Ok, merci pour vos explications GM11 et GM14.
Je suis plus tranquille, maintenant que je sais que rien de ce que j'avais pu exprimer avant dans mes RPs ne rentre en contradiction avec ces nouvelles règles.
Par contre du coup, j'aurais une autre question en lien avec mon multi Goetius :
Lors de la quête 28, pour faire bref, les PJs se sont retrouvés incarnés dans un livre magique et les évènements qui s'y passaient à l'intérieur changeaient en fonction des décisions du grand méchant de l'histoire, surnommé "le narrateur". A la fin de l'histoire et après une grosse bataille, les PJs ont entendu un hurlement du narrateur et en ont profité pour filer par un portail leur permettant de revenir dans le monde réel.
Goetius étant relativement rancunier et jaloux d'un tel pouvoir s'est donc mis en tête, après la quête, de lui tomber dessus pour lui faire bouffer ses dents et, si possible, de chercher à en apprendre plus sur sa magie. Après quelques péripéties, il apprend qu'il s'agit d'un alchimiste assez mégalo et un peu savant fou qui chercherait à devenir un dieu lui-même pour pouvoir tuer Phaïtos et ses adorateurs.
Je comptais faire en sorte que cette rencontre se déroule à la bien-nommée
Tour de l'Alchimiste, que j'ai renommée dans mon RP "Tour des Dieux" pour des raisons qu'il serait trop longues d'expliquer ici.
Je supposais demander un dirigé pour le combat contre celui-ci et c'est aussi à lui que je pensais lorsque j'ai créé
mon compagnon, que je n'ai pas encore introduit dans mon RP d'ailleurs.
Bref, tout cela pour demander ceci :
Quel niveau serait attribué à l'alchimiste ? Quelle classe et quelles capacités aurait-il ? Que me serait-il autorisé de faire apprendre à Goetius suite à ça ? Pourrait-il récupérer le livre dans lequel il était enfermé plus tôt ou quelques artefacts qui lui auraient appartenu ?
Je le voyais comme un véritable boss de niveau, pour caricaturer, qui ferait passer un cap important dans l'évolution du personnage et dans ce sens qu'il fasse des découvertes primordiales lors de cette rencontre (ou en étudiant ses travaux). Ce serait un aboutissement primordial. Alors avant de me lancer dans le vif du sujet, je voudrais savoir ce que je pourrais concrètement faire ou écrire à ce sujet.
Je reposte ça vu que c'est passé à la trappe et que c'est quand même important à savoir pour mon PJ et j'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir :
Est-ce que ce serait autorisé que Mercurio conçoive un élixir anti-gueule de bois ?