L'exil sombre: ACTE II.IV.Quelques heures après avoir quitté Khonfas, Maeglin et Zoltun continuent de progresser vers le royaume d'Eniod. Le voyage se fait pour l'instant très calme, bien trop lorsque l'on connait les alentours de Khonfas. Maeglin reste tout de même sur ses gardes, scrutant sans s'arrêter les alentours, au cas où quelqu'un tenterait de les attaquer par surprise. La plaine aride que Maeglin et Zoltun sont en train de traverser semble ne jamais se finir.
Depuis combien de temps avançons-nous ?Je ne sais pas vraiment, deux ou trois heures peut-être, pas plus. Tu en as déjà marre ? Nous en avons pour deux jours de voyage, alors il va falloir prendre sur toi.Voilà maintenant 90 ans que Maeglin n'avait pas quitté son habitation dans la ville souterraine de Khonfas, et il semble totalement indifférent au fait de revoir le ciel ou même à celui de respirer de l'air frais. Il n'a qu'une idée en tête; rejoindre le temple au plus vite pour enfin commencer son initiation.
Au fur et à mesure que Maeglin et Zoltun avance, le climat et la température changent, la végétation commence à se faire plus dense, l'air se fait de plus en plus humide mais reste cependant chaud. Sur la droite, un groupe de quatre Shaakts s'approchent des deux fidèles de Phaïtos, l'un d'eux montre Zoltun du doigt et se met à parler.
Hey ! Si toi et ton ami voulez continuer votre route, il va falloir payer ! C'est 200 yus !Je suis désolé mon cher, mais je ne pense pas avoir une telle somme d'argent sur moi.Alors descendez d'ces ch'vaux ! Ils nous serviront bien. Et tenez vous à carreaux, mes associés vont vous fouiller au cas où vous auriez un p'tit truc d'intéressant sur vous.Zoltun se retourne vers Maeglin et le regarde, il lui adresse un petit signe de tête de haut en bas, comme pour dire "oui". Ils s'exécutent alors tous les deux et descendent de leur cheval. Maeglin est pensif, Zoltun ne doit pas être sérieux, il ne va pas laisser de vulgaires bandits le détrousser lui et Maeglin. Non c'est impossible, il se dit que d'ici quelques minutes ces bandits ne seront plus que tripes et flaques de sang gisant sur le sol. L'un d'entre eux approche de Maeglin pour le fouiller, mais avant qu'il ne puisse poser la main sur lui, Maeglin saisit sa dague et tente de lui asséner un coup à la gorge, seulement, le bandit l'avait vu venir et l'esquive en effectuant un petit saut en arrière. Le Shaakt pousse un grognement de colère.
Butez les les gars !Deux des bandits engagent donc le combat contre Maeglin, alors que les deux autres eux, se concentrent sur Zoltun. Celui-ci n'a d'ailleurs aucun mal à en venir à bout, d'un simple coup de son bâton sur le sol, il libère une onde de ténèbres qui désintègre totalement le corps des deux bandits, ils ne sont plus que des cendres. Zoltun se met donc à observer le combat que mène Maeglin contre les deux autres bandits et ne lui vient à aucun moment en aide.
Maeglin tient bon, mais il éprouve tout de même quelques difficultés dans ce combat à un contre deux, tout ce qu'il peut faire pour l'instant est d'esquiver les coups d'épées donnés à répétition par les deux bandits. L'un d'eux parvient finalement à asséner un coup à Maeglin, dans son épaule gauche, rien de bien méchant, juste une grosse coupure... Le sang commence à couler de la plaie, Maeglin sent la blessure, elle le fait souffrir mais il ne doit pas y penser et rester concentré sur le combat si il ne veut pas y perdre la vie. En un éclair, Maeglin saisit rapidement son bâton toujours attaché dans son dos jusque-là et parvient à réussir un double blocage à l'horizontale à l'aide de celui-ci ce qui va lui permettre de reprendre le dessus, en effet, en un fragment de seconde, il concentre toute sa puissance magique dans son bâton et laisse s'en échapper un puissant souffle de Thimoros, repoussant les deux bandits à plusieurs mètres et blessant sévèrement l'un d'eux.
Le deuxième se relève instantanément, court vers Maeglin et le plaque violemment au sol, il commence ensuite à lui envoyer plusieurs coups de poing en pleine face, son épée ayant été projetée au loin par le souffle de Thimoros. Maeglin sait qu'il est dans une posture délicate et les coups qu'il subit se ressentent de plus en plus. Subitement, Maeglin donne un grand mouvement de jambes bousculant le bandit par dessus lui. Il se retourne rapidement, saisit sa dague qui était tombée au sol et d'un mouvement de bras se projette en s'appuyant au sol sur le bandit pour lui porter un coup en plein coeur. Alors qu'il se relève lentement tout en reprenant ses esprits, l'autre bandit, blessé mais ayant lui, récupéré son épée s'avance en boitant vers Maeglin, arrivé à portée, dans son dos, il lève son épée et s'apprête à frapper Maeglin de plein fouet. Pas de chance pour lui, Maeglin décide de se retourner à ce moment précis, voyant rapidement l'arme se lever devant lui, son seul réflexe est de croiser ses bras pour protéger son visage, tout en fermant les yeux. Il sent tout à coup un choc à son poignet gauche puis y ressent une légère coupure, il ouvre les yeux et voit que le bandit a bel et bien porté son coup, mais qu'il ne lui restait tout simplement plus assez de force après s'être blessé pour arriver à n'importe-quoi avec une arme. Maeglin éclate de rire.
Regarde toi ! Tu n'as même plus assez de force pour trancher de simples membres !Espèce d'enfoiré...Maeglin saisit l'épée du bandit d'un geste vif et violent, celui-ci lève ses bras jusqu'à temps qu'ils soient parfaitement horizontaux et tombe à genoux sur le sol, face à Maeglin, celui-ci le regarde dans les yeux d'un air fier et sûr. Il reste fixer le bandit quelques secondes avant de lui trancher la tête d'un coup d'épée brutal. Il lâche instantanément l'épée, la laissant à côté du cadavre de son propriétaire. Maeglin reprend ses esprits et place sa main sur son épaule, ouverte et dégoulinante de sang. Il lance un regard noir à Zoltun.
Pourquoi n'avoir rien fait ?!Je voulais simplement voir comment tu allais t'en tirer, prends ça comme une sorte de test, qui est concluant d'ailleurs. Bon maintenant approche, il va falloir te faire un bandage, à moins que tu souhaites perdre tout ton sang et mourir.Maeglin retourne auprès de Zoltun, celui-ci déchire un bout sur le vêtement d'un des bandits et en fait un bandage qu'il enroule directement autour de l'épaule de Maeglin.
Bien, si nous trouvons des plantes médicinales nous pourrons faire en sorte que ça aille encore mieux, mais pour l'instant ça fera l'affaire. Maintenant fouille leurs corps et prends tout ce qui te semble utile ou important, nous reprenons la route de suite !Maeglin fouille les corps des deux bandits et tente même de trouver quelque-chose dans les cendres des deux autres, mais tout est parti en fumée. Il est bluffé par la puissance de Zoltun, il espère qu'un jour il pourra posséder un tel pouvoir et devient encore plus impatient de commencer son initiation. Il remonte à dos de cheval et les deux hommes continuent leur route vers les forêts du nord du royaume d'Eniod.
Le marais perdu.

Merci à Itsvara.
Ce jour là j'ai appris une chose, la bonté ne mène à rien, à quoi bon être bon si c'est pour par la suite se faire tuer par quelqu'un qui se dit plus bon que vous ? Aujourd'hui le mal est mon bien, et les ténèbres sont ma lumière...