L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 17:25 

Bonjour !

Une petite question pour les fées heuuu nan pas tapper gm4 !!! Les adrydes ! Les aldrydes ! Gm4 a emit un doute sur le fée qu'une aldrydes de 20 cm ne pouvait pas se transformer avec le pouvoir du totem du chaman en grosse bebete, dans mon cas un hyppogriphe (c'est un monstre de la zone 10 - 15 comme le dit la règles).

Donc est ce que c'est possible ou non ? Dois je refaire mon back ? :)

Merci d'avance

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 18:51 

Si si, la transformation en totem ne prend pas en compte la loi de préservation de la masse. Un humain peut se transformer en rat, et une aldryde en cheval, en ours, etc.

Cependant, cela ne peut être inscrit sur ta fiche ou ta biographie, puisque la classe "shaman" n'est disponible qu'à partir du niveau 6. Et que toute validation de totem passe par l'acceptation initiale des GM (juste avant ce passage au niveau 6, donc). Autrement dit, il n'est guère censé d'en parler maintenant. :)

(et effectivement, les Aldrydes ne sont pas des fées, GM4 a eu raison de le souligner.)

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 19:03 

Gamemaster9 a écrit:
Si si, la transformation en totem ne prend pas en compte la loi de préservation de la masse. Un humain peut se transformer en rat, et une aldryde en cheval, en ours, etc.

Cependant, cela ne peut être inscrit sur ta fiche ou ta biographie, puisque la classe "shaman" n'est disponible qu'à partir du niveau 6. Et que toute validation de totem passe par l'acceptation initiale des GM (juste avant ce passage au niveau 6, donc). Autrement dit, il n'est guère censé d'en parler maintenant. :)

(et effectivement, les Aldrydes ne sont pas des fées, GM4 a eu raison de le souligner.)

Ok merci ! Je me renseignais deja si l'idée de mon personnage etait possivle mais oui je sais bien aue c'est niveau 6 !

Sinon voilà des questiond que je me pose sur les aldrydes aussi :

- où se trouve le pays des aldrydes ? Je croyais qu'il y avait un territoire précis ou ils sont n'importe où ?

- j'ai lu que à priorit les femelles ne se reproduisent qu'une fois à 85 ans ? Sauf exception j'imagine. C'est vraiment ça ?

- combien de temps dur la gestation avant de pondre la larve ?

- quand une aldryde enfante, est elle attachée a la larve ?

- se sont les akrillas qui s'occupent de ma larve ou moi meme

- si mon personnage a une larve suite au vol nuptial, elle est donc une akrilla. Peut elle etre charger de proteger la nature ou obliger d'être a la couvée ?

- dans le bg on nous dit que les adrydes ont un comportement etranges envers les males de toute espece ? C'est à dire ?

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 19:17 

Je vais déjà te rediriger vers ce post-ci : us-et-coutumes-des-aldrydes-t806.html#p917 qui contient pas mal d'informations sur les aldrydes. Je te conseille, si tu en joues une, de le lire avec attention.

Sinon pour répondre à tes questions :

- Il n'y a pas de pays aldryde non. Elles vivent par colonies dans les troncs creux, donc principalement dans les forêts de Yuimen.

- à 85 ans, elles sortent à peine de leur "adolescence", lors du rituel de passage de fécondation. Un peu comme les fourmis, donc. L'enfantement n'est pas possible plus tot, mais n'est pas non plus forcé à cet âge là, si l'aldryde parvient à ne pas participer au rite, ou qu'elle ne trouve tout simplement pas de mâle fécondateur. Si c'est de la relation en tant que telle, elles peuvent officieusement en vivre d'autres, mais... c'est totalement proscris par leur culture, puisque les mâles ne sont vus que comme des "outils à procréer", et ce uniquement lors du rituel.

- 3 ans de gestation pour les œufs. (et oui c'est long).

- Le cocon (et non pas la larve) n'est pas attaché l'aldryde, non. C'est quand ils sortent de ce cocon qu'ils sont considérés comme des larves, jusqu'à leur 20 ans.

- Les akrillas prennent soin des cocons et larves en groupe, et non seulement des leurs.

- Les deux. Soit protéger les cocons, soit la nature. (ou même un mélange des deux)

- Le comportement étrange qu'ont les aldrydes vis-à-vis des mâles de toutes espèce s'explique par le fait que pour elles, les mâles ne sont que des objets pour procréer, et pas vraiment des êtres à parts entières auxquels on peut confier des tâches, ou même le droit de penser et de s'exprimer. Elles peuvent donc forcément se sentir outrées de la présence occurrente de tant de mâles chez les autres races, qui ne partagent bien sûr pas cette conception de la chose (à part un peu les elfes noirs, mais bon... c'est quand même moins fort)

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 19:36 

Gamemaster9 a écrit:
Je vais déjà te rediriger vers ce post-ci : us-et-coutumes-des-aldrydes-t806.html#p917 qui contient pas mal d'informations sur les aldrydes. Je te conseille, si tu en joues une, de le lire avec attention.

Sinon pour répondre à tes questions :

- Il n'y a pas de pays aldryde non. Elles vivent par colonies dans les troncs creux, donc principalement dans les forêts de Yuimen.

- à 85 ans, elles sortent à peine de leur "adolescence", lors du rituel de passage de fécondation. Un peu comme les fourmis, donc. L'enfantement n'est pas possible plus tot, mais n'est pas non plus forcé à cet âge là, si l'aldryde parvient à ne pas participer au rite, ou qu'elle ne trouve tout simplement pas de mâle fécondateur. Si c'est de la relation en tant que telle, elles peuvent officieusement en vivre d'autres, mais... c'est totalement proscris par leur culture, puisque les mâles ne sont vus que comme des "outils à procréer", et ce uniquement lors du rituel.

- 3 ans de gestation pour les œufs. (et oui c'est long).

- Le cocon (et non pas la larve) n'est pas attaché l'aldryde, non. C'est quand ils sortent de ce cocon qu'ils sont considérés comme des larves, jusqu'à leur 20 ans.

- Les akrillas prennent soin des cocons et larves en groupe, et non seulement des leurs.

- Les deux. Soit protéger les cocons, soit la nature. (ou même un mélange des deux)

- Le comportement étrange qu'ont les aldrydes vis-à-vis des mâles de toutes espèce s'explique par le fait que pour elles, les mâles ne sont que des objets pour procréer, et pas vraiment des êtres à parts entières auxquels on peut confier des tâches, ou même le droit de penser et de s'exprimer. Elles peuvent donc forcément se sentir outrées de la présence occurrente de tant de mâles chez les autres races, qui ne partagent bien sûr pas cette conception de la chose (à part un peu les elfes noirs, mais bon... c'est quand même moins fort)

ok merci beaucoup pour tout ça !

mais sinon j'ai déjà lu ce lien ci [:Dange:], merci quand même,

bon je vais m'y mettre alors

3 ans enceinte ... la vache ...

MessagePosté: Lun 15 Avr 2013 20:16 

Ben relis-le, toutes mes réponses en sont tirées. [:Dange:]

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 00:11 

Bonjour ou bonsoir. :hello:

Je viens juste de voir tout ce qu'on pouvait faire quand on avait de la magie (les PM, les fluides tout ça) et je me suis dit que mon Gobelin allait peut-être aller en classe semi-magique du coup mais j'ai pas bien compris un truc ...

Je sais plus où est-ce que j'ai lu ça mais à un moment il est dit que si une classe physique absorbait des fluides, le perso avait un dérangement toute sa vie. Genre de la fièvre pour les PM de feu.

Est-ce que si je donne des fluides à mon Gobelin (voleur niveau 3) maintenant par exemple il aura ce dérangement ?

Et est-ce que si au niveau 6 je lui choisi une classe semi-magique et que je lui fais absorber des fluides, il aura ce dérangement ?

Merci d'avance pour les réponses [:bonnard:]

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 10:23 

Oui, il aura ces dérangements au niveau 3 car il sera encore en classe physique.
Si tu prends une classe semi-magique au niveau 6, il ne les aura pas, puisque ça sera une classe semi-magique. :)

MessagePosté: Mar 16 Avr 2013 13:34 

Petite précision : les problèmes dû à l’absorption de fluides ne dur pas toute la vie, heureusement ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 05:29 

Bonsoir.

J'ai lu dans la description de la race des elfes blancs qu'ils vouaient apparemment une haine profonde aux Shaakts, mais quel est l'origine de cette aversion ?

Y a-t-il une raison particulière, historique ou autre ? Ou est-ce simplement une forme de "racisme" ?

Cette haine est-elle réciproque ?

Merci d'avance pour vos réponses.

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 07:49 

Question sur les shaman encore ( oui je suis belwind est encore loin mais quand même :D )

Est ce que l'on peut parler quand tranqformer ou ca se limite au capacité de la creature ?

Autre chose il y a t il une milice pour aldryde dans chacune de leur "ville" ?

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 10:09 

Avaleia : La haine des blancs envers les noirs (et vice-versa) vient surtout des elfes de Nirtim et des positions géographiques de leur pays respectif. L'Atha Ust (capitale Caïx Imoros) jouxte la forêt qui abrite le Royaume d'Anorfain (capitale Cuilnen). Les mœurs de ces deux peuples étant fort différentes, ils en sont maintes fois venus à s'attaquer, lors de petites guerres ou grandes batailles... Et ils en ont gardé des cicatrices, dont cette haine réciproque de l'un envers l'autre.

Elenwe :
- La parole est une capacité RP "payante" (cf. la règle sur le totem du shaman). Donc de base, non l'animal totem ne parle pas... Mais il est possible qu'il le fasse si tu paies la capacité en points d'évolutions, à ton niveau 6.
- Non, pas de milice organisée dans les ruches aldrydes. :) (enfin y'a sans doute des corps de garde hein, mais pas de milice comme dans les cités de Yuimen)

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 10:43 

Gamemaster9 a écrit:
Avaleia : La haine des blancs envers les noirs (et vice-versa) vient surtout des elfes de Nirtim et des positions géographiques de leur pays respectif. L'Atha Ust (capitale Caïx Imoros) jouxte la forêt qui abrite le Royaume d'Anorfain (capitale Cuilnen). Les mœurs de ces deux peuples étant fort différentes, ils en sont maintes fois venus à s'attaquer, lors de petites guerres ou grandes batailles... Et ils en ont gardé des cicatrices, dont cette haine réciproque de l'un envers l'autre.

Elenwe :
- La parole est une capacité RP "payante" (cf. la règle sur le totem du shaman). Donc de base, non l'animal totem ne parle pas... Mais il est possible qu'il le fasse si tu paies la capacité en points d'évolutions, à ton niveau 6.
- Non, pas de milice organisée dans les ruches aldrydes. :) (enfin y'a sans doute des corps de garde hein, mais pas de milice comme dans les cités de Yuimen)

Ok donc pour parler on verra quand je ferais mes pouvoirs

Donc je ne peux pas utiliser le système de milice dans les ruches donc .... on verra quand j'irais ailleurs :)

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 16:26 

Petite question : Le sort rp communication avec les esprits permet-il d'invoquer un spectre pour l'interrogé ou simplement de parler avec un spectre de passage ?
La deuxième solution ne sert pas vriament vu que les spectres sont rare, mais la première doit avoir des modalités particulières (genre, connaître le nom du mort ou un truc comme ça), non ?

Question transmise

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 26 Avr 2013 13:14 

Bonjour,
j'ai une petite question sur la mise en forme des RPs dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les "Notions de base pour bien commencer".

Si on veut écrire un/des flashback(s), est-ce qu'il y a une façon de le présenter dans le post ? (Surtout si dans le même post, il y a le flashback + une partie du RP actuel).

Merci d'avance.

Pas de règles pré-établie. La coutume et l'aisance littéraire font qu'en général les flashback/souvenirs/visions sont en italique quand introduite dans un rp, mais tu peux aussi les changer de couleurs (l'italique à l'avantage d'être plus facile à lire :) ) GM4

EDIT : Merci.
Du coup, mon premier RP est prêt en attente de la validation de ma fiche ^^
En espérant ne pas faire de conn*** pour mon entrée dans le monde de Yuimen :p

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82 ... 250  Suivante