L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 17:47 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Dirigé de Karz :

Lorsque Lilina reparaît, tu peux voir que celle-ci est vêtue d’une manière qui n’est pas forcément beaucoup plus reluisante que son habillement précédent, mais qui est certainement de meilleure facture, sans compter que ce qu’elle porte est maintenant beaucoup plus propre, de la même manière qu’elle-même l’est. Plus précisément, la fillette porte une robe de lin légèrement trop grande pour elle, à la facture plutôt grossière, et couverte ça et là de morceaux de tissu pour recouvrir l’une ou l’autre déchirure très certainement. Malgré l’allure fort peu élégante de ce vêtement dépourvu de fioritures qui lui recouvre le corps du col aux chevilles, il est manifestement suffisamment solide pour supporter les aléas d’un trajet, et devrait en tout cas la protéger efficacement des intempéries. Pour recouvrir les pieds auparavant nus de l’enfant, des sabots ont même été ajoutés à la tenue, rembourrés en dedans par des pièces de vieille étoffe pour éviter que le rude bois ne malmène sa chair juvénile fragile.

Même si elle ne paraît pas très à l’aise dans ces nouvelles hardes, la petite blonde les apprécie toutefois davantage que les haillons qu’elle portait quand tu l’as rencontrée, la preuve en étant de son air de détermination toujours gêné mais non dénué d’une certaine sérénité, comme si elle allait désormais si résolument vers un but qu’elle était prête à traverser tout ce qu’il faudra traverser pour l’atteindre avec courage et allant. Quand elle a fini de manger, apparemment rassasiée, elle pose posément ses mains sur son giron, son attitude d’attente empreinte de sagesse faisant ton sur ton avec celle de Nevol qui observe Arnol de concert avec sa protégée lorsque tu t’enquiers de quelques informations auprès de ce dernier qui répond :

« Dame ! En trois ou quat’ jours, vous y s’rez… ça dépend du temps qu’y f’ra. » Répond-t-il, l’allure pensive, concentré afin de ne pas dire de bêtises sur ce qui pourrait vous attendre. « Quant aux dangers… bah y’a des bandits qui attaquent parfois les voyageurs, mais ça m’étonnerait qu’y s’en pren’ à vous. » Remarque plutôt justifiée tant toi et Lilina avez fort peu l’air de riches marchands à la bourse bien remplis avec vos atours pour le moins modestes. « J’dirais qu’du moment qu’vous allez pas trop dans les endroits sauvages, qu’vous suivez bien la route et qu’vous cherchez d’ennuis à personne, y’aura pas de soucis. » Conclut-il avec un haussement d’épaules.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 01:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Donc si j’ai bien compris tout ce que vient de me dire Arnol, le voyage ne durera tout au plus que quelques jours et qui plus est sans embûches, enfin…si la Confrérie ne s’en mêle pas. Je ne peux qu’espérer que mes poursuivants me laisse en paix encore un peu plus longtemps…s’ils m’attaquent pendant ce voyage jusqu’au temple j’aurais plus que ma vie à protéger et je ne pense pas que Lilina court aussi vite que moi…je devrais donc…Non ! Comment l’idée d’abandonner Lilina peut-elle m’effleurer l’esprit ! Je la protègerais…comme je l’ai fais avec ma petit sœur aux prémices de notre fuite.
Il reste tout de même une question primordiale à régler, celle des provisions. Certes je pourrais chasser, mais il n’est pas certain que toutes mes tentatives seront concluantes, je vais donc devoir abuser de la bonté d’Arnol une dernière fois.


« Arnol, j’ai un ultime service à vous demander, puis-je vous emprunter quelques provisions…si jamais il n’y a pas de gibier, Lilina doit pouvoir ce nourrir quand même. Je suis navré de vous en demander autant. »


J’espère juste qu’Arnol agira vite, parce que j’aimerais partir rapidement pour deux raisons…voire trois…oui trois en fait.
La première, aussi bien Lilina que moi, aucun de nous ne peut se permettre de rester dans les alentours d’Exech, c’est trop dangereux.
La deuxième c’est que j’ai promis à Lilina de l’accompagner au Temple de Gaïa, une destination qui semble lui tenir à cœur et je pense qu’elle souhaite y arriver le plus tôt possible.
La troisième raison vous concerne, oui vous…je souhaite partir vers Tulorim rapidement parce que je suis certain que vous serez plus intéresser par le récit de ce voyage que par celui relatant la vie d’un archer à la ferme…je me trompe ?!

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Dernière édition par Karz le Mer 21 Oct 2009 13:44, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 11:15 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Dirigé de Karz :

D’un geste conciliant, et sans l’ombre d’une hésitation, Arnol te signifie qu’il n’y a pas de problème, puis lui et sa femme vaquent aussitôt à chercher de quoi satisfaire à ta demande à droite et à gauche de la maison, s’exécutant en un ballet digne des abeilles les plus disciplinées (bien qu’il soit nettement moins gracieux) pour finir par déposer un bon paquetage de provisions sur la table. En tout et pour tout, tu as là du poisson séché enveloppé dans un pan de toile épaisse, un gros pain de seigle, des racines, des fruits secs et même un peu de viande boucanée. Assurément, même si vous ne risquez pas de mourir de faim durant un petit moment avec ça, il n’y a pas là de quoi faire un festin de roi, mais comme te le dit le maître de maison avec regret :

« D’solé d’pas pouvoir vous donner plus, mais c’est qu’on roule pas sur l’or v’savez. »

A ce propos, il est pris d’une gêne perceptible à l’idée de quelque chose qui semble le tracasser depuis un moment, et se fend de début de phrases assez rapidement avortés pour finir par réussir à t’exposer le sujet de ses soucis d’une voix peu fière mais qui n’a néanmoins rien de mielleux, de larmoyant ou de suppliant :

« D’ailleurs… j’suis désolé d’vous d’mander ça, mais si vous aviez quequ’ yus pour nous, ça nous arrangerait bien. C’est qu’la pitance, ça tombe pas du ciel, et faut bien qu’on amortisse, v’comprenez ? »

S’arrêtant là, il attend ta réponse d’un air embarrassé mais néanmoins digne, car même s’il avoue la faiblesse financière de la maisonnée, il n’en perd pas pour autant une certaine dignité de même que Marie qui se tient à ses côtés, bien droite, tous les deux prêts à dignement essuyer un refus si jamais celui-ci s’avère inexorable.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Mar 20 Oct 2009 16:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Je regarde Arnol et Marie s’affairer activement, faisant des allers-retours entre la cuisine et le salon pour finir par étaler divers vivres sur la table. Ce qu’il me propose est bien au-delà de ce que j’espérais, il y a bien de quoi tenir quelques jours sans que je chasse, mais Arnol trouve encore à redire et regrette honnêtement de ne pas pouvoir me…enfin nous donner plus.

« Merci Arnol ! Je n’en demandais pas tant ! Vous êtes un homme formidable ! »

Et encore, « formidable » est un euphémisme pour exprimer ce que je pense d’Arnol et de sa famille ! Ils on tant fait pour moi que c’est sans hésitation que je décide d’accéder à la requête de mon ami…Car oui je pense pouvoir considérer cet homme comme un ami dorénavant.

« Bien sûr que je comprends et c’est avec joie que j’accepte ! »

Je détache ma bourse de ma ceinture et me lève pour la donner en main propres au brave homme. Pour moi son contenu n’est pas suffisant pour remercier Arnol et j’espère que cela suffira.

« Je ne suis pas bien riche mais prenez ! Elle doit contenir une cinquantaine de Yus ! J’aurais aimer vous donnez plus mais c’est impossible malheureusement. Je reste votre débiteur, votre obligé et si un jour mon aide vous est requise, sachez que je vous l’apporterais avec la plus grande joie…Mon ami ! »


C’est deux derniers mots, fort de sens pour moi, résonne en moi et m’apporte une certaine joie. Je sers Arnol dans mes bras avant de récupérer les provisions et d’enjoindre Lilina de me suivre. Je me dirige vers la porte et me retourne une dernière fois vers la petite famille.

« Nous nous reverrons ! »

C’est ainsi que commence mon voyage vers Tulorim avec mes deux nouveaux compagnons.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 01:16 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Dirigé de Karz :

Lorsque tu le gratifies d’une étreinte, Arnol est surpris dans un premier temps par la soudaineté de ton geste, mais cet étonnement n’est certainement rien face à l’ébahissement que lui et sa femme ont affiché lorsque tu leur a fait don de la totalité de tes finances que Marie inspecte d’un œil incrédule, bouche bée, les mains tremblantes, ayant apparemment l’impression que tout cela est trop beau pour être vrai. Muet d’émotion, le paysan se laisse toutefois rapidement reprendre par son bon sens et sa bonhomie, et te rend ton accolade avec une chaleur sincère et profonde, t’assénant de vigoureuses claques amicales sur le dos avant de te laisser partir en compagnie de ta protégée nouvellement trouvée. Celle-ci, plus réservée, plus sobre et plus timide, se contente de trottiner un peu maladroitement sur ses sabots de bois jusqu’à tes côtés, s’inclinant profondément de concert avec son camarade volatile qui ne manque pas de déployer ses larges ailes en une révérence digne, après quoi l’étrange duo t’emboîte le pas.

A propos de pas, sur celui de la porte, tu peux voir que toute la famille s’est rassemblée, manifestement débordante de reconnaissance pour avoir non seulement réglé le problème du corbeau pillard mais en plus t’être montré un hôte des plus correct en les rétribuant si généreusement pour leur hospitalité. De concert, tous t’adressent de bienveillants saluts de la main, et d’entre tous, le père de famille se fait leur héraut, vous hélant tous les deux avec entrain en même temps qu’il répond à tes dernières paroles :

« Pour sûr ! Rev’nez quand vous voulez ! »


Et vous voilà tous les deux partis, Lilina, Nevol et toi en une compagnie de petite taille en chemin pour rallier Tulorim, vos quatre jambes foulant la route alors que le corbeau de l’équipée décolle de temps à autres de l’épaule de l’enfant pour venir survoler les alentours d’un œil circonspect afin de vérifier qu’aucune menace ne se profile à l’horizon, revenant à chaque fois se poser sur son perchoir de prédilection sans sembler particulièrement alarmé.
Le voyage, assez morne puisque le paysage n’est guère enthousiasmant, n’est que peu troublé, vos seules rencontres prenant la forme d’une escouade d’une demi-douzaine de gorilles armés de pied en cap (probablement des mercenaires) et d’un groupe de trois Ranaïstes. Les premiers, braillards, bruyants et brutaux, vous regardent avec un dédain ostentatoire et lâchent même quelques plaisanteries douteuses à votre sujet, mais ne se montrent pas ouvertement hostiles ; et quant aux seconds, ils sont nettement plus agréables, vous saluant selon l’usage avec une aménité qui n’est pas sans impressionner la guérisseuse en herbe dont tu es flanqué.
A propos de celle-ci, durant la première heure, elle progresse sans se plaindre un seul instant, mais au bout d’un moment, sa respiration se fait plus lourde et hachée, sa démarche plus titubante, et même si elle aucune complainte ne franchit toujours ses lèvres, il est très facilement visible qu’une pause ne lui ferait pas de mal.

(((Je t’ai fait le résumé du voyage, mais n’hésite pas à détailler telle ou telle rencontre comme tu le jugeras bon. Si tu veux que je m’arrête sur un évènement en particulier (un envol de Nevol, ou le croisement avec les prêtres), dis-le moi, et je m’occuperai de modifier ce post selon tes desideratas.)))


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 23:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Tout en m’éloignant progressivement de la maison, je continue de saluer mon ami de la main, jusqu'à ce qu’enfin la maison disparaisse et ces habitants disparaissent de mon champ de vision. Le voyage continue pour moi mais commence tout juste pour le nouveau groupe pour le moins hétéroclite dont je fais maintenant partie. Je ne suis pas certain que les contes et récits épiques en tout genres relatent souvent les aventures d’un archer inexpérimenté, d’une pauvre gamine peu bavarde et d’un corbeau, n’est-ce pas ?
Quoiqu’il en soit j’entame ce voyage sereinement et avec la pleine possession de mes moyens. Toute douleur physique a disparue, même celle de la blessure que j’ai encore au…mais attendez une seconde…Je ne sens plus rien ! Je regarde discrètement Lilina, curieux de savoir comment elle s’y est prise pour soigner ma plaie sans que je ne m’en rendre compte, impressionnant, décidément cette enfant est tout bonnement impressionnante.
En observant la petite tête blonde qui voyage à mes côtés, je me rends compte qu’elle fait preuve d’une détermination incroyable, fixant le chemin qui s’offre à elle d’un regard assuré et confiant tout comme sa démarche. Rien ne semble pouvoir altérer l’état d’esprit de Lilina qui semble avoir « rendez-vous avec son destin ». Enfin je vous dis ça, mais je ne suis pas un expert en psychologie, encore moins quand il s’agit d’enfant.
Malheureusement pour vous je ne fais pas non plus dans la psychologie animale, surtout quand l’animal en question semble plus intelligent que certains humains. Le regard de Nevol est pour moi aussi indéchiffrable qu’un texte elfique, je peux juste vous dire qu’il semble faire preuve d’une certaine vigilance, s’envolant de temps en temps, probablement pour vérifier qu’il n’y a aucun danger plus loin et…bah justement le voilà qui s’envole ! Je me retrouve donc seul avec Lilina, attendant le retour de l’oiseau et marchant dans un silence perturbé uniquement par le bruit des sabot de Lilina, ainsi que par celui des deux misérables flèches restantes dans mon carquois, bougeant logiquement à chacun de mes pas. Mais soudain le bruissement d’ailes signifiant le retour de Nevol vient s’ajouter à la rumeur de notre marche. Le corbeau se pose délicatement sur l’épaule de Lilina et émet un petit cri étrange, petit cri dont Lilina semble immédiatement saisir le sens, car sont expression change très légèrement, je ne sais pas ce que cela présage, mais quelque chose va arriver, c’est certain.


Et pour confirmer mes dires, une rumeur lointaine se fait entendre, mélange de multiples bruits de pas et de cliquetis métallique qui nous indique, si je me fis à mon ouïe un petit groupe d’homme, probablement des soldats en armures, va croiser notre route. Le groupe marchant en sens inverse est maintenant assez proche pour que je puisse vous le décrire…quoique je n’aime pas vraiment ça…oubliez, qui se soucis du physique de ces hommes armés jusqu’aux dents ! Pour l’instant je me demande juste quelles réactions ils vont avoir en nous croisant…bah du moment qu’ils sont pacifique peu m’importe. Les six hommes…parce que je crois avoir oublier de préciser qu’ils étaient six non ?...enfin bref, les six hommes semblent s’amuser de notre présence sur cette route. L’un d’entre eux y va même de sa petite réplique cinglante, suivie d’un rire tonitruant comme les hommes de sa stature savent si bien le faire.

« Dit petite ! Tu ne préfèrerais pas avoir un garde du corps mieux bâtis ?! Bwahahah… »

L’éclat de rire est suivis par trois des autres hommes…je sais, je sais, vous allez me dire trois plus un ça fait quatre, mais j’y viens ! En effet seul quatre hommes éclatent de rire ! L’un d’eux semble obnubiler par Nevol qui ne le regarde pas avec le regard le plus complaisant qui soit (Je sais d’expérience que ce genre de regard n’est pas des plus agréable !). Le dernier quant à lui est juste, comment dire…on dirait qu’il éprouve du dédain aussi bien pour ces compagnons que pour nous. Etrange, il n’a pourtant pas les oreilles pointues, parce que cet air hautain et généralement l’apanage des elfes et ces yeux…ces yeux suintent la malhonnêteté et la fourberie, une chose est certaine, cet homme ne m’inspire pas confiance et apparemment Nevol et son aptitude à cerner les gens est de mon avis.

Enfin peu importe, le groupe est maintenant derrière nous, mais personne ne m’ôtera l’impression que je recroiserai l’homme hautain…appelons le…euh…Le Fourbe ça facilitera les choses. Lilina retrouve l’expression qu’elle arborait avant l’arrivée des mercenaires, comme si voir du monde l’effrayait, ce qui peut se comprendre, mais qu’en sera-t-il quand nous serons arrivés à Tulorim ? Je ne pense pas que l’on puisse continuer comme ça éternellement, quatre jours au minimum à marcher dans ce silence monastique, Lilina « angoissant » à chaque fois que l’on croise quelqu’un, je dois faire quelque chose…du moins je peux essayer non ? Mouais je vais essayer…


« Dit Lily ! »

Un surnom de ce genre c’est pas mal pour briser la glace vous trouver pas ? Du moins j’escompte que ça aura un certain effet…souhaitons le positif !

« Que tu ne me fasse pas entièrement confiance je le comprends, j’ai pas très bien agi envers toi, mais…ne pense tu pas que l’on pourrait être amis ?! Ou du moins se parler un peu ? Sinon le voyage risque d’être long tu ne pense pas ? »

La réponse se fait simple, directe et sans aucune méchanceté tel une innocente phrase d’enfant…mais une seconde c’est une enfant…je devrais peut-être faire attention à ce que je dis si je ne veux pas que vous me considériez comme un idiot…je suis le héros de l’histoire qui se déroule tout de même.

« On se connaît depuis même pas une journée. Ce serait un peu tôt pour dire qu'on est amis, non ? »

Comme le dis le proverbe « la vérité sort de la bouche des enfants », en voilà la preuve par A+B. Mais elle ne s’arrête pas là et répond immédiatement à mon autres question…c’est que comme à mon habitude je n’ai pas posé une seule question mais une montagne !

« Pour ce qui est de se parler, je veux bien moi, mais... »


Elle s’interrompt un court instant comme si elle pesait un à un les mots qui allaient sortir de sa bouche avant de finir sur le même ton.


« ...c'est juste que je vois pas quoi vous dire. »


Elle marque un point là…une chose est sur je n’ai pas utiliser les mot appropriés encore une fois et je vais encore une fois trouver quelque chose pour rattraper le coup, mais pas tout de suite. Pour le moment, une forme d’excuse prononcée de la meilleure manière qui soit fera l’affaire.


« Tu as raison, ami est un bien grand mot…enfin… »

Et voilà je perds mes moyens…vous me trouvez ridicule ? C’est possible, mais pour ma défense je peux vous dire que je n’ai pas côtoyé d’enfants depuis un certain temps et que depuis que ma petite sœur n’est plus près de moi, j’ai perdu mon savoir faire avec les êtres humains de moins de quinze ans. Notre route se poursuis donc sans qu’un mot ne sois prononcé, Lilina parce qu’elle ne sait pas quoi dire et moi parce que je ne sais plus quoi dire.
Mais le silence ne durera pas longtemps puisque un autre groupe de personne croise notre route, bien différent du groupe de mercenaires. Deux hommes et une femme, habillés tout trois d’une robe d’un vert profond. Deux hommes et une femme à la démarche calme et posé, chaque pas empreint d’une grâce profonde. Deux hommes et une femme qui respirent la bonté et la sagesse. Le simple fait de poser mon regard sur leurs nobles personnes me donne l’impression d’être plus…c’est indescriptible, tant ces trois personnes rayonnent de sagesse.
Je m’arrête malgré moi de marcher, restant béat devant le groupe qui s’avance vers nous et nous salue avec déférence. L’homme qui prend la parole semble être le meneur du groupe, sa voix grave et solennelle me donne des frissons et si vous pouviez l’entendre vous réagiriez sûrement de la même façon…qui que vous soyez.


« Bonjour nobles voyageur ! » puis il pose sont regard profond sur Lilina qui se semble toute penaude face à lui, avant d’ajouter avec un sourire «.et voyageuse. »

« Que la sagesse de Rana vous accompagne dans votre périple et que c’est vent vous guides sur le bon chemin. »

Les paroles de l’homme, pleines de bonté, parviennent à mes oreilles aussi délicatement que le premier flocon de l’hiver se pose sur le sol. Ce sont donc des Ranaïstes…je comprends mieux. Ces trois religieux m’inspirent plus confiance que le groupe de mercenaire et je décide de prendre sur moi et de leur poser une ou deux question…en essayant de les poser une par une cette fois-ci.


« Euh…excusez moi, vous venez de Tulorim ? »


« C’est exact. »

La réponse était courte, mais faut-il vraiment en dire plus. Pour décrire l’homme qui devient mon interlocuteur, trois mot suffise : Sagesse, Bonté, Simplicité.
Quoi de plus simple qu’une réponse de deux mots sans phrases alambiquées ? Je vous le demande.


« Avez-vous rencontrer des soucis durant votre voyage ? Brigands ? Bêtes sauvages ? »

« Notre voyage c’est passé sans encombres et il devrait en être de même pour vous.»


« Merci »

Je m’incline respectueusement et à mon plus grand étonnement les Ranaïstes en font de même. Lilina qui était restée discrète et semble-t-il admirative, s’y met aussi. Les adieux se font de manière tacite et chacun pour suit sa route sans grand changement…quoique une telle rencontre n’est pas anodine dans la vie d’un pauvre archer ignorant comme moi. Je me remémorerais ce moment chaque fois que je manquerais de sagesse ou que mon jugement sera obscurci par la colère…calme et simplicité, voilà ce qu’il me reste de cette rencontre. Je me demande ce qu’en pense Lilina, elle qui est rester si calme pendant la rencontre. Cette fois-ci je vais faire en sorte de bien choisir mes mots…euh…Ah ça y’est !


« Impressionnant n’est-ce pas ? »

Mais c’est que je viens de faire preuve d’éloquence là…franchement j’aurais sûrement pu trouver mieux…enfin c’est pas comme si je pouvais ravaler mes mots et recommencer, advienne que pourra !


« Ce sont des gens sages. »

On dirait bien que la rencontre a marqué Lily plus que je ne le pensais et c’est avec cette réponse courte, précise et lourde de sens qu’elle me le fait comprendre. Comment reprendre la parole après une telle réponse, c’est impossible, je peux juste marcher en silence, en réfléchissant aux paroles d’une enfant…
Les pas s’enchaînent, les minutes s’écoulent et le soleil descend petit à petit vers l’horizon… d’après sa position nous sommes en milieu d’après midi…nous marchons donc depuis une petite heure tout au plus. Je continue d’un bon train quand je remarque que Lily ralentit, apparemment déjà sujette à la fatigue. Il faut dire qu’avec ces petites jambes et sa faible stature, elle doit s’épuiser vite…peut-être devrions nous faire une pause. Comme pour me prévenir, Nevol pousse un cri qui pourrais presque s’apparenté à un reproche…tiens je parle le corbeau moi maintenant ! Enfin quoiqu’il en soit, je ne peux m’empêcher de laisser s’échapper un « Je sais, je sais ! » avant de m’écarter du chemin pour m’asseoir sur un rocher qui se gisait là sur le bord de la route. Je pose le baluchon de provision à terre et montre à Lily un endroit ou elle peut s’asseoir. Je ne me sens pas fatigué, mais je comprends tout à fait que Lilina le soit et c’est sans aucun ressenti que je fais halte. Nous devrons repartir rapidement, j’aimerai avancer un peu encore avant que la nuit ne tombe.


« Nous repartirons quand tu te sentiras reposée, Si tu as faim sert toi…Nevol aussi. »

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 17:50 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Dirigé de Karz :

Lorsque Nevol donne l’ordre inarticulé d’observer une pause, ordre auquel tu obéis de manière ronchonne bien que sans discuter, Lilina est prise d’un mélange de gêne et d’amusement, sachant qu’elle est directement l’objet de telles attentions. Quand tu lui proposes de se restaurer, il s’avère que la fillette, ayant confortablement mangé avant de partir, n’a pas faim, mais que la marche lui a donné soif, raison pour laquelle elle boit un peu du liquide contenu dans une grosse outre qu’elle a emporté avec elle de la part de la famille qui vous a fourni le couvert. Une fois dûment rassasiée, elle décroche de son épaule la bandoulière qui maintenait le récipient de peau en place et le pose à ses côtés pour le laisser à ta disposition avec un soupir de soulagement qui se poursuit alors qu’elle retire un instant ses pieds des lourds sabots de bois dont elle était chaussée pour les aérer un moment. Quelques minutes se passent dans un silence à peine troublée qui ne paraît pas embarrasser plus que ça ta peu commune compagne de route, puis celle-ci te demande à brûle-pourpoint :

« Dites, Karz, qu’est-ce que vous faites dans la vie ? »
Elle réfléchit un moment à ses mots, puis ajoute. « Je veux dire, c’est quoi vos projets, vos buts, vos aspirations… vous comprenez quoi ? »

L’air attentif, curieuse mais pas intrusive, elle balance ses petits pieds pour les délasser, goûtant apparemment le repos qu’elle s’offre, assise sur une grosse pierre en bordure de ce chemin pour le moment désert.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 00:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Lilina semble apprécier plus que je ne l’aurais cru la pause que je nous accorde, allant même jusqu’à pousser un soupir de bien être après avoir étancher sa soif. Elle met la gourde à ma disposition et enlève ses sabots pour laisser respirer ces pieds. Je présume que même rembourrée de la sorte, de telles chausses ne doivent pas être conçues pour de longues marches et leurs poids doit rendre l’avancée laborieuse, surtout pour une faible fillette. Enfin faible, j’y vais un peu fort elle a tout de même réussi à survivre dans ces marécages immondes à proximité d’une ville qui l’est tout autant…elle est tout sauf faible ! Je dirais même que j’admire sa force en quelque sorte…si j’avais pu être aussi forte qu’elle à son âge, peut-être les choses auraient-elles été différentes. Enfin il ne sert à rien de ruminer le passé, cela ne changera pas ce qui est.
Comme d’habitude le silence règne, je ne m’en formalise plus maintenant et j’attends patiemment un quelconque signe de la part de Lily signifiant qu’elle est prête à repartir, mais il se produit alors une chose étonnante, Lily m’adresse la parole d’elle-même et pour couronner le tout elle me pose une question…mais ce n’est pas le genre de question à laquelle on peut répondre simplement avec un « Oui » ! Non bien évidement c’est le genre de question où tu dois te lancer dans un long monologue, enchaînant les phrases en faisant en sorte de rester intéressant et gardant ton interlocuteur en éveil ! De plus j’ai l’air fin moi maintenant, je viens juste de vous dire qu’il ne sert à rien de ruminer le passer, mais je n’ai pas le choix si je veux répondre à Lily…quoique…je pourrais éluder la question…mais elle fait l’effort de me parler, comme je lui ai demandé tout à l’heure…ce serait mal venu de ne pas satisfaire sa curiosité.


« Ce que je fais dans la vie ? »

Que dois-je répondre ? Quel mot dois-je utiliser ? Je m’adresse quand même à une enfant, je ne peux pas dire n’importe quoi Vous ne pouvez pas m’aider…bien sûr que vous ne le pouvez pas…suis-je bête ! Je me retrouve encore dans une situation délicate.


« Mon but ?... »

Je ne peux pas continuer à retarder l’inévitable en répétant bêtement ces questions sinon elle va se demander si elle n’a pas touché un point sensible…remarquez c’est un peu ce qu’elle a fait ! Enfin je vais me lancer, espérons juste que les mots viendront d’eux-mêmes. C’est que les monologues c’est pas mon truc…Courage !

« Ce que je fais dans la vie ?...Je fuis, je fuis depuis des années, c’est mon quotidien. Tu vas sûrement me demander ce que je fuis…et bien je fuis la mort, pour être exact, je suis pourchassé par des gens qui veulent ma peau…et ce depuis de nombreuses années…courir voila ce que je fais dans la vie…courir pour survivre. »

Et bien je suppose que je ne m’en suis pas trop mal sorti, mais il reste une question sans réponse. Réfléchissons un instant…mon but dans la vie…c’est avant tout survire comme je lui ai dis…mais j’en ai un autre bien sûr…ma sœur…je dois retrouver Sylana !

« Mon but dans la vie…c’est avant tout de survivre…mais il fut un temps où mon objectif était de protéger une certaine personne…une personne qui tenait…qui tiens beaucoup pour moi. Cette personne c’est la petite sœur, Sylana, mais j’ai failli à ma tâche et je l’ai perdu de vue…je ne sais plus où elle est…je dois la retrouver voila mon objectif. »


Voila je pense que j’ai tout dis, mais…pourquoi mes yeux…Non, non ! Je dois retenir mes larmes…De quoi j’aurais l’air sinon…trop tard, y’en a une qui a réussie à s’échapper…vite une diversion…Je sais !

« Mais tu sais, j’ai un autre but aussi…je dois te protéger toi ! Je sais que l’on ne se connais pas depuis bien longtemps, mais je te protégerais…tu es d’accord ? »

Sur ces mots je lui fais un joli sourire en ébouriffant gentiment ces jolis cheveux blonds…Je suis comme ça moi…Vous allez vous dire que je suis trop sensible que je m’occupe de ce qui ne me regarde pas…mais je la protègerais…

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 01:35 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Dirigé de Karz :

Au fur et à mesure que tu progresses dans ton récit, Lilina paraît de plus en plus vivement captivée par celui-ci, et d’une bien étrange manière, te fixant non pas comme si elle s’étonnait, s’horrifiait ou s’apeurait de t’entendre dévoiler une vie aussi tumultueuse que la tienne, mais comme si elle lisait directement dans ton esprit afin de vivre ces choses en même temps que tu les racontes. Contrairement à ses habitudes de détachement parfois suspicieux à ton égard, Nevol te regarde aussi avec une attitude que l’on pourrait difficilement ne pas qualifier de curieuse, le gros corbeau installé sur le rocher aux côtés de sa protégée t’observant de ses trois yeux luisants. A plusieurs reprises, la fillette, voyant qu’il t’est difficile d’évoquer de pareils éléments de ton passé, fait mine de te dispenser d’un pareil récit, mais puisque tu prends à chaque fois sur toi pour poursuivre, elle continue de t’écouter sans mot dire, sage comme une image jusqu’à ce que tu conclue ce résumé de ton histoire, stade auquel elle paraît toute penaude de s’être enquise d’une partie de toi aussi douloureuse.
A nouveau embarrassée, elle se contente de hocher timidement la tête lorsque tu lui promets de la protéger, une légère roseur lui étant venue aux joues alors qu’elle garde le visage baissé avec une réserve d’enfant. Pourtant, l’instant d’après, elle fait preuve d’une conduite d’une maturité inattendue, prenant une de tes mains dans les siennes en un geste qui n’est nullement dénué de solennité, la pressant gaillardement entre ses petites paumes alors qu’elle affirme en toute simplicité, d’une voix aux accents de sincérité pleine de courage bien qu’émue :

« On vous aidera. »

Son compagnon, plus rétif à faire montre d’une telle générosité, ne se montre toutefois en rien ouvertement hostile au projet puisque, au lieu de pousser un vif croassement ou de se parer de mimiques agressives ainsi qu’il le fait en manière de désapprobation, il ferme simultanément ses paupières comme en un assentiment tacite. La scène est étonnamment vibrante d’une sorte de camaraderie issue des coups durs que chacun de vous a traversés, et étrangement, même si ta destinée a eu de quoi la toucher vivement, elle n’en paraît pas aussi frappée qu’aurait pu l’être une gamine ordinaire à l’énoncé de choses aussi peu communes.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Lun 26 Oct 2009 02:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Trois mots…trois mots que je ne m’attends absolument pas à entendre…m’aider…ils m’aideront…Comment peut-elle ?! Elle est impressionnante…je sais que je me répète, mais vous devez pensez la même chose non ? Comment une fillette de son âge peut-elle faire preuve d’un tel aplomb ? Que lui est-il arrivé pour qu’elle soit contrainte de grandir aussi vite ?...Mais sa voix, sa voix est différente…probablement mon imagination…Non sa voix n’est pas comme d’habitude je vous le dis ! Elle me comprend…je le sens. Heureusement sans s’apitoyer sur mon sort comme beaucoup l’aurait fait, Lilina comprend ce que je peux ressentir. Quel sentiment étrange que celui de se sentir compris de la sorte…du bien être ? Du soulagement ? C’est indescriptible, mais pour que Lilina puisse faire montre de tels sentiments à mon égard…terrible, elle a dû vivre des choses horribles…lui demander, puis-je me le permettre ? Qu’en pensez vous ? Elle sera sûrement plus réticente à parler de son passé que moi, mais je suis curieux, peut-être trop. Je peux peut-être l’aider moi aussi, autrement qu’en l’accompagnant dans un temple…il faut que je lui demande, c’est plus fort que moi.

« Lily …Merci ! »

Sur ces mots je lui fais un grand et magnifique sourire, le genre de sourire qui veut dire « Tout va bien et la vie est belle » vous voyez ? Mais bon à la base j’ai décidé d’ouvrir ma bouche pour lui poser une question, pas pour lui dire merci ! Quel pleutre je suis, aller Karz, lance toi ! Au pire elle ne répondra pas à ta question et retombera dans un de ses silences équivoques, celui qui te dit « tu aurais mieux fait de te taire ! » Mais…un sentiment étrange me retient, quelque chose de bizarre nous lie maintenant, est ce que je peux tout foutre en l’air avec une simple question ? Assouvir ma curiosité ou préserver ce sentiment étrange ?...Curiosité…sentiment étrange…Bon c’est plus fort que moi, la curiosité l’emporte ! Je veux savoir.


« Hum…euh…Lily ? »

Je viens de faire un choix…alors c’est quoi ce ton hésitant ! Je suis incorrigible décidément. Aller reprends toi mon grand…Et vous ça suffit hein ! Je vous vois bien pouffer en vous disant que je suis ridicule ! C’est plus difficile qu’il n’y parait ! Enfin bref allons-y.


« Tu n’est pas obligée de répondre bien sûr, mais…dit moi…que faisait tu dans cet endroit immonde près d’Exech ? Que t’est-il arrivé ? Je suis peut-être trop curieux…pardon. »

J’ai pu concilier les deux, la curiosité et le sentiment étrange, grâce à ce petit pardon ridicule…enfin c’est l’effet escompté tout du moins.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Dernière édition par Karz le Ven 30 Oct 2009 16:28, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Mer 28 Oct 2009 01:55 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Dirigé de Karz :

Dans un premier temps, alors que tu ne fais qu’amorcer ta question, Lilina paraît aussi ouverte et amène que précédemment, mais lorsque tu mentionnes très précisément son passé, l’allant et la vaillance dont elle avait fait montre s’étiolent, ses traits s’affaissant en une moue morose tandis que ses yeux perdent de leur éclat. Contrairement à ce que l’on aurait pu attendre d’un lascar aussi vindicatif, Nevol, de son côté, ne te foudroie pas du regard et ne fait aucun geste menaçant dans ta direction, baissant au lieu de cela la tête en une mimique similaire à celle de sa protégée qui répond d’une voix douce fort lasse après quelques secondes de latence :

« On se cachait. » Dit-elle en appuyant assez fortement sur ce pronom, rappelant l’existence de son compagnon que tu avais négligé. « Des gens nous veulent du mal. »

A cet instant, le large oiseau aux ailes noires pousse un croassement grave et bas auquel fait écho un soupir affligée de la fillette, laquelle a manifestement décidé d’en rester là dans son récit puisqu’elle se laisse glisser à bas de son siège improvisé pour remettre en silence ses gros souliers de bois, et qu’après s’être rééquipée, elle fixe l’horizon non sans une certaine détermination dans le regard avant de prendre une bonne inspiration et de se tourner vers toi l’air moins abattu pour te demander :

« On ferait mieux de reprendre la route, non ? »


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 17:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Qui peut bien en vouloir à une petite fille comme Lilina et à un corbeau ? Pour quelles raisons les recherche-t-on ? Ont-ils fait quelque chose de répréhensible ? Impossible…Une histoire bien semblable à la mienne vous ne trouvez pas ? Je devais avoir son âge lorsque les ennuis ont commencé pour moi…enfin, je ne peux pas l’importuner plus que je ne l’ai déjà fait, mes questions attendront, aussi nombreuses soient-elles. Tout ce que je sais et je suis sûr que vous ne m’en blâmerez pas, c’est que je peux lui venir en aide…plus que ça, je DOIS lui venir en aide ! Enfin je ne veux pas jouer le rôle du protecteur de la veuve et de l’orphelin, mais ayant vécu des choses semblables, je ne peux rester sans rien faire. Cliché ? Probablement, mais que feriez vous à ma place hein ?! Allez-y vous qui êtes si malins, dîtes-moi ce que vous feriez ?...Rien à dire ? C’est bien ce que je pensais ! Facile pour vous, vous êtes juste là à m’écouter raconter mes aventures, mais vous ne pouvez pas savoir ce que c’est…non mais ! Je vais vous en faire du cliché moi ! Je vais même m’enfoncer encore plus loin dans ce dernier vous allez voir.

« Ne t’inquiète pas, avec moi, tu es en sécurité ! Puis Nevol veille sur toi aussi ! »


Là je dois avouer que c’est une phrase classique, mais efficace…enfin normalement. On rajoute un joli sourire plein de confiance en plus et le tour est joué ! Enfin je discute, je discute, mais avec tout ça on se rapproche pas de Tulorim. Je ramasse donc le baluchon de provision ainsi que la gourde et notre…euh, « joyeuse compagnie » est prête à reprendre la route en direction du Temple de Gaïa. Ce qui me gêne c’est que le soleil commence déjà à décliner sérieusement et la nuit tombera sûrement plus tôt que prévu.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 05:11 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Dirigé de Karz :

Alors que vous reprenez la route, la jeune fille arrive à faire montre d’un sourire certes maigre mais sincère qu’elle affiche l’espace d’une seconde, le ponctuant d’un hochement de tête reconnaissant avant d’en revenir au certain stoïcisme brave et résolu dont elle a su faire montre jusqu’ici. Cependant, comme tu l’as à juste titre fait remarquer, la nuit tombe, et justement, au fur et à mesure que le soleil décline dans le ciel lourd de ces régions d’Exech dont vous êtes présentement en train de vous éloigner, un changement d’humeur graduel mais visible semble s’opérer chez Lilina : elle d’habitude certes timide mais assurée et volontaire se fait de plus en plus craintive, sa respiration se faisant plus hachée alors que les ombres gagnent en prééminence autour de vous et que la lumière s’estompe doucement. Très manifestement en proie à quelque crainte sourde, elle jette des regards inquiets autour d’elle bien que cela s’avère superflu de par les rondes vigilantes que Nevol observe toujours, et celui-ci a d’ailleurs beau essayer de réconforter sa partenaire avec force caresses et croassements chuintants rassurants, elle ne se départit pas de son état de frayeur.

Mais alors que la lune commence à se faire maîtresse des cieux et qu’il paraît de devenir nécessaire d’observer une halte pour vous reposer autant que pour ne pas progresser trop à la berlue, tu peux distinguer au loin une lumière, et en plissant les yeux, tu es capable de t’apercevoir qu’il s’agit de toute évidence d’un feu de camp de grande ampleur qui marque le point de rassemblement d’un groupement de caravanes. Quant à savoir s’il s’agit de mercenaires, de marchands, de religieux, de gitans ou même d’esclavagistes, il n’y a aucun moyen de le savoir à une telle distance, mais toujours est-il qu’ils ne sont font pas discrets pour que tu les aies repérés d’aussi loin. A tes côtés, ta protégée, un bras resserré autour d’elle-même et une main posée contre le corbeau perché sur son épaule, continue de fureter de-ci de-là d’un air presque paniqué, s’efforçant toutefois de se donner une contenance en restant droite et en ne poussant pas le moindre gémissement.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Dim 8 Nov 2009 01:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Ven 18 Sep 2009 18:11
Messages: 7532
Localisation: Quête 35
Un sourire ? Vous avez vu ce que j’ai vu ? Lilina a souri je n’ai pas rêvé hein ? Bon d’accord c’était fugace, mais c’est un bon point pour moi non ? Enfin nous verrons cela plus tard. En effet au fur et à mesure que nous progressons, L’éclat chaleureux du soleil, laisse place, petit à petit, à la lumière blafarde de la lune alors que quant à elle, la détermination de Lilina se transforme progressivement en crainte non dissimulée. La nuit qui tombe rapidement, semble effrayer Lily et il semblerait que rien ne puisse la rassurer, pas même les caresses de Nevol et je ne pense pas qu’une intervention orale de ma part y changerais quelques choses. Malheureusement la nuit ne vient pas seule, le froid se fait une joie de l’accompagner et il semble prendre un malin plaisir à s’infiltrer sous mes vêtements pour me faire frissonner.
Je ne pensais pas que la nuit tomberait aussi vite, la saison froide commence-t-elle déjà ? Il faut dire qu’à courir partout je suis rarement capable de dire quel jour on est ! Il faut que l’on s’arrête quelque part pour la nuit, mais les plaines d’Exech ne sont pas l’endroit le plus accueillant que j’ai vu et qui plus est je me demande si ma présence suffira à rassurer suffisamment Lilina pour qu’elle s’endorme.

Enfin il semblerait que la chance soit de notre côté, car j’aperçois une lueur au loin, hum…pourquoi ai-je une impression de déjà-vu ? Suis-je bête, c’est parce que j’ai vécu ce genre de situation la veille au soir ! Juste avant d’être recueilli et soigné par Arnol et Marie et d’ailleurs en parlant de soins, peut-être est-il temps d’enlever ce bandage qui commence sérieusement à me démanger. Je laisse alors ma plaie à l’air libre et je peux vous dire que ce n’est pas très beau à voir. Une cicatrice vraiment affreuse barre mon bras, mais je suis content qu’elle ne se soit pas infectée.

Plus nous approchons de la lueur, plus cette dernière devient distincte. On peut désormais clairement définir son origine, un feu de camp, assez impressionnant je dois dire ! Mais bon au vu du nombre de caravanes qui se trouvent autour, un feu d’une taille aussi conséquente est sûrement nécessaire. Par contre je n’arrive pas à distinguer qui que ce soit, je ne sais donc pas qui occupe ces caravanes. Il n’y a qu’un seul moyen d’en avoir le cœur net non ?


« Allons-y ! »


J’enjoins Lilina à me suivre mais tout en m’approchant, je fais attention au moindre bruit, je garde ma main poser sur la hachette coincée dans ma ceinture, mais je n’espère vraiment pas que les personnes se trouvant là-bas auront un comportement belliqueux. Je ne me sens pas la force de courir.

_________________

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare


Haut
 

 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Lun 9 Nov 2009 02:03 
Hors ligne
Admin
 Profil

Inscription: Lun 17 Nov 2008 23:14
Messages: 6059
Dirigé de Karz :

Lorsque tu donnes l’ordre de se mettre en marche vers ce lieu de rassemblement nocturne improvisé que tu as aperçu, Lilina ne discute pas un seul instant, se contentant d’acquiescer nerveusement à ta proposition, l’approche de ce grand brasier que vous distinguez semblant vaguement rendre ses émotions plus stables sans pour autant la faire se départir de la tension qui l’habite toujours alors qu’elle et Nevol désormais à poste fixe sur son épaule inspectent leurs alentours d’un œil vif. C’est sûr, avec deux sentinelles aussi appliquées à leur tâche, il ne saurait être évident de vous atteindre par surprise, et de fait, vous n’êtes aucunement dérangés durant votre progression vers votre possible gîte.
Elément notable toutefois que sont ceux que t’apportent ton ouïe : en provenance du camp, tu ne peux entendre nul bruit, ce qui est normal à la distance où vous êtes, et qui, bien que cela ne veuille rien dire en particulier, infirme au moins la possibilité selon laquelle ces gens pourraient être des barbares braillards. C’est là tout ce que tu peux remarquer de particulier, si ce n’est qu’à en juger par ce que tu peux observer, les caravanes sont des chariots de bonne taille au nombre de quatre, formant une espèce de carré au centre duquel flamboie le feu de camp autour duquel les voyageurs se sont assis.
« Halte ! » Résonne tout à coup la voix d’une femme dont l’âge ne doit pas dépasser la vingtaine avancée à en juger par son timbre ferme mais pas foncièrement désagréable pour autant. « Qui êtes vous et que voulez-vous ? »

La silhouette de celle qui vous a ainsi interpellés se découpe facilement du fait de l’imposant éclairage en arrière-plan, mais hormis qu’elle est plutôt bien bâtie, te cède légèrement en taille et est armée d’une lance qu’elle tient bien droite dans sa main du même nom, tu ne peux rien discerner d’autre à son sujet. Une fois sa question posée, votre nouvelle rencontre ne fait plus un geste, bien que vous puissiez sentir son regard qui pèse sur vous tandis que Lilina s’est docilement arrêtée, l’air soucieux mais pas inquiet, te laissant t’occuper des formalités diplomatiques appropriées.


Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 13  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016