L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Route entre Mertar et Dàrham
MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 05:17 
Admin

Intervention gmique pour Maltar

Si la naine pouvait être gentille, elle n’était pourtant pas naïve, elle déposa un premier petit tas de mousse sec et des brindilles au sol, puis dis à Maltar avant de repartir :

« Commence à allumer le feu, je m’en vais chercher de bonnes branches pour qu’il puisse tenir toute la nuit. »

Elle s’arrêta le fixant puis rajouta d’un ton bourru :

« Et puis après, tu iras chercher de la nourriture de ton côté, on partagera nos prises, mais si tu ne fais pas d’efforts, tu n’auras rien de moi. »

Elle allait repartir lorsqu’elle ravisa :

« Pas de marchandages pour moi. Aussitôt à Mertar, je retourne voir mon Maturin. Tu ne me verras plus, ce sera chacun pour soi. »

À votre service, pour le plaisir de rp !

MessagePosté: Ven 16 Nov 2012 07:00 

Maltar n'en revint pas ses oreilles!

« Commences à allumer le feu, je m'en vais chercher de bonnes branches pour qu'il puisse tenir toute la nuit. »

(?! Non mais s'qu'elle donnerait des ordres l'aut'?)

« Et puis après, tu iras chercher de la nourriture de ton côté, on partagera nos prises, mais si tu ne fais pas d'efforts, tu n'auras rien de moi. »

(Non mais pi'e qu'ça, c'est qu'elle s'permet d'étre désagréable aussi! J't'en foutrai du pas d'effort moi! J'suis d'jà ouvert, poli, causant et arrangeant, pour un peu on me dirait sociable, faudrait pas trop en d'mander!)
« Pas de marchandages pour moi. Aussitôt à Mertar, je retourne voir mon Maturin. Tu ne me verras plus, ce sera chacun pour soi. »

("marchandage? Marchandage? On appelle ça l'commerce miss... S'qu'en plus elle s'rait limite méprisante la baudruche. L'manque vraiment pas d'air! 'Fin bon, ça m'apprendra à essayer d'être sympathique et de bonne compagnie.)

"Dit donc cocotte! Sauf ton respect mais s'te nuit, en plus d'faire l'médico-chirurgeo-boucher pendant qu'madame pionsait, j'm'suis payé l'luxe d'sauver ta vie et ta vertu. Alors t'va m'parler meilleur et filer doux pour commencer."

(introduction)

"Si avant d'partager les gains d'chasse on mutualisait aussi les pertes d'la nuit, tu m'devrais l'équivalent d'trois ou quat' jours d'victuailles, au bas mots. Alors commence pas à m'la jouer bêcheuse, ou j'vais finir par m'agacer er regretter d'avoir mis mon schlass en travers de nos mains et non de ta gorge."

Maltar articule parfaitement cette dernière phrase, en faisant tomber chaque accentuation comme le marteau du boucher sur le crane d'un boeuf commençant à peine à comprendre ce qui va lui arriver.

"Donc d'abord tu m'dis "s'te plait" quand tu me demandes què'qu'chose , et ensuite si t'as une foutu méthode miracle pour choper d'la bectance pour ce soir, hésite pas à la partager, parce qu'à priori c'est plutôt mal barré à mon avis: c'est pas à s't'heure qu'on va choper des lapins pour l'diner avec des collets vu qu'la confection s'rait trop longue, le temps de bricoler un harpon valable, il fera trop sombre pour voir d'la poiscaille dans la rivière, ça fait longtemps qu'y'à plus d'oeuf et d'oisillons dans les nids, j'cours moins vite que l'gibier, on a pas d'arme de jets, pas même une foutue fronde, et d'toute façon on saurait pas s'en servir... Non, le meilleur moyen d'avoir de la bectance fraiche s'tenuit, c'est d'nous foutre en embuscade et sauter sur l'premier voyageur venu, si jamais quelqu'un passe, mais j'sens qu'tu vas m'parler d'éthique, d'honneur et d'autres cochoncetés du genre. Alors on mange ensemble s'qu'y reste dans ton bardas, parce qu'moi j'ai plus rien à bouffer dans mes affaires à part l'cuir d'mon capuchon PARCE QU'MADAME A LE SOMMEIL LOURD ET LES REVEILS DIFFICILES!"

Sa main valide jaillit vers un ver qui rampait à côté de lui et le porta à sa bouche.

"A oui", dit il en machouillant "on peut aussi se faire une fricassée de lombrics, si t'as l'estomac assez bien accroché"

Quelques secondes après avoir avalé son gluant amuse gueule, il crachat.

