L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 16:25 

La paysanne m’écoute parler sans broncher, prenant un air étrange lorsque j’évoque les hommes que j’ai tués. À la fin de mon récit, elle pousse un bref soupir avant de me dire avec une légère nuance de défi dans la voix que, si jamais je lui ai menti, je pourrais avoir des ennuis.

(J’échappe à une bande de fous depuis des années…..que pourrait une paysanne telle que toi contre moi.)

Elle s’affaire à ramasser les choses qui traînent sur la table avant de me dire que pour dormir, je peux utiliser l’étable à ma guise tout en me rassurant sur le caractère de son chien. Elle se met à bailler en se frottant les yeux. Ses yeux rouges et son visage flasque lui donne un air vraiment étrange. La femme me demande, plus par formalité, si elle peut faire quelque chose d’autre pour moi.

« Non, vous avez déjà tellement fait, merci. »

Elle s’en va alors se coucher, me laissant seul dans le salon avec pour seul compagnon un profond silence. Je décide de ne pas m’attarder plus longtemps et sort de la maison le plus silencieusement possible.
Une fois dehors je me rends compte que la femme a dit vrai, le chien ne grogne plus et s’approche de moi sans aucune mauvaise intention. Je m’agenouille et caresse brièvement la tête de l’animal.

« Muchot hein ? Moi c’est Karz, enchanté. »

Je me relève et me dirige vers l’étable qui me servira de chambre pour la nuit. Le bâtiment n’est pas très grand comparé à la maison et il y flotte une odeur désagréable, mélange de celle du foin et de celle de la jument qui dort dans un box. J’aperçois un tas de foin qui sera la couche idéale, dans l’état où je suis j’aurais pu dormir sur n’importe quoi.Je m’allonge et, tout en fixant le plafond je repense aux derniers événements.

(J’espère vraiment qu’ils feront comme d’habitude…..sinon je ne pourrais rien pour cette brave dame.)

Sur ces pensées mes yeux se ferment et je tombe dans un sommeil profond presque instantanément.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 17:11 
Admin

Dirigé de Karz :

Conformément à tes espoirs, aucune attaque d’assassins mal intentionnés n’a lieu durant la nuit, et le seul adversaire auquel tu as affaire est un coq probablement logé dans un poulailler proche qui te réveille en braillant d’une façon à te briser les tympans : physiquement en tout cas, ta nuit a été reposante, et tu en ressors en bonne forme si l’on excepte ton bras toujours légèrement douloureux, l’odeur d’étable qui imprègne ton corps et les brins de paille logés ça et là dans tes cheveux et tes vêtements. Quant à tes hôtes, tu peux vaguement entendre les rumeurs de leur discussion dans la maison à l’intérieur de laquelle tu as été précédemment soigné, et l’un d’entre eux se manifeste d’ailleurs à l’apparition d’un petit gaillard qui ne doit pas dépasser la dizaine d’années.
Plutôt court sur pattes et trapu, le bonhomme est vêtu d’habits recousus dans tous les sens et va pieds nus, mise qui ne lui donne pas un abord très reluisant, ce qui n’empêche que derrière les touffes de cheveux blonds hirsutes qui lui ornent le sommet du crâne, il arbore un visage expressif et des yeux vifs. Te regardant un moment, apparemment étonné par un appareillage tel que le tien, il se reprend toutefois vite, et avec diligence, s’empresse de t’adresser les paroles suivantes :

« S’cusez moi d’vous déranger m’sieur, mais m’man m’a dit d’vous dire que l’déjeuner l’était prêt. »

Ayant rempli sa fonction de messager, le bambin attend ta réponse, bien droit sur ses deux jambes.

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 16:05 

Réveillé brutalement par le chant strident d’une saleté de coq, j’émerge lentement d’un sommeil reposant, réparateur et sans rêve. Je me sens en pleine forme, mes jambes ne me font plus souffrir, mais la douleur subsiste encore légèrement dans mon bras. Je me débarrasse des multiples brins de foin qui se sont glissés dans mes cheveux et sous mes vêtements et j’avoue que j’aurais aimé pourvoir en faire autant avec l’odeur qui les a imprégnés. Je me relève et je m'étire de tout mon long, savourant au maximum ce regain d’énergie en m’exposant, aux quelques rayons chauds du soleil qui parviennent à passer au travers des planches du toit. Je reste ainsi quelques instants jusqu'à que je sois interrompu par l’irruption d’une petite tête blonde à l’entrée de l’étable. Le jeune garçon me regarde avec étonnement pendant un court moment avant de me dire que le déjeuner était servi. Mon ventre émet alors un grognement violent et j’éclate de rire.

«J’arrive tout de suite ! »

Je m’approche de l’enfant et attends, par pure politesse, qu’il me montre le chemin.

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 17:48 
Admin

Dirigé de Karz :

Le gamin n’attend pas que tu l’aies rejoint, car à peine voit-il que tu es disposé à rejoindre le reste de la maisonnée pour le repas du matin qu’il détale pour aller rejoindre la table qu’il avait précédemment quittée, disparaissant aussi vite qu’il était venu, et te laissant par toi-même deviner le chemin qui est de toute manière bien loin d’être une épreuve digne d’un labyrinthe. Ainsi, quittant l’étable et ta compagne de nuit qui te couve un moment d’un regard tranquille et indifférent avant de reprendre ses riches activités, tu regagnes la pièces dans laquelle tu avais précédemment été installé pour découvrir pas moins de cinq personnes à la table que tu connais.

Deux de ces personnes, tu les connais, car il s’agit de la matrone et du blondinet, mais parmi celles que tu n’as pas encore vues, il y a pour commencer une jeune fille d’une douzaine d’années dont le visage un peu boudiné n’est pas sans rappeler celui de sa génitrice, de même que tout son corps, excepté que l’âge n’a pas malmené son physique qui est bien plus potelé que boudiné, ses formes généreuses n’étant pas dénuées de quelque chose d’agréable au regard. Que ce soit par timidité ou simplement par le principe du « on ne parle pas à un étranger », elle ne te regarde pas, se contentant de continuer de manger le plat à sa disposition, et qui semble être une sorte de gruau fait de céréales bouillies surmontées d’un œuf.
Un peu en retrait par rapport à cette enfant, tu peux remarquer une espèce de grande asperge qui n’a de toute évidence même pas encore atteint la vingtaine, mais qui te dépasse bien d’une demi tête, et donne l’impression d’avoir été tiré par la tête et par les pieds pour donner cet échalas au visage étiré et aux membres grêles. A ton arrivée, il te gratifie d’un coup d’oeil plutôt morne dans ta direction avant de s’en retourner s’occuper de sa becquetance qu’il avale par petites cuillérées rapides vite ingurgitées.
Enfin, il y a un homme manifestement dans la force de l’âge qui pourrait être la copie conforme de ton réveille-matin avec une bonne vingtaine d’années de plus, et qui est à n’en pas douter, se trouve être le chef de famille puisque, de concert avec celle qui ne peut être que sa femme, il te lance un regard entendu avant de s’exclamer :

« Ah, v’là not’ invité tout droit v’nu d’Exech ! V’nez donc Karz, il n’s’ra pas dit qu’Arnol n’aura point satisfait aux règ’ d’l’hospitalité ! V’nez vous asseoir et mangez un coup, ensuite, y’a quequ’chose dont j’voudrais vous parler ! »

Malgré son allure débonnaire et accorte, tu peux sentir qu’il y a comme une inquiétude qui perce dans ses propos… non pas à ton égard, car il a au contraire l’air d’accueillir ta venue avec une réelle bonne humeur, mais plutôt comme si quelque chose le chiffonnait. Quoi qu’il en soit, il n’en montre pas davantage, et à l’image du reste de la famille occupée à se remplir l’estomac du met fort peu reluisant à disposition, il se remet à manger, te laissant occuper le seul siège restant, entre lui et le grand dadais, où une écuelle bien garnie a été mise à ton intention.

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 19:31 

L’enfant s’en va en courant et je le suis calmement d’un pas lent, mais assuré. Je rejoins la maison et, au moment où je passe le seuil de la porte la gêne me gagne. Je suis là, debout au milieu de la salle à manger pendant que la petite famille mange en silence. En dehors des parents, seul celui qui semble être l’aîné daigne poser un rapide coup d’œil sur moi. Le garçon est grand par sa taille mais n’a franchement pas l’air de l’être par son esprit. A sa gauche se trouve la femme qui m’a accueilli cette nuit et en face de lui celle qui doit être sa petite sœur. Elle est le portrait craché de sa mère, mais contrairement à son frère elle ne lève pas les yeux et ses joues rosissent légèrement. Le solide gaillard qui semble être le père m’invite joyeusement à se joindre à la tablée en me laissant entendre qu’il souhaite me parler ensuite.

(Hum….je sens l’embrouille là)

J’acquiesce d’un signe de tête et je m’assois timidement à table et commence à avaler la chose gluante et grasse qui se trouve devant moi. Une pâte qui colle aux dents et dont le goût est à la hauteur de sa consistance……étrange.

(J’ai déjà vu plus appétissant)

Le repas se passe dans un silence quasi monastique perturber par le seul bruit des cuillères dans les bols. Une fois le repas fini et les ventres remplis, je patiente en silence attendant tranquillement que le chef de famille prenne la parole.

(Du moment qu’il ne me demande pas de récurer le box de la jument.)

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 20:17 
Admin

Dirigé de Karz :

Une fois que tout le monde s’est dûment nourri, chacun quitte la table pour s’en aller vaquer à l’occupation qui lui est assignée, le tout en une mécanique bien rodée : tandis que la mère s’absente dans une pièce avoisinante, les deux garçons quittent la maison, l’un d’un pas alerte et trottinant, l’autre de sa démarche flegmatique et dégingandée, et la fille se met en œuvre de ramasser les couverts donc vous vous êtes servi avec empressement. Tout cela est promptement réalisé, et toi ainsi que ton hôte vous retrouvez ainsi immobiles au milieu de cette agitation, l’intéressé te fixant un moment avant de se décider à prendre la parole avec un embarras discernable, prenant ton silence pour un acquiescement face au sujet qu’il avait précédemment abordé :

« Bon alors v’là… j’tiens à vous prév’nir qu’c’est pas une affaire ordinaire… »

Il s’interrompt, le temps de laisser passer sa femme qui ressort par où elle était rentrée, un lourd baquet rempli de linge chargé sur l’épaule, le claquement de ses sabots de bois s’éloignant bien vite pour laisser Arnol reprendre :

« C’est que… v’là : ces derniers temps, on aurait comme qui dirait des ennuis avec une sorte de… d’gros corbeau… un corbeau pas ordinaire quoi. »

Avant que de poursuivre, il continue à te fixer avec une grimace d’inconfort : se doutant que ses paroles vont sembler quelque peu étrange, il préfère manifestement attendre de voir quelle sera ta réaction devant un énoncé d’apparence aussi incongrue et futile.

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 21:00 

Le repas fini, la table est rapidement débarrassée et je me retrouve tout aussi rapidement seul avec Arnol. Il m’observe un moment, visiblement gêné par sa demande, mais je reste immobile et silencieux attendant qu’il se décide à parler. C’est sur un ton hésitant et embarrasser qu’il me dit que l’affaire n’est pas banale, mais il s’arrête immédiatement lorsque sa femme, qui apparemment s’affaire à la lessive, traverse la pièce les bras chargés. Il reprend la parole sur le même ton et tout ce que je peux dire c’est que j’ai bien fait d’attendre.

(Un corbeau ? Juste un corbeau ?)

L’air particulièrement gêner par cette demande quelque peu étrange, l’homme continue de m’observer. Je réfléchis un instant avant de prendre la parole sur un ton posé et parfaitement sérieux.

« Donc si je comprends bien la situation, vous avez besoin de mon arc pour vous débarrasser d’un corbeau anormalement gros et au comportement anormalement étrange ? »

Je laisse planer un léger silence avant de poser une ou deux questions sur le phénomène.

« Ce corbeau est-il si grand et dangereux ? N’avez-vous pas trouvé un autre moyen de le tuer ou le faire partir ? Comprenez que j’accepte de vous prêter main forte, mais je tiens quand même à savoir où je mets les pieds. »

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:02 
Admin

A ta première question qui n’est pas sans dénoter une certaine incrédulité, l’homme paraît toujours aussi gêné que l’intitulé de sa requête soit décidément aussi peu sérieux, mais, plutôt que de protester, il hausse les épaules d’un air las et acquiesce sombrement, ne prenant décidément pas cette affaire à la légère. Lorsque tu fais silence, il te fixe avec espoir, puis s’empresse de répondre vivement et avec emphase à tes questions une fois que tu les as posées, cela en claquant machinalement des talons sur le sol :

« Pour sûr qu’il est dang’reux, nom d’Yuimen ! Deux fois plus gros qu’un corbeau ordinaire, j’vous l’dis ! » Ce disant, il t’indique la taille de la bête en question en écartant les mains, l’écart faisant bien la taille de ton torse… dans le sens de la hauteur. « Et avec ça, l’est coriace comme pas deux ! Et vicieux ! La première fois que j’l’ai surpris, l’était en train d’piocher dans la huche à pain : j’lui ai mis un coup d’trique dans les pattes… » Il te désigne alors d’un hochement de tête une solide gaule dans un coin de la grande pièce où vous vous trouvez. « … j’vous jure qu’un gars normal, l’aurait pas fait l’malin après ça ! Hé ben c’machin, l’a à peine bronché, j’vous dis ! M’a enfoncé son bec dans l’bras et l’est parti ! »

Avec un hochement de tête énergique, il dénude son bras gauche, et effectivement, tu peux y voir une sorte de trou tout violacé à peine cicatrisé, ce qui semble prouver ses dires quant à la force de frappe du coupable. Reprenant alors un peu son calme, Arnol croise les bras avec un soupir désemparé, et attend posément ta décision quant à ce que tu décideras de faire pour eux, te considérant manifestement comme bien plus professionnel que lui pour des opérations de ce genre. Toutefois, pour conclure l'effrayant portrait qu'il a dressé, il prend un air de confidence se penchant dans ta direction, comme un conteur en train de relater les méfaits d'une bête mystique, et ajoute d'une voix où perce une crainte audible :

« Mais l'plus bizarre, j'vous l'dis, c'est qu'ce corbeau, hein, bah l'a trois yeux ! Trois ! Parole ! »

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:48 

Je reste impossible lorsque mon interlocuteur me décrit la bête, tout du moins en apparence, car intérieurement je me demande comment une telle bestiole peut exister. Un corbeau de cette taille doit vraiment être monstrueux, je comprends pourquoi il demande mon aide. Mais mon étonnement va croissant quand Arnol me décrit la première fois qu’il a vu la créature, la manière donc elle a résisté au coup, qui, vu la taille des bras d’Arnol aurais du faire des dégâts. Mais c’est seulement quand l’homme me montre la blessure hideuse sur son bras que je ne peux contenir mon étonnement.

« Impressionnant ! »

Entailler ainsi le bras d’un solide gaillard comme Arnol n’est pas donné à n’importe qui, ou plutôt dans notre cas à n’importe quoi. Je réfléchis quelques secondes à ce que je pourrais faire une fois en face de la créature quand Arnol se penche vers moi pour me dire à voix basse, qu’en plus d’être énorme, la bête possède trois yeux.

(Trois yeux ? Vraiment ?)

Je jette un coup d’œil à mon carquois qui ne contient plus que trois flèches. Cela sera-t-il suffisant ? Je l’espère. De toute façon, j’ai une dette envers ces gens et si je peux la rembourser en tuant un corbeau, alors soit je tuerais un corbeau.

