L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Aller de Tulorim à Exech
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 17:51 

L’estomac de la fillette partiellement rempli, elle semble prendre son courage à deux mains grâce à une profonde inspiration pour enfin « m’affronter », plongeant ces magnifiques yeux d’un gris profond et envoûtant dans les miens. Elle prend la parole, me laissant enfin entendre sa jolie voie douce et cristalline.
Lilina, quel joli prénom et Nevol quel nom…euh….original, enfin bref les présentations sont faites, mais Lilina n’a pas l’air d’être encore parfaitement sereine en ma présence. Le silence s’installe pendant quelques instants avant que la jeune fille le rompe par une simple question.

« Tout d’abord laisse-moi me présenter moi aussi, je m’appelle Karz et dans l’immédiat ce que je veux c’est m’excuser pour avoir fait souffrir Nevol. »

Risquant un coup d’œil vers l’animal, je remarque qu’il ne me quitte pas des yeux une seule seconde, comme s’il était près à me sauter dessus au moindre faux mouvement de ma part.
Je réfléchis au moindre de mes mots, mais une évidence s’impose à moi pendant mes réflexions, je dois venir en aide à cette petite fille, mais elle doit arrêter de voler Arnol avec l’aide de son corbeau. Peut-être que…….

« Ensuite j’aimerais vraiment te venir en aide, une petite fille comme toi ne devrais pas vivre dans un endroit comme ça. »

Lilina fait ressurgir les sentiments fraternel qui sont enfouit en moi et j’ai l’espace d’un instant la vague impression d’avoir ma petite sœur en face de moi.

(Impossible elle doit avoir près de 19 ans maintenant.)

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 18:40 
Admin

Dirigé de Karz :

A tes excuses, l’enfant jette un coup d’œil en direction de son compagnon, et, comme s’ils avaient eu en l’espace d’un instant une conversation muette, tous les deux se tournent en même temps vers toi et hochent à l’unisson lentement la tête, comme en une acceptation raisonnable bien que divulguée à contrecœur, ce qui peut se comprendre : on ne pardonne pas si facilement que ça quelqu’un qui vient de vous faire passer à un cheveu de la mort ! Pour autant, l’imposant corbeau ne se montre pas vindicatif, bien que tu puisses sentir encore de la méfiance dans son attitude qui est d’ailleurs par certains côtés étrangement humaine de par certaines mimiques telles que des hochements de tête, des clignements de paupières ou des intonations dans ses croassements.

Devant ta proposition, la fillette paraît tentée, mais, après s’être accordée quelques secondes de réflexion en se mordant les lèvres devant cette éventualité, elle finit pour te répondre tout en haussant les épaules avec un étrange mélange de résolution et d’affliction dans la voix aussi bien que dans son attitude :

« On voudrait bien, mais au moins, ici, on est plutôt en sécurité, alors que… » Elle marque alors un temps de pause, et hésitante, a à nouveau une sorte de dialogue silencieux avec son oiseau protecteur qui finit, après un coup d’un de ses trois globes oculaires dans ta direction, par sembler donner son assentiment d’un petit cri bref et mesuré, signal auquel Lilina finit par achever en fermant les yeux et en penchant la tête, grandement peinée : « …si on retourne à Exech, on est finis… »

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 22:43 

Lilina et son corbeau hochent tout deux la tête signifiant que, faute de les avoir totalement accepter, mes excuses sont aux moins prises en compte. Je me relève quelque peu soulager par la réponse de la fillette (et du corbeau aussi.) et je lui tourne le dos, regardant au loin, réfléchissant à ce que je pourrais bien faire de l’enfant. Bien évidemment il est hors de question qu’elle retourne à Exech, pour avoir arpenter les rues infâmes de cette ville même pendant à peine quelques heures, je sais qu’une enfant, qui plus est dans son état, n’a pas sa place là-bas. Je pourrais……

« Ecoute Lilina, il est certain que je ne te laisserais pas retourner à Exech et je ne vois que deux solutions dans l’immédiat. »

Je me retourne vers Lilina et la regarde avec sérieux et compassion, tant ce que j’ai à lui dire est emprunt d’importance. C’est donc avec une voix au ton sérieux, mais adouci par un sentiment fraternel naissant pour la petite que je m’adresse à elle.

« Je peux te présenter à une personne très gentille qui s’appelle Arnol et qui j’en suis sur, s’occupera de toi très bien, ou alors tu peux……..comment dire……si tu le souhaites….tu peux m’accompagner dans mes voyages. »

Je n’ai pas vraiment réfléchi aux conséquences, mais il est vrai que Lilana serait en sécurité aussi bien avec Arnol qu’avec moi. Même le paysan aura probablement du mal à se faire à la présence de Nevol.

« Tu n’es pas obligé de choisir, mais je pense que ces deux options sont les mieux pour toi. Qu’en penses-tu ? »

Car celui qui aujourd'hui répand son sang avec le mien,sera mon frère. - William Shakespeare

MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 23:53 
Admin

Dirigé de Karz :

Bien qu’elle semble soulagée que tu ailles dans son sens en ce qui concerne l’impossibilité de retourner à Exech, elle ne paraît pas particulièrement séduite par l’une ou l’autre des éventualités que tu lui proposes : dansant avec gêne d’un pied sur l’autre sur les étendues sales et gadoueuses qui vus entourent, elle réfléchit apparemment de concert avec le corbeau, lui-même apparemment plongé dans ses pensées, la tête baissée, seul un de ses trois yeux noirs te surveillant toujours. Pour finir, après quelques secondes de délibération intérieure, Lilina finit par répondre dans un soupir de lassitude :

« Pour quoi faire ? C’est pas comme si on avait un but moi et Nevol… »

Mais à ce moment, comme sous le coup d’une inspiration soudaine, l’intéressé relève son visage orné d’un bec, et se penche pour fouiller sous le châle miteux dont sa compagne s’était recouvert les épaules, dénichant là-dessous une petite cordelette qui s’avère faire partie d’un pendentif que l’enfant porte autour du coup. En tirant dessus, le volatile met à jour un petit disque de bois grossièrement taillé qui représente à ce que tu peux dire un visage de femme fin et tranquille auréolé de traits qui paraissent autant de rayons solaires autour de ce faciès radieux. Lorsque cet élément est porté à l’attention de la fillette, elle pousse un cri d’étonnement et de joie mêlée, et, brandissant devant toi cet artefact comme si elle tenait là le début de la solution à tous ses problèmes, elle explique avec un enthousiasme étonnant par rapport à son allure déprimée bien légitime de jusqu’alors :

« Oui ! Là ! Faut qu’on aille à un temple de cette déesse là ! » Mais tout à coup, quelque chose a l’air de refroidir ses ardeurs, et, fixant le médaillon fait maison avec application, elle semble littéralement essayer de voir quelque chose qui lui échapperait dedans, les yeux plissés, la bouche réduite à un pli soucieux et appliqué. « L’ennui c’est… que je sais pas comment elle s’appelle… »

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 01:10 

Après m’avoir écouter, Lilina et son compagnon se plongent tout deux dans ce qui m’a tout l’air d’être une réflexion intense, mais la réponse de Lilina ne tarde pas à venir et provoque étrangement chez moi une réaction assez vive. Entendre de telle parole sortir de la bouche d’un enfant m’attriste et me choque profondément, qui a pu laissé de telles pensées s’insinuer dans l’esprit d’une petite fille.

« Tu as un but Lilina, tu ne l’a pas encore trouver, mais tu en as sûrement un ! »

A peine ces mots sont-ils sortis de ma bouche que Nevol semble avoir eu un déclic et se met à trifouiller sous les vêtements de la fillette pour faire ressortir ce qui semble être une sorte de pendentif en bois. A la vue de l’objet, Lilina pousse un petit cri de joie, comme si ce pendentif allait résoudre tous ces problèmes et elle me le tend avec énergie, me précisant avec enthousiasme qu’elle doit se rendre dans le temple dédiée la déesse dont le portrait est gravée sur le morceaux de bois.

(C’est donc la représentation d’une déesse,…mais laquelle,…Yuimen ? Non lui c’est un dieu…je crois bien que son nom commence par un T ou bien est-ce un Z…je les confonds tous.)

La petite fille me confesse qu’elle ne connaît pas le nom de la déesse et elle reste ainsi, à fixer le pendentif comme si la réponse pouvait surgir de la pièce de bois. Nous restons ainsi pendant quelque seconde réfléchissant au nom que pourrait bien porter cette déesse.

(Non non ça commence par un G…Mais bien sûr ! C’est Gaïa !)

Je regarde Lilina dont les yeux sont toujours rivés sur le pendentif.

« Lilina elle ne s’appellerait pas Gaïa par hasard. Mais si c’est ça, je veux bien t’accompagner au temple de Gaïa. »

MessagePosté: Mer 7 Oct 2009 03:24 
Admin

Dirigé de Karz :

Contrairement à ce à quoi tu aurais pu t’attendre, Lilina n’exploser pas une nouvelle fois de joie en entendant le nom de la déesse qui est manifestement celle à laquelle elle faisait référence, se contentant de hausser une fois de plus les épaules pour avouer son manque de connaissances à ce sujet. Toutefois, elle n’a pas le temps de répondre que Nevol se montre beaucoup plus assuré à ce sujet, poussant un croassement bref tout en tapotant le médaillon artisanal de son grand bec, comme pour signifier qu’il s’agit bien là de l’objet des recherches de l’enfant, acquiescement auquel la fillette a un sourire épanoui et même un peu béat.
Et lorsque tu lui proposes de la conduire jusqu’au Temple de Gaïa le plus proche, son expression se fait franchement confuse, la pauvrette ne pouvant apparemment pas croire à sa chance, un air de légère méfiance indiquant qu’elle doit se dire que ton offre de service est trop belle pour être vraie.

« C’est que… ça nous arrangerait bien, mais malheureusement, on n’a rien à vous offrir en échange… »

Laissant là sa phrase en suspens avec une trace de regret sincère et innocent dans la voix, elle baisse la tête d’un air désolé, aussitôt réconfortée par son gardien qui vient frotter sa tête contre sa joue tout en t’observant d’un air qui t’apparaît cette fois-ci plus interrogateur que vindicatif.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 15:47 

Je crois bien que j’ai visé juste en énonçant le nom de Gaïa et aussi étrange que cela puisse paraître ce n’est pas Lilina qui l’a confirmer, mais Nevol…jusqu’à quel point ce corbeau est-il intelligent…impressionnant. Mais la réaction de Lilina quand je lui propose de l’accompagner jusqu’au Temple de Gaïa n’est pas vraiment celle que j’aurais voulu voir apparaître. La petite est apparemment mal à l’aise car elle ne peut rien m’offrir en échange…c’est donc ça qui la chiffonne !

« Ecoute Lilina je ne te demande rien, je le fais de bon cœur ! »

Mais je ne pense pas que la petite fille se réconfortera pour autant et je réfléchis un instant à ce qu’elle pourrait « m’offrir en échange », lorsque soudain, les *ploc ! ploc !* que font les gouttes de sang provenant de mon abdomen, parviennent à mes oreilles. Le service que peut me rendre Lilina s’impose alors à moi comme une évidence.

« En réalité tu peux faire deux choses pour me remercier : Premièrement, me faire un beau et grand sourire et deuxièmement, pourrais tu faire quelque chose pour le « trou » que Nevol m’a fait dans le ventre tout à l’heure ? »

Sur ces mots, je soulève un peu mon armure de cuir pour laisser apparaître la plaie sanguinolente, c’est d’ailleurs le moment qu’a choisi le vent pour souffler, le contact de l’air nauséabond des environs avec ma blessure me tire une grimace que je ne peux retenir.

MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 22:46 
Admin

Dirigé de Karz :

Décidément, la fillette est pleine de surprise, puisque, jusqu’ici d’une candeur aux reflets d’ingénuité, elle semble se raidir tout à coup lorsque tu mentionnes les services qu’elle pourrait te rendre : bien loin de s’exécuter et d’afficher l’expression faciale demandée, elle se redresse dignement et referme sa bouche en un pli fier digne d’une noble dame offensée. Pour le sourire, on dirait donc que c’est compromis, et pour la guérison également, car, croisant les bras, elle ne fait pas le moindre geste dans ta direction, ayant l’air de réfléchir quelques secondes aux paroles qu’elle va prononcer avant de te dire d’un ton sans équivoque étonnamment mature pour quelqu’un de son âge :

« Vous avez fait du mal à Nevol sans raison. Ce sera votre pénitence. »

A ces paroles, le corbeau se tient muet, un de ses yeux posés sur ta blessure, un autre sur ton visage, et le troisième sur celui de Lilina, ayant la décence de ne pas faire preuve de narquoiserie à ton égard devant cette rebuffade. Quant à la blondinette, après avoir déclaré rigoureusement cette sentence, elle se fait un moment plus tard beaucoup plus enfantine, prenant un ton mi-boudeur mi-désolé lorsqu’elle ajoute comme pour justifier un refus aussi ferme :

« En plus, elle pas si grave cette blessure… »

MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 00:28 

Sans que cela m’étonne réellement, Lilina n’arbore pas le joli sourire que je lui ai demandé, mais plutôt une sorte de rictus que je n’ai l’habitude de voir que sur les femmes d’un âge plus avancé…c’est pas commode, mais le résultat reste le même, mes propositions ne l’enchante pas des masses. Je n’ai certes pas le droit à mon sourire mais…mais je ne bénéficierais pas d’une quelconque guérison non plus. La fille m’en veut encore (et a juste titre je dois l’admettre) d’avoir maltraiter son compagnon à plume, mais je ne suis pas d’accord sur un point, je n’ai pas agi ainsi « sans raison ».

« Tu sais si j’ai attaqué Nevol ce n’est pas sans raison, une famille qui m’a beaucoup aider me l’a demander. Ils avaient peur de Nevol et vu qu’il leur volait leurs vivres, Arnol et sa famille craignaient de ne pas survivre. Voilà pourquoi j’ai attaqué ton oiseau. »

L’enfant, en plus de me refuser des soins, se met à me dire que ma blessure n’est pas si importante sur un ton légèrement…comment dire…je dirais désagréable, comme si maintenant j’étais l’enfant et Lilina la personne mûre. Le seul qui ne bronche pas dans cette histoire c’est bien Nevol, mais il reste tout de même attentif ses trois yeux regardant chacun dans une direction différente lui donnant ainsi un air vraiment glauque.

« Tu as raison elle n’est pas si grave, mais elle reste quand même handicapante, enfin…je suppose que je récolte ce que j’ai semé. »

Je repositionne mon armure, prends le temps de ramasser la hachette qui gît toujours par terre depuis ma dernière attaque sur l’oiseau avant de me relever, prêt à partir.

« Bon même si tu n’as rien à m’offrir mon offre tient toujours, alors on peut peut-être prendre la route non ? Surtout que j’aimerais rassurer Arnol et sa famille avant…enfin lui expliquer la situation. »

Je regarde en arrière, espérant que Lilina est d’accord et prête à suivre le mouvement.

MessagePosté: Ven 9 Oct 2009 01:01 
Admin

Dirigé de Karz :

Face aux raisons que tu évoques pour avoir harcelé le corbeau de coups, Lilina reste intransigeante, se tenant toujours les bras croisées, aussi droite et inflexible que la justice même, te fixant d’un air non pas hautain mais ferme, apparemment si convaincue de son bon droit qu’il paraît impossible de la faire changer d’avis. L’accompagnant dans son attitude têtue et renfermée, Nevol reste fièrement perché sur l’épaule de la fillette, te fixant cette fois-ci de ses trois yeux, ne te quittant pas du regard même lorsque tu as tourné le dos : tu peux sentir le poids de son inébranlable vigilance dans ton dos.

Dans un premier temps, tu ne peux pas être sûr que ta nouvelle protégée ait décidé de t’accompagner, mais plutôt rapidement, tu peux t’apercevoir qu’elle chemine à tes côtés, crottée, épuisée et affamée, mais drapée dans le peu de dignité qu’elle peut conserver ainsi que dans le maigre châle mité qui lui recouvre les épaules. Elle te suit désormais sans un mot, en apparence froide et farouche, résolue à marcher avec détermination vers son destin, mais un détail plutôt important semble venir fragiliser cette carapace d’indifférence : tu ne t’en rendras pas forcément compte tout de suite, mais ta douleur à l’abdomen a cessé, et de fait, même avec une inspection aboutie, tu ne pourras pas trouver de trace de ta blessure excepté peut-être une cicatrice pas plus large qu’un cheveu.

MessagePosté: Sam 10 Oct 2009 20:32 

J’ai beau dire n’importe quoi pour justifier ce que j’ai fait à Nevol, la fille n’accorde aucun crédit à mes paroles et reste convaincue que je suis probablement un monstre, ce qui est, vous en conviendrez, tout à fait normal vu l’état dans lequel j’ai laissé son animal tout à l’heure. Enfin je dis tout à l’heure, mais je n’ai absolument aucune idée quant au temps que j’ai passé ici, plonger dans la brume et les pieds dans la boue. Je me mets alors en route et je constate rapidement que Lilina c’est faite à l’idée de voyager en ma compagnie et elle me suit d’un pas déterminé et étonnement vif pour une fillette dans un tel état de faiblesse.

Pour ce qui est de la suite, je ne sais absolument pas comment les choses vont se dérouler, mais ce qui est certain c’est que nous devons avant tout aller voir Arnol pour lui raconter ce qui m’est arrivé. Il y a autre chose qui me chiffonne en plus de ne pas savoir comment m’y prendre, c’est la raison de notre voyage. En effet pourquoi Lilina veut-elle se rendre au Temple de Gaïa ? Ne trouvez vous pas étrange qu’une petite fille veuille à tout prix se rendre dans le temple de la déesse de la lumière alors qu’elle a pour animal de compagnie un étrange corbeaux à trois yeux ? D’avis que ce genre de corbeaux n’est pas fréquent dans ce genre de temple, croyez pas ?! Enfin je peux toujours demander à Lilina même si je ne suis pas sûr qu’elle le sache elle-même.

« Dis-moi Lilina, pourquoi veux-tu te rendre au Temple de Gaïa ?! »

Tout en parlant, je remarque que nous sortons progressivement de la brume et je vois apparaître la maison d’Arnol au loin, mais je n’arrive pas encore à distinguer si lui et sa famille ont regagné le domicile familial.

MessagePosté: Dim 11 Oct 2009 23:28 
Admin

Dirigé de Karz :

A émerger ainsi des brumes sauvages malsaines mais sécurisantes dans lesquelles ils s’étaient renfermés depuis apparemment un bout de temps, les deux membres du duo paraissent fort nerveux : les yeux de Nevol vont à droite et à gauche comme s’il s’attendait à voir un assaillant surgir de nulle part, et même si Lilina n’est pas aussi agitée que lui, il est visible que quelque chose la travaille à sa mine angoissée. Comme si ta question avait réveillé en elle des terreurs à peine dissimulées, elle frissonne alors qu’elle s’apprête à répondre, reste silencieuses quelques secondes, puis finit par répondre d’une voix éteinte empreinte d’une fatigue et d’une lassitude qui se font plus que jamais perceptibles :

« Je peux pas vous le dire. »

C’est tout ce qu’elle se contente de dire tout en baissant la tête, les paupières mi-closes, laissant au corbeau le soin d’être vigilant pour eux deux.
Au loin, tu peux voir Arnol en faction devant la maison, lequel, en te voyant arriver, commence à s’avancer vers toi, les sourcils froncés devant le couple pour le moins original dont tu es flanqué. Sa démarche prudente ainsi que la circonspection avec laquelle il observe l’enfant indiquent qu’il ne sait pas quoi penser, mais il n’est pas difficile de le deviner sur ses gardes, de même que l’est la fillette qui s’est postée un peu en retrait par rapport à toi, toujurs aussi résolue mais non moins craintive.

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 14:23 

Si pour moi sortir de cette brume épaisse et oppressante est un vrai soulagement, il n’en est pas de même pour mes deux nouveaux « compagnons ». En effet les deux compères ne semblent pas être à l’aise et Nevol regarde partout, comme un nain qui se serait retrouvé malgré lui en territoire elfe, à l’affût. Mais le malaise de la fillette semble s’accentuer quand elle entend ma question et comme vous pouvez vous en douter, la réponse qu’elle me donne n’est encore une fois pas le genre de réponse que j’attendais. C’est alors que je vois un peu plus loin qu’Arnol s’avance vers nous et je suis d’avis que me revoir en compagnie du corbeau que je devais tuer et d’une petite fille n’est pas vraiment ce qu’il attendait. Il arrive à nous et je remarque rapidement qu’Arnol se méfit des personnes qui m’accompagnent, probablement à juste titre me direz vous. Lilina quant à elle reste derrière moi sans oser lever les yeux sur le paysan. La situation n’est pas des plus confortables, mais l’un d’entre nous doit pourtant prendre la parole et bien évidemment ce rôle me revient.

« Arnol ! Le corbeau n’est pas mort, mais il ne vous importunera plus. »

Je jette un œil en direction de Lilina et d’un geste délicat je pose ma main sur son dos et la pousse un peu en avant de façon à ce qu’elle se retrouve à côté de moi pour qu’Arnol comprenne un peu mieux ce que je vais lui expliquer.

« Qui plus est, c’est pour aider cette fillette qu’il vous « dévalisait », et j’ai moi-même décidé de lui venir en aide en l’accompagnant jusqu'à Tulorim. »

Je pense que les raisons de ce voyage ne regardent que la fillette et c’est pour cette raison que je n’en dis pas plus. Tout ce que j’espère c’est qu’Arnol comprendra et qu’il ne posera pas trop de questions.

MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 17:34 
Admin

Dirigé de Karz :

Les sourcils de plus en plus froncés de l’homme montrent qu’il ne sait pas sur quel pied danser, mais que, surtout, il se méfie bien de ce que tu peux avoir à lui rapporter comme nouvelles en revenant ainsi accompagné de l’animal que tu étais justement censé supprimer. Toutefois, en attendant de voir ce que tu as à dire, il ne fait ni ne dit quoi que ce soit de désobligeant, se contentant de se poster face au trio que vous formez, un air de parfaite incompréhension peint sur ses traits.
Quant à Lilina, lorsque tu la pousses, elle t’adresse un regard apeuré et même un brin réprobateur, mais ne se dérobe pas, se tenant face à Arnol qui l’observe en ouvrant et refermant la bouche plusieurs fois de suite, son visage se déformant sous l’effet de l’énervement sans parvenir à faire montre d’une véritable colère. Apparemment, le grand bonhomme ne se sent vraiment pas de considérer une fillette comme une persécutrice vile et perfide, et même s’il ne se prive pas de lancer un regard assassin à Nevol qui feint l’indifférence, il finit par pousser un grand soupir en passant une main dans ses cheveux en signe de résignation :

« Mais qu’est-ce qu’vous allez faire à Tulorim ? » Pense-t-il à haute voix, ne comprenant manifestement pas la nécessité de voyager sur une telle distance.

Il se fait ensuite à nouveau silencieux sans cesser de fixer le bout de chou en compagnie duquel tu es revenu, et en fin de compte, tu peux louer le bon sens paysan puisque le fermier finit par déclarer d’un ton avenant et gaillard, voyant la chose sous un bon angle :

« ‘fin bon ! ‘tout cas, on va pas laisser la p’tite com’ ça ! Allez vous installer à l’intérieur, j’vais aller expliquer tout ça à Marie et aux gosses et on r’vient tout d’suit’ pour vous arranger ça, d’accord ? »

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 01:36 

A mon grand soulagement Arnol ne pose qu’une seule question à laquelle je ne prends même pas la peine de répondre. Il faut dire que je n’ai pas de réponse satisfaisante à lui offrir vu le peu de renseignement que m’a fourni Lilina...enfin je devrais dire l’absence de renseignement. De toute façon je ne pense pas que l’homme attend une quelconque réponse et c’est après un moment passer à « contempler » la fillette qu’Arnol me montre une nouvelle fois l’étendue de sa gentillesse avant de s’éloigner pour prévenir sa famille. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je ne suis pas certain que la petite Lilina se sente très à l’aise avec la famille…surtout le grand à l’air benêt. Sans m’en rendre compte ma main ébouriffe les cheveux de la fillette alors que je la gratifie d’un banal « Ne t’inquiète pas. »…facile à dire.

Je me dirige avec Lilina vers la bâtisse que j’ai quitté quelques temps auparavant pour affronter Nevol. Nous nous installons dans le salon, et Lilina, assise sur une chaise juste à côté de moi semble au comble du malaise. Les mains sur les genoux, elle balance lentement les pieds, ne les lâchant pas du regard même quand je m’adresse à elle.

« Tout ira bien ! Du moment que Nevol reste calme tout ira bien Lilina ! Je te le promets ! »

Je n’ai pas le temps d’en dire plus puisque Arnol arrive suivie de Marie et de ses enfants. Lilina attire immédiatement tous les regards ce qui ne doit pas arranger son malaise, mais Marie en bonne mère de famille prend les choses en main.

« Arrêtez donc de r’garder la p’tiote comme ça et allez plutôt vous occuper ! »

L’autorité de Marie n’était plus à démontrer et tout le monde, même Arnol, s’exécute sur-le-champ. Mais hormis le fait que la matrone sait être autoritaire, elle est aussi une mère attentionnée ce qu’elle prouve par ces gestes et ces mots envers Lilina. Marie pousse un soupir désolé en examinant la fillette, mais Nevol semble la dissuader d’agir.

« Messire Karz, vous croyez qu’vous pouvez la convaincre d’laisser son corbeau ici pendant que j’l’emmenne se laver. »

Je me tourne, vers Lilina mais je n’ai pas vraiment le temps de dire un mot, car après avoir jaugé Marie de ces trois yeux noirs, Nevol saute sur la table en signe d’approbation et Lilina fidèle à elle-même fait confiance à son compagnon et suis la femme dans une autre pièce d’un pas lent et timide. Pendant ce temps Nevol sautille sur la table, tournant en rond exactement comme le ferais un homme soucieux. Le silence persiste, car il faut dire et vous en conviendrez, qu’il n’est pas aisé de converser avec un corbeau, surtout si vous avez essayé d’ôter la vie à ce corbeau. Les minutes passent et le silence est enfin interrompu par l’entrée d’Arnol qui vient s’asseoir sur la chaise qu’occupait Lilina il y a quelques instants. Nevol quant à lui ne pose même pas un œil sur Arnol et continue de tourner en rond sur la table, inlassablement.

« Merci de vous occuper de Lilina ainsi Arnol ! »

« C’est bien normal, on peut pas laisser une p’tite dans c’t'état ! »

Je ne peux que louer la bonté d’Arnol et Marie, ils m’ont héberger pour une nuit et maintenant ils s’occupent d’une petite fille qui leurs a pourtant causé bien des soucis avec son corbeau. Une brave famille n’est-ce pas ? J’ai rarement rencontré des gens comme eux...c’est rassurant, et surtout, rester ici à discuter avec Arnol me fait oublier un instant ma condition de « fugitif ». Et la conversation se poursuit de la sorte pendant un moment.

« Je suis désolé d’vous demander ça encore une fois, mais qu’allez-vous faire à Tulorim ? C’est qu’c’est pas la porte à côté. »
« Personnellement je me rends à Tulorim, car c’est la prochaine ville sur ma route et qu’Exech est une ville trop dangereuse pour moi. Pour Lilina, tout ce que je sais c’est qu’elle veut se rendre au Temple de Gaïa…et je compte l’y accompagner. »

Nous sommes interrompu par l’arrivée du « grand benêt » qui rentre dans la pièce pour dresser la table…seulement deux couverts…la famille doit déjà avoir mangé. Le garçon ressort une fois sa tâche accomplie et c’est Marie qui rentre dans la salle, les bras chargés d’une gamelle d’où s’échappe une odeur…euh…indescriptible. Derrière elle se trouve…j’allais vous dire que c’était la fille de Marie, mais non, il s’agit bien de Lilina, son regard gris profond et son corps frêle, c’est bien elle, et comme pour confirmer mes dire, Nevol s’empresse de s’envoler en direction de la fillette, se pose sur l’épaule de la fillette et commence à frotter sa tête contre la joue de l’enfant. Lilina semble heureuse de retrouver son compagnon et viens s’asseoir en face de moi pendant que Marie remplit les assiettes d’une sorte de ragoût…à base de viande inconnue.

« La pêche a pas été fructueuse, alors mon grand a chassé une bestiole. C’est du lapin. »

« Manger dont tant qu’c’est chaud, on pourra causer après ! »

Lilina mange le contenu de son assiette avec la même énergie que la pomme que je lui ai offert plus tôt, ne prenant même pas la peine de faire goûter le plat à son corbeau avant. Je n’ai malheureusement pas le même entrain et partage mon repas avec le corbeau. Les estomacs remplis, je me tourne vers Arnol et sa femme pour parler de mon voyage vers Tulorim…pour savoir ce qui m’attend…enfin vous m’avez compris.

"Dîtes Arnol, Tulorim est encore loin d'ici?! Le chemin est-il dangereux? Quelle genre de mauvaises rencontres peut-on..."

Je m'arrête, conscient que je suis entrain de submerger l'homme de question...chaque choses en son temps, ce n'est pas comme si j'étais poursui.....oubliez ça! Je suis poursuivi!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 193 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivante