Bon... J'vais tâcher de reprendre dans l'ordre de demande.
- Non, aucune société de faera. Elles aiment cependant à se rassembler dans la forêt des faeras (
la-foret-des-faera-t280.html#p288 ). Mais à part ça, aucune "ville" faera, aucune hiérarchie entre elles. Elles peuvent se parler, bien entendu, si elles le souhaitent. Comme deux bonnes copines pourraient se rassembler pour le faire. Deux ou plus. Mais rien d'officiel.
- ça découle un peu de ma réponse précédente : il n'y a pas de faera plus reconnue que d'autres. Certaines peuvent être plus connues, éventuellement, si elles sont amenées à servir un dieu ou un être influençant foncièrement le monde de Yuimen (ou un autre). Un peu comme un aventurier peut être très connu pour ses actes, sans que cette notoriété ne change en rien son statut d'aventurier.
- L'accès aux informations des faeras est... dépendant de ce qu'elles vivent elles. Elles n'ont pas la science infuse, elles sont juste témoins des choses qu'elles voient, sentent, etc. Elles ont juste un rapport différent avec les choses vécues, puisqu'elles voyagent très vite, non seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps. Et donc peuvent connaître un futur qu'elles ont parcouru, sans que ce soit pour autant LE futur.
- Elles peuvent être composées de tous les fluides élémentaires. Un seul ou plusieurs, mais pas opposés. Et non, cela ne devrait pas influencer leur caractère, ou alors un peu, mais plus par la pratique que de base. (Et elles n'ont pas de vision, je le rappelle. C'est pas des devins ou des oracles.)
- Non, leur caractère n'influe pas son fluide. Depuis quand la nature d'un être influencerait son caractère ?
![Gratetete [:gratetete:]](./images/smilies/gratetete.gif)
Et donc, non, pas question de la moindre utilisation pour elles de fluides contraires.
- Zewen est... leur créateur, puisqu'il a créé les fluides. Mais il reste pour elles un être parmi d'autres, comme les dieux, les êtres vivants ou leurs consœurs.