L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Kendra Kâr à Shory
MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 18:45 

---> La laideur et la difformité créent-elles des liens ?

Intervention Gmique

Je n’eus pas tellement le temps de réaliser ce qui se passait plus haut chez mon ennemi mais je sentis qu’il leva vivement les jambes comme on le fait à la vue d’un animal inopportun comme un gros rat sale et comme on le fait sous le joug de la douleur ensuite. J’avais réussi cette première offensive, mais la partie n’en était pas pour autant gagnée…

En effet le gigantesque monstre humanoïde par réflexe tenta de m’écraser comme on le fait des insectes à l’allure répugnante. J’étais cet insecte, aussi microscopique qu’il soit. Je vis son énorme botte crottée s’abattre près de mon visage et de ma main tellement près que je crus un instant que tout était terminé. Heureusement il m’avait raté, ce qui ne le réjouit pas…
Rentrant dans une rage folle, il grognait comme un ours en furie. Ce personnage n’était vraiment pas humain ! Je regardais la scène, stressé, ne sachant comment réagir ni que faire. Devais-je en profiter pour ressauter sur l’énorme bête ? Mais que ferait la vieille qui prenait part au spectacle. Elle ne touchait pas à son arme, n’effleurait pas même le fourreau de sa dague. Face aux grognements allant crescendo du gros homme, elle se plaça devant lui et tenta vainement de l’apaiser avec ces mots :

« Shhhht! Shhhht! Vas-tu te taire sombre idiot, tu vas rameuter la région avec un boucan pareil foutre de foutre! »

Vainement parce que le géant ne cessa pas de piétiner et faire trembler le sol sous son poids lourd. Il gémit et cacha son visage de ses grosses mains poissées couleur rouge. Le sang coulait de manière plutôt conséquente mais pas abondamment de sa cuisse touchée quelques secondes plus tôt.
Cela me surprit de le voir dans une telle position de faiblesse et alors que je me préparai à profiter de ce moment, la vieille me fusilla de son regard de vieux rat et pour exprimer son mécontentement, cracha en ma direction un glaviot puant, presque abominable.

"Elle ne réagirait pas, trop surprise … " me dis-je. Je regardai le géant et préparai une seconde attaque à son encontre. Au lieu de ça je sautai sur la sorcière frêle espérant que mon coup de poing prévu arrive à bon port ...

La supplication d'une mère

Présent actuellement aux Habitations, Kendra-Kâr.
" « La propriété, c'est le vol » " Proudhon.
Image

Dernière édition par Willow le Dim 7 Nov 2010 20:26, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 19:39 
Admin

Intervention Gmique de Willow

Jet d'attaque du colosse : 5 échec critique.

Alors que tu viens juste de frapper la vieille folle au visage, celle ci eut un brusque mouvement de recul vers le colosse. Elle le percute et celui-ci qui cachait son visage pensa que c'était de nouveau toi qui passait entre ses jambes.
En hurlant de nouveau, il lie ses poings et frappe violemment sur le crâne de la vieille qui tombe sur le coup devant ton regard.

Le géant fermait les yeux et hurlait à tout va d'un hurlement rauque. En pleine crise de démence il frappait et moulinait de ses poings dans le vide. La vieille folle qui reprenait ses esprits s'extirpait en rampant et en te criant :

" Aidez... Aidez-moi. Mon enfant devient fou."

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 20:23 

Le sentiment de satisfaction qui m’envahit quand je réalisai que j’avais réussi mon coup fut si imprévu que je faillis crier de joie. Je me retins cependant, me rappelant à quel point la situation ne jouait pas en ma faveur. J’étais petit et seul contre deux. Il n’y avait personne autour, pas même Ellana pour survoler à mon secours. Je n’étais pas sa belle princesse… Fort heureusement d’ailleurs !

L’assaut la surprit tellement qu’elle tomba à la renverse sur le bourreau pleurnichard. Je ne sais ce qui lui passa par la tête, ou bien pensa-t-il que c’était moi, mais sans l’ombre d’une hésitation il lia ses poings aussi larges qu’un roc et en hurlant des paroles incompréhensibles frappa la vieille au crâne avec une violence et une force que je n’avais jamais encore vues. L’atrophiée tomba devant moi dans un bruit sec, complètement sonnée. Qu’en aurait-il été si ça avait été mon petit corps sous cette massue ?

Il fermait les yeux, hermétiquement lié dans sa folie par son aveuglement. Il ne cessait d’ hurler, comme une bête atroce, comme esprit sortit du monde des morts. L’écho en était rauque et sec. Il frappait et moulinait l’air de ses poings, prêt à frapper tout ce qui s’approcherait avec démence. La vieille rampait à présent à ses pieds, tentant d’éviter tout coup supplémentaire et me cria de sa voix cassée :

« Aidez … Aidez moi. Mon enfant devient fou ! »

J’hésitai entre la laisser là, partir loin et l’aider comme elle me le suppliait… Mais elle méritait ce qui lui arrivait, ce n’était que le retour de son infamie. Mon regard passa de la forêt à elle, j’étais déchiré entre ma morale et ma survie. Que valait-il mieux faire ? Mourir en héros ou partir loin et devoir traîner les remords de cette fuite. Je voulais vivre, mais il y avait un choix à faire et quand je vis dans le regard de cette femme la peur de son propre enfant, mon ventre se tordit. Aurais-je laissé ma mère dans une telle posture ?

