L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 19:07 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
On m'avait dit qu'il était impossible de nager sans l'aptitude correspondante. [:gratetete:]
Que c'était pour ça que je ne pouvais pas faire une earion qui soit bonne nageuse dès le départ...

Pourrait-on imaginer une magicienne qui créé un sort pour respirer sous l'eau par exemple ?
Les aptitudes ont été conçues pour être des capacités humaines de très haut niveaux. En fait, le niveau des aptitudes a été calibré sur les records du monde dans les disciplines et adaptées ^^
Donc, sans aptitude, on peut faire ce qu'un humain classique sans entraînement spécifique peut faire.

Et en utilisant ce sort-là, il devrait y avoir moyen de nager sous l'eau, vu qu'on peut respirer dans la bulle :
Bulle de silence : Le lanceur s'entoure lui-même ou entoure sa cible alliée d'une bulle d'air invisible. A l'intérieur, il peut continuer de respirer, mais elle empêche les sons de sortir de celle-ci ou d'y rentrer. La cible du sort est alors extrêmement silencieuse, mais ne peut pas se baser sur son audition pour prévoir les faits et gestes autour de lui. Le sort dure 1h.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 21:11 

Mais le PJ pourrait-il 'créer' un sort de l'eau qui permettrait de respirer sous l'eau ?

J'en profite pour rappeler mon autre question : Le sort de communication avec les morts s'accompagne-t-il d'une capacité à invoquer un spectre pour l'interroger ?

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 21:21 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Mais le PJ pourrait-il 'créer' un sort de l'eau qui permettrait de respirer sous l'eau ?

J'en profite pour rappeler mon autre question : Le sort de communication avec les morts s'accompagne-t-il d'une capacité à invoquer un spectre pour l'interroger ?

Création de sort par un PJ, faut voir les règles. Et comme il s'agit d'avoir de l'air sous l'eau, ça serait un sort de vent, pas un sort d'eau.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mar 7 Mai 2013 21:22 

Ok, merci ! [:bonnard:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 19:20 

Bonjour.

Encore moi avec mes questions.

Cette fois relatives à l'équipement.

1) Les contenants. Je sais que les listes dans les magasins sont exhaustives, cependant, je me demandais s'il ne serait pas possible d'uniformiser un peu la vente des contenants dans Yuimen : ne pas pouvoir acheter un sac un peu plus grand à Kendra Kâr, il y a de quoi trouver ça un peu bizarre par exemple. De manière plus générale, que dans chaque ville d'une certaine importance sur le continent on puisse acheter les équipements d'exploration de base. (Si c'est possible, mais que les GM n'ont pas le temps de se livrer à ladite harmonisation, je peux proposer une ébauche d'harmonisation à soumettre à validation.)

2) Encore les contenants. Si la mesure ci-dessus est adoptable, à quel type de contenant peut-on avoir affaire ? J'ai survolé les boutiques qu'il y a actuellement, et il y a un peu de tout (allant du sac à l'amélioration de sac). Je me demandais s'il serait possible, outre les sacs, de proposer à la vente une ceinture à poche avec les caractères suivants : X poches, chaque poche ne pouvant contenir que des petits objets E=1/2 (bijoux, petits consommables, etc.), sur le modèle des gourdes avec prix échelonnés.

3) Toujours les contenants. Est-il envisageable de faire améliorer ses équipements avec l'option "couture d'une poche", assimilable en terme de coût à l'ajout d'un bonus mineur/majeur : par exemple, faire coudre dans sa cape une poche E=1, ou une . Si oui, à quel type d'artisan faut-il s'adresser ?

4) Comment se calcule l'encombrement des armes ?

Un dernier point qui relève plus de la suggestion que de la question, et qui trahit mon ignorance du système monétaire de Yuimen. En effet, j'ignore si un yu = une pièce, ou s'il existe des pièces de différentes valeur. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas envisager de fixer un barème du type : X*100 yus <=> E=Y. De sorte à pousser les joueurs soit à acheter du contenant, soit à prendre en compte dans leurs RP la dimension conversion en pierres précieuses, placements en banque, etc.

D'avance merci.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 19:28 
Admin

Caabon a écrit:
Bonjour.

Encore moi avec mes questions.

Cette fois relatives à l'équipement.

1) Les contenants. Je sais que les listes dans les magasins sont exhaustives, cependant, je me demandais s'il ne serait pas possible d'uniformiser un peu la vente des contenants dans Yuimen : ne pas pouvoir acheter un sac un peu plus grand à Kendra Kâr, il y a de quoi trouver ça un peu bizarre par exemple. De manière plus générale, que dans chaque ville d'une certaine importance sur le continent on puisse acheter les équipements d'exploration de base. (Si c'est possible, mais que les GM n'ont pas le temps de se livrer à ladite harmonisation, je peux proposer une ébauche d'harmonisation à soumettre à validation.)

2) Encore les contenants. Si la mesure ci-dessus est adoptable, à quel type de contenant peut-on avoir affaire ? J'ai survolé les boutiques qu'il y a actuellement, et il y a un peu de tout (allant du sac à l'amélioration de sac). Je me demandais s'il serait possible, outre les sacs, de proposer à la vente une ceinture à poche avec les caractères suivants : X poches, chaque poche ne pouvant contenir que des petits objets E=1/2 (bijoux, petits consommables, etc.), sur le modèle des gourdes avec prix échelonnés.

3) Toujours les contenants. Est-il envisageable de faire améliorer ses équipements avec l'option "couture d'une poche", assimilable en terme de coût à l'ajout d'un bonus mineur/majeur : par exemple, faire coudre dans sa cape une poche E=1, ou une . Si oui, à quel type d'artisan faut-il s'adresser ?

4) Comment se calcule l'encombrement des armes ?

Un dernier point qui relève plus de la suggestion que de la question, et qui trahit mon ignorance du système monétaire de Yuimen. En effet, j'ignore si un yu = une pièce, ou s'il existe des pièces de différentes valeur. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas envisager de fixer un barème du type : X*100 yus <=> E=Y. De sorte à pousser les joueurs soit à acheter du contenant, soit à prendre en compte dans leurs RP la dimension conversion en pierres précieuses, placements en banque, etc.

D'avance merci.

Bonsoir Caabon,

Pour la première question, si ce n'est pas uniformisé c'est qu'il y a une bonne raison, qu'il n'y ait pas la même chose partout. Cela encourage les joueurs à se déplacer et à créer du RP, voir des lieux.

Pour les questions deux et trois, l'encombrement ne peut être augmentée par une ceinture ou une poche sur un de tes équipements. Tu ne peux donc pas coudre de poche sur ta veste. Le sac est fait pour contenir tout ce dont tu as besoin. Toutes les villes ne proposent pas de sac plus gros, pour la raison que j'ai explicité ci-dessus.

Pour la dernière question, cela relève des GMs. Nous avons un bareme pour chaque arme mais tu te doutes bien qu'une dague ou un couteau ne prendra pas le même espace qu'une lance. L'encombrement va donc de [E=1] à [E=10].

Pour ce qui est de l'argent, c'est au bon vouloir de chacun, mais globalement on considère que un yu = une pièce. Certains utilisent des pièces de 5 yus, de 10 yus, ça dépend du besoin du joueur.

J'espère avoir répondu à tes questions Caabon.

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 19:29 

Une question pour moi aussi :

Il est dit que les sorts rp de Faera ne peuvent passer d'inférieur à supérieur. Cela signifie qu'une faera ne peut maîtriser de sort supérieur ? Par exemple, j'aimerais qu'une faera puisse créer un courant marin pour accélérer un navire. C'est comme le sort "reflux", qui nécessite d'avoir un autre sort rp avant. Une faera peut-elle connaître ce sort ?

Merci d'avance ! [:bonnard:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 19:34 
Admin

Azra a écrit:
Une question pour moi aussi :

Il est dit que les sorts rp de Faera ne peuvent passer d'inférieur à supérieur. Cela signifie qu'une faera ne peut maîtriser de sort supérieur ? Par exemple, j'aimerais qu'une faera puisse créer un courant marin pour accélérer un navire. C'est comme le sort "reflux", qui nécessite d'avoir un autre sort rp avant. Une faera peut-elle connaître ce sort ?

Bonsoir Azra,

Tu ne peux pas faire apprendre un sort RP supérieur à ta faera car comme il est dit dans la règle, elle ne peut apprendre que deux sorts différents. Cela sous-entend qu'elle ne peut pas posséder la version inférieure et la version supérieure, car c'est le même sort boosté en puissance. Du coup, tu as implicitement la réponse à ta deuxième question. Il faut Courant pour apprendre Reflux, tu ne peux donc pas avoir Reflux.

J'espère avoir été claire Azra. [:bonnard:]

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 19:42 

Merci GM18, ça répond à toutes mes questions, même si je continue de trouver un peu bizarre de ne pas pouvoir s'équiper en sac à Kendra Kâr, ou ne pas pouvoir acheter une corde dans une ville portuaire (alors qu'on trouve des gourdes partout...). Enfin je me baladerai, c'est pas un soucis.

Ca amène surtout une nouvelle question relative à la réponse à la question 1 :

On peut donc proposer la création d'une boutique en guise de lieu ? Si oui, propose-t-on une liste des objets que les GM valident/modifient/complètent, ou simplement une description générale de l'activité, qui donne lieu à la création de ladite liste par les GM.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 19:54 
Admin

Caabon a écrit:
Merci GM18, ça répond à toutes mes questions, même si je continue de trouver un peu bizarre de ne pas pouvoir s'équiper en sac à Kendra Kâr, ou ne pas pouvoir acheter une corde dans une ville portuaire (alors qu'on trouve des gourdes partout...). Enfin je me baladerai, c'est pas un soucis.

Ca amène surtout une nouvelle question relative à la réponse à la question 1 :

On peut donc proposer la création d'une boutique en guise de lieu ? Si oui, propose-t-on une liste des objets que les GM valident/modifient/complètent, ou simplement une description générale de l'activité, qui donne lieu à la création de ladite liste par les GM.

Les boutiques sont les seuls lieux que les joueurs ne proposent pas tout simplement parce qu'il y en a déjà dans toutes les villes. Et que pour rester sur l'idée de ne pas mettre la même chose partout, c'est nous qui décidons de ce qu'il y a à l'achat.

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 20:41 

Ok, merci. ;)

Je vais essayer de trouver autre chose d'utile en mer, alors... [:gratetete:]

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 22:54 

:hello:

Une question idiote :

Mon perso n'a pas de ceinture et encore moins de fourreau. N'en voyant pas en vente à Dehant ni à Yarthiss, je me suis demandé si c'était des objets à acheter sans retirer de yus ou si il y avait un endroit particulier où en acheter.

(En gros, ou acheter une ceinture et un fourreau ?)
Merci d'avance :)

MessagePosté: Jeu 9 Mai 2013 23:13 
Admin

BreadOOney a écrit:

Une question idiote :

Mon perso n'a pas de ceinture et encore moins de fourreau. N'en voyant pas en vente à Dehant ni à Yarthiss, je me suis demandé si c'était des objets à acheter sans retirer de yus ou si il y avait un endroit particulier où en acheter.

(En gros, ou acheter une ceinture et un fourreau ?)
Merci d'avance :)

Bonsoir Sump,

Alors pour faire simple, tout le monde a une ceinture et accesoirement lorsqu'on récupère une relique qui est une arme, tu as récupéré le fourreau qui va avec. Donc inutile de te mettre à la recherche d'un fourreau.

Bonne soirée.

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 09:53 
 Site Internet  Profil

Et cependant, les ceintures, comme les vêtements qui n'apportent aucun bonus, comme les fourreaux, comme les jeux de cartes et autres accessoires sans bonus de carac ou effet rp, peuvent être acquis n'importe où, comme tu le sens dans ton rp, sans dépense de Yus ^^

@Caabon :
Pour les yus, le plus courant est de considérés qu'il y a des pièces de cuivres (1 yus), de bronze (10 yus), d'argent (100 yus), d'or (1000 yus), ce qui diminue considérablement l'encombrement ^^ :p

Et comme on ne veut pas compliquer la vie des joueurs, on ne précise pas ce genre de trucs. Chacun adopte un peu ce qu'il veut.

Pour les poches, ma PJ en utilise souvent pour des objets considérés en gameplay comme étant dans le sac. (ainsi que pour des objets rp ne figurant pas sur la fiche)

ImageImageImage

MessagePosté: Ven 10 Mai 2013 16:31 

Merci pour les réponses, ça m'arrange l'histoire du fourreaux.

Sinon, une autre pitite :

Est-ce normal qu'il n'y ait pas le sujet du trajet de Dehant jusqu'à la Sororité ou vous n'avez pas pensé à le faire, pas le temps etc... ?

Merci d'avance

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86 ... 250  Suivante