L'Univers de Yuimen déménage !

Nouvelle adresse : https://univers.yuimen.net/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rues et habitations (Izurith)
MessagePosté: Dim 19 Fév 2017 08:11 

[Avant]

[34]

Les plans qui tombent à l'eau sur des détails ont toujours grandement ennuyé la jeune femme. Et là, le phénomène se réitère. Malgré le nombre de verres bus, Kalahan est encore excessivement clairvoyant. Au grand damn de la tulorienne, il lui offre un rictus d'un gravité qui lui pince le coeur. Au lieu de lui répondre, il fait un commentaire avec une déception affichée. Question qui n'attend pas de réponse, il affirme presque qu'elle savait qu'il était noble depuis le début. Et pour la première fois depuis leur rencontre, il la considère comme une belle femme, qui lui est rentrée dedans par intérêt. Tina est presque vexée par la remarque. Elle l'a certes abordé avec un but précis en tête, mais il n'est pas dans son intérêt de faire souffrir quelqu'un sans être payée pour cela. Elle a tout de même quelques principes !

Appuyant légèrement le visage contre son revers de main, elle tend cependant l'oreille aux allégations de l'homme. Evidemment, à ses yeux voilés par ses origines, il a du mal à croire à la possible accointance des Maisons et de leurs ennemis ancestraux. Ce n'est pas cela qui la fera avancer, c'est certain. Il enchaine alors, à voix si basse que Tina doit se rapprocher pour clairement l'entendre. D'après la tournure de sa phrase, les scandales ne seraient pas que le fruit d'un complot. Il y a donc du vrai dans les frasques en chambre de certaines personnes ?

Mais chaque chose en son temps. Tina sourit avec une pointe de tendresse.

"C'est la première fois que ce genre de compliment sort de votre bouche à mon sujet. Mais ne vous croyez pas seul déçu, Kalahan. Je trouve également triste que vous soyez de haute lignée. Cela vous met hors de portée...", commence-t-elle en élevant doucement la main, effleurant l'épaule de son voisin avant de la retirer. "Du commun des mortels... Et cela est fort regrettable... À mes yeux, en tous cas."

Yeux vert d'eau avec lesquels d'ailleurs Tina s'attarde sur le visage barbu, la carrure impressionnante, les membres métalliques dont elle adorerait connaître l'histoire avant de ramener sa main. On ne reçoit pas de telles blessures sans un passé à raconter, ou alors on nait avec ce handicap et on vit de rudes premières années.

Elle replace délicatement une mèche sombre avant de poursuivre, à voix basse également.

"J'ai du mal à imaginer, de mon côté, qu'une femme de haut rang puisse s'adonner à pareilles pratiques... Mais vous la connaissez, vous. Peut-être est-ce un trait qu'elle a toujours eu ? Une nature emprisonnée par le carcan de sa lignée ?", demande-t-elle subtilement, comme préparée à un déni de réponses.

Le sujet est des plus délicats, et Tina n'a pas envie de voir Kalahan se refermer comme un coquillage à cause d'une parole déplacée. Elle prend donc le parti de changer de sujet.

"Mon accointance a peut-être des idées farfelues, mais est loin d'être quelqu'un de stupide. Et mon indépendance dépend des résultats que je vais lui apporter. Comprenez que je dois trouver quelque chose... ", soupire presque la tulorienne. "Avec preuve, qui plus est.", ajoute-t'elle en se massant la nuque.

La tulorienne se fait silencieuse et jette un regard aux alentours. Les habitués font un brouhaha qui la rend nostalgique de l'auberge. Elle se sent bien au milieu de toutes ces bêtes humaines si semblables aux siennes. Toutefois, pour pouvoir parler plus librement avec son voisin, le lieu ne s'y prête pas vraiment.

"Dites-moi, Kalahan.", dit-elle après l'avoir fixé, une expression pensive installée sur ses jolis traits. "Et si nous allions prendre un peu l'air ? J'apprécie l'endroit, mais il n'est pas le plus adéquat pour une discussion... Sérieuse."

Ponctuant sa phrase, la belle se redresse, ajuste son sac dans lequel elle va chercher sa carte pour payer. Elle se tient comme prête à partir à regrets, jouant celle qui serait tiraillée entre ses envies et ses devoirs.

(652 mots)

Dernière édition par Tina le Dim 5 Mar 2017 06:01, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 21 Fév 2017 04:42 
Admin

Quartier Orange – Le Loup Blanc, Restaurant (Fenouil)

Aux paroles de Fenouil, Frank gratta sa barbe naissante, comme perdu.

« Je comprends pas ce que les Kartage ont à voir avec la clientèle de l'O², » fit-il. « 'Fin, ces gens là passaient leur temps à picoler avant que les Kartage arrivent dans le quartier, et ils continueront bien après. Tout ce que fait Didon c'est de leur donner ce qu'ils veulent en cherchant à ce qu'ils blessent personne dans la foulée. »

Puis il haussa les épaules.

« On sait pas trop comment encore, c'est pour ça que c'est pas encore fait. Mais ça va venir : d'abord on gagne en influence et en pouvoir, on améliore la vie des petites gens, et puis quand on pourra on fera pression sur les grandes Maisons et sur Valaï. »

[HJ : On peut toujours faire la conversation en privé pour gagner du temps.]

Quartier Orange – Le Loup Blanc, Bar (Tina)

Lorsque Tina se dit déçue de son statut de noble, Kalahan haussa les épaules, désabusé.

« Vous croyez quoi... J'adorerais ne plus être un noble. »

Puis son visage se rembrunit aux paroles concernant les pratiques douteuses du clan Francisque.

« Une nature, non, » répondit-il. « Une éducation, purement et simplement. Une éducation viciée. »

Finalement, à sa proposition, il sembla réfléchir quelques instants avant de hausser une nouvelle fois les épaules et de se lever.

« Laissez, ce sera mit sur ma note, » fit-il en lui faisant signe de ranger sa carte. « Mais où va-t-on ? »

[HJ : On peut toujours faire la conversation en privé pour gagner du temps.]

[Fenouil : -
Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (questions) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 01:47 

Une fois sa viande achevée, Fenouil, qui avait l’habitude singulière de manger ses aliments par catégorie, entreprit de s’attaquer à de beaux morceaux de betteraves jaunes et rôties à point. Tout en mâchant et dégustant, il écouta les propos et Frank et leva la main droite faisant signe à la charmante serveuse de lui apporter une autre bière à lui et aussi à son compère.

« C'est dommage, c'est toujours les pauvres qui payent ! » Dit-il entre deux bouchées.

Puis après que Frank ait fièrement parlé du clan des Kartage, Fenouil se permit de commenter sur le ton de la conversation, sans aucune animosité

« J'ai trouvé la dame charmante dans l'autre établissement. Mais je n'ai pas aimé ce que j'y ai vu. Ces gens étaient là de corps, mais pas d'esprit. Mais, j’aime bien l'idée de redonner le pouvoir au peuple, ils s'y prennent comment ? »

Frank qui était bien avancé dans son repas, gratta sa barbe naissante tout en réfléchissant. Il ne comprenait pas le lien que Fenouil faisait avec la clientèle de l’O2 et les Kartage. Il défendit son employeur en argumentant que cette clientèle picolait bien avant l’arrivée des Kartage dans le quartier, et ils continueraient après leur départ. Puis il parla d’un Didon, en disant que cette personne ne faisait que de leur donner ce qu’ils voulaient en veillant à ce qu’ils ne blessent pas personne.

