L'Univers de Yuimen déménage !


Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2017 04:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Jeu 9 Juin 2016 20:32
Messages: 340
Localisation: Bouhen
Fenouil avait tendu sa main contenant son téléphone, tout en regardant d’un air méfiant la jolie Nyleïm. La demande de ce dernier ne troubla aucunement la jeune dame qui précisa tout de même que même s’il regardait ce qu’elle faisait, il n’y comprendrait rien.
Et Fenouil regarda, ou tenta de regarder attentivement les délicats doigts de Nyleïm pianoter sur son téléphone, mais il n’y comprit effectivement rien. Ses doigts bougeaient trop vite et les écrans se succédaient un à un avant même que Fenouil n’eut le temps de bien voir une image quelconque. Au bout de quelques secondes, elle déclara qu’elle avait terminé. Fenouil rapprocha sa main, regarda son petit appareil et le remit dans sa poche. Puis, un petit son provenant de la poche de Frank le fit sursauter. Nyleïm expliqua alors qu’elle venait d’envoyer une carte à Frank. Cette carte les conduirait aux Gardiens de l’Arbre de Vie.

(Elle lui a envoyé une carte à son téléphone alors qu’elle est tout près de lui ? Elle aurait pu simplement lui remettre un parchemin roulé qu’il aurait mis dans son sac… ça rend complexes les choses simples, la technologie. )

La dame Kartage sortit le petit gobelin de ses réflexions en lui souhaitant une bonne chance pour sa mission. Retrouvant son enthousiasme, Fenouil lui sourit puis quitta cette luxueuse demeure en compagnie de Frank.

Une fois de plus, ils traversèrent quelques rues afin de se rendre dans les trains souterrains. Fenouil commençait à en avoir pris l’habitude et il se sentait plus à l’aise dans les petits wagons automatisés, même si cette fois le trajet s’avéra plus loin et qu’ils durent changer de wagons à deux reprises.

Ils sortirent dans les rues pour constater que ce quartier n’était pas aussi luxueux que celui du clan Kartage, mais pas pour autant aussi pauvre que celui du quartier orange. Par contre, ici les façades de nombreux bâtiments étaient recouvertes d’inscriptions et de dessins de toutes sortes. Les rares épargnés souffraient tout de même d’un manque d’entretien. Fenouil croisa une vieille dame. Puis un gros homme portant un chapeau semblable à celui de Frank, mais de moins bonne qualité et plus usé, tout en promenant son un chien trapu aux dents saillantes, aux oreilles courtes et aux jambes arquées. Suivant toujours attentivement sa carte, Frank expliqua au gobelin qu’ils devaient marcher encore jusqu’à l’extrémité de la ville afin de se rendre au Mur qui les séparait des terres désolées. Se levant un peu la tête, Fenouil aperçut cette paroi de pierre qui bien qu’à une certaine distance, dépassait en hauteur tous les autres bâtiments.

Après un autre vingt minutes de marche, ils arrivèrent enfin à ce mur et Fenouil ne put s’empêcher de s’exclamer :

« Oh! Mais comme il est haut ! »

Non loin de là, au coin de la rue, se trouvait une lourde et massive porte métallique gardée par deux soldats en armures. L’un d’eux, plutôt agressif, les apostropha leur demandant le but de leur visite en précisant qu’ils n’avaient rien à faire là.
Fenouil, naïf de nature, et qui pensait qu’il suffisait de demander pour avoir ce qu’on désirait répliqua au garde.

« Nous sommes venus ici pour traverser cette porte. Nous sommes en mission. Nous voulons nous rendre dans le désert afin de me retrouver parmi les miens : les amoureux de la nature. J’en ai assez de ce manque de couleur, je veux revoir la couleur de l’herbe et des fleurs. »

Le discours pouvait sembler confus et… en fait, il l’était. Fenouil aimait les plantes et les animaux et avait donc décidé qu’il était de la même étoffe que ces gens-là qui tentaient de reconstituer la nature. Ce qui pouvait paraître encore plus stupide, c’est qu’il voulait rejoindre le désert afin de retrouver la verdure… bref, Fenouil en avait dit une partie à voix haute et en avait réfléchi une partie dans sa tête… alors il ne fallait pas s’étonner si ses interlocuteurs ne comprennent pas tout du premier coup

((( 664 mots )))

_________________
Fenouil, larron origine voleur


Dernière édition par Fenouil le Dim 10 Sep 2017 17:55, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2017 08:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Quartier Nord – Mur Nord (Fenouil)


    Les deux gardes restèrent un instant perplexe devant les paroles confuses de Fenouil alors que Frank ouvrait et fermait la bouche, peu certain de savoir quoi dire pour rattraper la situation. Il n'eut pas le temps de prendre la parole, cependant, car l'un des soldats prit de nouveau la parole.

    « Ecoutez, on va pas y passer la nuit, de toute façon cette porte ne s'ouvre que pour personnes à autorisation rouge et plus, » commença-t-il.

    Mais il fut bien vite coupé dans son élan par le second, qui observait le porte encastrée dans le sol bizarrement.

    « Heu... La porte vient de se déverrouiller, » fit-il.

    L'autre se tourna immédiatement pour regarder le sol à son tour avant de lâcher une interjection de surprise.

    « Comment est-ce que... »
    « Je crois que c'est quand le gamin bizarre s'est approché, » expliqua l'autre.
    « Mais... Qui êtes-vous ? » demanda le premier. « Passez-moi votre téléphone, je dois vérifier vos accréditations. »

    Et, sur ces mots, il tendit une main à Fenouil tous en sortant un petit appareil rectangulaire de sa ceinture.

    [HJ : Pareil que la dernière fois, dis moi ce que tu fais en privé et je rallongerai ta MàJ en fonction.]


[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (vérité) ; 0,5 (bonus longueur)]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Lun 4 Sep 2017 06:56 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Quartier Nord – Mur Nord (Fenouil)


    Lorsque Fenouil lui tendit son téléphone, le garde passa son étrange appareil dessus avant de l'observer de plus près. Puis il bégaya quelques secondes avant de se reprendre.

    « Heu... C'est bien une autorisation rouge... Donc... Bah... Vous pouvez... Hum... Vous pouvez passer... Je suppose ? »

    Il semblait quelque peu perdu, comme s'il ne s'attendait pas à ce que quelqu'un avec les bonnes accréditations ne passe réellement par ici. Mais joignant le geste à la parole, il s'écarta pour laisser Fenouil et Frank passer alors que son collègue relevait la lourde trappe pour leur permettre de s'avancer. Il y avait une échelle qui plongeait dans un tunnel peu éclairé.

    En bas se trouvait des sous-terrains longilignes, apparemment dépourvus du moindre embranchement. Cela rendrait le reste du voyage plus aisé.

    Image
    (Cliquer pour la HD)


    [HJ : Suite dans L'Arbre de Vie.]

_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 19:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[41]



L'homme finit par lui raconter une histoire captivante. Dans un des quartiers les plus sûrs, le Quartier Royal, un groupe de huit individus armés faisaient du vilain grabuge. Le héros Kalahan leur a, sans cérémonie, fait comprendre leur erreur. Six ont perdu la vie, deux se sont enfuis en causant un incendie. La tulorienne fronce les sourcils pendant sa réflexion. Ces intrus avaient-ils trouvé ce qu'ils voulaient et causé l'incendie pour couvrir leurs traces ? Préféré tout raser plutôt que de laisser un quelconque savoir à un adversaire ? La chose est intrigante, surtout puisque les deux survivants en ont réchappé. La jeune femme se demande s'ils seraient du genre à se venger de leur enquiquineur, mais vu le temps passé, elle en doute.

Elle apprend aussi que les semi-elfes sont -aux yeux de son interlocuteur, du moins- des êtres qui se souviennent trop de leurs souffrances passées pour vouloir revenir au temps des elfes. Si les problèmes entre eux et le reste de la population persiste, leur situation est apparemment plus positive. Quelque part, la tulorienne songe qu'il ne serait pas nouveau qu'un lointain descendant cherche à restaurer la gloire d'un ancêtre passé. Et que personne n'ait jamais prêté foi à ses élucubrations, jusqu'à ce qu'il ait réussi à avoir assez de soutien pour agir. Mais ce serait là quelque chose de... Malsain.

Kalahan conclut en affirmant que le plus gros risque serait qu'une Maison se laisse amadouer par l'appât du gain, mais qu'il faudrait être des plus stupides pour le faire. Aucune ne serait assez crétine pour tomber aussi bas, selon le grand homme.

"Hum.", souffle Tina en se frottant la tempe. "Impasse là aussi, en somme. Il faudrait de toute manière que ces Maisons soient en mesure d'entrer en contact avec les elfes."

La tulorienne s'étire doucement en poussant un petit son félin, puis elle se passe lentement le bout de l'annulaire sous un œil.

"Et je gage que nos murailles ne se laissent pas escalader ou franchir facilement.", ajoute la jeune femme avant de prendre une expression dubitative. "Je me demande ce qui pourrait pousser quelqu'un à quitter la cité, d'ailleurs."

La belle marque une pause et esquisse un sourire.

"Quoique je pourrais aisément comprendre l'illuminé en quête d'un espace sans voisins ou qui pense que ce qu'on raconte sur les elfes n'est que propagande.", plaisante-t'elle avant de se pencher et de caler son menton dans sa paume. "Un endroit tranquille, sans conflit. Sans bruit lorsque l'on désire un brin de calme. Sans employeur convaincu que le chaos est proche.", dit-elle en fermant les yeux avant de les rouvrir. "Mais cela signifierait sans boisson ni compagnie intéressante. Ce serait d'un ennui...", glisse la belle en coulant un regard vers son interlocuteur.

Elle laisse un instant passer avant d'aviser certains des étranges meubles de la pièce. Ses lèvres demeurent closes, lui donnant un air pensif et presque démuni devant sa situation. Il est vrai que si la compagnie de l'Atalante ne lui est pas désagréable, elle ne progresse pas beaucoup dans ses recherches. Cela la frustre, et même l'alcool ingurgité ne parvient pas à la faire relativiser. Le mouton noir ne lui permettra sans doute jamais d'approcher la famille de plus près. Elle va devoir chercher ailleurs ou laisser cela de côté, le temps de se pencher sur son autre objectif : s'immiscer dans la vie et l'intimité d'un autre clan.

Sauf qu'en cet instant, plus que de l'enthousiasme, c'est un brin de lassitude qui la saisit. Son petit groupe de vauriens tuloriens lui manque.





(588 mots)

_________________


Dernière édition par Tina le Dim 15 Oct 2017 00:37, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Dim 8 Oct 2017 17:08 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Quartier Orange – Appartement de Kalahan


    Au long du petit monologue de Tina, le visage de Kalahan se ternit, progressivement, lui faisant d’abord baisser le regard pensivement, puis froncer les sourcils avant de plonger des yeux emplis de doute dans ceux de la jeune femme
    « Bah… » hésita-t-il. « Franchir la muraille sans accord de la Maison Valaï est a priori impossible… »

    Il rebaissa le menton, comme s’il ne voulait pas y croire, avant de regarder de nouveau la belle.

    « Mais maint’nant que vous l’dites… Contacter les elfes… ‘Fin ma sœur m’a parlé de cette rumeur y a pas longtemps… Y a une femme que tout le monde appelle l’Etrangère qui traînerait dans les quartiers chauds… Et il paraît qu’elle se vantait de rev’nir de chez les elfes… »

    Il se gratta l’arrière du crâne, comme gêné de pas y avoir pensé plus tôt.

    « Enfin ça devrait pas être possible, on l’a pas prise au sérieux… Ma sœur, Julah, a bien essayé de la r’trouver, juste pour être sûre, mais aucune trace d’elle, donc on s’est dit qu’c’était une mauvaise blague. Mais… Mettons qu’elle leur ai vraiment parlé… L’est possible qu’elle leur ai filé un moyen de contact sécurisé et compatible avec nos installations… Et donc… bah… Théoriquement elle peut mettre n’importe qui en relation avec eux… »

    Ses sourcils étaient toujours froncés, mais cette fois d’inquiétude. Comme s’il envisageait pour la première fois de la soirée que la jeune femme pouvait avoir raison. Que ses hypothèses pouvaient être fondées.

    « Mais pour rencontrer les elfes faut passer les contrôles de Valaï ou de Kobayashi, c’est complèt’ment impossible. »

    Il prononçait ces mots comme pour se convaincre lui-même.


[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions détournées) ; 0,5 (bonus longueur)]
_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 00:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[42]



Le regard de Tina demeure perdu sur le mobilier pendant un instant, jusqu'à ce que l'Atalante émette un son étrange, dubitatif. Cela attire l'attention de la belle, qui se rend compte que son interlocuteur plonge ses yeux dans les siens. La tulorienne demeure immobile, pas même perturbée par cela. Il lui dit ce qu'elle savait déjà : franchir les murs sans l'accord des Valaï est impossible. Toutefois, il emploie des termes qui font tressaillir les oreilles de la brune : a priori. Comme s'il venait de réaliser quelque chose, Kalahan marque une hésitation puis il se lance. Ce qu'il apprend à la jeune femme permet de faire un pas en avant, qui pousse d'ailleurs Tina à abandonner sa posture lassée pour une de totale attention.

Une rumeur, que la soeur de son hôte lui a appris, dit qu'une femme surnommée l'Etrangère et qui trainerait dans les quartiers difficiles prétendrait revenir de chez les elfes. Mimique embarrassée qui rend adorable l'être musclé et fait sourire la tulorienne de façon indulgente. Elle apprend alors bien des choses. Kalahan a une soeur prénommée Julah qui s'est mise à la recherche de cette inconnue sans parvenir à la trouver. Si Tina sait une chose, c'est que quand on est un peu trop en vue, rien de tel que de disparaître quelques temps. Cela sous-entendrait qu'elle n'est pas si étrangère que cela à Izurith ou alors qu'elle dispose d'alliés assez influents pour faire détourner des regards. La belle brune porte la main à ses lèvres, ne quittant sa réflexion que quand Kalahan poursuit. Il estime finalement possible cette fable d'une mystérieuse personne qui aurait pu transmettre de quoi entrer en relation avec les elfes.

Si Tina s'attendait à quelque chose, ce n'était en tous cas pas à voir de l'inquiétude sur le visage de son interlocuteur. Il doute à présent, puisque pour rencontrer les elfes, il faut pouvoir passer les contrôles des Valaï ou Kobayashi, ce qui est normalement impossible. Il a beau tenter de s'en convaincre, maintenant que la graine de l'incertitude est semée, il va être difficile de l'empêcher de prendre racine. De toute manière, ce n'est pas ce que Tina prévoie de faire.

Silencieuse un instant, la jeune femme hésite. Il semble sincère, mais la belle n'a nulle envie de dévoiler tous ses atouts.

"À partir du moment où l'humain est impliqué, je dirais que rien n'est impossible, mon chou.", dit Tina avec un ton qui se veut compréhensif.

Elle réfléchit quelques instants de plus et fronce à son tour légèrement les sourcils. En partant de l'hypothèse que le Seigneur Valaï est honnête et les Kobayashi intègres, il reste toutefois une possibilité désagréable.

"Avant d'être des noms, ces Maisons sont des gens. Et je pense..."

Tina s'arrête une seconde, mais elle choisit de ne révéler ce détail que si son interlocuteur le relève.

"Que si la vie d'un enfant se jouait, une mère serait prête à faire des écarts. Une mère dotée d'un fort honneur et du genre à payer ses dettes, qui plus est.", souffle Tina.

Car oui, la vie à Tulorim lui a appris bien des choses, y compris qu'il est possible de jouer puissamment sur la contrainte. Par exemple, grâce au chantage sur la vie d'autrui. Peut-être le Professeur et cette Etrangère se connaissent-ils, et qu'une menace sur le non-entretien de son armure ou de graves conséquences pour la santé de Yumiko ont eu raison de la loyauté de Shizune quant à cette visite. Peut-être aussi, puisqu'elle semble ne pas être d'Izurith, cette personne vient-elle comme les yuiméniens d'un autre monde.

Mais dans quel but ? Trop de secrets persistent pour que ce soit afin de réconcilier elfes et humains aux yeux de la brune. Chercherait-on à raviver les hostilités entre les factions ? Mais pourquoi ? Izurith est un monde désolé aussi bien hors des murs que dedans, il n'y a rien à y récupérer.

Quoique. Aux yeux de la belle, toutes les inventions qu'elle a pu voir sont fascinantes. Cela en est au point que l'idée de rester dans cette cité pour en apprendre le plus possible sur toute la technologie et technomagie la tenaille. Pouvoir communiquer à distance, consulter une carte sans devoir en acheter une copie, voyager dans toute une cité grâce à ces chenilles de métal. Une merveille pour la curieuse et assoiffée de connaissance demoiselle. Seule ombre au tableau, cette histoire de canon alimenté par les fluides. Le bref regard qu'elle jette à son sac, et où repose l'arme qu'on lui a prêté, est lourd de sens. Elle n'aime pas du tout cela et si elle n'y avait pas été contrainte, par sécurité, jamais elle n'aurait posé sa douce main sur cet objet.

En tous cas, si ce que son interlocuteur dit est vrai, elfes et traîtres sont certainement déjà en relation depuis un moment. Cette histoire de complot commence enfin à avoir des bases tangibles, et cela ne rassure guère la jeune femme.

Tina croise les bras sous son opulente poitrine, avisant Kalahan avec une expression troublée.

"Qu'est-ce que fermer les yeux sur la sortie d'une folle si un éminent érudit en prend la responsabilité ? Que cela lui permet d'en apprendre plus sur les ennemis d'autrefois et où ils en sont à l'heure actuelle ?", envisage pensivement la belle. "Comment refuser, surtout si l'on doit la survie de son enfant à ce même homme...", termine Tina avec une note sombre.




(899 mots)

_________________


Dernière édition par Tina le Ven 20 Oct 2017 14:36, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 10:44 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Quartier Orange – Appartement de Kalahan


    Aux paroles de Tina, Kalahan fronça les sourcils dans sa direction, suspicieux.

    « Vous pensez à quelqu'un en particulier, hein ? » demanda-t-il, rhétoriquement. « Un éminent érudit, la survie d'un enfant... »

    Il la regardait avec des yeux perçants ; visiblement sa consommation ahurissante d'alcool n'avait pas eu raison de son esprit, car il semblait voir où la jeune femme voulait en venir.

    « Vous croyez que Karl Hynt est lié à tout ça... »

    Ce n'était pas une question.

    « Et la survie d'un enfant... Une des sœurs Kobayashi ? »

    Il se redressa un peu dans son siège, quelque peu suspicieux.

    « Vot' employeur et vous-même semblez en savoir beaucoup. S'rait p'têt temps de me parler un peu plus franchement si vous voulez des informations. Si vous suspectez quelqu'un en particulier, dites moi simplement qui. »

    Sa voix et son allure étaient maintenant imposantes, fermes ; il exigeait, il ne demandait plus. Son autorité naturelle avait repris le dessus, vraisemblablement, peut être sans même qu'il ne s'en rende compte lui-même.


[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (insinuations) ; 0,5 (bonus longueur)]
_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Ven 20 Oct 2017 14:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[43]



La tulorienne sait qu'elle a tendu une perche de taille, aussi n'est-elle pas surprise de voir son interlocuteur changer d'attitude. L'inquiétude du combattant se muant visiblement en suspicion, il reprend la parole non pas pour répondre à ces hypothèses, mais pour signifier à grand renfort de rhétorique qu'il a compris où elle voulait en venir. Il est celui qui prononce des noms, celui du Professeur Karl Hynt en particulier dont elle n'a fait que dresser un vague portrait. La tulorienne esquisse un sourire face à la transformation aussi bien morale que physique de son interlocuteur. Il n'est plus un mouton noir, il a endossé sa fourrure de loup. Une bête sur son territoire, sûre de sa force. D'un côté, cela ennuie la jeune femme qui aurait préféré ne pas en arriver là. D'un autre, elle est assez contente d'avoir pu obtenir assez de temps pour dresser un profil de son interlocuteur, et estimer pouvoir se fier un minimum à lui.

La jeune femme rend son regard perçant à Kalahan avant de s'adoucir et de sourire avec un zeste de soulagement.

"Rien n'est plus beau qu'un être irradiant de force intérieure et de fierté.", commence-t'elle en accompagnant son commentaire d'une œillade admirative.

Tina se penche ensuite vers son sac et en extrait le téléphone et l'arme de ce monde, qu'elle pose sur la table, en signe d'honnêteté.

"Ce petit jeu de dupe commençait à me lasser. Parlons.", fait-elle en rajustant sa chevelure d'une main douce. "Toutefois, mon chou, quelque chose me dit que vous n'allez pas tout apprécier."

Lentement, la brune inspire et rive ses beaux yeux dans ceux de son interlocuteur. Elle ne compte pas jouer toutes ses cartes d'un coup, mais en abattre d'importantes est nécessaire.

"Mon employeur vous est familier, puisqu'il est l'homme âgé à la tête d'Izurith. Des renseignements lui sont parvenus, indiquant que se tramerait un complot en coopération avec les elfes dans les hautes sphères de la cité.", entame la jeune femme. "Il est prudent. Non sans raison, n'est-ce pas ?", dit-elle en effleurant sa propre pommette, là où les écailles remplaçaient le visage blessé de la victime de l'attentat.