Dernière édition par Maltar le Dim 31 Mar 2013 00:45, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 17 Nov 2012 18:29 
Admin

L’entente entre le gobelin et la naine était bien trop belle pour durer.
Pas plus que le gobelin, la naine n’aime se faire parler sur ce ton. Aux remarques de Maltar, elle réplique avec colère :

« Hé, monsieur le gobelin, t’es pu attaché à ma main, t’étais pas obligé de me suivre hein, je ne t’avais rien demandé moi ! »

Elle s’arrêta pour prendre une grande respiration et repartir de plus belle.

« Et parlons-en de mon sommeil lourd, le pruneau que j’ai sur le front en est pour quelque chose et il ne s’est sûrement pas fait tout seul. »

Elle te fixa d’un œil accusateur, puis en colère, elle lâcha abruptement le tas de bois au sol sans plus dire un mot. Il était évident par son attitude que ce ne serait pas elle qui allumerait le feu.

Elle prit son petit poignard et partie explorer les alentours sans te parler ni même te regarder.

MessagePosté: Mer 21 Nov 2012 05:57 

« Et parlons-en de mon sommeil lourd, le pruneau que j'ai sur le front en est pour quelque chose et il ne s'est sûrement pas fait tout seul. »

"Non il s'est fait par le biais d'un gobelin soucieux de sauver ta vertu, et qui commence à s'dire qu'il aurait dû frapper plus fort! T'sais qu'tu essayes de violer les gens dans ton sommeil?! Maturain apprécie peut être, moi très peu! Et dans l'absolu j'pense que toi aussi t'aurais pas apprécié qu'ça s'produise. Alors béni le pruneau sur ta trogne et remercie tes dieux, tes ancêtres où je n'sais quelle autre brochette d'abrutis fantoches qu'la première chose qui m'soit passé sous la main soit une buche et pas une hache!

La naine, l'air furax, laissa le bois à ses pieds et s'en alla ruminer sa hargne dans la forêt, poignard à la main. Peut être espérait elle tuer un ours de cette manière, les nains sont après tout assez inconscients pour ça, courir à la mort en se disant qu'elle sera vaillante et honorable... Ça vous fait une belle jambe, une mort vaillante et honorable, quand vous vous faites bouffer par les vers. Pas sûr qu'eux y voient une différence.

"Bordel, j'en ai encore mal aux cottes, de toutes ces conneries!"
Dit Maltar à lui-même. Il observe le bois un moment puis se décide à l'allumer... Pas facile avec une main blessée, mais l'un dans l'autre, ce n'est pas pire qu'avec une main greffée à une naine. Son feu fini par prendre, à distance respectable de l'arbre, quelques mètres. Il reste allongé à côté quelques minutes, profitant des bienfait de la chaleur sur ses articulations endoloris, puis se relève et part en direction du chêne. La nuit n'est plus loin et elle ne lui inspire guère confiance... Il ramasse son barda et grimpe se réfugier dans l'arbre, sur une grosse branche assez bien agencée pour qu'il puisse s'y assoupir, à quelques mètres du sol. Avec le feu allumé en bas, Magda pas loin et une partie des affaires de Magda qui traînaient autour de l'arbre, si quelque nuisibles venait à ramener sa trogne par ici, il irait surement chercher des crosses à la naine plutôt que d'aller chercher quelqu'un au milieu des feuilles et des branches...lui-même. Il observe le bois un moment puis se décide à l'allumer...Pas facile avec une main blessée, mais l'un dans l'autre, ce n'est pas pire qu'avec une main greffée à une naine. Son feu fini par prendre, à distance respectable de l'arbre, quelques mètres. Il reste allongé à côté quelques minutes, profitant des bienfait de la chaleur sur ses articulations endoloris, puis se relève et part en direction du chêne. La nuit n'est plus loin, et elle lui inspire une certaine crainte... Il ramasse son barda et grimpe se réfugier dans l'arbre, sur une grosse branche assez bien agencée pour qu'il puisse s'y assoupir, à quelques mètres du sol. Avec le feu allumé en bas, Magda pas loin et une partie des affaires de Magda qui traînaient autour de l'arbre, si quelque nuisibles venait à ramener sa trogne par ici, il irait surement chercher des crosses à la naine plutôt que d'aller chercher quelqu'un au milieu des feuilles et des branches...

Il ferme les yeux et part d'un sommeil très léger, les oreilles sur le qui vive.

Dernière édition par Maltar le Dim 31 Mar 2013 00:42, édité 3 fois.

MessagePosté: Jeu 22 Nov 2012 00:58 
Admin

Peu après que Maltar fut endormi, la naine revint avec les bras chargés de victuailles. Elle n'avait tué aucun animal, par contre elle avait fait une bonne cueillette: champignon, fleurs des champs, racines comestibles et petits fruits divers trouvés ici et là.

Elle en mangea une part, puis en garda malgré tout une part pour Maltar qu'elle mit dans un petit sac et accrocha à une branche non loin de lui. Puis, elle sortit une couverture de son sac et se coucha près du feu que Maltar venait d'allumer.

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 06:30 

Dans son demi-sommeil, au bout de dix minutes, ou peut être de deux heures, ou trois, Maltar entend des pas s'approcher de son arbre. Sa compagne naine, d'après la démarche. Que vient elle donc foutre?! Faisant comme de rien, il laisse doucement glisser sa main vers son poignard, au cas où...

La naine s'arrête au pied de son arbre. Puis il l'entend se frotter contre l'écorce, et souffler avec un petit gémissement, comme si elle étirait tous son corps. Un petit bruissement d'étoffe qui râperait une branche, puis rien, la naine s'en va. Étrange... Il verrait ça plus tard.

Il attend un instant, puis entrouvre un oeil voir ce qu'il se passe... Rien d'extraordinaire. La naine prépare son couché vers le feu, à côté duquel traine son chaudron de voyage ... Qui sent vachement bon d'ailleurs, tellement que les effluves viennent jusqu'ici lui titiller les narines.

(Tien, c'est quoi baluchon sur la branche? Snif! Snif! Okay, s'pour ça qu'ça sent l'graillou par ici...)

Maltar attend encore un peu que la naine ronfle, puis discrètement descend de quelques branches et ramasse le casse-dalle préparé par la naine, qu'il n'ouvre qu'une fois retourné dans son perchoir. À peine éclairé par quelques rayons de lune passant au travers du feuillage dense, il ouvre le baluchon et en analyse les multiples saveurs, à la recherche de la moindre effluve suspecte.... Ne dit-on pas que le poison est l'arme des femmes? Cela sent les champis, mais pas de psylo, racines, fruits... Depuis combien de temps n'en avait-il pas consommé autrement qu'après sérieuse fermentation ou triple distillation? Et pas d'viande, désespérément pas de viande... Fallait pas s'attendre à un miracle de la part de la naine en même temps. Mais des traces de fleurs, et ça, Maltar lui en fut gré.

Satisfait, Il plonge sa main dans le mélange et commence à se goinfrer, heureux que le tout soit encore vaguement chaude... Il réfléchis bien une demi seconde au pourquoi la naine lui avait laissé cela, avant de se dire qu’après tout, il n'en à rien à fichtre.

Dernière édition par Maltar le Jeu 28 Mar 2013 06:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 27 Nov 2012 04:00 
Admin

Alors que tout était silencieux, à part les quelques ronflements de la naine et les crépitements du feu, une voix se fit entendre (assez fort pour quelqu'un de réveillé, mais insuffisamment pour quelqu'un d'endormi )

" Oh mon beau Maturin, viens dans mes bras. "

Bien entendu, c'était encore la naine qui parlait dans ses rêves, sauf qu'il est rare qu'on puisse entendre les autres personnages du rêve et pourtant un être réveillé aurait pu entendre :

"Matrin ? Oh mais t'm'étouffes !

Ce gobelin:
Image

Ce gobelin s'était aventuré sur le campement attiré par le feu et lorsqu'il vit la naine, il s'en approcha pour lui voler son sac, mais bien pris celui qui croyait prendre.

En colère et étouffé par les bras de Magda, le vilain gobelin réussit à se libérer d'une main, et il tente du bout des doigts d'attraper un bout de tison.

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 08:31 

Le ventre bien plein de la cuisine de Magda, Maltar commence à somnoler lorsque celle-ci commence à baragouiner dans son sommeil:

" Oh mon beau Maturin, viens dans mes bras. "

(Okay, c'est bien une habitude chez elle que d'avoir le sommeil "agité"... Bien fait d'rester dans mon arbre moi!"

Mais à la surprise du gobelin, une deuxième voie, rauque et indignée, fait écho au délire noctambule de la naine:

"Matrin ? Oh mais t'm'étouffes !

(HuuuuHuuuuuuuuuMMMMMM?!)

Le temps d'un flash, la pièce de la dernière nuit se rejoue dans son esprit, plus particulièrement la scène où Magda avait bien faillit... Quelqu'un d'autres serait en train de subir le même sort?! Il avait trouvé durant leur voyage de multiples utilités à la Magda à poil long, mais jamais il n'aurait imaginé qu'elle puisse lui servir de piège à con.

Il se redresse brusquement les yeux grands ouverts et le regard noir, les pupilles dilatées sous l'effet de l'adrénaline, de l'envie de meurtre et de la haine pur, sa drogue de choix. Dans la lueur des flammes, il perçoit la forme d'un quelconque couillon prisonniers des gros bras de la naine. Pas très impressionnant le quidam, mais qui que ce soit, il ne l'avait pas entendu s'approcher... Paradoxalement, c'est aux quatre coins de la forêt qu'on l'aura entendu couiner lorsqu'il en aurait fini avec lui.

Peu désireux de laisser à cet intrus le temps de s'échapper du " piège des mines", Maltar chope son kikoup et bondi à terre! Aterrissant avec souplesse dans l'herbe et la mousse, il amorti sa chute d'une roulade en direction du couple enlacé, puis détend ses jambes comme des ressort pour, d'un bond bond la continué de son mouvement, jaillir comme un démons sur sa nouvelle victime, poignard au poing! Il ne s'est déroulé qu'une seconde, peut être deux, et à la prochaine, le sang aurait coulé.

Il à l'impression de flotter au ralentit dans la direction de la trachée de son adversaire, pendant que la main noueuse du futur martyr s'approche d'un bout de tison...

"N'y pense même pas!"

Tout ré-accélère, c'est le choc!

Dernière édition par Maltar le Jeu 28 Mar 2013 06:13, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Déc 2012 00:54 
Admin

Jet de dés, attaque de Maltar: Réussite
Jet de dés: Présence de d'autres gobelin aux alentours: Réussite

Le vilain gobelin n'eut le temps de ramasser le tison qu'un autre plus avisé et beaucoup plus ignoble (Maltar) lui sauta dessus et le saigna.

Incapable de fuir, car emprisonnée dans les bras de Magda, le gobelin mourut au bout de son sang, sans pouvoir faire la moindre riposte.

Bien que jouissant d'un lourd sommeil, l'assaut de Maltar l'avait réveillé. Un peu sous le choc, elle ne dit mot. Puis après s'être resaisi, elle regarda Maltar et lui dit : Merci

Elle examina ensuite la loque décédée, fouilla ses poches et ramassa une bourse de yus. Puis elle rajouta:

"Son équipement semble de qualité, mais il n'est pas à ma taille. J'ai donc ramassé les yus. Prends ce qui reste, si ça te chante. "

Elle s'arrêta un petit moment, scruta les alentours, puis reprit tout bas :

"Tu crois qu'il y en a d'autres ? "

Avant même que tu ne puisses répondre, un petit bruit discret se fit entendre non loin de vous dans l'obscurité, puis un second un peu plus loin.

((( Comme tu l'auras deviné, je t'offre une partie de l'équipement du gobelin. Tu dois te fier à l'image que j'ai présenté. Je te laisse choisir 3 objets (arme et/ou équipement de protection) c'est moi qui établirai ensuite les caractéristiques de ceux-ci avant de les ajouter à ta fiche. )))

MessagePosté: Mer 19 Déc 2012 10:57 

Toujours en l'air, Maltar plonge son regard dans celui de sa victime, médusée. Puis vient la descente, la mort, le sang. Le gobelin volant s'abat sur sa victime avant qu'elle n'ait le temps d'esquisser un geste. Sa lame fend la nuit et s'enfonce dans tripes et boyaux, une première fois, puis une deuxième. Le sang éclabousse de partout, chaud, et se répand sur ses mains et ses avant-bras... L'odeur, la texture... Dieux que cela lui avait manqué! D'un coup de langue, il en lape quelques gouttes à la commissure de ses lèvres

Il passe ses nerf sur le maraudeur, lui ravage poitrine et thorax, encore et encore. Il plante les poumons, brise ses cottes. La lame va et vient, se frappe toujours plus profond pendant qu'une petite mare de sang commence à se former. Après deux jours de galère, Maltar se sent à nouveau vif, agile, mortel et au somment de la chaine alimentaire! En un mots, Bien! Et chaque nouvel os craquant sous ses assauts vient le lui rappeler. Il n'est pas vraiment question dans cette débauche de violence et d'hémoglobine de plaisir, mais il se sent lui-même, entier, normal, à nouveau, enfin! Et pour fêter ça, il attrape la tête de sa victime et la plaque sur le sol. Sa main main gauche aurait dû lui faire mal, sans doute, et pourtant il ne sent rien, ou n'y pense pas. Le bonheur lui fait oublier la douleur pendant que son arme s'abat une dernière fois en travers de la gorge du pauvre peaux verte pour la clouer au sol.

Satisfait, Maltar se redresse et surplombant le corps, lui crache au visage.

"Merci"

Tiens? La naine c'était réveillé. Au vu de la nuit dernière, Maltar n'aurait pas misé une pièce de cuivre là-dessus.

Elle ne perd pas son temps et farfouille la dépouille jusqu'à en tirer une bourse. Foutu rapiat de nain!

"Son équipement semble de qualité, mais il n'est pas à ma taille. J'ai donc ramassé les yus. Prends ce qui reste, si ça te chante. "

Elle s'arrêta un petit moment, scruta les alentours, puis reprit tout bas :

"Tu crois qu'il y en a d'autres ? "
Ooooooh oui il y en avait d'autre, surement, et heureusement pour elle, ou il l'aurait planté aussi à la seconde où elle avait parlé de garder l'argent. Par principe d'abord, parce qu'elle n'avait absolument rien fait pour le mériter ensuite, et enfin parce qu'en plus elle essayait de lui vendre des salades pour lui faire croire que ce deal était réglo et qu'il n'était pas un PUTAIN DE BROUTARD naïf! Mais là, elle risquait de lui servir encore. Ne serait ce qu'à prendre des coups à sa place.

Il prend quelques secondes, pour évaluer son butin autant que pour réfréner sa terrible envie d'écraser son pied dans les naseaux de Magda, puis lui répond:

Enlève lui ses bottes et ses griffes, vite!

Lui-même fait de son mieux pour enlever en deux où trois mouvements ses vieilles sandalettes et enfiler les bottes que la naines lui tend. Un peu poisseuses du sang de leur ancien propriétaire, mais qu'importe, ça masque au moins les autres odeurs. Souple, douillettes, l'idéal pour surprendre le dos de quelqu'un tout en gardant les pieds au chaud! Puis il enfile ses nouvelles griffes. Faites de cuirs épais et d'acier, ce genre de gants convient aussi bien à parer les coups qu'à les dévier d'un revers de main. Ils sont aussi tout indiqué pour faciliter la vie des fripouilles avec un gout prononcé pour l'escalade. Tout à fait son genre.

Un petit bruit discret se fait entendre dans l'obscurité, non loin des deux compagnons de fortune. Puis un second un peu plus loin. Le destin est en marche, et Maltar ne se pose qu'une question: testerait il d'abord le tranchant de ses nouvelles mains au combat où la tenue de ses bottes lors des fuites éperdues?

Il fléchit imperceptiblement ses jambes, prêts à plonger, notamment derrière la naine si on s'avisait d'essayer de le larder de flèche.

Dernière édition par Maltar le Jeu 28 Mar 2013 06:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 20 Déc 2012 00:28 
Admin

Magda fronça d'abord les sourcils lorsque tu lui donnas l'ordre de dévêtir le gobelin. Puis comprenant l'urgence de la situation, elle s'empressa d'obtempérer. Très rapidement tu pus mettre les bottes et les griffes.

Puis ne sachant où viendrait l'attaque, Magda se plaça dos contre toi, de façon à ne pas exposer vos dos respectifs.

Les mêmes petits bruits se firent entendre une fois de plus, mais tout autour de vous, vous étiez visiblement encerclés.

ET puis, un à un, ils sortirent du fourré, ils étaient une dizaine, des gobelins identiques à celui que tu venais de tuer. Ils affichaient tous un air mauvais, carnassier.

(((Un dizaine de gobelin vous entourent et attendent votre réaction avant d,attaquer )))

MessagePosté: Dim 10 Fév 2013 08:14 

Dos à la naine, Maltar regarde la dizaine de gobelins sortir l'encercler crânement, hache, épée, lance, bouclier à la main... Un non gobelin leur aurait trouvé un air mauvais et carnassier. Maltar leurs trouvait surtout, des nuances d'air de gars benoîtement sur d'eux, du genre de ceux qui vendent la peau du carcajou avant de l'avoir tué... Derrière leurs sales trogne de gobelin, c'est surtout une belle bande de pécores crotteux! Ça réussit à se tenir debout en tenant une arme par le bon bout donc ça se croit capable de faire les bandits de grands chemins... La leçon à venir profitera peut être aux deux ou trois plus lâches du groupe, ceux qui fuiront avant les autres, qui eux allaient se vider de leur optimisme en mêmes temps que de leurs entrailles sur le sol.

Dos à la naine, il lui chuchote.

"Quand j'te frappe la fesses, charge le gob' devant toi ! J'collerais à tes basques... Fous l'bordel, haches en un ou deux, bourrines, je m'dépatouille du reste."

Il prend une profonde inspiration et interpelle la bande de gobelins qui prend positions autour d'eux, à une quinzaine de mètres.

"Couilles de loups, si vous laissez vos bourses ici avant de détaller fissa, s'pourrait que j'me contente d'vot' potes pour caler ma dent creuse... Sinon, soyez sur qu'j'vous r'trouverait avant l'levé du jour et qu'même à s'moment là vous aurez du bol, j'suis pas l'plus cruel des deux."

Des fois qu'ils aient eu l'envie de le menacer, l'intimider, ou toute chose approchant, les choses étaient maintenant remisent en perspective :ils étaient dans la panades, pas lui. Il imagine assez bien ce qu'il se passe dans les dix caboches qui l'observent. Chacun de ces dix gobelins est à peu pr7s sûr que grâce au nombre, ils peuvent venir à bout de l'improbable duo qui leurs fait face... Et l'un dans l'autre, même s'il s'agit d'une bande de branquignole, ils n'avaient pas complètement tord. Mais chacun d'eux est bien décidé à ce que ce soit son voisins qui prenne des coups. Ils ne sont pas organisés, pas synchronisés, pas courageux pour deux sous et mal armurés. En plus, ils n'étaient pas groupés... Ces dix bandits de pacotilles, en croyant leur ôter toute chance de fuite, venait en fait de signer leur perte.

Maltar tapote la fesse de la naine du dos de son gant, puis fait volte fasse et cours dans son sillage alors qu'elle charge un gobelin équipée d'une vieille maille trouée et d'une lance. Si au bruit Maltar est à peu près sûr qu'après une ou deux secondes de réflexion les gobelins dans son dos réagissent et cours vers eux, ceux de devant semblent figés, complètement perdus. Celui à la lance recule, un autre à droite de Maltar reste statique plutôt que de prendre le risque de prendre le premier coup, un troisième s'approche, mais pas trop: courageux (pour un gob') mais pas téméraire, à gauche... Pendant que La naine dévie une estoc de lance maladroite de sa hache et culbute d'un grand coup de coude les cottes de son adversaire terrorisé, Maltar crochète et fonce sur le gobelin de gauche. Surpris, celui si stoppe son avancée et brandit son bouclier, les jambes fléchies, paré au choc. Un craquement d'os retenti derrière Maltar. Bon signe, motivant.
Il est maintenant à un mètre de son adversaire. Celui-ci tente une contre charge de dernière seconde et avance brusquement pour le frapper de son bouclier. Mais Maltar est lancé comme un boulet de couillard. Il tamponne le bouclier pleine épaule et fait reculer son adversaire, surpris par la force de l'impact. Grognant de rage, il tourne instinctivement sur lui-même le long du bouclier, puis de l'épaule de son adversaire, pour se retrouver comme une danseuse dans son dos. Sauf que si sa main droite remonte, c'est sans douceur et droit sur l'aisselle de sa seconde victime. Les griffes font la différences, et pénètrent comme dans du beurre dans le défaut de protection de la vielle broigne de cuir d'un pauvre gobelin de guère plus de 15 printemps qui n'aura pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait lorsque de son autre main Maltar fait de même à gauche.

Fermement accroché au jeune gobelin qui devrait passer l'arme à gauche sous peu, Maltar fait à volte face en le gardant devant lui comme un bouclier.

La vue fait plutôt plaisir à voir. Juste à sa gauche, Magda se redresse en extirpant la hache d'un gobelin qui gît maintenant à terre, la cage thoracique défoncée. À quelques mètres d'elle, un de leurs adversaires, après avoir vu la scène sans trop savoir quoi faire, juge finalement qu'il est plus prudent pour lui de reculer sans les quitter du regard jusqu'à ce que ses six compères le rejoignent. Ceux làstoppent leur sprint et approchent maintenant bien groupé, les uns contre les autres, d'un pas lents et prudents quand leur dernier compère les rejoins après sa courte fuite.

C'est donc huit gobelins qui s'arrêtent à quatre ou cinq enjambées de Magda, Maltar et son nouvel ami maintenant très pâle derrière lequel il est planqué.

"La proposition tiens toujours mes p'tits choupinets, balancez-moi votre pognon, vos valeurs, et tirez vous!"

Puis Maltar crache en leur direction, pendant qu'à ses côté Magda, dressée de toute sa petite hauteur nanesque, toise un à un les huit ersatz de guerrier qui leurs font face. Et chacun, un à un, ploie du regard face à cette petite blonde qui, toute inoffensive qu'elle pouvait avoir l'air un instant plus tôt, semblait maintenant invincible sous les 2 mm d'acier de son casque et les 20 kilo de son lourd haubert de maille. Meurtrière, impitoyable, le sang dégoulinant de sa hache peu l'attester. Et surtout bien décidée à tous leur fournir un allé simple pour le royaume de tonton phaï'.

(Hey, c'est moche s'qui vous arrive les gars)

Dernière édition par Maltar le Jeu 28 Mar 2013 06:50, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 08:22 

Les huit salopards hésitent.

(Et vas y qu'ça parlemente, et ça chuchotte, et ça s'branle tout son p'tit mildiou d'intellect pour savoir qui va faire quoi pendant que ceux d'derrière pousse ceux de d'vant qu'aimeraient bien reculer... Bordel! Décidez vous les trouille-fiotte, on va pas y passer la nuit!)

Maltar et Magda reculent d'un pas, la grappe de gobelin suis. Qu'ils fassent mine de reculer plus vite, ceux-ci forcent le pas, mais que le duo avance d'un pas et tout de suite les huit reculent comme un seul gob'. Aucun ne semble vraiment commander, aucun ne semble prêts à prendre l'initiative de la charge... Mais aucun ne pousse la couardise jusqu'à laisser filer leurs appétissantes proie.

Le manège dure depuis 30 secondes, ou deux minutes, ou plus, dur à dire. La naine fulmine, s'en est assez ! Elle grogne à Maltar:

"Dans trois secondes, le gobelin de droite ne sera plus qu'un trés vilain souvenir. Couvres mes arrières."

Et elle charge, légèrement arquée, sur la droite de la pseudo formation adverse, pendant que Maltar envois son maccabé en avant, des fois qu'ça gène, et se jette à sa suite.

Le gobelin lâche bouclier et plonge sur le côté sans demander son reste pour éviter la charge de la barbare. C'est donc son compagnon d'infortune de derrière qui se prend un coup de hache en pleine poire, médusé de voir son collègue détaler comme un lapin. Mais les six autres réagissent, et même si l'un d'entre eux s'empêtre dans le cadavre projeté par Maltar, ça en fait toujours cinq bien décidés à profiter de l'ouverture qui leur est enfin offerte. Un coup dans son casque la fait grogner, celui dans son haubert la fait à peine réagir. Il est tout autre pour Maltar. Certes, il parvint à esquiver une première estocade, tout en bloquant le vicieux coup de bouclar de son deuxième adversaire, mais trop c'est trop, même si de peu et son dernier opposant parvient à se placer derrière lui et lui charcler le dos. Pas trop profonde la taillade, heureusement, le salopiaud avait mal estimé le mouvement de la boule de nerf qui leur tombait dessus, mais vache! Ça fait mal ! Par automatisme, résultat d'une enfance gobeline où le moindre quignon de pain est le fruit d'une discussion ou gnons et coups de boules sont légions, Maltar balance sa jambe derrière lui, son talon à hauteur de genou. Il butte sur quelque chose, quelqu'un couine. Touché ! Par contre, à vouloir jouer l'unijambiste, voici l'acrobate qui vacille.
Il ne cherche même pas à rester debout, peine perdu, et, tend juste son bras pour labourer les cottes sans protection d'un de ses adversaires avec ses gros ongles d'acier trempés... Tout devient confus dans sa tête. Quelque chose butte derrière son crane et le cerveau reptilien prend le dessus. Autour de lui, il n'y a plus qu'un rève pourpre remplit d'articulations dans lesquelles frapper, d' opportunitées de planter ses griffes ou plonger ses dents, de coups qui pleuvent, et à l'orée de sa compréhension, de hurlements et de jurons.
Il se retourne dans sa chute, atterrit lourdement sur le sol. Une épée plonge sur lui, il rejette la lame du dos de la main, bien protégé par ses gants d'attaques. Son pied s'envole, directe dans les valseuses. Un répit ? Non ! Le troisième gob' lui tombe dessus, bouclier en avant, Ouuuch ! En plein sur la poitrine. Maltar n'a même pas eu le temps d'amortir le coup, et avant qu'il ne retrouve son souffle, une dague se plante dans sa cuisse! Un zig moins crétin qu'les autres: dans un tel chaos, impossible de tirer quoi que ce soit de bon d'une épée, trop longue et encombrante, sauf peut étre en se servant de son pommeau qui reste impèc pour briser un menton ou une arcade, bref, Maltar aurait sans doute fait pareille, sauf qu'il se serait planté la dague dans la gueule.
Un bout de son adversaire lui recouvre la bouche, il mord à pleine dents. Pas forcément super utile, mais ça fait du bien, plus que de hurler de douleurs. Puis il cherche au jugé le visage de son adversaire, qu'il lacère pire qu'le dos d'un disciple de thiméros après une bonne séance de dévotion. Un de ses doigts s'enfonce dans un trou... Un borgne de plus en ce triste monde tragique?
Il bat des jambes frénétiquement, plus ou moins au hasard, mouvant un peu comme une carpe hors de l'eau et tournant sur lui-même en raclant le sol. Son pied frappe contre quelque chose, quelqu'un tombe.
Il plante ses doigts vers les hanches du corps qui le recouvre et le fait rouler à côté de lui en se redressant. Un gobelin s'apprête à lui administrer une vilaine estoc de lance droit dans l'palpitant. Maltar s'apprête à dévier le coup, mais ça s'annonce serré. Le timing sera précis, et pas question d'esquiver avec le cul par terre comme il l'a en ce moment. Mais le brigand en face à soudain un brusque soubresaut. Saisi de spasme, il tremble de tout son corps et, en levant les yeux au ciel, s'effondre, une hache plantée dans le dos

