Caabon a écrit:
Bonjour.
Encore moi avec mes questions.
Cette fois relatives à l'équipement.
1) Les contenants. Je sais que les listes dans les magasins sont exhaustives, cependant, je me demandais s'il ne serait pas possible d'uniformiser un peu la vente des contenants dans Yuimen : ne pas pouvoir acheter un sac un peu plus grand à Kendra Kâr, il y a de quoi trouver ça un peu bizarre par exemple. De manière plus générale, que dans chaque ville d'une certaine importance sur le continent on puisse acheter les équipements d'exploration de base. (Si c'est possible, mais que les GM n'ont pas le temps de se livrer à ladite harmonisation, je peux proposer une ébauche d'harmonisation à soumettre à validation.)
2) Encore les contenants. Si la mesure ci-dessus est adoptable, à quel type de contenant peut-on avoir affaire ? J'ai survolé les boutiques qu'il y a actuellement, et il y a un peu de tout (allant du sac à l'amélioration de sac). Je me demandais s'il serait possible, outre les sacs, de proposer à la vente une ceinture à poche avec les caractères suivants : X poches, chaque poche ne pouvant contenir que des petits objets E=1/2 (bijoux, petits consommables, etc.), sur le modèle des gourdes avec prix échelonnés.
3) Toujours les contenants. Est-il envisageable de faire améliorer ses équipements avec l'option "couture d'une poche", assimilable en terme de coût à l'ajout d'un bonus mineur/majeur : par exemple, faire coudre dans sa cape une poche E=1, ou une . Si oui, à quel type d'artisan faut-il s'adresser ?
4) Comment se calcule l'encombrement des armes ?
Un dernier point qui relève plus de la suggestion que de la question, et qui trahit mon ignorance du système monétaire de Yuimen. En effet, j'ignore si un yu = une pièce, ou s'il existe des pièces de différentes valeur. Mais est-ce qu'on ne pourrait pas envisager de fixer un barème du type : X*100 yus <=> E=Y. De sorte à pousser les joueurs soit à acheter du contenant, soit à prendre en compte dans leurs RP la dimension conversion en pierres précieuses, placements en banque, etc.
D'avance merci.
Bonsoir Caabon,
Pour la première question, si ce n'est pas uniformisé c'est qu'il y a une bonne raison, qu'il n'y ait pas la même chose partout. Cela encourage les joueurs à se déplacer et à créer du RP, voir des lieux.
Pour les questions deux et trois, l'encombrement ne peut être augmentée par une ceinture ou une poche sur un de tes équipements. Tu ne peux donc pas coudre de poche sur ta veste. Le sac est fait pour contenir tout ce dont tu as besoin. Toutes les villes ne proposent pas de sac plus gros, pour la raison que j'ai explicité ci-dessus.
Pour la dernière question, cela relève des GMs. Nous avons un bareme pour chaque arme mais tu te doutes bien qu'une dague ou un couteau ne prendra pas le même espace qu'une lance. L'encombrement va donc de [E=1] à [E=10].
Pour ce qui est de l'argent, c'est au bon vouloir de chacun, mais globalement on considère que un yu = une pièce. Certains utilisent des pièces de 5 yus, de 10 yus, ça dépend du besoin du joueur.
J'espère avoir répondu à tes questions Caabon.