La tulorienne le laisse appréhender l'information et incline doucement la tête. Elle marque une légère pause avant de poursuivre sur un ton plus doux.

"J'ai eu la chance de rencontrer l'érudit Hynt en personne. J'ai eu une plaisante et fascinante discussion avec lui concernant l'étrange armure de la jeune Yumiko.", raconte la belle sans se presser. "La protection a sauvé l'enfant de sa magie folle en... Disons... Lui permettant de la stocker en elle plutôt que dans le corps de la jeune fille. Les Kobayashi ont une dette envers lui, et le Colonel Shizune me semble être quelqu'un d'honorable."

Tina se tait un instant, porte la main à ses lèvres puis se penche un peu en direction de son interlocuteur.

"Ce savant me semble homme à cacher bien des secrets, à commencer par ce qu'il fait des fluides en surplus issus de la jeune Kobayashi. Il est resté des plus... Défensif sur le sujet. En particulier lors d'un lien fait légèrement entre cela et... Le Canon.", indique la belle sur le ton de la confidence. "Mon doute s'est accru lorsque vous avez fait mention de cette personne, l'Etrangère, cher Kalahan."

Le regard de la jeune femme se perd sur son téléphone un instant. Ce nouvel élément ne fait que renforcer sa suspicion. Après tout, si des yuiméniens ont pu venir par le portail, c'est que la méthode est rodée. En somme, il ne serait pas surprenant de savoir que d'autres essais ailleurs auraient pu permettre la prise de contact avec d'autres contingents. D'autres, qui seraient intéressés par le retour d'un conflit prenant de court une population n'y étant aucunement préparée. Ou obsédés par la puissance technologique de ce monde.

"Croyez-moi, beau loup, le savoir de votre monde implique qu'il n'est pas aussi isolé que vous pourriez le penser.", fait-elle avant de river son regard à celui de l'homme et de se désigner du bout des doigts. "Vous partagez un verre avec une preuve vivante de ce fait depuis quelque heures déjà."

Tina sourit gentiment et de manière indulgente, s'attendant à une réaction forte de son interlocuteur semi-mécanique. Après tout, ce n'est pas souvent qu'une inconnue vous indique que votre quotidien a des chances de basculer dans le chaos du jour au lendemain.





(727 mots)

_________________


Dernière édition par Tina le Mer 25 Oct 2017 19:00, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Lun 23 Oct 2017 15:34 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Quartier Orange – Appartement de Kalahan


    Kalahan observa la Tulorienne avec circonspection tout le long de son monologue, visiblement intrigué. Ses sourcils se froncèrent, s'écarquillèrent légèrement, puis finalement il plongea un regard indéchiffrable dans celui de la belle. Ses premières paroles furent cependant loin du sujet principal de la conversation.

    « Une agente... Qué'que part ça vous rend encore plus belle. »

    Il gratta ensuite sa joue mal rasée, visiblement légèrement mis mal à l'aise par sa propre déclaration, avant de continuer, revenant à l'important.

    « Vous pensez que l'Etrangère et le Professeur Hynt sont liés ? »

    Il sembla réfléchir quelques instants, plongeant le regard dans son verre de whisky vide, avant de se tourner de nouveau vers Tina.

    « Rev'nons en à cette histoire d'elfes et de Maisons... On peut rayer Atalante d'la liste à coup sûr... Valaï égal'ment. Les Kobayashi... Même si vous pensez que Shizune a pu aider Hynt... Y sont pas alliés avec les elfes, ça c'est pas possible... Reste Kartage, Angloise et Francisque... »

    Il se repencha une seconde vers les reliquats de son breuvage avant de conclure.

    « Je rayerais les Kartage moi. C'est chez Angloise et Francisque qu'y faut enquêter. »

    Il reposa une nouvelle fois ses yeux vers la belle, fronçant de nouveau les sourcils.

    « Vous pensez qu'l'Etrangère s'appelle comme ça parce que... Elle vient pas d'Izurith ? Z'avez l'air de dire que vous non plus. »

    Si l'idée semblait lui être étrange, il ne paraissait pas non plus complètement pris de court.


[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (honnêteté) ; 0,5 (bonus longueur)]
_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Mer 25 Oct 2017 18:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[44]



Le sourire indulgent de Tina s'éclaire d'une petite lueur amusée alors que la première réponse de Kalahan s'avère être un compliment sur le fait que sa condition d'agente l'embellit. Un bref instant, la jeune femme devine presque de grandes oreilles de canidé s'abaissant d'embarras alors que l'homme se rend compte de son manque de retenue. Elle a du mal à croire que le gouffre entre son aplomb habituel et sa timidité dans les relations n'ait pas su attirer davantage les femmes de son entourage. Un être musclé, vaillant, courageux à ses dires, volontaire qui plus est et adorablement conscient de la portée de certaines paroles. En Tulorim, l'Atalante ferait sensation, membres mécaniques ou pas.

La tulorienne hoche légèrement la tête lorsque son interlocuteur lui demande si elle pense que l'Erudit et l'Etrangère pourraient être liés. Toutefois, elle patiente devant l'expression pensante de son hôte. Impliqué semble-t-il, il prend au sérieux cette histoire de complot, en ajoutant sa petite pierre à l'édifice. Il défend sa Maison et celle des Valaï, n'imaginant pas non plus les Kobayashi ou les Kartage mêlés aux elfes. Il oriente en conséquence les soupçons sur les familles Angloise et Francisque, avant de finalement relever un détail énoncé par l'humaine. Il semble avoir compris qu'il n'était pas face à une izurithienne.

"C'est exact. J'ignorais même jusqu'à l'existence d'Izurith hier.", répond doucement la brune. "Je suis Tina de Tulorim, cité du continent de l'Imiftil, terre de Yuimen.", ajoute-t'elle avant d'émettre un petit rire contre son index. "Mais Tina me suffit.", taquine-t-elle avec un clin d’œil.

Elle parcourt du regard les objets sur la table et sa tenue, pose la main sur le sac où attend soigneusement sa robe rouge, avant de se faire davantage sérieuse.

"Qui de mieux placé qu'une étrangère pour croire en l'existence d'une autre ? Ce n'est qu'une hypothèse, mais oui, Kalahan. L'Erudit Hynt possède le moyen de faire voyager des gens entre différents endroits éloignés. Très éloignés.", confirme-t-elle avant de couler un regard entendu à son hôte. "Il ne me semble point être dans ses habitudes de diffuser le... Le... Comment dire... Le patron de ses inventions à la légère. Soit il est impliqué directement, soit une tierce personne s'est emparée de son savoir.", suppose la jeune femme. "À son insu ou non, d'ailleurs."

La belle se tait un instant. Elle voudrait en révéler davantage pour définitivement s'attacher le soutient de l'Atalante, mais tout dire des installations du Palais ne lui parait pas indispensable. De même, évoquer toutes les ressources utilisées pour faire venir des éléments neutres et "arriérés" en cette cité, ainsi que les contingents déployés dans le plus grand secret, n'aidera sans doute pas à avancer vers son but.

Après de longues secondes de silence, Tina avise le Loup.

"Une idée folle me trotte dans la tête, mon chou. Pensez-vous que la réputation plutôt négative des Francisque ne pourrait pas être un simple paravent ? Une diversion ?", demande Tina en déplaçant son regard dans le vide, l'air de rien. "Une petite enquête, hum ? Pourquoi pas sous couvert de recherches d'information concernant les péripéties de votre amie ?", dit-elle avant de regarder Kalahan et de sourire de façon espiègle. "Vous la connaissez et me servez d'intermédiaire. Ce serait la raison de votre présence à mes côtés, s'il m'est possible de décrocher un entretien avec elle. Si le cœur vous en dit, bien entendu. Je ne souhaite en aucun cas vous forcer la main, loup."

Elle s'apprête à le provoquer un peu sur sa réticence possible, mais s'abstient au dernier moment. Elle ne tient pas à le froisser ou à raviver de mauvais souvenirs. Il ne faudrait pas qu'il se braque au moment où elle s'apprête à concilier deux objectifs : connaître l'implication des Francisques dans le complot, et mener sa petite enquête pour satisfaire le Rédacteur.



(634 mots)

_________________


Dernière édition par Tina le Sam 4 Nov 2017 17:24, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Mar 31 Oct 2017 11:41 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Quartier Orange – Appartement de Kalahan


    Kalahan se gratta la barbe à l'entente des origines de la jeune femme, visiblement quelque peu étonné malgré ses propres suppositions en ce sens.

    « Eh bah... Ca fait... bizarre, » bredouilla-t-il.

    Il réfléchit quelques secondes de plus avant de rebondir sur les premières conclusions de Tina.

    « Ca m'paraît improbable que qui qu'ce soit ait accès aux travaux de Hynth sans son accord. Mais dans vot' monde, y a d'la technologie aussi avancée qu'la nôtre ? »

    Il fit une moue assez peinée concernant la question sur les Francisque, visiblement mal à l'aise avec le sujet.

    « S'ils sont d'pire en pire, y sont connus pour être comme ça depuis un sacré paquet de générations, donc ça m'étonn'rait que ce soit qu'un jeu. »

    Il hésita quelques secondes de plus concernant la demande de la jeune femme, semblant très peu emballé à l'idée de prendre contact avec la Maison.

    « Je... Je suppose que vous irez quand même si j'viens pas avec vous ? »

    Un soupir.

    « Bon bah... Heu... Ok. Mais pas ce soir, y a un bal chez les Angloise ce soir. Donc ça sert à rien d'aller chez eux. En tout cas pas légalement. Donc bah, soit on reste ici pour la nuit, soit on va au bal. A moins qu'vous préfériez l'effraction mais j'suis pas l'as de la discrétion moi hein. »

    Puis il se resservit enfin un verre de whisky qu'il avala d'un trait, comme pour se donner du courage.

    « J'vous préviens, j'suis pas bon en bal non plus. »


[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (théories et questions) ; 0,5 (bonus longueur)]
_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Sam 4 Nov 2017 17:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[45]



Le Loup est, comme l'avait supposé la belle, des plus réticents sur quelques points : le fait que l'Erudit n'aurait sans doute pas laissé accès à ses travaux sans accord et d'aller de but en blanc voir les Francisque. S'il commence par détourner quelque peu le propos pour s'enquérir davantage du monde de la tulorienne, celle-ci comprend bien vite que son interlocuteur a du mal avec l'idée même d'aller voir la damoiselle scandaleuse. Pourtant, il fait bien des efforts pour partager ce qu'il sait, à commencer par le fait que la réputation de la Maison ne date pas de la veille. Une question rhétorique s'ensuit sur les projets de Tina, à laquelle elle ne répond que d'un sourire entendu. Le grand homme à l'aspect rustre a donc pour faiblesse le rapport à ceux de son propre cercle, car s'il finit par accepter de l'accompagner, il n'est en rien enthousiaste.

La jolie brune hoche lentement la tête en apprenant qu'un entretien le soir même est impossible, car les Angloise donnent un bal et il semble certain que leur cible s'y trouvera. Kalahan propose donc plusieurs possibilités : passer la nuit dans sa tanière, aller au bal ou aller faire un petit tour façon cambrioleur chez les Francisque. La tulorienne masque ses lèvres derrière sa main aux précisions du Loup quand ce dernier insiste sur le fait qu'il n'est guère discret ni particulièrement doué en bal. La rasade d'alcool qu'il prend avant de faire cet aveu ne fait que l'appuyer.

La jeune femme pousse un souffle lent et amusé, mais aussi quelque peu désappointé.

"Si Izurith est comme Yuimen sur ce point, on ne laisse guère le peuple frayer avec les bonnes gens. En particulier sans toilette adaptée.", dit doucement Tina en avisant la tenue proche du corps qu'elle porte puis en allant toucher le tissu de la robe rouge pliée dans sa besace. "Je ne sais pas si vos tailleurs seraient également en mesure de vous habiller pour une telle occasion, mon Chou.", ajoute la couturière après une évaluation experte des mensurations asymétriques de son interlocuteur.

Le dos de la demoiselle vient lentement se poser contre le dossier de son siège, sa main dégageant sa chevelure rebelle derrière son oreille. Ce serait presque un crime que de masquer cette musculature enviable aux regards, et la belle ne voit pas non plus le balafré porter une tenue aussi cintrée que celle du Seigneur Valaï. Peut-être qu'un costume particulier, coupé au niveau des épaules... Mais aucun tissu bon marché ne saurait rendre justice à cette silhouette si particulière. Il faudrait du matériau bien plus raffiné, ce qui mettrait la brebis galeuse des Atalante sur les dents à n'en pas douter. Un beau défi à relever pour cette travailleuse du textile, mais qui n'a pas lieu d'être, hélas.

Elle est tout de même curieuse de savoir comment se déroule un bal. S'il était là, son jumeau se serait jeté sur l'occasion, lui qui semble appartenir naturellement à tout lieu qu'il fréquente. Un bref instant, la jeune femme s'égare dans ses pensées, se demandant ce que Tino ferait à sa place. Son visage de frère tracassé qu'il tente de masquer, lié à l'idée que d'autres hommes dansent avec elle, lui vient en tête. Un sourire indulgent pare ses traits. Elle finit par relever le regard vers Kalahan.

"Nous risquerions en sus de nous retrouver nez à nez avec un membre de votre propre famille. Des explications à donner ou des mensonges à inventer. Un jeu de cache-cache pour les éviter, trouver notre interlocutrice sans être remarqués. Que de tracas.", soupire la tulorienne en soufflant sur une mèche indisciplinée. "Mais quelle aventure cela serait.", ajoute la brune avec un sourire enjoué.

Son cœur palpite à l'idée de rencontrer des gens influents, de lier connaissance sur ce monde, mais elle est une femme raisonnable. C'est sans doute une belle opportunité qu'elle rate si l'homme campe sur ses positions, mais il est un allié à peu près sûr. Si elle partait, elle devrait se reposer sur ses maigres capacités.

"J'aimerais m'y rendre, Kalahan, mais l'étiquette de ces cérémonies m'est inconnue. Je n'ai à porter qu'une robe fade du quotidien, et je n'ai nullement le souhait...", commence-t-elle en rivant ses beaux yeux à ceux de l'homme. "D'être source de soucis. Enfin d'autres soucis.", glisse la belle avec un clin d’œil.

À cela s'ajoute un manque d'information sur le lieu du bal et les invités potentiels. Il ne manquerait plus qu'on la voit s'amuser à danser pour estimer qu'elle a oublié la mission confiée.

"Mais si nous restons ici, il vous faudra enseigner bien des choses à la petite roturière que je suis.", taquine la belle. "Lieux, matériaux, fonctionnement. Une grande partie de ce que mes yeux ont vu ici l'ont découvert pour la première fois. Mon peuple s'éclaire au feu, pas à votre... Manière. Seuls de rares peuples peuvent prétendre atteindre le degré de savoir d'Izurith.", affirme la jeune femme. "Selon les rumeurs, bien entendu."

Ramenant ses genoux vers elle, Tina s'installe un peu mieux et patiente. Son interlocuteur a tout de même avalé pas mal de liquide alcoolisé. S'il a l'air de bien tenir le coup, les révélations faites et l'heure qui avance le pousseront sans doute à préférer la chaleur de sa garçonnière.




(876 mots)

_________________


Dernière édition par Tina le Sam 11 Nov 2017 21:17, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Lun 6 Nov 2017 14:45 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Quartier Orange – Appartement de Kalahan


    Kalahan sembla avoir quelques espoirs dans le regard aux premières paroles de Tina, comme heureux de la voir énumérer les problèmes éventuels liés à une balade au bal, avant de laisser retomber ses épaules lorsqu’elle annonça qu’elle aimerait s’y rendre, comme résigné.

    « Bon… Bah allons-y, » fit-il avec une moue. « Pour nos tenues… »

    Il grimaça, quelque peu réticent, avant de sortir un téléphone de sa poche.

    « J’vais app’ler Julah. »

    Puis il s’exécuta immédiatement, portant l’objet à son oreille sans mot dire. Il resta ainsi silencieux et immobile quelques instants, jusqu’à ce que finalement un bruit se fasse légèrement entendre depuis l’appareil.

    « Ah, Julah. Heu… Je… J’t’appelle parce que… heu… » baragouina-t-il, ne sachant visiblement pas comment tourner ça. « Bon, pose pas d’question, je pourrai pas y répondre, mais tu peux me porter un costard et me prêter une de tes robes de bal ? »

    Tina put alors entendre de sa position les exclamations de surprise de son interlocutrice, de l’autre côté du téléphone. Elles durèrent près d’une minute, pendant laquelle Kalahan répéta inlassablement que c’était très important mais qu’il ne pouvait pas répondre à ses questions, jusqu’à ce que finalement la dénommée Julah baisse d’un ton. Finalement, Kalahan conclut d’un « merci sœurette » avant de raccrocher.

    « Bon, » fit-il ensuite à l’attention de Tina. « Ma sœur va vous prêter une robe, elle devrait êt’ là d’ici vingt minutes. Ensuite on aura moins d’une heure pour s’changer et se rendre sur place sans qu’notre retard soit suspicieux. »

    Il se gratta la barbe quelques secondes, gêné, avant de continuer.

    « Heu, z’avez une douche au bout d’la pièce si vous voulez vous laver, » proposa-t-il.

    Si elle se rendait là, elle pourrait y trouver une salle d’eau sobre mais non dénuée d’un certain charme, aux faïences anthracite et plutôt spacieuse.

    [HJ : Tu peux prendre une douche, je te laisse faire découvrir l’expérience à Tina à ta guise si tu le veux, tu peux aussi discuter encore en apartés avec Kalahan, mais si tu prends une douche tu auras moins de temps, donc moins d’interactions.]

    Une vingtaine de minutes plus tard finalement, comme promis, quelqu’un frappa à la porte. Kalahan l’accueillit d’un simple « Entre ! ».

    Une belle femme au port altier, si ce n’était princier pénétra alors dans l’appartement, les bras chargés de tenues posées sur des cintres et enveloppées dans des protection d’une matière lisse qui semblait si commune ici. Immédiatement, elle jeta un regard à Tina, la jaugeant des pieds à la tête avec une petite moue indescriptible sur le visage. Après quelques secondes de cette inspection qui sembla mettre son frère très mal à l’aise, la nouvelle arrivante se présenta.

    « Je suis Julah, la grande sœur de Kalahan, » fit-elle. « Enchantée. »

    Elle jeta alors une première tenue sur le large fauteuil avant de se tourner vers son frère, lui jetant un regard critique.

    « Va prendre une douche et enfile ça, » ordonna-t-elle. « Et même quand tu as finis ne sors que quand je te le dis : il serait indécent que tu nous surprennes dans un moment d’intimité féminine. »

    L’homme bafouilla quelque peu avant de prendre ses jambes à son cou, obéissant au ton impérieux de sa sœur. Quand il eut disparu, finalement, celle-ci se tourna vers Tina avec un sourire en coin.

    « Je me demande si vous êtes une roturière qui tente de passer pour une princesse ou une princesse qui se prétend roturière, » commenta-t-elle en se tapotant élégamment le coin des lèvres de l’index. « Mais passons. J’ai quatre robes à vous proposer pour le bal – car vous allez bien au bal ? »

    Elle sortit alors les quatre robes de leur housse avant de refaire face à la jeune femme. Lorsqu’elle reprit la parole, elle présenta à Tina chaque robe tout en décrivant l’allure qu’elle aurait, en mettant chaque fois la robe appropriée en avant.

    « Alors, voulez-vous être discrète ? Sulfureuse ? Impériale ? Ou… »

    Elle eut un petit sourire en coin pour la dernière.

    « Voulez-vous simplement être la Reine du bal ? »

    Elle laissa de nouveau planer un très léger silence avant de continuer.

    « De votre tenue dépendra l’impression qu’auront de vous les autres personnes présentes. Et la façon dont vous pourrez vous approprier la soirée. La première, par exemple, vous vaudra assez de discrétion pour… disons… disparaître quelque minutes, si vous aviez une idée particulière en tête. »

    Elle accompagna son commentaire d’un haussement de sourcils entendus. Comme pour signifier qu’elle se doutait que quelque chose se tramait.

    « La seconde vous attirerait inévitablement la sympathie de la Maison Francisque. Tandis que la troisième vous accorderait une prestance qui intimiderait beaucoup de personnes. Avec la dernière, en revanche… Impossible d’échapper au moindre regard. Mais oser porter une telle tenue à un bal Angloise, l’effet pourrait se montrer… fort intéressant. En plus de vous attirer la jalousie de bon nombre des dames de l’assemblée. »

    Elle sourit de nouveau avant de conclure.

    « Si vous me disiez pourquoi il faut à tout prix que mon frère, ce rustre incapable de se tenir, se rende à un bal ce soir, peut-être pourrais-je mieux vous conseiller. »

    Une demande tout juste déguisée, en somme. Julah voulait être dans la confidence et semblait très intriguée, tant par Tina que par la tournure des événements.


[Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (proposition) ; 0,5 (bonus longueur)]
_________________


Image




Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Sam 11 Nov 2017 21:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mar 14 Juin 2016 19:33
Messages: 292
Localisation: (Quête 33)
[Avant]

[46]



Plus la belle le regarde, plus elle a véritablement l'impression de voir des oreilles et une queue basse rattachés à la silhouette de Kalahan, s'accompagnant d'une gestuelle et d'un ton résigné. Tina a presque un brin de compassion envers lui à le voir aussi réticent. Pourtant, l'homme ne cherche pas à la dissuader. Il finit par prendre son propre gadget et contacter la dénommée Julah. D'une pierre deux coups, il s'agit de sa soeur mais aussi de celle qui a entendu parler de l'Etrangère. La tulorienne demeure silencieuse tandis que l'échange finit par se faire, non sans des réactions vives de l'autre personne. Même de sa place, la jeune femme perçoit nettement le flot de questions posées, que le Loup cherche à éviter tout du long. Après ce qui semble être un embarrassant moment, la conversation se conclut sur l'annonce que la dénommée Julah est en chemin pour lui prêter une robe. Reste à espérer qu'elle fasse l'affaire et que les proportions des deux femmes soient voisines. On ne badine pas avec les mensurations d'une tenue de bal.

Quelque peu gêné, le Loup invite la jeune femme à aller se laver si elle le souhaite. Tina cligne lentement des yeux deux fois, cherchant à lire s'il s'agit d'une remarque désobligeante sur son état ou une simple marque d'hospitalité. Elle passe rapidement outre, acceptant d'un signe de tête l'opportunité de se rafraichir un peu. Elle suit donc les indications, se rendant dans une pièce à l'atmosphère humide en laissant ses chaussures devant. Large, elle est à l'image de son propriétaire. On devine une certaine richesse même si le mobilier n'est pas des plus extravagants. Adossée à la porte close, Tina commence par sursauter à la vue d'une autre personne face à elle, avant de comprendre qu'il s'agit juste de son reflet.

(Voilà ce qui s'appelle un miroir... Hum... En effet, de rapides ablutions sont nécessaires. ), pense la belle en s'observant un instant.

Du regard, elle découvre une sorte chaise percée dans le fond de laquelle stagne un peu d'eau. Même si l'objet ne lui dit rien, la petitesse fait qu'elle est certaine qu'il ne s'agit pas de la... Douche. Elle peut à peine y plonger une main. En revanche, à côté, une sorte de bac doté d'une porte qu'elle peut faire glisser lui parait assez grand pour accueillir même le massif Kalahan. De grandes étoffes pendent le long du mur, certaines chiffonnées d'humidité. De quoi s'éponger, sans doute. Aucun récipient contenant de liquide aux alentours, par contre. Où stocke-t-il son eau ? Ont-ils seulement un puits dans les environs ?

Curieuse, Tina décide de ne demander l'appui de son hôte que si elle ne comprend pas par elle-même comment l'endroit est censé fonctionner. Sur un rebord, elle découvre plusieurs flacons ouverts, dans une étrange matière glissante et souple. Il y a comme une odeur de bois lorsqu'elle renifle au-dessus. La main de la couturière serre davantage au bruit de fluide qu'elle perçoit. Un contact soudain et inattendu lui fait lâcher l'objet dans le bac ainsi qu'un son surpris tandis qu'elle tire la langue et se frotte vigoureusement le nez. Un flacon qui vous crache à la figure ? C'est nouveau ! La belle frotte cette matière visqueuse, uniquement pour trouver la sensation plutôt agréable. Perplexe, elle se contente de ramasser le flacon et de le reposer dès qu'elle avise un savon bien plus familier à côté.

Pendant un moment, les yeux vert d'eau de la tulorienne scrutent l'étrange sculpture grise rivée au mur. Intriguée, la jeune femme se glisse dans la cellule transparente, remarquant que la porte peut aussi être maniée depuis l'intérieur, avant de reporter son attention sur l'objet. Une barre allongée avec deux sortes de... Roues. Une colorée en rouge, l'autre en bleu. Partant d'elle, un fil épais et en métal se poursuit en hauteur, jusqu'à une espèce de... Tamis circulaire. Lorsqu'elle tapote prudemment l'objet de l'index, Tina est surprise de constater qu'une goutte d'eau a suivi le retrait de son doigt. Elle recommence une ou deux fois, mais le phénomène ne se reproduit pas.

Avisant la roue bleutée, Tina pose la main dessus et la fait jouer. Une trombe d'eau glaciale lui choit sur les épaules, lui arrachant un cri surpris. Paniquée, Tina se rue hors de la cellule et, une fois hors de danger, se retourne. Le tamis s'est mis à cracher du liquide transparent en continu. Les yeux écarquillés, la belle observe ce spectacle de long instants, le silence de la pièce rompu par le bruit de pluie tombant sur les flacons. Elle se force à inspirer lentement, remonte sa manche et tend le bras en direction de la roue, qu'elle fait jouer dans l'autre sens. Le flux s'arrête. Sens contraire, l'eau retombe. Puis elle stoppe. Coule. Stoppe. Elle coule de nouveau. Puis s'arrête une nouvelle fois sur son ordre. Sa peur passée, la tulorienne fronce les sourcils, avisant le mur de la pièce. Comment cela peut-il fonctionner ? Est-ce que Kalahan est assez riche pour avoir son propre lac contre la cloison ? Et si la roue bleue fait jaillir de l'eau...

Tina tente l'expérience avec la rouge. Désappointement. Ce n'est que de l'eau encore une fois. Rapidement cependant, le visage clair se charge d'émerveillement quand la température change sous ses doigts. La source d'eau peut donner du froid et du chaud sans feu ni pierres chauffées ?

"Prodigieux.", souffle la belle.

Une impulsion, et la voilà qui ôte sa tenue comme dans son enfance, lorsqu'elle s'apprêtait à faire une baignade. Après quelques instants d'hésitation, Tina entre dans la cellule et la clôt derrière elle. Subjuguée, elle laisse le liquide choir sur ses doigts de longs instants, avant que la température trop haute la gêne. Il ne lui faut qu'un court moment de réflexion pour utiliser l'autre roue afin d'amoindrir la chaleur. Curieuse mais prudente, la belle commence par avancer un pied sous le flot, puis un genou avant de choisir de tourner le dos à ce torrent domestiqué. Malgré son émerveillement, elle reste consciente qu'elle n'aura pas le temps de s'occuper de sa tignasse si elle la lave entièrement maintenant. La jeune femme se contente donc de se délasser et d'utiliser le pavé savonneux pour se laver.

À regret, la jeune femme finit par fermer l'arrivée d'eau, emprunter une étoffe pour se sécher et se rhabiller. En sortant de la salle, elle récupère ses chaussures et avise Kalahan avec un sourire ravi aux lèvres.

"Votre cascade personnelle a été des plus agréables, mon Chou.", dit-elle avant d'aller extirper un peigne de son sac et de s'en servir. "Merci."

Une poignée de minutes plus tard, alors que Tina finit de faire une tresse ample sur son épaule gauche, la dénommée Julah fait son entrée. Une femme brune, au teint clair et au regard franc, au maintien digne d'une femme de haut rang. À peine arrivée, la nouvelle venue s'impose en donnant des ordres à son jeune frère et en l'intimant entre autres d'attendre son signal pour sortir de sa salle de bain. La remarque pousse Tina à masquer ses lèvres derrière son poing pour dissimuler son amusement. Elle remarque bien vite l'attention de l'Atalante féminine sur elle et se contente de la laisser faire. Julah hésite, ne semblant pas trouver comment la qualifier, ce qui conforte la tulorienne dans son attitude.

Les yeux de la belle sont alors attirés par les robes que son interlocutrice lui présente. Une rouge peut-être même moins extravagante que celle qu'elle portait à son arrivée, et trois noires. La noble Julah la prévient que pour chacune, l'impact qu'elle aura au bal sera différent. La deuxième robe serait du goût de la Maison Francisque et pour cause : le dos quasiment nu, un bustier ouvert de façon osée au niveau du décolleté qui mettrait à coup sûr les atouts physiques de la belle en avant, un manque de tissu au niveau de l'abdomen, une robe si courte qu'elle arrive à mi-cuisse et des bas laissant entrapercevoir la peau au-dessus des genoux, ainsi qu'une traine légère.

La suivante fait courir un frisson dans le dos de la jeune femme. Une haute collerette derrière la tête, un corset englobant de la gorge aux genoux, un voile et une traine. La tenue fait immédiatement savoir à la tulorienne que si elle aura l'apparence d'une noble, impossible de se mouvoir rapidement avec cette robe. En d'autres circonstances, si elle avait du jouer la doublure d'une princesse, nul doute qu'elle aurait opté pour celle-là. Elle aurait un air impérial avec cela, mais son manque évident de savoir question étiquette et relation aux familles démolirait ce que sa robe lui permettrait de bâtir.

La dernière incite Tina à observer les réactions de Julah, pour savoir si cette dernière ne lui fait pas une farce. Visiblement non. Un bref instant, la couturière se demande où est passé le reste de la tenue, parce qu'elle ne voit que des sous-vêtements noir drapés sous un voile presque transparent. La noble sous-entend que cette dernière ferait sensation, sans parler d'attirer la jalousie voire, si la tulorienne lit bien entre les lignes, faire une sorte de scandale pendant une réception des Angloises. Tandis que la jeune femme observe les robes sans oser toucher à ce travail qui l'impressionne, Julah cherche à en savoir plus sur ce qui motive cette équipée.

"Vous avez un instinct remarquable, noble dame. Roturière ou princesse, je gage que vous avez déjà votre petite idée. Je m'appelle Tina, simplement Tina.", commence la brune avec un clin d’œil. "Cependant... Avez-vous si peu foi dans le charme de votre frère que vous écartez d'office cette possibilité ?"

Tina demeure une seconde avec un air indulgent et patient, avant de sourire avec complicité.

"Je vous taquine, Julah. Même si la perspective de voir le Loup endosser une autre peau est des plus... Intéressantes.", dit-elle avant de se laisser tenter et d'effleurer le corset impérial. "Il est étonnant que Kalahan n'ait rien voulu vous dire pour le moment. Je m'en remets à lui pour les détails, mais pour grossir le trait...", explique Tina en rendant un regard direct et franc à la femme. "Quelqu'un se trouvera à ce bal ce soir, quelqu'un qu'il me serait difficile d'approcher autrement."

Le Rubis des Joyaux tuloriens avise la tenue des plus ouvertes et en détourne presque pudiquement le regard. Elle a bien des amies œuvrant dans un autre genre de profession qui adoreraient ce style, si elles pouvaient se l'offrir. Elle ? Elle n'a jamais porté plus court qu'une paire de braies ou une jupe au ras des chevilles. Quelle que soit la tenue choisie, ce sera une première.

Les yeux clairs de la belle vont à la rencontre de ceux de Julah.

"Toutes les Maisons seront-elles présentes ce soir ? Mon intérêt va en particulier à celle des Francisques. Porter une toilettes des plus... Attirante... Me semble logique. Je vous suis reconnaissante pour cette aide, ma Dame.", avoue-t-elle dans un souffle. "Il ne faudrait cependant pas que cela cause du tort à votre nom, au cas où quelqu'un l'associerait à la scandaleuse jeune femme du bal des Angloise."

Attentive, Tina attend de connaître l'avis de son aînée. Elle a déjà dévoilé quelques points, mais somme toute, elle n'a rien avoué qui mettrait l'Atalante en danger. Et elle ne le fera pas, sauf si Kalahan approuve la démarche.




(1 879 mots... Désolée ><' )

_________________


Dernière édition par Tina le Ven 3 Aoû 2018 14:31, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Lun 11 Déc 2017 16:14 
Hors ligne
Admin
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:07
Messages: 6214
Quartier Orange – Appartement de Kalahan


    La noble haussa un sourcil amusé à la mention du "Loup", mais ne pipa mot, écoutant la suite des paroles de Tina. Lorsque celle-ci eut terminé, finalement, elle la rassura d'un sourire en coin.

    « Je sors ces tenues de ma propre penderie, très chère, » précisa-t-elle. « La seule que je n'ai pas encore osé porter est la dernière... Mais je rêverais que vous corrigiez cela pour moi, » ajouta-t-elle alors que son sourire en coin s'étirait en un rictus bien plus carnassier. « Autrement dit, rien de ce que vous pourrez porter ce soir ne me causera du tort, bien au contraire. Je brûle d'envie de voir le visage de ces culs-pincées lorsqu'une roturière les surpassera toutes en audace ou en élégance... Ou les deux ? C'est maintenant à vous de choisir. »

    Elle réfléchit quelques instants, un doigt sur le coin de ses lèvres, avant de reprendre.

    « Oui, toutes les Maisons seront représentées, quoiqu'à différentes échelles. Les Kartage, par exemple, envoient rarement leurs membres les plus éminents dans ces réceptions - et comme je les comprends. Si votre cible est Francisque, deux approches évidentes se présentent à vous. Tout dépend donc du rapport de force que vous souhaitez établir. La seconde tenue est certes sulfureuse mais ce n'est rien qui saurait choquer ou impressionner cette Maison. Vous vous ferez de leurs filles des chaperonnes dangereuses qui ne baisseront pas tout à fait leur garde à vos côtés mais qui pourraient vous prendre en affection, pour peu que vous sachiez jouer de vos charmes, ce dont je ne doute pas un seul instant. La dernière vous attirerait sans aucune difficulté leur jalousie, mais certainement également une pointe d'admiration. Certains Francisque ne résisteront pas à l'envie de venir vous aborder, vous courtiser à leur manière, mais si vous savez jouer d'une certaine autorité naturelle, le rapport de force sera en votre faveur. C'est sans conteste une approche bien plus dangereuse : ils vous mangeront dans la main, mais si vous faites le moindre faux pas, c'est vous toute entière qu'ils mangeront toute crue. Si je puis vous donner cependant un conseil : ne partez jamais seule en compagnie d'un membre de leur Maison, à moins d'être sûre de vous-même et de vos capacités. »

    Les différentes approches avaient donc été explicitées par Julah, qui semblait cependant grandement insister concernant la dernière des robes présentées, visiblement curieuse.


[Tina : 1 (introspection) ; 0,5 (découverte de la douche (crasseuse)) ; 0,5 (interrogations) ; 1,5 (bonus longueur)]
_________________


Image




Haut
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  

Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO

L'Univers de Yuimen © 2004 - 2016