L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 11 Mai 2013 16:01 

Bonjour !

Il y a peu, j'ai demandé à faire sertir une Rune d'attaque sur mon Hallebarde Protectrice. Le post a ensuite été édité en validant la chose. Mais rien n'a changé dans mon inventaire : la rune est toujours dans ma sac et non sertie à l'arme.

Voici le post en question : la-galerie-de-la-pretresse-pinga-t3113.html#p347819

Est-ce que le sujet est encore discuté chez les admins ou s'agit-il d'une erreur ?

Merci =)

Un petit oubli lié à un manque d'informations. C'est en train d'être réglé.
Réglé :)

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 20:53 

Petite question qui m'est venu comme ça : Peut-on imaginer qu'un mage gris de Brytha soit capable de communiquer par l'esprit ?

Merci !

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Jeu 16 Mai 2013 22:32 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Petite question qui m'est venu comme ça : Peut-on imaginer qu'un mage gris de Brytha soit capable de communiquer par l'esprit ?

Merci !

Communiquer avec l'esprit tu parles de télépathie, les suivants de Brytha n'ont pas ce genre de pouvoir.

MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 08:59 

Ok, merci !

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 09:53 
 Site Internet  Profil

Bonjour,
J'écris ici à propos de Valyus.
Il semble que la fiche du dieu soit vide et qu'il appartient à une bonne âme de proposer une histoire pour le dieu de la foudre.
Néanmoins, il existe ça et là des allusions à son histoire et à sa façon de se comporter. Par exemple :
La Plume ionique : dague d'électricité
La description de son temple à Kendra-Kâr

Ma question est donc la suivante : y a-t-il, quelque part sur le forum, d'autres allusions (officielles) à Valyus qui me permettraient de mieux cerner le personnage ?
J'aurais pu inventer quelque chose tout seul, mais étant donné qu'il y a déjà des bribes d'informations disséminées je dois en tenir compte.

Tous les dieux n'ont en effet pas tous de fiche complétée (malheureusement). Si tu souhaites la réaliser, il n'y a aucun soucis, tu pourras nous la transmettre et on verra si elle correspond au bg ou non.

Je vais demander aux admins s'il y a d'autre allusions et je te transmet ça de suite :)

GM4

MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 13:31 

Un autre lieu où il est question de Valyus :

la-plaine-de-pierre-t4770.html#p286267

Il y a aussi dans une ville, une histoire de malédiction, je crois, mais je ne sais plus où...

Sinon, il s'est incarné pour la première fois à l'est de l'Imiftil.

Le désert à l'ouest de l'imiftil était une forêt réduite en cendre par une bataille entre Yuimen et Valyus.

C'est tout ce que j'ai comme ça. Mais si tu veux, je peux essayer de t'aider à faire la fiche, j'avais envie d'y travailler déjà, mais je manquais d'idées...

edit : le-pic-foudroyant-t426.html#p443

Cet histoire de dragons de foudre pourrait être idéale pour une légende... ;)

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 14:23 
 Site Internet  Profil

merci à vous deux :)

MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 18:18 
 Site Internet  Profil

Bonjour les GMs,

Petite question pour vous concernant la classe tertiaire. Je sais qu'un joueur obtient sa classe tertiaire en atteignant le niveau 21. Je me posais la question par rapport à Aenaria. Elle est actuellement dans la quête 27 et il est probable qu'elle atteigne sa classe tertiaire durant cette aventure. Ma question est donc la suivante : l'acquisition des pouvoirs de la classe tertiaire est-elle automatique au passage au level 21 ou bien on peut retarder l'acquisition de ces derniers ?

J'espère avoir été suffisamment claire.

MessagePosté: Ven 17 Mai 2013 20:38 

Ils seront "officiellement" notés sur ta fiche, mais tu les mets en place dans ton RP quand tu veux, et de la manière qui te semble la plus correcte pour le faire. ^^

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 17:19 

Je viens de remarquer un truc bizarre : Il est dit que Valyus s'est incarné dans son seul domaine, dans les déserts de l'est de l'Imiftil, mais les seuls lieux parlant de Valyus sont un temple et une montagne des déserts de l'ouest...
Quelqu'un à une explication ? Il y a une erreur quelque part ?

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 18:33 
 Site Internet  Profil

t'as vu ça où ? (parce que Valyus, c'est désert de l'Ouest et Mertar^^)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 18 Mai 2013 20:08 

Ben... dans ta chronologie. :ptdr:

Ok, je change, donc. Merci !

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 16:03 

Me voilà avec une question. C'est peut-être édicté dans les règles de base/avancée mais ça fait un bail que je les ai lues... Donc si vous avez le lien en guise de réponse, je m'empresserai d'aller le lire. Mais avant toute chose, l'objet de mon interrogation :

Les langues parlées sur Yuimen !

Jusque là, mon premier personnage évoluait dans une zone géographique que je jugeais homogène, je ne me suis donc pas trop posé la question des langues ; pareil pour mon perso localisé à Omyre qui a appris à causer autre chose que son patois de Liykor noir auprès des Garzoks.

Mais maintenant, vu que les deux bougent, je me suis dit que ça serait éventuellement sympa d'user de la barrière de la langue pour pimenter les RP. Seulement, existe-t-il une barrière de la langue ? Y a-t-il une sorte de langue commune léguée par les dieux, et puis un paquet de langues que chacun cause suivant sa convenance, ou des langues en particuliers que parlent certaines races ?

J'espère avoir été assez clair dans la présentation de mon problème.

D'avance merci à celle/celui/ceux qui pourra/pourront dissiper mes doutes à ce sujet.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Dim 19 Mai 2013 19:48 

Si j'ai bien compris, on a la possibilité dans la chronologie, de proposer des éléments qui viennent de son RP, c'est bien ça ? Comment cela se passe-t-il ? Où doit on poster pour proposer que notre intervention RP soit ajoutée au BG ?
Ceci permettrait que tout un chacun ait la possibilité de prendre en compte l'évènement qui s'est produit dans notre propre RP s'il a un impact assez conséquent ???

J'avais par expl en tête :
La guerre de Khonfas qui veut envahir la forêt d'Eniod, puis le territoire d'Eniod et avec pour objectif de s'étendre sur tout le continent d'Imiftil, et Lilie qui cherche à réunir le plus de monde possible parmis les Ermites de Yuimen (PNJ) pour les arrêter, mais y'aura plein de mort.
Ou encore : L'unification des deux peuples sur Warshaarin qui étaient en guerre aupparavant, grâce à l'intervention de Keythara ?

Ceci permettrait d'y faire figurer les grands "héros" de cette ère.

MessagePosté: Lun 20 Mai 2013 00:06 

Salut ! J'ai l'impression que l'on a oublié ma question car elle est restée sans réponse depuis ce post. Je le remets au cas-où, ce sujet s'est peut-être perdu dans la discussion.

Seth a écrit:
Merci, des questions pour le RP de Seth...

J'aimerais avoir des précisions sur la nature des conflits opposant Eniod à Khonfas :

Le peuple Eniodais est pacifiste et la ville est contrôlée par de riches marchands qui tiennent les mines d'or de la région. Comment font-ils pour se défendre ? Engagent-ils des mercenaires ?

Si la ville d'Eniod est considérée comme paisible, alors je présume que la majorité des combats se déroulent soit dans la Forêt Dense, soit dans les plaines avoisinantes. Peut-il y avoir de petits villages dans ces lieux de conflits qui feraient partie des "dommages collatéraux" ?

La destruction d'un de ces villages peut-elle se faire en RP libre ? Et si oui pourrais-je utiliser le topic village en ruine pour raconter des événements de peu avant la destruction d'un village ?

Il est précisé que la lutte est "intense". Y'a-t-il beaucoup de victimes de chaque côté à chaque escarmouche ? Utilisent-ils des engins de guerre meurtriers du genre catapultes, scorpions, lances-flammes etc... ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, désolé ^^

EDIT : Transmis côté GM

Thème musical

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 250  Suivante