L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 23:19 

Aujourd'hui j'ai beaucoup de questions dans la tête mais y'en a une tout particulièrement insolite qui me trotte...

L'image en haut du forum, d'où provient-elle ? Pourquoi cette image ? Sous quelle aspect pensez-vous présenter le forum avec cette image ?

Des année que je la vois et l'idée de poser la question ne me vient qu'aujourd'hui. Je pense que ça intéressera les curieux.

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 15:08 
 Site Internet  Profil

A moi de poser une question :

Sur quel base vous avez calculé les durées pour les voyages terrestres sur monture ?

Je cherchai des infos sur la distance entre Tahelta et Cyniar, il est noté 60km de distance, deux jours à pied, un jour en monture. Sachant qu'un homme marche à une vitesse de 5 à 7 km/h de moyenne. A pied, ça se fait en une journée. A cheval pour la même distance, le tableau indique 1 jour. Un cheval au trot à une vitesse moyenne de 14km/h, ce qui fait un peu plus de 4h donc un demi-jour.

Quid ou j'ai pas les bons chiffres ?

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 21:28 
 Site Internet  Profil

Aenaria a écrit:
A moi de poser une question :

Sur quel base vous avez calculé les durées pour les voyages terrestres sur monture ?

Je cherchai des infos sur la distance entre Tahelta et Cyniar, il est noté 60km de distance, deux jours à pied, un jour en monture. Sachant qu'un homme marche à une vitesse de 5 à 7 km/h de moyenne. A pied, ça se fait en une journée. A cheval pour la même distance, le tableau indique 1 jour. Un cheval au trot à une vitesse moyenne de 14km/h, ce qui fait un peu plus de 4h donc un demi-jour.

Quid ou j'ai pas les bons chiffres ?

Pour les distances, on a compté :

30 km/jour à pied
60 km/jour à cheval

Ca permet de compter en plus du temps de marche pur : le temps pour chasser, pour monter le bivouac, pour compter les dénivellations... Sachant que sur une journée de marche, à 17 ans, avec le barda nécessaire à un campement (hache, scie, tente, sac, bouffe) on faisait 30 km sur une journée.
Je pense qu'avec le sac et les équipements, 30km c'est une bonne moyenne.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 21:41 
 Site Internet  Profil

Heartless a écrit:
Aujourd'hui j'ai beaucoup de questions dans la tête mais y'en a une tout particulièrement insolite qui me trotte...

L'image en haut du forum, d'où provient-elle ? Pourquoi cette image ? Sous quelle aspect pensez-vous présenter le forum avec cette image ?

Des année que je la vois et l'idée de poser la question ne me vient qu'aujourd'hui. Je pense que ça intéressera les curieux.

L'image provient de deviantart. disponible ici

Pourquoi cette image ? Parce qu'il fallait une image pour meubler correctement qui reste dans le ton du thème qu'on avait choisi.

Ensuite, parce qu'elle résume bien l'image que Sawen avait de Yuimen. A la fois la lumière et l'ombre, l'innocence, l'aventure, la découverte, l'exploration et le mystère ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 00:49 

Merci, des questions pour le RP de Seth...

J'aimerais avoir des précisions sur la nature des conflits opposant Eniod à Khonfas :

Le peuple Eniodais est pacifiste et la ville est contrôlée par de riches marchands qui tiennent les mines d'or de la région. Comment font-ils pour se défendre ? Engagent-ils des mercenaires ?

Si la ville d'Eniod est considérée comme paisible, alors je présume que la majorité des combats se déroulent soit dans la Forêt Dense, soit dans les plaines avoisinantes. Peut-il y avoir de petits villages dans ces lieux de conflits qui feraient partie des "dommages collatéraux" ?

La destruction d'un de ces villages peut-elle se faire en RP libre ? Et si oui pourrais-je utiliser le topic village en ruine pour raconter des événements de peu avant la destruction d'un village ?

Il est précisé que la lutte est "intense". Y'a-t-il beaucoup de victimes de chaque côté à chaque escarmouche ? Utilisent-ils des engins de guerre meurtriers du genre catapultes, scorpions, lances-flammes etc... ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé ^^

EDIT : Transmis côté GM

Thème musical

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 13:48 

Hello !

Je viens avec une petite question.

M'est-il possible, si je considère que mon personnage est un esclave à Omyre, acheté par Galdrünk (celle qui tient la forge), de faire agir cette dernière à l'égard de celui-ci (donner des ordres, l'inscrire à des combats à l'arène, etc.) librement, ou dois-je en référer à un GM ?

Si ce n'est pas possible, tant pis, je m'inventerai un petit PNJ, mais je me disais que c'était l'occasion de faire vivre un peu le coin (où n'évolue qu'Azra ce me semble).

EDIT : Transmis côté GM.

La faim chasse le loup du bois...

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 19:05 

Ah ben j'ai une autre question maintenant que je vais peut-être avoir un multi.
Quand il y a marqué une correction par semaine, c'est par compte, ou par individu IRL. Je ne sais pas si je me retrouverai à poster deux corrections en même temps, je demande juste histoire de savoir quoi faire si ça se produit.

EDIT : :hello: La limite est d'une correction par personnage, pas par joueur. Tu pourras donc avoir deux demandes en même temps pour tes différents PJs.

Edit : Merci GM6 !

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 29 Avr 2013 13:16 

Me revoilà avec une question (pataper, pataper...)

Je me pose des questions élémentaires concernant la question des RP gore/borderline (mais ne nous en posons nous pas tous [:ange:] ).

En fait relativement à mon second perso (les multi... la cause de tous les maux !).

Puisqu'il s'agit d'un Lykor noir, qu'il a de grandes mains, de grandes oreilles, de grands yeux, de grandes dents, (etc, on connaît probablement tous l'histoire ou une de ses variations), il considère plus ou moins les autres espèces comme de la nourriture, et n'hésite pas à arracher un petit morceau de muscle si on l'embête. Or, où commence le gore ? Si je décris comment il dépèce un elfe, par exemple, comme on décrit comment on dépèce un cochon, c'est gore ou ça va encore ? Ou si j'explique qu'il arrache un petit morceau de cou d'un petit coup de gueule ?

Je sais que le forum s'adresse à tous, et j'ai vu des gens pour qui tuer/dépecer un lapin est "gore", alors je voudrais pas faire de gaffe en ce qui concerne les petits panneaux.

Alors tout dépend de ce que tu décris. Il ne faut pas que décrives basiquement ce que fait ton personnage (il plonge ses mains dans les entrailles etc...) mais avec un sous-entendu (il cherche un partie tendre et goutue dans ce tas de nourriture fraiche par exemple :) )

GM4

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 07:26 

Bijour,
j'ai une petite question de mise en forme des dialogues.
Peut-on en RP ajouter des incises (je pense que oui) et surtout, doit-on les écrire de la même couleur que la narration ou de celle représentant le personnage qui parle ?

Merci bien.

Oui, il n'y a pas de soucis. Et c'est selon ce que tu préfères. Le tout est que ça reste clair pour le lecteur. GM4

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 12:00 

L'histoire de mon perso commence avec l'exile suite à la victoire en duel contre un noble de Kendra-Kâr influent mais plutôt mauvais perdant et je voudrais pouvoir lui apposer un nom. Alors je cherchais à savoir si il existaient déjà des noms pour les familles nobles les plus importantes de Kendra-Kâr (histoire de pouvoir ancrer un peu plus profondément ce point dans le Background) ou si je devais choisir un nom selon mon désir ?

Question posée aux admins. Gm4

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 13:22 

Bonjour,

J'envisage de créer un nouveau personnage dont l'objet serait d'être un dresseur d'animaux ou de bêtes, chassant et capturant des bêtes rares pour le compte ou non de clients.

Cela est possible en rp libre.

Ma question est la suivante : puis-je, en tant que personnage joueur, posséder une boutique qui mettraient à la vente ces bêtes dressées à d'autres personnages ? Pour des créatures usuelles, les tarifs seraient les mêmes que les boutiques de la zone.

