L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 20:40 

Bonsoir!

Pour s'acheter des vêtements, on est d'accord, c'est à la belle aura. Après, j'ai un problème : pour les prix, on part sur quelle base? 44 (armes)-46 (armure)-48 (bouclier) yus ou autre? Et pour la qualité du vêtement, est-ce que c'est standard de toute façon, ou est-ce que les différentes qualités correspondraient à un bonus +1/+2 en caractéristique ?

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 21:12 

Les vêtements standards, tu n'as pas à payer, mais ils ne donnent pas de bonus. ;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 21:22 

Ok, compris! :) Je peux donc décrire l'acquisition d'une écharpe en laine grossière (sans bonus de'endurance au froid) sans passer par le magasin?

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 21:36 
Admin

Les achats RP (c'est à dire tout ce qui est sans bonus) peuvent être effectués dans des boutiques dans l'existence est bornée au RP des joueurs : toute l'économie de la ville n'est pas tenue dans les quelques boutiques topics.

Les yus dépensés pour les achats ne seront pas retirés de la fiche, et les achats ne figureront pas sur la fiche (sauf à ce que le GM traduise cet achat en récompense RP par la suite). Tu peux donc faire apparaître des boutiques, des étals, différentes choses de ce genre dans ton RP, situés dans le topic qui te semblera le plus approprié (par exemple un vendeur ambulant dans les rues, un marchand de vêtements importés sur le port, une boutique dans la partie habitation, etc.).

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Ven 30 Jan 2015 21:47 

Merci! :)

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 02:17 

Hum... :)

Juste pour savoir: Les noms des sorts tels que donnés dans les compétences sont'ils les noms officiels en RP aussi? Ou peut-on les renommer?

Je demande car j'ai besoin qu'un de mes personnages parle du sort " Ombre Vampirique"... Le problème étant que "vampirique" n'est pas autorisé dans les dialogues ><'

merci :)

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 10:54 

Adam Nobiltà a écrit:
Hum... :)

Juste pour savoir: Les noms des sorts tels que donnés dans les compétences sont'ils les noms officiels en RP aussi? Ou peut-on les renommer?

Je demande car j'ai besoin qu'un de mes personnages parle du sort " Ombre Vampirique"... Le problème étant que "vampirique" n'est pas autorisé dans les dialogues ><'

merci :)

Il n'y a pas de problème avec le mot vampirique. Les vampires sont avant tout des chauve-souris buveuses de sang, créatures bien réels qui existent surement aussi sur Yuimen. Quand à changer le nom d'un sort... je suppose que c'est possible mais ça va embrouiller le récit plus qu'autre chose...

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 12:46 

ça contredit le paragraphe suivant du règlement de Yuimen:

" Démon, loup-garou, vampire,... Ceci pour la bonne et simple raison qu'ils n'existent pas sur Yuimen. Si des adjectifs (Dans la narration uniquement !), sont tolérés, tels que "démoniaque", "vampirique" ou autre, ils sont un manquement au réalisme que de les employés dans les dialogues et pensées !"

Dans la même logique, le terme "démon" ou "démoniaque" devrait donc aussi être autorisé, puisque cela désigne en premier lieu un esprit, un génie ou une divinité. ;)

Note: Je suis personnellement de ton avis Azra! Mais afin que qu'il n'y ait pas de quiproquo il serait éventuellement utile de modifier le paragraphe en question si ta version est la bonne ;)

Pour ce qui est de modifier les noms des sorts, non ça ne m'intéresse pas. C'était juste pour ce cas précis afin d'éviter une entorse aux règles. :)

MessagePosté: Dim 1 Fév 2015 12:47 
 Site Internet  Profil

Bonjour les GMs :hello:

Une question que je me pose depuis un petit moment.

Il se trouve que dans un avenir certain, je vais me retrouver avec un PNJ récurrent (le genre compagnon d'arme et inséparable de mon aldryde) qui pourrait donc se retrouver à mes côtés en dirigé.

Ce que je me demande c'est : est-ce qu'il est possible de dépenser des vrais yus pour équiper proprement ce PNJ avec du matériel à statistiques ? (ce qui supposerait avoir par exemple une fiche de personnage style PJ sur ma fiche)

Merci d'avance pour la réponse.

"Être libre, c'est ne pas s'embarrasser de liens."

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 11:14 

Re^^

On m'a dit de demander ici alors j'obéis :p

1: Pour ma faera, je désire qu'elle possède le sort Télékinésie/main invisible... Mais une faera doit-elle avoir la version inférieure du sort pour prendre la version supérieure? Ou puis-je choisir la version supérieure sans qu'elle possède la version inférieure auparavant?

2: Un nécromancien qui utilise Contact nécrotique + Déluge en une attaque fait-il donc plusieurs touches nécrotiques? Ou une seule?

miciii :jap:

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 18:19 
Admin

1) Il en va des sorts RP pour les faeras comme des sorts RP pour les PJ : l'apprentissage du sort inférieur est préalable à l'apprentissage du supérieur. Pour les feras, cela implique d'utiliser les deux sorts.

2) Il s'agit là d'une combinaison de CC. Les effets des deux CC s'associent donc : la nécrose au contact de la première, et les multiples coups de la seconde, pour avoir de multiples coups qui provoquent un effet de nécrose chacun.
Attention à un point cependant : déluge implique de n'avoir aucune arme en main, et contact nécrotique ne fonctionne que si le PJ touche un morceau de peau non protégée. Si un coup de couteau traverse sans peine certaines matières, rendant plus efficace le toucher nécrotique, celui-ci - combiné avec déluge - se retrouvera mis en échec par de simples vêtements.

Pour une demande de correction, c'est par ici.
Pour une intervention de GM dans vos RPs (validation d'achat ou autre), c'est par là.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir nous les poser.

Bon jeu à vous !

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 18:44 

1: Ok merci :)

2: Parfait merci^^ Juste une question au passage sur contact nécromantique... Si on touche la tête... Celle-ci se nécrose donc... En théorie c'est donc une mort instantanée ou presque... Mais en pratique comment est-ce gérée? D'ailleurs de façon générale les dégats aux zones vitales infligent-elles des dégats normaux ou bien le résultat est-il réaliste? ( Par exemple si je me prend une flèche dans l'oeil qui traverse le cerveau... Quelque soit mon lvl normalement je meurs... Une carotide tranchée c'est aussi la mort en quelques secondes...)

:jap:

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 18:55 

La description des effets de la CC précise bien qu'elle agit sur des membres, pour lesquels on retient bras/jambes. Ca exclue la tête pour des raisons évidentes.

Pour les cas de figure que tu présentes, de manière, générale, ils sont gérés librement par les joueurs, suivant l'importance qu'ils attachent au réalisme dans leur RP, et divers autres facteurs, comme la longueur du combat qu'ils souhaitent mener par exemple (pour un archer, comme tu l'as illustré, un tir à la tête peut régler le problème en une centaine de mots).

En dirigé, lorsque les actions sont résolues par le GM, les situations que tu as évoqué permettent de moduler les qualités de réussite, entre réussite simple et coup critique. Un coup critique sur contact nécrotique, donc, permettrait de toucher la tête, et donc de faire des dégâts conséquents ; un tir de flèche passera l'oeil ; une lame atteindra la carotide ; un organe vital sera touché. La gestion des zones vitales relève donc de la mécanique de jeu déterminée par le GM lors de sa prise en charge de joueurs.

C'est par la sagesse qu'on bâtit une maison, par l'intelligence qu'on l'affermit ;
par le savoir, on emplit ses greniers de tous les biens précieux et désirables.
Proverbes, 24, 3-4

MessagePosté: Lun 2 Fév 2015 19:03 

Merci beaucoup pour l'explication :)

Je me permets de re-link la question de nessandro qui a disparu en page précédente du coup :p

Nessandro a écrit:
Bonjour les GMs

Une question que je me pose depuis un petit moment.

Il se trouve que dans un avenir certain, je vais me retrouver avec un PNJ récurrent (le genre compagnon d'arme et inséparable de mon aldryde) qui pourrait donc se retrouver à mes côtés en dirigé.

Ce que je me demande c'est : est-ce qu'il est possible de dépenser des vrais yus pour équiper proprement ce PNJ avec du matériel à statistiques ? (ce qui supposerait avoir par exemple une fiche de personnage style PJ sur ma fiche)

Merci d'avance pour la réponse.

MessagePosté: Mar 3 Fév 2015 22:39 

Bonsoir messieurs/dames GM's (et les autres aussi, je suis pas regardant :p) !

Lorsque l'on serti une rune dans un objet/arme/armure : peut-on la désincruster? si oui, pour combien? Si on la réincruste, aura-t-elle une nouvelle propriété (toujours en lien avec sa nature, bien entendu), ou bien retombera-t-on sur l'ancienne propriété?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160 ... 250  Suivante