« Que …. Que dois-je faire ? » balbutiai-je finalement.

Pensées haineuses et abjectes

Image

Dernière édition par Willow le Dim 13 Mar 2011 13:41, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 7 Nov 2010 20:54 
Admin

Intervention Gmique de Willow

Jet de dès du colosse : 47 échec.

La vieille te tendait sa main crochue en espérant que tu l'aides à s'extirper de la démence de l'homme qui moulinait de ses poings en approchant dangereusement les armes. Il frappa d'une telle violence qu'il désolidarisa un large bout d'écorce d'un arbre à l'apparence pourtant solide.

"Il faut attendre qu'il ... se calme."
Te disait la vieille en soufflant. Toujours en tendant la main. Une lueur d'espoir pouvait naitre dans ses yeux à la vue de son enfant fou à lier qui moulinait en insultant les arbres. Le choc provoquait la fuite d'un bouloum sauvage qu'il attrapait par la queue. Lorsque le petit animal criait de peur, le géant fit pareil. Il frappait l'animal en hurlant sur les arches qu'il croisait. L'animal fragile ne tarda pas à être réduit en pièce. La tête vint même voler auprès de la vieille qui s'approchait de toi.

Le géant fit volte face et courut vers toi en un hurlement long et puissant avant de sauter en l'air en écartant tous les membres et ... S'écrasa sur le sol en soulevant un nuage de poussière. Tu peux entendre un dernier gémissement idiot avant qu'il ne semble s'être calmé totalement sous le regard interloqué de la vieille qui cessa de te tendre la main.

La règle à lire pour bien débuter : c'est ICI !
Pour s'inscrire au jeu : Service des inscriptions
Pour toutes questions: C'est ici !
Pour vos demandes de commentaires ou de dirigés : C'est là !
Joueurs cherchant joueurs pour RP ensemble : Contactez vous ici !

MessagePosté: Dim 13 Mar 2011 13:38 

----> La supplication d'une mère

Intervention Gmique

La vieille me tendit sa main décharnée et crochue, espérant que je la tire de la mauvaise posture dans laquelle elle était. L'homme continuait de déferler sa folie sur tout ce qui l'entourait et d' hurler comme un porc qu'on égorge. Comme un névrosé, il semblait ne pas réussir à sortir de ce qui l'enchaînait dans cet état de bête furieuse. Il s'approchait sensiblement de moi et je ne voyais plus que faire .... J'aurais dû fuir, et loin. Qu'allait-il m'arriver maintenant ? Alors que le géant exprimait toute la violence qui était la sienne, désolidarisant même un arbre, alors que le firmament de sa force arrivait, la vieille me répondit enfin d'une voix râpeuse et vilaine:

" Il faut attendre qu'il .... se calme."

Elle se moquait de moi, il n'y avait aucun doute. Elle semblait prier que tout s'arrête, espérant que cela cesse. Elle le regardait alors qu'à l'apogée de sa démence il attrapa un bouloum qui tentait de fuir par la queue. Effrayé par la brutalité de cet ogre, le petit animal cria... ce qui ne dura pas longtemps. Ce petit bouloum, aussi fragile qu'il était ne survit pas aux coups violents qu'il reçut. Ses os avaient craqué, ses membres s'étaient fébrilement agités dans une dernière compulsion. J'étais nauséeux. J'avais envie de pleurer pour cette pauvre bête innocente. Mais la situation était critique, j'étais aussi ce petit animal maigre et sans défense...

La vieille s'approchait de moi, rampant à terre comme un serpent, dépôt de Satan. Un sourire machiavélique ouvrit sa bouche, dévoilant ses dents pourries. J'eus un mouvement de recul mais c'était sans compter sur l'ogre qui fonça sur moi, hurlant tout le mal qui l'animait. Prenant un appui puissant sur ses membres, il sauta dans les airs, écartant tous ses membres comme pour m'aplatir comme le petit bouloum. J'étais tétanisé et son vol me parut long, très long. Me crispant et fermant les yeux, sentant la mort proche je voulus crier à Ellana combien j'étais désolé, mais aucun son ne sortit de se thorax pétrifié par l'horreur.

Un bruit énorme me fit sursauter. Ouvrant un œil puis l'autre, je vis que l'ogre venait de s'écraser au sol, à quelques pas de moi. Bien fait pour lui !! Il gémit une dernière fois et paraissait être calmé par le choc. La vieille folle le dévisageait, surprise de l'état dans lequel était son enfant. Alors qu'elle était vraiment proche de moi, elle retira sa main décharnée de ma direction, tellement absorbée par leur situation. Les yeux emplis de colère et de mauvais sentiments je leur cracha avant de déguerpir comme un lapin :

" Mourez !!! Mourez tous! Souffrez, vous ne méritez que ça!"

La haine plus que la peur m'agitait. J'aurais bien voulu sauter au cou de cette affreuse femme pour lui ouvrir la gorge moi-même mais je me méfiais de sa perfidie. Courant comme un dératé, manquant de tomber à chaque instant, craignant d'être poursuivi, je priais pour que les dieux leur manifestent leur colère et leur réserve un destin fatal et douloureux. Je n'avais jamais eu de pensées aussi noires et abjectes, mais dieux que je l'aurais tuée si je l'avais pu !!!

---> Il fallait fuir

Image

Dernière édition par Willow le Mar 19 Juil 2011 16:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 16:13 

---> Pensées haineuses et abjectes

Ces pensées macabres ne me quittèrent pas de la journée. Je ne savais plus vraiment où j’étais mais j’avançais. J’avançais pour être sûr qu’ils ne me suivent pas, que je fusse en train de les semer. J’aurais pu perdre la vie dans ce combat et si cela se trouvait, j’étais presque mort. Peut-être se cachaient-ils là dans les fourrages, prêts à me sauter dessus pour m’ouvrir le ventre et en sortir mes entrailles. Peut-être se préparaient-ils à m’égorger, me décapiter, me mutiler. Bref j’avançais parce que je n’avais que ça à faire et que cela pour moi.

J’aurais tant aimé qu’Ellana soit là pour me rassurer et me protéger. Mais ce n’était pas le cas, j’étais seul malgré l’écho de sa voix que semblait refléter le vent dans les feuillages. Je fis une pause derrière un gros rocher qui me camouflerait tant que je resterais assis. La journée avait bien avancé et la terre commençait à s’humidifier, l’air était plus frais. La pétrissant entre mes doigts, j’en faisais de petites billes qui, si on les avait mises à cuir auraient fait un merveilleux collier pour Ellana.

« Arrête de penser à elle , m’ordonnais-je, elle ne viendra plus. Elle t’a abandonné. »
Me remettant en route pour marcher encore un peu avant que la nuit tombe, je laissai de côté ma marche de randonneur –soit très fatiguante- contre un pas plus lent et plus souple. Mes pieds durant la journée s’étaient vêtus d’une croûte épaisse de terre, d’herbe et peut-être d’excréments d’animaux, ce qui me permettait, malgré leur rugosité, de me sentir plus à l’aise. Au moins, mes cloques étaient à l’abri même si j'avais voulu qu'il en soit autant pour moi.

---> Ou faire demi-tour peut-être?

Image

Dernière édition par Willow le Jeu 3 Nov 2011 18:03, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 16:07 

---> Il fallait fuir

Toute la nuit j’avais marché, jusqu’à ce que je rencontre l’un des ponts que j’avais déjà traversé. Cela voulait dire que j’étais à nouveau en direction de Kendra Kâr. Devais-je y retourner ou bien devais-je faire demi-tour pour aller conquérir Shory ? Mon cœur tanguait entre le désir brûlant de retrouver des terres plus ou moins connues et mon amie Ellana et celui urgent de rejoindre Shory où ma mère m’attendait peut-être.

Je n’avais aucune idée d’où elle était. Juste beaucoup d’espoir de la revoir un jour et de connaître les raisons de son départ. Comment un Hobbit pouvait-il laisser son village derrière lui ? Comment une mère pouvait-elle laisser sa famille derrière elle ? Comment avais-je moi-même pu abandonner mon père à lui-même ? Je n’étais plus un Hobbit aimé des siens, juste un vagabond plus petit que la moyenne sans nulle part où aller, ne sachant pas vraiment ce qu’il voulait et surtout j’étais quelqu’un de seul.

A l’est le danger, à l’ouest … Ellana. Mais elle était partie !

J’avais déjà beaucoup marché et même si j’étais plus proche de Shory que de Kendra Kâr, il fallait que j’aille vers le connu, que je m’y entraîne, que j’y réfléchisse et ais toutes les chances de mon côté pour chercher celle qui avait manqué à mon enfance, celle dont j’ai toujours eu besoin sans qu’elle ne soit là : ma mère.

Alors que la lune décroissait dans le ciel immense et imperturbable, je m’assis contre un arbre à l’orée du bois pour me reposer. Mais ma mauvaise rencontre étant encore fraîche dans mon esprit, j’avais donc choisi un tronc assez imposant pour me camoufler et à plusieurs mètres de la route. M’enroulant dans ma cape qui devait me dissimuler totalement, je décidai de dormir un peu ou tout au moins de me reposer. Mon corps en avait besoin s’il ne voulait pas rompre sous son propre poids, d’autant plus que je mourrais de faim.

---> Pensées d'un petit homme trempé

Image

Dernière édition par Willow le Jeu 3 Nov 2011 17:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 17:54 

---> Ou faire demi-tour peut-être ?

D’ordinaire j’avais le sommeil facile, plus profond que celui de l’homme saoul, plus doux que celui du jeune enfant repu, plus calme que celui du mort. Mais cette nuit ne fut pas ordinaire, elle n’avait même pas commencé comme telle. Je n’avais presque pas dormi. En effet une bruine était venue tremper mes maigres vêtements, ce qui m’avait gelé et empêché de fermer l’œil, le vent froid et salé de la mer proche avait brûlé mon visage. J’étais assis contre un tronc, dans la crainte de voir ressurgir mes agresseurs et abattu par le froid, la faim et l’inconfort. J’étais en fait Willow, un sale petit hobbit désobéissant et seul au monde, abandonné par tous, qui avait ce qu’il ne méritait pas, du moins c’est ce que je pensais.

Je me remis tout de même en route. Il était complètement inutile et stupide de s’abattre sur son sort ainsi et d’une certaine façon, de se laisser mourir ainsi, ici, au beau milieu de nulle part. Finalement décidé à trouver quelque chose à me mettre sous la dent, j’errai vers l’ouest en quête d’un champignon ou d’une racine. Papa m’avait appris à reconnaitre les champignons comestibles. Ce serait grâce à lui si j’arrivais à me nourrir sans m’empoisonner. Je tombai justement, au pied d’un arbre qui surplombait la vallée, sur quelques champignons qui n’avaient pas l’air bien méchants. J’en cueillis quelques uns, fier de ma trouvaille, quand je me rendis compte que je n’avais rien pour les cuire et qu’un champignon cru ne se mangeait pas, encore moins lorsqu’on était un hobbit qui n’avait pas fini sa formation, donc inculte.
Je les enfouis néanmoins dans mon sac, dans l’espoir de réussir à allumer un feu pour la nuit prochaine ou dans celui de rencontrer quelque bonne âme prête à me les échanger contre un peu d’eau et de pain. Je me rappelai alors que l’île de Nirtim était autant riche en faune qu’en flore et que je trouverais peut-être une bête à manger.
Je fis le tour de l’arbre, désireux de débusquer un terrier de lapin ou même un vieux rat perdu, ce qui me nourrirait pour trois jours peut-être, seulement je ne découvris qu’un maigre ver-de-terre qui fouillait la terre pour s’y enfouir. Dégouté et grimaçant je le ramassai, caressa son corps visqueux pour en retirer le surplus de terre et l’approcha de ma bouche.
C’était affreux de penser au fait que j’allais devoir l’engloutir et de voir comme il se débattait avec son petit corps visqueux, comme s’il savait que sa fin était proche, un peu tragique. Etait-il ver-de-terre père ? Une ver-de-terre l’attendait-elle ? Je laissai ces extravagantes, déraisonnables et pourtant conséquentes pensées de côté, elles ne m’apporteraient de toute manière rien et il fallait que je mange.

Je réussis à l’avaler sans en vomir et les détails valent mieux d’être passés sous silence. Toujours est-il que l’estomac un peu moins vide, je me sentis mieux et je repris ma marche. La matinée était bien entamée à présent, mais il m’était impossible de savoir à quel moment de la journée nous étions tant une croûte énorme et basse de nuage cachait le soleil. Le ciel était en fait étouffant et oppressant et je trouvai étonnant que le vent côtier ne chasse pas ces nuages menaçants, surtout que sans vent et sans soleil avant la prochaine nuit, je ne sécherais pas totalement.

Si seulement un cavalier, une charrette ou un convoi passait ! Une petite semaine de marche à pied me séparait encore de Kendra Kâr, en soi presque autant que si je voulais rejoindre Shory. J’avais peut-être pris la mauvaise décision. Quatre à cinq jours de marche seulement et je me retrouverais parmi les miens, des Hobbits, et peut-être trouverais-je maman. Et si elle était là-bas ? Et si j’étais si près du but finalement ? Non ! Non ! Non ! Je ne pouvais pas changer d’avis de nouveau ! La route en ce sens était sinueuse ! Et je ne savais combien de danger m’attendaient dans les basses montagnes. Il valait mieux retourner en terrain connu et être sur une vraie route que de vagabonder seul et sans ressources vers une destination peut-être trop exotique pour un si petit homme.

---> Vent de liberté

Image

Dernière édition par Willow le Ven 4 Nov 2011 17:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 4 Nov 2011 17:31 

---> Pensées d'un petit homme trempé

J’avais continué à marcher toute la journée et m’étais rapproché de la côte que je longerais jusqu’à mon retour à Kendra Kâr. Là au moins, je ne me perdrais pas et le bruit des vagues mourant sur le flan de l’île me distrairait et m’apaiserait un peu. Heureusement j’avais trouvé à manger. Seulement quelques racines et deux trois insectes, mais de quoi tenir le coup en cas de fringale.

