L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 01:34 

[:Dforme:]

Bon... J'vais tâcher de reprendre dans l'ordre de demande.

- Non, aucune société de faera. Elles aiment cependant à se rassembler dans la forêt des faeras ( la-foret-des-faera-t280.html#p288 ). Mais à part ça, aucune "ville" faera, aucune hiérarchie entre elles. Elles peuvent se parler, bien entendu, si elles le souhaitent. Comme deux bonnes copines pourraient se rassembler pour le faire. Deux ou plus. Mais rien d'officiel.

- ça découle un peu de ma réponse précédente : il n'y a pas de faera plus reconnue que d'autres. Certaines peuvent être plus connues, éventuellement, si elles sont amenées à servir un dieu ou un être influençant foncièrement le monde de Yuimen (ou un autre). Un peu comme un aventurier peut être très connu pour ses actes, sans que cette notoriété ne change en rien son statut d'aventurier.

- L'accès aux informations des faeras est... dépendant de ce qu'elles vivent elles. Elles n'ont pas la science infuse, elles sont juste témoins des choses qu'elles voient, sentent, etc. Elles ont juste un rapport différent avec les choses vécues, puisqu'elles voyagent très vite, non seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps. Et donc peuvent connaître un futur qu'elles ont parcouru, sans que ce soit pour autant LE futur.

- Elles peuvent être composées de tous les fluides élémentaires. Un seul ou plusieurs, mais pas opposés. Et non, cela ne devrait pas influencer leur caractère, ou alors un peu, mais plus par la pratique que de base. (Et elles n'ont pas de vision, je le rappelle. C'est pas des devins ou des oracles.)

- Non, leur caractère n'influe pas son fluide. Depuis quand la nature d'un être influencerait son caractère ? [:gratetete:] Et donc, non, pas question de la moindre utilisation pour elles de fluides contraires.

- Zewen est... leur créateur, puisqu'il a créé les fluides. Mais il reste pour elles un être parmi d'autres, comme les dieux, les êtres vivants ou leurs consœurs.

:)

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 11:47 

Alors:

-D'ak!
-Ok pour le principe! Mais :
GM9 a écrit:
si elles sont amenées à servir un dieu ou un être influençant foncièrement le monde de Yuimen (ou un autre)
? Plus haut dans les questions il me semblait que GM14 décrivait les Faeras comme des unités indépendantes des dieux, sans lien d'obéissance. (Mais j'ai peut-être mal compris) Une faera peut se lier à un dieu? Un dieu possédant une essence supérieure, peut-il avoir se lier avec plusieurs faeras? (même si je ne vois pas quel intérêt ils en retireraient)
-Ok!
-Compris!
-D'ak! (Et pour répondre à ta question...bah..depuis que je pense que c'est ton caractère qui définit ce que tu es?)
-Yop!

Dernière édition par ValdOmbre le Sam 21 Fév 2015 12:06, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 11:54 

Pour les deux remarques :

- Elles sont effectivement indépendantes des dieux. Le mot "servir" était peut-être trop fort. J'entendais par là "être la faera d'un dieu". C'est souvent le cas que les dieux aient à leur côté (et non à leur service, du coup) une ou plusieurs faera sur leur longue vie. (mais jamais plusieurs à la fois, bien entendu)

- Ton caractère définit ce que tu es aux yeux des autres, pas ta nature physique. Tu nais roux, t'auras beau être un crevard ou un gentillet, tu resteras roux.

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 12:10 

Gamemaster9 a écrit:
Pour les deux remarques :

- Elles sont effectivement indépendantes des dieux. Le mot "servir" était peut-être trop fort. J'entendais par là "être la faera d'un dieu". C'est souvent le cas que les dieux aient à leur côté (et non à leur service, du coup) une ou plusieurs faera sur leur longue vie. (mais jamais plusieurs à la fois, bien entendu)

Okay, tu réponds à mon édit en même temps du coup :)
Gamemaster9 a écrit:
- Ton caractère définit ce que tu es aux yeux des autres, pas ta nature physique. Tu nais roux, t'auras beau être un crevard ou un gentillet, tu resteras roux.

Pas faux xD C'est justement que moi je voyais le fluide de naissance comme une caractéristique plus mentale que physique, mais ça sous-entendrait que le fluide peut changer en même temps que le personnage, ça serait beaucoup plus galère. Quoi que non. Pas galère : infernal et ingérable. XD

Merci pour ta réponse!

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 12:22 

Non non pour le coup, leur fluide de naissance, c'est ce qui les compose intégralement. ^^ donc c'est inchangeable et permanent. ^^

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 12:30 

Ok! J'abuse une dernière fois de la bonté GMique pour aujourd'hui:
Peut-on incruster une rune dans un objet ordinaire? A quel cout?

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 12:36 

Toutes les info sont ici :

9-les-runes-t831.html

;)

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 12:57 

Azra a écrit:
Toutes les info sont ici :

9-les-runes-t831.html

;)

J'ai consulté ce topic, mais comme la plupart des runes sont incrustés sur les armes, j'ai fait un amalgame malheureux. J'en déduit donc que les couts sont les mêmes pour tout, et qu'on peut greffer la rune sur n'importe quel objet non vivant.

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 13:09 
 Site Internet  Profil

exactement ^^ :p

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 15:08 
Admin

Euh... précision qui est aussi une question de ma part : Il me semble qu'on ne peut pas appliquer une rune sur une relique, si ?

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 15:19 

Effectivement, les reliques sont inaltérables, ni en bien, ni en mal. ^^

MessagePosté: Sam 21 Fév 2015 23:42 

Bonsoir :)

Quelques questions sur les compagnons (mort-vivant en l’occurrence ;) ), car j'ai remarqué que je vais inaugurer les compagnons mort-vivants magiques... Tous ceux existants étant 100% physiques actuellement:

1- Un compagnon absorbe-t'il des fluides comme un PJ? (Quid des risques d'intoxications, fluides contraires etc... Puisqu'il est déjà mort? Et souvent déjà fou par sa transformation en undead...)

2- Un compagnon peut-il apprendre des sorts évolutifs de combat?Des sorts RPs? Doivent-ils le faire via apprentissage RP eux aussi?

3- Peux-t-on transférer un sort d'un PJ à son compagnon? Et inversement?

4- Les compagnons peuvent avoir des équipements normaux et magiques... Mais peuvent-ils avoir des reliques? Des tatouages? Si le compagnon meurt qu'arrive-t-il à la relique, le PJ propriétaire du compagnon peut-il la récupérer?

5- Un compagnon mort-vivant peut-il utiliser les potions? ( soins/Pki/etc...)

6- Un compagnon mort-vivant (humanoïde) peut-il avoir un sac-à-dos lui aussi?

Merci d'avance :jap:

édit: J'en avais oublié une :p

7- Un compagnon qui n'utilise qu'un seul type de fluide est-il considéré mono-élémentaire comme un PJ? ( avec le bonus et les limitations qui vont avec?)

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 11:04 

Alors :

1- Oui, tout pareil. Et une trop forte absorption d'un coup peut entrainer des malus temporaires, comme pour un PJ. Les fluides contraires s'annulent, avec risque de désintégration du porteur. Peu importe que le compagnon soit déjà mort, il ne gagnerait rien à tenté et risquerait juste une "mort de compagnon".

2- Apprentissage de sort et de CC comme les PJ. En rp ou par un instructeur (à condition de trouver un instructeur qui accepte d'enseigner aux morts-vivants^^). Pas de sort rp ni d'aptitude, ces choses là se prennent au début.

3- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par transférer. Ce n'est pas parce que l'un connait un sort que l'autre le connait aussi.

4,5- équipement, relique et potion, tout comme les PJ. Si le compagnon meure, il est seulement dés-invoqué. Une fois ressuscité, il reviendra avec tout son équipement, je pense (à vérifier). Une question que je m'étais posé, en revanche : peut-on profiter du bonus de set si un set est partagé entre le nécro et son compagnon ?

6- Pas que je sache, mais ce serait un truc intéressant à réfléchir.

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 13:06 

Pour la question sur les fluides : oui, c'est considéré pluri ou mono-élémentariste comme pour les PJS.

Et pour Azra : Non, le bonus de set ne compte pas si les artefacts sont partagés entre plusieurs personnages, compagnon compris. Tu dois tout avoir sur toi pour qu'il soit pris en compte.

MessagePosté: Dim 22 Fév 2015 15:59 

1/2/4/5/7: Ok^^ Merci à vous deux:)

3: "Transférer", un Pj qui donnerait un de ses sorts, ou CC, à son compagnon (en le perdant lui-même donc), ou l'inverse dans l'autre sens.

6: Donc non, mais je peux considérer le débat ouvert parmi les GMs? :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162 ... 250  Suivante