« Vous et votre femme m’avez été d’un grand secours, j’ai une dette envers vous. »
Je regarde l’homme dans les yeux me relève et lui dit :

« Je suis votre homme Arnol, vous pouvez compter sur moi. »

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 23:07 
Admin

Dirigé de Karz :

A ton acquiescement, contrairement à ce à quoi tu aurais pu t’attendre, le bonhomme ne se précipite pas à tes pieds pour te remercier avec effusion, mais au lieu de cela, il se lève de sa chaise avec une gravité solennelle de chef de maison (après tout, « charbonnier est maître chez soi » comme le veut le dicton), et vient vers toi pour serrer tes mains dans ses solides pognes avec une fermeté non dénuée d’un certain émoi qui se lit dans son regard inquiet ainsi que dans le ton grave de sa voix :

« J’vous r’mercie du fond du cœur Karz. J’suis désolé qu’on ait pas grand-chose pour vous r’mercier, mais si on peut faire queq’chose pour vous, faut pas hésiter à nous l’dire. »

Et il ne se laisse pas flancher plus longtemps, car déjà, il lorgne par la fenêtre où le soleil levant se distingue nettement, et avec une moue préoccupée pareille à celle que pourrait avoir un vieux loup de mer devant un grain qui se prépare, jauge d’une voix monocorde :

« Y vient l’plus souvent queq’ heures avant l’midi, quand on est occupés dehors : y vient nous piquer d’la bouffe dans la maison. » Et te voilà définitivement dirigeant des opérations puisque, se tournant vers toi, il te demande : « Z’allez vous y prend’ comment ? »

MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 23:52 

Arnol me remercie chaudement et m’annonce que malgré ces faibles moyens il se tient à ma disposition pour me remercier. Quel homme admirable, bon et généreux.

« Vous avez déjà fait beaucoup Arnol, ne vous inquiétez pas, tout ira pour le mieux ! »

Du moins c’est ce que j’espère, car rien ne peut me l’assurer. Mais je n’ai pas le droit de flancher, cet homme compte sur moi, pour l’aider, lui et sa famille. Je réfléchis à la manière dont je pourrais prendre la chose lorsque Arnol me pose justement la question.

« Ecoutez, je ne pense pas que se battre à l’intérieur de votre maison soit une solution acceptable. Je dois donc faire en sorte que la bestiole s’intéresse à de quelque manière que ce soit. Elle doit me prendre pour cible et je pourrais alors m’arranger pour poursuivre l’affrontement à l’extérieur. »

Je reste silencieux un moment, repassant plusieurs scénarios possible dans ma tête.

« En échange je ne vous demanderais qu’une seule chose Arnol….Faites en sorte que vos enfants reste loin de moi et du corbeau tant que celui-ci sera en vie. »

Je pense à la tristesse qu’il ressentirait s’il perdait sa fille unique……cela ne DOIT pas arriver, j’y veillerais.

« Maintenant Arnol montrez-moi ou la bête se pose lorsqu’elle vient vous truander. D’ailleurs si vous avez une idée pour la faire sortir en ma compagnie, je vous avoue que je suis intéressé. »

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 00:20 
Admin

Dirigé de Karz :

Pendant tout le temps que tu parles, Arnol t’écoute avec attention et hoche la tête avec une reconnaissance visible, t’observant avec respect, manifestement sincèrement touché de tout le mal que tu entends prendre pour préserver sa famille des atteintes de ce mystérieux assaillant volatile à trois yeux. Lorsque tu mentionnes un endroit de prédilection pour le corbeau, le paysan, obéissant, te montre un grand coffre de bois, lequel ne peut logiquement être que la huche à pain qu’il avait précédemment mentionnée, et t’explique avec une affliction véritable en raison de ce qu’impliquent ses paroles :

« Comme j’vous l’ai dit, la première fois, il est v’nu piocher d’dans. Après, on l’a fermé ‘videmment, mais après, il est directement v’nu s’servir dans l’potager ! » Dit-il en faisant un geste en direction de la fenêtre par laquelle on peut entendre des coups contre la terre, signe que les deux garçons se sont mis au travail. « C’est toujours comme ça : il vient s’chercher sa pitance, et y démolit tout sur son passage jusqu’à ce qu’y trouve c’qui veut ! Après y r’part… et si ça continue com’ ça, on aura pu à manger pour la morte saison ! »

Quant à une idée, il réfléchit quelques secondes, retraçant probablement dans son esprit les habitudes qu’il a pu constater chez ce pillard ailé durant les quelques jours qui se sont écoulés depuis le début de ses rapines, puis finit par conclure avec un haussement d’épaule peu sûr de lui :

« J’suppose qu’si on lui met à manger dehors, y viendra l’prend', mais j’avoue que j’suis pas sûr : c’est qu’c’te bestiau, l’est rusé comme un renard v’savez ! »

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 15:08 

Petit à petit, grâce aux éléments que m’apporte Arnol, le plan ce met en place. Le corbeau vient uniquement pour voler de la nourriture et l’idée d’Arnol d’en mettre à l’extérieur est séduisante. L’accès à la huche a peint devra lui être bloqué et de la nourriture devra être déposé près du potager…..tel sera le plan pour l’attirer dehors. Je l’attendrais patiemment ici dans la cuisine et les hostilités pourront alors commencer.

(Mon plan devrait marcher….en théorie.)

En effet, car en pratique cela ne sera sûrement pas aussi aisé, une créature volante n’est pas une cible facile et je n’ai que trois flèches…..je risque de me retrouver rapidement a cours de munitions et de plus si le corbeau décide de fondre sur moi je ne pourrais pas me défendre au corps a corps….un couteau…..un couteau serais l’arme idéale si je manque de flèche.
En pleine réflexion je me maudits de ne pas avoir pris le temps de ramasser la dague qui m’a entaillé le bras. Il faut dire que je n’en ai pas vraiment eu le temps non plus, mais alors où trouver ce qu’il faut, est-ce que je peux encore abuser de la bonté d’Arnol ? De toute façon je n’ai pas vraiment le choix. Maintenant que tout prend forme dans mon esprit je peux en informer Arnol.

« Arnol, voilà comment nous allons procéder. »

Je lui explique brièvement que je vais rester près de la huche a pain en attendant la créature pendant qu’il amassera quelque vivres à l’extérieur, près du potager. Je ferais en sorte ensuite que le corbeau me suive dehors et m’arrangerais pour le tuer. Sans attendre d’acquiescement ou de protestation je continue de lui exposer mon plan.

« Mais j’aurais besoin de vous une dernière fois Arnol, auriez vous une dague ou autres chose qui puisse couper de la chair ? Je pourrais en avoir besoin. »

Je m’adosse au mur, face à la fenêtre attendant la réponse d’Arnol ainsi que le venu de mon « adversaire. » Je suis concentré, mais excité a l’idée d’affronter le volatile…….bizarre non ?

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 17:41 
Admin

Dirigé de Karz :

Lorsque tu mentionnes quelque chose pour couper la chair, Arnol reste un moment à réfléchir, puis, te faisant signe d’attendre, s’absente à l’extérieur de la maison pour revenir quelques minutes plus tard avec quelque chose qui devrait faire mieux l’affaire qu’un simple couteau de cuisine pour couper la chair : il s’agit d’une hachette pour couper les petites branches des bûches, ustensile dont il affirme ne pas avoir besoin dans l’immédiat ni d’ailleurs dans les mois à suivre puisqu’ils sont encore relativement loin d’une saison où il y aura besoin d’un pareil ustensile étant donné le climat chaud des alentours d’Exech. Bien qu’elle n’ait pas été conçue pour le combat, l’arme dont le paysan te fait l’offrande est de plutôt bonne facture, tient bien en main, et même quelqu’un comme toi qui n’a pas vraiment l’habitude de ce genre d’outils ne devrait pas avoir trop de mal à la manier… d’ailleurs, étant donné sa petite taille et son bon équilibre, tu pourras aussi bien t’en servir comme arme de jet au besoin. (((Hachette de paysan ajoutée à ton inventaire.)))

Ensuite, se fiant à toi pour le bon déroulement des opérations, l’homme sacrifie un bon morceau de pain qu’il tire du coffre pour aller le déposer bien en évidence à quelques mètres de la fenêtre devant laquelle tu te tiens, avant de donner des instructions à ses deux fils quant à la marche à suivre, instructions que les lascars s’empressent d’aller transmettre à la gent féminine de la famille afin de te laisser le champ libre. Pendant que tu restes aux aguets, le reste de la compagnie s’est éloignée à distance raisonnable, jusqu’à une rivière où ils rentabiliseront le temps en péchant, le chef de la maisonnée t’ayant toutefois recommandé « d’pas hésiter à nous ap’ler si z’avez b’soin d’aide ! » avant de partir.
Laissé à toi-même, tu attends en silence que le volatile veuille bien se montrer… mais rien ne vient : les minutes s’écoulent dans un silence tragique, mais hormis sans doute pour quelques insectes gloutons, la miche n’intéresse a priori personne, et c’est à se demander si ce corbeau ne serait pas doué d’un instinct de prémonition qui l’aurait averti du traquenard.

Mais tout à coup, comme surgissant du ciel lui-même, une masse noire choit avec une grâce aérienne sinistre, se posant à un petit mètre de l’appât que vous avez disposé à son intention, et tu peux donc voir le malfaiteur dans toute sa splendeur d’oiseau de malheur. Même s’il est effectivement d’une taille supérieure à un corbeau ordinaire, il n’a tout de même pas l’air de faire la taille d’un torse humain, mais c’est vrai qu’il est d’apparence robuste, et les mouvements vifs qu’il exécutent portent à croire que les dires d’Arnol n’étaient tout de même pas si exagérés que ça, surtout que, conformément au portrait qu’il t’en avait dressé, l’oiseau a bel et bien trois yeux qui se portent dans toutes les directions alors qu’à pas méfiants, il s’approche à pas lents du cadeau empoisonné…

Le suspens est insoutenable ! Que vas-tu faire ?

MessagePosté: Ven 2 Oct 2009 19:57 

Après s’être absenter un moment, Arnol revient une hachette dans les mains. Il me tend cette dernière, je la soupèse et l’observe sous tous les angles et bien que je ne sois pas un expert dans le maniement de ce genre d’arme, je devrais pouvoir faire quelques dégâts avec celle-ci. Qui plus est son poids n’est pas excessif et la hachette doit pouvoir se lancer facilement.
Je remercie Arnol et passe la hachette à ma ceinture, pendant que l’homme prend un bon gros morceau de pain dans la huche. Je reste sans bouger attendant patiemment mon heure alors qu’Arnol lui dépose l’appât dehors en face de moi et emmène femme et enfant suffisamment loin du futur « champ de bataille »

Je me retrouve seul, dans un silence profond qui devient vite angoissant. L’angoisse, mais pour quelle raison ? Je ne peux pas mourir face a corbeaux qu’importe sa taille…..je ne risque rien et je dois aider Arnol. Pour une fois je ne dois pas fuir car, il ne s’agit plus que de moi.
Je reprends vite mon calme alors que les minutes se font longues et qu’aucun volatile ne semble s’intéresser au morceau de pain posé en évidence dans l’herbe.

Mais au moment où je commence à m’impatienter et je pense aller rejoindre Arnol, une masse noire approche, dans un bruissement d’aile lugubre et se pose près de l’appât. La bête était comme me l’a décrit Arnol, d’une taille conséquente, muni d’un bec puissant qui donne l’impression de pouvoir broyer n’importe quoi et de trois yeux qui semblent voir tout ce qui se passe.

Je respire lentement de peur qu’en plus de tout voir, le corbeau possède aussi une ouïe accrue. Je prépare une flèche calmement et le plus silencieusement possible je bande mon arc. Seul le léger grincement du bois produit par la torsion du bois retentit dans la cuisine.

L’oiseau quant à lui s’approche lentement, avec méfiance et par petit bond de l’appât. Jusqu’au moment ou son bec picore pour la première fois le morceau de pain, car c’est le moment que je choisis pour relâcher la corde et laisser mon projectile partir en direction de la répugnante bestiole noire.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante