L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 10:01 

Seth : On peut se mettre en relation ainsi qu'avec GM18 qui m'a en dirigé, pour RP ensemble, car jsuis à l'origine de l'évènement de la guerre entre khonfas et eniod et jsuis en train de rassembler sur tout le continent des membres de la guilde des Ermites de Yuimen ainsi que des volontaires pour venir secourir Eniod !!!! :p

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 11:02 
 Site Internet  Profil

Caabon a écrit:
Me voilà avec une question. C'est peut-être édicté dans les règles de base/avancée mais ça fait un bail que je les ai lues... Donc si vous avez le lien en guise de réponse, je m'empresserai d'aller le lire. Mais avant toute chose, l'objet de mon interrogation :

Les langues parlées sur Yuimen !

Jusque là, mon premier personnage évoluait dans une zone géographique que je jugeais homogène, je ne me suis donc pas trop posé la question des langues ; pareil pour mon perso localisé à Omyre qui a appris à causer autre chose que son patois de Liykor noir auprès des Garzoks.

Mais maintenant, vu que les deux bougent, je me suis dit que ça serait éventuellement sympa d'user de la barrière de la langue pour pimenter les RP. Seulement, existe-t-il une barrière de la langue ? Y a-t-il une sorte de langue commune léguée par les dieux, et puis un paquet de langues que chacun cause suivant sa convenance, ou des langues en particuliers que parlent certaines races ?

J'espère avoir été assez clair dans la présentation de mon problème.

D'avance merci à celle/celui/ceux qui pourra/pourront dissiper mes doutes à ce sujet.

Une langue commune et une tonne de dialecte, qui dépend de la race, mais aussi de la zone géographique. (les woran du Naora parlent pas tout à fait le même woran que ceux de Nirtim ou de l'Imiftil,...) un peu comme le Québécois et le Français. On se comprends sans avoir totalement les mêmes tournures de phrase et le même vocabulaire.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 11:08 
 Site Internet  Profil

Keynthara a écrit:
Si j'ai bien compris, on a la possibilité dans la chronologie, de proposer des éléments qui viennent de son RP, c'est bien ça ? Comment cela se passe-t-il ? Où doit on poster pour proposer que notre intervention RP soit ajoutée au BG ?
Ceci permettrait que tout un chacun ait la possibilité de prendre en compte l'évènement qui s'est produit dans notre propre RP s'il a un impact assez conséquent ???

J'avais par expl en tête :
La guerre de Khonfas qui veut envahir la forêt d'Eniod, puis le territoire d'Eniod et avec pour objectif de s'étendre sur tout le continent d'Imiftil, et Lilie qui cherche à réunir le plus de monde possible parmis les Ermites de Yuimen (PNJ) pour les arrêter, mais y'aura plein de mort.
Ou encore : L'unification des deux peuples sur Warshaarin qui étaient en guerre aupparavant, grâce à l'intervention de Keythara ?

Ceci permettrait d'y faire figurer les grands "héros" de cette ère.

Ca permet :

1) d'ajouter les éléments du rp (comme avec ma Lothi qui récupère le corps de la Reine avec Naémin), à condition qu'ils soient importants pour le BG global.
(et donc oui, l'apparition de Gaïa + Warsharin autant que la guerre d'Eniod quand tu seras au bout, ça compte)

2) d'ajouter des éléments issus d'un background plus lointain. Genre, l'elfe qui face à une situation se rappelle que son grand-père lui parlait d'une guerre qu'il avait connu y a 3000 ans ^^ on pourrait ajouter la guerre en question dans le BG ^^

Donc il faut que ça soit des éléments importants du passé (relaté dans le rp) ou du présent (vécu dans le rp)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 11:10 
 Site Internet  Profil

Seth a écrit:
Salut ! J'ai l'impression que l'on a oublié ma question car elle est restée sans réponse depuis ce post. Je le remets au cas-où, ce sujet s'est peut-être perdu dans la discussion.

Seth a écrit:
Merci, des questions pour le RP de Seth...

J'aimerais avoir des précisions sur la nature des conflits opposant Eniod à Khonfas :

Le peuple Eniodais est pacifiste et la ville est contrôlée par de riches marchands qui tiennent les mines d'or de la région. Comment font-ils pour se défendre ? Engagent-ils des mercenaires ?

Si la ville d'Eniod est considérée comme paisible, alors je présume que la majorité des combats se déroulent soit dans la Forêt Dense, soit dans les plaines avoisinantes. Peut-il y avoir de petits villages dans ces lieux de conflits qui feraient partie des "dommages collatéraux" ?

La destruction d'un de ces villages peut-elle se faire en RP libre ? Et si oui pourrais-je utiliser le topic village en ruine pour raconter des événements de peu avant la destruction d'un village ?

Il est précisé que la lutte est "intense". Y'a-t-il beaucoup de victimes de chaque côté à chaque escarmouche ? Utilisent-ils des engins de guerre meurtriers du genre catapultes, scorpions, lances-flammes etc... ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé ^^

EDIT : Transmis côté GM

- ils embauchent des mercenaires et doivent avoir une petite milice (à défaut d'une armée). Possiblement, ils se font aider par l'armée de Tulorim, mais ça serait déjà louche.
- Eniod est considéré comme une ville paisible, parce que c'était sa description depuis le début. Mais comme Khonfas en veut aux mines d'or qui sont dans la forêt, il est certain que la majorité des combats sont dans la forêt.
- destruction d'un village a toujours pu se faire en rp libre. Et pourquoi pas ce topic (ça ne servirait à rien de créer un autre village pour qu'il devienne des ruines)
- Aucune idée au niveau de l'intensité de la lutte. Pour les armes de sièges, comme la forêt dense a une densité proche de l'Amazonie (forêt tropicale), je doute qu'ils puissent réellement s'approcher des mines autrement qu'à pied et certainement pas avec des catapultes.

(et si l'event t'intéresse, contacte GM18, elle est en dirigé avec Lillie sur ce sujet)

ImageImageImage

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 15:13 

Bonjour.

Je viens à vous car j'aimerais savoir si je peux utiliser cette maison ?

Le truc c'est qu'elle ferait partis de mon BG. Une sorte de squat pour moi et deux pnj durant une bonne dizaine d'années.
Il y a trois ans j'ai dû quitter Eniod et depuis ce moment, la maison est redevenue abandonnée.
Comme personne ne semble l'utiliser, je me suis dit pourquoi pas, mais j'aimerai quand même l'accord un GM avant quoi que ce soit.

Merci.

Multi : Relonor et Nhaundar

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 15:16 

Oui oui, tu peux, bien entendu. C'est un sujet RP libre.

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 21:55 

Gamemaster14 a écrit:
Seth a écrit:
Salut ! J'ai l'impression que l'on a oublié ma question car elle est restée sans réponse depuis ce post. Je le remets au cas-où, ce sujet s'est peut-être perdu dans la discussion.

Seth a écrit:
Merci, des questions pour le RP de Seth...

J'aimerais avoir des précisions sur la nature des conflits opposant Eniod à Khonfas :

Le peuple Eniodais est pacifiste et la ville est contrôlée par de riches marchands qui tiennent les mines d'or de la région. Comment font-ils pour se défendre ? Engagent-ils des mercenaires ?

Si la ville d'Eniod est considérée comme paisible, alors je présume que la majorité des combats se déroulent soit dans la Forêt Dense, soit dans les plaines avoisinantes. Peut-il y avoir de petits villages dans ces lieux de conflits qui feraient partie des "dommages collatéraux" ?

La destruction d'un de ces villages peut-elle se faire en RP libre ? Et si oui pourrais-je utiliser le topic village en ruine pour raconter des événements de peu avant la destruction d'un village ?

Il est précisé que la lutte est "intense". Y'a-t-il beaucoup de victimes de chaque côté à chaque escarmouche ? Utilisent-ils des engins de guerre meurtriers du genre catapultes, scorpions, lances-flammes etc... ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé ^^

EDIT : Transmis côté GM

- ils embauchent des mercenaires et doivent avoir une petite milice (à défaut d'une armée). Possiblement, ils se font aider par l'armée de Tulorim, mais ça serait déjà louche.
- Eniod est considéré comme une ville paisible, parce que c'était sa description depuis le début. Mais comme Khonfas en veut aux mines d'or qui sont dans la forêt, il est certain que la majorité des combats sont dans la forêt.
- destruction d'un village a toujours pu se faire en rp libre. Et pourquoi pas ce topic (ça ne servirait à rien de créer un autre village pour qu'il devienne des ruines)
- Aucune idée au niveau de l'intensité de la lutte. Pour les armes de sièges, comme la forêt dense a une densité proche de l'Amazonie (forêt tropicale), je doute qu'ils puissent réellement s'approcher des mines autrement qu'à pied et certainement pas avec des catapultes.

(et si l'event t'intéresse, contacte GM18, elle est en dirigé avec Lillie sur ce sujet)

Merci beaucoup pour ces réponses !
Je pense le faire solo pour le moment.

Thème musical

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 09:54 
 Site Internet  Profil

Bonjour,

Alors ce n'est pas vraiment une question, mais plutôt un constat:
Il me semble avoir été oublié par le Yuimen's reporter dans la catégorie nouveaux venus.
Ou alors j'ai de la m.... dans les yeux ?

En fait, pendant que j'y suis, j'ai bien une question :
J'ai posté une proposition de BG dans le topic réservé à cet effet, mais personne ne m’a contacté par rapport à celui-ci. Je me doute que vous n’avez pas toujours le temps. Ma question est juste, l'avez-vous vu ?

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 10:00 

Hello !

Pour ce qui est du journal de Yuimen, je te conseille de contacter le Yuimen's reporter. Sa rédaction est totalement indépendante de l'équipe GM. ^^

Pour ta proposition, oui nous l'avons vue, et elle sera traitée dès que les propositions en cours de discussion dans la partie privée des GM seront terminées (histoire qu'on ne se disperse pas trop ^^). Mais tu n'as pas de souci à te faire : tôt ou tard ces informations sont traitées. Merci de ton implication, en tout cas. :pouceup:

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 10:35 
 Site Internet  Profil

ok merci pour les réponses

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 19:43 

Nouvelles règles, nouvelles questions.

J'ai un perso dérivé voleur, et jusque là je ne m'étais pas vraiment mis à la rapine, faute de gains certains. Mais avec la nouvelle règle...

Actuellement, on se pointe dans une boutique, on vend notre matos, on empoche des yus, on repart en sifflotant.

Admettons que mon perso se rende dans une demeure cossue, pique une jolie rapière ouvragée dont le proprio ne se sert que pour parader, et décide d'aller la revendre. Est-ce qu'il prend des risques à aller n'importe qui ? Par exemple, à Kendra Kâr, est-ce que Gonk la prendra sans rechigner (probablement...), et Argaïe ? Ou est-ce que mon personnage se retrouvera avec la garde sur le dos sitôt après la transaction ? (affirmatif, je pars du principe que les GM's sont très imaginatifs...)

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 20:05 

S'il y a un lien à faire entre le vol et la vente, les gardes pourraient rappliquer, oui. Genre si sur la lame est gravé le nom de son ancien propriétaire. Mais si c'est une arme banalisée, ça peut passer comme pour rien. Tout dépend de la situation, donc.

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 20:18 

Bonjour, j'aurai une autre question et qui porte sur la situation entre les duchés des montagnes et Omyre. J'ai cru comprendre qu'il y avait des séries d'escarmouches et des petites batailles fréquente, et une de mes idées pour ce personnage serait qu'il crée une compagnie libre de combattant pour aller mettre des raclés à ces saletés de Gharzoks, parce que y a pas de raison, non mais !

Et donc ma question porte sur l'intensité des conflits qui s'y déroule (que des petites escarmouches, ou y a t-il parfois des petites batailles, voire carrément des organisations de campagnes militaires de grandes envergures de temps à autre ?), si il peut sembler logique que mon personnage se fasse recruter pour des opérations militaire (dès le début, où après quelques coups d'éclat), et surtout, le plus important pour mon personnage, qu'il y gagne une certaine renommé militaire ?

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 20:24 

L'intensité de ces petits combats sont de l'ordre de raids fréquents, pas trop nombreux. Des escarmouches, en somme, qui parfois peuvent prendre en importance si l'un des camps trouve que l'autre empiète un peu trop sur le territoire de l'autre. (ou de manière punitive pour les raids sub-cités)

Il est possible que de grandes batailles aient lieu, mais elles sont très rares, et feraient sans doute l'objet d'événements spécifiques organisés par les GM. (ou par l'initiative d'un joueur désirant en mettre une en place, sous l'égide d'un GM)

MessagePosté: Mar 21 Mai 2013 20:33 

Merci beaucoup, de toute façon la grande bataille je ne comptais pas la faire de suite, et de toute façon j'aurait cherché l'aval d'un GM pour la faire, car si il y a grosse baston, autant qu'il y ai de grand enjeu, genre prise de ville ou avancé brusque de ligne de contrôle.

Pour ce qui est des escarmouches qui prennent de l'ampleur, on peut tabler sur combien de combattant de chaque côté ? Une petite centaine avec une organisation hiérarchique à plusieurs étage (j'entends par là non pas une unité commandé par un sergent capitaine etc, comme dans les escarmouches classiques, et donc avec deux ou 3 échelons seulement, mais au moins un petite organisation pyramidale, avec lieutenant, commandant de détachement, commandant d'unité, sergent et du coup plus d'une ou deux unité qui marchent selon un léger ordre de bataille ?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 250  Suivante