Il me semble que oui tant que ton personnage ne gagne pas de yus lié à ça. GM4

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 14:31 

bonjour

Puis-je faire un partage de Ki entre mes doubles et Daio?

Trois êtres distincts pour une seule âme et une destinée

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 19:39 

Encore moi :hello:

Ca concerne la formule de vol dans les boutiques (moi ? envisager de piller les boutiques de Yuimen ? Naaaaan... [:ange:] ).

A savoir :

Citation:
Vol dans une boutique

1d100+niveau*1(*3 pour voleur et dérivé, ou *5 pour larron)
Si le résultat est inférieur à 50 : le vol échoue (le GM fait agir le PNJ, un combat pourrait vous être fatal)
Si le résultat est supérieur ou égal à 50 : le vol réussi (le GM tire au sort l'équipement volé et ses caractéristiques)

1) Le "niveau" mentionné est bien celui du PJ qui vole ?
2) Un PNJ qui tient un forge ça va tourner dans les niveaux combien ? Par exemple Gonk ou Galdrünk ?
3) Le combat pourrait être fatal, mais doit-on nécessairement se battre ? On ne peut pas envisager de s'enfuir si d'aventure on a un truc genre des fumigères dans le sac ?
4) Si on s'enfuit, on peut s'enfuir avec le butin ? (Non non, je ne perds pas le nord...).
5) On peut récolter des bonus aux jets si on construit un RP de vol sympa (ex : provoquer un petit incident devant la forge, si suite à un jet de dé le vendeur va voir ce qui se passe, bonus de +10 au jet de dé) ?

Merci beaucoup.

Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 22:33 
 Site Internet  Profil

Caabon a écrit:
Encore moi :hello:

Ca concerne la formule de vol dans les boutiques (moi ? envisager de piller les boutiques de Yuimen ? Naaaaan... [:ange:] ).

A savoir :

Citation:
Vol dans une boutique

1d100+niveau*1(*3 pour voleur et dérivé, ou *5 pour larron)
Si le résultat est inférieur à 50 : le vol échoue (le GM fait agir le PNJ, un combat pourrait vous être fatal)
Si le résultat est supérieur ou égal à 50 : le vol réussi (le GM tire au sort l'équipement volé et ses caractéristiques)

1) Le "niveau" mentionné est bien celui du PJ qui vole ?
2) Un PNJ qui tient un forge ça va tourner dans les niveaux combien ? Par exemple Gonk ou Galdrünk ?
3) Le combat pourrait être fatal, mais doit-on nécessairement se battre ? On ne peut pas envisager de s'enfuir si d'aventure on a un truc genre des fumigènes dans le sac ?
4) Si on s'enfuit, on peut s'enfuir avec le butin ? (Non non, je ne perds pas le nord...).
5) On peut récolter des bonus aux jets si on construit un RP de vol sympa (ex : provoquer un petit incident devant la forge, si suite à un jet de dé le vendeur va voir ce qui se passe, bonus de +10 au jet de dé) ?

Merci beaucoup.

1) oui
2) ce genre de PNJ, lvl 10 ou 15, au bas mot. (Gonk est un ancien aventurier, il doit être lvl 20 ou 25, Argaïe est un peu plus haut)
3) En cas d'échec tout se joue en dirigé aux dés. Il n'y a donc aucune obligation de se battre, mais toute fuite ou autre se joue aux dés.
4) Si tu parviens à t'enfuir en ayant du matos, oui tu pourrais.
5) oui, il y a des bonus en fonction des circonstances rp et de la qualité du rp.

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 30 Avr 2013 23:09 

Merci beaucoup GM14.

J'ai encore une toute petite question concernant les bonus dont bénéficie mon personnage du fait de son statut d'assassin. Il est précisé qu'il y a un bonus de [niveau] pour les vols à la tire en milieu urbain.

Par vol à la tire est uniquement entendu faire les poches d'un PJ/PNJ, ou cela s'étend également aux rapines sur les étals ?

Merci à celui/celle qui pourra m'éclairer sur ce point.

Proverbes, 24, 3-4

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83 ... 250  Suivante