L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2018 14:30 

[Avant]

[47]

La noble Dame semble avoir ses propres desseins, si la tulorienne se fie à son intuition. Elle l'informe en premier lieu que toutes les tenues proposées sortent des effets de son interlocutrice et que seule la plus osée n'a pas encore été portée. Tina reconnait un soupçon de rancune dans les paroles de Julah lorsque celle-ci évoque la possibilité que la roturière surpasse les autres femmes présentes. Détail non négligeable. Cela signifie que si elle tient son rang, Tina pourra compter sur l'appui de la noble femme. Rendre un service en humiliant possiblement de hautes lignées pour s'assurer un lien durable avec les Atalantes ? C'est là une possibilité que la brune trouve intéressante et amusante. Elle apprécie déjà le Loup qui courbe l'échine face à sa sœur, elle est donc certaine de pouvoir trouver en Dame Julah une personnalité des plus intéressantes.

Son interlocutrice lui donne des explications sur la soirée, indiquant par exemple que la Maison Kartage y est rarement représentée par ses membres les plus éminents. La belle oriente son doux visage attentif vers l'autre femme à la mention des Francisques et de l'impact des différentes tenues sur ceux qui en font partie. La seconde robe la placerait en possible égale et lui ouvrirait la voie pour se faire amie des nobles Dames. Ce serait là un avantage non négligeable : pouvoir charmer l'une d'elle et s'en faire une sorte de protectrice. Toutefois, Tina sait que si elle ne parvient pas à se faire suffisamment apprécier, elle n'aura que perdu du temps. Elle a tout de même pour projet de se rapprocher des Francisque afin d'enquêter sur leur possible lien avec les elfes et le complot voire d'en apprendre davantage sur les frasques de la Maison afin de rester en bons termes avec le directeur du journal. Objectifs atteignables de façon plus ou moins détournée, en prenant contact avec l'amie de Kalahan. Si Tina sait une chose, c'est que malgré ses paroles, l'homme grandement métallique semble avoir encore quelque espoir pour celle-ci.

Les yeux de la yuiménienne se posent sur la robe la plus éloignée du concept de tenue habillée qu'elle ait croisé dans sa carrière de couturière. Avec elle, impossible d'avoir un instant de paix tant elle attirera les regards. Cela peut s'avérer une excellente distraction qui bénéficiera au Loup si besoin. Un petit sourire se forme sur les traits de la belle. L'homme n'avait pas l'air des plus à l'aise en sa compagnie, sauf après quelques verres. Quelle expression aura-t-il si elle se présente dans cette robe ? Amusée par cette idée et guidée par l'insistance muette de la soeur du Loup, Tina se laisse convaincre.

"Des conseils avisés, Julah. Ils accompagneront chacun de mes pas.", fait doucement la belle en caressant lentement le tissu puis prenant la plus scandaleuse des tenues en main. "Faire honneur à ceci en échange me semble bien faible compensation.", ajoute-t-elle avant d'effleurer ce qui retient la tenue d'Izurith sur elle afin de s'en défaire, tout en avisant avec sympathie son interlocutrice. "Je gage toutefois qu'elle m'aidera à atteindre mon but et à vous procurer une... Juste satisfaction."

Si Tina a toujours joué de ses charmes, c'est bien la première fois qu'une autre femme lui demande presque explicitement de le faire. Et devant une assemblée au sang noble. Même Tino n'a à ce jour pas eu pareille occasion. Lorsqu'elle lui racontera tout cela, nul doute qu'il boudera un long moment, avant de lui faire des remontrances sur son égoïsme puis de la supplier de lui donner les moindres détails. Elle en émet un souffle amusé.

Tournant le dos à son interlocutrice afin de se changer sans couper court à la discussion, la tulorienne poursuit. Si elle ne doit pas faire de faux-pas, autant glaner le plus d'informations possibles.

"Vos paroles laissent entendre une certaine familiarité avec ce genre d'événements. Qu'ai-je à connaître du déroulement ?"

La brune se met à observer l'habit sombre. Aucun bouton ni lanière. Comment porter cet habit s'il n'est pas possible d'y entrer en premier lieu ? Il ne dispose que d'une étrange couture dans le dos, que la jeune femme ne découvre qu'après avoir soulevé un voile. En jouant avec une petite partie métallique dissimulée dans un repli, elle parvient à ouvrir le tissu comme si elle le fendait, sans pour autant l'abimer. Curieuse, la belle se glisse dans les pièces avec précaution et respect.

Après quelques instants, son regard parcourt l'emprunt accolé contre sa peau. Toutes ses formes sont élégamment soulignées par les pièces sombres. En Yuimen, l'on se hâterait de la recouvrir d'une étoffe et de l'éloigner de la vue de tous. Et à Tulorim, son sort serait moins agréable à n'en pas douter.

Le matériau est léger, aérien et malgré tout résistant. Étrange impression que de se sentir presque dévêtue sous le regard et pourtant entièrement couverte selon les sensations de sa peau. Méthodiquement, la tulorienne s'inspecte. Il s'agit vraiment d'une tenue de grande qualité, la drapant de la gorge aux genoux. D'ailleurs, arborer une fleur de tissu en guide de pince pour sa chevelure aurait été du plus bel effet. Cela aurait maintenu sa longue crinière assez haute pour dévoiler le motif contre sa nuque. Dommage.

Il lui faut deux tentatives ratées avant de se tourner vers Julah.

"Pourriez-vous...", fait-elle presque innocemment en désignant la couture dans son dos qu'elle ne parvient pas à remonter seule.

Ce petit détail lui confirme qu'il s'agit bien d'une tenue noble puisqu'il faut l'aide de quelqu'un pour achever de l'enfiler. Tina est à la fois impatiente et craintive de découvrir son apparence, mais cela devra attendre. Sauf si le Loup dispose d'un autre miroir aussi grand que celui de la pièce à cascade domestique.

(949 mots)

Dernière édition par Tina le Lun 13 Aoû 2018 19:31, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 12 Aoû 2018 23:42 
Admin

Quartier Orange – Appartement de Kalahan (Tina)

Au choix de Tina, le regard de la noble se chargea de braise alors qu'un sourire en coin carnassier prenait forme sur ses lèvres. Et elle ne cachait nullement sa satisfaction, toisant l'aventurière d'un regard lascif alors que celle-ci se changeait, observant chacune de ses courbes avec un intérêt ostensible. Lorsque finalement la robe fut enfilée, elle s'approcha de la jeune femme et posa délicatement une main sur l'une de ses hanches avant de remonter la fermeture de la seconde. Puis elle fit signe à Tina de se tourner vers elle, la tirant légèrement par le bras jusqu'à ce qu'elles soient face à face, avant de la contempler de la tête aux pieds. Son inspection terminée, un sourire satisfait apparut sur ses lèvres alors qu'elle tirait Tina jusque devant une penderie fermée. Ouvrant celle-ci, elle plaça ainsi Tina devant un grand miroir en se positionnant derrière elle, les mains sur ses épaules.

« Vous êtes splendide, » souffla-t-elle. « J'ai hâte de voir le visage des Francisque. »

La tenue était aussi provocante qu'elle semblait l'être avant de venir épouser les formes de Tina. Il n'y avait presque aucune pudeur dans cette tenue, et pourtant l'élégance dominait largement la vulgarité. Laissant la Yuiménienne s'observer, Julah en profita pour expliquer à la jeune femme ce qu'elle devait attendre d'une telle soirée.

« Lorsque nous arriverons là-bas, il y aura d'abord une petite réception, où les gens se mélangent généralement le temps de quelques salutations protocolaires. Puis le maître de maison ou l'organisateur du bal fait un petit discourd et la musique commence. La plupart dansent au début, mais rapidement la piste s'épure pour laisser aux alliés politiques le temps d'intriguer et de comploter quelques jeux de pouvoirs. Mais également de boire comme des trous sans fond et de s'adonner à quelques vices plus ou moins sains dans les quartiers résidentiels. »

Elle prononçait ces mots avec un certain flegme, comme si cela n'avait que peu d'importance. Lassitude, désintérêt ou détachement envers ces déviances, rien ne le laissait transparaître.

[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (Reine du Bal) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Lun 13 Aoû 2018 19:30 

[Avant]

[48]

C'est sans mot dire que la noble Julah aide la tulorienne à refermer la robe, mais avec un intérêt que la belle ne peut que noter. La main de sa consœur s'est posée sur sa hanche alors que le problème de la jeune femme se trouvait bien plus haut. Tina songe immédiatement que la sœur du Loup fréquente encore tous ces cercles que Kalahan a fui. Qui sait si les travers des Francisques ne l'auraient pas affecté ? D'un côté, la brune se sent confiante de se savoir en capacité de charmer également les femmes, bien qu'elle n'ait jamais eu l'occasion de s'y essayer en Yuimen. Loin de désarçonner le Rubis, cette nouvelle lui donne un regain d'assurance. Suffisamment en tous cas pour offrir un sourire tendre à son interlocutrice alors que celle-ci l'incite à pivoter en la tirant quelque peu par le bras.

Julah la conduit devant une penderie dans laquelle Tina voit un grand miroir lui offrant la possibilité de se découvrir. Pendant une poignée de secondes, elle demeure stupéfaite, assimilant malgré elle l'ensemble à des dessous plutôt qu'un habit décent. Il lui faut sentir les mains de la noble Dame pour se faire violence, s'efforcer de passer outre, et rester dans son rôle de future sensation du bal. Après tout, celle qui lui prête cette tenue compte sur elle pour rendre la monnaie de leur yû aux Francisques, si la jeune femme a su la lire. La tulorienne inspire lentement, ferme les yeux le temps de se reprendre puis s'observe.

Elle aime la couleur et la robe actuelle en est totalement dénuée. Si elle s'était croisée elle-même dans les rues de Tulorim, et après avoir marqué sa curiosité vis-à-vis de ces vêtements n'entravant en rien la confiance de leur porteuse, elle se serait tenue sur ses gardes. En dépit du côté honnête de la tenue, car il n'est pas aisé de camoufler quelque arme sous un de ses pan de tissu, Tina a la sensation de découvrir une véritable veuve noire. Outre le fait de souligner plus encore ses généreuses formes, la robe lui donne une apparence aussi élégante que dangereuse. Presque froide en vérité. Énigmatique surtout, malgré le peu de place à l'imagination procuré par ses atours. Lentement, la belle incline la tête sur le côté et se redresse, ajoutant un zeste de dignité à son aura.

Elle tend alors l'oreille à Julah, comprenant que l'autre femme compte bien assister à la réception. Salutations des uns et des autres en premier lieu, discours de l'organisateur du bal, quelques danses puis complots entre bons intrigants. Tina note qu'il est également question de boire et de profiter des quartiers résidentiels pour des activités familières à la Maison de sa cible. La belle acquiesce lentement puis se tourne vers Julah.

"Que voilà un bien triste programme.", dit la belle avec une moue désolée avant d'enchainer sur un sourire complice. "Que je compte égayer avec ma touche personnelle."

Tina jette un regard au miroir pour contempler son dos et sa chute de rein. Puisqu'elle devra rendre cette tenue, autant en graver les détails dans sa mémoire pour le jour où elle rentrera. Cette nouvelle source d'inspiration devrait ravir les femmes de l'atelier. Son ruban glissant quelque peu, la belle entreprend de défaire sa couette lâche et peigne sa chevelure ondulée des doigts. Pendant qu'elle s'affaire, elle reprend la parole.

"Je vous renouvelle ma gratitude, ma Dame. Croyez que j'aimerais vous en dire davantage, mais si le Loup a estimé devoir attendre, alors sachez que je me fie à son jugement.", précise la belle en coinçant une mèche derrière son oreille.

Rien de tel que de faire une déclaration apparemment sincère pour conserver un lien positif. Cela n'est de toute façon pas un mensonge, et Tina se voit mal aborder de but en blanc le sujet de l'Etrangère sans être contrainte d'abattre nombre de ses propres cartes. Elle choisit alors de légèrement changer de sujet, non sans laisser comprendre qu'elle est prête à être vue par le propriétaire des lieux.

"À quand peut bien remonter son apparition dans une tenue... Contraignante ?", demande-t-elle à voix basse en se tapotant le menton de l'index, le regard tourné en direction de la salle d'eau, puis reportant son attention sur Julah. "Oh, J'y songe... Quelle ingrate fais-tu, ma pauvre fille...", se blâme Tina en levant lentement les yeux au plafond avant de les river à ceux de son interlocutrice, de les plisser comme si elle ne pouvait plus les soutenir et les baisser. "Je ne me suis pas même enquise de vos projets lors de cette soirée... Dites-moi que cette présence de dernière minute ne mettra pas à mal vos desseins. ", ajoute la belle en ramenant ses bras devant elle, dans un geste rehaussant sa généreuse poitrine. Lentement, sa main droite enveloppe la gauche devant ses cuisses, mimant un geste nerveux de damoiselle de bonne famille.

Elle relève la tête en quête d'une réaction et tient son rôle de jeune femme angoissée quelques instants, avant de se redresser et d'offrir un sourire charmant mais assuré à Julah. Elle laisse ainsi entendre pouvoir jouer sur plusieurs tableaux.

"Je ne me pardonnerai jamais de vous priver de votre divertissement.", appuie-t'elle d'un clin d’œil complice.

Si elle veut que son interlocutrice puisse la considérer en égale, à défaut d'alliée, autant lui faire comprendre qu'elle peut se faire une place dans ce panier de crabes nobles sans grande difficulté. Et puis, la belle est curieuse de savoir pourquoi une Atalante aussi remarquable a pour habitude de se joindre à ce genre d'événements visiblement peu attrayants.

(928 mots)

Dernière édition par Tina le Mar 2 Oct 2018 22:03, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 21 Aoû 2018 18:01 
Admin

Quartier Orange – Appartement de Kalahan (Tina)

Si Julah s'amuse d'un sourire en coin à la mention de la touche personnelle de Tina, son visage se renfrogne lorsque cette dernière lui dit ne pas pouvoir lui confier ses raisons, boudeuse. Son air sévère s'estompe cependant rapidement, laissant un rictus carnassier sur ses lèvres à la place.

« Eh bien, je gage que vous avez beaucoup menti à mon frère également. Mais vous vous rendrez vite compte que ma confiance vous sera plus utile que ma méfiance. »

Son sourire devint néanmoins plus inquiétant lorsque Tina s'enquit de ses projets pour la nuit. Comme si elle ne pouvait contenir une certaine part de sadisme et de dominance en elle, oubliant sa rigueur première. Sa main vint se poser sur la joue de la jeune femme sans pudeur, dans un geste tendre et pourtant presque humiliant, infantilisant.

« Oh, que j'ai hâte de vous raconter mes desseins pour ce soir, très chère... »

Son rictus s'élargit alors qu'elle se passait doucement la langue sur la lèvre supérieure : elle venait de passer de dame stricte de la cour à prédatrice en l'espace de quelques secondes.

« D'abord attendre qu'Amande mette la main sur vous, puis vous observer devenir trop présomptueuse et la laisser prendre le pouvoir dans votre rapport de domination. »

Sa bouche s'approcha de l'oreille de son interlocutrice, lui permettant de terminer sa tirade dans un murmure aussi sensuel que malsain, compte tenu du message porté.

« Puis lorsqu'elle vous aura brisée, venir vous cueillir pour vous reconstituer pièce par pièce. »

Alors qu'elle s'éloignait, son expression reprit la fermeté de ses premières minutes dans ce salon.

« Pour ce qui est de mes objectifs politiques, croyez que j'aimerais vous en dire davantage, mais vous auriez un pouvoir sur moi que vous refusez que j'obtienne sur vous. Et la soumission n'est pas l'une de mes plus brillantes qualités. »

Elle n'appela pas Kalahan tout de suite après sa petite tirade, ayant visiblement quelque chose à régler d'abord. Au lieu de cela, elle défit quelques fermetures sophistiquées de sa tenue en quelques mouvements habiles pour la laisser simplement tomber au sol, commençant par ses premières couches d'habit pour finir par faire chuter ses sous-vêtements, laissant apparaître son corps entièrement nue à quelques centimètres seulement de Tina. Puis elle se dirigea vers les autres robes et en extirpa celle qu'elle avait qualifiée d'"impériale" avant de l'enfiler avec aisance, compte tenu de sa conception. Mais il restait quelques fermetures à tirer et nouer, aussi tourna-t-elle son dos à Tina sans un mot, lui dévoilant les nombreuses ouvertures à refermer sans mot dire. Visiblement, elle aimait jouer avec la Yuiménienne et ne semblait pas prête à la partager de nouveau avec son frère.

[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mar 2 Oct 2018 22:02 

[Avant]

[49]

Dès l'instant où Julah s'approche d'elle, Tina sait qu'elle a commis une imprudence. La main de la noble dame contre sa joue manque de peu lui arracher un frisson, et il lui faut mettre à profit toutes ses connaissances de comédienne pour maintenir un léger sourire confiant. S'il est une chose que la belle n'apprécie pas, ce sont bien les intrusions dans son espace personnel. C'est pourtant le cas depuis plusieurs minutes. Lui toucher ostensiblement les épaules n'était déjà pas agréable, mais sentir cette peau contre son visage ravive une appréhension instinctive. Après tout, une main se tendant vers sa joue ne cherche en général qu'à délivrer une gifle plutôt qu'une caresse. Et celle-ci n'a rien de chaleureux.

Elle n'a aucun doute qu'il s'agisse d'une tactique de l'Atalante au féminin pour prendre l'ascendant sur elle, ce qu'elle choisit de subir, intriguée de savoir ce qu'elle a derrière la tête. La prédatrice se défait du masque de la beauté froide pour prendre l'apparence cruelle de qui se sait en position de force. Un rictus, un regard direct et arrogant, le passage lent de sa langue sur sa lèvre supérieure. La jolie brune l'observe, toute son attention capturée par la gestuelle et la voix de son interlocutrice.

Tension. Menace. Un jeu malsain auquel la tulorienne n'est finalement pas si surprise de voir l'Atalante s'adonner. Julah lui laisse entrevoir sa déchéance, lorsque Amande finira par prendre le dessus dans leur rapport et la briser, comme elle en semble férue. Immobile, Tina plisse les yeux, écoutant avec une sorte de fascination la noble femme lui promettre à demi-mot de la recueillir ensuite puis de la remodeler à son gré. La tulorienne a du mal à réprimer un frisson, sans parvenir à distinguer s'il s'agit de celui d'une anticipation ou d'un rejet. Un mélange des deux, peut-être.

Ce n'est qu'une fois un brin de distance mises entre elles par l'Atalante que Tina remarque avoir quelque peu retenu son souffle. Les femmes de ce cercle ont des paroles empoisonnées et des gestes aguicheurs mais également prometteurs de danger. Une version d'elle-même que mémé Samantha a tenté de modeler au gré des ans, sans parvenir tout à fait à ses fins. Si la tulorienne a appris à se servir des autres et à les manipuler pour atteindre son but, elle diffère de son aïeule en n'y trouvant nul plaisir. Il suffit d'une phrase pour s'en rendre compte : là où la femme âgée voit des pions, Tina entretient des relations. Nul doute que le bal sera empli d'êtres pensant de la première des façons.

Si Tina pensait Julah satisfaite de sa prestation, elle se trompait. Secrète sur ses projets, la noble réaffirme ne pas être du genre à se soumettre avant de se dévêtir entièrement, juste sous les yeux de la belle. Si elle cherche à l'embarrasser davantage, ce n'est pas la meilleure tactique. Croyait-elle pouvoir ainsi déranger une tulorienne confectionnant des tenues pour les deux genres ? Et en accointance avec nombre de femmes légères, qu'elle aide parfois à se rafraichir entre deux clients ? La belle se contente de s'effleurer les lèvres de l'index, davantage curieuse quant aux étoffes susceptibles de mettre en valeur son teint et ses formes que du but recherché par l'habitante d'Izurith.

Lorsque son interlocutrice a fini d'enfiler la robe impériale et lui tourne le dos, mettant en avant les mêmes fermetures que sur sa propre robe, la jeune femme est confrontée à plusieurs choix. Répondre à la menace en entrant dans son jeu ? La repousser avec violence ? Se tenir à une respectueuse distance ? Rester plantée là sans un mot ? Un sourire amusé aux lèvres, Tina décide de s'en tenir à son éthique professionnelle et d'ajuster la tenue sans contacts superflus. Toutefois, il est hors de question que Julah pense l'avoir dans le creux de sa paume aussi aisément.

"Ouuuh, j'en ai eu des frissons, Julah.", fait-elle en tirant l'une des fermetures. "Je vous suis reconnaissante pour ce petit avant-goût fort instructif."

Sa main ajuste l'une des sangles des hanches avec respect, minimisant le contact sans que cela passe pour une répulsion à la toucher.

"Mais si vous craignez que ce genre de taquineries suffise à briser ma fragile personne...", commence-t'elle avant de se pencher sur la gauche de la noble dame, lui offrant un sourire amusé et un regard par en-dessous. "Vous sous-estimez grandement la résilience de votre modeste roturière, ô fière Atalante."

Tina conserve le contact de regard quelques instants, resserre l'une des sangles qu'elle voit, puis se redresse élégamment en poursuivant.

"Les menaces des puissants sont si classiques, peu importe où l'on se tient. Vilains mots au profil de dagues affutées, promesses d'ennuis perpétrés par un tiers envers le corps, la vie, les proches. Ou même la réputation au sein de cette cité...", amorce la belle en ajustant adroitement la tenue. Elle apprécie le matériau sous ses doigts, mais se persuade victorieusement de contenir son envie de toucher davantage. "Des paroles sans poids particulier pour qui...", continue-t-elle, se décalant pour remonter la dernière fermeture du bout des doigts, en se laissant aller à une légère caresse taquine le long d'une omoplate. "N'y est pas même née."

Sur un zip, Tina achève sa tâche, ajuste le voile sombre et effectue avec grâce et prudence un simple pas en arrière.

[Suite]

(884 mots)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8