Je vais déjà te rediriger vers ce post-ci :
us-et-coutumes-des-aldrydes-t806.html#p917 qui contient pas mal d'informations sur les aldrydes. Je te conseille, si tu en joues une, de le lire avec attention.
Sinon pour répondre à tes questions :
- Il n'y a pas de pays aldryde non. Elles vivent par colonies dans les troncs creux, donc principalement dans les forêts de Yuimen.
- à 85 ans, elles sortent à peine de leur "adolescence", lors du rituel de passage de fécondation. Un peu comme les fourmis, donc. L'enfantement n'est pas possible plus tot, mais n'est pas non plus forcé à cet âge là, si l'aldryde parvient à ne pas participer au rite, ou qu'elle ne trouve tout simplement pas de mâle fécondateur. Si c'est de la relation en tant que telle, elles peuvent officieusement en vivre d'autres, mais... c'est totalement proscris par leur culture, puisque les mâles ne sont vus que comme des "outils à procréer", et ce uniquement lors du rituel.
- 3 ans de gestation pour les œufs. (et oui c'est long).
- Le cocon (et non pas la larve) n'est pas attaché l'aldryde, non. C'est quand ils sortent de ce cocon qu'ils sont considérés comme des larves, jusqu'à leur 20 ans.
- Les akrillas prennent soin des cocons et larves en groupe, et non seulement des leurs.
- Les deux. Soit protéger les cocons, soit la nature. (ou même un mélange des deux)
- Le comportement étrange qu'ont les aldrydes vis-à-vis des mâles de toutes espèce s'explique par le fait que pour elles, les mâles ne sont que des objets pour procréer, et pas vraiment des êtres à parts entières auxquels on peut confier des tâches, ou même le droit de penser et de s'exprimer. Elles peuvent donc forcément se sentir outrées de la présence occurrente de tant de mâles chez les autres races, qui ne partagent bien sûr pas cette conception de la chose (à part un peu les elfes noirs, mais bon... c'est quand même moins fort)