Magda est derrière lui, couverte de sang... Le sien ou celui des autres ? Dur de différencier. Elle à des griffures au visage, quelques estafilades aux jambes. Son haubert à l'air d'avoir bien morfler, pas mal de mailles ont sauté... En même temps, une cotte de maille, c'est fait pour ça. Quel que soit le prix où elle l'a payé, c'était un bon investissement et c'est sans doute grâce à lui qu'elle est toujours là, debout, les yeux injectés de sang. Au loin, deux gobelins détalent. Maltar n'à même plus le courage de les haranguer. Ça pue la pisse et la merde de huit gars qui dans l'agonie se sont relâchés. Son corps lui hurle qu'il est temps d'arrêter les conneries, la douleur le rattrape, fulgurante ! Il crache un glavio plein de sang, sa mâchoire est douloureuse... Tien, il ne se souvenait pas d'avoir pris une mornifle dans la tronche pourtant. Son nez aussi le lance, d'ailleurs, même si au milieu du reste, cela semble presque anodin... Mais il respire encore et y prenait plus de plaisir qu'à fourrer la meilleure gagneuse des lupanars de Dahram.

Il se retourne et plante ses griffes dans la gorge du gobelin qui gît à côté de lui.

"Passes ton casque que j'récupère le sang poulette! on va pouvoir faire du boudin!"

Dernière édition par Maltar le Jeu 28 Mar 2013 07:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 17:46 
Admin

Magda lève ses sourcils de surprise et de dégoût, il n'est pas question qu'elle prête son casque pour recueillir du sang de gobelin. Encore moins en faire du boudin pour en manger.

Cette bataille l'a réveillée complètement.

"Il n'est pas question que je reste une seconde de plus ici, parmi ce tas de pourriture. Moi, je détale. "

Avec sa couverture, elle essuie le gros du sang qui lui dégouline encore dessus, puis ramasse ses affaires avant de s'adresser à toi.

"Tu m'accompagnes ? Ta présence n'est pas si désagréable que ça après tout. " Dit-elle en te faisant un petit clin d'oeil puis riant de bon coeur. Le combat fut difficile et la naine était fatiguée, mais elle appréciait le dénouement de cette petite péripétie.

MessagePosté: Sam 2 Mar 2013 08:41 

Quelques peu dépité devant si peu de sens pratique, même si l'un dans l'autre il commence à en avoir l'habitude avec tout ce qui à deux pattes et la peau rosâtre, Maltar amène ses lèvres à hauteur de la déchirure occasionnée dans la gorge du cadavre et en aspire quelques bonnes lampées de sang encore chaud. Ne jamais négliger l'apport en protéine après le combat! Puis il prend la gourde attachée à la ceinture du gisant, l'ouvre et en hume l'odeur... Du mauvais picrate, il n'attendait pas mieux. Il s'en verse de suite une bonne rasade au travers du gosier pour faire descendre le tout.

" 'tends Mistinguette, m'restes deux trois p'tite bricoles à faire "

Un brin ragaillardi, il se relève, péniblement, et lance la gourde vers ses affaires. Rapidement, ou plutôt aussi vite que le permet son corps perclus de douleur et de courbature et maintenant vidé de l'adrénaline du combat, il va de gobelins en gobelins et ramasse tout ce qu'il peut en prenant un soin tout particulier à rosser tous ceux qui lui semblent avoir encore une étincelle de vie. Il charge ensuite son bordel à la hâte, embarque sa mandoline et jette le tout sur son dos... Son baluchons commence à être foutr-ment rempli, il faudra vraiment qu'il vende le dispensable à Mertar pour s'alléger.

L'esprit vide mais l'oeil toujours torve, Maltar rejoins la naine, en se jurant qu'il reviendrait sous peu dans cette foutue forêt pour régler ses comptes avec elle!

Dernière édition par Maltar le Jeu 28 Mar 2013 07:18, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante