L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Cuilnen et Darhàm
MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 03:14 

A l'évidence, Kenrag n'aimait guère ramener à la vie son passé. Lorsqu'il s'allongea pour couper court à la discussion, Aztai respecta son choix. Il déposa soigneusement ses lames, pas loin de lui, et s'allongea à même l'herbe qui valait alors tous les meilleurs lits du monde. En osmose avec la nature, le fauve cala ses mains sous son crâne et repensa aux derniers événements. Avec du recul, la chance avait sans doute été une alliée précieuse. Même s'il n'avait pas vécu en captivité comme le disait le Demi-Sang, il savait combien c'était difficile de vivre après cela. Mais pour être tel que le garzok, qui avait l'air d'avoir vécu uniquement dans la souffrance, penser aux lendemains ne devait pas êtres chose facile.

Saisissant une branche épaisse non loin de sa tête, il la brisa pour en obtenir un morceau qui tenait dans sa paume. Au souvenir de Waor, son meilleur ami, il tenta de donner vie au bois grâce à ses griffes. Hélas, il n'y avait que son ami pour sculpter des petite chef-d'oeuvres... Jetant au loin sa minable tentative, le fauve se retourna sur le côté, avant de s'endormir comme une masse.

Si tailler une flamme dans le bois n'était pas chose facile, celle dans le coeur du woran brulait de bonheur: celui de bientôt retrouver les siens.

Dernière édition par Aztai le Mar 16 Aoû 2011 00:39, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 29 Juil 2011 23:39 

Cette fois j'étais le premier debout. Le soleil n'avait pas encore achevé son travail matinal et il résidait une semi-obscurité agréable la où nous nous trouvions. Je pensais aux choses que j'avais vécu, à mon comportement, profitant d'être seul avec moi même l'espace d'un moment. L’expérience de l'amitié était une chose nouvelle, et il me semblait que ce lien m'attachait au Woran, de par nos aventures et notre voyage commun. Pourtant, il était faible, mais c'était déjà beaucoup pour moi.

Finalement, je me lassais de penser, de réfléchir et me levais, poussant légèrement du pied mon compagnon endormis.

« Une nouvelle journée commence, debout ! »

J'attendais qu'il se relève avant de partir en marche, ne pensant pas à un petit déjeuner ni à trouver de quoi nous sustenter. Je n'avais jamais été habituer à vivre libre, sans maîtres imposant leurs loi sur tout, y compris la nourriture...

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 01:30 

C'est la voix de Kenrag qui réveilla Aztai. Cette deuxième nuit de liberté avait un gout de résurrection. S'étirant un instant, il saisit, de son sac, quelques fruits de la vieille qu'il partagea avec le Demi-Sang. La journée serait plus compliquée que la vieille, dû au changement de terrain.

Le garzok engagea la marche, et le woran le suivit après avoir adressé une courte prière à Meno. Ils leur fallut bien une bonne heure pour atteindre la lisière de Cuilnen. Il bifurquèrent vers l'ouest pour la contourner, pris entre la flore et la montagne. Jusqu'au milieu de l'après-midi, ils n'échangèrent que peu de mots. Le silence était perturbé par le vent, un peu nouveau pour eux. De temps en temps, les hurlement d'un loup, les cris des oiseaux parvenaient jusqu'à leurs oreilles.
Il firent une halte pour reposer leurs muscles fatigués. La route était encore longue. Ils leur faudrait, Aztai calcula, environ un jour, c'est à dire jusqu'au lendemain soir, pour sortir du Royaume de Cuilnen.
Tout allait bien, Aztai allait bientôt rentrer chez lui. L'espoir brulait en lui, aussi ferme que sa volonté.

Dernière édition par Aztai le Mar 16 Aoû 2011 00:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 30 Juil 2011 02:27 

Image

Alors que nous marchions à bon train, un bruit qui me semblait bien trop familier se fit entendre. Accélérant le pas, nous arrivâmes en haut d'une petite bute qui dévoilait une plaine, théâtre d'un violent combat. Devant nous, une troupe de cinq hommes en armure lutaient tant bien que mal contre une Garzok aux proportions impressionnantes. Leurs coups ne semblaient guère porter préjudice au combattant de ma race à la peau épaisse qui, lui aussi, était garnis de protections qui plus est bien plus offensives que ses adversaires. En effet, son bracelet de défence au bras droit était garnis de lames, de l'autre côté, il portait un bouclier garnis de piques, rendant la prise en tenaille presque impossible.

Malgré le surnombre, le combat était clairement en la faveur du Garzok et avant que nous puissions décider d'intervenir, il avait embroché un des humains sur son bouclier, d'un violent coup de revers. Je ne savais pas quoi penser, que faire, j’espérais qu'Aztai, lui, aurait décelé dans la situation se qui me permettrais de me décider. L'orque paraissait se défendre contre les attaquants, pourtant il leurs portait plus de blessures qu'il n'en recevait.... Je restais dubitatif, ne sachant pas qui était la victime et qui était l'attaquant, qui du groupe d'homme ou de mon confrère allais-je devoir aider...

MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 03:09 

Si Aztai, de ses deux mètres, n'était pas le plus petit de l'univers, le garzok, s'il en était un, qui lui offrait ce spectacle effrayant battait les records. Mesurant près de trois mètres de haut, au moins deux fois aussi large que le fauve, il arborait un équipement des plus rudimentaires, mais mortel vu son gabarit. Les nombreuses pointes qui sortaient de ses protection paraissaient lui faire une deuxième peau, un genre de hérisson garzok. Sans aucun doute il allait massacrer les cinq hommes qui lui faisaient face. D'ailleurs, les restes de l'un d'eux gisaient sur son bouclier, plus meurtrier qu'une lame.

Tout comme Kenrag, Aztai était hésitant à descendre la colline. Ils échangèrent un regard tendu. Le tintement que fit l'épée du monstre en frappant celle d'un homme résonna dans la petite vallée. Même s'il était lent, ses coups étaient destructeurs.

-Quel est ce démon? Marmonna Aztai éberlué.

Kenrag était absorbé par ce spectacle sanglant. Le woran aurait tout fait pour venir en aide aux hommes, impuissants. Mais lui-même ne pèserait pas lourd face au colosse. Une masse de muscles hargneuse. Le rugissement qu'il poussa fit sursauter le fauve, qui dégaina machinalement ses lames, comme si le son que faisait le garzok pouvait le blesser.
Un des quatre hommes encore debout était resté en retrait, un arc à la main. Il décocha une flèche qui se ficha dans le bouclier du démon. Alors qu'un de ses acolytes tombait par terre de par la parade de leur ennemi, une deuxième flèche siffla dans l'air pour se planter dans le flanc du garzok. Plus agacé qu'autre chose, il abattit son épée sur l'homme, à ses pieds. Sans pitié, le fer trancha la chair avec aisance, coupant la pauvre victime en deux, au niveau du torse. Dans une marre de sang qui donna la nausée à Aztai, le tueur posa un de ses pieds massif, montrant clairement qu'il était vainqueur de son adversaire...

-Kenrag, murmura Aztai, j'espère que tu t'es reposé, car ta magie vas jouer son rôle aujourd'hui. Et s'il pose par inadvertance sa main sur ton épaule comme je l'ai fais, hé bien ne te retiens pas non plus...

Dernière édition par Aztai le Mar 16 Aoû 2011 00:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 16:17 

Pourquoi aider les humains ? L'espace d'un instant, je vis ces hommes comme de vils tueurs devant se mettre à plusieurs pour abattre sans vergogne leur ennemi. Puis, l'odeur de la mort provoqué par le Garzok, je clignais des yeux, avant de m'appuyer lourdement sur mon bâton.
« Oui en effet, il faut les aider... »

Je ne sais pas si c'était exactement ma pensée, mais du moins cela répondait-il à mon allier. Je n'attendis pas que celui-ci réagisse, bien qu'il avait déjà les lames dégainées. Je levais ma main gauche et la dirigea impérieusement sur ma cible. Mon esprit se mit en ébullition alors que je forçais un voile de haine à recouvrir mes pensées, puis je prononçais le mot clé, celui qui me rappelait à ma douleur et mon vécu.
« Rortar... »

Aussi tôt, les flux ésotériques se libérèrent, déchaînant un éclair de pouvoir depuis mes doigts jusqu'à l'Orque. Celui-ci le frappa en plein fouet, le faisant reculer d'un pas, un seul mouvement. C'est à se moment qu'il prit conscience de notre présence et que, dans un hurlement de rage, se mit à nous charger, laissant ses ennemis dans son dos...

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 05:03 

A peine la foudre avait quitté la main de Kenrag qu'Aztai chargeai déjà. Une grossière erreur. Le garzok géant en avait fait de même, le choc de la magie ne l'affectant pas autant que ça. Il fallait dire qu'à cette distance, viser ne serait-ce que l'épaule (comme le Demi-Sang l'avait fait) était déjà un bel exploit. Le monstre avait titubé les premiers mètres de sa charge, mais il avait vite reprit ses esprits. Le woran s'arrêta net en voyant le colosse foncer sur lui. Il serait impossible d'esquiver un de ses coups, que ce soit l'épée ou le bouclier. Réfléchir, et vite! La bête prenait de la vitesse et montait la colline aussi sûrement que si elle avait été plate. Rapidement, Aztai jeta un regard à son allié: il ne semblait pas trop épuisé, un bon point...
Derrière le garzok, les trois hommes restants l'avaient prit en chasse. Leur courage était sans faille apparemment. L'archer décocha un nouveau tir qui rata sa cible de peu. Dans une bonne dizaine de mètres, le monstre allait tout bonnement massacrer le woran...

-Kenrag! Déstabilise-le lorsque tu seras sûr de le toucher! Cria le woran, de moins en moins confiant.

Dans une minute, il saurai s'il reverrait son père. Dans une minute, les dés seraient jetés. D'un hochement encourageant, il fit signe au Demi-Sang qu'il était prêt. Se mettant sur ses appuis, Aztai se prépara à esquiver le charge, et mieux, à contrattaquer.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 15:30 

L'attirail de celui qui fonçait vers nous me rappelait désagréablement l'arène. Mais il y avait cela de bon que mes réflexes de jadis se réveillèrent, comme par le passé je lutais contre un ennemi inconnu, sans arme et sans rien d'autre que mon esprit pour me sauver. Mais la course folle du Garzok dans ma direction fut dévié lorsqu'il prit conscience d'Aztai se mettant au travers de sa route. Ce fut une bénédiction pour moi, mais également une malédiction car mon poul avait reprit un rythme presque régulier, je pouvais redevenir spectateur et abandonner le rôle d'acteur dans cette scène violente. Pourtant, le fait de voir mon allier en danger me tira de ma torpeur et je me mis à dévaler la pente pour rattraper Aztai. Une fois à sa hauteur, je ne m'arrêtais pas, continuant vers l'imposant guerrier déjà bien proche.

Je ne sais si mon action était dut à une sorte de folie suicidaire ou bien par un bref instant de courage, mais je me mis bien en vue, plus proche qu'aucun des autres protagonistes. Il ne s'y attendais pas et, lorsque je me trouvais parfaitement dans son flanc, je tendis de nouveau ma main vers lui, étreignant mon bâton de marche à m'en faire craquer les doigts. Je n'avais guère plus besoin de prononcer le nom de l'esclavagiste pour faire appel à la haine qui sommeillait en moi, je commençais à savoir l'employer. C'est alors que le grand arc de lumière jaillit de nouveau, avec toute sa force et à bout portant sur le côté nu de l'ennemi. Le bruit de claquement était similaire à celui d'un arbre tombant au sol et je fut projeter en arrière à plusieurs mètres. Je ne savais pas si mon vol plané était dût à la proximité de ma cible, de mon éclair ou d'un coup de celui-ci, car j'étais sonné comme si un géant venait de me mettre un majestueux coup de poing...

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 20:33 

Suicidaire. C'était le mot qui convenait parfaitement à l'acte que Kenrag venait de faire. Il s'était tout bonnement jeté sur son semblable, lui administrant une décharge dévastatrice. Le woran ne s'était pas attendu à une telle diversion, mais maintenant, c'était son allié qui était en mauvaise posture. L'air assommé, il gisait à quelques mètres du monstre. Le choc magique sur le flanc du colosse avait eut son petit effet. Totalement désemparé, il venait de lâcher son épée, titubant au point de descendre de quelques mètres la colline. Aussitôt, le fauve écarta l'arme de leur ennemi. Il lui restait son bouclier quand même...
Dévalant à son tour la pente, Aztai profita de l'état surpris du garzok pour le frapper, bravant sa peur. Il entaillait profondément la cuisse du monstre, d'où jaillit un sang rouge très sombre. La bête répliqua par un revers de la main que le woran esquiva. Cependant, il perdit l'équilibre et roula sur le flanc de la terre. Alors qu'il se relevait, il jeta un oeil à Kenrag: il avait reprit ses esprits.

Sur la gauche d'Aztai, un des trois hommes le dépassa à toute vitesse. Equipé d'une armure simple, comme ses acolytes, il brandit une épée à deux mains au dessus de sa tête. Arrivé près du monstre (qui hurlait de rage plus que de douleur), il abattit sa lame dans un sifflement métallique. L'acier entama un peu plus la jambe qu'Aztai avait meurtrie, mais d'un autre revers (avec le bouclier hérissé cette fois), le titan mit fin à la vie de l'homme.
Le monstre était salement touché. A présent il cherchait sa lame, qu'il récupéra un peu plus loin. Le sang coulait à flots des deux entailles, sur sa cuisse gauche, et le faisait boiter un peu.
Le fauve avisa son compagnon, qui regardait la scène d'un air calculateur, comme prêt à user une fois de plus de la magie.

Dernière édition par Aztai le Mar 16 Aoû 2011 00:45, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 2 Aoû 2011 22:59 

J'étais épuisé par l'usage de mes arcanes mais je tenais bon. Étourdis, j'observais le déroulement du combat en me tenant la tête d'une main. Puis, me forçant à me lever, je pris mon bâton à deux main et me mis à donner de violents coups dans le bouclier que tenait notre adversaire. Bien que je n'avais guère la puissance du Woran, je réussissais néanmoins à déstabiliser le Garzok, lui faisant perdre partiellement son équilibre et handicapant dans la suite du combat. Les humains restants debout frappaient le dos nu de leur adversaire tandis qu'Aztai c'était semblait-il attiré les foudres de l'énorme Orque...

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 01:18 

Le travail d'équipe fut la clé de leur domination. A trois contre un, plus un archer, le garzok poussa bientôt plus de hurlements de douleur que de satisfaction. Cependant, au grand damne du fauve, celui-ci en avait plus après lui qu'autre chose. La gigantesque épée siffla dans l'air. Le woran para le coup sans trop de peine, mais la force du monstre le força à reculer. Une énième flèche vint se planter au niveau du cou du colosse, transperçant l'un de ses puissants trapèzes. Dans un rugissement de rage, il opta encore plus pour la brutalité que la précision, manquant largement le soldat qui lui taillada le bras. Profitant de cette diversion, le félin plongea carrément sur son ennemi. Il roula vers ses jambes et, sans pitié, lui enfonça l'estramaçon dans le pied, le clouant au sol. Rageur, le garzok lui décocha une furieuse volée de l'autre pied qui lui coupa le souffle et l'envoya bouler au bas de la colline. Se relevant comme il pouvait, il capta le hochement remerciant de l'homme resté en retrait pour tirer ses flèches. Il décocha un nouveau tir, affaiblissant un peu plus le monstre. A présent, chaque mouvement lui valait sa dose de douleur, car l'épée qui le retenait au sol déchirait son membre de ses dents d'acier.

Alors qu'il repartait à l'assaut de leur ennemi, Aztai vit clairement Kenrag frapper le monstre de son lourd bâton. Si la magie était un atout dévastateur, le corps à corps était parfois indispensable à la survie.

-Kenrag! Haleta Aztai. Utilise...

Mais sa phrase fut interrompue par le bouclier qui volait vers lui. Pas aussi crétin que ça, le titan peau-verte avait lâché son épée pour projeter son objet de défense sur le fauve. Ce dernier leva juste à temps son épée courte, mais la puissance du jet n'empêcha pas l'une des nombreuses piques d'écorcher l'épaule d'Aztai. Retombant une fois de plus en arrière, il mit, cette fois-ci, beaucoup plus de temps à se relever.

Dernière édition par Aztai le Mar 16 Aoû 2011 00:47, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 01:27 

Avisant la position de mon allier, je me mis à viser la tête de la brute. Mes coups de crosses ne laissèrent pas le Garzok indifférent, se faire écraser la tête à coup de crosse n'étant jamais agréable, surtout lorsque l'ont a une lame enfoncé dans le pied et une dizaine de flèche dans le dos. Il profita de n'être plus en pocession de son bouclier pour m'envoyer un coup de poing, que j'esquivais d'un cheveux. Il était en piteux état, mais je préférais rester sur mes gardes, la vue de son propre sang l'ayant rendu comme fou.

Je redoublais de mes coups, sentant le bruit de sa mâchoire puissance. Rendu malade de douleur et de rage, le monstre énorme se leva dans une grimace de haine et de douleur mêlée. Malgré l'épée déchirant ses chaires, malgré les flèches, il arrivait à se redresser. C'était la l'acte insensé d'un mourant. Mais, alors que je voyais sa puissance épée se lever pour s'abattre sur moi, je me demandais réellement qui était le plus proche de la mort de nous deux. Au moins, espérais-je, la diversion permettrait à Aztai de l'achever de dos. Je prier pour qu'il en ai le temps avant que ma fin ne vienne. Je levais mon bâton devant moi comme unique protection, je savais pourtant qu'il ne ferait pas long feu face à l'acier de l'imposante arme qui fondait sur moi...

Dernière édition par Kenrag Demi-sang le Jeu 4 Aoû 2011 01:28, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 3 Aoû 2011 02:42 

Le monstre se battrait jusqu'à la mort. Malgré les coups répétés de Kenrag, il bravait le probable mal de crâne que la crosse lui engendrait. Une fois encore, le fauve remonta la colline décidé à en finir. La blessure à l'épaule le contraint à changer son épée courte de main. Pas après pas, la volonté de détruire cette créature des enfer montait en lui. De plus, le Demi-sang était en fâcheuse posture. Les prochains coups du titan pourraient bels et biens êtres ceux qui provoqueraient sa mort.
Arrivé près du monstre, Aztai profita de l'inattention de la bête. Il leva haut son arme, la saisissant à deux mains, et tourna le pommeau de façon à ce qu'il enfonce sa lame comme un poignard. De toute ses forces, il planta son épée dans le dos du monstre qui lâcha (Aztai l'espérait) son dernier cri. Le garzok mit pied un genou à terre, l'autre toujours tendu à cause de l'épée dans son pied. En même temps, une ultime flèche vint lui meurtrir le torse, alors que l'épéiste survivant plantait sa claymore dans le ventre du monstre. Prenant un semblant d'élan, le fauve plein de rage envoya un monumental coup d'épaule au titan (ses épaulières en forme de flamme lui déchirant la peau) afin de le renverser.

Epuisé, le félin jeta un regard à Kenrag, tout autant essoufflé que les autres. Le woran tourna son regard vers le soldat survivant, ainsi qu'à son allié archer qui approchait au pas de course.

-C'est la vie que nous vous devons, haleta l'épéiste en retirant son épée du ventre du colosse.

-Merci, fit sincèrement l'archer.

Aztai reprenait son souffle. Voyant que Kenrag ne répondait rien, il prit la parole:

-Qu'est-ce que c'était? Pas un garzok ordinaire, c'est sûr.

Il retira ses deux lames du cadavre sanglant, mais ne rengaina pas.

-Un monstre...

-Nous le traquions depuis plusieurs jours.

-Vous le traquiez? N'était-ce pas l'inverse? Répliqua le woran neige. Il vous aurait massacré n'est-ce pas?

Le silence tomba.

-En effet, admit l'archer. Mais il semblerait que Meno ait eut pitié de nous, et nous a envoyé deux gardiens. Son acolyte eut un hochement de tête approbateur.

Meno. Le soldat avait dit Meno, prouvant ainsi sa foi envers le dieu du feu. C'était là des paroles qui encouragèrent Aztai à rengainer ses lames.

-Il semblerait, en effet, que le Père de la Flamme m'a mit sur votre chemin. Et par chance, j'avais avec moi un formidable compagnon...

Les deux soldats tournèrent la tête vers Kenrag, et le remercièrent une fois encore.

Dernière édition par Aztai le Mar 16 Aoû 2011 00:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 01:33 

Je n'en revenais pas, j'étais encore en vie. Pourtant c'était la vérité et je le devais à Aztai je le savais. C'est un pas lent que je m'approchais du petit groupe d'homme, me tenant sur mon baton faisant office de canne, contrairement à eux, je ne souriais pas.

« Pourquoi diable l'attaquiez-vous... Il avait plutôt l'air de se défendre ! »

Ils tournèrent un regard dépité vers les deux hommes qu'ils avaient perdu, puis revinrent sur moi. L'un d'eux prit la parole.

« Cela fait plusieurs jours qu'on le traque. Ce monstre à tuer plusieurs des nôtres, il fallait que l'on venge nos familles. »

« Je vois, vous feriez mieux d'aller annoncer la bonne nouvelle alors... La bête est morte... »

C'est d'un air fatigué je je me détournais d'eux pour m’asseoir à la naissance de la bute d'où nous venions. Je ne pouvais plus faire un mouvement tellement j'étais courbaturé. Au moins, le danger était écarté, pour le moment...

MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2011 03:39 

Kenrag était exténué. Aztai l'était aussi, mais il resta debout contrairement à son compagnon.

-Savez-vous d'où vient cette créature? Demanda-t-il.

-Aucune idée. Mais comme nous l'avons dit, il est venu un jour et à massacré plusieurs des nôtres avant de repartir...

-Où ça? Jusqu'où est-il venu vous trouver?

-Pas loin de Lùinwë.

-Nous savons qu'il est le mélange bâtard d'un garzok et d'un troll.

Un silence s'en suivit cette déclaration.

-Il n'est pas venu par hasard chez vous? Soupçonna le fauve.

Pourquoi cette créature ce serait-elle attaquée à ces gens? Et aussi loin, derrière la forêt de Cuilnen.

-En effet, répondit l'archer.

Il jeta un bref regard à son acolyte qui le foudroya des yeux, comme pour le réduire au silence.

-C'est assez dur comme cela, n'en parlons plus, cingla l'autre.

-Je ne crois pas, répliqua le woran, d'un air menaçant. Moi et mon compagnon avons mis nos vies en jeu pour vous. La vérité est une récompense que je trouve déjà très méritée.

Se redressant de toute sa hauteur, le fauve plongea son regard dans celui de l'épéiste.

-Par Meno, je te somme de nous raconter, homme!

La fatigue rendait Aztai agressif, mais il ne décelait pas que de l'amitié dans l'attitude des deux soldats. S'il fallait défendre une fois de plus sa vie, le félin répondrait encore présent, et même si leur foi envers le dieu du feu semblait être leur seul point commun.

-Hé bien, commença l'archer, nous avons par mégarde attiré l'attention d'un soldat mauvais sur nous. Un homme d'une rare barbarie.

Cette description rappelait trop bien quelqu'un au woran neige...

-Comment?

-Pendant un voyage alors que nous traversions les terres de Darhàm. Nous étions sept compagnons.

-Il y a longtemps?

-Environ un mois... On a tenté de nous enlever, de nous trainer de force on ne savait où. Une garnison de brutes est tombée sur nous, et trois de nos amis on été tué durant la fuite. Malheureusement, on a été suivit, et arrivé dans notre minuscule village, le chef de la garnison à lâcher ce démons sur nous. Pour le repousser nous avons dû quitter nos terres, histoire d'attirer son attention ailleurs.

-Donc c'est lui qui vous traquait...

-Oui et non, admit l'archer.

-Nous l'avons retrouvé, nous nous sommes battus, et vous voilà. Cela nous a pris plusieurs semaines pour le retrouver.

-Cet homme, le chef, à quoi ressemblait-il?

-Environ votre taille, barbu.

Aztai savait la suite...

-Un crâne entièrement tatoué, conclut l'autre.

-Maverick... fulmina le woran. Il jeta un regard à Kenrag qui suivait la scène des yeux. Il m'a capturé, confessa Aztai. Je me suis échappé il y a quelques jours, avant de rencontrer ce garzok, qui est devenu mon allié.

Les deux soldats hochèrent la tête d'un air grave.

-Vous êtes chanceux de ne pas être tombé entre ses griffes, confessa Aztai, des mauvais souvenirs ressurgissant dans son esprit. Je vous souhaite un bon retour chez vous.

Peu engageant à rester avec ces hommes, Aztai se retourna, allant rejoindre son compagnon.

-Adieu, lança l'épéiste dans son dos. Et merci...

Ces derniers mots avaient été prononcés d'une manière étrange. La voix de l'homme n'avait plus cette once d'épuisement, et de redevance... Ignorant ce détail, le fauve et le Demi-Sang se remirent en route, mais bientôt un phénomène étrange se produisit. Un sifflement, suivit d'un fin courant d'air frisa l'oreille d'Aztai... Quelques mètres devant lui, un flèche était fichée dans le sol. Faisant volte-face, le félin dégaina son épée courte.

-Tu vas gentiment revenir ici, vilaine bestiole, ricana l'archer, l'arc toujours au bout du bras.

-Tu croyais aller aussi loin? Si l'attaque de mes soldats dans la prison de Darkhàm a heurté ta misérable chance, tu va mourir aujourd'hui! Cria l'épéiste, lame au clair.

-Qu'est-ce que... c'est un coup monté, fit Aztai éberlué.

Comment ces hommes avaient-ils pu faire face au monstre rien que pour piéger Aztai? Le soldat semblait lire ses pensées.

-Vois-tu, continua-t-il d'un air triomphant, il fallait du culot et de l'imagination pour ficeler une telle toile. Sacrifier cette oeuvre (il désigna le cadavre du garzok) valait la peine! Tu te demandes comme nous aurions fait si tu n'était pas héroïquement venu nous sauver? C'est simple, je m'en serait chargé...

Il leva la paume de sa main, distinctement. Soudain, une boule de glace aux mille piques en jaillit.

-Ton ami n'est pas seul à user de la magie, ricana-t-il. La foudre contre la glace, mais qui gagnera? Lança-t-il d'un air faussement peureux. Allez, sale bête, j'ai vu tes exploits dans l'arène du camp, mais tu ressors perdant aujourd'hui!

Dernière édition par Aztai le Mar 16 Aoû 2011 00:55, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante