Caabon a écrit:
Encore moi
Ca concerne la formule de vol dans les boutiques (moi ? envisager de piller les boutiques de Yuimen ? Naaaaan...
![Ange [:ange:]](./images/smilies/ange.gif)
).
A savoir :
Citation:
Vol dans une boutique
1d100+niveau*1(*3 pour voleur et dérivé, ou *5 pour larron)
Si le résultat est inférieur à 50 : le vol échoue (le GM fait agir le PNJ, un combat pourrait vous être fatal)
Si le résultat est supérieur ou égal à 50 : le vol réussi (le GM tire au sort l'équipement volé et ses caractéristiques)
1) Le "niveau" mentionné est bien celui du PJ qui vole ?
2) Un PNJ qui tient un forge ça va tourner dans les niveaux combien ? Par exemple Gonk ou Galdrünk ?
3) Le combat pourrait être fatal, mais doit-on nécessairement se battre ? On ne peut pas envisager de s'enfuir si d'aventure on a un truc genre des fumigènes dans le sac ?
4) Si on s'enfuit, on peut s'enfuir avec le butin ? (Non non, je ne perds pas le nord...).
5) On peut récolter des bonus aux jets si on construit un RP de vol sympa (ex : provoquer un petit incident devant la forge, si suite à un jet de dé le vendeur va voir ce qui se passe, bonus de +10 au jet de dé) ?
Merci beaucoup.
1) oui
2) ce genre de PNJ, lvl 10 ou 15, au bas mot. (Gonk est un ancien aventurier, il doit être lvl 20 ou 25, Argaïe est un peu plus haut)
3) En cas d'échec tout se joue en dirigé aux dés. Il n'y a donc aucune obligation de se battre, mais toute fuite ou autre se joue aux dés.
4) Si tu parviens à t'enfuir en ayant du matos, oui tu pourrais.
5) oui, il y a des bonus en fonction des circonstances rp et de la qualité du rp.