L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 250  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Questions aux GMs
MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 06:11 
Admin

BreadOOney a écrit:
:hello: Bonjour j'ai une petite question pour vous :

Si j'ai bien compris afin d'acheter une monture, il faut faire un petit rp dans le sujet qu'il faut et remplir la fiche.
Mais mon perso ne va pas la garder, il ne va même pas s'y attacher il va juste en prendre une pour le voyage qu'il a à accomplir et ensuite la relâcher. Donc je me demandais si je devais quand même faire le rp et la fiche.

Ne pourrais-t-on pas juste retirer les yus de sa fiche ?

Merci d'avance pour votre réponse. [:aurevoir:]

Si tu ne désires pas la garder, tu n'es pas obligé de faire une fiche. C'est du pur rp, tu prends un cheval le paye avec des yus, mais ils ne seront pas décomptés (sauf si tu insistes) en effet c'est un peu comme dans les tavernes les yus dépensés pour les boissons et la nouriture ne sont pas retiré. Si par contre tu désires lui donner un nom, avoir une image ou une monture spéciale, griffon, rat etc... alors tu devras en passer par une fiche et un rp d'acquisition qui sera validé ou non. :pouceup:

Corrections GMiques de vos Rp : C'est !

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 06:13 
Admin

Mercurio a écrit:
Mercurio a écrit:
Ok, merci pour vos explications GM11 et GM14.

Je suis plus tranquille, maintenant que je sais que rien de ce que j'avais pu exprimer avant dans mes RPs ne rentre en contradiction avec ces nouvelles règles.

Par contre du coup, j'aurais une autre question en lien avec mon multi Goetius :
Lors de la quête 28, pour faire bref, les PJs se sont retrouvés incarnés dans un livre magique et les évènements qui s'y passaient à l'intérieur changeaient en fonction des décisions du grand méchant de l'histoire, surnommé "le narrateur". A la fin de l'histoire et après une grosse bataille, les PJs ont entendu un hurlement du narrateur et en ont profité pour filer par un portail leur permettant de revenir dans le monde réel.

Goetius étant relativement rancunier et jaloux d'un tel pouvoir s'est donc mis en tête, après la quête, de lui tomber dessus pour lui faire bouffer ses dents et, si possible, de chercher à en apprendre plus sur sa magie. Après quelques péripéties, il apprend qu'il s'agit d'un alchimiste assez mégalo et un peu savant fou qui chercherait à devenir un dieu lui-même pour pouvoir tuer Phaïtos et ses adorateurs.

Je comptais faire en sorte que cette rencontre se déroule à la bien-nommée Tour de l'Alchimiste, que j'ai renommée dans mon RP "Tour des Dieux" pour des raisons qu'il serait trop longues d'expliquer ici.

Je supposais demander un dirigé pour le combat contre celui-ci et c'est aussi à lui que je pensais lorsque j'ai créé mon compagnon, que je n'ai pas encore introduit dans mon RP d'ailleurs.

Bref, tout cela pour demander ceci :
Quel niveau serait attribué à l'alchimiste ? Quelle classe et quelles capacités aurait-il ? Que me serait-il autorisé de faire apprendre à Goetius suite à ça ? Pourrait-il récupérer le livre dans lequel il était enfermé plus tôt ou quelques artefacts qui lui auraient appartenu ?

Je le voyais comme un véritable boss de niveau, pour caricaturer, qui ferait passer un cap important dans l'évolution du personnage et dans ce sens qu'il fasse des découvertes primordiales lors de cette rencontre (ou en étudiant ses travaux). Ce serait un aboutissement primordial. Alors avant de me lancer dans le vif du sujet, je voudrais savoir ce que je pourrais concrètement faire ou écrire à ce sujet.

Je reposte ça vu que c'est passé à la trappe et que c'est quand même important à savoir pour mon PJ et j'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir :
Est-ce que ce serait autorisé que Mercurio conçoive un élixir anti-gueule de bois ? [:Dforme:]

alchimiste je verais cela comme une tertiaire, mais faudrais voir avec les autres

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 11:23 

Gamemaster16 a écrit:
Mercurio a écrit:
Mercurio a écrit:
Ok, merci pour vos explications GM11 et GM14.

Je suis plus tranquille, maintenant que je sais que rien de ce que j'avais pu exprimer avant dans mes RPs ne rentre en contradiction avec ces nouvelles règles.

Par contre du coup, j'aurais une autre question en lien avec mon multi Goetius :
Lors de la quête 28, pour faire bref, les PJs se sont retrouvés incarnés dans un livre magique et les évènements qui s'y passaient à l'intérieur changeaient en fonction des décisions du grand méchant de l'histoire, surnommé "le narrateur". A la fin de l'histoire et après une grosse bataille, les PJs ont entendu un hurlement du narrateur et en ont profité pour filer par un portail leur permettant de revenir dans le monde réel.

Goetius étant relativement rancunier et jaloux d'un tel pouvoir s'est donc mis en tête, après la quête, de lui tomber dessus pour lui faire bouffer ses dents et, si possible, de chercher à en apprendre plus sur sa magie. Après quelques péripéties, il apprend qu'il s'agit d'un alchimiste assez mégalo et un peu savant fou qui chercherait à devenir un dieu lui-même pour pouvoir tuer Phaïtos et ses adorateurs.

Je comptais faire en sorte que cette rencontre se déroule à la bien-nommée Tour de l'Alchimiste, que j'ai renommée dans mon RP "Tour des Dieux" pour des raisons qu'il serait trop longues d'expliquer ici.

Je supposais demander un dirigé pour le combat contre celui-ci et c'est aussi à lui que je pensais lorsque j'ai créé mon compagnon, que je n'ai pas encore introduit dans mon RP d'ailleurs.

Bref, tout cela pour demander ceci :
Quel niveau serait attribué à l'alchimiste ? Quelle classe et quelles capacités aurait-il ? Que me serait-il autorisé de faire apprendre à Goetius suite à ça ? Pourrait-il récupérer le livre dans lequel il était enfermé plus tôt ou quelques artefacts qui lui auraient appartenu ?

Je le voyais comme un véritable boss de niveau, pour caricaturer, qui ferait passer un cap important dans l'évolution du personnage et dans ce sens qu'il fasse des découvertes primordiales lors de cette rencontre (ou en étudiant ses travaux). Ce serait un aboutissement primordial. Alors avant de me lancer dans le vif du sujet, je voudrais savoir ce que je pourrais concrètement faire ou écrire à ce sujet.

Je reposte ça vu que c'est passé à la trappe et que c'est quand même important à savoir pour mon PJ et j'en profite pour poser une question qui n'a rien à voir :
Est-ce que ce serait autorisé que Mercurio conçoive un élixir anti-gueule de bois ? [:Dforme:]

alchimiste je verais cela comme une tertiaire, mais faudrais voir avec les autres

C'est un peu le problème. Vu que ce sera une classe tertaire, ton PJ est loin d'être assez fort pour le vaincre !

Pour le remède, tu peux le proposer en demande de BG, en disant dans la description que ton PJ l'a créé. Le nom de Mercurio restera à jamais gravé dans les annales des tavernes. :D

Merci et à Inès pour la signature
et à Isil pour l'avatar!
Le thème d'Azra
David le nerd

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 12:20 

Au pire, s'il doit vraiment être classe tertiaire, je me débrouillerais autrement qu'en utilisant la confrontation directe... J'ai même une idée un peu... psychédélique pour me dépatouiller de ça. Bref, merci pour vos réponses.

Quant à ce qui est de l'élixir, tu dis de le proposer en BG...
Ok, mais en qualité de quoi ? [:gratetete:]

Playlist de Mercurio

A propos, j'ai trouvé la morale de la fable que ton grand père racontait,
celle du petit oiseau que la vache avait recouvert de merde pour le tenir au chaud et que le coyote a sorti et croqué...
C'est la morale des temps nouveaux.
Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur
et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Mais surtout ceci, quand tu es dans la merde, tais-toi !

--------------------
Jack Beauregard (Henry Fonda), Mon nom est Personne, écrit par Sergio Leone, Fulvio Morsella et Ernesto Gastaldi

MessagePosté: Sam 7 Mar 2015 12:23 
Admin

Je pensais qu'il y avait un sujet potion, mais en fait, c'est poison... [:Dforme:]

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes d'interventions GMiques ponctuelles et jets de dés : Ici !
Pour vos demandes de corrections : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 05:23 
Admin

Mercurio a écrit:
Au pire, s'il doit vraiment être classe tertiaire, je me débrouillerais autrement qu'en utilisant la confrontation directe... J'ai même une idée un peu... psychédélique pour me dépatouiller de ça. Bref, merci pour vos réponses.

Quant à ce qui est de l'élixir, tu dis de le proposer en BG...
Ok, mais en qualité de quoi ? [:gratetete:]

le fait de ne pas le tuer ne t’empêches pas de faire échouer ses plans... et de là, il peut y avoir un fil conducteur avec plusieurs rp avec cet alchimiste en thème qui finalement un jour tu arriveras à tuer.

En qualité de consommable avec effet ;) équipement magique je pense

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:40 

Coucou^^

l'emploi du terme "hormone" par une faera est-il considéré comme un anachronisme ?

Tiens d'ailleurs au passage... De manière générale, les faeras ont-elles accès au vocabulaire et connaissances "modernes" ?

merci d'avance :)

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 18:50 
Admin

Adam Nobiltà a écrit:
Coucou^^

l'emploi du terme "hormone" par une faera est-il considéré comme un anachronisme ?

Tiens d'ailleurs au passage... De manière générale, les faeras ont-elles accès au vocabulaire et connaissances "modernes" ?

En théorie, elles n'y ont pas accès. Après, je ne pense pas que ce soit très grave d'employer ce mot là.^^

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 19:16 
 Site Internet  Profil

Gamemaster2 a écrit:
Adam Nobiltà a écrit:
Coucou^^

En théorie, elles n'y ont pas accès. Après, je ne pense pas que ce soit très grave d'employer ce mot là.^^

Sisi, elles y ont accès, bien sûr. Ca fait partie des ressorts d'humour que j'emploie régulièrement avec Anouar et Lothindil. (me souvient d'un "strike" sorti sur une charge de squelette par exemple).

Par contre, rêvez même pas qu'elles vous expliquent comment faire de la poudre noir ou un canon, hein :p (et rappelez-vous que c'est pas parce qu'elles ont accès au vocabulaire que votre PJ le comprendra ;) )

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Lun 9 Mar 2015 19:27 

ok merci :)

MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 15:44 
 Site Internet  Profil

Suite à une demande par mp, je précise pour les anachronismes :

Une faera a pu voyager dans le passé, comme dans le futur. Donc oui, elle peut dire des anachronismes, bien sûr qu'elle le peut.

Après, de base, une faera va chercher à être comprise de son "maître" et donc va s'y adapter. Ce qui fait que dans 99,9999% des cas, forcément elle va parler "yuiménien" avec le PJ.

Et les anachronismes en question, faut les manier avec prudence, justement parce que le PJ ne peut pas les comprendre, et ne les comprendra pas. C'est là qu'est toute la difficulté d'utiliser ces termes anachroniques.

Quand je les utilise avec Lothi, c'est soit parce qu'Anouar part dans un délire scientifique qui se solde généralement par un "Laisse tomber, tu peux pas comprendre"; soit parce qu'elle lâche une connerie qui a vertu de private joke envers elle-même et là elle se prend un vent. L'exemple du "strike" était typique. On était en plein combat, y avait une dizaine de squelettes groupés, ma PJ a foncé dessus avec son cheval et les a reversé d'un seul coup. Là Anouar s'est écrié "Strike" "De quoi tu parles ?" "Oh, rien, fait gaffe, t'en as un qui t'attaque à gauche."

Les possibilités sont quasiment infinies, mais doivent uniquement servir la trame/l'intrigue / la narration. Pas de découverte inopinée, pas de faera "wikipedia", pas de faera "travailleuse" qui va servir d'espionne ou partir à la recherche de quelqu'un, pas de faera "smartphone",...

Les faeras sont des êtres doués d'une volonté, d'un savoir et d'une connaissance proche de l'infini (les 3 points). C'est pas pour ça qu'elle va vous transmettre tout ce qu'elle sait, hein. C'est bien à cause de ça aussi qu'elle va pas vous obéir au doigt et à l'oeil. Pour faire une analogie "star wars", avoir une faera qui obéit à un PJ, c'est comme si Yoda obéissait à Luke Skywalker alors qu'il vient tout juste de se cracher dans le marais. C'est comme si chef triplement étoilé en cuisine allait obéir à l'apprenti chargé de faire la plonge. (ou pas bien loin)

ImageImageImage

Alors il y a une règle que je veux que vous observiez pendant que vous êtes dans ma maison : Ne grandissez pas. Arrêtez, arrêtez dès cet instant. Wendy dans "hook" (petit hommage à Robin Williams)
Pour toute question: Service d'aide
Pour les services d'un GM: Demande de service

Je suis aussi Lothindil, Hailindra, Gwylin, Naya et Syletha

MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 17:03 

Vu que les faeras sont d'actualité dans le Blabla, elles ont soif de conquérir les "Demandes aux GM" :

Si le personnage se lie à une faera, meurt, le troisième jour est ressucité des Enfers (propagande spotted!! :eek: ) :
Il retrouve sa faera?
Sa faera le retrouve?
Ils doivent se lier de nouveau?
La faera ne se lie jamais deux fois avec le même maître?
Le PJ sait-il s'il est encore lié?

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 05:23 
 Site Internet  Profil

Pour rester dans les faeras, je me pose une question.
Je me doute de la réponse, mais je préfère confirmer :

Puisqu'il s'agit de PNJs, est-il possible d'entrer en contact avec la faera d'un membre de la famille ?
La situation que j'imagine : X a une faera, avant de mourir, il dit à sa faera qu'il aimerait que Y sache telle ou telle chose (une espèce de "dites à ma femme que je l'aime"). Quand Y arrive sur la tombe de X pour se recueillir, la faera maintenant sans maître, pour honorer la mémoire et les derniers mots de X, décide de transmettre le message à Y, sans forcément se montrer.

J'imagine que oui, mais on peut aussi imaginer que sans maître, la faera n'a plus aucun lien, et n'en a donc plus cure du tout, et qu'il faudrait qu'elle décide de prendre Y en nouveau maître pour qu'il y ait une raison au contact de se faire.

Donc je ne sais pas. C'est flou.

Couleur : #88bbee
Joueur : Oddwel

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 14:06 

Bonjour, une Aldryde peut-elle être d'alignement mauvais ou chaotique ?

Bonne journée,

Calimène

MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 14:25 
Admin

ValdOmbre a écrit:
Vu que les faeras sont d'actualité dans le Blabla, elles ont soif de conquérir les "Demandes aux GM" :

Si le personnage se lie à une faera, meurt, le troisième jour est ressucité des Enfers (propagande spotted!! :eek: ) :
Il retrouve sa faera?
Sa faera le retrouve?
Ils doivent se lier de nouveau?
La faera ne se lie jamais deux fois avec le même maître?
Le PJ sait-il s'il est encore lié?

Tout ça, c'est à toi de le rp. ;)
Après, le Gm qui s'est occupé de la résurrection peut décider d'une amnésie du personnage.

Azuha a écrit:
Pour rester dans les faeras, je me pose une question.
Je me doute de la réponse, mais je préfère confirmer :

Puisqu'il s'agit de PNJs, est-il possible d'entrer en contact avec la faera d'un membre de la famille ?
La situation que j'imagine : X a une faera, avant de mourir, il dit à sa faera qu'il aimerait que Y sache telle ou telle chose (une espèce de "dites à ma femme que je l'aime"). Quand Y arrive sur la tombe de X pour se recueillir, la faera maintenant sans maître, pour honorer la mémoire et les derniers mots de X, décide de transmettre le message à Y, sans forcément se montrer.

J'imagine que oui, mais on peut aussi imaginer que sans maître, la faera n'a plus aucun lien, et n'en a donc plus cure du tout, et qu'il faudrait qu'elle décide de prendre Y en nouveau maître pour qu'il y ait une raison au contact de se faire.

Donc je ne sais pas. C'est flou.

Rien ne dit que la faera va le faire, il faut qu'elle soit vraiment fidèle ! Mais dans ce cas, oui, c'est possible, si elle accepte de se lier au PJ.

Antismène a écrit:
Bonjour, une Aldryde peut-elle être d'alignement mauvais ou chaotique ?

Bonne journée,

Calimène

Bien sûr. ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3742 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 250  Suivante