Sa fourchette en suspens, Fenouil demanda :

« Qui est Didon, et quel est son poste ou rang dans le clan des Kartage ? »

Frank avoua qu’ils ne savaient pas comment redonner le pouvoir au peuple, ce qui expliquait qu’ils ne l’avaient pas encore fait. Fenouil fixait attentivement Frank, et il en vint à la conclusion que ce dernier croyait vraiment ce qu’il disait. Frank était né pauvre et semblait vouloir que les pauvres de son quartier s’en sortent. Et pour y arriver, il avait foi dans le clan Kartage. Le petit gobelin n’en était pas autant convaincu. L’employé des Kartage pensait que le clan gagnerait de l’influence et du pouvoir et qu’il améliorait la vie des petites gens et puis un jour, ils feraient pression sur les grandes maisons et sur Valaï.

« Aider les petites gens est une mission qui m’intéressent. Dites-moi ce que vous faites pour les aider et je vais mettre la main à la pâte pour faire ma part. Je suis ici pour ça après tout. »

Il avait terminé ses betteraves et s’attaqua ensuite à ses beaux morceaux de patates en pelures. Après quoi, il reprit la parole.

« Et pour ces clients hébétés, j’ai une idée. De là, où je viens, lorsqu’un client avait trop bu et qu’il dormait la tête contre le comptoir, l’aubergiste arrivait avec un sceau plein d’eau froide et lui déversait sur la tête. Ensuite, elle ne lui servait plus une goutte d’alcool et le mettait au travail en lui faisant faire de petites corvées. Elle disait que s’il faisait quelque chose de ses dix doigts, il ne penserait plus à boire. Mais le guérisseur, qui était également un bon client de l’auberge, rêvait d’ouvrir une grande maison de soin où il s’occuperait de soigner ces gens qui ont une dépendance. Ce serait également une bonne idée, vous ne trouvez pas. »

Fenouil emballée par son idée, prit une belle lampée de la bière que venait tout juste de lui emporter la serveuse.

(((571 mots )))

Dernière édition par Fenouil le Mar 14 Mar 2017 23:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 23:32 
 Site Internet  Profil

Pourquoi me confier autant ? Pourquoi lui faire confiance ? Parce que je n'ai pas le choix ? Parce que la mission demande d'aller au-delà de ses peurs, trouver la faille, trouver la vérité ? Un peu de tout ça c'est certain. Je regarde mon interlocutrice, sans comprendre vraiment ce que je vois. J'imagine juste une vie, sans doute fort éloignée de la vraie. Qui est Elysséa, la mystérieuse ? Celle qui écoute sans répondre, ponctuant parfois mes paroles par quelques chuchotements comme pour m'encourager à en dire plus ? Est-ce une magie, une manipulation ? Après tout, je n'en ai cure, continuons ainsi, je verrai bien.

Une des informations intéressantes, est quelque chose qui m'avait semblé étrange : Yumiko. La petite Kobayashi était une gamine, mais avec un équipement bien supérieur aux autres. Et surtout une assurance qui en dit long sur sa puissance. Pas cette arrogance de la jeunesse qui se pense immortelle, mais bien cette certitude qui caractérise une profonde confiance en soi. "Ah, la jeune Kobayashi ! Impressionnante en effet, elle nous a accueilli sur Yuimen avec sa mère la Colonelle Shizune. Elle m'a fait un drôle d'effet, un de ceux qui te dit que le danger est là. Tout démontre que cette fille est très puissante. J'espère que ce ne sera pas une ennemie, j'ai beau avoir de belles techniques mais il ne faut pas exagérer ! Ça ne sera pas une ennemie, rassurez-moi ?" Je m'inquiète de ce dernier point, après tout, qu'est-ce que manigance cette maison ? Si je peux éviter des combats dangereux ça m'arrangerai ! "Après elle ressemble à ma fille, un petit bout, mais d'une puissance colossale... Oui, ma Seyra est encore plus puissante que moi... Oh je ne vais pas vous embêter avec cette histoire. En dire, sans en dire trop est une méthode que j'utilise pour continuer à tisser des liens avec la jeune femme. Je ne mentionne même pas ma maitresse et ses entrainements, elle encore bien plus puissante et étrange.

"Ne jamais tuer pour le plaisir, la défense avant tout. Nous pouvons aller loin sans effusion de sang. Alors évitons les mauvaises rencontres. Mais il faut me dire s'il faut se tenir à l'écart des Kobayashi, je n'aimerai pas me retrouver face à eux ! Si j'ai bonne mémoire on a fait entendre qu'il y aurait eu des modifications du au professeur Hynt, je ne peux pas l'encadrer celui-là... Trop bizarre, il n’est pas clair !"

Vient alors le moment où elle me répond sur le GPET, ce n'est apparemment pas ce qu’elle porte dans son cœur. Le tableau qu'elle en peint n'est vraiment pas attrayant. Je ne les pensais pas aussi dangereux. Pour elle se sont de dangereux terroristes qui tuent pour leurs idées. Un peu réducteur je trouve. Elle me précise qu'en ce moment un plan pour les détruire est en cours avec sa tante. Tiens je pensais qu'ils ne tuaient pas inutilement, je dois tirer ça au clair. "Ils ne sont pas engageant en effet ! Mais je veux en savoir plus. Peut-on encore en tirer quelque chose ? Vous n'allez pas simplement les massacrer quand même ? Leur idée si je comprends bien, c'est un rejet de la technologie ? Ils servent qui ? Eux-mêmes ? Peut-on les utiliser contre un ennemi afin de ne pas se mouiller ?"

J'ai besoin d'en savoir plus sur Izurith, beaucoup de choses m'échappent, et j'ai peur d'échouer et d’assister à la fin de ce monde. La guerre couve, les forces bougent, tout est là, ne reste que l'étincelle qui boute le feu à l'ensemble. La poudre explosive que produisait mon frère Naren était plus stable que ce ramassis de maison qui n'attendent qu'un signe pour se jeter à la gorge de l'autre. Pour ronger un os déjà trop usé.

(634 mots)

MessagePosté: Dim 5 Mar 2017 06:01 

[Avant]

[35]

Plus la belle écoute son interlocuteur, plus elle a le sentiment qu'il est un peu plus alcoolisé qu'il en a l'air. Et Kalahan a tout l'air d'être du genre triste lorsqu'il a trop bu. La fougue dont il faisait preuve lors de l'arrivée de la tulorienne semble avoir disparu. Il lui apprend sur un ton désabusé qu'il adorerait aussi ne plus être noble, puis que les pratiques douteuses des Francisque sont liées à une éducation plutôt qu'une nature. La belle a du mal à voir ce qu'un tel apprentissage peut bien offrir aux membres de cette lignée. L'homme à moitié non-vivant décide finalement de se lever, offrant de mettre les boissons sur son ardoise. Il est donc un habitué si fréquent que cela ? Décidément, il n'a bien de noble que la naissance. En revanche, il n'a aucune idée d'un lieu où aller.

Tina réfléchit vite. Elle lui a proposé de sortir afin de ne pas demeurer dans un lieu trop fréquenté où l'Atalante a trop de connaissances, et où les murs ont forcément des oreilles. Et puis, il va sans dire que la jeune femme s'inquiète de l'état de son camarade de beuverie.

"Commençons par marcher un peu, voulez-vous ?", fait la belle en offrant gracieusement son bras à son voisin. "Un peu d'air ne peut que faire du bien."

Tina attend de savoir si les bonnes manières de son interlocuteur vont refaire surface avant de poursuivre.

"J'aimerais mieux vous connaître, Kalahan, et je sais qu'il est des choses que l'on est réticent à dire ou faire quand certaines oreilles ou yeux trainent.", explique la jeune femme avec un sourire tendre. "À vous entendre, je suis presque convaincue que vous possédez un logement personnel. Je vous imagine sans grand peine dans une garçonnière étrangement bien entretenue.", s'amuse-t-elle, tablant sur le gouffre entre l'apparence, les manières et l'éducation de l'homme. "Pourquoi ne pas prendre de quoi poursuivre cette soirée dans un lieu plus... Intime ?"

La tulorienne est confiante, persuadée d'être en meilleure forme que son interlocuteur et prête à jouer l'innocence s'il se met à imaginer quelque proposition indécente de sa part. En vérité, elle a juste envie d'explorer un peu plus le mystère Kalahan. Peut-être la conduira-t-il effectivement dans un logement à son nom ou alors il la guidera dans la demeure des Atalante. En tous cas, Tina sait qu'elle a assez tourné autour du pot.

Il est temps de se montrer un peu plus entreprenante si elle veut parvenir à dénicher des réponses satisfaisant tous ses employeurs, et sa propre curiosité.

[Suite]

(424 mots)

MessagePosté: Lun 6 Mar 2017 17:40 
Admin

Frank gratta sa barbe naissante à la question de Fenouil concernant Didon.

« Bah... C'est la sœur d'Elysha, » répondit-il comme une évidence. « C'est les deux dirigeantes de la Maison Kartage. »

Il écouta la suite des paroles du gobelin avec attention avant de lâcher l'un des premiers sourires de la soirée.

« Ah ! Je suis content de vous l'entendre dire ! » déclara-t-il à la proposition d'aide du sekteg. « Il y a beaucoup de choses à faire, mais la plupart prendraient des années. Vous avez des années devant vous ? Quant à comment faire en sorte que les gens arrêtent de boire sans rien faire de leurs journées... Je ne suis pas sûr que les faire travailler une journée ou deux suffise à les motiver le reste de leur vie. Non ce qu'il faudrait, c'est leur donner un but, quelque chose à faire de leur vie. Mais aujourd'hui ils n'ont aucun espoir d'une meilleure vie. »

Quartier Orange – Le Loup Blanc, Bar (Tina)

Kalahan lâcha une moue dubitative à la proposition de Tina, quelque peu gêné.

« Je suis pas sûr que ma garçonnière soit un endroit pour une dame comme vous, » déclara-t-il.

Mais, sans plus protester, il accepta le bras de la belle de son membre valide et la conduisit hors de l'établissement, sous les regards médusés des autres habitués du bar qui semblaient particulièrement jaloux de sa position.

Quartier Orange – Appartement de Kalahan (Tina)

Après près de vingt minutes de marche à travers le quartier Orange, alors que tous les regards se portaient sur eux, certains s'attardant sur Kalahan, d'autres, plus nombreux, sur Tina, le couple arriva devant un immeuble à l'allure légèrement moins crasseuse que les autres. C'est là que Kalahan rentra. Il se dirigea immédiatement vers une cage de métal au fond du couloir, dans laquelle il fit monter Tina et qui, après avoir appuyé sur un interrupteur circulaire, se mit à s'élever. Lorsque la cage s'arrêta et s'ouvrit, l'Atalante sortit pour ouvrir une porte en métal face à elle.

Image

« Heu, donc voilà, » fit simplement Kalahan en invitant la jeune femme à l'intérieur.

Sans être particulièrement désordonnés, les lieux n'étaient pas tout à fait rangés. Il y avait plusieurs bouteilles d'alcool, vides ou entamées, qui traînaient, ainsi que plusieurs journaux et quelques appareils électriques.

« Heu, asseyez-vous, » proposa-t-il, visiblement mal à l'aise. « Vous voulez boire quelque chose ? »

[HJ : Possibilité de conversation en privé]

Quartier Orange - L'O² (Lelma)

A la question de Lelma concernant les Kobayashi, Elysséa se gratta la joue, pensive.

« Je ne dirais pas qu'ils sont nos ennemis. Mais une confrontation avec eux pourrait être envisageable, si les choses se déroulent mal. Mais cela serait catastrophique : en terme de puissance pure, les Kartage n'ont pas la moindre chance face aux Kobayashi. A vrai dire, aucune Maison n'a la moindre chance face à eux, même les Atalante. Quant aux modifications du Professeur Hynt, elles sont assez peu connues du grand public, même de nous autres nobles. Mais j'ai entendu dire que l'armure de Yumiko ne décuplait pas ses pouvoirs mais, au contraire, les contenait. Mais... Non, il n'est pas clair. »

Son visage se ferma légèrement lorsqu'il évoqua le sort de la GPET. Après quelques secondes de silence, elle consentit à répondre, finalement.

« Le but n'est pas de les massacrer tous un à un. Ils ne sont, malheureusement, qu'un symptôme du rejet de la population des méthodes des classes dirigeantes : le peuple se rend bien compte que la technologie est en train de détruire notre monde et notre cité, et la GPET n'est qu'une réponse radicale à ce problème. Aussi, tous les annihiler ne servirait pas à grand chose de plus qu'à retarder la création d'une nouvelle organisation extrémiste. Mais la GPET doit néanmoins être arrêtée, et très bientôt, si nous voulons... mettre quelques uns de nos plans à exécution. Il est primordial qu'on ne la compte plus parmi nos ennemis, trop nombreux, pour les mois à venir, et cela passera par une guerre ouverte avec elle afin de détruire toute son organisation. Oui, il y aura des morts, beaucoup, et des deux côtés. Mais c'est le principe d'une guerre, et nous ne pouvons la retarder plus encore sous peine de provoquer plus encore de décès. »

Elle ferma les yeux, comme si ses propres paroles lui en coûtaient, avant de les rouvrir pour planter son regard, déterminé, dans celui de Lelma.

« Il est hors de question de se servir de ces criminels. Si je répugne à donner la mort, il faudra bien les empêcher de nuire le temps de trouver une solution alternative à notre système de développement technologique. La question est : allez-vous nous y aider ? »

[HJ : Possibilité de continuer cette conversation en privé pour gagner du temps.]

[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (proposition) ; 0,5 (bonus longueur)
Lelma : 0,5 (introspection) ; 0,5 (question) ; 0,5 (bonus longueur)
Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (proposition)]

Image

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 04:03 

[Avant]

[36]

La tulorienne sourit avec une certaine tendresse lorsque le grand gaillard accepte son bras, non sans avoir déclaré avec une adorable gêne que sa garçonnière n'est sans doute pas un lieu pour elle. Malgré ses manières rudes, Kalahan a bien plus de galanterie et de savoir-vivre que nombre d'hommes que la jeune femme a pu croiser. Elle a donc beaucoup de mal à comprendre pourquoi il n'a pas encore trouvé épouse digne de lui ni n'est à la tête de sa propre famille. Le penchant pour la boisson peut-être ? Mais c'est là une conséquence et non un symptôme.

