L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 20:17 

Bonjour chers GMs attentifs et dévoué à un monde meilleur,

Je m'interroge sur un point,
Mon personnage est actuellement à Tulorim et se dirige vers la forge de Larzuk. Or il advient que le semi-elfe Maethis est également forgeron de formation, nul besoin donc d'être apprenti, me serait-il possible d'imaginer un rp où j'aiderai le forgeron de la ville (un seul forgeron pour la ville ???!!) dans son travail ? En plus ça me permettrait de gagner un peu de quoi m'équipper.

si la réponse est oui, j'imagine bien sûr qu'elle serait comprise dans un joli rp.

Sinon j'aviserai.

Au fait, question totalement sans rapport, est-il déjà arrivé/est-il possible qu'un PJ tue un PNJ et change le bg du yuimen ? Comme ça, en prévision d'un rp lointain et futur...

Triumphant where it dares defy,
And making Death a Victory."

-Lord Byron, Prometheus

Maethis Melior, Mage, lvl 1

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2013 20:26 
Admin

Bonsoir Maethis,

Tout d'abord, j'ai déplacé ta demande dans ce sujet car le sujet précédent n'était pas approprié.

Ensuite, pour ton histoire d'aide du forgeron, oui bien sur tu peux l'aider sans aucun problème, c'est même déjà arrivé à plusieurs reprises sur le forum. Je me souviens avoir la correction d'un nain et d'un gobelin qui avaient travaillé dans une forge. Néanmoins travailler pour lui ne te permettra pas de gagner d'équipement. Pour avoir des équipements, il te faut les gagner par les corrections ou les acheter. Si tu travailles pour un forgeron tu peux ainsi justifier RP parlant tes gains lors de corrections précédentes.

Enfin, pour ta question concernant la mort des PNJ par un PJ c'est déjà arrivé plusieurs fois, il me semble que Mercurio a dans son RP fait mourir un médecin important de Darham, le Rebouteux, du coup l'hsitoire du lieu a été changé en conséquence. Il y a également eu un évènement à Kendra Kâr de mémoire ou Tulorim, j'ai un doute où il y avait un pirate qui causait des problèmes et il a été tué par la bande d'Heartless mettant ainsi fin à l'évènement en question. Néanmoins, le jour où cela arrivera, il faudra qu'en avance tu prévienne les GMs car nous devrons changer le BG du forum en conséquence, si tu tues des personnages importants, il se peut que nous y mettions notre grain de sel !

En espérant avoir répondu à tes questions, jeune padawan.

GM18.

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 01:59 

Merci pour ces réponses rapides,

De toute évidence, j'ai encore beaucoup à lire (en fait c'est un peu ça le problème).
Je ne comptais pas avoir de l'équipement gratuit, mais, peut-être, à terme, être capable de forger quelque chose de bien pour un co-équipier, ou bien d'acheter à bas prix un objet dont quelqu'un veuille se débarasser pour quelque sous à cause d'une malédiction etc...

Dans ce cas je vais diriger mon pj vers la forge, est-ce que Le forgeron de Tulorim peut-être dirigé par moi ou bien est-ce qu'un GM doit être mon répondant en ce cas ?

Triumphant where it dares defy,
And making Death a Victory."

-Lord Byron, Prometheus

Maethis Melior, Mage, lvl 1

MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 09:56 
Admin

Alors pour faire simple, si tu veux converser et travailler pour le forgeron tu n'as pas besoin de l'intervention d'un GM. En revanche, si tu veux faire un achat à la forge, il te faudra faire un premier post où tu dis vouloir acheter par exemple un dague. En notification HRP a la fin de ton post tu en donnes les caractéristiques de cette maniere :
(((HRP : achat d'une dague (for + 3).)))
Une fois fait, tu vas dans le sujet demande d'intervention aux GM dans vos RPs où tu expliqueras rapidement ta demande. Le premier GM qui passe fera une intervention gmnique afin de valider ton achat en jouant le forgeron. Il enlevera l'argent de ta bourse et ajoutera la dague à ta fiche.
Petite précision : lorsque tu fais un achat, les caractéristiques ne doivent pas dépasser ton niveau+2 sinon tu auras un malus. Actuellement tu es niveau 1, tu peux donc aller jusqu'à +3.

GM18

MessagePosté: Mar 12 Fév 2013 01:03 

Messieurs Dames GM, bonjour !

Je viens vous faire part d'un p'tit problème que je rencontre avec mon perso.
Il y a plusieurs mois mon ami est venu me re-rejoindre sur le forum et reprendre notre rp ensemble. (post de retour)
Son dernier message date du mois de septembre et depuis j'attends la réponse qui doit venir "ce week-end normalement si j'ai le temps"

Mon soucis étant que la seule solution qui me permettrait de continuer, et surtout me donner envie de continuer serait de supprimer tous les messages que nous avons fait ensemble et de reprendre où je me suis arrêtée avec son retour.
L'autre solution qui serait de continuer malgré tout, de trouver une raison plausible à une séparation entre mon perso et le sien ... je l'ai déjà fait à nos débuts sur ce forum. et j'ai pas particulièrement eu plaisir à devoir "inventer" un prétexte rp à une situation hrp. J'ai déjà perdu beaucoup de la motivation et l'attachement à ce perso, et devoir à nouveau "faire avec" me file des boutons.

Je suis vraiment très embêtée de demander un truc comme ça mais je souhaite savoir si exceptionnellement il était possible de faire un retour en arrière ?

- Si vous êtes ok (et je ne saurais jamais assez vous remercier de déroger aux règles pour une situation aussi merdique) je peux donner les liens des posts concernés.

- Si ce n'est pas possible, ce que je comprendrais tout à fait, je vous demanderais simplement de supprimer Maâra de la liste de recherche de relique, parce que ça fait beaucoup de temps que je suis dessus, à freiner mes rp pour le retour d'un autre.

Vraiment désolée pour les tracas et la demande abusée.

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 00:01 
Admin

Salutations Maâra :hello:

Concernant ta question, la seconde solution parait être la seule valable, puisque ni les RP ni les PJ ne sont effacés.

Rien ne t'empêche de trouver une excuse RP pour faire comme si rien ne s'était vraiment passé avec l'autre PJ, du genre que les événements se soient déroulés dans l'imaginaire de ton personnage (en rêve / hallucination / blague de faera etc).

Pour ce qui est de te retirer de la liste des reliques en recherche, prends le temps d'y réfléchir. Ce serait dommage d'arrêter si tu as déjà RP dans ce sens. Si c'est toutefois vraiment ta décision, n'hésite pas à le faire savoir.

En espérant que cette réponse te convienne.

Bon courage. [:bonnard:]

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Mer 13 Fév 2013 01:06 

Pour la liste des reliques, mon choix est fait et j'ai eu plein de temps pour réfléchir à tout ça ^^ vous pouvez retirer son nom et permettre à quelqu'un de plus actif d'en profiter

:jap:

Retrait de la liste effectué. (GM A1)

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 16:46 

Bonjours, je suis toute nouvelle sur Yuimen et je suis en train de lire attentivement les étapes de création d'un presonnage. Cependant , quelque chose me perturbe, pour la descrpition physique. Il est indiqué qu'on peux mentionner un signe distinctif tel qu'un tatouage. Mais, les tatouage existaient-ils à l'époque de Yuimen ?

Merci de votre réponse.
Cordialement , Kenddy.

MessagePosté: Lun 18 Fév 2013 16:55 
Admin

Localisation: Entre le voile de la réalité et votre vie, prête à corriger vos erreurs...
Kenddy a écrit:
Bonjours, je suis toute nouvelle sur Yuimen et je suis en train de lire attentivement les étapes de création d'un presonnage. Cependant , quelque chose me perturbe, pour la descrpition physique. Il est indiqué qu'on peux mentionner un signe distinctif tel qu'un tatouage. Mais, les tatouage existaient-ils à l'époque de Yuimen ?

Merci de votre réponse.
Cordialement , Kenddy.

Salut :)

Oui, les tatouages existaient à l'époque de Yuimen. On se base sur le moyen âge pour la correspondance historique, et les tatouages sont antérieurs à cette ère.

Donc aucun soucis :) Et bienvenue sur Yuimen :)

MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 14:40 

Hello les GMs,

Je suis de retour (mais pas pour vous jouer un mauvais tour :D ).
J'ai une petite question sur l'univers de Yuimen.

Je me demandais si quelque part dans Yuimen, existait un peuple qui ignorait l'existence de la magie et qui traite ceux qui en usent de sorciers et veulent les bruler. (en gros, des gens du Moyen-Age de notre monde).
Si cela n'existe pas, y a-t-il un peuple qui haït la magie au point de tuer ceux qui la possèdent ?

(c'est une idée de RP pour mon autre perso héhé)

En tous cas, merci d'avance de la réponse et content d'être de retour !

Ibouky/Anémbor.

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 15:17 

Je me demandais comment était perçue l'homosexualité dans les différentes régions de Yuimen. Et y a-t-il une différence de tolérance entre l'homosexualité masculine et féminine ?

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 15:45 
 Site Internet  Profil

Ibouky a écrit:
Hello les GMs,

Je suis de retour (mais pas pour vous jouer un mauvais tour :D ).
J'ai une petite question sur l'univers de Yuimen.

Je me demandais si quelque part dans Yuimen, existait un peuple qui ignorait l'existence de la magie et qui traite ceux qui en usent de sorciers et veulent les bruler. (en gros, des gens du Moyen-Age de notre monde).
Si cela n'existe pas, y a-t-il un peuple qui haït la magie au point de tuer ceux qui la possèdent ?

(c'est une idée de RP pour mon autre perso héhé)

En tous cas, merci d'avance de la réponse et content d'être de retour !

Ibouky/Anémbor.
A voir dans les ethnies humaines (je pense aux lances d'El Abhar, aux phalanges de Fenris ou aux sangs pourpres), me semble que l'une d'elle supportait pas la magie ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 15:49 
 Site Internet  Profil

Alistair a écrit:
Je me demandais comment était perçue l'homosexualité dans les différentes régions de Yuimen. Et y a-t-il une différence de tolérance entre l'homosexualité masculine et féminine ?

Sérieusement, j'en sais franchement rien... Ca doit dépendre d'un peuple à l'autre, en fonction des religions et comme on a rien réfléchi dans les religions sur la question de la sexualité... bah voilà quoi. (et honnêtement, j'ai pas envie de m'y pencher.)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 15:55 

Donc je peux un peu RP ça de la façon que je veux ?

Et est-il possible de cambrioler la maison d'un des membres du conseil de Tulorim (je ne rencontrerais pas le PNJ, bien sûr) ?

MessagePosté: Sam 16 Mar 2013 15:58 
 Site Internet  Profil

Alistair a écrit:
Donc je peux un peu RP ça de la façon que je veux ?

Et est-il possible de cambrioler la maison d'un des membres du conseil de Tulorim (je ne rencontrerais pas le PNJ, bien sûr) ?

oui ^^

et oui, mais avec suivi en semi-dirigé idéalement (et au minimum le jet de dé pour les trucs "critiques" (porte d'entrée si tu passes par là, coffres,...))

ImageImageImage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 250  Suivante