MP Siiwih hier, j'attends de ses nouvelles pour décider ce que je vais faire de Rurik quant au Set élémentaire de Glace).

Par contre, j'avais créé un second perso (qui n'a fait que quatre ou cinq posts), qui devait intégrer l'Obédience de la Magie (BG en relation). Seulement cette Obédience n'existant plus, serait-il possible de remanier le BG (sa fiche quoi ^^ ) pour pouvoir relancer ce perso tout frais (enfin mis au congélateur dés sa création ! [:Dforme:] ) ? Siouplait ? [:blush:]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 250  Suivante