Tina a beau être une femme forte, avoir de temps en temps le luxe de jouer la jeune fille précieuse et protégée est gratifiant. Pendant qu'ils traversent le quartier à la fragrance et à la lueur bien éloignées de celles du centre de la cité, la belle remarque les regards se posant sur eux. Rien de bien nouveau pour elle. En conséquence, elle ne laisse rien transparaître, ni gêne qu'elle ne ressent de toute manière pas, ni arrogance déplacée et généralement vectrice d'ennuis. Elle se contente de souffler sur une mèche, d'adresser une expression satisfaite à son escorte et d'aviser le chemin.

Finalement, l'homme les amène dans une bâtisse dotée de nombreux étages, et peut-être un peu mieux entretenu que le reste. Là, il la conduit vers une cage de métal. Tina sent sa méfiance poindre. La pièce n'a pas d'autre issue. Pourtant, Kalahan ne semble rien fomenter, et la volonté de la jeune femme de ne pas s'exposer comme ignorante la pousse à suivre. Mais malgré tout, elle a un spasme des doigts lorsque la cage de métal se met à bouger et à vrombir, provoquant comme un léger poids sur l'estomac de la belle. Fort heureusement, cela ne dure pas, et la tulorienne découvre derrière une autre porte le lieu de vie de son hôte.

La pièce est étrange. Ouverte largement, à se demander comment le toit peut tenir sans les poutres maîtresses nécessaires, elle est un peu désordonnée, mais moins que ce qu'un lieu de vie masculin peut devenir. Rien que de penser à l'état de la chambre de son frère lorsqu'elle a du s'absenter une poignée de jour chez des voisins, la demoiselle a du mal à retenir un sourire. Des bouteilles trainent par-ci par-là, tout comme des gazettes et d'autres objets étranges.

La tulorienne est sortie de sa contemplation par la voix de l'homme, l'invitant simplement à entrer et à s'asseoir. Tout son aplomb semble l'avoir fui. Décidément, la jeune femme l'apprécie celui-là. Il a un côté garçonnet tout à fait charmant. Elle se poste d'ailleurs droit devant lui et incline légèrement la tête.

"Pourquoi si nerveux ? Vous êtes en vos terres, ici.", dit-elle d'une voix rassurante et douce. "Suis-je si impressionnante ?", ajoute-t-elle avec un sourire amusé.

Faisant quelques pas dans la pièce, Tina s'approche des premières bouteilles vides qu'elle aperçoit près des sièges et commence à les rassembler.

"Vous permettez ? L'habitude.", demande-t-elle sans vraiment attendre de réponse de son hôte, reprenant la parole en se saisissant d'un autre récipient. "Votre tolérance à l'alcool ferait pâlir d'envie certaines de mes connaissances. Je prendrai la même chose que vous, si vous avez encore soif, bien entendu.", fait-elle malicieusement avec un petit clin d’œil.

Quand la jeune femme se redresse, pour inspecter les fauteuils d'abord et aviser son interlocuteur ensuite, elle ôte son sac et le pose doucement. Tina ne se sent pas mal à l'aise du tout, malgré le danger potentiel d'être seule en présence d'un homme puissant et qui n'a apparemment pas approché de femmes depuis un moment. Du regard, elle cherche des détails, quelque chose qui pourrait attester qu'une autre personne vit dans ces lieux.

Rassemblant les cadavres de bouteilles sur la table basse de la pièce, Tina marque volontairement une hésitation entre s'asseoir et les déplacer quelque part. Elle se concentre ensuite sur son hôte, cherchant à ne pas laisser venir de silence gênant.

"Recevez-vous souvent en votre demeure ?"

Le rassurer, le laisser redevenir maître chez lui, histoire qu'il soit plus enclin à parler. La tulorienne doit l'amener à lui raconter des frasques de ses connaissances pour le compte de Frédéric et lui soutirer d'autres informations potentielles sur l'attentat de Valaï, ainsi que du complot elfique. Le dernier point semblant le plus délicat, la possibilité même de son existence ayant l'air aussi improbable que le retrait du plus corrompu des marchands de Tulorim de sa place au Conseil. Et cela, elle doit y parvenir sans brusquerie ni violence d'aucune sorte.

Le Rubis ne mange pas de ce pain-là.

(768 mots)

Dernière édition par Tina le Sam 1 Avr 2017 22:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim 12 Mar 2017 21:34 
 Site Internet  Profil

Il est clair qu'on est au début de la fin. Peut-on encore empêcher une guerre civile ? Peut-on vraiment changer les choses dans le bon sens ? J'ai bien peur de ne rien pouvoir y faire. Ce monde en perdition est à un stade avancé de pourriture, gangréné par l'avidité du pouvoir et de la technologie sans fin. Je peux comprendre le rejet qu'on certain de cette vie ravagée par les techniques, qui ont, depuis trop de temps, dépassées les limites de l'acceptable. Mais dans un même temps, ce monde peut-il encore survivre sans cette technologie, sont-ils devenus esclaves de ce qu'ils sont devenus ? C'est très complexe, où est-ce que j'interviens moi ? Suis-je sensé faire quelque chose ? Bon sang, je suis perdu, ce monde a des implications à tout niveau, rien n'est simple, ni noir, ni blanc. Et quoique je pourrai faire, je ne serai pas neutre, il me faudra m'engager et ne pas regretter les choix à faire. Car des choix il y en aura, je ne peux pas rester les bras croisés à me lamenter sur mes décisions à prendre. Mais comment aborder ça ? Comment faire pour causer le moins de dégât possible ? Je n'ai pas envie de faire du mal, personne n'est mon ennemi ici.

(Hé Lelma, c'est bientôt fini ? La dame attend une décision, réponds-lui, on va pas y passer des années sur ce monde !)

(C'est si difficile Aakia, tu n'as pas la réponse à mes questions peut-être ?)

(Je ne peux pas me positionner tu le sais bien, mais toi tu le peux. La dame te guidera, suis-là et laisse toi porter par la suite, c'est la seule chose à faire. Tu en apprendras énormément.)

(Si je comprends bien, je dois l'accompagner et neutraliser le GPET avec elle, même si je dois tuer ? Mais ça me répugne de tuer, ils ne sont pas mes ennemis !)

(Alors arranges-toi pour éviter de tuer, tu as les ressources en toi !)

Aakia a raison, après tout, je dois continuer avec Elysséa. Elle m'en a dit assez. Clairement on ne va pas provoquer les Kobayashi, leur famille n'est pas de taille, et Yumiko pourrait tous nous tuer sans qu'on puisse rien y faire. Alors il faut faire avec, nul besoin d'aller à la confrontation, après tout, ce sont eux qui sont venu nous chercher sur Yuimen et sans doute eux qui nous y ramènerons à terme. Yumiko reste une curiosité, j'espère juste qu'Elysséa ne répète qu'une rumeur, car si l'armure est là pour faire baisser son potentiel, alors on a un sérieux problème. Est-ce une sorte de Koushuu d'Izurith ? Quel est son origine ? Oh encore des questions, je n'ai pas le temps pour ça, si jamais j'en ai l'occasion, j'en discuterai directement avec l'intéressée ou bien sa mère...

Quant au GPET il est clair que ça va faire mal. Un mal pour un bien sans doute ? Après tout il faut sécuriser cette zone pour épargner un maximum de civils innocent. Peut-être aussi arriverons-nous à les raisonner, même si les Kartage n'y croient pas et s'y refuse. Je garde cette carte sous la manche, on ne sait jamais. Sans doute sur le moment je comprendrai vite qu'elle a raison. Mais rien n'est joué, tant que je suis là.

Elysséa me regarde, lassée de m'attendre. "Excusez-moi de vous avoir fait attendre. J'ai beaucoup de questions en suspens. Mais nous n'avons pas le temps. Alors je m'en accommoderai, sans insister. Après tout, il faut agir. Alors je vous suis, nous partons sur le champ."

Je me lève et lui fait signe de me guider avec ce qu'elle a décidée. "Nous parlerons des objectifs en chemin. Vous devez m'informer des dangers qui nous guette pour que je puisse faire mon boulot de protection. Considérez-moi sous vos ordres, comme un de vos hommes. Vous ne devez rien me cachez, mentez-moi et je le saurai, trahissez-moi et je vous le ferai payer, mais faite moi confiance et vous en aurez satisfaction. Où allons-nous donc ma Dame ?"

(674 mots)

MessagePosté: Mer 15 Mar 2017 04:40 

Le repas était succulent, la bière aussi, l’ambiance était agréable. Fenouil se sentait bien dans ce restaurent et il n’avait pas réellement envie de le quitter. Il faut dire que la bière commençait à faire tranquillement son effet et que déjà il perdait les sensations au bout de son nez lorsqu’il le toucha.

Frank pour sa part ne semblait nullement affecté par les effets secondaires de la boisson alcoolisée. Patiemment, il répondit aux questions de Fenouil. Tout en grattant de nouveau sa barbe naissante, il lui expliqua que Didon était la sœur de Elysha. Elles étaient toutes les deux les dirigeantes de la maison Kartage. Frank avait écouté attentivement les paroles du petit gobelin et il était content que ce dernier veuille bien mettre la main à la pâte. Il précisa qu’il y avait beaucoup à faire et que ça prendrait bien des années et il questionna Fenouil à savoir s’il avait des années devant lui à offrir pour cette noble cause.
Naïvement, Fenouil répondit sans hésiter et avec enthousiasme :

« Oh oui, je suis encore très jeune, je pense donc avoir plusieurs décennies devant moi. »

Le petit gobelin avait toujours vécu au jour le jour. Il n’avait pas de but dans la vie, pas d’objectif précis. Il n’était pas blasé par ce qui se passait autour de lui. Il profitait de la vie à sa manière et selon sa vision bien personnelle du bien et du mal.

Frank n’avait rien contre l’idée de Fenouil, mais il pensait que quelques corvées ne suffiraient pas à ramener dans la bonne voie les gens dont l’esprit était embrumé. Il pensait qu’il fallait leur donner un réel but dans la vie. Car pour le moment, ils n’en avaient pas.

Le petit gobelin resta silencieux un petit moment, puis comme si une idée venait de germer dans sa tête, il se pencha un peu en avant et d’un air conspirateur il posa une première question :

« Est-ce qu’il y a des terres cultivables dans ce monde ? Des terres disponibles, qui n’appartiennent à personne ? »

Frank sembla surpris par la question de Fenouil, ce garde ne connaissait pas la signification du mot cultivable ce qui rendit le petit gobelin perplexe. Mais quel était ce monde superficiel ? Les gens étaient désœuvrés car ils n’avaient plus rien à faire. Pas d’emploi pour tous, car cette nouvelle technologie faisait le travail à leur place. Bien sûr, parfois même Fenouil aurait aimé qu’une machine le transporte ailleurs afin d’éviter la fatigue à ses pauvres pieds, mais il prenait soudainement conscience de ce qui arrivait aux gens lorsqu’ils étaient laissés à eux-mêmes. Il dit que toutes les terres appartenaient à quelqu’un, à part les terres désolées.

« Votre technologie est en train de tuer votre monde. Elle enlève les emplois aux gens…. Ces Kartages pourraient donner une parcelle de terre aux pauvres gens qui pourraient faire travailler dans les champs pour faire pousser leur nourriture. Plus besoin d’électricité, de lumière artificielle et de téléphone. Il n’y en a pas dans le monde d’où je viens. »

Le petit gobelin s’était exprimé avec la plus grande franchise et surtout avec son cœur.

(((525 mots)))

Dernière édition par Fenouil le Sam 18 Mar 2017 22:33, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Mar 2017 05:12 
Admin

A l'entente de l'idée de Fenouil pour trouver du travail aux gens, Frank sembla comprendre, soudain ce que celui-ci voulait dire. Et, aussitôt, sa mine se renfrogna.

« Ce serait agréable... Mais rien ne pousse plus en Izurith... Notre terre n'a plus la force de faire pousser des récoltes. Et nous n'aurions aucun endroit où prendre ces terres, il n'y a déjà pas la place pour que tout le monde vive confortablement... Mais... Qu'entendez-vous par « le monde d'où vous venez » ? Vous n'êtes pas d'Izurith ? » demanda-t-il, visiblement perplexe.

Quartier Orange – Appartement de Kalahan (Tina)

Kalahan se renfrogna quelque peu aux premières paroles de Tina, concernant sa nervosité.

« Impressionnante ? Un peu, oui... » marmonna-t-il. « Comme toutes les belles femmes. »

S'il ne sembla pas à l'aise à l'idée que la jeune Yuiménienne range sa demeure, il ne l'en empêcha cependant pas, attrapant deux verres ainsi qu'une bouteille du même liquide ambré qu'ils avaient bu au bar et s'installant dans son très large fauteuil avant de remplir les deux coupelles.

« Si je reçois du monde ? Vous voulez dire en dehors des prostituées ? » demanda-t-il. « Non, personne. »

Quartier Orange (Lelma)

Aux avertissements de Lelma, Elysséa hocha la tête à son encontre avant de prendre la direction des marches et de quitter immédiatement l'établissement. Ils se dirigèrent vers la plus proche station de train, qui les mena plus profondément encore dans les Quartiers défavorisés, traversant presque intégralement le Quartier Rouge après avoir dépassé le Quartier Orange. A chaque station, Lelma pouvait voir à travers les portes ouvertes du wagon des bâtiments plus saccagés encore que les précédents. Après plusieurs dizaines de minutes de trajet, enfin, Elysséa sortit du train, faisant signe au guerrier de la suivre.

« Là où nous allons, les trains ne s'arrêtent plus, » expliqua-t-elle. « Nous aurons beaucoup de marche, mais nous devons rejoindre ma tante et ma cousine dans notre base d'opérations aux portes du Quartier Cramoisi. »

Et ainsi une longue marche débuta à travers des ruelles complètement laissées à l'abandon, dans un état qui rappelait la guerre et la désolation. Les bâtiments étaient peinturlurés d'inscriptions obscènes et tombaient presque littéralement en ruine, les ruelles étaient défoncées à divers endroits et les quelques habitants locaux qu'ils croisaient semblaient vivre dans une extrême pauvreté, quand ils ne semblaient pas excessivement agressifs et dangereux. Ces derniers, cependant, semblaient éviter Elysséa comme la peste, la craignant visiblement, même lorsqu'ils étaient en surnombre.