Je m’étais rendu compte que marcher était bien plus reposant pour moi que je n’avais pu le croire. Lorsque je marchais, le visage tourné vers la mer paisible qui me chantait son immensité et sa grâce, je ne pensais plus : j’étais libre de tout tourment, libre de moi-même et des maux que je pouvais m’infliger. De tout le reste de la journée je ne m’étais pas senti fatigué, j’avais tout simplement entamé le chemin du retour et fait naitre en moi le sentiment que la décision que j’avais prise était la bonne. Maintenant, il ne restait plus qu’à compter les jours sur les doigts de mes mains et à prier que rien ne m’arrive en chemin si ce n’est trouver chose à manger et à boire.

---> Souvenirs

Image

Dernière édition par Willow le Mar 8 Nov 2011 14:17, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 14:15 

---> Vent de liberté

La nuit avait été douce. J’avais peu dormi, trop absorbé par les petits joyaux étincelants qui embellissaient la voûte céleste depuis que les nuages l’avaient quittée. J’aimai me rappeler combien les yeux d’Ellana pouvaient eux aussi briller, tout comme le sourire chaleureux de Loys qui me manquait. J’espérais vraiment la trouver à mon retour, silencieusement attablée dans une auberge, écoutant les simagrées de son compagnon d’infortune. Je me voyais la rejoindre et partager avec elle un magnifique ragout qu’elle m’offrirait au nom de notre amitié. (Non je n’avais touché à aucun des champignons.)

Je rêvais de rencontrer quelque pêcheur ou marchand d’infortune pour combler ma solitude. Marcher encore et encore jusqu’à Kendra Kâr ne serait pas tâche facile et il me faudrait prier Moura que tout aille bien. Elle entendra peut-être mes prières et saura m’éclairer. J’en avais besoin.

Je n’étais pas du genre à vénérer quelque dieu ou déesse pour avoir une chance de voir mes souhaits exaucés, je me surpris pourtant à sacrifier l’un des insectes que j’avais ramassé plus tôt en le jetant à la mer, dans l’espoir que Moura entendrait mon appel et m’apporterait force. Je comptais sur sa divine miséricorde comme je serrais fort l’anneau de ma mère entre mes mains.

Image

Dernière édition par Willow le Mar 8 Nov 2011 20:27, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 20:24 

Toute la journée j’avais marché sans m’arrêter et mes pieds me le reprochaient. La croûte épaisse formée par l’amas de boue et d’autres matières plus suspectes s’était émiettée sur la petite caillasse que je foulais depuis un bon moment. Ils étaient rougis par le frottement et je me demandais combien de temps ils mettraient à saigner. L’estomac vide, saigner me ferait peut-être mourir. En effet les insectes tantôt croquant tantôt visqueux avaient été immangeables, ils sont donc morts noyés, prêt à faire le festin du plus petit poisson qui passerait par là. Les racines, elles, avaient en fait un goût amer et salé qui me donnait soif au fur et à mesure que je les croquais, il valait donc mieux ne plus y toucher.

Alors que je jurais sur mon propre sort, je ne m’entendis soudain plus penser. Là où le chemin de pierre recommençait, c'est-à-dire assez loin, il me semblait apercevoir un cheval, et derrière lui, une vieille charrette. Se pouvait-il qu’on m’ait entendu ? Moura aurait-elle donc répondu à mon appel ? Je me mis à courir, de crainte que la charrette ne parte sans que je l’ai atteinte et me félicitai d’avoir prié la déesse de la mer de me venir en aide.

Pour mon plus grand bonheur je parvins à atteindre la roulotte à temps, tirée par deux énormes bœufs qui se désaltéraient dans la petite mare au bord du chemin. J’espérais que la charrette aille vers Kendra Kâr, seulement, elle en venait. Le cocher ne voudrait jamais faire demi-tour pour un gringalet inconnu comme moi.

« - Tu veux quelque chose petit ? me lança le cocher de sa voix grasse.
- J’aurais espéré rentrer à Kendra Kâr en charrette, mais vous allez vers Shory, c’est donc inutile de vous demander un quelconque service. lui répondis-je.
- Et qui te dis que nous n’allons pas vers Kendra Kâr ?
- Moi je le dis ! Je le dis ! Nous n’avons pas besoin d’un avorton comme lui ! »

J’étais sidéré. Un nain à poney avait déboulé de nulle part et hurlait comme un forcené.

« - Je ne comprends pas, dis-je, agacé.
- Vous le devriez pourtant, entre demi-portions ! rit le cocher, gêné de sa mauvaise plaisanterie.
- Au revoir messieurs, déclarai-je.
- Non ne partez pas ! Nous allons justement vers Kendra Kâr ! Il serait inutile et cocasse de marcher 10 mètres devant nous ! Mes bœufs sont assez forts pour supporter votre poids. N’ayez crainte ! Personne ne nous attaquera pour voler la roulotte que voici. J’ai une garde ! »

Je cherchais du regard quelque elfe magistral chevauchant son extraordinaire monture sortir des bois, épée en main ou carquois sur le dos. Cependant rien ne vint. J’interrogeai du regard le brave cocher qui en souriant, désigna l’horrible nain sur son étroit poney. Je ne savais pas dire si le cocher se moquait à nouveau de moi où s’il était sérieux. J’en conclus qu’un nain aussi gueulard ne devait guère effrayer et que la boutade était de mise. Je sortis alors une racine de mon sac, la brandit comme une épée et jouai avec en pouffant :

« - Alors, je vous protégerais aussi !
- Impertinent ! Oh ! Je vais te faire gouter de ma lame si tu continues ! Cracha le nain alors qu’il me chargeait, épée sortie de son fourreau. Je vais te faire mordre la poussière !
- Plus tard mon ami, plus tard, calma le cocher. Le jeune homme a peut-être un petit pécule à nous donner en échange du service que nous lui rendrons. Hum ? »

Il haussait un sourcil, soucieux de savoir si j’avais de quoi payer mon voyage « gardé » ou non. Je sortis un petit pécule de ma poche et le lui tendis :
« - 5 yus ? A ce prix là, autant transporter du vent. Mes bœufs seront moins fatigués.
- Tenez, 4 yus de plus. Je ne puis faire mieux monsieur.
- Bien, dit-il en prenant les deux nouvelles pièces. Cela te convient-il Nargok ?
- A toi de me le dire.
- Moi ça me va. »

Il monta dans sa charrette, me tendis la main pour m’aider à m’y hisser et me dit :
« - Lurkas, pour vous servir.
- Moi c’est Willow. »

Image

Dernière édition par Willow le Mar 8 Nov 2011 20:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 20:37 

Voilà déjà plus d’une journée que j’avais rencontré Lurkas et son garde à poney, Nargok. Les premières heures, ma langue était restée sèche, j’avais l’estomac noué d’être monté dans la charrette de deux inconnus. Rien ne me disait qu’ils étaient des gens sobres et normaux. Ils pouvaient bien être des brigands camouflant leur statut au pauvre voyageur éreinté. Mais Lurkas avait brisé ce silence, trop impatient de me raconter combien sa tendre et chère femme l’attendait à Kendra Kâr depuis un mois. Un mois. Et moi qui n’avais pas tenu plus d’une semaine et demie ! Certes, ils ne marchaient pas à pied et avaient quelques vivres qu’ils protégeaient plus qu’eux-mêmes, mais ils avaient probablement eux aussi connu des tourments, surement bien pire que ce à quoi j’avais été présenté jusque là.

Alors que nous nous plaisions à chanter des chansons plus grivoises les unes que les autres depuis l’aube, ce qui agaçait fortement Nargok qui les qualifiait alors de « chansons bonnes à jeter aux cochons, si tant est que ce soit déjà des chansons dignes de ce nom », Lurkas interrompit l’humeur bonne enfant qui régnait entre nous pour me demander si je connaissais une chanson d’amour.

« - C’est qu’ma femme en raffole ! A chaque long voyage, j’en apprends une nouvelle et lui chante. C’est comme si que j’n’étais pas parti du coup. »

Or la seule chanson dont j’avais été bercé et celle que j’avais entendu dans la bouche d’Ellana. Je me souvenais de quelques bribes de celle-ci sans pour autant me la remémorer comme je l’aurais peut-être du.

« - Je suis désolé, mais je ne connais pas plus que quelques mots par-ci par-là d’une chanson.
- T’est-elle chère ?
- Peut être. Je ne sais pas.
- Essaie quand même ! »

Je fouillais dans ma mémoire comme on fouille dans un coffre dont la dernière exploration remonte à plusieurs dizaines d’années, or cela ne faisait que quelques jours que j’avais quitté Ellana et les plaines de Kendra Kâr, il fallait croire que les Hobbits sont trop bien habitués à leur petite quiétude et à être bercé par leur quotidien trop fermier.

« - Je suis parti au bout du monde, j’étais trop petit pour m’étirer, parmi les nuages de poussières, juste au bord de la terre… »

De façon incompréhensible, la mélodie et la majorité des paroles me revenaient au fil des mots. Le reste, je l’inventais, je laisser ma penser errer et ma bouche parler pour moi. Lurkas semblait heureux de ce moment et m’inciter à continuer en tapant dans ses mains et de ses pieds.

« - Et j’ai marché le long de la route, les fesses à l’air dans le ruisseau, et même que Moura nous écoute, et la pluie va tomber bientôt. Ce que je fais là moi, je sais pas, je voulais juste marcher tout droit.
- Ce que je fais là moi, je sais pas, je voulais juste marcher tout droit, entonna le cocher.
-Ce que je là moi, je sais pas, je pense à toi depuis mille ans ! »

J’étais fier de ma prestation et fier d’avoir recouvré la mémoire. Je me sentais bien, assis à coté de ce brave homme dont les yeux scintillaient d’émotion.

« - Ca ne ressemble pas vraiment à une chanson d’amour, » ne put s’empêcher de critiquer Nargok le nain.

Personne ne répondit. Ni Lurkas, encore trop ébahi pour le faire, ni moi, par mépris pour son manque de sensibilité.

Et la journée continua comme elle avait commencé. Lurkas m’interrogea sur mon passé de Hobbit, les raisons de mon départ et sur ce que je pensais du pays. Il entama même quelques cordes sensibles comme celles de ma mère, de ma solitude presque inhérente. Cependant je répondis à toutes ses questions, même aux plus indiscrètes, il m’avait bien, de lui-même, parlé de sa vie affective et sentimentale et m’avais avoué combien il chérissait ses chers bœufs qui lui faisaient gagner « dignement » sa vie. C’était un homme costaud qui livrait de lourdes et ardues commandes, risquant peut-être parfois sa vie au détour de chemins peu explorés. C’est pourquoi il avait requit la personne de Nargok, il venait de Cuilnen et avait du traverser des forêts denses où le danger se cache derrière chaque arbre. La nuit, il veillait tour à tour avec Nargok, vérifiant que les bœufs se reposaient et que personne ni rien ne viendrait gêner leur voyage d’affaire. Moi, j’avais dormi comme un bébé. Et la nuit nous guettait déjà de nouveau.

Image

Dernière édition par Willow le Ven 18 Nov 2011 15:36, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 14:56 

« -Ola !... Oh !... Oh !... Nous avons bien marché aujourd’hui. Laissons les bœufs brouter et se reposer. Il faut préparer le campement avant que la nuit ne tombe.
- Oui, à l’autre bout de la mer, le ciel est déjà sombre. - Demain soir ou la matinée d’après nous serons arrivés à Kendra Kar. Quel soulagement n’est-ce pas Willow?»

Lurkas et Nargok, à peine ces paroles lancées, mettaient déjà pied à terre. Pour seule réponse je souris grandement à Lurkas, satisfait que jusqu’ici tout s’était merveilleusement bien passé. Pas d’ogre ni de vieille sorcière en vue, juste un bon marchand et sa naine escorte. Que demander de plus ?
J’aidai Lurkas à dételer les bœufs qui avaient manifestement fort soif. Lurkas les emmena dans le petit buché accompagné de Nargok et son poney pour que les bêtes puissent se désaltérer. J’avais donc la garde de la roulotte. Je voyais en cela une preuve de confiance de la part de Lurkas qui me considérait semble-t-il comme un membre de l’équipage. Je pris mon rôle très au sérieux et tournait autour de la roulotte, guettant tantôt le chemin, tantôt le bois, un caillou en main. De l’extérieur on eut surement dit un hobbit primitif, mais j’aimais constater le poids lourd que cette arme représentait dans la paume de ma main, rugueuse d’un coté et lisse de l’autre.
Heureusement je n’eus pas le temps de frémir sous les effets du vent. Lurkas et Nargok étaient vite revenus et les animaux semblaient satisfaits.
Nargok fixa une corde solide à deux troncs à laquelle il vint attacher les bœufs et sa monture. Serrant bien les longes, il flatta l’encolure de son poney et vint nous rejoindre.
Lurkas et moi installâmes nos lits dans la remorque elle-même tandis que Nargok la prépara plus près du bois, près du bétail. Personne ne parlait. Tout le monde s’exécutait, sentant que la nuit allait tomber d’une minute à l’autre. Je brisai le silence :

« -Dois-je monter la garde ?
-Non, ça ira petit.
- Ca me ferait pourtant plaisir de vous aider. Je peux veiller, au même titre que vous, au bon déroulement du voyage.
- Non, dors. Tu guideras les bœufs demain. Je te laisserais les rennes. As-tu déjà conduit une roulotte tirée par des bœufs, petit ?
- Non, jamais.
- Eh bien ! Demain sera ton baptême alors ! Il faut que tu te reposes, ce n’est pas aisé de mener des bœufs !
- Ca c’est sûr ! Moins aisés que mon poney ces bêtes-là ! »

Nous rîmes en cœur. Savoir que nous allions bientôt être rentrés à Kendra Kar réchauffait nos cœurs et partager le repas fut un réel plaisir. Je mangeai à ma faim, puis pris de sommeil, allai me coucher. Quelques minutes suffirent pour que je m’endorme. Demain serait une grosse journée. Peut-être la plus grosse du voyage.

Image

Dernière édition par Willow le Ven 18 Nov 2011 15:36, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 15:32 

En effet nous n’étions plus très loin mais les bœufs étaient fatigués. Cela faisait des semaines qu’ils marchaient et la corne de leurs pieds était fort usée, même légèrement fendue à certains endroits. Avant de partir Lurkas avait appliqué sur leurs sabots ce qu’il appelait de l’«onguent », une sorte de pommade graisseuse à base de laurier noir ou blond qui nourrit le pied de l’animal en profondeur.

C’est ainsi que je me suis retrouvé là, tenant les rennes des bœufs qui marchaient tranquillement sur le chemin. J’étais loin d’être suffisamment costaud pour les retenir en cas de problème mais ils obéissaient tranquillement, avançant d’un pas lymphatique. C’était très plaisant d’être assis ainsi, les bœufs en main, direction Kendra Kâr !

« -Alors petit ? Qu’est-ce que ça te fait ? Tu t’sens heureux ?
- Oh que oui !
- T’as pas peur qu’ils s’emballent les deux loustiques ?
- Je leur fais confiance ! » lui souriais-je.

Ce n’était pas tout à fait le cas. Je n’avais pas vraiment peur, mais je n’étais pas non plus en confiance totale. Le soleil s’était levé très tôt sur la grève pour nous accompagner. Il nous envoyait ses larges rayons et éblouissait la mer qui brillait. D’ici quelques heures je serais de retour auprès de mes amis. Rien ne me disait encore que je les retrouverais, mais j’en avais néanmoins l’espoir, après tout, Moura m’avait déjà gratifié de sa grâce en me faisant rencontrer ce béni convoi, pourquoi ne le referait-elle pas ? S’il y avait bien quelqu’un en qui j’avais confiance pour le moment, c’était en elle. Mon voyage avait été un échec total durant lequel j’aurais pu mourir des milliers de fois. Pour vrai, je n’étais qu’un petit hobbit, sans réel moyen de défense. Je ne connaissais rien, ne savais pas me défendre, ni me trouver à manger, et j’étais parti à l’aventure comme ça. Il fallait vraiment que je m’entraîne si je voulais partir en périple et survivre. Peut-être Ellana m’aiderait-elle ? Rien n’était moins sûr. Après tout, elle m’avait abandonné en m’envoyant chercher les « triplettes ».

Quand je ne parlais pas avec Lurkas et Nargok, j’étais perdu dans mes songes, vraiment pressé de retrouver une couche digne de ce nom, de boire une bonne bière dans l’attente de revoir mes amis. Peut-être le hasard me ramènerait-il à eux ? Qui sait si en m’attablement je ne m’assiérai pas à côté de Loys ?

Image

Dernière édition par Willow le Ven 18 Nov 2011 16:05, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 18 Nov 2011 16:04 

La nuit était tombée depuis une bonne heure déjà quand nous vîmes Kendra Kâr à quelques centaines de mètres de nous. La nuit avait englouti cette cité, la camouflant de son lourd manteau noir. Les quelques lueurs de bougies qui émanaient des foyers les plus proches excitaient plus que nos pupilles, en effet, Lurkas, Nargok et moi ne cessions de gesticuler, bien trop pressés de rejoindre la ville et ses chaudes tavernes.
Une fois devant les murailles de Kendra Kâr, Lurkas, une pointe d’amertume dans la voix, me dit :

« - Nous voilà arrivés à destination petit ! J’ai été heureux de faire ta rencontre. Tu ne parles pas beaucoup pour un hobbit, mais déjà plus que ce nain qui m’accompagne et ta compagnie m’a fait beaucoup de plaisir. Si tu veux me retrouver, demande à la tailleuse, madame Boisant, où tu peux me trouver. Elle suit mes voyages avec précaution, connait tous mes déplacements. Elle t’indiquera le chemin de ma maison si nécessaire. Au plaisir de te revoir Willow ! »

Je descendis de la roulotte sans mot dire. Quitter Lurkas et ses bœufs me donnait la sensation de quitter un parent. C’était frustrant de sentir combien j’étais déjà attaché à eux. Récupérant mon sac dans la remorque, je serrai la main à chacun d’eux et les remerciai pour leur hospitalité. Grâce à eux j’étais de retour à Kendra Kâr l’estomac plein et sauf. J’en profitai pour glisser deux derniers yus dans la main de Lurkas :

« - Vous avez été bons et chaleureux. Je n’aurais jamais espéré tomber sur aussi bonne compagnie. »

Lurkas me sourit cordialement et héla aux bœufs de repartir. Je les regardai s’éteindre à l’horizon des plaines de Kendra Kâr et quand ils eurent complètement disparu, je me retournai vers cette cité où je me devrais d’être discret encore quelques temps bien que les habitants avaient déjà surement trouvé meilleur sujet de conversation que le petit hobbit semeur de pagaille sur le marché.

C’est ainsi que calme et serein, je fis un pas et entrai dans Kendra Kâr.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante