L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 19:55 

Gamemaster11 a écrit:
Globalement, il n'y a pas de magie qui ne concerne pas les fluides, puisque pour qu'il y ait magie, il faut qu'il y ait des fluides.

Et la règle ouvre une possibilité quant à des capacités exceptionnelles de maîtrise de la magie, mais uniquement pour les PNJ qui atteindraient la classe tertiaire (qui ne sont donc pas légions, et pour lesquels, comme nous l'avons recommandé, il vaut mieux passer par un GM pour être sûr de rester dans les clous).

Oracles => renvoi à la religion de Zewen, et aux fluides temporels. Par exemple, l'oracle d'Oranan dispose de ce don par le biais d'une bénédiction de Zewen et Rana, il lit donc l'avenir dans les vents. Les faeras, via les fluides temporels, peuvent se balader dans des avenirs. Les prédictions et prophéties dans les RP libres n'ont pas la même valeur qu'un sort, une CC ou une aptitude physique, puisque le joueur peut soustraire autant qu'il le veut son PJ à une prophétie, ou au contraire faire en sorte que ça arrive ; un sort, par exemple, est lancé, et a un effet direct. L'avenir a également une dimension fluctuante que n'ont pas les sorts (le sort est lancé, il échoue ou réussi, mais il arrive) ; les seuls qui peuvent vraiment prédire ce qui va se passer sont les disciples de Zewen haut placé dans la religion du temple. Ou du pouvoir de classe tertiaire.

Liseuses de rêves => ca dépend ce que tu appelles "liseuse de rêves" : soit c'est encore un renvoi à une discipline du culte de Zewen, soit c'est une interprétation des rêves, donc cela ne relève pas d'une quelconque magie, mais d'un savoir. Si c'est un sort permettant de lire dans les rêves des gens au moment où ils les font, cela n'existe pas encore, mais ce peut être ouvert par la magie neutre. Ou bien relever d'un pouvoir de classe tertiaire.

Ce que j'appelle liseuse de rêve, c'est elle. J'ai déjà fait appel à elle (et à l'oracle aussi d'ailleurs, je les avais imaginé en couple) dans un de mes RP avec Agadesh et lui avait fait faire des rituels spéciaux dont je vais forcément re-parler par la suite, alors je ne voudrais pas que cela rentre en contradiction...

Gamemaster11 a écrit:
Alchimie => a priori, ce n'est pas une magie, suivant la définition que l'on retient, mais plus une discipline mêlant des dimensions quasi-scientifiques (part chimie), mystiques et spirituelles. Une part du projet alchimique, la transmutation des métaux, tombe sous le coup de la magie de terre (sort RP transformation de matière). Pour ce qui est de la panacée et de la vie éternelle, de la pierre philosophale, le procédé d'obtention n'est pas magique il me semble. Donc pas de problème avec la règle : il s'agit d'un socle de compétences, comme pourrait l'être la forge, ou l'herboristerie.

A vrai dire, j'avoue ne pas totalement comprendre leur rôle dans l'univers de Yuimen, mais plusieurs GMs m'en avait parlé comme quoi ils seraient ceux qui fabriquent ou récupèrent les fluides et que les objets ayant des propriétés magiques sur Yuimen seraient de leur fait.
Mais ça reste flou dans mon esprit, peut-être faudrait-il expliquer un peu leur fonction quelque part dans le BG d'ailleurs car ils ne sont mentionnés nulle part...

Gamemaster11 a écrit:
Créateurs de monstres => il y en a ! Les 13 d'Oaxaca créent des monstres, modifient des créatures pour en faire... autre chose. Mais là on est sur du pouvoir de tertiaire, voire de tertiaire bis. On est encore dans la magie, mais pas les formes accessibles au commun des manipulateurs de fluides.

J'avais pensé à eux effectivement mais du coup, est-ce que je dois les considérer comme les seuls PNJs capables de ce genre de prouesses ?

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 20:09 
 Site Internet  Profil

Mercurio a écrit:
Ce que j'appelle liseuse de rêve, c'est elle. J'ai déjà fait appel à elle (et à l'oracle aussi d'ailleurs, je les avais imaginé en couple) dans un de mes RP avec Agadesh et lui avait fait faire des rituels spéciaux dont je vais forcément re-parler par la suite, alors je ne voudrais pas que cela rentre en contradiction...
Son pouvoir n'a rien avoir avec Zewen. Elle est issue d'un autre monde et tire son pouvoir de là. Au passage, elle devrait avoir un niveau théorique proche du tertiaire bis d'après les anciennes descriptions que m'en avait fait Sawen ^^

Gamemaster11 a écrit:
A vrai dire, j'avoue ne pas totalement comprendre leur rôle dans l'univers de Yuimen, mais plusieurs GMs m'en avait parlé comme quoi ils seraient ceux qui fabriquent ou récupèrent les fluides et que les objets ayant des propriétés magiques sur Yuimen seraient de leur fait.
Mais ça reste flou dans mon esprit, peut-être faudrait-il expliquer un peu leur fonction quelque part dans le BG d'ailleurs car ils ne sont mentionnés nulle part...
Les alchimistes sont un croisement d'enchanteur, de scientifiques, de rebouteux et de géomanciens.
Il y a toute la part de transmutation (sorts rp de terre); des connaissances dans des matières proches de la chimie; et souvent la capacité d' "enchanter" les objets, qui revient dans 99% des cas à y incruster les runes.

Pour les fluides, ils parviennent à les mettre en bouteille en tout cas. Quant au processus euh.... TGCM ? :sifflote: (mais en tout cas c'est eux qui le font)

Gamemaster11 a écrit:
J'avais pensé à eux effectivement mais du coup, est-ce que je dois les considérer comme les seuls PNJs capables de ce genre de prouesses ?
oui ^^

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 20:44 

Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
oui ^^

Ah mince... donc une elfe changeant les plantes comme Leona (pour les rendre empoisonner, ou en faire des espionnes), c'est pas possible ?

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 20:48 
 Site Internet  Profil

Azra a écrit:
Gamemaster14 a écrit:
Gamemaster11 a écrit:
oui ^^

Ah mince... donc une elfe changeant les plantes comme Leona (pour les rendre empoisonner, ou en faire des espionnes), c'est pas possible ?

Une elfe capable d'utiliser sa maîtrise des croisements pour les rendre empoisonnées, c'est possible. Capable d'en faire autre chose, des monstres qui bougent ou autre, non.
Capable de croiser les plantes de Leona pour en faire autre chose, pourquoi pas. (enfin si elle arrive à ne pas se faire bouffer avant quoi).

Mais la transformation des monstres/plantes/créatures est un pouvoir exclusif aux 13, offert par Oaxaca, en tant qu'Oaxaca. (exclusion faite de pouvoir de classes tertiaires/tertiaires bis voire de sorts ultimes bien sûr -mais faut voir dans quelle limite- )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 21:04 

L'idée, c'était justement une classe tertiaire, une druidesse qui participe à l'adaptation de la forêt de l'Anorfain (dont on sait qu'elle bouge pour perdre les intrus).

Mais sinon, pas de prob', j'ai encore rien rp sur ses monstroplantes, donc je vais changer ça. :p

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 21:07 

Mmm... Je vais en profiter avec un autre cas concret sur le même sujet tiens^^

Dans mon RP actuel, le pnj important Edonia Is'lavan est censé transformé Mirièl (une shaakte vivante) en banshee assez spéciale ( compagnon MV d'Adam)... Que ce soit pour la création d'une banshee en règle générale ou pour la création d'un compagnon mort-vivant, les deux cas passent par un rituel qui, n'étant pas défini précisément, est propre à chaque BG de nécromancien PJ...
Voilà donc mes questions sur ce point:
1: Edonia peut-elle effectuer le rituel en question?
2: Les rituels magiques doivent-ils être intégrés au BG de yuimen eux aussi? Si oui, Dans quelle section? ( ce ne sont pas des choses utilisables en combat donc pas dans les sorts évolutifs de combat, et si on les classe dans les Sorts RPs ils seront énormément limités en termes d'accès de part la rareté d'acquisition des Aptitudes physiques/Sorts RPs)

Sur un autre sujet:
3: Les sorts Ultimes doivent-ils uniquement être des sorts RPs?

Le seul sort ultime que j'ai trouvé est celui de lothindil, et c'est un sort RP (bien qu'il fasse office de terramorphisme afin de l'aider au combat par la suite)

:jap:

Dernière édition par Adam Nobiltà le Dim 1 Mar 2015 23:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 21:14 

Ok, merci pour vos explications GM11 et GM14.

Je suis plus tranquille, maintenant que je sais que rien de ce que j'avais pu exprimer avant dans mes RPs ne rentre en contradiction avec ces nouvelles règles.

Par contre du coup, j'aurais une autre question en lien avec mon multi Goetius :
Lors de la quête 28, pour faire bref, les PJs se sont retrouvés incarnés dans un livre magique et les évènements qui s'y passaient à l'intérieur changeaient en fonction des décisions du grand méchant de l'histoire, surnommé "le narrateur". A la fin de l'histoire et après une grosse bataille, les PJs ont entendu un hurlement du narrateur et en ont profité pour filer par un portail leur permettant de revenir dans le monde réel.

Goetius étant relativement rancunier et jaloux d'un tel pouvoir s'est donc mis en tête, après la quête, de lui tomber dessus pour lui faire bouffer ses dents et, si possible, de chercher à en apprendre plus sur sa magie. Après quelques péripéties, il apprend qu'il s'agit d'un alchimiste assez mégalo et un peu savant fou qui chercherait à devenir un dieu lui-même pour pouvoir tuer Phaïtos et ses adorateurs.

Je comptais faire en sorte que cette rencontre se déroule à la bien-nommée Tour de l'Alchimiste, que j'ai renommée dans mon RP "Tour des Dieux" pour des raisons qu'il serait trop longues d'expliquer ici.

Je supposais demander un dirigé pour le combat contre celui-ci et c'est aussi à lui que je pensais lorsque j'ai créé mon compagnon, que je n'ai pas encore introduit dans mon RP d'ailleurs.

Bref, tout cela pour demander ceci :
Quel niveau serait attribué à l'alchimiste ? Quelle classe et quelles capacités aurait-il ? Que me serait-il autorisé de faire apprendre à Goetius suite à ça ? Pourrait-il récupérer le livre dans lequel il était enfermé plus tôt ou quelques artefacts qui lui auraient appartenu ?

Je le voyais comme un véritable boss de niveau, pour caricaturer, qui ferait passer un cap important dans l'évolution du personnage et dans ce sens qu'il fasse des découvertes primordiales lors de cette rencontre (ou en étudiant ses travaux). Ce serait un aboutissement primordial. Alors avant de me lancer dans le vif du sujet, je voudrais savoir ce que je pourrais concrètement faire ou écrire à ce sujet.

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 23:28 

Rebonsoir, petite question à laquelle je n'ai pas trouvé réponse malgré mes recherches:

Lorsqu'un personnage passe une nuit dans une auberge, la règle appliquée aux voyages (1 jour de voyage rp = 1 jour irl) est-elle également à prendre en compte (1 nuit rp à l'auberge = 1 nuit irl)? Ou cette règle temporelle ne concerne-t'elle que les déplacements?

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 23:34 

La règle ne concerne que les voyages, oui. :)

MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 23:51 
Admin

Adam : Chacun imagine l'acquisition du compagnon à s amanière, donc fait comme tu veux.
Et oui, les sorts ultimes sont RP.

Mercurio : Désolé, mais je ne peux pas aider... [:bof:]
L'alchimiste doit probablement être tertiaire, si c'est bien le genre de gars capable de récupérer des fluides...

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 20:59 

Je reviens sur les faeras, au niveau sentimental cette fois ci. Il semble acquis après lecture d'un certain nombre de RPs que les faeras ont des émotions. Naturellement j'en viens à l'idée du sentiment amoureux: qu'en est-il des faeras? J'ai vu dans certains RPs des comportements qui prouvaient de l'attachement, de l'attention, comme si elles souhaitaient protéger leur maître comme on protège un objet rare qui doit être préservé. Mais sans que ce soit un lien d'amitié qui unisse le maitre et la faera. Leur grand âge et leur longévité les prémunissent elles contre les aléas des sentiments amicaux?

MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 21:10 

Aucunement, non. Elles peuvent se montrer de fidèles amies. Pour l'amour, ma foi... il faudrait imaginer quelque chose comme un dragon tombant amoureux d'un lapin, mais... pourquoi pas, oui. :D

MessagePosté: Lun 2 Mar 2015 22:09 
 Site Internet  Profil

Réponse de Sawen : oui, elles le peuvent; mais pas d'un amour physique. C'est d'un amour fusionnel, pouvant être destructeur.

ImageImageImage

MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 01:22 

Coucou^^

Question certainement idiote mais... De quels couleurs sont les sangs des différentes races de Yuimen ?

Hormis le rouge classique je veux dire ?

merci d'avance^^

MessagePosté: Mar 3 Mar 2015 10:55 

Euh... je ne pense pas que qui que se soit ai jamais posé la question... logiquement, j'aurais envie de dire tous rouges ! :lol:

et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164 ... 250  Suivante