L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 23:05 

bonjour, je veux savoir si un rp peut se derouler a plusieure endroits. ex: foret de cuilnen, boutique de la foret, foret de cuilnen ( apprendre un sort et meme 2 si le rp est long). merci bcp.

MessagePosté: Dim 23 Juin 2013 23:11 

Celeborn a écrit:
bonjour, je veux savoir si un rp peut se derouler a plusieure endroits. ex: foret de cuilnen, boutique de la foret, foret de cuilnen ( apprendre un sort et meme 2 si le rp est long). merci bcp.

tu peux pas jouer à plusieurs lieux en même temps, mais tu peux voyager et beaucoup bien entendu.

je pense que tu devrais détailler ta demande :)

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 03:15 

Elenwë a écrit:
Celeborn a écrit:

tu peux pas jouer à plusieurs lieux en même temps, mais tu peux voyager et beaucoup bien entendu.

je pense que tu devrais détailler ta demande :)

en fait mon premier rp a plusieurs parties (1 par post)
1er: intro
2eme: exploration + un pettit combat ou je laisse fuir ma cible ( recontre pnj)
le troisieme post est un peu special, il parle du senario de mon personnage.

en fait je veux en faire un 4 eme ou je parle avec mon pnj puis repartir vers une destinatin
je peux faire tous dans le meme rp??

autre chose, est ce que je peut apprendre 2 sorts dans un meme rp

j'ai du mal a me faire comprendre desole a biento je me pose beaucoup de questions

ps: j'ai posté mon premier rp mais j'a pas fini, tu comprendras peut etre mieux ce que je veux dire merci d'avance

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 03:49 

Hmmm, je pense avoir compris ce que tu veux savoir, mais dans le doute, je vais donner une réponse plus large.

En gros, sur Yuimen, chaque sujet correspond à une zone géographique, tant que dans ton RP, tu ne change pas de zone, tu peux continuer à RP dans cette zone? Par exemple, si tu RP une petite soirée dans la Taverne du Paladin à Kendra Kâr jusqu'à ton couché, puis que dans le RP suivant, ton perso se réveil au même endroit, tu dois écrire ce nouveau RP dans le topic de la taverne également. Par contre si dans ton RP ton personnage ce déplace, alors là, tu dois changer de sujet et écrire ton RP dans le topic correspondant au lieu où s'est déplacé ton personnage. Avec l'exemple précédent, si au lieu d'aller se coucher ton perso décide de sortir de l'établissement pour aller faire un tour, tu dois alors écrire le RP suivant dans le topic des rues, etc...

Donc oui, tu peux RP à plusieurs endroits différents, mais comme l'a dit Elenwe, pas en même temps. (En gros tu ne peux pas écrire un combat dans la forêt et en même temps RP une partie de carte à la taverne).

Pour ta question "tout faire dans le même RP" si tu entends par là tout faire en un seul post alors oui, tu peux à condition qu'il ne soit pas trop long. Si tu entends par là dans la même "histoire" ou le même "chapitre" pour une demande de correction par exemple, tu peux aussi. Pour les demandes de corrections, il est juste important que les RP que tu proposes racontes quelque chose qui a un début et une "fin". En gros, il ne faut pas que le dernier post de ta demande s'arrête en plein milieu d'un combat.

Et enfin, pour les apprentissages, tu peux en faire plusieurs en un RP, mais il faut quand même que tu respectes un certain réalisme. Apprendre un sort n'est pas chose facile pour un PJ, à fortiori pour un PJ bas niveau. C'est assez épuisant, donc il ne faudra pas que tu fasses les apprentissages n'importe comment si tu veux qu'ils soient validés. (Espace les par une nuit de sommeil ou deux par exemple, pour montrer que le premier apprentissage à été fatiguant, etc...)

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions ^^

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Lun 24 Juin 2013 09:35 

J'ajouterais que l'apprentissage d'un sort consomme 2PM, c'est à dire l'ensemble des réserves magiques d'un PJ (avant absorption de fluides supplémentaires). Donc pour faire plusieurs apprentissages dans un même rp, il faut penser à préciser que le personnage à pris une nuit de repos entre les deux. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 01:00 

Bonjour à tous.

J'ai créé ce compte il y a un an mais au final je n'ai posté que deux messages RP car je suis partie en vacances et... Et bien j'ai un peu zappé. J'ai envie de revenir écrire, suis-je autorisée à reprendre ce même compte et à continuer mon rp comme si de rien n'était, même s'il y a un an d'écart ? (Bien entendu j'ai rp seule.)

Je vous remercie.

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 03:16 
Admin

Annah Sevenwoods a écrit:
Bonjour à tous.

J'ai créé ce compte il y a un an mais au final je n'ai posté que deux messages RP car je suis partie en vacances et... Et bien j'ai un peu zappé. J'ai envie de revenir écrire, suis-je autorisée à reprendre ce même compte et à continuer mon rp comme si de rien n'était, même s'il y a un an d'écart ? (Bien entendu j'ai rp seule.)

Je vous remercie.

Bien sûr que tu peux le reprendre ! :)

Ça fait toujours plaisir de voir les joueurs revenir après être partis !

Bon retour parmi nous et surtout bon rp ! :)

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Mer 26 Juin 2013 17:56 

Ciryon a écrit:
Hello !

Je passe par ici pour une petite question. Les Yus reçut sous une autre forme (des pierres précieuses par exemple), il faut les échanger à un marchand avant de pouvoir les utiliser ?
Si oui, cela demande une intervention comme n'importe quel autre achat ? Où bien puis-je RP un PNJ qui me les échangerait ? La valeur de ces pierres à déjà était décidé par GM6 (merci à lui/elle pour son intervention au passage).

Transmis côté GM

Petit [:up:] de ma question.

Tu peux le faire en rp comme tu le souhaites, cependant, il faut qu'un GM change tes pierres en yus sur ta fiche ;) GM4

Edit : Ok merci, j'enverrai un mp quand se sera fait ;)

Dernière édition par Ciryon le Jeu 27 Juin 2013 18:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 10:28 

Bonjour :hello:

Je viens de lire la maj sur la mort, qui est sympathique, mais j'ai l'impression qu'elle n'apporte que peu de réponse à ma question vis-à-vis d'un pj qui resterai sur Yuimen en mode fantome et donc seulement capable de communiquer avec les êtres de l'au-dela et les nécromanciens

Peut-être pourrez-vous éclairer ma lanterne?
merci d'avance :jap:

Mp envoyé :)

Gamemaster9 a écrit:
Cohérence actions/personnage : 3/3
Là, rien à redire en revanche. Mettre ses boules sur la table et y aller à l’aveugle en prenant des risques, en jouant le tout pour le tout, ça colle bien à ton perso, rien à redire.

"Horcruxe" officiel du dragon mauve

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 11:18 
 Site Internet  Profil

Bonjour, Bonjour, :hello:

J'ai une question à propos de l'équipement des PNJ.
Mon PJ est accompagné d'un PNJ lors de ses aventures. Dans l'idée de mon RP je les fait progresser en même temps d'un points de vue de niveau, il se battent ensembles, etcétéra. Il seront bientôt amené à recevoir une grosse récompense et ainsi à la partager. Est-ce que je dois diviser par deux les récompenses que les GM me donne pour la correction (en yus et équipement) ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, et que je garde tout (et donc logiquement que le PNJ reçois sensiblement une récompense identique) est-ce que je dois décompter de mes yus si jamais il s'achète des trucs pour lui même ( par exemple des potions, armes, fluides, etc) ?

Voila merci ! :jap:

Houlà non, pas de soucis :)
Ce que tu reçois en récompense pécuniaire est pour ton pj, tu peux très bien dire en rp que ton pnj reçois la même chose (tant que ça reste réaliste). Et ton pnj peut s'acheter ce qu'il veut sans taper dans ta bourse. Et si, par hasard, ton pj voulait faire un cadeau à ton pnj, là non plus ça n'impacterait pas ta fiche.
Si j'ai pas été assez clair hésite pas ;) GM4

C'est tout bon :) j'ai bien compris. Merci.

Dernière édition par Hilimiel le Jeu 27 Juin 2013 16:53, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 14:48 

Bonjour,

Une question qui tue : sommes-nous autorisés à relancer un ancien personnage (avec une mise à jour de la fiche pour correspondre aux nouvelles règles, etc.) de la Base I ? [:Dforme:]

D'avance merci.

Bien sûr que oui. Il faut demander à un admin qu'il s'occupe de ça :)

Comment puis-je être perdue, si je n'ai nulle part où aller ?

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 15:36 
 Site Internet  Profil

Tylia a écrit:
Bonjour,

Une question qui tue : sommes-nous autorisés à relancer un ancien personnage (avec une mise à jour de la fiche pour correspondre aux nouvelles règles, etc.) de la Base I ? [:Dforme:]

D'avance merci.

Tu veux ressortir Arianne ? oui, y a moyen ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013 18:37 

Hilimiel a écrit:

Mon PJ est accompagné d'un PNJ lors de ses aventures. Dans l'idée de mon RP je les fait progresser en même temps d'un points de vue de niveau, il se battent ensembles, etcétéra. Il seront bientôt amené à recevoir une grosse récompense et ainsi à la partager. Est-ce que je dois diviser par deux les récompenses que les GM me donne pour la correction (en yus et équipement) ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, et que je garde tout (et donc logiquement que le PNJ reçois sensiblement une récompense identique) est-ce que je dois décompter de mes yus si jamais il s'achète des trucs pour lui même ( par exemple des potions, armes, fluides, etc) ?

Ce que tu reçois en récompense pécuniaire est pour ton pj, tu peux très bien dire en rp que ton pnj reçois la même chose (tant que ça reste réaliste). Et ton pnj peut s'acheter ce qu'il veut sans taper dans ta bourse. Et si, par hasard, ton pj voulait faire un cadeau à ton pnj, là non plus ça n'impacterait pas ta fiche.

Par contre fait attention à une chose. Pour ce qui est des PNJ, mis à part pour le cas exceptionnel des mentors et compagnie, le PNJ qui t’accompagne est considéré comme étant de niveau [NiveauPJ-1] ;)

Dans le cas unique de combat dirigé en étant aidé par un pnj. Mais en effet c'est à ne pas oublier. GM4

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 15:37 
 Site Internet  Profil

Karz a écrit:
Hilimiel a écrit:

Par contre fait attention à une chose. Pour ce qui est des PNJ, mis à part pour le cas exceptionnel des mentors et compagnie, le PNJ qui t’accompagne est considéré comme étant de niveau [NiveauPJ-1] ;)

Dans le cas unique de combat dirigé en étant aidé par un pnj. Mais en effet c'est à ne pas oublier. GM4

C'est noté, merci à vous deux ! :)

MessagePosté: Ven 28 Juin 2013 16:49 

Ben... non pas uniquement dans les combats dirigés. En RP, tu ne peux pas avoir comme compagnon récurrent un personnage plus haut niveau que toi (genre qui t'aide dans tes combats libres et tout.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 250  Suivante