Après près d'une heure de marche, finalement, ils arrivèrent devant une porte métallique au seuil de laquelle s'arrêta la jeune Kartage. Elle s'assura qu'ils n'étaient pas suivis puis frappa une dizaine de fois contre celle-ci dans un code élaboré. Immédiatement après, un cache glissa dans la porte, laissant apparaître une paire d'yeux qui les scruta une poignée de secondes avant de leur ouvrir. Elysséa pénétra dans la pièce, relativement étroite, qui s'avérait être un petit bar entièrement vide, si ce n'était pour la personne leur ayant ouvert.

Image

« [color=#]Elysséa, on ne t'attendait pas avant demain matin,[/color] » s'étonna la jeune femme.
    « J'ai amené une recrue intéressante, » s'expliqua l'intéressée. « Et on a plus besoin de moi ici qu'à l'O² de toute manière. »

La jeune femme se tourna vers Lelma, aux mots d'Elysséa, l'observant des pieds à la tête sans la moindre once de gêne.

« Mouais, » fit-elle en haussant les épaules.
    « Fais moi confiance. Il s'appelle Lelma. » Elle se tourna vers ce dernier. « Je vous présente ma cousine, Jénoah. » Puis, se retournant vers celle-ci : « Ta mère n'est pas là ? »
    « Non, mais elle vient de m'appeler. Et tu tombes bien : on devrait bouger dès ce soir si tout se passe bien. »

Ignorant le regard de surprise de sa cousine, la dénommée Jénoah se tourna vers le Yuiménien :

« Il risque d'y avoir une bataille ce soir. Tu te sens de taille ? »

[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (bonus longueur)
Tina : 0,5 (introspection) ; 0,5 (bonus longueur)
Lelma : 0,5 (introspection) ; 0,5 (engagement) ; 0,5 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 20:08 

Fenouil, naïf du sommet de son crâne jusqu’au bout de ses orteils, était persuadée de l’efficacité de son idée jusqu’à ce que Frank lui explique que plus rien ne poussait sur Izurith ! Les yeux encore plus ronds et grands qu’à son habitude, le petit être vert laissa échappé un petit cri de surprise.

« Ooooooooooooooh! »

Puis, Frank rajouta que la terre devenue stérile n’avait plus la force de faire pousser des récoltes. Et puis, problème supplémentaire, il n’y avait plus de terre disponible. Déjà les gens manquaient considérablement d’espace pour eux-mêmes. Et pour terminer, le compagnon de table de Fenouil tiqua lorsque celui-ci parla de son monde. Et c’est là que Fenouil réalisa qu’il avait manqué de prudence. Dans son enthousiasme de sauver Izurith, il avait oublié de garder le secret de sa provenance. Il pinça d’abord les lèvres cherchant mentalement comme se sortir de ce pétrin. Il décida donc de se donner un délai en commentant d’abord les dires de son vis-à-vis.

« Mais vous êtes capables de vous parler à distance grâce au téléphone, vous faites de la lumière artificielle, vous avez des machines qui nous transportent à des vitesses vertigineuses… et vous me dites incapable de faire pousser des plantes comestibles ? Vous n’avez pas des druides qui sont aptes à faire pousser des plantes avec un minimum d’ingrédients ? »

Fenouil se grattait la tête, ne comprenant pas comment un peuple pouvait être si performant dans un domaine et si dépourvu dans un autre.

« Et pour les terres,… j’ai remarqué que vous avez beaucoup de hauts d’édifices à toit plat. Il ne serait pas possible d’exploiter ces surfaces planes pour en faire des jardins en hauteur ? Je pense qu’en plus de fournir de la nourriture supplémentaire, ça pourrait améliorer la beauté des lieux et aussi en oxygéner l’air. »

Il observa Frank quelques minutes, puis se décida à révéler une partie de ses informations.

« Oui, je viens d’un autre monde, on m’a fait venir ici en me précisant que je pourrais vous être utile. Je ne vous l’ai pas dit, car je croyais que mon apparence physique révélatrice. »

Ici, le petit gobelin avait proféré un petit mensonge, mais un tout petit. Certes, il s’étonnait que Frank ne se soit pas questionné sur son apparence, mais il avait volontairement omis de dévoiler son origine gobeline, d’autant qu’il ne l’acceptait pas lui-même.

Et il poursuivit sur sa lancée en en profitant pour questionner discrètement sur les elfes. Enfin, il n’en parlerait pas directement, mais il voulait diriger la discussion sur les races existantes sur Izurith.

« Donc, dans mon monde, il existe toutes sortes de races et de peuples. Pour ma part, c’est assez complexe, car si j’ai l’apparence extérieure de la race des gobelins, je suis cent pour cent humain à l’intérieur. Et c'est l'intérieur qui compte.»

Il laissa digérer cette information avant de poursuivre par une dernière question :

« Mais les races à Izurith semblent très limitées. Je n’ai vu que des humains. Votre monde est seulement peuplé d’humains ou je me trompe ? »

((( 519 mots)))

Dernière édition par Fenouil le Mer 29 Mar 2017 01:12, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer 22 Mar 2017 23:21 
 Site Internet  Profil

Comme si Elysséa n'attendait que ce moment. Elle hoche la tête pour signifier qu'elle a compris mon message et prend les devants, descends l'escalier, retrouve les bruits du rez-de-chaussée puis sort de l'établissement. Je la suis deux pas derrière elle et retrouve l’atmosphère glauque du dehors. A ce moment-là, je n'aurais pas pu imaginer que ce n'était rien par rapport à ce qui nous attendait. Elle ne perd pas de temps et me guide vers leur véhicule qu’ils nomment train. Nous entrons dans le lieu où je suis arrivé tout à l'heure. Nous entrons dans un des trains quand celui-ci arrive et repartons vers des lieux où je ne suis jamais allé. Elle m'explique que nous allons traverser le quartier rouge avant d'arriver proche du cramoisi.

Le voyage dure presque une heure et je perds toute couleur à chaque arrêt. Car ainsi à travers les portes qui s'ouvrent, je peux voir l'ampleur des dégâts. Ce monde est donc dévasté à une échelle que je ne pouvais pas imaginer. Tout n'est que ruines, immondices et misères. Elysséa me préviens que nous devons sortir du train, car là où l'on va ils ne s'arrêtent plus. Nous allons avoir de la marche pour rejoindre sa tante et sa cousine à l'entrée du fameux quartier cramoisi. "Et bien marchons, je vous avoue que vos engins ne me rassurent pas trop, enfin quoique, vu le décors, ça ne va pas être une partie de plaisir. Si j'en ai l'occasion un jour, je vous emmènerai faire une promenade en forêt sur Yuimen, ça vous changera les idées !" J'étais à moitié sérieux, car il est clair qu'ici ça ne donnait pas envie de poursuivre, tant tout autour n'était que la désolation.

Nous partons à travers les ruelles, sales, dégueulasses, où tout est défoncé, murs comme sols. Où chaque parcelle de maçonnerie est couverte d'insultes, de dessins obscènes, de menaces, de revendications territoriales... Nous entrons dans un monde de bandes, de groupuscules où chaque pâte de maison est à un groupe organisé. Ici il est clair que le gouvernement n'y a rien à faire. Dans les regards, dans les attitudes, il est clair qu'on est des intrus, mais nous traçons à travers les gens qui s'écartent en voyant notre groupe. S'ils n'ont aucune raison de me craindre, malgré mon apparence, ils ont vite compris qui était Elysséa. Je pense que j'aurai vu la misère, la vraie. Celle désespérée qui s'accroche sans jamais lâcher. La maladie, les malformations sont légions dans ces quartiers. Sans doute même la malnutrition. Mais que fait donc Valaï ici ? Rien, il ferme les yeux ? C'est révoltant, mais nous devons continuer. Je n'ai même pas de menue ferraille à distribuer car ici l'argent n'a pas de matière. Et il y aurait tant à faire ! Et tout cela vu avec juste quelques groupes d'êtres humains croisés. C'est dire...

Nous avons marché une heure au moins, ça me paraissait bien plus, tant tout se ressemblait dans la mocheté, la saleté et la ruine. Les ruelles succèdent aux ruelles dans un labyrinthe sans fin. Effectivement l'armée ne risque pas d'intervenir, tout dans ces lieux est propice aux embuscades. Des archers cachés dans les ruines feraient carnage face aux cavaleries ou soldats à pieds... Et je me doute que les armes d'ici ne sont pas que des arcs ! Je reste méfiant tout le long, restant deux pas derrière ma guide, regardant à gauche à droite, m'arrêtant parfois pour inspecter l'arrière de mes yeux aguerri aux mouvements suspects. Alors oui du danger j'en ai vu dans certains groupes. De la haine, de l'envie, du dégout. J'ai vu passer tout dans leurs yeux. Mais aucun n'a tenté quoique ce soit. Je garde toujours une main sur ma rapière, prêt à planter n'importe quel intrus qui tente de nous agresser.

Nous nous arrêtons face à une grande porte de métal, Elysséa regarde qu'on n’a pas été suivi, je lui fais signe que tout est sous contrôle car j'ai veillé à cela depuis le début de notre trajet. Elle frappe alors sur la porte comme pour un code secret, un cache s'ouvre sur la porte, à hauteur de visage, révélant des yeux. Un moment de flottement, puis la porte s'ouvre. Elysséa entre d'abord dans un petit bar. La gardienne des lieux me scrute des pieds à la tête, comme pour jauger mes capacités. La jeune inconnue prend la parole et s'étonne de voir Elysséa déjà là en avance, ne l'attendant que demain matin. La jeune femme répond qu'elle ramène une recrue, en occurrence moi-même. L'inconnue hausse les épaules et lâche un mouais peu engageant. Ne suis-je pas à son goûts ou doute-elle de ma force ? Qu'il est impoli de se comporter ainsi. Je ne réagis pas car je sais que j'aurai tôt fait de leur prouver ma valeur. Elysséa me présente en lui demandant de lui faire confiance puis elle me présente à l'inconnue qui s'appelle Jénoah et c'est sa cousine. Une belle plante cette Jénoah, il faut dire que la donzelle est bien moulée dans sa tenue et que rien n'est à jeter. Mais à vrai dire je m'en moque de leur tenue vestimentaire douteuse, j'ai une mission plus importante que d'admirer la beauté des femmes de cette planète. Elysséa demande si la mère de Jenoah est là et celle-ci lui dit que non, mais qu'elle vient d’appeler et que tout est prêt pour bouger dès ce soir. Jénoah a l'avantage d'être franche et directe et me demande si je me sens de taille car il va y voir une bataille ce soir. Je me demande si elle se moque de moi ? J'ai envie de répondre que non, je suis venu ici pour faire la cueillette aux champignons, mais je crois que ça va mal être pris, alors je m'abstiens... Surtout que les champignons par ici, ça va être juste de la sale moisissure noire et dégoutante.

"Je suis venu vous aider, ta cousine et toi, alors s'il bataille il doit y avoir, j'en suis ! Je veux juste connaitre ce qu'il y a à savoir pour ne pas y aller sans plan ni but." Je lui ai parlé sèchement, lui signifiant que je n'étais pas là par hasard et que j'avais une certaine expérience des conflits. Ça y est, les combats sont là, le danger est omniprésent ! Enfin on va progresser !

(1059 mots)

MessagePosté: Mar 28 Mar 2017 17:17 
Admin

Frank se gratte la tête devant les premières questions de Fenouil concernant la pousse des plantes.

« Eh bien il paraît qu'il y a deux trois personnes qui ont réussi à avoir de maigres productions... Mais rien de suffisant pour nourrir un quartier. »

Puis son visage s'illumine à la proposition d'utiliser les toits des immeubles.

« Eh bien... C'est vrai que si nous trouvons un moyen de faire pousser des plantes, même en petite quantité, et que nous utilisons tous les toits du Quartier Orange... Il y a peut être un espoir ! »

Puis ses yeux s'écarquillent à la révélation de Fenouil concernant son origine, mais il semble bien vite reprendre sa contenance.

« Je vois, ça explique votre apparence. J'osais pas demander d'où ça venait. Mais j'ai vu de choses bien plus étranges ici. Si dans la cité d'Izurith, il n'existe que des humains et des demi-elfes, certaines personnes se font greffer des implants pour changer d'apparence. En dehors des murs, par contre, il y a des elfes gris et des elfes noirs, nos ennemis jurés. »

Quartier Orange (Lelma)

Jénoah hocha la tête à la réponse de Lelma, visiblement satisfaite.

« Au moins il n'a pas froid aux yeux, » déclara-t-elle.

Elle s’assit ensuite sur l'un des tabourets près du bar et fit signe au guerrier de faire de même.

« Alors, c'est quoi cette histoire ? » demanda finalement Elysséa en s'installant à son tour.
    « Accroche-toi bien, » commença l'autre. « Tu vas avoir du mal à le croire. Déjà maman a enfin trouvé la base la plus proche du Quartier Rouge, celle qui nous permettrait d'attaquer avant qu'ils ne soient prévenus. Et ensuite... Nous avons obtenu l'aide d'un genre de diplomate qui a réussi à convaincre Valaï et Kobayashi de nous soutenir militairement dès ce soir. Ils sont en train de se préparer à l'heure où je te parle. »

Sa cousine écarquilla des yeux grands comme des soucoupes à cette déclaration, ne s'attendant visiblement pas à une aide extérieure lors de cette opération.

« Valaï et Shizune vont nous... aider ? » répéta-t-elle, déboussolée.

Et l'autre hocha la tête d'un air grave. Puis elle se tourna vers Lelma pour lui donner des explications.

« Dans le but d'épargner le plus de vies possibles, notre plan devra, malheureusement, être très simple : nous approcher le plus furtivement possible, mais, arrivés devant leur base, leur proposer une reddition. Si cela échoue, nous aurons alors besoin de personnes prêtes à infiltrer cette base pour désactiver certains de leurs moyens... avant un assaut frontal extrêmement meurtrier. »

[Fenouil : 0,5 (introspection) ; 0,5 (vérité) ; 0,5 (idée pertinente) ; 0,5 (bonus longueur)
Lelma : 1 (introspection) ; 1 (bonus longueur)]

Image

MessagePosté: Ven 31 Mar 2017 02:09 

Laissant sa barbe tranquille pour s’en prendre plutôt à ses cheveux, Frank se gratta la tête devant les questions de Fenouil concernant les druides. Possiblement que ce terme n’était pas utilisé sur Izurith, ou pire encore, le métier de druide en lui-même n’existait peut-être même pas. Enfin, Frank expliqua que quelques personnes avaient sûrement réussi à produire une maigre récolte, insuffisante pour nourrir tout un quartier. Cependant, l’idée de Fenouil de faire pousser des récoltes sur les toits plut à Frank dont le visage s’était illuminé.

Quant à l’apparence de Fenouil, Frank l’avait effectivement remarqué, mais avait fait preuve d’une grande délicatesse et n’avait fait aucun commentaire. Il précisa que sur Izurith certaines personnes se faisait ajouter des implants.

Malgré son innocence qui en faisait un gobelin attachant, Fenouil avait tout de même réussi avec habileté à amener Frank à parler des elfes qui avaient envahi Izurith. Frank lui dévoila en effet que seuls des humains et semi-elfes habitaient la cité. Par contre, en dehors des murs, des elfes gris et noirs s’y trouvaient et s’avéraient être leurs ennemis jurés.

Enfin, Fenouil avait obtenu une information. Certes, Valaï les avait informé que les elfes étaient leur ennemi et qu’il était possible qu’une des maisons se soit affilié à eux. Par la dernière affirmation de Frank, Fenouil était à peu près certain que ce n’était pas le cas pour la maison des Kartage. Il voulait le questionner sur ces elfes, mais avant tout il tenait satisfaire sa curiosité personnelle sur un sujet brièvement mentionné.

Tout d’abord, fièrement, il annonça :

« Je peux vous affirmer que tout ce qui fait ma personne est bien à moi, je n’ai aucun implant. Mais dites-moi qu’est-ce que les gens désirent se rajouter pour changer d’apparence ? Un bras supplémentaire ? »

Cette option aurait pu plaire à ce petit voleur à la peau verte.

« Ou deux jambes supplémentaires pour prendre la fuite plus rapidement ? »
Cette dernière aussi aurait pu lui être utile.

C’est à ce moment que la charmante serveuse arriva à leur table avec une petite boite carrée. Hésitante, elle ne savait pas à qui la présenter. Le petit gobelin qui avait appris comment s’en servir dans l’autre établissement, et qui de surcroit avait invité le garde du corps, fit signe à la demoiselle puis lui prit délicatement la boite qu’elle lui tendit. Il y inséra la carte et inscrivit les chiffres comme il l’avait fait à l’O2 . La caissière lui sourit. Fenouil se demanda s’il devait l’inviter, mais il se retint, il était trop timide et puis il avait une mission à accomplir.

Lorsque la serveuse s’en repartit, il regarda Frank et le questionna à propos des elfes.

« Des elfes gris et noirs, vos ennemis jurés ? Dans notre monde, les elfes sont des êtres qui vieillissent moins vite que nous. Ils sont trop grands et trop minces et trop prétentieux et trop…. Il sont trop ! Voilà le vrai mot ! » Conclut-il.

Il ne se gratta pas la barbe, puisqu’il n’en avait pas un poil, ni la tête car il craignait perdre le peu qu’il avait… il se contenta donc de plisser les yeux et de froncer les sourcils avant de rajouter.

« Et vos elfes à vous, qu’ont-ils faits pour devenir vos ennemis ? »

Fenouil se rappelait de ce que leur avait raconté Valaï, mais il voulait savoir si Frank lui en dirait davantage.

(((562 mots)))

Dernière édition par Fenouil le Lun 24 Avr 2017 00:10, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 1 Avr 2017 22:23 

[Avant]

[37]

La belle termine de mettre un peu d'ordre, tendant l'oreille aux propos de son hôte. Kalahan n'a pas l'air à l'aise malgré la tentative de la jeune femme de se montrer amicale. L'homme empoigne une autre bouteille de ce liquide ambré ainsi que deux verres avant de s'installer dans un large fauteuil. Tout en remplissant les contenant, l'Atalante lui répond avec des propos plutôt en contraste avec son attitude. D'un côté il semble nerveux à cause d'elle, de l'autre il n'hésite pas à dire qu'il reçoit des professionnelles du plaisir en sa demeure, et ce, sans même rougir. Quel étrange personnage, bien seul également puisqu'il n'est pas du genre à accepter d'autres êtres que des personnes engagées à ses frais sous son toit. Une relation sans liens avec le monde, en somme.

Tina affiche un instant une moue surprise, puis elle émet un doux rire en masquant ses lèvres de son index. Elle finit par prendre place non loin de son hôte en lui lançant une œillade malicieuse.

"Cela explique les quelques regards appuyés dans notre direction lors de notre venue.", s'amuse-t-elle en entortillant une mèche autour d'un doigt. "Combien de propositions indécentes vais-je recevoir en repartant d'ici cette nuit, à votre avis ?"

La tulorienne lance un regard presque complice à son interlocuteur avant de récupérer l'un des récipients et d'en humer le parfum. Elle le laisse cogiter à ce qu'elle vient de dire et à l'idée de la laisser repartir au cœur de la nuit sans chaperon. Il est vrai que c'est là une chose à laquelle elle n'avait pas songé : dénicher un toit pour passer la nuit. Si elle se tient à son rôle, elle ne peut plus revenir chez son employeur sans réponses ni preuves concernant le complot elfique, et elle ne se voit pas remettre les pieds au Palais les mains vides. Il reste toutefois d'autres possibilités comme trouver une auberge ou... Aller tenter une approche audacieuse de certaines nobles.

Ses jolis yeux glissent sur la silhouette de son interlocuteur, contemplant la musculature jouer sous la peau. Une fois de plus, elle s'attarde sur le bras mécanique qu'il possède. La question lui brûle les lèvres, mais elle estime rapidement ne pas avoir assez échangé avec Kalahan pour aborder le sujet de front. Tout de même, elle adorerait espionner sa réaction si elle l'amenait à Tulorim. Nul doute que ses amies de la boutique de vêtements voudraient lui essayer toutes sortes de toilettes, et Nynna le défierait de boire autant qu'elle. Penser à elles fait doucement plisser le regard de la belle et y glisse un brin de tendresse.

Elle finit par sourire, laisser ces pensées s'estomper et prendre le parti d'attaquer une autre thématique d'importance.

"Maintenant que nous sommes ici, peut-être pourriez-vous me parler plus librement ?", dit-elle avant de tremper les lèvres dans la boisson. "Par exemple en ce qui concerne votre amie d'enfance. Vous sembliez dire que l'on a éduqué cette demoiselle pour qu'elle se conduise d'une inhabituelle façon. Pourquoi ? Qu'ont les Francisque à gagner ainsi ?"

Une petite pensée traverse l'esprit de Tina. Se pourrait-il que la noble dame au cœur de ces scandales sexuels soit une sorte de marchandise de qualité extrême ? Qu'elle fasse l'objet d'accords et d'échanges entre différentes Maisons ? Curieuse, la belle brune s'installe un peu plus confortablement, ne laissant nullement paraitre qu'elle reste sur ses gardes. Après tout, elle est dans l'antre d'un loup solitaire. Qui sait s'il ne voudrait pas se faire les crocs sur une victime insouciante ?

Sauf qu'insouciante, Tina ne l'est plus depuis bien des années. Toutefois, elle est encore loin de posséder le jeu d'acteur de son aïeule et doit faire de son mieux pour masquer par moments la confiance qu'elle a en elle.

(625 mots)

Dernière édition par Tina le Dim 23 Avr 2017 14:49, édité 1 fois.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 110 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante