L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 23:37 
Admin

Non, on ne peut pas la désincruster. Le terme est légèrement trompeur, car lorsque la rune est "incrustée" dans l'objet, elle disparaît, ce n'est pas comme si elle était fixée dedans. C'est comme pour l'usage ponctuel des runes : elle disparaît sitôt l'effet utilisé ; avec l'usage permanent, l'incrustation, l'effet reste, mais la rune disparaît tout de même.

Pas de désincrustation, donc pas de réincrustation.

Cette précision n'est pas présente actuellement dans les règles, je vais modifier de ce pas cet état de fait pour éviter que la question se repose une nouvelle fois.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 23:42 

Merci :)

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 10:22 

Etant données leurs histoires relatives, comment Oranan est-elle aujourd'hui vue par Kendra Kar et Bouhen? (et comment l'un de ses représentants est il accueilli là bas?)
Même question en sens inverse : quel est l'avis général de la population oranienne sur Kendra Kar et sa population, ainsi que celle des cités qui lui sont soumises?

MessagePosté: Ven 6 Fév 2015 11:56 
 Site Internet  Profil

Oranan est vue comme une protection, un rempart contre Oaxaca (au même titre que Mertar d'ailleurs). Y a un soutien militaire kendran envers l'Ynorie, mais plus pour éviter de se prendre Oaxaca sur la gueule qu'une véritable amitié.

Après, globalement c'est assez neutre comme relation. Y a des relations de commerces, mais plus à titre privé qu'à titre étatique.

La seule vraie tension qui existe encore entre Kendra Kâr et une de ses colonies, c'est avec Tulorim. En même temps, la décolonisation s'est achevée très brutalement avec le retour d'Oaxaca et la présence d'une menace bien plus grande. Faut pas oublier qu'il y a en gros 7 ans, ça se tapait encore parfois dessus en mer ^^ :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 02:06 

Bonsoir !

Il fallait bien que je pose cette question un jour, mais y a t-il un BG officiel de la Sororité en cours de validation, de même que les exemplaires existants des autres ethnies (rares ou non) humaines ?

Continuant de broder petit à petit sur mon interprétation du culte et son petit catéchisme, je voudrais surtout éviter d'entrer en contradiction avec un éventuel projet en coulisse. Bien que je me contente tout à fait d'appeler les Soeurs supérieures les «Ainées», y a t-il ainsi une hiérarchie plus spécifique définie (hors Magicienne et Doyenne ) ? Des commandements spécifiques vis à vis des principes de protection des femmes, et de l'équilibre ? Des rituels qui auraient été définis ? Une façon de traiter les femmes, comme une interdiction formelle d'en tuer (ou bien sont-elles considérées comme mécréantes) ? Des interdits pour les Soeurs, comme, j'imagine, le fricotage avec la gent masculine ? Est-il de même cohérent pour la Sororité de vouloir rallier des fidèles à l'étranger (comme je le prévoie dans la suite de mes RPs), ou est-elle isolationniste ?

Aussi, j'ai estimé personnellement que mon personnage avait une dent contre Brytha, qui est aussi une déesse mineure de « l'équilibre », et lui apparait donc comme un faux culte tiré de celui de Selhinae, mais en déformé. Les Soeurs ont elles de manière plus universelle un ressenti envers les autres cultes ?

En vous remerciant d'avance !

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 12:24 
 Site Internet  Profil

il n'y a rien en coulisse sur le sororité pour l'instant.

Sinon, en gros, ce qu'on en sait : c'est qu'une grande partie du sororité (+/- les 3/4) voit en Bryta l'incarnation de Selinhae, les autres la voient comme étant une usurpatrice. Le débat n'est pas au niveau d'une guerre civile à l'heure actuelle, au mieux du débat d'idée.

Et à la base, il s'agit d'une organisation ayant pour objectif de protéger les femmes du patriarcat. Il s'agit donc moins d'aller recruter des consoeurs à l'étranger, que de protéger des femmes voulant sortir du régime, souvent matrimonial, qu'on leur a imposé. Le sororité est donc une communauté de protection, isolationniste dans le sens où il ne cherche pas les contacts avec les autres états, mais bien ouverte malgré tout.

Le fricotage avec la gent masculine n'est pas interdite, mais vu l'origine de la création du sororité, elles ne le chercheront pas non plus. Il est au passage tout à fait possible d'avoir des enfants mâles dans le sororité, dans un objectif d'éducation du mâle; mais il ne restera pas dans la communauté à l'âge adulte.

Sinon pour les autres cultes, ils sont vu comme étant l'instrument majeur du patriarcat pour l'esclavage des femmes.

Et il ne faut pas croire que les rapports avec les Shaakts sont joyeux, c'est pas parce que les deux sociétés sont matriarcales qu'elles s'entendent. On rappelle que leur voisin c'est Khonfas, connu pour sa cruauté et qui à mon avis vient de temps à autre prélever quelques femmes comme esclaves.

Il s'agit bien sûr que d'une tendance moyenne. Certaines soeurs ont une véritable haine pour tout ce qui est un homme fait allant jusqu'à faire des expéditions dans les pays voisins pour les tuer -et elles ne sont pas en nombre totalement négligeables- ; d'autres au contraire seraient pour ouvrir le sororité aux hommes -mais ces dernières sont bien plus rares-.

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 13:38 

Je viens pour corriger un truc : On a un BG sur l'origine de la sororité (mais non validé pour l'instant). Je pourrais le transmettre ce soir.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Mar 10 Fév 2015 14:08 

Merci pour ces précisions, c'est bien de pouvoir se situer un peu par rapport à une « moyenne » dans la communauté des Soeurs :jap:

Et s'il y a un récit pour la création de la Sororité, pour moi ce serait du pain béni !

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 17:58 
Admin

Selen Myrmillo a écrit:
Merci pour ces précisions, c'est bien de pouvoir se situer un peu par rapport à une « moyenne » dans la communauté des Soeurs :jap:

Et s'il y a un récit pour la création de la Sororité, pour moi ce serait du pain béni !

on travail activement dessus, justement il faut juste nous donné du temps ;)

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 12 Fév 2015 18:29 

C'est ce qu'on m'a dit, et je vous en remercie, prenez le temps qu'il faudra surtout. Je ne voudrais pas presser les MJ et retrouver tout soudainement mon personnage dans une embuscade [:ula:]

MessagePosté: Mer 18 Fév 2015 21:38 
Admin

Selen Myrmillo a écrit:
C'est ce qu'on m'a dit, et je vous en remercie, prenez le temps qu'il faudra surtout. Je ne voudrais pas presser les MJ et retrouver tout soudainement mon personnage dans une embuscade [:ula:]

C'est fait et posté directement dans la description du lieu

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 17:31 

Bonjour !

Je viens à la recherche de quelques précisions sur les règles des sanctuaires de Yuimen :

1) Qu'en est-il des souvenirs des actions d'un PJ chez les PNJ ? Par exemple, en cas d'assassinat d'un PNJ par un PJ, les PNJ se souviendront-ils du nom du coupable ? se souviendront-ils de l'évènement ?

2) L'interdiction de se tourner vers un autre dieu exclue-t-elle les prières à un autre dieu, ou seulement les formes de dévotion plus avancée ?

3) Dans quelle mesure les sanctuaires de Yuimen, ainsi que leurs effets, sont-ils connus ? (lieux documentés dans des ouvrages ? connaissances réservées aux prêtres des temples ?)

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 18:04 
 Site Internet  Profil

Caabon a écrit:
Bonjour !

Je viens à la recherche de quelques précisions sur les règles des sanctuaires de Yuimen :

1) Qu'en est-il des souvenirs des actions d'un PJ chez les PNJ ? Par exemple, en cas d'assassinat d'un PNJ par un PJ, les PNJ se souviendront-ils du nom du coupable ? se souviendront-ils de l'évènement ?

2) L'interdiction de se tourner vers un autre dieu exclue-t-elle les prières à un autre dieu, ou seulement les formes de dévotion plus avancée ?

3) Dans quelle mesure les sanctuaires de Yuimen, ainsi que leurs effets, sont-ils connus ? (lieux documentés dans des ouvrages ? connaissances réservées aux prêtres des temples ?)

1) Ils se souviendront de l'évènement, mais pas de la personne qui a commis l'action. Et c'est vrai pour tout ce qu'à fait le personnage passant au sanctuaire, un oubli total de la personne en tant que tel. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont considéré comme sanctuaire du pardon, vu que tout ce qui a été fait est oublié.

2) C'est une interdiction totale, allant jusqu'à simplement pouvoir rentrer physiquement dans un temple d'une autre divinité.

3) Les sanctuaires en tant que tel :
- celui de Nirtim est oublié depuis environ 7000 ans (en fait depuis que la première incarnation d'Oaxaca a failli le raser) à part de quelques très rares érudits (tous liés de près à la guilde des ermites d'ailleurs), les elfes de l'Anorfain sont convaincus qu'il a été rasé d'ailleurs.
- celui de l'Imiftil était connu des humains de l'Imiftil y a encore quelques siècles; un des châtiments dans le désert consistait à choisir entre la mort et l'oubli du sanctuaire. La tradition s'est perdue dans le temps et désormais fait partie des légendes orales connues du peuple. Son emplacement est cependant toujours connu de la famille Kel Attamara, ainsi que du prêtre de la tour élémentale et des elfes de l'Hidirain.
- celui du Naora est bien connu des elfes banni à Raynna, il fait parti des mythes qui se propagent dans la ville; il est connu par les légendes des elfes gris; inconnu des Hafiz. Par contre, les tribus Shaakts le connaissent, le vénèrent et le craignent.
- celui du Nosvéris est connu des elfes de Lebher, était connu du temps de l'université de Pohélis, inconnu de l'autre coté du continent.

Pour les effets, à part quelques traces écrites anciennes, ils sont connus des érudits liés généralement aux temples de Yuimen (les sanctuaires faisant partie intégrante du culte de Yuimen) et il doit sans doute exister un tas de légendes et chants populaires qui en parlent.

ImageImageImage

MessagePosté: Jeu 19 Fév 2015 19:51 

Merci pour ces précisions GM14.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 01:03 

Topic des faeras a écrit:
ces dernières sentent la présence des autres membres de leur race. Il est également fort probable que les deux faeras se connaissent et fassent la conversation entre elles.

Existe-t-il une société de Faeras? Ou du moins une sorte de réseau, sans parler d'aspect d'autorité? Si oui certaines Faeras sont-elles plus (re)connues que les autres parmis ses pairs? Les Faeras ont-elles accès aux mêmes informations? De quel types de fluides sont composées les Faeras ? Cela influe-t-il sur leur caractère ? Les visions qu'elles ont ? Leur interprétation des choses ? Sinon : est-ce l'inverse (leur nature, leur caractère, ... qui définissent son fluide) ? Ou bien son fluide est-il tout bêtement dénaturé, et alors elle peut réaliser des actions qui nécessiteraient deux fluides contraires ? Ont-elle un lien particulier avec Zewen (respect, peur, adoration) ?

Voilà, tout ça en vrac, il est tard...désolé, je remettrai ça en ordre si je passe assez tot demain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161 ... 250  Suivante