Caabon a écrit:
Bonjour !
Je viens à la recherche de quelques précisions sur les règles des sanctuaires de Yuimen :
1) Qu'en est-il des souvenirs des actions d'un PJ chez les PNJ ? Par exemple, en cas d'assassinat d'un PNJ par un PJ, les PNJ se souviendront-ils du nom du coupable ? se souviendront-ils de l'évènement ?
2) L'interdiction de se tourner vers un autre dieu exclue-t-elle les prières à un autre dieu, ou seulement les formes de dévotion plus avancée ?
3) Dans quelle mesure les sanctuaires de Yuimen, ainsi que leurs effets, sont-ils connus ? (lieux documentés dans des ouvrages ? connaissances réservées aux prêtres des temples ?)
1) Ils se souviendront de l'évènement, mais pas de la personne qui a commis l'action. Et c'est vrai pour tout ce qu'à fait le personnage passant au sanctuaire, un oubli total de la personne en tant que tel. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont considéré comme sanctuaire du pardon, vu que tout ce qui a été fait est oublié.
2) C'est une interdiction totale, allant jusqu'à simplement pouvoir rentrer physiquement dans un temple d'une autre divinité.
3) Les sanctuaires en tant que tel :
- celui de Nirtim est oublié depuis environ 7000 ans (en fait depuis que la première incarnation d'Oaxaca a failli le raser) à part de quelques très rares érudits (tous liés de près à la guilde des ermites d'ailleurs), les elfes de l'Anorfain sont convaincus qu'il a été rasé d'ailleurs.
- celui de l'Imiftil était connu des humains de l'Imiftil y a encore quelques siècles; un des châtiments dans le désert consistait à choisir entre la mort et l'oubli du sanctuaire. La tradition s'est perdue dans le temps et désormais fait partie des légendes orales connues du peuple. Son emplacement est cependant toujours connu de la famille Kel Attamara, ainsi que du prêtre de la tour élémentale et des elfes de l'Hidirain.
- celui du Naora est bien connu des elfes banni à Raynna, il fait parti des mythes qui se propagent dans la ville; il est connu par les légendes des elfes gris; inconnu des Hafiz. Par contre, les tribus Shaakts le connaissent, le vénèrent et le craignent.
- celui du Nosvéris est connu des elfes de Lebher, était connu du temps de l'université de Pohélis, inconnu de l'autre coté du continent.
Pour les effets, à part quelques traces écrites anciennes, ils sont connus des érudits liés généralement aux temples de Yuimen (les sanctuaires faisant partie intégrante du culte de Yuimen) et il doit sans doute exister un tas de légendes et chants populaires qui en parlent.